| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 14:41:44 ![]() ![]() |
phila | c'est une commerciale, elle ne connait pas les différences entre les règlements, si tant est qu'elle connaisse au moins l'un des deux --------------- Rien mais souvent chafouin... |
gysmovoile Pur beurre :o | Oue voila ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zolki3n |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
sebastien641 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
paracyber |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 15:51:16 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
dans ce cas, je peux dire que je fais deux maisons accolées mais qui sont en fait que la même maison Bref, on joue sur les mots ... J'attends le retour de la mairie ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 10-12-2013 à 16:24:22 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
paracyber |
gfive |
Eldricht $*$ BRK |
et aussi qu'il ait les autorisations, car ça doit amener une modification du permis de lotir (modification zone d'implantation construction) (DDE, etc, etc).... Message édité par Eldricht le 10-12-2013 à 16:43:17 --------------- $job $step $endstep $handjob |
dafunky | en général on utilise un caniveau en limite de rue. Message édité par dafunky le 10-12-2013 à 17:10:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | bon, réponse de la mairie ... la réunion de deux lots est interdite par le règlement du lotissement ... Par contre la "commerciale" qui vends les terrains et qui me dis que c'est le PLU qui n'autorise pas la chose .... mouarf Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 10-12-2013 à 19:50:45 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
paracyber |
berlo dubitatif |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif | L'enduit chaux-chanvre n'est pas si pourri en matière d'isolation, le lambda est 2x plus élevé qu'un isolant classique, mais il y a pas mal d'autre avantages. Je n'ai pas tout vérifié car je ne vis pas encore dans la maison qui est restauré, mais c'est ce qui se dit à gauche et à droite. C'est un peu cher, mais on gratte sur les peintures/enduits/bandes (rien ou juste un lait de chaux), les plinthes (pas obligatoire). Pour le coût je l'estime à environ 20€/m² en pose manuelle pour 6cm d'épaisseur, environ (300€ le m3) mur finis Message cité 1 fois Message édité par berlo le 11-12-2013 à 11:38:09 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pour des raisons esthétiques et pourquoi pas d'isolation, je regardais pour faire rejointoyer à la chaux les pierres à l'extérieur de la maison dont la négociation est en cours.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
gugus |
chère Résultat, pas encore fait, et je me demande si je vais pas finir par le faire moi même en prenant mon temps Message cité 1 fois Message édité par gugus le 11-12-2013 à 12:05:25 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
gugus | Après ça doit aussi dépendre du type de mur / pierre (mon mur c'est des pierres assez petites), si faut gratter avant de rejointer etc... edit Message cité 2 fois Message édité par gugus le 11-12-2013 à 12:44:54 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Le chaux-chanvre est particulièrement mauvais thermiquement (3 fois moins que le polystyrène par exemple).
Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2013 à 13:12:46 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
paracyber |
gugus |
à moins que tu parle de la vertical auquel cas, ouai c'est penché, y'a un contrefort Message cité 1 fois Message édité par gugus le 11-12-2013 à 15:12:08 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
paracyber |
Zolki3n |
Message cité 1 fois Message édité par Zolki3n le 11-12-2013 à 15:43:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |