| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Zolki3n | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Zolki3n le 11-12-2013 à 15:43:54 |
Publicité | Posté le 11-12-2013 à 15:30:06 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette photo il y a pas mal d'année sur un autre forum. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2013 à 15:45:08 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gugus |
Sur ce même topic par exemple ? Message édité par gugus le 11-12-2013 à 15:44:39 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Non je pensais a un forum de droit de l'urbanisme. Mais c'est ma mémoire qui doit buguer. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2013 à 15:45:49 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gugus |
Pour le coup oui probablement, à moins qu'on m'ai piqué mes photos mais je vois pas l'intérêt --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
xcluzif Alea jacta est |
|
berlo dubitatif |
J'ai eu un devis à 70€ du m² env pour un "enduit à la chaux aérienne lavé en pierres vues"
Tu n'as vraiment pas pris le meilleur, une thèse récente parle d'un lamda entre 0.06 et 0.1 W/m.°C, plus des phénomènes spécifique au béton de chanvre genre changement de phase / chaleur latente, qui ne sont pas bien connus encore. Ce qui fait que c'est moins performant sur le papier mais plus confortable en vrai. Il me semble avoir lu quelque part qu'une expérimentation avait démontré que thermiquement le béton de chanvre était plus performant que du siporex.
.Pour le coût je l'estime pour 6 cm d'épaisseur à :
|
remchar Bee's Powâaaaa | salut les bricolos, mon menuisier vient de me remplacer les volets à la campagne, mais je doit encore les traiter/peindre, bref je sais pas quoi mettre dessus (sapin) ...
Message cité 1 fois Message édité par remchar le 11-12-2013 à 22:57:55 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Intéressant! Je garde l'info sous le coude... Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 12-12-2013 à 08:23:13 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
galak Revenez :( |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 12-12-2013 à 08:42:57 |
Publicité | Posté le 12-12-2013 à 08:42:47 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
|
GAS Wifi filaire© | Pour ma douche, je prévois une arrivée en PER. La paroi de la douche sera du placo collé au mur, avec finition à l'enduit fin spécial sdb. Le PER sera encastré en saignées dans le mur, derrière le placo et il me faut une connexion fine pour le robinet de douche, genre un gabarit de 150 : Ça vous semble assez fin pour être encastré et sortir dans du BA13 ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Zolki3n |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
gugus | Un truc encastré comme ça ?
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
xcluzif Alea jacta est | Dans le principe oui mais avec un mitigeur standard (avec entraxe de 150 mm) car j'ai déjà monté le système de raccordement. Message édité par xcluzif le 12-12-2013 à 14:07:16 |
gugus | Donc en gros tu aurais 3 trous dans ta cloison, une arrivée eau chaude, une eau froide et un départ qui repasse dans la cloison pour la tête de douche haute Message édité par gugus le 12-12-2013 à 14:32:38 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
xcluzif Alea jacta est |
gugus | Oui, donc ça va être super moche --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 12-12-2013 à 16:18:50 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
GAS Wifi filaire© |
Je ne comprends pas pour quoi ça : n'irait pas avec ce que tu veux monter
Je sais pas, le PER c'est plus courant on dirait, mais j'ai pas étudié la question du multicouche edit : enfin si : on m'a donné un rouleau de PER et j'ai peu de longueur à mettre (2 x 2 ou 3 mètres) Message cité 1 fois Message édité par GAS le 12-12-2013 à 16:51:42 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Zolki3n |
Message cité 1 fois Message édité par Zolki3n le 12-12-2013 à 17:01:29 |
carlcoxxx |
|
GAS Wifi filaire© |
xcluzif Alea jacta est |
|
xcluzif Alea jacta est |
Oui c'est bon. |
Zolki3n |
Message cité 1 fois Message édité par Zolki3n le 12-12-2013 à 17:07:18 |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
GAS Wifi filaire© |
Zolki3n |
Message cité 1 fois Message édité par Zolki3n le 12-12-2013 à 17:12:42 |
GAS Wifi filaire© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |