Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35712543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2013 à 11:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
M'enfin quand on voit ce qu'ils ont fait dans le village : une nouvelle boulangerie avec façade rouge et noire, en plastoc bien moche...
Et des bâtiments industriels énormes, anthracites métalliques, à l'entrée du village...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 11:28:13  profilanswer

n°35712551
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2013 à 11:28:41  profilanswer

galak a écrit :

Si c'est de la reno avec passage de l'ardoise à tuiles, soit bien sur que la charpente actuelle peut soutenir le surplus de poids de la tuile.  :)

Non non, c'est tuile > tuile ;)

---------------
n°35712710
paracyber
Posté le 25-09-2013 à 11:38:51  profilanswer

spacer28 a écrit :

Le terrain a une façade de 13m comme on ne veut pas contruire en limite des 2 cotés on ne peut donc pas faire un garage attenant. C'est pourquoi on construira un atelier au fond à gauche du terrain. Il fera la taille d'un garage (15m²) sera en "dur". On pourra ainsi ranger l'ensemble des outils, salons de jardin, vélos.
Je ne vois pas en quoi c'est handicapant pour la revente personne n'utilise le garage pour y mettre une voiture surtout dans notre région où il ne gel pas plus d'une semaine par an...

Sinon pour les wc je vois toujours pas où ce n'est pas l'ouverture normal  :sweat:  On rentre par le couloir, on fait ce qu'on a à faire, on se lave les mains et on ressort par le couloir...

[:benou_non] Pas d'accord du tout et pourtant je suis de même coin.
Pour moi, c'est clairement un handicap. J'ai visité dernièrement une maison à Mérignac, tout va bien sauf qu'elle n'a pas de garage. (et que je suis actuellement dans l'incertitude de pouvoir plus tard en faire constuire un sur la parcelle)
C'est clairement le gros frein à la vente et si ce n'est pas possible je ne suis pas sur de faire une proposition.

Les raisons utiles d'avoir un garage :
- une voiture vieillit plus mal à l'extérieur (soleil, sable, etc)
- en cas d'intempérie (genre de la grèle), tu flippes de savoir combien de niack tu auras.
- tu évoques le gel, c'est vrai, c'est peu courant mais même si ca arrive 5 jours dans l'année, ca fait chier de pas avoir au minimum un auvent pour éviter de devoir gratter ou attendre le dégifrage
- j'ai par ailleurs une moto, encore moins envie qu'elle soit à l'extérieur
- j'ai du bordel à ranger, style des pneus ou des cartons pas ou peu utilisé. Tu peux habillement utiliser le dessous de toiture du garage pour foutre ce bordel là
- si tu veux bricoler un peu, tu peux également stocker des outils (enfin, dans ton cas, tu peux foutre tout ça dans le cabanon du fond, donc là c'est ok)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35712768
paracyber
Posté le 25-09-2013 à 11:43:03  profilanswer

GAS a écrit :

M'enfin quand on voit ce qu'ils ont fait dans le village : une nouvelle boulangerie avec façade rouge et noire, en plastoc bien moche...
Et des bâtiments industriels énormes, anthracites métalliques, à l'entrée du village...

Les règles entre un batiment à usage commercial, un batiment public et une construction personnelle sont bien souvent différentes dans les règlements d'urba. C'est plutôt logique.

---------------
n°35712797
spacer28
Posté le 25-09-2013 à 11:44:55  profilanswer

paracyber a écrit :

[:benou_non] Pas d'accord du tout et pourtant je suis de même coin.
Pour moi, c'est clairement un handicap. J'ai visité dernièrement une maison à Mérignac, tout va bien sauf qu'elle n'a pas de garage. (et que je suis actuellement dans l'incertitude de pouvoir plus tard en faire constuire un sur la parcelle)
C'est clairement le gros frein à la vente et si ce n'est pas possible je ne suis pas sur de faire une proposition.

Les raisons utiles d'avoir un garage :
- une voiture vieillit plus mal à l'extérieur (soleil, sable, etc)
- en cas d'intempérie (genre de la grèle), tu flippes de savoir combien de niack tu auras.
- tu évoques le gel, c'est vrai, c'est peu courant mais même si ca arrive 5 jours dans l'année, ca fait chier de pas avoir au minimum un auvent pour éviter de devoir gratter ou attendre le dégifrage
- j'ai par ailleurs une moto, encore moins envie qu'elle soit à l'extérieur
- j'ai du bordel à ranger, style des pneus ou des cartons pas ou peu utilisé. Tu peux habillement utiliser le dessous de toiture du garage pour foutre ce bordel là
- si tu veux bricoler un peu, tu peux également stocker des outils (enfin, dans ton cas, tu peux foutre tout ça dans le cabanon du fond, donc là c'est ok)

Voilà pour tes 2 derniers point et même la moto d'ailleurs, tout celà est réglé par le cabanon du jardin surtout que la parcelle est pas immense donc pas trop loin.
Je trouve que c'est pire d'avoir un terrain ou tu ne pourrais pas passer derriere sans aller dans le garage.

Quand aux points 1 et 2 très franchement on en a rien à faire on garde une voiture 4 ans donc le vieillissement bofbof. Après certains en voit l'utilité mais bon ceux là iront en acheter une autre que veux tu on ne pas faire toujours dans le consensuel...
Dans mon entourage tous ceux qui ont un garage n'ont jamais mis une voiture dedans et c'est aussi notre cas.

---------------
Mon flickr
n°35713054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2013 à 12:03:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Les règles entre un batiment à usage commercial, un batiment public et une construction personnelle sont bien souvent différentes dans les règlements d'urba. C'est plutôt logique.

Je ne trouve pas non. Ou alors dans certaines limites. Mais là c'est plutôt no limit justement... :/

---------------
n°35713634
paracyber
Posté le 25-09-2013 à 13:07:23  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne trouve pas non. Ou alors dans certaines limites. Mais là c'est plutôt no limit justement... :/

Ben je sais pas. Une enseigne commercial a souvent sa propre marque (couleur, apparence) qui fait qu'on la reconnait de loin. Les macdo de France se ressemble assez par exemple (consutruction typique, présence de briquette, enseigne clinquante jaune, la maison ronaldland pour les enfants, ...)
Avec les règles pour les habitations individuelles, ca serait impossible pour eux de construire. Et puis, c'est juste pas le même besoin et des contraintes différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-09-2013 à 13:08:02

---------------
n°35713691
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2013 à 13:12:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben je sais pas. Une enseigne commercial a souvent sa propre marque (couleur, apparence) qui fait qu'on la reconnait de loin. Les macdo de France se ressemble assez par exemple (consutruction typique, présence de briquette, enseigne clinquante jaune, la maison ronaldland pour les enfants, ...)
Avec les règles pour les habitations individuelles, ca serait impossible pour eux de construire. Et puis, c'est juste pas le même besoin et des contraintes différentes.

On parle d'un village de campagne, pas d'une zone commerciale. Faut être logique : soit on veut une uniformisation du style des bâtiments, soit on n'en veut pas. Le fait que les bâtiments soient commerciaux ou non ne devraient pas rentrer en compte.

---------------
n°35714507
gfive
Posté le 25-09-2013 à 14:19:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Les règles d’implantation ne s’appliquent pas :
- à une construction inférieure ou égale à 10 m2 et inférieure ou égale à 2,50 m de hauteur totale,
[/quote]
Donc si tu veux faire ton abri de jardin de 10m2, il te faudra l'autorisation mais on pourra pas te la refuser pour un motif de mauvaises dispositions par rapport aux autres constructions.

Pour mon cas, ça marche pas : le machin fera plus de 2,5m de haut.

Non, mais bon, je vais pas m'emmerder : j'ai trouvé des platines alu qui pourront sans problème tenir la charge de 1m2 de polycarbonate en porte à faut, donc je vais prévoir une poutre dans mon ITE à cet endroit là, fixée par scellement chimique dans le mur, et je mettrais mes platines dessus. Du coup, ça sera démontable. En cas d'emmerde, je le vire.

MAis bon, c'est visible ni de la rue, ni de chez les voisins (ou alors faut qu'ils soient beaucoup plus souples que ce que leur 85 ans ne le leur permettent), et quand bien même un nouveau voisin rachèterait le terrain d'à côté, compte tenu de sa largeur, il serait probablement obligé de construire sur la limite en face du machin, donc voilà.

Et en plus, on a a moyen terme le projet d'agrandir encore à cet endroit là, donc si tout va bien, c'est en place pour entre 5 et 10 ans max :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35715263
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-09-2013 à 15:12:35  profilanswer

chrissud a écrit :

On ne peut pas faire une terrasse en bois n'importe où.  

Sauf règle d'imperméabilisation maximale définie dans le PLU, tu as le droit d'aménager le sol de ton terrain comme tu l'entends.

Citation :

Déjà vu un propriétaire devoir la démonter après notification de la mairie après la demande du voisin.

Une terrasse de plus de 20 m2 ou plus de 60 cm de hauteur par rapport au sol naturel a besoin d'un permis de construire.

Vieille interprétation d'une jurisprudence tombée en désuétude depuis la dernière réforme d'urbanisme.
Aujourd'hui, la construction d'une plateforme non couverte n'est pas soumise à autorisation. Ce n'est pas considéré comme une construction (tant que l'espace situé sous cette plate-forme n'est pas autre chose qu'un VS inaccessible).

Citation :

Une surface de parking avec un toit non clos est taxable forfaitairement.

Oui pour une place de stationnement.
Non pour un espace détente.
Par contre, la valeur locative du terrain sera effectivement révisée.  :jap:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 15:12:35  profilanswer

n°35721964
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-09-2013 à 07:24:04  profilanswer

Du coup Campedel, si le terrain n'est pas constructible, les règles disent quoi en ce qui concerne les terrasses et allées?

Mon voisin s'est fait jeter par la mairie pour son allée (béton ou enrobé, je ne sais plus) et il a finit par la faire en dalle gazon.
J'étais resté sur "il faut que ce soit démontable, pas d'installation en dur", mais bon, il semble y avoir tellement de fausses idées qui circulent.

Question subsidiaire (je ne me rappelle plus si je l'ai posée):
La mairie m'a refusé la conformité pour 3 motifs:
- arbres à replanter --> bon ça OK, j'ai viré pas mal d'arbres, j'attends juste de faire mon jardin pour les planter
- enduit du mur de la descente de garage à effectuer --> on ne peut pas conserver des murs en parpaing nu sur son terrain? C'est bizarre comme histoire. A noter que par contre, le passage qui longe ce mur (en hauteur donc) sans rambarde, ça ne choque personne à la mairie, alors que ça me parait plus urgent qu'un enduit.
- Par de portail --> un terrain est obligé d'être clôturé? C'est une règle générale? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le PLU.

n°35722016
chrissud
Posté le 26-09-2013 à 07:48:39  profilanswer

mithogarou a écrit :

Du coup Campedel, si le terrain n'est pas constructible, les règles disent quoi en ce qui concerne les terrasses et allées?

Mon voisin s'est fait jeter par la mairie pour son allée (béton ou enrobé, je ne sais plus) et il a finit par la faire en dalle gazon.
J'étais resté sur "il faut que ce soit démontable, pas d'installation en dur", mais bon, il semble y avoir tellement de fausses idées qui circulent.

- arbres à replanter --> bon ça OK, j'ai viré pas mal d'arbres, j'attends juste de faire mon jardin pour les planter
- enduit du mur de la descente de garage à effectuer --> on ne peut pas conserver des murs en parpaing nu sur son terrain? C'est bizarre comme histoire. A noter que par contre, le passage qui longe ce mur (en hauteur donc) sans rambarde, ça ne choque personne à la mairie, alors que ça me parait plus urgent qu'un enduit.
- Par de portail --> un terrain est obligé d'être clôturé? C'est une règle générale? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le PLU.

En ce qui me concerne, pour l'implantation de terrasse et piscine sont clairement indiqué sur le PLU de ma commune et définit par zone.

Te voilà maintenant avec un refus de conformité,   tu peux rester comme çà, lorsque tu vendras ta maison tu transmettras ce refus de conformité à l'acheteur  et lui même le rangera dans une boite archive comme toi précédemment pour le ressortir au moment où il vendra à son tour la maison à un nouvel acheteur, ainsi successivement......

Message édité par chrissud le 26-09-2013 à 07:55:23
n°35722030
chrissud
Posté le 26-09-2013 à 07:57:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

chrissud a écrit :

On ne peut pas faire une terrasse en bois n'importe où.  
Déjà vu un propriétaire devoir la démonter après notification de la mairie après la demande du voisin.

Une terrasse de plus de 20 m2 ou plus de 60 cm de hauteur par rapport au sol naturel a besoin d'un permis de construire.  

Vieille interprétation d'une jurisprudence tombée en désuétude depuis la dernière réforme d'urbanisme.
Aujourd'hui, la construction d'une plateforme non couverte n'est pas soumise à autorisation. Ce n'est pas considéré comme une construction (tant que l'espace situé sous cette plate-forme n'est pas autre chose qu'un VS inaccessible).

Non,   c'est clairement indiqué dans le PLU de ma commune

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-09-2013 à 07:59:05
n°35722055
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2013 à 08:08:11  profilanswer

mithogarou a écrit :

Du coup Campedel, si le terrain n'est pas constructible, les règles disent quoi  
en ce qui concerne les terrasses et allées?

Les allées et autres plate-forme ne sont pas des constructions...  [:spamafote]  
nb : cependant, au-delà de certains seuils, les mouvements de terre doivent recevoir une autorisation d'urbanisme.

Citation :

Entre ce que peut dire une mairie et ce que disent les règles d'urbanisme qu'elle a validé en conseil, il y a souvent des différences... notables... :/  :sweat:  
La seule manière pour une mairie de contrôler l'imperméabilisation d'un terrain, c'est d'avoir un article en parlant dans les règles du PLU.
Sinon, c'est : "cause toujours beau merle".

Le principe lorsqu'on veut réaliser quelques chose sur son terrain, ce n'est surtout pas d'aller demander l'avis de l'adjoint de la mairie (sauf dans les très grosses qui ont un service d'instruction dédié), c'est d'aller chercher les règles d'urbanisme, de les lire, de les comprendre (quitte à aller sur le net demander des explications), et ensuite de déterminer ce qu'on peut faire ou non.

Le problème en France, c'est que ce raisonnement de base est méconnu de 99% de la population (qui n'a certes jamais eu la moindre formation à ce sujet). :/

Citation :

C'est une légende urbaine et l'a toujours été.  [:spamafote]  
Cette notion n'a jamais existé et jusqu'à la réforme de 2007, le moindre cirque qui s'installait dans un coin de la ville pour quelques semaines aurait du obtenir un PC à chaque fois...  [:tinostar]  
Depuis, la loi a exonéré les constructions provisoires installées le temps d'une manifestation limitée dans le temps.

Citation :

Et tu avais des obligations dans les règles d'urbanisme à ce sujet ?  :heink:  
Sinon oui, il faut que la végétation sur le terrain soit conforme au plan de masse du PC.

Citation :

- enduit du mur de la descente de garage à effectuer --> on ne peut pas conserver des murs en parpaing nu sur son terrain? C'est bizarre comme histoire.

C'est très classique et une des règles de base dans les PLU : "l'emploi à nu des matériaux destinés à être enduit est interdit".
Il n'y a pas cette phrase dans tes règles d'urbanisme ?  :heink:  

Citation :

A noter que par contre, le passage qui longe ce mur (en hauteur donc) sans rambarde, ça ne choque personne à la mairie, alors que ça me parait plus urgent qu'un enduit.

L'urbanisme ne s'occupe absolument jamais du droit civil (à savoir la protection des personnes ici). Donc non, ils n'ont absolument pas à relever ceci (dans une lieu privé en tout cas).

Citation :

- Pas de portail --> un terrain est obligé d'être clôturé? C'est une règle générale? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le PLU.

S'il est déclaré au plan de masse du permis, alors il le faut pour être conforme. Logique.  [:hahanawak]

---------------
n°35722071
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2013 à 08:14:06  profilanswer

chrissud a écrit :

En ce qui me concerne, pour l'implantation de terrasse et piscine sont clairement indiqué sur le PLU de ma commune et définit par zone.

Pour les piscines, OK (ce sont des constructions).
Pour les terrasses de plain pied posées sur le terrain naturelle (ou quasiment), c'est "cause toujours".
Tu peux donner la règle de ton PLU ?

Citation :

Te voilà maintenant avec un refus de conformité,   tu peux rester comme çà, lorsque tu vendras ta maison tu transmettras ce refus de conformité à l'acheteur  et lui même le rangera dans une boite archive comme toi précédemment pour le ressortir au moment où il vendra à son tour la maison à un nouvel acheteur, ainsi successivement......

Euh, une refus de conformité, ça se traduit à terme et normalement par une injonction de la mairie.
Ici, après 1 an sans travaux, la mairie est en droit de lancer une action pour que les travaux soient finis.

chrissud a écrit :

Non,   c'est clairement indiqué dans le PLU de ma commune

Il est illégal qu'un PLU demande plus que la loi en matière d'autorisation d'urbanisme.
Tout ce que peut faire un PLU, c'est fixer des surfaces maximales d'imperméabilisation (sauf qu'une terrasse bois n'imperméabilise pas).

Que disent exactement tes règles d'urbanisme ?

Message édité par CAMPEDEL le 26-09-2013 à 08:18:48

---------------
n°35722858
carlcoxxx
Posté le 26-09-2013 à 09:55:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans le cas de carlcoxxx, peut-être tout simplement que la construction de son préau lui bouffe toute son emprise au sol encore disponible. (au niveau du régèlement applicable sur sa parcelle). Si c'est le cas, la réponse de la secrétaire est peut-être pas déconnante. Vous construisez 50m2 de préau, vous êtes du coup à 40% d'emprise au sol totale sur votre parcelle (ou la bande), le réglement autorise max 40% dans la parcelle (ou la bande), vous ne pourrez plus rien constuire plus tard.

Je suis plutot très loin des 40%...

Ma parcelle fait environ 8500 m² et ma maison en fait actuellement 92m² d'emprise au sol. (c'est une maison surélevée, avec un garage en dessous de la maison de 92m², l'étage d'habitation de 92m² au dessus, et au dessus les combles de 92m²).

les 40% j'en suis très loin. ou alors j'ai rien compris a ce que tu disais? :??: :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 26-09-2013 à 10:24:54
n°35723180
headquaker
Posté le 26-09-2013 à 10:19:07  profilanswer

Woot,

Rendez-vous avec le constructeur de la maison en angle.

Il a fait plus grand sans faire de concessions ni augmenter le prix.

Maintenant nous arrivons à 102m² et tout est comme nous voulions.

Pas de chiottes qui donnent sur le salon, un cellier, 2sdb, ...

Je pense que nous allons prendre ce constructeur qui a en plus la réputation de choisir de bons artisans.

Je vais quand même re-relire la notice pour bien tout comprendre.

Je posterai les plans lorsqu'ils seront finaux car il y avait 2/3 modifications de design à changer (genre déplacer une cloisons un petit peu...)

@kida

Nous aurons aussi un poêle TOBA en version comfort air avec canalisation à l'étage.

Si un jour tu repasses dans la région, si tu es intéressé pour voir :)

Message édité par headquaker le 26-09-2013 à 10:23:59

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35723318
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2013 à 10:27:32  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

JE suis plutot très loin des 40%...

Ma parcelle fait environ 8500 m² et ma maison en fait actuellement 92m² d'emprise au sol. (c'est une maison surélevée, avec un garage en dessous de la maison de 92m², l'étage d'habitation de 92m² au dessus, et au dessus les combles de 92m²).

les 40% j'ai suis très loin. ou alors j'ai rien compris a ce que tu disais? :??: :o

Les 40% sont donnés au pif, à titre d'exemple.

As-tu des limites de surfaces imperméabilisables dans ton PLU (une règle qui dit qu'au moins X% du terrain doit être laissé en gazon) ?

---------------
n°35723362
spacer28
Posté le 26-09-2013 à 10:30:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

As-tu des limites de surfaces imperméabilisables dans ton PLU (une règle qui dit qu'au moins X% du terrain doit être laissé en gazon) ?

Pour Pessac on ça :jap: enfin en "espace vert".

---------------
Mon flickr
n°35723458
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2013 à 10:38:42  profilanswer

spacer28 a écrit :

Pour Pessac on ça :jap: enfin en "espace vert".

Ces règles ne sont pas rares.

Elles sont là pour limiter autant que possible les rejets d'EP sur le réseau public.

nb : ce qui veut dire qu'un PLU ne peut pas et imposer un minimum d'espace vert et imposer de gérer ses EP sur son terrain (puis perdu, épandage, etc.).

---------------
n°35723663
headquaker
Posté le 26-09-2013 à 10:51:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ces règles ne sont pas rares.

Elles sont là pour limiter autant que possible les rejets d'EP sur le réseau public.

nb : ce qui veut dire qu'un PLU ne peut pas et imposer un minimum d'espace vert et imposer de gérer ses EP sur son terrain (puis perdu, épandage, etc.).

C'est l'inverse: dans les PLU c'est indiqué que la maison ne peut pas avoir plus de x% d'emprise au sol.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35723762
carlcoxxx
Posté le 26-09-2013 à 10:57:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

t'en à de ces questions... :D

Bon, jvais me taper le PLU je crois pour trouver la faille :o

n°35723957
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2013 à 11:11:17  profilanswer

:hello:
Des avis ici sur maison deux mil ? (maisons2000)
C'est eux qu'on va aller voir ce week-end, recommandés par un couple d'amis dont on a pu visiter la maison et pour qui tout s'est bien passé.  
Ce qu'on va chercher c'est à faire construire une maison mitoyenne, en pleine ville avec un jardinet (dans les 150m²), ils doivent nous présenter quelques terrains et des propositions de plan (grande pièce de vie/cuisine/wc/garage au RDC, 3 chambres/SDB à l'étage). Bref, à la fois excité et anxieux :o

n°35724224
chrissud
Posté le 26-09-2013 à 11:29:11  profilanswer

wade a écrit :

:hello:
Des avis ici sur maison deux mil ? (maisons2000)
C'est eux qu'on va aller voir ce week-end, recommandés par un couple d'amis dont on a pu visiter la maison et pour qui tout s'est bien passé.  
Ce qu'on va chercher c'est à faire construire une maison mitoyenne, en pleine ville avec un jardinet (dans les 150m²), ils doivent nous présenter quelques terrains et des propositions de plan (grande pièce de vie/cuisine/wc/garage au RDC, 3 chambres/SDB à l'étage). Bref, à la fois excité et anxieux :o

fait parti du groupe que FOUSSE CONSTRUCTIONS où l'on retrouve également le constructeur CTVL.....  mais pour celui ci cela semble se gâter.

Je n'ai pas trouvé de société qui s'appelle MAISONS 2000
Sur leur site il y a aucune mention qu'il adhère à UNCMI ou que le contrat de construction est un CCMI.
Pourtant il figure sur le site http://www.uniondesmaisonsfrancais [...] atlantique
Donc peut être en passant un coup de fil UMF.

Avant de signe un contrat,  forcément CCMI,  il faut demander la copie d'assurance décennale et parfaitement achèvement
et téléphoner à la compagnie d'assurance pour vérifier si il le constructeur est bien couvert

n°35724289
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2013 à 11:33:52  profilanswer

headquaker a écrit :

C'est l'inverse: dans les PLU c'est indiqué que la maison ne peut pas avoir plus de x% d'emprise au sol.

Ca peut aussi.

Mais ça n'a rien à voir avec le % d'imperméabilisation du terrain ça.  :)  

---------------
n°35725072
headquaker
Posté le 26-09-2013 à 12:29:07  profilanswer

Pour une maison de 100m² habitable, un constructeur nous propose une PAC air/eau (chauffage au sol).

Le modèle est le suivant: ATLANTIC ALFÉA EXTENSA DUO 5kw.

Vous ne pensez pas que c'est un peu sous dimensionné ?

Je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle.

Message cité 3 fois
Message édité par headquaker le 26-09-2013 à 12:35:54

---------------
n°35725463
spacer28
Posté le 26-09-2013 à 13:11:46  profilanswer

headquaker a écrit :

Pour une maison de 100m² habitable, un constructeur nous propose une PAC air/eau (chauffage au sol).

tu vas prendre PAC + poele :??:
Sinon 5kw c'est ce qu'on envisage pour 90m² donc ptet pas si déconnant.

---------------
Mon flickr
n°35725491
headquaker
Posté le 26-09-2013 à 13:14:45  profilanswer

non pas un poêle :)

Ca c'est pour un autre constructeur: mais c'était pour savoir si quelqu'un connaissait cette PAC.
Plus tard en appoint ou pour le plaisir de la flamme si les poêles étanche existeront vraiment.

Message édité par headquaker le 26-09-2013 à 13:15:13

---------------
n°35728006
chrissud
Posté le 26-09-2013 à 16:11:12  profilanswer

spacer28 a écrit :

tu vas prendre PAC + poele :??:
Sinon 5kw c'est ce qu'on envisage pour 90m² donc ptet pas si déconnant.

5kw est pour une pièce de 40 à 50 m2, dans le sud de la France d'une PAC air/air
avec une isolation RT2000

http://experience-pac.voila.net/co [...] aireau35=0

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-09-2013 à 16:19:09
n°35728209
spacer28
Posté le 26-09-2013 à 16:25:08  profilanswer

chrissud a écrit :

5kw est pour une pièce de 40 à 50 m2, dans le sud de la France d'une PAC air/air
avec une isolation RT2000

http://experience-pac.voila.net/co [...] aireau35=0

J'ai trouvé ça qui est déjà plus réaliste que le doigt mouillé :

En partant du principe qu'on descend pas en dessous de -7° (en gironde faut pas déconner) :
volume maison x delta T° (température intérieur souhaite + base de température basse -7° ext + 20° int = 27) x Coefficient d'isolation RT 2005 0,92 = déperdition thermique de la maison
Donc on arrive à :  
90m² * 2.5 de hauteur de plafond * 27 * 0.92 = 5589 w soit 5.8kw
Et encore on prend une isolation RT2005 donc bien inférieure à celle que l'on aura... Bref une 6kw est amplement suffisante et ça se comprend quand tu vois que la gamme va de 5 à 10 kw...

Edit : evidemment tu as édité pendant que je tapais :o
Donc c'est une PAC air/eau et chaleur terre confirme bien mon chiffre en conseillant une pac 5kw...

https://lh4.googleusercontent.com/-HNX87iflL3o/UkRFoTsSFJI/AAAAAAAAGBU/QZ4xy0qqDa0/s576/pac.JPG

Message édité par spacer28 le 26-09-2013 à 16:33:50

---------------
Mon flickr
n°35729157
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2013 à 17:29:29  profilanswer

headquaker a écrit :

La puissance n'est pas déconnante, une PAC doit tjs être légèrement sous dimensionnée.

Sinon en PAC c'est Mitsubishi et Daikin les meilleurs.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35729769
Zaib3k
Posté le 26-09-2013 à 18:29:59  profilanswer

headquaker a écrit :

j'ai une alfea S de 6kw pour ma maison BBC R+1 de ~100m². eau chaude à part. C'est large et il fait trop chaud à l'étage. Consomme rien. RAS pour l'instant (1 an).

n°35731329
Zaib3k
Posté le 26-09-2013 à 21:32:43  profilanswer

Sur 6m de façade, c'est réaliste d'imaginer une maison "utilisable" ?

Vous auriez des exemples de plans ?

n°35731402
Subarashi
Posté le 26-09-2013 à 21:44:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Une longère perpendiculaire à la route ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35732195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2013 à 23:56:45  profilanswer

:O

6m de façade : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-18218.php

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35732283
ark
No wukkas
Posté le 27-09-2013 à 00:18:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Toutes les maisons en terrace victoriennes sont de ce type. Et quand je vois les rénovations faites dedans, je me dis que c'est pas si mal.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35732696
Zaib3k
Posté le 27-09-2013 à 07:12:40  profilanswer

Subarashi a écrit :

Une longère perpendiculaire à la route ?

j'ai pas précisé mais les pignons doivent être aveugles. En fait, je m'interroge sur la possibilité de faire 2 maisons sur un terrain de 16m de façade.

n°35732697
Zaib3k
Posté le 27-09-2013 à 07:13:28  profilanswer

ark a écrit :

Toutes les maisons en terrace victoriennes sont de ce type. Et quand je vois les rénovations faites dedans, je me dis que c'est pas si mal.

t'aurais des exemples montrant le découpage des pièces ?

n°35732713
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-09-2013 à 07:23:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

6m c'est du luxe   :D

Tiens un plan sur 5m40, et je te garantie qu'elle est parfaitement "utilisable" depuis plus d'un an.

http://imageshack.us/scaled/thumb/263/planmaisonmai20110005.jpg   http://imageshack.us/scaled/thumb/7/planmaisonmai20110004.jpg

La maison vue de l'extérieur:

http://imageshack.us/scaled/thumb/17/constructiontaverny492.jpg   http://imageshack.us/scaled/thumb/827/constructiontaverny494.jpg

Et enfin la pièce de vie (fait pas attention au bordel, je venais d'emménager  :o ):

http://imageshack.us/scaled/thumb/856/constructiontaverny588.jpg   http://imageshack.us/scaled/thumb/819/constructiontaverny591.jpg

Par contre c'est le pignon qui fait 5m40, pas la facade.
Sinon oui ça pourrait faire juste.

edit: Je viens de voir ta précision sur le pignon aveugle.
Rien à voir avec mon cas donc.
Je pense que c'est possible, mais limité au niveau taille si tu veux de la lumière naturelle dans tes pièces.

Message édité par mithogarou le 27-09-2013 à 07:27:03
n°35732770
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-09-2013 à 07:54:38  profilanswer

Merci Campedel pour toutes ces précisions.

Pour les arbres pas de soucis, j'ai eu l'accord pour les virer (sinon impossible de construire) et je dois en replanter 4 à hautes tiges (Je le signalais juste pour être exhaustif sur le motif du refus).

Pour les murs à nu, je vérifierai.

Je n'ai aucune clôture ni portail matérialisés sur le PC.
D'ailleurs, l'inspecteur de la mairie n'a parlé que du portail, mais n'a fait aucune allusion à une clôture me séparant du voisin. (pour la rue la question ne se pose pas, je n'ai que la place d'un portail).

Bon de toutes façons j'ai l'intention d'en mettre un, donc pas de souci.
Ça fait plus d'un an et ils en sont pas encore revenus à la charge.
Faut vraiment que j'avance sur ces sujets.
Mais bon avant de replanter des arbres, j'ai encore 3 semis de terre à faire venir...

n°35732803
CAMPEDEL
Posté le 27-09-2013 à 08:07:27  profilanswer

mithogarou a écrit :

Merci Campedel pour toutes ces précisions.

Pour les arbres pas de soucis, j'ai eu l'accord pour les virer (sinon impossible de construire) et je dois en replanter 4 à hautes tiges (Je le signalais juste pour être exhaustif sur le motif du refus).

Donc motif de refus logique.

Citation :

Pour les murs à nu, je vérifierai.

Fais-le mais je me demande si j'ai déjà lu un PLU ne l'exigeant pas. :)

Citation :

Je n'ai aucune clôture ni portail matérialisés sur le PC.

Aucune indication sur le plan de masse, les façades, etc. ?  
Dans ce cas, le refus est infondé sur ce motif.

Citation :

D'ailleurs, l'inspecteur de la mairie n'a parlé que du portail, mais n'a fait aucune allusion à une clôture me séparant du voisin. (pour la rue la question ne se pose pas, je n'ai que la place d'un portail).

Bon de toutes façons j'ai l'intention d'en mettre un, donc pas de souci.
Ça fait plus d'un an et ils en sont pas encore revenus à la charge.
Faut vraiment que j'avance sur ces sujets.
Mais bon avant de replanter des arbres, j'ai encore 3 semis de terre à faire venir...

La conformité peut-être demandée au moment que l'on veut.
Quant aux mairies qui poursuivent pour un arrêt de travaux supérieur a 1 an, ça doit être aussi rare qu'un poux sur la tête d'un chauve...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)