Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35701086
chrissud
Posté le 24-09-2013 à 11:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacer28 a écrit :

Tant que ça cause plan de maison voici le plan de celle qu'on va faire construire. Les données :
- C'est une maison de pd2povr non hfr compliant de 90m² de plain pied.
- Un mur en limite de propriété donc sans fenêtre.
- Expo Sud-Sud ouest au niveau des 2 baies vitrées.
- Région bordelaise
- Chauffage au sol bi-zone par une pac duo

Pensez-vous que ça tient la route ?
Merki  :jap:  
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] /photo.jpg  

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] /photo.JPG

çà ressemble à ma maison à 2 ou 3 cm près.

Tu ouvres les WC sur le côté, sur le couloir pas très orthodoxe. Tu as un angle non utilisé entre la salle d'eau et le WC  ouvre ton WC à ce niveau porte qui s'ouvre vers l'extérieur.

Ton sellier moi c'est ma sale de bain, suffisamment grande avec 6,6 m2
Ta salle de bain, sont 2 placards (1 pour chaque chambre,  le couloir fait 95 cm, puisqu'il faut 57 pour la profondeur d'un placard soit 2 fois 57 cm + 6 cm de cloison séparatrice il faudra prendre 35 cm sur la surface des chambres.

Construit un garage, dans lequel tu mettras un cellier en accès à la maison.

Sans garage ou avec un garage qui n'aura pas accès direct à la maison, tu seras obligé de mettre le tableau électrique dans la maison qui occupera un placard.    
Si tu as un garage sans accès à la maison, à priori il existe la possibilité de mettre à l'intérieur de la maison un coup de poing d'arrêt, avec un tableau dans le garage.

Tu indiques pas l'orientation NORD/SUD ce qui est important pour le choix d'implantation des pièces et fenêtres

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-09-2013 à 11:13:56
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 11:05:27  profilanswer

n°35701492
spacer28
Posté le 24-09-2013 à 11:31:33  profilanswer

chrissud a écrit :

çà ressemble à ma maison à 2 ou 3 cm près.

Tu ouvres les WC sur le côté, sur le couloir pas très orthodoxe. Tu as un angle non utilisé entre la salle d'eau et le WC  ouvre ton WC à ce niveau porte qui s'ouvre vers l'extérieur.

Ton sellier moi c'est ma sale de bain, suffisamment grande avec 6,6 m2
Ta salle de bain, sont 2 placards (1 pour chaque chambre,  le couloir fait 95 cm, puisqu'il faut 57 pour la profondeur d'un placard soit 2 fois 57 cm + 6 cm de cloison séparatrice il faudra prendre 35 cm sur la surface des chambres.

Construit un garage, dans lequel tu mettras un cellier en accès à la maison.

Sans garage ou avec un garage qui n'aura pas accès direct à la maison, tu seras obligé de mettre le tableau électrique dans la maison qui occupera un placard.    
Si tu as un garage sans accès à la maison, à priori il existe la possibilité de mettre à l'intérieur de la maison un coup de poing d'arrêt, avec un tableau dans le garage.

Tu indiques pas l'orientation NORD/SUD ce qui est important pour le choix d'implantation des pièces et fenêtres

Alors pour l'orientation comme précisé dans le message de départ le sud est là où sont les baies vitrées donc à gauche sur les dessins.
Pour le garage le terrain ne permet pas de le coller à la maison et on a pas besoin d'un garage donc ça tombe bien.
Le tableau élect est donc le cellier/buanderie à coté de la PAC et sera bien dans un placard avec le répartiteur réseau,...

Par contre j'ai pas compris le coup de l'angle non utilisé des wc  :??:  

---------------
Mon flickr
n°35702323
berlo
dubitatif
Posté le 24-09-2013 à 12:28:21  profilanswer

n°35703075
Zaib3k
Posté le 24-09-2013 à 13:41:13  profilanswer

Pour une maison neuve, RT2012 donc, et raccordable au gaz de ville, est-il stupide de NE PAS envisager d'utiliser le gaz pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisine ?

n°35703213
rhaegal
Posté le 24-09-2013 à 13:51:27  profilanswer

Un conseil pour imperméabiliser des rebords de fenêtres en pierre?

Produit spécial? peinture?

n°35703442
spacer28
Posté le 24-09-2013 à 14:08:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour une maison neuve, RT2012 donc, et raccordable au gaz de ville, est-il stupide de NE PAS envisager d'utiliser le gaz pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisine ?

Sur la RT2012 on devait mettre des panneaux solaires si l'on choisissait le gaz donc on a préféré prendre une pac (à tord ou à raison).
Sinon le gaz est encore indexé partiellement sur le pétrole il me semble et ceux qui ont connu la hausse de 80% entre 2005 et 2013 ont du être vaxiné...

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 24-09-2013 à 14:10:32

---------------
Mon flickr
n°35704553
gfive
Posté le 24-09-2013 à 15:08:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

spacer28 a écrit :

Sur la RT2012 on devait mettre des panneaux solaires si l'on choisissait le gaz donc on a préféré prendre une pac (à tord ou à raison).
Sinon le gaz est encore indexé partiellement sur le pétrole il me semble et ceux qui ont connu la hausse de 80% entre 2005 et 2013 ont du être vaxiné...

Perso, j'avais fait mon calcul, et le gaz était pas  forcément intéressant à moyen terme :

Mon cas :

* 200 euros d'abo annuel + 130 d'entretien (passage à 170 d'entretien en cas de changement de chaudière)
* 90 euros d'abo EDF (6kVA) + conso elec.
* Devis le moins cher à 9 k€ pour refaire l'installation de chauffage central (chaudière neuve de base, circuit cuivre, radiateurs basse température (pas de chauffage par le sol, c'est une rénovation). Devis avec une chaudière haut de gamme à accumulation : 12k

On a préféré mettre 5k pour isoler correctement la maison (R=4 en isolation par l'extérieur dans les parties anciennes, R=8 sur la toiture neuve, remplacement Laine de roche par laine de bois dans l'extension), et acheter pour 2,3k de chauffage électrique (radiateurs à fluide caloporteur).

L'abo EDF nous coûte 203 euros, on économise les 170 euros d'entretien annuel (soit pas loin de 3 mois de conso élec l'été). Là, j'ai acheté un gestionnaire avec délestage qui va nous permettre de passr à l'abo à 9kVA au lieu de 12 (soit abonnement à 123€ annuel au lieu de 200)., et de mieux gérer les absences.

A terme, on ajoutera probablement un poêle à bois, et soit un ballon solaire (on est super bien orienté). Quand on en sera là, je pense que l'utilisation du chauffage électrique sera vraiment anecdotique, et on sera content de plus avoir de gaz :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35704555
WILDLIKE
Posté le 24-09-2013 à 15:08:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35704864
+++Bahamut​+++
Posté le 24-09-2013 à 15:31:09  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

nos travaux de fosse vont normalement commencer lundi prochain.
J'avais parlé d'ecoflo (LE FILTRE COMPACT à copeaux de COCO). Je n'ai pas eu de retour ici, je repose ma question à savoir si certains connaissent ou ont des retours ? :)

bon l'affaire est lancée :o

mon terrain est tout cassé [:whine]

Spoiler :

http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/wf3_zps983de050.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/wf1_zpsc0b3cdeb.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/wf2_zps0fa024db.jpg

c'est un beau bordel, avec un doute sur la pente pour atteindre la sortie en bas du terrain...

n°35705371
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-09-2013 à 16:06:24  profilanswer

spacer28 a écrit :

Le plu t'autorise à être à 1m80 de la limite de propriété :??: Il me semblait que c'était 0 ou 4m dans la CUB.

Les règles de prospect sont différentes entre chaque zones d'un PLU.

Dans la CUB, il y a plusieurs dizaines de distances différentes à respecter (dont plusieurs sur un même terrain).

Donc, commencer un raisonnement avec "soit 0, soit 4m", c'est se tromper à tous les coups.  ;)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 16:06:24  profilanswer

n°35705400
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2013 à 16:08:38  profilanswer

gfive a écrit :

Personne?? :,(

Une photo aiderait mieux. :/

Pour auvent/marquise, c'est DP obligatoire.

Et la construction doit respecter les règles de prospect de la zone du PLU.

gfive a écrit :

Si je refais à l'identique, je vais rien demander du tout, hein : quand tu démontes tes volets pendant 15 jours pour les repeindre, tu fais pas une demande de modification de façade.

Bah si.
Mauvaise pioche.
La couleur de réfection des volets doit être approuvée par une DP obligatoire.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-09-2013 à 16:12:10

---------------
n°35705427
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2013 à 16:09:52  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est bien ça, mais les règles sont différentes quand c'est une construction déjà existante. Là, si j'ai bien compris, il refait à l'identique.

Sachant que la notion de réfection à l'identique n'existe pas, si on démoli, il faut reconstruire conformément aux règles d'urbanisme d'aujourd'hui.  [:spamafote]

---------------
n°35705896
gfive
Posté le 24-09-2013 à 16:43:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah si.
Mauvaise pioche.
La couleur de réfection des volets doit être approuvée par une DP obligatoire.  [:spamafote]

Si tu les repeins de la même couleur, on va pas te faire chier, si?

Enfin, j'imagine pas une seconde une municipalité faire chier un mec qui lasure ses volets tous les deux ans, quoi. Et on voit quand même un max de ravalements de maison individuelles sans la moindre DP.

CAMPEDEL a écrit :

Sachant que la notion de réfection à l'identique n'existe pas, si on démoli, il faut reconstruire conformément aux règles d'urbanisme d'aujourd'hui.  [:spamafote]

:o pour le moment, j'ai pas démoli, j'ai démonté.

Je peux remonter EXACTEMENT comme c'était après avoir mis mon ITE (j'aurais un bout de marquise incrustée dedans, ça serait un peu con :D

Enfin, je t'avoue que là, vu l'emplacement, je vais pas me faire chier, soit je trouve un moyen pour remplacer le poteau qui m'emmerde par une console, soit je remets le poteau au même endroit.

Dernier truc, je peux aussi faire qqchose sans fondations et de moins de 5m2, non? :o Ca marche, ça,; pour les abris de jardin, il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 24-09-2013 à 16:47:33

---------------
n°35706077
paracyber
Posté le 24-09-2013 à 16:57:14  profilanswer

gfive a écrit :

Dernier truc, je peux aussi faire qqchose sans fondations et de moins de 5m2, non? :o Ca marche, ça,; pour les abris de jardin, il me semble.

Je crois que si la SHOB est inférieur à 10m2, tu as le droit de faire sans autorisation d'urbanisme.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35706178
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2013 à 17:03:52  profilanswer

Cette discussion me fait penser : nous allons changer fenêtres murales, rénover la toiture (sans modifier l'aspect : changement des tuiles par des même modèles -enfin ça je vais vérifier-, des chevrons etc.) et changer un Velux (déjà existant).

Pas de DP à faire alors si j'en crois ce site : http://www.urbinfos.com/reglementa [...] iture.html ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35706213
gfive
Posté le 24-09-2013 à 17:06:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Je crois que si la SHOB est inférieur à 10m2, tu as le droit de faire sans autorisation d'urbanisme.

c'est 5m2 de surface de plancher ou d'emprise, maintenant :o

Non, mais y'a pas à tergiverser : si je veux faire les choses bien, je DOIS faire une demande : je modifie l'emprise de mon bâtiment.  

Le coup de l'abri sans fondation de moins de 5m2, ça marche pas, parce que j'ai certainement pas le droit de coller ledit abri contre la baraque.. D'après ce que je lis, même pour un appentis à bûches, il faut faire une DP.

en pratique, je pense que personne ne la fait. Donc, je pense que je vais partir sur un truc super léger, démontable, et je l'enlèverais si on vient me faire chier. :o

---------------
n°35706219
paracyber
Posté le 24-09-2013 à 17:06:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les règles de prospect sont différentes entre chaque zones d'un PLU.

Dans la CUB, il y a plusieurs dizaines de distances différentes à respecter (dont plusieurs sur un même terrain).

Donc, commencer un raisonnement avec "soit 0, soit 4m", c'est se tromper à tous les coups.  ;)

Le PLU de la CUB est hyper difficile à comprendre je trouve. C'est clairement pas orienté usagers mais de plus en plus document juridique. Entre les dispositions communes à toutes les zones, les dispositions particulières à une zone, les dispositions particulières en fonction de la longueur de facade, de la profondeur de facade (bande A B C), de la construction déjà existante, du recul par rapport à la rue (qui peut être déroger en cas d'harmonisatation de séquence), de l'obligation d'avoir tant et tant de place de parking dont tant couvert, de ceci, de cela, que franchement, le plus simple c'est encore de ne rien faire  :D
Le document est clairement pas simple et oblige de nombreux aller retour, avec au final un paquet de question. :/

---------------
n°35706308
paracyber
Posté le 24-09-2013 à 17:13:18  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais y'a pas à tergiverser : si je veux faire les choses bien, je DOIS faire une demande : je modifie l'emprise de mon bâtiment.  

Le coup de l'abri sans fondation de moins de 5m2, ça marche pas, parce que j'ai certainement pas le droit de coller ledit abri contre la baraque.. D'après ce que je lis, même pour un appentis à bûches, il faut faire une DP.

en pratique, je pense que personne ne la fait. Donc, je pense que je vais partir sur un truc super léger, démontable, et je l'enlèverais si on vient me faire chier. :o

Oui, tu as raison, c'est bien 5m2 :
http://www.merignac.com/faq/doit-d [...] ns-semelle  
http://www.merignac.com/faq/je-sou [...] ur-et-autr

Inférieur à 5 : Rien à faire
Inféieur à 20 : DP  -> Respect du PLU
Supérieur à 20 : PC -> Respect du PLU

---------------
n°35707382
carlcoxxx
Posté le 24-09-2013 à 18:57:30  profilanswer

gfive a écrit :

ça se voit de la route ce que tu veux faire?

sinon.... :o

n°35707994
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2013 à 20:11:17  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu les repeins de la même couleur, on va pas te faire chier, si?

La couleur doit être validée par la DP.
Ce n'est pas parce qu'ils sont rouges pompier depuis "toujours" (comprendre depuis qu'un a eu l'idée :D) qu'ils peuvent le rester ad eternam.  [:spamafote]  

Citation :

Enfin, j'imagine pas une seconde une municipalité faire chier un mec qui lasure ses volets tous les deux ans, quoi. Et on voit quand même un max de ravalements de maison individuelles sans la moindre DP.

gfive a écrit :

:o pour le moment, j'ai pas démoli, j'ai démonté.  

Je peux remonter EXACTEMENT comme c'était après avoir mis mon ITE (j'aurais un bout de marquise incrustée dedans, ça serait un peu con :D

Démonté/remonté n'est pas joué. :D
Plus d'un l'a appris à ses dépend (j'ai le souvenir d'un pied à terre de bord de mer en bois qui n'a jamais pu être remonté).

Citation :

Enfin, je t'avoue que là, vu l'emplacement, je vais pas me faire chier, soit je trouve un moyen pour remplacer le poteau qui m'emmerde par une console, soit je remets le poteau au même endroit.

Une fois que tu connais la loi, tu peux prendre des décisions éclairées.  :)  :jap:  

Citation :

L'histoire des fondations n'a jamais existé. C'est une légende urbaine (beaucoup reprises par les maires d'ailleurs :/).
Le moindre abri de jardin doit être autorisé par DP et respecter les règles d'urbanisme. Inutile de dire que la France est donc constellée d'infraction à l'urbanisme (pas de toit en tuile ou ardoise, pas de respect des prospects, etc.). :/

---------------
n°35708015
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2013 à 20:13:22  profilanswer

GAS a écrit :

Cette discussion me fait penser : nous allons changer fenêtres murales, rénover la toiture (sans modifier l'aspect : changement des tuiles par des même modèles -enfin ça je vais vérifier-, des chevrons etc.) et changer un Velux (déjà existant).

Pas de DP à faire alors si j'en crois ce site : http://www.urbinfos.com/reglementa [...] iture.html ?

Erreur sur ce site. :/
Si les règles d'urbanisme prévoient aujourd'hui de l'ardoise et que de l'ardoise, c'est justement pour qu'à chaque réfection de toit le village s'harmonise...

carlcoxxx a écrit :

ça se voit de la route ce que tu veux faire?

sinon.... :o

Sinon il ne restera que le risque des voisins ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-09-2013 à 20:16:57

---------------
n°35708040
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2013 à 20:16:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Le PLU de la CUB est hyper difficile à comprendre je trouve. C'est clairement pas orienté usagers mais de plus en plus document juridique. Entre les dispositions communes à toutes les zones, les dispositions particulières à une zone, les dispositions particulières en fonction de la longueur de facade, de la profondeur de facade (bande A B C), de la construction déjà existante, du recul par rapport à la rue (qui peut être déroger en cas d'harmonisatation de séquence), de l'obligation d'avoir tant et tant de place de parking dont tant couvert, de ceci, de cela, que franchement, le plus simple c'est encore de ne rien faire  :D
Le document est clairement pas simple et oblige de nombreux aller retour, avec au final un paquet de question. :/

Dans une telle agglomération, la conception d'un projet devrait n'être fait que par un professionnel.

Ces règles sont depuis très longtemps absconses et demandent une réelle formation pour s'en servir.

---------------
n°35708066
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2013 à 20:18:48  profilanswer

J'avais vu ça et j'ai hesité à me le payer... je le ferais sans doute l'année prochaine si j'obtiens ce que je veux  :fou:  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51-KNxkqBPL._.jpg

http://www.amazon.fr/Construction- [...] ion+maison

Message édité par StanCW le 24-09-2013 à 20:18:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35708348
carlcoxxx
Posté le 24-09-2013 à 20:45:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si les règles d'urbanisme prévoient aujourd'hui de l'ardoise et que de l'ardoise, c'est justement pour qu'à chaque réfection de toit le village s'harmonise...

CAMPEDEL a écrit :

Sinon il ne restera que le risque des voisins ?

exactement...

J'avais prévu de faire une sorte de préau dans le pignon de ma maison.

4 poteau, et une pente de toit avec une dalle en dessous.

Le truc pas habitable quoi... c'est juste pour stocker au propre.

Aujourd'hui, j'ai le droit à 50m² d'extension.

Quand j'ai appelé la mairie pour demander ce qu'il en était on m'a gentillement répondu que:

- Si je fais mon préau, qu'il soit fermé ou pas, sera considéré comme habitable = Demande de permis (bah oui, je suis ou dessus de 20m² donc la demande de travaux suffit pas) je serai imposé, et en plus je perd la possibilité de faire 50m² de vraie extension.

Depuis ce jour, c'est bien clair dans ma tête que la seule demande qui sera envoyée à la mairie, sera pour la vraie extension de 50m²..

Et le préau sera fait avant. (un peu plus petit que prévu)

Sérieux faut pas déconner non plus... et les voisins, j'ai de la chance, je suis en cambrousse, les plus proche ne diront rien car ça ne les gênera aucunement.

n°35708567
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2013 à 21:07:55  profilanswer

Dites les gens la dernière fois j'ai posé une question sur le permis de construire concernant la date de fin de la construction, mais en fait y'a t-il une date butoir de début des travaux après l'obtention du PC ou s'agit-il aussi de la limite de 2 ans ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35709213
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2013 à 22:11:49  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

- Si je fais mon préau, qu'il soit fermé ou pas, sera considéré comme habitable  

1) la notion d'habitable n'a jamais existé en droit de l'urbanisme.
2) toute surface non close n'est pas de la surface de plancher.
Donc, DP pour modification de façades.

Citation :

= Demande de permis (bah oui, je suis ou dessus de 20m² donc la demande de travaux suffit pas) je serai imposé, et en plus je perd la possibilité de faire 50m² de vraie extension.

Seules sont imposées les surfaces de plancher au moment de l'autorisation d'urbanisme.
Je pense que même les impôts fonciers n'en auront rien à faire de ton appenti.

n°35709396
carlcoxxx
Posté le 24-09-2013 à 22:31:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1) la notion d'habitable n'a jamais existé en droit de l'urbanisme.
2) toute surface non close n'est pas de la surface de plancher.
Donc, DP pour modification de façades.

Citation :

= Demande de permis (bah oui, je suis ou dessus de 20m² donc la demande de travaux suffit pas) je serai imposé, et en plus je perd la possibilité de faire 50m² de vraie extension.

Seules sont imposées les surfaces de plancher au moment de l'autorisation d'urbanisme.

Serais-tu en train de me dire que je suis tombé sur une gourde? (et qui plus est 2 fois, j'avais quand même rappelé un autre jour pour vérifier) :o

n°35709632
paracyber
Posté le 24-09-2013 à 22:57:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans une telle agglomération, la conception d'un projet devrait n'être fait que par un professionnel.

Ces règles sont depuis très longtemps absconses et demandent une réelle formation pour s'en servir.

Bof, je suis moyen d'accord sur le fait que ca ne devrait être réservé qu'à des professionnels. Ce n'est pas noir ou blanc, comme souvent et pour du menu travaux (style garage ou auvent), être obligé de passer par un pro pour savoir ce qui est possible ou pas, c'est gênant.
Pour les règles absconses, on est d'accord. A à moment, le mieux est peut être de simplifier plutôt que d'en rajouter toujours plus (le prochain PLU sera apparemment encore plus complexe !)

---------------
n°35709675
paracyber
Posté le 24-09-2013 à 23:01:56  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

carlcoxxx a écrit :

Serais-tu en train de me dire que je suis tombé sur une gourde? (et qui plus est 2 fois, j'avais quand même rappelé un autre jour pour vérifier) :o

Ce qu'il te dit surtout, c'est que les impôts c'est différent de l'urba. Si la dame de la mairie t'as dit que ton préau, ca te grille ta surface constructible, ca doit être le cas. Si tu joues à construire ton préau avant et que tu fais par la suite un PC en bonne et due forme pour ton extension, tu devras nécessairement sur les plans fournis précisés les éléménts batis (dont le préau). Sinon, tu fais un faux.
Crois bien que même dans le petit bled maintenant, c'est dur de cacher ce genre de chose. Ils savent à minima aller sur google maps même s'il n'y a pas de SIG interne ou de l'orthophoto IGN du village. Et 50m2, ca se cache pas facilement :p
A toi de voir si ca vaut le coup de tenter ta chance (ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-09-2013 à 23:03:03

---------------
n°35710518
CAMPEDEL
Posté le 25-09-2013 à 06:52:10  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Sauf si les mairies ont un service d'instruction, les réponses en matières d'urbanisme y sont en grandes généralité du grand n'importe quoi (il faut dire que le domaine est très technique et ne suis absolument pas le sens "commun" ).

---------------
n°35710526
CAMPEDEL
Posté le 25-09-2013 à 06:59:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof, je suis moyen d'accord sur le fait que ca ne devrait être réservé qu'à des professionnels. Ce n'est pas noir ou blanc, comme souvent et pour du menu travaux (style garage ou auvent), être obligé de passer par un pro pour savoir ce qui est possible ou pas, c'est gênant.

Je ne fais que dresser un constat : face à de telles règles, il "faut" être professionnel.  [:spamafote]  

Citation :

Pour les règles absconses, on est d'accord. A à moment, le mieux est peut être de simplifier plutôt que d'en rajouter toujours plus (le prochain PLU sera apparemment encore plus complexe !)

Dans les grandes agglomérations, l'urbanisme y est compliqué car la volonté politique (et commune en fait donc) est de préserver au mieux l'uniformité des profils et des formes : créer des rues et des boulevards "cohérents", avec des fronts d'immeubles alignés. Et plus ont veux ça et plus il faut encadrer. A terme, on devrait même définir la taille et la forme des poils de cul. :o

---------------
n°35710530
CAMPEDEL
Posté le 25-09-2013 à 07:04:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce qu'il te dit surtout, c'est que les impôts c'est différent de l'urba. Si la dame de la mairie t'as dit que ton préau, ca te grille ta surface constructible, ca doit être le cas.  

J'explique justement que non.
Un préau n'est pas de la Surface de Plancher.
Donc il ne grève en rien la surface maximale disponible sur le terrain.
On peut recouvrir entièrement son terrain avec un hangar sans créer 1m² de Surface de Plancher (une surface n'existe que si elle est close et couverte).

---------------
n°35711403
chrissud
Posté le 25-09-2013 à 09:52:55  profilanswer

spacer28 a écrit :

Alors pour l'orientation comme précisé dans le message de départ le sud est là où sont les baies vitrées donc à gauche sur les dessins.
Pour le garage le terrain ne permet pas de le coller à la maison et on a pas besoin d'un garage donc ça tombe bien.
Le tableau élect est donc le cellier/buanderie à coté de la PAC et sera bien dans un placard avec le répartiteur réseau,...

Par contre j'ai pas compris le coup de l'angle non utilisé des wc  :??:  

ouvre simplement le wc normalement.

Comment çà le terrain ne permet pas de coller le garage ?
ce n'est pas un point de vue de dimension puisque tu les as forcément, point de vue PLU en principe on peut construire en limite de propriété ou à x mètres de la mitoyenneté.

Sans construire de garage,  tu handicapes la future vente de ta maison.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-09-2013 à 09:57:14
n°35711623
paracyber
Posté le 25-09-2013 à 10:12:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'explique justement que non.
Un préau n'est pas de la Surface de Plancher.
Donc il ne grève en rien la surface maximale disponible sur le terrain.
On peut recouvrir entièrement son terrain avec un hangar sans créer 1m² de Surface de Plancher (une surface n'existe que si elle est close et couverte).

Dans le cas de carlcoxxx, peut-être tout simplement que la construction de son préau lui bouffe toute son emprise au sol encore disponible. (au niveau du régèlement applicable sur sa parcelle). Si c'est le cas, la réponse de la secrétaire est peut-être pas déconnante. Vous construisez 50m2 de préau, vous êtes du coup à 40% d'emprise au sol totale sur votre parcelle (ou la bande), le réglement autorise max 40% dans la parcelle (ou la bande), vous ne pourrez plus rien constuire plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-09-2013 à 10:14:56

---------------
n°35711687
chrissud
Posté le 25-09-2013 à 10:17:01  profilanswer

On ne peut pas faire une terrasse en bois n'importe où. Déjà vu un propriétaire devoir la démonter après notification de la mairie après la demande du voisin.

Une terrasse de plus de 20 m2 ou plus de 60 cm de hauteur par rapport au sol naturel a besoin d'un permis de construire.
Une surface de parking avec un toit non clos est taxable forfaitairement.
Alors que bien même,  comme le dit CAMPEDEL l'espace de stationnement n'est pas compris comme plancher

http://www.moinsde170.com/blog/sur [...] ionnement/

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-09-2013 à 10:17:28
n°35711737
paracyber
Posté le 25-09-2013 à 10:20:58  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai vérifié dans le PLU de la CUB. A priori, pour les constructions nouvelles dans la CUB, les règles d'implantation ne s'appliquent pas de la construction inféieur à 10m2 :
Article 8 du règlement (dispo générale) p 16 (http://www.lacub.fr/sites/default/files/PDF/urbanisme/plu/pluenvigueur/Fichiers/reglement/PLU_approuve_reglement_PE.pdf) :

Citation :

Article 8. Implantation des constructions les unes par rapport aux autres sur une même propriété
Les dispositions applicables sont celles prévues dans chaque zone.
Les règles d’implantation ne s’appliquent pas :
- à une construction inférieure ou égale à 10 m2 et inférieure ou égale à 2,50 m de hauteur totale,
- aux piscines non couvertes,
- aux dispositifs nécessaires à l’utilisation des énergies renouvelables et à l’isolation par l’extérieur.

Donc si tu veux faire ton abri de jardin de 10m2, il te faudra l'autorisation mais on pourra pas te la refuser pour un motif de mauvaises dispositions par rapport aux autres constructions.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-09-2013 à 10:21:21

---------------
n°35711813
spacer28
Posté le 25-09-2013 à 10:27:40  profilanswer

chrissud a écrit :

ouvre simplement le wc normalement.

Comment çà le terrain ne permet pas de coller le garage ?
ce n'est pas un point de vue de dimension puisque tu les as forcément, point de vue PLU en principe on peut construire en limite de propriété ou à x mètres de la mitoyenneté.

Sans construire de garage,  tu handicapes la future vente de ta maison.  

Le terrain a une façade de 13m comme on ne veut pas contruire en limite des 2 cotés on ne peut donc pas faire un garage attenant. C'est pourquoi on construira un atelier au fond à gauche du terrain. Il fera la taille d'un garage (15m²) sera en "dur". On pourra ainsi ranger l'ensemble des outils, salons de jardin, vélos.
Je ne vois pas en quoi c'est handicapant pour la revente personne n'utilise le garage pour y mettre une voiture surtout dans notre région où il ne gel pas plus d'une semaine par an...

Sinon pour les wc je vois toujours pas où ce n'est pas l'ouverture normal  :sweat:  On rentre par le couloir, on fait ce qu'on a à faire, on se lave les mains et on ressort par le couloir...

---------------
Mon flickr
n°35711973
chrissud
Posté le 25-09-2013 à 10:41:28  profilanswer

spacer28 a écrit :

Le terrain a une façade de 13m comme on ne veut pas contruire en limite des 2 cotés on ne peut donc pas faire un garage attenant. C'est pourquoi on construira un atelier au fond à gauche du terrain. Il fera la taille d'un garage (15m²) sera en "dur". On pourra ainsi ranger l'ensemble des outils, salons de jardin, vélos.
Je ne vois pas en quoi c'est handicapant pour la revente personne n'utilise le garage pour y mettre une voiture surtout dans notre région où il ne gel pas plus d'une semaine par an...

Sinon pour les wc je vois toujours pas où ce n'est pas l'ouverture normal  :sweat:  On rentre par le couloir, on fait ce qu'on a à faire, on se lave les mains et on ressort par le couloir...

Tu ne peux pas dire que tu ne peux pas,  mais que tu ne veux pas  c'est différent.

13 mètres de façade avec 8,61 de construction cela te fait un espace pour le garage de 4,39 mètres de large.
Etant donné que le garage tu serais obligé de le construire en limite séparative,  n'ayant pas assez de distance pour le décoller de la limite séparative,  tu peux le faire de :  

- 4,39 mètres de large (3 murs à construire puisque le 4ème est celui de ta maison
- 3,39 mètres de large avec une poutre qui relie le garage à ta maison pour respecter les règles d'urbanismes, de laissant un passage libre entre la maison et le garage.

A mon avis là c'est certain, la famille qui cherche à acheter une maison choisira sans aucun doute le bien qui comporte un garage.
Un pavillon sans garage c'est un handicap certain.

n°35712511
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2013 à 11:26:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:

Bon vers chez moi je pense que ce sera tuiles :D Mais un petit tour en mairie me rassurera :o

---------------
n°35712542
galak
Revenez :(
Posté le 25-09-2013 à 11:28:13  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

Bon vers chez moi je pense que ce sera tuiles :D Mais un petit tour en mairie me rassurera :o

Si c'est de la reno avec passage de l'ardoise à tuiles, soit bien sur que la charpente actuelle peut soutenir le surplus de poids de la tuile.  :)

n°35712543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2013 à 11:28:13  profilanswer

M'enfin quand on voit ce qu'ils ont fait dans le village : une nouvelle boulangerie avec façade rouge et noire, en plastoc bien moche...
Et des bâtiments industriels énormes, anthracites métalliques, à l'entrée du village...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)