Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35732803
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-09-2013 à 08:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mithogarou a écrit :

Merci Campedel pour toutes ces précisions.

Pour les arbres pas de soucis, j'ai eu l'accord pour les virer (sinon impossible de construire) et je dois en replanter 4 à hautes tiges (Je le signalais juste pour être exhaustif sur le motif du refus).

Donc motif de refus logique.

Citation :

Pour les murs à nu, je vérifierai.

Fais-le mais je me demande si j'ai déjà lu un PLU ne l'exigeant pas. :)

Citation :

Je n'ai aucune clôture ni portail matérialisés sur le PC.

Aucune indication sur le plan de masse, les façades, etc. ?  
Dans ce cas, le refus est infondé sur ce motif.

Citation :

D'ailleurs, l'inspecteur de la mairie n'a parlé que du portail, mais n'a fait aucune allusion à une clôture me séparant du voisin. (pour la rue la question ne se pose pas, je n'ai que la place d'un portail).

Bon de toutes façons j'ai l'intention d'en mettre un, donc pas de souci.
Ça fait plus d'un an et ils en sont pas encore revenus à la charge.
Faut vraiment que j'avance sur ces sujets.
Mais bon avant de replanter des arbres, j'ai encore 3 semis de terre à faire venir...

La conformité peut-être demandée au moment que l'on veut.
Quant aux mairies qui poursuivent pour un arrêt de travaux supérieur a 1 an, ça doit être aussi rare qu'un poux sur la tête d'un chauve...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 08:07:27  profilanswer

n°35732817
CAMPEDEL
Posté le 27-09-2013 à 08:10:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sur 6m de façade, c'est réaliste d'imaginer une maison "utilisable" ?

Aucun problème.
Mais il faut évidemment penser autrement que pavillon lambda.  :)  

---------------
n°35735670
paracyber
Posté le 27-09-2013 à 12:38:15  profilanswer

En parlant de PLU, est ce qu'on a le droit de construire un préau/auvent sur une bande d'accès en second rang ? (je demande par rapport à l'accès aux véhicules de secours style pompier)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35736470
CAMPEDEL
Posté le 27-09-2013 à 13:56:41  profilanswer

paracyber a écrit :

En parlant de PLU, est ce qu'on a le droit de construire un préau/auvent sur une bande d'accès en second rang ? (je demande par rapport à l'accès aux véhicules de secours style pompier)

Un préau/auvent est une construction.

---------------
n°35736702
outlaw_
Posté le 27-09-2013 à 14:10:56  profilanswer

A lire les dernières pages je me dis que j'ai dû faire une boulette le Weekend dernier...
J'ai rasé le muret devant chez moi et remanié tout le terrain entre l'ex muret et la maison afin d'y faire une allée carrossable et un coin de pelouse.
Il y avait des autorisations à demander?

n°35737305
CAMPEDEL
Posté le 27-09-2013 à 14:53:07  profilanswer

outlaw_ a écrit :

A lire les dernières pages je me dis que j'ai dû faire une boulette le Weekend dernier...
J'ai rasé le muret devant chez moi et remanié tout le terrain entre l'ex muret et la maison afin d'y faire une allée carrossable et un coin de pelouse.
Il y avait des autorisations à demander?

Mis a part si le muret était un élément remarquable classé à la mairie, tu n'a pas d'aurisation à demander.

---------------
n°35737347
gfive
Posté le 27-09-2013 à 14:56:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mis a part si le muret était un élément remarquable classé à la mairie, tu n'a pas d'aurisation à demander.

sûr? Si le muret constitue la séparation avec le domaine public, il me semble quand même que c'est une modification de clôture, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35737411
outlaw_
Posté le 27-09-2013 à 15:02:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne sais pas, c'était un muret moche dans une rue très peu passante.

gfive a écrit :

sûr? Si le muret constitue la séparation avec le domaine public, il me semble quand même que c'est une modification de clôture, non?

Au pire c'était juste une déclaration? De toute façon le mal est fait et à part moi personne n'a de photos de l'état "avant"

n°35737469
gfive
Posté le 27-09-2013 à 15:07:38  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Au pire c'était juste une déclaration? De toute façon le mal est fait et à part moi personne n'a de photos de l'état "avant"

oui, au pire, DP nécessaire.

En revanche, je sais pas comment ça se passe pour l'entrée sur le terrain, s'il faut déclarer la partie carrosable ou pas,  

Exemple : chez moi, le PLU demande une certaine proportion de terrain végétalisé pour la façade sur rue (en gros, on peut pas faire une allée à voitures de plus de 3m de large, et elle doit pas tourner - de toutes façons, les maisons sont entre 5 et 10m de la rue donc àa n'aurait pas vraiment de sens, mais bon)

---------------
n°35737544
outlaw_
Posté le 27-09-2013 à 15:13:34  profilanswer

gfive a écrit :

oui, au pire, DP nécessaire.

En revanche, je sais pas comment ça se passe pour l'entrée sur le terrain, s'il faut déclarer la partie carrosable ou pas,  

Exemple : chez moi, le PLU demande une certaine proportion de terrain végétalisé pour la façade sur rue (en gros, on peut pas faire une allée à voitures de plus de 3m de large, et elle doit pas tourner - de toutes façons, les maisons sont entre 5 et 10m de la rue donc àa n'aurait pas vraiment de sens, mais bon)

[:tristou:4]  je vais peut être aller voir le PLU. M'enfin pour maintenant ça ne changera plus grand chose...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 15:13:34  profilanswer

n°35737609
gfive
Posté le 27-09-2013 à 15:18:41  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:tristou:4]  je vais peut être aller voir le PLU. M'enfin pour maintenant ça ne changera plus grand chose...

De mon point de vue, maintenant que c'est fait, tu t'en balances. C'est pas comme si t'avais construit un étage ou une piscine, quoi : ça va pas bouleverser la valeur de ta maison.

---------------
n°35738235
fabien1176
Posté le 27-09-2013 à 16:01:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de vendre ma maison (construction de 1989, 105m²), et une fois celle-ci vendue, je vais me mettre en quête d'une remplaçante, sachat que le critère principal est la surface du terrain et évidemment l'emplacement. Pour la future, selon l'état du marché au moment de ma recherche, je choisirai soit une construction existante, soit je me lancerai dans une opération de construction neuve.

J'aurais voulu avoir votre avis quant au budget requis compte tenu de mes attentes en termes de bâti, à savoir :

- 120m² environ, constitués d'un séjour, de 3 chambres, d'un bureau, d'une salle de bain, d'une salle d'eau et de deux toilettes.
- garage 20m² mitoyen et communiquant (via bureau)
- terrasse 30m²
- pas forcément en étage, à voir selon impact sur le prix

Pour le terrain, il faut compter dans les 300K€ pour obtenir quelque chose de correct (côté Aix en Provence et alentours), soit 320K€ frais de notaire inclus.

J'aurais voulu savoir si compter 180K€ pour la construction en RT2012, incluant cuisine et finitions, niveau de prestation "correct" (pas luxe, mais mieux que la moyenne), ainsi que quelques aménagements basique de jardin (clôture, plantations, arrosage automatique), était un chiffre réaliste, ou bien s'il fallait revoir mes ambitions à la baisse (pas de 2ème salle d'eau), chambres plus petites...

Merci d'avance.

n°35738268
CAMPEDEL
Posté le 27-09-2013 à 16:02:45  profilanswer

gfive a écrit :

Bah, il n'a fait que le démolir.  [:spamafote]  

S'il en avait reconstruit un et si la mairie a pris un arrêté dans ce sens, il fallait une DP de clôture.

Après, que ce soit en limite de voie ne change pas grand chose. Surtout si c'est pour ne plus matérialiser la limite de propriété (sinon, une demande d'alignement aurait été bienvenue).

---------------
n°35738348
gfive
Posté le 27-09-2013 à 16:08:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'il en avait reconstruit un et si la mairie a pris un arrêté dans ce sens, il fallait une DP de clôture.

Après, que ce soit en limite de voie ne change pas grand chose. Surtout si c'est pour ne plus matérialiser la limite de propriété (sinon, une demande d'alignement aurait été bienvenue).

ah oui, il a remplacé par rien...

Fallait pas demander un permis de démolir, du coup? :o

Bon, sinon, modélisation de ce que j'ai envie de faire (amovible, sans PC ou DP :o)

http://img28.imageshack.us/img28/3929/873r.png

Le plus long support mesure 1,5m

Un haubanage est admis au bout de chaque support.

(je me suis planté, ça fait 3m de long sur la photo, on ferait plutôt 4,5 ou 5m, en ajustant la courbe)

Vous noterez que la pente va vers le mur, donc la gouttière est posée sur les supports, à l'endroit où ils se fixent au mur.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 27-09-2013 à 16:09:19

---------------
n°35738388
CAMPEDEL
Posté le 27-09-2013 à 16:12:07  profilanswer

gfive a écrit :

Bah si ça avait été un mur classé par la mairie oui. Mais elle l'aurait donc refusé.  :o

Citation :

Bon, sinon, modélisation de ce que j'ai envie de faire (amovible, sans PC ou DP :o)

(je me suis planté, ça fait 3m de long sur la photo, on ferait plutôt 4,5 ou 5m, en ajustant la courbe)

Vous noterez que la pente va vers le mur, donc la gouttière est posée sur les supports, à l'endroit où ils se fixent au mur.

C'est en limite de propriété, c'est ça ?
C'est totalement hors prospect s'il faut construire soit en limite soit à Xm mini. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-09-2013 à 16:13:33

---------------
n°35738429
gfive
Posté le 27-09-2013 à 16:16:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah si ça avait été un mur classé par la mairie oui. Mais elle l'aurait donc refusé.  :o  

Citation :

C'est en limite de propriété, c'est ça ?
C'est totalement hors prospect s'il faut construire soit en limite soit à Xm mini. :o

Non, c'est pas en limite.

La limite, elle est parallèle au mur où est la gouttière, à 3,5m de distance.

Tout ce qui est sur la modélisation est sur mon terrain, et c'est ma maison :o

---------------
n°35738499
spacer28
Posté le 27-09-2013 à 16:22:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de vendre ma maison (construction de 1989, 105m²), et une fois celle-ci vendue, je vais me mettre en quête d'une remplaçante, sachat que le critère principal est la surface du terrain et évidemment l'emplacement. Pour la future, selon l'état du marché au moment de ma recherche, je choisirai soit une construction existante, soit je me lancerai dans une opération de construction neuve.

J'aurais voulu avoir votre avis quant au budget requis compte tenu de mes attentes en termes de bâti, à savoir :

- 120m² environ, constitués d'un séjour, de 3 chambres, d'un bureau, d'une salle de bain, d'une salle d'eau et de deux toilettes.
- garage 20m² mitoyen et communiquant (via bureau)
- terrasse 30m²
- pas forcément en étage, à voir selon impact sur le prix

Pour le terrain, il faut compter dans les 300K€ pour obtenir quelque chose de correct (côté Aix en Provence et alentours), soit 320K€ frais de notaire inclus.

J'aurais voulu savoir si compter 180K€ pour la construction en RT2012, incluant cuisine et finitions, niveau de prestation "correct" (pas luxe, mais mieux que la moyenne), ainsi que quelques aménagements basique de jardin (clôture, plantations, arrosage automatique), était un chiffre réaliste, ou bien s'il fallait revoir mes ambitions à la baisse (pas de 2ème salle d'eau), chambres plus petites...

Merci d'avance.

Moi je dirai que c'est pas faisable en incluant la cuisine, les finitions et pire des aménagements de jardin et en demandant des prestations au dessus de la moyenne.
Après je suis pas expert  [:spamafote]

---------------
Mon flickr
n°35738565
fabien1176
Posté le 27-09-2013 à 16:27:21  profilanswer

spacer28 a écrit :

Moi je dirai que c'est pas faisable en incluant la cuisine, les finitions et pire des aménagements de jardin et en demandant des prestations au dessus de la moyenne.
Après je suis pas expert  [:spamafote]

Merci, c'est justement pour collecter des avis que je pose ces questions.

D'ailleurs il y en a une qui me vient : autant on peut négocier une maison ancienne, le prix de la construction avec un promoteur, autant est-ce 'commun' de négocier le prix d'un terrain ?

Par exemple, si je vois un terrain affiché à 320K€, est ce déconnant de faire une première offre à 300K€ ? Ou bien cela ne se fait pas d'une façon générale ?

n°35738868
dafunky
Posté le 27-09-2013 à 16:59:46  profilanswer

tout se négocie mon bon ami, dans le système immobilier tu es vu comme un pigeon et chacun cherche à s'engraisser sur ton dos.

Le terrain que j'ai acheté n'est resté que 6 mois entre les mains de mon vendeur : à peine le temps de l'acheter à un paysan, le découper et le revendre avec +30% de plus value. Chose qu'on n'apprend que le jour de la vente dans le bureau du notaire. Ainsi que le fait que c'est une co-propriété (!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-09-2013 à 17:04:15

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35738877
fabien1176
Posté le 27-09-2013 à 17:00:16  profilanswer

dafunky a écrit :

tout se négocie mon bon ami, dans le système immobilier tu es vu comme un pigeon et chacun cherche à s'engraisser sur ton dos.

Bon à savoir, merci. Je négocierai aprement alors.  :jap:

n°35739012
carlcoxxx
Posté le 27-09-2013 à 17:13:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci, c'est justement pour collecter des avis que je pose ces questions.

D'ailleurs il y en a une qui me vient : autant on peut négocier une maison ancienne, le prix de la construction avec un promoteur, autant est-ce 'commun' de négocier le prix d'un terrain ?

Par exemple, si je vois un terrain affiché à 320K€, est ce déconnant de faire une première offre à 300K€ ? Ou bien cela ne se fait pas d'une façon générale ?

Personnellement, j'aurais même démarré à 270/280K . :o

n°35739031
fabien1176
Posté le 27-09-2013 à 17:14:46  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Personnellement, j'aurais même démarré à 270/280K . :o

Après je pense qu'il faut apprécier la rareté du foncier dans le coin, qui est un fait ...
Bah de toute façon j'aviserai le moment venu, l'important étant de savoir que l'on a une marge de manoeuvre pour l'achat d'un terrain.

n°35739067
carlcoxxx
Posté le 27-09-2013 à 17:18:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après je pense qu'il faut apprécier la rareté du foncier dans le coin, qui est un fait ...
Bah de toute façon j'aviserai le moment venu, l'important étant de savoir que l'on a une marge de manoeuvre pour l'achat d'un terrain.

Ayant habité à Cagne sur mer (à côté de Nice) je comprend bien.

Mais il faut aussi se dire que tout le monde ne peut pas se payer un terrain à 320K ;)

n°35739088
fabien1176
Posté le 27-09-2013 à 17:20:21  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ayant habité à Cagne sur mer (à côté de Nice) je comprend bien.

Mais il faut aussi se dire que tout le monde ne peut pas se payer un terrain à 320K ;)

Oui c'est sûr, c'est un axe d'approche :jap:

n°35739113
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-09-2013 à 17:24:00  profilanswer

[:spaydar]

---------------
FeedBack HFR
n°35744623
paracyber
Posté le 28-09-2013 à 15:02:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un préau/auvent est une construction.

Oui, je sais. En fait, là où je suis suis, le PLU n'autorise pas de construction en bande C (supérieur à 30 mètres) mais une construction en zone B (bande de 18 à 30 mètres) est autorisée si elle respecte une distance supérieur à 6 mètres d'une construction en zone A. (bande de 0 à 18mètres)
Sur la maison que je prospecte, je souhaiterai construire un garage en zone B (dans la bande de 18 à 30mètres). Seulement en zone A, je n'ai aucune construction vu que c'est une bande d'accès. La maison en elle-même est en zone C.
L'idée est de faire un préau/auvent en zone A (qui ne servira à rien), donc au dessus de la bande d'accès. Puis dans un second temps, faire mon garage dans la zone B (qui respectera bien les limites de plus de 6 mètres par rapport à la construction en zone A)
Une fois le garage créé, je supprimerai le préau en zone A.
Ma question portait donc sur la faisabilité de construire un préau sur la zone A sachant que de fait, des camions (style pompier) ne pourraient plus accéder à la maison située en zone C ...?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 28-09-2013 à 15:04:04

---------------
n°35745256
CAMPEDEL
Posté le 28-09-2013 à 17:07:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, je sais. En fait, là où je suis suis, le PLU n'autorise pas de construction en bande C (supérieur à 30 mètres) mais une construction en zone B (bande de 18 à 30 mètres) est autorisée si elle respecte une distance supérieur à 6 mètres d'une construction en zone A. (bande de 0 à 18mètres)
Sur la maison que je prospecte, je souhaiterai construire un garage en zone B (dans la bande de 18 à 30mètres). Seulement en zone A, je n'ai aucune construction vu que c'est une bande d'accès. La maison en elle-même est en zone C.
L'idée est de faire un préau/auvent en zone A (qui ne servira à rien), donc au dessus de la bande d'accès. Puis dans un second temps, faire mon garage dans la zone B (qui respectera bien les limites de plus de 6 mètres par rapport à la construction en zone A)
Une fois le garage créé, je supprimerai le préau en zone A.

:D
:lol:
Non mais, tu crois vraiment qu'on va te laisser contourner la loi aussi grossièrement ? :D
Et en faisant ça, tu rendrais ton garage illégal avec toutes les conséquences afférentes. :/

Par contre, j'aimerais que tu me recopies les règles. Car, de ce que tu écris, il faut qu'il y ai 6m mini entre une construction en zone A et un autre en zone B. Ca n'implique pas qu'il faille obligatoirement une construction en zone A pour pouvoir bâtir en zone B...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2013 à 17:08:11

---------------
n°35746384
paracyber
Posté le 28-09-2013 à 20:06:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:lol:
Non mais, tu crois vraiment qu'on va te laisser contourner la loi aussi grossièrement ? :D
Et en faisant ça, tu rendrais ton garage illégal avec toutes les conséquences afférentes. :/  

Par contre, j'aimerais que tu me recopies les règles. Car, de ce que tu écris, il faut qu'il y ai 6m mini entre une construction en zone A et un autre en zone B. Ca n'implique pas qu'il faille obligatoirement une construction en zone A pour pouvoir bâtir en zone B...

C'est pas contourné la loi justement, c'est l'appliquer bien qu'elle soit stupide sur certaines parcelles. Si je devais le faire, ca serait en accord avec la mairie.
S'il faut que j'en arrive là pour être dans les règles, je préfère plutôt que construire illégalement. Si c'est pas possible, je préfère soit ne pas acquérir, soit laisser tomber l'idée du garage.

Le lien vers le PLU : http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] ent_PE.pdf  
La page 85, schéma 7&8 / 5
La parcelle fait plus de 60 mètres de long.  
Ca fait un truc comme ça :
<                36m              >
---------------------------
4m                                 |5m
------------                    |<                 27m                  >
                 \                   |-------------------------------
                  \                                                              |
                    \                                                            |
                      \                                                          |
                        \                                                        |
                          \                                                      |
                            \                                                    |
                              ~_                                               |
                                  ~___                                        |
                                         ~________                         |
                                                         ~-----_____       |
                                                                          ~~---
La maison est en fond de parcelle. L'idée aurait été de coller un jardin dans l'angle droit au milieu de la parcelle en haut.

---------------
n°35746518
CAMPEDEL
Posté le 28-09-2013 à 20:40:35  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas contourné la loi justement,

Si.
Bien sur que si.

Citation :

c'est l'appliquer bien qu'elle soit stupide sur certaines parcelles. Si je devais le faire, ca serait en accord avec la mairie.

Parce que tu crois que la mairie a le droit de t'autoriser à contourner le règlement ? :D
Même si un le fait à la mairie (et ça ne pourrait qu'être officieux), tu seras à la merci d'un autre adjoint, d'un voisin, etc.

Citation :

S'il faut que j'en arrive là pour être dans les règles,

Tu ne seras certainement pas en règle en construisant quelque chose pour ensuite en démolir une partie !
Ce faisant, tu rendras illégal l'autre partie !!

Citation :

je préfère plutôt que construire illégalement. Si c'est pas possible, je préfère soit ne pas acquérir, soit laisser tomber l'idée du garage.

Le lien vers le PLU : http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] ent_PE.pdf
La page 85, schéma 7&8 / 5

Eh bien, où lis-tu qu'il faille qu'il existe une construction en bande A pour pouvoir construire en bande B ?

S'il en existait une, il faudrait respecter les 6m d'écartement.

Il n'en existe pas, donc tu peux construire de limite en limite ton garage.

Par contre, s'il ne sort pas de la bande des 30m, il faudra envisager de passer au travers pour entrer chez toi, non (il faudrait un scan du plan du terrain avec une cote ou deux pour l'échelle plutôt qu'un schéma) ?

Citation :

La parcelle fait plus de 60 mètres de long.
Ca fait un truc comme ça :
<                36m              >
---------------------------
4m                                 |5m
------------                    |<                 27m                  >
                 \                   |-------------------------------
                  \                                                              |
                    \                                                            |
                      \                                                          |
                        \                                                        |
                          \                                                      |
                            \                                                    |
                              ~_                                               |
                                  ~___                                        |
                                         ~________                         |
                                                         ~-----_____       |
                                                                          ~~---
La maison est en fond de parcelle. L'idée aurait été de coller un jardin dans l'angle droit au milieu de la parcelle en haut.

Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2013 à 20:41:07

---------------
n°35748155
paracyber
Posté le 29-09-2013 à 01:04:54  profilanswer

[quotemsg=35746518,44188,142768]

Eh bien, où lis-tu qu'il faille qu'il existe une construction en bande A pour pouvoir construire en bande B ?

S'il en existait une, il faudrait respecter les 6m d'écartement.

Il n'en existe pas, donc tu peux construire de limite en limite ton garage.

Par contre, s'il ne sort pas de la bande des 30m, il faudra envisager de passer au travers pour entrer chez toi, non (il faudrait un scan du plan du terrain avec une cote ou deux pour l'échelle plutôt qu'un schéma) ?

[quotemsg]

Ben de nulle part en fait. Tu as raison. Ca m'arrange bien en fait.
Un garage serait effectivement possible, pas idéalement placé mais possible. Je fournirai un scan du plan si j'obtiens l'affaire puisqu'il faudra que je réfléchisse à l'aménagement de ce bout.
Merci !

---------------
n°35748597
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-09-2013 à 09:28:09  profilanswer

A noter également que tu as une grande allée.
Dans ce type de configuration, la mairie m'avait indiqué (après m'avoir fait déplacer ma maison bien entendu) qu'on peut appliquer les règles d'alignement à partir de la fin de l'allée, c'est-à-dire là où le terrain s'élargit.

Et apparemment l'information venait direct de la DDE, donc (peut-être) un peu plus fiable que les dires habituels du service urbanisme.
Campedel tu confirmes? C'est une règle universelle, ou au bon vouloir des mairies/services départementaux?

n°35748630
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-09-2013 à 09:44:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans une maison et j'ai une vieille odeur au RdC, un peu comme une odeur de bouffe / de renfermé / d'animal. Elle part en quelques minutes lorsque j'aère, et ne revient qu'après une période prolongée sans aération (exemple: une nuit).

Au RdC j'ai du triple vitrage partout et j'ai vu aucun aérateur au-dessus de mes fenêtres. J'ai essayé de  trouver une position "ventilation", lorsqu'on met la poignée presque en position oscillo-battante, mais y'en a pas.

Y'a pas de VMC non plus, le RdC est quasiment en une seule pièce et un gros poêle à bois trône au milieu de cet étage. Lorsque je me suis intéressé à mettre une VMC au RdC, on m'a dit que c'était pas une bonne idée à cause de ce poêle.

D'où ma question: C'est normal qu'il n'y aie pas d'aérateurs et c'est normal qu'une odeur revienne en permanence? Voyez-vous une solution à mon problème?

Merci et longue vie au topac [:le_chien:3]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°35749183
CAMPEDEL
Posté le 29-09-2013 à 11:51:32  profilanswer

mithogarou a écrit :

A noter également que tu as une grande allée.
Dans ce type de configuration, la mairie m'avait indiqué (après m'avoir fait déplacer ma maison bien entendu) qu'on peut appliquer les règles d'alignement à partir de la fin de l'allée, c'est-à-dire là où le terrain s'élargit.

Et apparemment l'information venait direct de la DDE, donc (peut-être) un peu plus fiable que les dires habituels du service urbanisme.
Campedel tu confirmes? C'est une règle universelle, ou au bon vouloir des mairies/services départementaux?

Considération irrecevable qui serait cassée par le premier jugement venu.  :sweat:  

L'esprit du PLU, et plus en amont du schéma directeur servant à élaborer le PLU, est de préserver de constructions l'arrière des terrains, notion d'arrière déterminée par une distance depuis la rue publique.

Si l'on commence à considérer que l'arrière peut se calculer depuis la fin d'une allée privée menant à une parcelle arrière, cette bande est alors constructible partout : il suffit de diviser les terrains avant et de créer des allées !
Et 15 ans après, toute la bande arrière est construite. :/

Définitivement non : les calculs doivent se faire depuis les voies publiques.

---------------
n°35757141
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-09-2013 à 10:54:52  profilanswer

OK.
Bon heureusement ils m'ont sorti ce truc trop tard, j'ai pas redéplacer la maison sur le plan, je suis con conforme.
Quoi que:
Quand tu as une rue devant et une derrière ton terrain, tu peux t'aligner sur n'importe laquelle des deux? Ou bien il faut absolument se caler sur celle où tu as ton adresse?

Parce que justement, comme j'ai une rue qui passe au fond de mon terrain, la maison a été alignée dessus.
Sinon chez nous c'est bande de 25m.
Avec mon allée de 30m, j'aurais été obligé de mettre ma maison dans l'allée, ce qui me laissait à peine 4m de large de construction  :sweat:

n°35757226
outlaw_
Posté le 30-09-2013 à 11:01:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

gfive a écrit :

J'ai pensé demander un permis de démolir. Puis j'ai oublié :o
Par contre je pense à l'avenir construire un mur et mettre un portail (j'aime bien le terrain ouvert mais dans mon petit village il ne faut visiblement pas compter sur le civisme des gens- cf les traces de quad dans ma pelouse).
A ce moment là je me renseignerai à la mairie pour les démarches.

Message édité par outlaw_ le 30-09-2013 à 11:03:58
n°35757760
CAMPEDEL
Posté le 30-09-2013 à 11:43:05  profilanswer

mithogarou a écrit :

OK.
Bon heureusement ils m'ont sorti ce truc trop tard, j'ai pas redéplacer la maison sur le plan, je suis con conforme.
Quoi que:
Quand tu as une rue devant et une derrière ton terrain, tu peux t'aligner sur n'importe laquelle des deux? Ou bien il faut absolument se caler sur celle où tu as ton adresse?

Sur le document de la CUB, c'est clairement écrit qu'il faut prendre en considération toutes les rues (ce qui fait si le pâté de maison est de faible épaisseur, il peut ne même pas y avoir de bande C...).  

Citation :

Parce que justement, comme j'ai une rue qui passe au fond de mon terrain, la maison a été alignée dessus.
Sinon chez nous c'est bande de 25m.
Avec mon allée de 30m, j'aurais été obligé de mettre ma maison dans l'allée, ce qui me laissait à peine 4m de large de construction  :sweat:

On prend toutes les rues, sans rapport avec l'accès, l'adresse, etc.  
L'idée est de faire en sorte que si le pâté de maison est large, il ne faut pas qu'il y ai de construction au milieu, tout simplement.  [:spamafote]  
Dans ces zones pavillonnaires, on cherche tout simplement à ce que les maisons soient toutes construites dans la même bande de terrain.

---------------
n°35769146
headquaker
Posté le 01-10-2013 à 12:01:31  profilanswer

Bon, nous arrivons à des plans qui nous plaisent.

Nous allons probablement en choisir un pendant ces 15 prochains jours.

Il y a un constructeur, s'il accepte les modifications que nous avons demandé, se placera automatiquement en première place grâce à son système de chauffage (PAC) et sa finition plus élaborée et confortable. (si pas de baisse bien entendu)

Si accepte pas, je pense que c'est l'autre constructeur qui va prendre la première place surtout à cause du feeling et de sa manière de traiter le dossier.

Le 3ième constructeur (le premier que nous avions vu) est vraiment à la limite d'être éliminé car il est vraiment trop cher pour la même qualité et des prestations en moins (vide sanitare en moins, fenêtre plus petite, maison classique en apparence, moins de baies vitrées, un système de chauffage moins bon...)

On l'a mis au pied du mur, il a dit qu'il retravaille tout ça cette semaine, last chance pour lui.

Au fait: plan presque terminé pour le 2eme constructeur.

On veut changer quelques aménagements intérieurs comme la cuisine: on va plutôt mettre une fenêtre panoramique pour pouvoir mettre la cuisine dans l'autre sens et utiliser la longueur du mur.
On va aussi supprimer la cloison dans l'entrée: nous avons un meuble qui rentre parfaitement.
Mettre une porte fenêtre côté salon
Agrandir à 2m voir 2m20 l'une des baies du séjour.

http://img4.hostingpics.net/pics/986524maisontecov4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 01-10-2013 à 12:08:53

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35769264
paracyber
Posté le 01-10-2013 à 12:14:26  profilanswer

Franchement sympa !

---------------
n°35769338
headquaker
Posté le 01-10-2013 à 12:24:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Franchement sympa !

Y'a pas l'étage mais c'est classique .

3 chambres, 1wc  et 1 sdb avec douche et baignoire...

C'est dans ce plan que nous avons un poêle MCZ Toba en version comfort air + évacuation d'air chaud dans le pallier à l'étage.

Message édité par headquaker le 01-10-2013 à 12:26:33

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35769457
gfive
Posté le 01-10-2013 à 12:43:39  profilanswer

headquaker a écrit :

On veut changer quelques aménagements intérieurs comme la cuisine: on va plutôt mettre une fenêtre panoramique pour pouvoir mettre la cuisine dans l'autre sens et utiliser la longueur du mur.
On va aussi supprimer la cloison dans l'entrée: nous avons un meuble qui rentre parfaitement.
Mettre une porte fenêtre côté salon
Agrandir à 2m voir 2m20 l'une des baies du séjour.

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] tecov4.jpg

Je persiste : je réduirais un peu le bureau au profit du séjour, mais bon, c'est peanuts.

Par contre, pour la cuisine, gaffe : la porte au coin va empêcher d'utiliser la totalité du mur.  

Si tu veux pouvoir mettre 2 plans de travail (un le long de la fenêtre panoramique, qui me paraît être une très bonne idée), et un en face, tu aurais peut être intérêt à mettre la porte au milieu de la cloison, et coulissante, tant qu'à faire (à galandage et tout, ça te gagnera de la place dans le cellier)

Sinon, tu fais une cuisine en L avec un plan de travail qui sépare cuisine et séjour, mais bon, c'est plus aussi ouvert, si c'est ce que tu veux.

---------------
n°35769488
headquaker
Posté le 01-10-2013 à 12:49:07  profilanswer

gfive a écrit :

Je persiste : je réduirais un peu le bureau au profit du séjour, mais bon, c'est peanuts.

Par contre, pour la cuisine, gaffe : la porte au coin va empêcher d'utiliser la totalité du mur.  

Si tu veux pouvoir mettre 2 plans de travail (un le long de la fenêtre panoramique, qui me paraît être une très bonne idée), et un en face, tu aurais peut être intérêt à mettre la porte au milieu de la cloison, et coulissante, tant qu'à faire (à galandage et tout, ça te gagnera de la place dans le cellier)

Sinon, tu fais une cuisine en L avec un plan de travail qui sépare cuisine et séjour, mais bon, c'est plus aussi ouvert, si c'est ce que tu veux.

On va faire une cuisine en U même, j'ai dessiné la maison en 3D ce WE mais j'ai pas le rendu sous la main.

La porte du cellier ne va plus être à la place comme indiqué sur le plan.
Il y aura un plan le long de la fenêtre panoramique
Un autre perpendiculaire à ce plan coté séjour et un autre en face de celui là (en laissant l'espace pour la porte du cellier)
On a aussi pensé à mettre un meuble type armoire de cuisine en face de la fenêtre pano.

Le salon est assez grand et le bureau n'est plus vraiment un bureau mais une chambre et puis décaler l'escalier = décaler à l'étage et on ne veut pas non plus. :)

Message édité par headquaker le 01-10-2013 à 13:00:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)