Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35557157
spacer28
Posté le 09-09-2013 à 15:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question seche serviette. En seche serviette electrique est-ce que ceux qui font en plus soufflant sont vraiment bien ?

La possibilité de la soufflerie pour accélérer la chauffe c'est bien/indispensable ?

Et enfin vous avez une marque/un modèle à conseigner ? Les thermor ont l'air bien mais vraiment cher, il y a sauter ou acova qu'on voit souvent aussi.

Merci :jap:

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 15:17:05  profilanswer

n°35557171
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2013 à 15:17:44  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux le demander, il n'est pas en obligation de le faire, voila :D

heuuuuu....  
ce genre de truc c'est pas garanti un an ou deux ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°35557234
galak
Revenez :(
Posté le 09-09-2013 à 15:21:26  profilanswer

mandagor a écrit :

heuuuuu....  
ce genre de truc c'est pas garanti un an ou deux ?

Bas tu dis 18 mois apres reception, donc tes 12 mois de parfait achevement sont consommés, quasi en dehors de la biennale qui ne prends que certains trucs en compte et qui se fou de l'esthetisme..

Apres si l'element est peut etre garantie deux ans en lui meme, il faut que cela soit stipulé,  il a peut etre l'obligation de t'echanger le truc si garantie mais en aucun cas il a l'obligation de te le poser par exemple :D

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2958.xhtml

Message édité par galak le 09-09-2013 à 15:24:31
n°35557281
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2013 à 15:24:44  profilanswer

ok merci
 :)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°35557341
galak
Posté le 09-09-2013 à 15:28:21  profilanswer

Mais comme dis à l'initiale, rien ne t'emepche d'essayer ;)

n°35557523
dafunky
Posté le 09-09-2013 à 15:40:49  profilanswer

le soufflant c'est indispensable à mes yeux (surtout pour femme et enfants), et même si celui qui est intégré à mes sèche serviette est minuscule, il possède une temporisation bien pratique.  

J'ai du thermor imposé par le constructeur, je ne savais pas que c'était cher, au niveau finition c'est pas raffiné.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35557844
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-09-2013 à 16:01:40  profilanswer

Yalouf a écrit :

Bon on se pose une grosse question.

On a une maison de ville de 1920 de 145m2 avec des murs en pierre de taille de 45cm. Pas d'isolation.
...

La véranda est un problème à part.

Pour la maison, l’isolement des murs ne se rentabilise sans doute pas.
J’ai un appartement comparable à ta maison : Construite au 19e siècle, 101 m2 habitables, 3 m sous plafond, fenêtres double vitrage, habité au-dessus et en dessous. Les murs ne sont pas isolés et l’isolation par l’extérieur est interdite.

Sur 5 ans j’ai dépensé 922 euros de chauffage par an (15638 kWh, chauffage au gaz). L’isolation des murs me coûterait une fortune et ne serait jamais rentabilisée ; je perdrais en outre au moins 5 m2 de surface. Pour chiffrer la perte de jouissance de ces 5 m², je peux assimiler au prix d’un loyer : 660 euros par an.

Le mieux est sans doute de suivre Kalymereau :  

Citation :

Pourquoi ne pas attendre un ou deux hivers avant de décider ?  

n°35559483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2013 à 17:56:36  profilanswer

spacer28 a écrit :

Petite question seche serviette. En seche serviette electrique est-ce que ceux qui font en plus soufflant sont vraiment bien ?

La possibilité de la soufflerie pour accélérer la chauffe c'est bien/indispensable ?

Et enfin vous avez une marque/un modèle à conseigner ? Les thermor ont l'air bien mais vraiment cher, il y a sauter ou acova qu'on voit souvent aussi.

Merci :jap:

indispensable

un seche serviette ça chauffe pas :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°35560133
Yalouf
Posté le 09-09-2013 à 19:07:06  profilanswer

gurucinta a écrit :

La véranda est un problème à part.

Pour la maison, l’isolement des murs ne se rentabilise sans doute pas.
J’ai un appartement comparable à ta maison : Construite au 19e siècle, 101 m2 habitables, 3 m sous plafond, fenêtres double vitrage, habité au-dessus et en dessous. Les murs ne sont pas isolés et l’isolation par l’extérieur est interdite.

Sur 5 ans j’ai dépensé 922 euros de chauffage par an (15638 kWh, chauffage au gaz). L’isolation des murs me coûterait une fortune et ne serait jamais rentabilisée ; je perdrais en outre au moins 5 m2 de surface. Pour chiffrer la perte de jouissance de ces 5 m², je peux assimiler au prix d’un loyer : 660 euros par an.

Le mieux est sans doute de suivre Kalymereau :

Citation :

Pourquoi ne pas attendre un ou deux hivers avant de décider ?

Je crois que c'est ce qu'on va faire.
Malgré tout, je me dis quand même qu'on va s'amuser à encastrer l'élec dans des gros murs en pierre avec des moulures dessus le truc super chiant, isoler maintenant ça facilite aussi grandement l'élec...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°35560368
paracyber
Posté le 09-09-2013 à 19:35:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

indispensable

D'un autre côté, comme c'est souvent dans une salle de bain, avec une bonne douche chaude ou un bain, ca réchauffe déjà pas mal l'air ambiant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 19:35:38  profilanswer

n°35561000
carlcoxxx
Posté le 09-09-2013 à 20:40:46  profilanswer

indispensable

:??:

n°35563271
dafunky
Posté le 09-09-2013 à 22:49:19  profilanswer

+1, une fois que les serviettes sont dessus, 4 chez moi, tu peux toujours t'accrocher pour atteindre la température de confort des mioches.

---------------
n°35567097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2013 à 10:54:38  profilanswer

dafunky a écrit :

+1, une fois que les serviettes sont dessus, 4 chez moi, tu peux toujours t'accrocher pour atteindre la température de confort des mioches.

faut bien le fixer alors :o

---------------
rm -rf internet/
n°35567778
jambenmous​s
Posté le 10-09-2013 à 11:36:37  profilanswer

Y a plus simple et moins risqué pour le dos : tu fais courir les gosses avec chacun sa serviette à bout de bras.

Résultat optimal : température de confort des gosses assurée, chauffage gratuit, petit dèj' pris ensuite sans broncher et sieste de qualité.

Pour une matinée sans prise de tête.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35570709
headquaker
Posté le 10-09-2013 à 15:28:17  profilanswer

MAJ du plan  

http://s22.postimg.org/4v68mcm1t/rdc.jpg

http://s14.postimg.org/653xecmup/etage.jpg

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35570877
gfive
Posté le 10-09-2013 à 15:39:56  profilanswer

Le précédent était mieux, je trouve.

et sur celui là, je ferais une modif : déplacement de 30~50 cm de la cloison de la cuisine vers le haut du plan, et dans le coin dégagement + WC, le mettrais un WC + douche + lave mains

Mais bon, on a compris que tu veux qu'une salle de bains.. A 4, l'expérience prouve que c'est pas toujours suffisant, et clairement pas dès que t'a des invités.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 10-09-2013 à 15:40:29

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35571105
headquaker
Posté le 10-09-2013 à 15:55:50  profilanswer

gfive a écrit :

Le précédent était mieux, je trouve.

et sur celui là, je ferais une modif : déplacement de 30~50 cm de la cloison de la cuisine vers le haut du plan, et dans le coin dégagement + WC, le mettrais un WC + douche + lave mains

Mais bon, on a compris que tu veux qu'une salle de bains.. A 4, l'expérience prouve que c'est pas toujours suffisant, et clairement pas dès que t'a des invités.. :o

Je sais mais sinon ça va être trop petit.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35571223
gfive
Posté le 10-09-2013 à 16:04:09  profilanswer

headquaker a écrit :

Je sais mais sinon ça va être trop petit.

Tu peux pas prendre 1m2 sur l'arrière cuisine?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35571282
gugus
Posté le 10-09-2013 à 16:08:55  profilanswer

Ça a aussi le côté pratique que le jour ou tu peux plus monter les escaliers, t'es content d'avoir une sdb accessible.

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35572499
fredot
Posté le 10-09-2013 à 17:39:08  profilanswer

A voir 4 chambres (ou 3 + 1 bureau) mais une seule sdb c'est se priver d'une grande part de la clientèle à la revente ! N'importe quel couple de plus de 40/50 ans te dira qu'il lui faut une chambre au rdc pour leurs vieux parents qui viennent ou pour eux dans l'avenir.

n°35572507
galak
Posté le 10-09-2013 à 17:39:48  profilanswer

n°35572573
fredot
Posté le 10-09-2013 à 17:44:53  profilanswer

Et bien c'est ce que nous ont dit dit tous les acheteurs potentiels de notre maison : elle est parfaite mais il nous faut une chambre avec sde/sdb au rdc :-(

Du coup on a vendu à des jeunes qui n'avaient pas ce "besoin". Du coup qui dit vendre à des primo ou des jeunes dit avoir un panel réduit car budget restreint (sauf salaires hfr compliant + cerises donc gros apport).

D'ailleurs nous qui sommes trentenaires avec deux enfants recherchons une maison avec deux sde/sdb et au moins une chambre avec sa sde au rdc.

Après chacun fait ce qu'il veut :jap: comme pour les cuisines ouvertes/fermées chacun ses goûts !

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 10-09-2013 à 17:45:56
n°35572828
djlemon
@LemonMBA
Posté le 10-09-2013 à 18:06:13  profilanswer

Il n'y a pas un topic domotique? (je croyais en avoir vu un ici, mais la recherche ne donne rien)

Notre constructeur nous avait "offert" avec les volets électriques, un écran de contrôle Deltadore Tydom 410 pour contrôler ces volets. Il m'avait dit que l'écran pouvait aussi servir pour contrôler les lumières, les radiateurs, etc. mais avait bien précisé qu'il fallait ajouter des modules à chaque fois. Il m'avait dit qu'on pouvait contrôler à distance en me montrant même l'appli iPhone, je crois aussi qu'il m'avait dit qu'on pouvait programmer des ouvertures et fermetures automatiques des volets (bon, ça je suis plus sûr, c'est peut-être moi qui l'ai imaginé, ne voyant pas de contrainte technique vu que des applis de contrôle à distance existent)
Je pense qu'en fait il ne s'y connaissait pas trop dans ce domaine

Or j'ai eu le 1er rdv avec l'électricien, et il me dit que ça ne se commande pas par smartphone, il faut rajouter un boitier, et qu'on ne peut pas programmer les ouvertures des volets :/ ce qui semble vrai : http://www.deltadore.com/mediastor [...] iginal.pdf
ça a l'air de valoir dans les 500€ : http://www.e-novelec.fr/tableaux-d [...] 00309.html , et j'ai peur que ce soit obsolète (il y a le Tydom 4000, qui est plus dans les 700€)

Par contre je vois la Tydom 2000, qui est une passerelle de commande à distance, ici dans les 400€ : http://www.e-novelec.fr/sirenes-tr [...] 00866.html , ça permet de faire autant de choses que la 4000 non? et il n'y a rien d'autre à ajouter? (à ce que je comprend c'est juste qu'en fait il n'y a pas d'écran? mais donc une tablette chinoise à 30€ fera l'affaire)

Enfin voilà, j'aurais aimé avoir + d'infos, pour savoir si je tente de "négocier" ou pas (enfin négocier sur un truc gratuit, ça va être chaud :D )

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35572837
jambenmous​s
Posté le 10-09-2013 à 18:07:15  profilanswer

fredot a écrit :

Et bien c'est ce que nous ont dit dit tous les acheteurs potentiels de notre maison : elle est parfaite mais il nous faut une chambre avec sde/sdb au rdc :-(

Du coup on a vendu à des jeunes qui n'avaient pas ce "besoin". Du coup qui dit vendre à des primo ou des jeunes dit avoir un panel réduit car budget restreint (sauf salaires hfr compliant + cerises donc gros apport).

D'ailleurs nous qui sommes trentenaires avec deux enfants recherchons une maison avec deux sde/sdb et au moins une chambre avec sa sde au rdc.

Après chacun fait ce qu'il veut :jap: comme pour les cuisines ouvertes/fermées chacun ses goûts !

Deux salles de bain pour quatre personnes, c'est ce que j'appelle HFR compliant, surtout pour des trentenaires.

C'est un point de vue bien sûr.

Sur ce, je retourne chier au fond de mon jardin...

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35573539
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-09-2013 à 19:10:19  profilanswer

S'il y a un étage et les chambres sur les 2 niveaux, je ne trouve pas ça déconnant.  :o

n°35573540
fredot
Posté le 10-09-2013 à 19:10:25  profilanswer

Eh bien avec notre grand qui va bientôt rentrer au collège donc problématique d'ado qui veut avoir son intimité dans la sdb, le partage d'un lieu commun pour se préparer le matin devient compliqué.

Et puis pour nous qui nous sommes habitués à ce confort moderne dans notre appartement en location (4 ch avec 2 sdb/sde ) et c'est dur de revenir à moins bien :jap:

n°35573675
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2013 à 19:25:23  profilanswer

Ben je suis assez d'accord, au moins sde en bas et chiotte + lavabo en haut :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35574100
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-09-2013 à 20:14:12  profilanswer

ou plus simplement un pompier vieillissant qui se pete une jambe en sautant du camion ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°35574567
capcrash33
Posté le 10-09-2013 à 20:57:23  profilanswer

Bonjour,

Petite interrogation en liaison avec le topic Reseau@Home:

Pour le consuel EDF, est-il obligatoire que les prises RJ45 soient opérationnelles ?

L'idée serait de me réserver le passage des cables et le branchement des RJ45, et de laisser au constructeur la mise en place des gaines vides pour les futurs prises RJ45.

n°35574884
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-09-2013 à 21:12:22  profilanswer

J'ai fait venir un agent immo pour vendre ma maison.

De fil en aiguille, il m'a parlé d'une maison de 90m², neuve, achetée par un gus 95ke.

J'ai pas demandé les détails car on est passé à autre chose mais c'est quoi cette baraque à 1000€ le m² ? Une mikit rectangulaire ou y'a tout à faire ? [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-09-2013 à 21:12:40

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35574971
gugus
Posté le 10-09-2013 à 21:18:46  profilanswer

capcrash33 a écrit :

Bonjour,

Petite interrogation en liaison avec le topic Reseau@Home:

Pour le consuel EDF, est-il obligatoire que les prises RJ45 soient opérationnelles ?

L'idée serait de me réserver le passage des cables et le branchement des RJ45, et de laisser au constructeur la mise en place des gaines vides pour les futurs prises RJ45.

De mon expérience, non, il s'en tape, j'ai fais l'elec moi même et quand le consuel est passé j'avais du câbler à peine 2 RJ45 sur 13, les autres y'avait juste les boîtiers d'encastrement vide + gaines en réservation qui arrivaient au tableau comm (avec le VDI déjà présent et raccordé), il a rien dit, à part qu'il serait mieux de raccorder la terre du boitier comm en 6mm² au lieux du 1.5 que j'avais mis à la va vite :D mais pas de contre visite pour ça

Il à même pas regardé grand chose, juste le tableau élec et contrôle des terres sur les prises un peu partout, il ne m'a rien fait démonté et il n'a pas non plus contrôlé les 25kg de charge sur les boitier DCL plafonnier ce qui à priori arrive suivant sur qui on tombe
J'avais même pas encore posé la baignoire / douche donc pas de contrôle non plus des volumes dans la sdb

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35575150
Zaib3k
Posté le 10-09-2013 à 21:30:09  profilanswer

j'ai pas pigé les posts sur les sèches-serviettes :o Vous vous en servez pour chauffer la sdb aussi ?

n°35575270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2013 à 21:33:53  profilanswer

Moi oui, 750Watts pour moins de 5m² c'est trés correcte, j'en ai pris un avec le haut escamotable pour avoir des serviettes bien chaude et la pièces à bonne température :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35575551
spacer28
Posté le 10-09-2013 à 21:47:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai pas pigé les posts sur les sèches-serviettes :o Vous vous en servez pour chauffer la sdb aussi ?

nous se serait en complément du chauffage au sol. avoir les serviettes chaudes et la salle de bains bien chaude au moment de la douche :)

n°35575666
Zaib3k
Posté le 10-09-2013 à 21:53:07  profilanswer

spacer28 a écrit :

nous se serait en complément du chauffage au sol. avoir les serviettes chaudes et la salle de bains bien chaude au moment de la douche :)

c'est ce que j'ai chez moi, mais c'est la première fois que j'ai un sèche-serviettes :D

j'ai 350w et une sorte de programmation pour déclencher le bouzin tous les matin à la même heure et pdt 1h.

sdb chauffée par le sol, serviettes chaudes et serviettes séchées rapidement par le radiateur. Que demande le peuple :o ? (une programmation plus complète !!)

n°35575756
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-09-2013 à 21:58:00  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai fait venir un agent immo pour vendre ma maison.

De fil en aiguille, il m'a parlé d'une maison de 90m², neuve, achetée par un gus 95ke.

J'ai pas demandé les détails car on est passé à autre chose mais c'est quoi cette baraque à 1000€ le m² ? Une mikit rectangulaire ou y'a tout à faire ? [:botman]

Mon meilleur pote à finit sa maison neuve cet été, 60k€ pour 100m², du bon matos à l'intérieur et extérieur. Le HE/HA+chape/terrassement il a fait faire, le reste c'est nous. J'ai eu bcp de prix pro le reste il a négocié. Ca se fait sans trop de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 10-09-2013 à 21:58:52

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35576364
capcrash33
Posté le 10-09-2013 à 22:22:56  profilanswer

gugus a écrit :

De mon expérience, non, il s'en tape, j'ai fais l'elec moi même et quand le consuel est passé j'avais du câbler à peine 2 RJ45 sur 13, les autres y'avait juste les boîtiers d'encastrement vide + gaines en réservation qui arrivaient au tableau comm (avec le VDI déjà présent et raccordé), il a rien dit, à part qu'il serait mieux de raccorder la terre du boitier comm en 6mm² au lieux du 1.5 que j'avais mis à la va vite :D mais pas de contre visite pour ça

Il à même pas regardé grand chose, juste le tableau élec et contrôle des terres sur les prises un peu partout, il ne m'a rien fait démonté et il n'a pas non plus contrôlé les 25kg de charge sur les boitier DCL plafonnier ce qui à priori arrive suivant sur qui on tombe
J'avais même pas encore posé la baignoire / douche donc pas de contrôle non plus des volumes dans la sdb

Merci Gugus  :jap:

n°35577805
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-09-2013 à 00:33:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Mon meilleur pote à finit sa maison neuve cet été, 60k€ pour 100m², du bon matos à l'intérieur et extérieur. Le HE/HA+chape/terrassement il a fait faire, le reste c'est nous. J'ai eu bcp de prix pro le reste il a négocié. Ca se fait sans trop de soucis.

Je voudrais bien des détails.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35578151
galak
Posté le 11-09-2013 à 07:53:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben je suis assez d'accord, au moins sde en bas et chiotte + lavabo en haut :/

ou plus simplement un pompier vieillissant qui se pete une jambe en sautant du camion ...

[:kolombin]

n°35578583
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-09-2013 à 09:30:10  profilanswer

Questions spots : j'ai donc rencontré l’électricien hier, et pour mettre des spots (LED) au rdc ça serait 53€/spot, ça semble cher mais à noter qu'il n'y a pas de faux plafond (d'ailleurs, c'est pas gênant ça? hormis pour la pose des spots justement)

Il nous en faut 4 dans la cuisine, et 9 dans salon-séjour. Vous pensez que le prix est abusé?
La marge de négo est petite, vu que c'est l'électricien assigné, qu'on ne peut donc pas trop faire jouer la concurrence et que vu qu'on ne veut pas ajouter du faux plafond partout, on ne peut pas le faire nous même par la suite

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35578697
dafunky
Posté le 11-09-2013 à 09:39:55  profilanswer

je suis malheureux sans sous plafond, j'ai tendance à le faire doubler quand je peux. Surtout si je sais à l'avance qu'il va recevoir des spots. ça va te revenir super cher en l'état.

je suis malheureux sans sous plafond, j'ai tendance à le faire doubler quand je peux. Surtout si je sais à l'avance qu'il va recevoir des spots.

A propos, un pote vient de recevoir sa maison, j'ai vu qu'au rdc il a un "faux" plafond en plâtre (et non pas en BA13). Il reste un volume entre le plâtre et les hourdis : comment ça marche? C'est pas surprenant pour une maison neuve?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-09-2013 à 09:40:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)