| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Triskell2k1 | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 06-09-2013 à 07:46:00 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
silkr | en respectant le COS |
Twiddy |
|
silkr |
Zaib3k | Perso, j'ai foutu de la peinture sol brico-dépot dans mon garage. Ca déchire |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Joyrock |
Message édité par Joyrock le 06-09-2013 à 22:27:42 |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est carrément l'un des meilleurs revêtement que l'on peut avoir dans un garage --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 06-09-2013 à 22:23:38 ![]() ![]() |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Yalouf | Bon on se pose une grosse question. On a une maison de ville de 1920 de 145m2 avec des murs en pierre de taille de 45cm. Pas d'isolation. Les combles sont aménagés et m'ont l'air isolés mais impossible de savoir la quantité d'isolant, sans percer les plafonds du haut. Bref. Coté rue au rdc orienté sud ouest, le séjour a 3m de hauteur sous plafond, avec des moulures au plafond et sur les murs très jolies. De l'autre côté de cette pièce, il y 2 portes qui donnent sur une véranda orientée nord est, avec une vielle verrière et toiture en acier et simple vitrage renforcé qui date de je ne sais quand. On a prévu d'agrandir la véranda (20-25m2) et donc de déposer le sol en marbre de l'ancienne, refaire une dalle et réisoler le sol, mettre une baie vitrée PVC 4/16/4 voire triple vitrage, ainsi qu'une toiture en zinc bien isolé avec un puit de lumière par velux. Cette veranda servira de pièce à vivre toute l'année car ouverte sur la cuisine, elle servira de salle à manger ou salon, selon. On comptait chauffer cette pièce à l'aide d'un gros radiateur en fonte déjà existant et en rajouter un autre assez bien dimensionnés, placé à proximité le là baie vitrée et tous deux alimentés par la chaudière à condensation. Par ailleurs pour les murs de la maison en général, soit on garde toutes les moulures, soit on isole les murs par l'intérieur ( on est en site classé, pas possible par l'extérieur). On se demande vraiment si on y gagnera beaucoup en confort et consommation sachant qu'on installe une chaudière condensation, qu'on aura une vmc simple flux hygro, ainsi que toutes les fenêtres changées. On y gagnera beaucoup à isoler les murs ? En été il y fait très frais, mais en hiver on ne sait pas trop ce que ça va donner. Et comme on refait l'elec dès le début, on doit se décider maintenant... --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
dafunky |
Message édité par dafunky le 07-09-2013 à 09:03:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kida | La peinture ça s'écaille/s'arrache. Du coup la finition est rapidement moins belle. --------------- .::| Feedback |::. |
dafunky | Disons que j'ai une urgence, c'est stopper la génération de poussière asap (je ramasse des seaux). Ensuite, je ferai chaque année 20m² de sol, pas forcément le même revêtement. Donc l'esthétique n'est pas la priorité. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
sirolimus |
|
Kalymereau This is not a method | rt2012avJC Message édité par Kalymereau le 07-09-2013 à 11:47:22 --------------- rm -rf internet/ |
silkr |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Zaib3k |
|
sirolimus |
|
tomaxt | Bonjour Une question concernant les traitements anti mousse pour mon toit... Je pense appliquer le produit au pulve 5l Merci Message cité 1 fois Message édité par tomaxt le 08-09-2013 à 10:07:12 --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Yalouf |
On aime les deux. Je viens de voir une entreprise d'isolation par l'extérieur, et la dame m'a dit qu'elle ne ferait décemment pas d'iso extérieure sur une maibson comme la notre à cause non seulement de la complexité, mais aussi le cachet. Côté rue de toute façon c'est pas possible. Je viens d'éplucher le pdf du guide de l'ADEME sur le DPE, et ils disent que dans notre cas, "façade d'intérêt patrimoniale et des décorations spécifiques à l'intérieur" il faut isoler par l'intérieur les mur façade nord si possible. Dans notre cas ça pourrait être faisable. Ce sont les couloirs et les escaliers qui sont en façade nord. Dans ce cas on va partir sur isolation des murs façade nord avec chaudiere à condensation viessman avec radiateur en fonte d'origine thermostatés, changement des menuiseries + vmc changement de l'isolant dans les combles si nécessaire. J'espère que ça devrait être pas trop mal... --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
StanCW Parle à Monkey ... | Yep c'est un moindre mal surtout si la facade est belle, mais vous allez le payer,ça a été mon cas aussi dans une moindre mesure (immeuble de 1917) Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 08-09-2013 à 13:49:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
keos92 This is the way.. |
|
capcrash33 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
benboss |
|
djlemon @LemonMBA | bon, la construction de notre maison a enfin pu commencer (retards dans la viabilisation du terrain par le lotisseur) y aurait-il un site, sujet sur un forum (je pense à forumconstruire), un post ici qui expliquerait les principaux contrôles à faire sur le chantier ? edit : bon, comme je m'en doutais "je ne souhaite pas vous decourager, mais il y a trop de chose a surveiller sur un chantier. " Message édité par djlemon le 09-09-2013 à 10:36:08 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
keos92 This is the way.. | Si tu ne t'y connais pas tu peux faire appel à des associations type Les Castors ==> http://www.castorsouest.fr/
|
djlemon @LemonMBA | j'avais vu l'association AAmoi, mais j'avais lu différents avis pas tous très positifs, et surtout je crois avoir lu qu'il fallait adhérer avant d'avoir signé le contrat. (et en fait ils ne suivent pas le chantier de toute façon) sinon j'ai un pote dans la construction qui va venir de temps en temps, mais je peux pas lui demander de venir tous les jours Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 09-09-2013 à 11:36:48 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
mandagor GAZZzzzzz....... | j'ai une petite question d'assurance et de garantie.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
galak Revenez :( | Tu peux le demander, il n'est pas en obligation de le faire, voila Message cité 1 fois Message édité par galak le 09-09-2013 à 15:05:33 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spacer28 | Petite question seche serviette. En seche serviette electrique est-ce que ceux qui font en plus soufflant sont vraiment bien ?
--------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |