Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35578697
dafunky
Posté le 11-09-2013 à 09:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis malheureux sans sous plafond, j'ai tendance à le faire doubler quand je peux. Surtout si je sais à l'avance qu'il va recevoir des spots. ça va te revenir super cher en l'état.

je suis malheureux sans sous plafond, j'ai tendance à le faire doubler quand je peux. Surtout si je sais à l'avance qu'il va recevoir des spots.

A propos, un pote vient de recevoir sa maison, j'ai vu qu'au rdc il a un "faux" plafond en plâtre (et non pas en BA13). Il reste un volume entre le plâtre et les hourdis : comment ça marche? C'est pas surprenant pour une maison neuve?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-09-2013 à 09:40:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 09:39:55  profilanswer

n°35578770
spacer28
Posté le 11-09-2013 à 09:47:49  profilanswer

En parlant de spot et de plafond, le notre est définit comme suit dans la NDD :

les plafonds horizontaux seront constitués de plaques de platre cartonées de 13mm fixées à une ossature métallique supportée par la charpente.

C'est mort pour mettre des spots :??: ou c'est bien ce qu'on appele un faux plafond ?

Message édité par spacer28 le 11-09-2013 à 09:48:44

---------------
Mon flickr
n°35578943
gugus
Posté le 11-09-2013 à 10:02:59  profilanswer

normalement non, dans la description je comprend BA13 + suspentes et fourrure, donc tu as du vide au dessus de ta plaque de plâtre

Après pour mettre tes spot, il faut quand même vérifier qu'il y ai suffisamment d'espace entre la plaque et ce qu'il y a au dessus (au pif je dirais dans les 10cm mini) et faut faire gaffe à pas tomber sur une fourrure / poutre / autre quand tu va faire ton trou pour encastrer

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35578951
headquaker
Posté le 11-09-2013 à 10:03:34  profilanswer

gfive a écrit :

Tu peux pas prendre 1m2 sur l'arrière cuisine?

En fait si, on a finalement décidé de mettre le bureau dans la petite chamlbre en haut

De déplacer le ballon dans le garage si possible et de mettre une petite sdb à la place dans la chambre.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35579037
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-09-2013 à 10:12:01  profilanswer

dafunky a écrit :

je suis malheureux sans sous plafond, j'ai tendance à le faire doubler quand je peux. Surtout si je sais à l'avance qu'il va recevoir des spots. ça va te revenir super cher en l'état

mais qu'est-ce qui va revenir super cher? (à part les spots donc)

On a que 2,50m de hauteur, donc ça va pas pour rajouter un sous plafond :/

Message édité par djlemon le 11-09-2013 à 10:12:15

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35579039
berlo
dubitatif
Posté le 11-09-2013 à 10:12:03  profilanswer

Faut mieux mettre le ballon dans le volume chauffé si tu peux.

n°35579273
gfive
Posté le 11-09-2013 à 10:31:11  profilanswer

dites, je vois que ça parle plafond..

J'ai des vieux plafonds en briquette+plâtre, qu'on a fait l'erreur de recouvrir de voile de verre il y a 7 ans.

Après ça, on a eu des problèmes d'humidité (condensation + pertes par les purges du chauffage central), et on a des traces noires déguelasses dans les plafonds (en partie aussi parce qu'on n'a pas fait le bon choix de peinture, qu'on n'en a pas mis assez, et donc que c'est tout poreux)

Là, après l'agrandissement, on va se lancer dans la réfection des 3 pièces concernées.
On y a déjà fait l'isolation par l'extérieur, il reste l'isolation des combles à refaire, et après on attaque l'intérieur.

Et je me demande comment reprendre mes plafonds..

* Nettoyage + repeinture?
* doublage placo complet avec lame d'air entre les deux? Mais alors comment fixer les suspentes? Sur les briques ou à travers sur la charpente?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35579587
galak
Revenez :(
Posté le 11-09-2013 à 10:54:12  profilanswer

Tu enleves la fibre, tu grattes ce qu'il y a à faire partir et tu refais ton platre :)

n°35580290
gfive
Posté le 11-09-2013 à 11:42:25  profilanswer

galak a écrit :

Tu enleves la fibre, tu grattes ce qu'il y a à faire partir et tu refais ton platre :)

:'( non. Je peux pas faire ça :o

(J'veux une solution qui me prenne pas des années non plus)

---------------
n°35580445
galak
Posté le 11-09-2013 à 11:53:33  profilanswer

Tu ne veux pas nuance.

Ce que je peux comprendre.

De toute facon il te faudra le faire meme si tu mets du placo, ne serais ce pour assainir et pas cacher la misere qui sera un jour ou l'autre un nid à moissisure/emmerde.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 11:53:33  profilanswer

n°35580605
gfive
Posté le 11-09-2013 à 12:04:47  profilanswer

galak a écrit :

Tu ne veux pas nuance.

Ce que je peux comprendre.

De toute facon il te faudra le faire meme si tu mets du placo, ne serais ce pour assainir et pas cacher la misere qui sera un jour ou l'autre un nid à moissisure/emmerde.

bah assainir, c'est en bonne voie : l'isolation qu'on va ajouter va empêcher la condensation, et comme on n'a plus le chauffage central, on a éliminé le risque de coulures.

Les taches ne s'étendent d'ailleurs plus (elles se sont essentiellement étendues pendant la période de travaux : cette partie de la maison est restée fermée pendant 3 mois, pendant un printemps humide.

Ce que je pensais faire, c'est lessiver à l'eau de javel, laisser bien sécher, ensuite repasser des couches de peinture pour boucher les pores, et ensuite, si c'est pas nickel, venir suspendre un autre plafond dessous.. Mais je sais pas comment l'accrocher.

---------------
n°35580616
galak
Posté le 11-09-2013 à 12:06:06  profilanswer

Nan mais avec ton eau de javel ou autre tu ne feras que la surface, pas en profondeur, il te faut donc virer le platre endommagé. :)

n°35580641
gfive
Posté le 11-09-2013 à 12:09:28  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais avec ton eau de javel ou autre tu ne feras que la surface, pas en profondeur, il te faut donc virer le platre endommagé. :)

Bah le plâtre, il est probablement pas endommagé, hein : ça supporte très bien d'être mouillé et de sécher ensuite, le plâtre.

Mais effectivement, t'a certainement raison sur la première étape (virer le voile de verre).

---------------
n°35580658
galak
Posté le 11-09-2013 à 12:10:59  profilanswer

Le platre si il est resté assez longtemps a l'humidité il retient les moisissures, d'ou ma remarque, apres si tu as pas d'aureole grise ok.

n°35580753
berlo
dubitatif
Posté le 11-09-2013 à 12:23:09  profilanswer

Pas à l'eau de javel, mais à la lessive saint marc ou à l'oxydrine.

Si c'est resté fermé 3 mois avec de l'humidité, ce n'est pas étonnant qu'il y ai eu des taches noires qui soient apparues.

n°35580886
gfive
Posté le 11-09-2013 à 12:38:53  profilanswer

galak a écrit :

Le platre si il est resté assez longtemps a l'humidité il retient les moisissures, d'ou ma remarque, apres si tu as pas d'aureole grise ok.

Pour le moment j'en sais rien, je verrais en enlevant le voile de verre, en fait.

Après, si j'en ai, je m'emmerderais probablement pas : comme je dois de toutes façons dégager une cloison, je pourrais aussi dégager les plafonds :o Parce qu'enlever le plâtre des briquettes, ça doit pas être évident.

berlo a écrit :

Pas à l'eau de javel, mais à la lessive saint marc ou à l'oxydrine.

ok.

---------------
n°35581199
carlcoxxx
Posté le 11-09-2013 à 13:15:42  profilanswer

gfive a écrit :

Bah le plâtre, il est probablement pas endommagé, hein : ça supporte très bien d'être mouillé et de sécher ensuite, le plâtre.

Mais effectivement, t'a certainement raison sur la première étape (virer le voile de verre).

J'ai eu un dégat des eaux, (murs en platre + briquettes.)

Je confirme, le platre ça moisi. plein de pics de moisi partout.

le platre à enlever sur les briques, c'est les doigts dans le nez. on se demande presque comment ça tiens quand il est fait. :o

n°35581439
gfive
Posté le 11-09-2013 à 13:36:54  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

J'ai eu un dégat des eaux, (murs en platre + briquettes.)

Je confirme, le platre ça moisi. plein de pics de moisi partout.

le platre à enlever sur les briques, c'est les doigts dans le nez. on se demande presque comment ça tiens quand il est fait. :o

Ok, donc imaginons, je vire le voile de verre, je suis obligé d'enlever la moitié du plâtre. Comment je refais le truc? Je suis absolument nul en plâtrerie/enduit. Donc dans cette hypothèse, j'aimerais autant coller un faux plafond placo. Et c'est là que je sais pas comment l'accrocher.

---------------
n°35581468
carlcoxxx
Posté le 11-09-2013 à 13:40:27  profilanswer

gfive a écrit :

Ok, donc imaginons, je vire le voile de verre, je suis obligé d'enlever la moitié du plâtre. Comment je refais le truc? Je suis absolument nul en plâtrerie/enduit. Donc dans cette hypothèse, j'aimerais autant coller un faux plafond placo. Et c'est là que je sais pas comment l'accrocher.

1)
Plots de MAP entre ton placo et la briquette. :)

des étais le temps que ça sèche et rulez.

2)
Tu fais une structure en rails/fourreaux au plafond, ou même en bois que tu vis dans ta briquette, et tu viens visser ton placo dedans.  

3)
Tu fais venir un vrai platrier

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 11-09-2013 à 13:40:44
n°35581483
galak
Posté le 11-09-2013 à 13:41:35  profilanswer

Tu remets du platre, apres la planeité tu t'en fou vu que tu replaques derriere. :)

Pour accorcher tes rails, bas tu prends les vis qui vont biens, tout simplement. (j'ai du ferraillage sur du bois, des briques pleines, creuses.)

Message édité par galak le 11-09-2013 à 13:42:20
n°35581559
gfive
Posté le 11-09-2013 à 13:48:17  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

1)
Plots de MAP entre ton placo et la briquette. :)

des étais le temps que ça sèche et rulez.

2)
Tu fais une structure en rails/fourreaux au plafond, ou même en bois que tu vis dans ta briquette, et tu viens visser ton placo dedans.  

3)
Tu fais venir un vrai platrier

Le 3) n'est pas super envisageable : vu la surface (20m2 à la louche), ça va me coûter un bras. Par contre j'ai un contact pour les bandes :o

le 1 : a voir.. J'imagine que j'ai intérêt à mettre les plots sur des endroits sans plâtre :)
le 2 : c'est ce que j'ai en tête, mais j'ai peur que le poids supplémentaire (en BA10 ça va faire dans les 100 à 120kg de plaques) ne risque de faire tout tomber...Spour ça que je me demandais si c'était pas mieux de faire des trous dans les briquettes et de récupérer la charpente..

La solution 4, c'est de tout enlever, sinon. :o

---------------
n°35582642
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-09-2013 à 15:07:17  profilanswer

headquaker a écrit :

De déplacer le ballon dans le garage

:sweat:

n°35582905
carlcoxxx
Posté le 11-09-2013 à 15:24:11  profilanswer

gfive a écrit :

Le 3) n'est pas super envisageable : vu la surface (20m2 à la louche), ça va me coûter un bras. Par contre j'ai un contact pour les bandes :o

le 1 : a voir.. J'imagine que j'ai intérêt à mettre les plots sur des endroits sans plâtre :)
le 2 : c'est ce que j'ai en tête, mais j'ai peur que le poids supplémentaire (en BA10 ça va faire dans les 100 à 120kg de plaques) ne risque de faire tout tomber...Spour ça que je me demandais si c'était pas mieux de faire des trous dans les briquettes et de récupérer la charpente..

Bah, si tu peux attraper la charpente, y a aucun problème :)

n°35583082
outlaw_
Posté le 11-09-2013 à 15:36:32  profilanswer

gfive a écrit :

solution 5 tu appelles Damidot et elle tend une bâche au plafond

n°35583090
gfive
Posté le 11-09-2013 à 15:37:08  profilanswer

outlaw_ a écrit :

solution 5 tu appelles Damidot et elle tend une bâche au plafond

:D taupe ou parme, la bâche?

---------------
n°35583736
berlo
dubitatif
Posté le 11-09-2013 à 16:25:10  profilanswer

@gfive.
Je tenterai d'abord de reprendre le plafond original, ce n'est pas si difficile le plâtre, faut faire en petite quantité quand on ne connait pas. Refaire le plâtre et passer une peinture à la chaux (un  exemple au pif). La peinture est mat et anti-moisissure, c'est intéressant. C'est économique et tu n'ajoutes pas de poids.
Je ne l'ai pas fait personnellement, mais tu dois pouvoir trouver des exemples sur le net.

n°35585278
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-09-2013 à 18:20:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je voudrais bien des détails.

Quoi exactement ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35589903
jambenmous​s
Posté le 12-09-2013 à 10:08:04  profilanswer

Sinon, le sempiternel enduit à la spatule pour la finition, ça masque tous les défauts potentiels du "ouais, je sais, mais je l'ai fait moi même" ;)

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35590490
Danigrouik
Posté le 12-09-2013 à 10:56:30  profilanswer

Petite question achat de terrain :

Notre terrain est accolé à celui du grand-père de ma femme, et on souhaiterait acheter une partie de sa parcelle (3 ares) car le grand-père à 94ans, que personne de la famille ne reprendra la ferme+terrain (15 ares en tout) et donc on aimerait avoir un espace supplémentaire afin d'éviter qu'une maison se construise entre nous et la ferme (il y a au moins 10 ares entre notre limite actuelle et la ferme en question).

Donc on souhaiterait acheter 3 ares de sa parcelle actuelle mais en terrain d'aisance, on ne veut absolument rien y construire, juste conserver ce terrain ou actuellement il a quelques arbres (pommiers/pruniers/noyer ...).

Pour éviter les éventuels problèmes familiaux (le grand-père à 3 fils) on voudrait acheter cette parcelle au prix du marché (histoire d'éviter qu'on nous accuse d'avoir eu le terrain à faible prix) mais on a pas non plus forcément 15000 ou 20000€ à mettre (7000€ l'are en moyenne dans le village pour du terrain constructible).

Si on achète ça en tant que terrain d'aisance, ça peut faire baisser le prix sans que ça pose problème à la famille ou est-ce que le prix de vente est vraiment juste une histoire de négociation entre le vendeur et l'acheteur ?

Je sais pas si je suis hyper clair dans ma demande et je sais pas trop qui je peux consulter pour savoir quel prix serait "raisonnable".

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°35590564
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2013 à 11:01:16  profilanswer

Danigrouik a écrit :

terrain d'aisance

Cette notion n'existe pas et n'a jamais existé.

Le terrain est constructible, donc il vaut le prix du terrain constructible.

Que vous vouliez y planter des tomates ou y construire un immeuble est VOTRE problème, pas celui du vendeur et de ses héritiers.  [:spamafote]  

Par contre, puisque votre femme est la petite fille du vendeur, une donation partage en avance d'héritage est peut-être possible. A voir avec le notaire.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35590773
Danigrouik
Posté le 12-09-2013 à 11:16:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette notion n'existe pas et n'a jamais existé.
Le terrain est constructible, donc il vaut le prix du terrain constructible.
Que vous vouliez y planter des tomates ou y construire un immeuble est VOTRE problème, pas celui du vendeur et de ses héritiers.  [:spamafote]  
Par contre, puisque votre femme est la petite fille du vendeur, une donation partage en avance d'héritage est peut-être possible. A voir avec le notaire.  

Merci CAMPEDEL,
Ok, justement on trouve un peu tout sur le net, terrain d'aisance, terrain d'agrément, terrain de loisir, sans vraiment de définition claire :/
Les histoires de donation j'aime pas trop :/
Sinon, la parcelle actuelle du grand-père est une parcelle constructible, si on la divise pour avoir notre parcelle de 3 ares, cette nouvelle parcelle créée sera automatiquement définie comme constructible ?

---------------
n°35590856
jambenmous​s
Posté le 12-09-2013 à 11:22:53  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Merci CAMPEDEL,
Ok, justement on trouve un peu tout sur le net, terrain d'aisance, terrain d'agrément, terrain de loisir, sans vraiment de définition claire :/
Sinon, la parcelle actuelle du grand-père est une parcelle constructible, si on la divise pour avoir notre parcelle de 3 ares, cette nouvelle parcelle créée sera automatiquement définie comme constructible ?

Ok, j'achète ça de suite à 45k€, et ensuite je te le revends à 60k€, ou je construis dessus un terrain de skate pour attirer un maximum de nuisances...

C'est où déjà le village ?

Dieu que j'aime les jeux de colonisation  [:raoul_volfoni]

---------------
n°35590949
Danigrouik
Posté le 12-09-2013 à 11:28:57  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Ok, j'achète ça de suite à 45k€, et ensuite je te le revends à 60k€, ou je construis dessus un terrain de skate pour attirer un maximum de nuisances...
C'est où déjà le village ?
Dieu que j'aime les jeux de colonisation  [:raoul_volfoni]

T'es pas obligé d'avoir cette attitude, comme je le dit, le but est de ne surtout PAS construire à cet endroit.
Si je voulais vraiment être malhonnête je pourrais clairement acheter cette parcelle pour une bouchée de pain (notre terrain actuel on l'a acheté le prix du marché soit 50k€, quand le grand-père à reçu son chèque il m'a appelé car il pensait au départ qu'on voulait l'acheter 50kF !!).
C'est pas non plus un "jeu de colonisation", on souhaite racheter cette parcelle parce que ça nous fait mal de se dire que quand il sera plus là la ferme sera vendue, surement démolie, c'est tout un patrimoine et une histoire qui partira en poussière ... si j'avais les moyens de tout racheter (ferme+terrain) je t'assure que je le ferais mais mon salaire n'est pas HFR compliant [:spamafote].

---------------
n°35590990
gfive
Posté le 12-09-2013 à 11:32:42  profilanswer

Danigrouik a écrit :

T'es pas obligé d'avoir cette attitude, comme je le dit, le but est de ne surtout PAS construire à cet endroit.
Si je voulais vraiment être malhonnête je pourrais clairement acheter cette parcelle pour une bouchée de pain (notre terrain actuel on l'a acheté le prix du marché soit 50k€, quand le grand-père à reçu son chèque il m'a appelé car il pensait au départ qu'on voulait l'acheter 50kF !!).
C'est pas non plus un "jeu de colonisation", on souhaite racheter cette parcelle parce que ça nous fait mal de se dire que quand il sera plus là la ferme sera vendue, surement démolie, c'est tout un patrimoine et une histoire qui partira en poussière ... si j'avais les moyens de tout racheter (ferme+terrain) je t'assure que je le ferais mais mon salaire n'est pas HFR compliant [:spamafote].

Et pourquoi la ferme serait "vendue surement démolie"??

---------------
n°35591087
Danigrouik
Posté le 12-09-2013 à 11:39:51  profilanswer

Parce qu'il y a beaucoup de travaux pour améliorer la partie habitable actuelle (plafonds bas, plancher à l'étage à refaire, isolation quasi inexistante, etc ...), je parle même pas des dépendances (grange+écurie) et que 2 fermes en bien meilleur état général n'ont pas trouvé preneurs et qu'elles ont été démolie pour faire place à 4 maisons individuelles :/

EDIT> mais bon, démolie ou pas ça change rien à ma question :D

Message édité par Danigrouik le 12-09-2013 à 11:42:54

---------------
n°35591259
jambenmous​s
Posté le 12-09-2013 à 11:52:43  profilanswer

Je blaguais sur ce que je pourrais faire pour à la fois faire chier les ados (non, pas de terrain de skate), et m'enrichir, mouhahahahaaaaa !

Je comprends parfaitement ta situation, étant moi aussi un pauvre si l'on se réfère à la légende HFR, et ayant moi aussi opté pour de la tranquillité question voisinage. Bon, le fait que ma zone ne soit pas constructible facilite grandement notre quête de "venez pas faire chier, on est peinards" :D

---------------
n°35591269
paracyber
Posté le 12-09-2013 à 11:53:45  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Merci CAMPEDEL,

A mon avis, le plus simple c'est de se rendre au service urba de la commune (ou à la com des communes si c'est eux qui instruisent)
Les questions à leur poser :
- si le terrain reste en l'état, qu'est ce qui peut être constuit dessus  (après démolition de la ferme), en gros, quelles sont les règles applicables (bande, limites séparatives, hauteurs, mitoyenneté, la totale)
- ces règles sont elles succeptibles d'évoluer un jour ? (tu n'en auras jamais la certitude, mais tu peux au moins avoir une tendance) Ca depend en partie du maire, va t il changé l'an prochain, votre village a t il l'hbaitude de subir une alternance, etc)
- est ce que le terrain peut être divisé (déclaration préalable de division), si oui, en combien maximum ?
- est ce que les lots issus de la division seront eux même tous constructibles ? Si oui, idem que la première question, qu'est ce qui pourra être construit la dessus ? Par exemple, certains villages, tu peux pas constuire sur des parcelles inférieurs à 10ares par exemple. Dans ce cas, si cette règle devait s'appliquer sur le terrain de ton grand père, en l'état le terrain ne pourrait pas être divisé pour faire deux lots constructibles (sauf à mutualiser avec un autre terrain adjacent ce qui amène à la dernière question ... )
- quels sont les terrains adjacents à ce terrain ?

Globalement, si je me mets à la place d'un héritier qui en aurait rien à faire de l'historique de la ferme ou des souvenirs, qui habite à l'autre bout de la france et qui te connait à peine, je poserai les mêmes question sur ce qui peut être exploitable. Le fait que ça te gage la vue, c'est clairement pas son problème et tu as raison de t'en inquiéter maintenant.  
Chez mes parents, la différence entre l'are non constructible et constructible est de facteur 10 mini. Tu imagines bien qu'une parcelle constructible de 10 ares à 100k€ c'est pas la même qu'un champ de patates à 8k€.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35591308
jambenmous​s
Posté le 12-09-2013 à 11:55:58  profilanswer

Vous vous prenez le choux pour rien : il suffit de passer son permis de chasse et de son construire une réputation de gros con pour être peinard en zone rurale...

Bien que dans la plupart des cas, un autocollant "chasse pêche et tradition" évite de se faire chier à passer quelque permis que ce soit  [:nyarlatotepeck]

---------------
n°35592414
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2013 à 13:44:48  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Bien sur.

La constructibilité ou non d'un terrain n'est pas lié à son contour ou son mode de propriété.

C'est défini sur un plan à la mairie où un trait épais dessiné sur un plan général délimite les différents types de zone constructible.
Si les limites parcellaires ne sont pas loin de la volonté communale, le trait épais est placé sur celles-ci. Mais sinon, il est implanté sans lien avec celles-ci.
Ainsi, de nombreux terrain sont partagés en deux, une partie constructible, une autre non.
J'ai même eu le cas d'un terrain à cheval sur deux communes (et où les règles de constructibilités n'étaient pas les mêmes pour les deux parties...).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35592471
gfive
Posté le 12-09-2013 à 13:48:55  profilanswer

..Et le découpage des terrains, il est pas aussi soumis à des autorisations?

(je demande vraiment, hein, je sais pas)

---------------
n°35592633
paracyber
Posté le 12-09-2013 à 14:00:41  profilanswer

gfive a écrit :

..Et le découpage des terrains, il est pas aussi soumis à des autorisations?

(je demande vraiment, hein, je sais pas)

Si. DP de divison.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)