Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35494188
ssx99harlo​ck
Posté le 03-09-2013 à 12:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

J'ai donné le lien...

:hello: Campedel !

Bien sympa ta maison ! Je voulais voir les autres photos de l'intérieur mais les liens HFR rehost ont l'air morts pour moi...

C'est normal capitaine ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 12:40:50  profilanswer

n°35494438
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-09-2013 à 13:03:46  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

:hello: Campedel !

Bien sympa ta maison ! Je voulais voir les autres photos de l'intérieur mais les liens HFR rehost ont l'air morts pour moi...

C'est normal capitaine ?  :o

Ca date du crash du serveur rehost.
Pas pris le temps de les remettre.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 03-09-2013 à 19:34:21

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35494460
galak
Revenez :(
Posté le 03-09-2013 à 13:05:52  profilanswer

Bas prend le temps d'en prendre des nouvelles :D

n°35497356
Joyrock
Posté le 03-09-2013 à 16:12:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fuyait.
Quelques rares fois.
A un endroit le long du mur du salon.
Car la plupart du temps, la flotte tombait dans l'isolant et ne passait pas sous les tôles ondulées.

Bon, l'étanchéité bitumineuse est un bonheur à poser. Souple, léger, malléable, j'espère que ça tiendra longtemps parce que : :love:  

http://reho.st/self/6b86b32759584d [...] e50945.jpg

http://reho.st/self/f35e64b2179e26 [...] 9959d2.jpg

J'ai rabattu 2 cm en façade que j'ai cloué tous les 5 cm.  [:cloud_]  
Et sur le dessus, ça doit être tous les 6-8 cm.
(clous galvanisés à chaud à tête large)

Beau boulot  [:implosion du tibia]

n°35497716
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-09-2013 à 16:37:44  profilanswer

et dire que je suis passé devant pendant les vacances !

n°35497805
jambenmous​s
Posté le 03-09-2013 à 16:43:34  profilanswer

@Camp : tu as fait quelque chose de particulier pour l’étanchéité au niveau des clous ?

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35499758
CAMPEDEL
Posté le 03-09-2013 à 19:46:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Beau boulot  [:implosion du tibia]

Merci pour les encouragements, j'en ai besoin.   :cry:
4 jour que je scie, cloue (plus de 6 kg de clous plantés au marteau !  [:tinostar] ), batte, etc.  [:prince californien]
Je devais finir ce soir de clouer la dernière bande d'étanchéité et j'ai été envahi au sommet du toit par un essaim de fourmis volantes qui cherchent à faire leur futur nid (et donc me courraient partout dans les cheveux, sous les vêtements, me piquant par ci par là. [:prince californien]
J'ai du battre en retraite. :/

On verra demain à la fraiche pour les 5 derniers mètres à finir de clouer.
Ensuite, me restera les tuiles à réinstaller.

remchar a écrit :

et dire que je suis passé devant pendant les vacances !

Tu aurais pu venir faire un coucou.  :jap:

jambenmouss a écrit :

@Camp : tu as fait quelque chose de particulier pour l’étanchéité au niveau des clous ?

Cette bande d'étanchéité est spécialement prévue pour être ainsi clouer. C'est expressément marqué sur la doc.  :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 03-09-2013 à 19:47:13

---------------
n°35499880
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-09-2013 à 20:03:18  profilanswer

Je dois "descendre" en septembre pour surveiller les travaux dans ma maison en Creuse (vers La Courtine) , passe boire l'apéro ;)

n°35500069
CAMPEDEL
Posté le 03-09-2013 à 20:29:48  profilanswer

remchar a écrit :

Je dois "descendre" en septembre pour surveiller les travaux dans ma maison en Creuse (vers La Courtine) , passe boire l'apéro ;)

Quand tu sauras, file en mp le jour et l'heure de passage grosse maille.  :jap:

---------------
n°35500251
silkr
Posté le 03-09-2013 à 20:51:18  profilanswer

campedel, le pblm c'est les pliures, sur les films bitumeux, au bout de 5 ans, cela cede.

et les clous, ressortent au bout d'un certains temps, il faudra juste que tu verifies tous les 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-09-2013 à 20:53:55
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 20:51:18  profilanswer

n°35500679
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2013 à 21:41:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai répondu un peu à coté la première fois.  :whistle:  

1) La bonne réponse : comment veux-tu clouer cette étanchéité, qui est effectivement prévue pour ça, c'est indiqué sur la notice, sur des tôles ondulées ?  [:tinostar]  

Bah non. :o

2) Il était certain que j'allais clouer sur la planche.  [:spamafote]  
Mais la question n'était pas là mais : comment la fixer sur les tôles ondulées ?
Et j'ai donc choisi de ne pas la fixer mais de la protéger à l'arrière par une bande de plomb épais qui fera lest et calmera la furie du vent tempétueux s'engouffrant dans le bardage.
Ensuite, je vais aussi la lester par-dessus en rapportant des tuiles décoratives.

1) Sur les toles ondulées : comme on le fait depuis des lustres dans les pays tropicaux (à la réunion entre autre) => sur une ondulation haute mais je te l'accorde , il s'agit + de vissage que de clouage (à poins d'avoir la cale sous la partie haute qui va bien)

http://www.fixouti.com/fixation/couverture/detail.GIF

2) je ne vois vraiment pas où tu voulais clouer ailleurs que sur la planche :D, quand je disais "clouer comme un écran de sous toiture" c'est à prendre au sens à cloué comme on peut clouer un écran de sous toiture" et pas "il devra etre clouer comme doivent se clouer les écrans de sous toiture" .. enfin bon effectivement ce n'était pas très clair ... mais j'me comprend  [:cmshadow]

Message édité par StanCW le 03-09-2013 à 21:42:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35502275
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2013 à 07:11:38  profilanswer

silkr a écrit :

campedel, le pblm c'est les pliures, sur les films bitumeux, au bout de 5 ans, cela cede.  

Celle-ci est armée à l'intérieure par une grille en zinc.
Elle a été développée spécialement pour remplacer le plomb pour tout ce type d'ouvrage.  [:spamafote]  

Citation :

et les clous, ressortent au bout d'un certains temps, il faudra juste que tu verifies tous les 2 ans.

:jap:

---------------
n°35502310
galak
Posté le 04-09-2013 à 07:34:12  profilanswer

Tin il viennent de finir la renovation d'une toiture d'un batiment administratif à coté de mon agence, toiture en cuivre.

Pfiou c'est beau :love:

Et celui qui l'a fait est mon futur couvreur :D

n°35502441
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2013 à 08:18:45  profilanswer

galak a écrit :

Tin il viennent de finir la renovation d'une toiture d'un batiment administratif à coté de mon agence, toiture en cuivre.

Pfiou c'est beau :love:

Et celui qui l'a fait est mon futur couvreur :D

Arf, tout une toiture en cuivre neuf  [:smiley0041:1]  [:smiley0041:1]  [:smiley0041:1]  

et  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

sauf que 6 mois après, ça ressemble plus à rien.   [:tim_coucou]

---------------
n°35502463
galak
Posté le 04-09-2013 à 08:23:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, tout une toiture en cuivre neuf  [:smiley0041:1]  [:smiley0041:1]  [:smiley0041:1]  

et  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

sauf que 6 mois après, ça ressemble plus à rien.   [:tim_coucou]

Elle a été "patinée", ouais tu vois plus que c'est du cuivre.  :)

n°35505231
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2013 à 12:33:01  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse: l'Europe a d'abord interdit les sels de bore comme adjuvant aux isolants (par exemple ouate de cellulose) pour les concentrations supérieures à 5,5% (danger pour les poseurs). Pour respecter les normes incendie les fabricants ont alors remplacé sels de bore par sels d'ammonium. Mais la France vient d'interdire les sels d'ammonium (dégagement de gaz dans l'habitation) http://www.sante.gouv.fr/isolants- [...] onium.html

Ecobati/Thermofloc fait sa pub comme quoi ce sont les seuls à proposer un isolant en ouate sans sels de bore ni ammonium http://www.ecobati.be/fr/newslette [...] 09_fr.html . Alors je leur ai demandé, comment vous faites pour obtenir le caractère ignifuge ? Réponse: on ne dévoile pas le secret de la composition  :sarcastic:  

Bref, sacré bazar :/

---------------
rm -rf internet/
n°35505579
berlo
dubitatif
Posté le 04-09-2013 à 13:05:19  profilanswer

Ça serait bien de savoir quel autre produit ils utilisent. si c'est pour remplacer la peste par le cholera...

A Chartres le cathédrale est couverte de cuivre depuis le 19e, ça devient vert en s'oxydant :
http://reho.st/www.francebalade.com/chartres/chartrescathpano2.jpg

n°35505608
galak
Posté le 04-09-2013 à 13:09:34  profilanswer

berlo a écrit :

Ça serait bien de savoir quel autre produit ils utilisent. si c'est pour remplacer la peste par le cholera...

A Chartres le cathédrale est couverte de cuivre depuis le 19e, ça devient vert en s'oxydant :
http://reho.st/http://www.franceba [...] hpano2.jpg

Si y a pas de passivation ou autre oui, sinon ca devient gris pour vite tirer au noir.

n°35505648
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2013 à 13:13:55  profilanswer

berlo a écrit :

Ben justement, ils veulent pas le dire. Ils se protègent par le fait qu'ils ont obtenu un label Nature Plus chais pas quoi. Mais il me semble que des isolants avec sels de bore avaient aussi obtenu ce genre de labels il y a quelques années.

Bref pour moi, en étant complètement opaque sur la composition de leur isolant, ils se tirent une balle dans le pied...

---------------
rm -rf internet/
n°35505670
galak
Posté le 04-09-2013 à 13:16:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben justement, ils veulent pas le dire. Ils se protègent par le fait qu'ils ont obtenu un label Nature Plus chais pas quoi. Mais il me semble que des isolants avec sels de bore avaient aussi obtenu ce genre de labels il y a quelques années.

Bref pour moi, en étant complètement opaque sur la composition de leur isolant, ils se tirent une balle dans le pied...

Ou pas. il y a qu'ici que ca interesse du monde, les personnes classiques qui veulent de la ouate s'en care [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-09-2013 à 13:16:37
n°35506248
paracyber
Posté le 04-09-2013 à 14:00:21  profilanswer

Reste le foin pour ce qui veule un isolant naturel :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35506550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2013 à 14:17:53  profilanswer

galak a écrit :

Ou pas. il y a qu'ici que ca interesse du monde, les personnes classiques qui veulent de la ouate s'en care [:spamafote]

:??: pourquoi tu dis ça ?

y a des gens qui ont posé de la ouate aux sels d'ammonium, et qui se sont retrouvés avec des dégagements de gaz puants, tu imagines le bin's ?

je vois pas comment on peut savoir si un produit est safe, si on ne connaît même pas sa composition. D'ailleurs ils devraient pas se contenter d'interdire les adjuvants dangereux, ils devraient imposer la publication de la composition (comme pour la bouffe, en fait).

paracyber a écrit :

Reste le foin pour ce qui veule un isolant naturel :D

le problème c'est pas la matière première, c'est l'adjuvant pour la rendre ignifuge

il me semble d'ailleurs avoir lu qu'en Allemagne ils utilisent la ouate depuis longtemps, mais que leurs normes incendie sont (ou étaient) moins strictes, donc potentiellement moins d'adjuvants

Message édité par Kalymereau le 04-09-2013 à 14:20:22

---------------
rm -rf internet/
n°35507952
berlo
dubitatif
Posté le 04-09-2013 à 15:41:31  profilanswer

Oui, il a bon dos le secret industriel. Si les concurrents veulent savoir ce qu'il mettent dans leur ouate, ça ne doit pas être très dur...

La laine de chanvre, y a que ça de vrai, il n'y a pas besoin d'adjuvant. Bon pour le feu, c'est peut-être moins bien, mais quand l'isolant se met à cramer ça doit être trop tard déjà  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 04-09-2013 à 15:42:01
n°35508125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2013 à 15:54:05  profilanswer

berlo a écrit :

La laine de chanvre, y a que ça de vrai, il n'y a pas besoin d'adjuvant. Bon pour le feu, c'est peut-être moins bien, mais quand l'isolant se met à cramer ça doit être trop tard déjà  :sweat:

sûr ?

celui-là http://www.thermo-hanf.com/3/produ [...] daten.html a du carbonate de sodium, autrement dit de la soude, comme adjuvant ignifuge. Et si c'est pas dangereux, pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour la ouate :??:

Pour l'instant, le seul isolant "naturel" qui n'a besoin de rien d'autre me semble être le liège... mais c'est aussi le plus cher.

---------------
rm -rf internet/
n°35508141
renardroug​e
Posté le 04-09-2013 à 15:55:04  profilanswer

Hello,

Je vais avoir un bout d'appartement à isoler autant que je peux, est ce que de l'isolant fin en doublant la paroi au BA13 ça sert à quelque chose ou c'est proche du rien ?

n°35508222
galak
Posté le 04-09-2013 à 16:00:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sûr ?

celui-là http://www.thermo-hanf.com/3/produ [...] daten.html a du carbonate de sodium, autrement dit de la soude, comme adjuvant ignifuge. Et si c'est pas dangereux, pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour la ouate :??:

Pour l'instant, le seul isolant "naturel" qui n'a besoin de rien d'autre me semble être le liège... mais c'est aussi le plus cher.

Question de cout? de compatibilité? doit y avoir une raison :D

n°35508406
berlo
dubitatif
Posté le 04-09-2013 à 16:12:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sûr ?

non pas sûr du tout.
Je pensais à celui-la : http://www.poitou-chanvre.com/isol [...] hanvre.php

n°35508449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2013 à 16:15:30  profilanswer

berlo a écrit :

non pas sûr du tout.
Je pensais à celui-la : http://www.poitou-chanvre.com/isol [...] hanvre.php

ça a l'air sacrément artisanal :D

possible que ce soit sans aucun adjuvant, ni aucun agrément, ni respect des normes incendie...

galak, ton avis d'expert: le fait que l'isolant soit ignifuge, c'est vraiment important ? parce qu'il est censé être protégé par des trucs plus ou moins à l'épreuve du feu, quand même

---------------
rm -rf internet/
n°35508624
galak
Posté le 04-09-2013 à 16:25:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça a l'air sacrément artisanal :D

possible que ce soit sans aucun adjuvant, ni aucun agrément, ni respect des normes incendie...

galak, ton avis d'expert: le fait que l'isolant soit ignifuge, c'est vraiment important ? parce qu'il est censé être protégé par des trucs plus ou moins à l'épreuve du feu, quand même

Oui c'est obligatoire, tout composant rentrant dans la construction a un classement selon ses propriétés au feu, exigences plus ou moins importante selon la classement de l'etablissement :jap:  

Arrete du 31 janvier 86 concernant la construciton individuelle et Code de la Construction et de l’Habitation (CCH).  

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-09-2013 à 16:29:04
n°35508745
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2013 à 16:33:13  profilanswer

tip: obligatoire <> important :o

---------------
rm -rf internet/
n°35508759
jambenmous​s
Posté le 04-09-2013 à 16:33:49  profilanswer

galak a écrit :

Oui c'est obligatoire, tout composant rentrant dans la construction a un classement selon ses propriétés au feu, exigences plus ou moins importante selon la classement de l'etablissement :jap:

Arrete du 31 janvier 86 concernant la construciton individuelle et Code de la Construction et de l’Habitation (CCH).

Le résultat étant que les types foutent tout leur fric là dedans, et que lorsque l'incendie se déclare, c'est le canapé pas cher qui tue tout le monde en 40 secondes chrono... Vive la vie  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 04-09-2013 à 16:34:07

---------------
n°35508843
galak
Posté le 04-09-2013 à 16:39:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tip: obligatoire <> important :o

C'est important oui surtout quand tu vois la constitution ne serait-ce que les cloisons interieures, ou l'isolant represente une part importante du contenu :)

n°35508851
galak
Posté le 04-09-2013 à 16:40:03  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Le résultat étant que les types foutent tout leur fric là dedans, et que lorsque l'incendie se déclare, c'est le canapé pas cher qui tue tout le monde en 40 secondes chrono... Vive la vie  :D  

En effet :D

n°35508990
berlo
dubitatif
Posté le 04-09-2013 à 16:50:27  profilanswer

Alors du coup, en maison individuel, quel est la classe minimum de résistance au feu des matériaux isolants contenus dans les murs ou en toiture ?

n°35509020
galak
Posté le 04-09-2013 à 16:53:00  profilanswer

berlo a écrit :

Alors du coup, en maison individuel, quel est la classe minimum de résistance au feu des matériaux isolants contenus dans les murs ou en toiture ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090912 :)

n°35509490
jambenmous​s
Posté le 04-09-2013 à 17:26:08  profilanswer

berlo a écrit :

De mon point de vue, c'est important en collectif, surtout quand "sortir rapidement du bâtiment" n'est pas aisé.

Perso, j'achète ce que l'on me vend, sans me soucier de ça, car :
- maison individuelle de plein pied avec minimum une sortie rapidement accessible par pièce.
- détecteurs de fumée en ordre de marche.

Mieux vaut ne pas tenter le diable, et donc, sortir, ce qui permet de pas mal se foutre des fumées dégagées.

*attention, ne pas reproduire chez soi, constat établi par un barbare non expert*  [:raoul_volfoni]

---------------
n°35514706
berlo
dubitatif
Posté le 05-09-2013 à 08:35:54  profilanswer

@galak, je n'ai pas tout lu, trop long, et pas sur que ça réponde à ma question. C'est les parois qui doivent répondre à un classement et non l'isolant ou un truc comme ça.

n°35514787
galak
Posté le 05-09-2013 à 08:52:51  profilanswer

Bas si tu lis pas tout j'y peux rien mais je peux pas t'en vouloir, et les parois ok mais l'isolant faisant parti des parois il fait donc parti de la resistance totale de celle ci.

Et tu as bien vu que la reponse a ta questin depend ausis du type d'habitation individuelle. Bref c'est pas si simple que ca. C'est pas noir ou blanc. Comme a chaque fois [:dents]

Message édité par galak le 05-09-2013 à 08:54:06
n°35514897
berlo
dubitatif
Posté le 05-09-2013 à 09:06:52  profilanswer

dire qu'on est censé ne pas ignorée la loi... même les spécialistes s'y perdent.
Ça me rappelle une réunion avec un ingénieur de l'Agence de l'Eau qui venait parler d'un nouveau décret sur une histoire de surveillance de la pollution des eaux, mais qui à la finale a dit que c'était confus, sujet à interprétation, pas applicable..

n°35515131
benboss
Posté le 05-09-2013 à 09:36:10  profilanswer

d'ailleurs sur l'histoire du classement au feu.... c'est un peu pipot tout ca.

comme dit précédement, t'auras beau mettre un isolant ininflammable... tu seras tué par les gazs dégagés de ton canapé.

personnellement, j'ai mis un isolant classé E sur l'échelle du classement feu... alors cette echelle je ne l'ai trouvé nulle part... mais j'imagine que ce n'est pas top.

par contre, quand on essaye de le faire brûler.... il ne brûle pas mais se consumme un peu comme une cigarette et le feu tend à s'éteindre de lui même. tout celà naturellement d'après le fabriquant.

n°35515255
berlo
dubitatif
Posté le 05-09-2013 à 09:47:52  profilanswer

Enfin, dans le fond, je m'en moque, je réhabilite dans l'ancien. Je préfère un matériaux sain acheté directement au fabriquant comme la laine de chanvre qu'un truc industriel dont on ne connait pas trop la composition mais qui à toutes les certifications.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)