Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°34043600
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2013 à 14:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Le rendu 1 est joli en effet, ma mere afait une piece entiere comme ca, l'avantage c'est qu'elle s'est faite la main sur la 1ere couche avant celle de finition, c'est faisable :)

Par contre elle a galéré un peu pour avoir la meme teinte lors des mélanges :D

Par exmple :

http://www.youtube.com/watch?v=0Xq5yBxhSmQ

:jap:

A la chaux donc.

Oui pour la teinte, a priori mieux vaut en prévoir trop que pas assez :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 14:28:55  profilanswer

n°34043654
galak
Revenez :(
Posté le 20-04-2013 à 14:33:45  profilanswer

GAS a écrit :

A la chaux donc.

Oui pour la teinte, a priori mieux vaut en prévoir trop que pas assez :D

J'ai manié largement plus le platre que la chaux mais bon savoir faire l'un des deux n'est jamais inutile :D

n°34043748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2013 à 14:44:32  profilanswer

galak a écrit :

J'ai manié largement plus le platre que la chaux mais bon savoir faire l'un des deux n'est jamais inutile :D

Le plâtre a l'air quand même plus difficile à manier :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34073720
Twiddy
Posté le 23-04-2013 à 12:18:55  profilanswer

En général quel est le plus simple pour mettre en place une alarme en rénovation ? Sachant que forcément il n'y a pas de câbles dédiés...

n°34074159
Zaib3k
Posté le 23-04-2013 à 13:02:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai réussi à faire une photo de la fissure sur l'enduit dont je parlais il y a qq jours.

http://reho.st/preview/self/02bf3d [...] 3cdd48.jpg

j'en ai profité pour faire une photo des fissures que se sont formées entre le carrelage et les plinthes, à l'étage. Votre avis ?

http://reho.st/preview/self/2c1bd0 [...] a85210.jpg

Les photos vont partir chez le constructeur quoi qu'il arrive mais votre avis m'intéresse :D

Citation :

1) La fissuration entre la plinthe et le carrelage est une fissure liée à dilatation de la chape du plancher chauffant. Elle est quasi systématique avec ce mode constructif. Nous ne ferons pas de reprise sauf si la fissure doit s'accentuer dans le temps. Je préviens cependant notre carreleur par écrit.

2) Le tuyau de descente en façade arrière à du "bouger". J'envoie un ordre intervention ce jour à l'entreprise concernée ([...]) qui doit vous contacter prochainement

3) La fissure en façade arrière sur votre enduit est une micro fissure due à la dilatation des matériaux (brique/béton). Elle est non infiltrante, par conséquent nous n'interviendront pas sur ce point. En revanche, n’hésitez pas à revenir vers nous en cas d’évolution de celle-ci.

C'est naze comme réponse. OK pour la naissance de la gouttière, mais le reste, c'est un peu facile. J'ai un moyen de leur forcer un peu la main ?

n°34074184
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-04-2013 à 13:06:04  profilanswer

Twiddy a écrit :

En général quel est le plus simple pour mettre en place une alarme en rénovation ? Sachant que forcément il n'y a pas de câbles dédiés...

un kit diagr*l sur lbc + accessoires manquants et roulez ..

n°34074247
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2013 à 13:12:46  profilanswer

comme je disais une fois, faut voir ce qu'on compare : une chaudière gaz avec une régulation aussi pointue que la plupart des chaudières à pellets, c'est aussi dans les 10k
les chaudières "pas chères", ne font que du on-off commandé par thermostat, pas de régulation climatique, de programmation de l'ecs etc.
et si, quand même, le pellet reste moins cher que le gaz (sauf si ce dernier continue de baisser)

n°34074269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2013 à 13:15:30  profilanswer

kida a écrit :

Le gaz a quasiment que des avantages par rapport au fioul :
- Pas de cuve
- Pas d'avance de frais
- Pas d'odeur lors de la combustion
- Pas de gestion du réservoir
- Moins polluant
- cout au kwh favorable (-30%)
- Nombreux fabricants de chaudières  

Inconvénient :
- En cas de fuite de gaz...

Cf 1ere page :
http://reho.st/self/d645f13e95c4f7 [...] fb6edb.jpg

Sachant que la production d'eau chaude peut être assurée instantanément par la chaudière. A long terme c'est plus rentable par rapport au fioul, tout dépend de ta consommation annuelle d’énergie pour connaitre la date de retour sur invest.

tu peux rappeler ce qui justifie la variabilité des durées d'amortissement dans ce tableau ?
parce que bon, ça donne un truc chelou entre le fioul et l'élec déjà qui frappe
et ça rassure pas sur la pertinence du reste...

n°34074318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2013 à 13:20:39  profilanswer

Twiddy a écrit :

les plupart des alarmes récentes n'ont aucun fil sauf pour la centrale

n°34074362
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-04-2013 à 13:24:58  profilanswer

Hello à tous,

Maison R+1 de 140m².
Au RDC : salon + salle à manger, cuisine, suite parentale + sdb, buanderie + chiottes
R+1 : 3 chambres + Sdb.

Poêle à pellet dans le salon + VMC DF (couplé au puits canadien) + radiateurs électriques dans les chambres (au cas où) + ballon thermodynamique est-ce RT2012 compliant ?

Les conneries de bbiomax, cep et tic (orientation ok, ouvertures ok, garage qui fait tampon au nord toussa) me mettent le doute :o

Thx

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-04-2013 à 13:29:36

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 13:24:58  profilanswer

n°34074628
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-04-2013 à 13:46:58  profilanswer

au sujet du ballon ECS, le mien fait 130l sur une chaudière mazout + régulation, la question est de savoir si il vaut mieux programmer des plages de chauffe pour le ballon (7h-9h;11h-13h;18h-20h) ou le laisser h24 ?

n°34075675
kida
Posté le 23-04-2013 à 14:48:53  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux rappeler ce qui justifie la variabilité des durées d'amortissement dans ce tableau ?
parce que bon, ça donne un truc chelou entre le fioul et l'élec déjà qui frappe
et ça rassure pas sur la pertinence du reste...

Tu cherches toujours la petite bête ? je t'aime bien mais parfois t'es pénible...  [:cerveau manust]  [:bidem]  

L'info je l'ai pas sorti du cul d'un lapin  [:le_phoque_pedoque:4]  
A la base je voulais comparer sur une durée équivalente de 15 ans ; Cependant il est plus juste de comparer selon une dépréciation réelle. Une PAC au bout de 15 a bien vécue, des radiateurs électriques marcherons toujours. Le grief que l'on pourrait accorder c'est qu'en fin de vie du matériel, on ne remplace que la chaudière pas forcement l’intégralité de l'installation.

Bref l'estimation de la durée de vie du matos, c'est toi même qui m'a répondu...  [:rofl]  

Fender a écrit :

fioul et gaz, c'est même rendement et même entretien, j'vois pas pourquoi t'as mis 5% d'écart et un entretien doublé de l'un à l'autre :o

pourquoi l'amortissement est-il fixé sur 15 ans pour tous ?
l'electrique, c'est quasi à vie (mettons 30 ans)
chaudières gaz, fioul et pellets, tu peux mettre 20 ans facile
et 15 effectivement pour PAC

Et en glanant sur google tu trouves les mêmes infos :
gaz : http://www.les-guides-agir.com/201 [...] densation/ ou http://www.linternaute.com/bricola [...] nnel.shtml
Fioul : http://chaudiere.comprendrechoisir [...] _chaudiere
PAC : http://www.quelleenergie.fr/questi [...] othermique
Pellet : http://www.quelleenergie.fr/questi [...] anule-bois

Bien sur tout ça reste très approximatif (dépend de l'utilisation, de l'entretien, de la qualité de l'objet...), comme le prix des énergies qui fluctue.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°34076109
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2013 à 15:18:20  profilanswer

kida a écrit :

Bref l'estimation de la durée de vie du matos, c'est toi même qui m'a répondu...  [:rofl]  

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°34076620
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-04-2013 à 15:51:02  profilanswer

remchar a écrit :

au sujet du ballon ECS, le mien fait 130l sur une chaudière mazout + régulation, la question est de savoir si il vaut mieux programmer des plages de chauffe pour le ballon (7h-9h;11h-13h;18h-20h) ou le laisser h24 ?

IMO, en terme de chauffe de l eau, aucune difference de conso. Ce que j ai pu lire sur un autre forum, que tu chauffes ton volume d eau d un coup jusqu a la temperature de consigne ou par cycles courts (la temp a baissé de 5 degrés, alors je chauffe) c est pareil.

Par contre, en terme de fonctionnement du bruleur et combustion, vaut mieux un cycle long que court.  

---------------
n°34076716
Twiddy
Posté le 23-04-2013 à 15:56:06  profilanswer

Fender a écrit :

les plupart des alarmes récentes n'ont aucun fil sauf pour la centrale

Effectivement, j'étais resté sur les vieilles alarmes où tout était câblé... Une ref/gamme à conseiller ?

remchar a écrit :

un kit diagr*l sur lbc + accessoires manquants et roulez ..

C'est parce que c'est une bonne marque ou parce que c'est pas cher ?

n°34076858
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-04-2013 à 16:04:18  profilanswer

Twiddy a écrit :

Effectivement, j'étais resté sur les vieilles alarmes où tout était câblé... Une ref/gamme à conseiller ?

j'ai pris un kit + deux/trois accessoires en complément sur ce site : http://www.alarme-maison-sans-fil.fr/  

pour moins de 400 euros, ça remplit correctement son office, installation et paramétrage facile.....et le sav est réactif.
en cas de déclenchement , ça m’appelle sur le portable (pas compatible toutes box par contre).  

après y'a mieux c'est certain, mais c'est plus cher  :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°34077289
Dkiller
Posté le 23-04-2013 à 16:31:11  profilanswer

Pour ceux qui savent, quel est l'apport de câbler sa maison en RJ45 :??:

n°34077317
silkr
Posté le 23-04-2013 à 16:32:29  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour ceux qui savent, quel est l'apport de câbler sa maison en RJ45 :??:

distribution haut debit.

n°34077385
gugus
Posté le 23-04-2013 à 16:36:45  profilanswer

Pour éviter de se taper du wifi tout pourris :D
et pour les téléphones, box tv etc ...

Et si je me gourre pas c'est maintenant obligatoire dans chaque pièce à vivre si on veut respecter les normes (chambre, salon ...)

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°34077642
silkr
Posté le 23-04-2013 à 16:53:48  profilanswer

n°34077689
kida
Posté le 23-04-2013 à 16:57:17  profilanswer

gugus a écrit :

Et si je me gourre pas c'est maintenant obligatoire dans chaque pièce à vivre si on veut respecter les normes (chambre, salon ...)

Je n'ai pas utilisé le RJ45 de suite chez moi malgré la présence des câbles dans les murs : Il fallait sertir les câbles aboutissant au garage et coller un hub. Bref le Wifi (box) dans un pavillon R+1 avec un dalle en béton ce n'est pas terrible... et le CPL c'était limite catastrophique, surtout avec une multiprise.

Le RJ45 t'allume le PC, ça marche tout de suite, tu vois tout le réseau en un clin d'oeil (NAS, box serveur, mediaplayers...) et le débit est nickel sans te bouffer des ondes.   :love:

---------------
n°34077705
kida
Posté le 23-04-2013 à 16:58:42  profilanswer

Non  NF C 15 100

Puisque ma maison RT2005 était équipée d'origine (encore qu'il fallait finir le travail en sertissant les cables et en collant un HUB).

---------------
n°34077756
gugus
Posté le 23-04-2013 à 17:03:00  profilanswer

Pas obligé le hub si t'as une box, le boitier com sert juste de baie de brassage

Enfin sauf si tu veux pas mettre ta box dans la gaine technique, mais je vois pas ce qui l'empêche

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 23-04-2013 à 17:04:23

---------------
n°34077777
kida
Posté le 23-04-2013 à 17:04:17  profilanswer

gugus a écrit :

Pas obligé le hub si t'as une box, le boitier com sert juste de baie de brassage

En effet, mais ma box est dans le salon (pour la base téléphone + voir l'heure).

---------------
n°34077823
gugus
Posté le 23-04-2013 à 17:06:02  profilanswer

kida a écrit :

En effet, mais ma box est dans le salon (pour la base téléphone + voir l'heure).

Suffit de mettre ton tel sur une RJ45, et acheter une horloge :D

Après c'est sur que si t'as qu'une RJ45 dans ton salon et qu'elle sert pour autre chose, c'est foutu, ou faut mettre ton tel ailleurs

---------------
n°34077833
Twiddy
Posté le 23-04-2013 à 17:06:27  profilanswer

Eldricht a écrit :

j'ai pris un kit + deux/trois accessoires en complément sur ce site : http://www.alarme-maison-sans-fil.fr/  

pour moins de 400 euros, ça remplit correctement son office, installation et paramétrage facile.....et le sav est réactif.
en cas de déclenchement , ça m’appelle sur le portable (pas compatible toutes box par contre).  

après y'a mieux c'est certain, mais c'est plus cher  :D

Merci.

n°34077909
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-04-2013 à 17:10:15  profilanswer

Eldricht a écrit :

après y'a mieux c'est certain, mais c'est plus cher :D

j'en ai vu chez Conrad il m semble ...

n°34077931
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2013 à 17:11:29  profilanswer

kida a écrit :

Non  NF C 15 100

Puisque ma maison RT2005 était équipée d'origine (encore qu'il fallait finir le travail en sertissant les cables et en collant un HUB).

Cette connerie d'imposer des câbles réseaux.
Ça ne sert qu'aux gamers, parce que c'est impossible de jouer en wifi.
Pour le douchebag qui surfe que sur facebook donc 99% de la population, le wifi c'est mieux.
En plus ça leur crame le cerveau donc à terme il y aura moins de cons.

n°34078049
gugus
Posté le 23-04-2013 à 17:17:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour le douchebag qui surfe que sur facebook donc 99% de la population, le wifi c'est mieux.

mouai, en dehors des smartphone et ordi portable c'est quand même une belle daube le wifi ... à une époque j'avais un appart avec la freebox ADSL et TV reliées en wifi, dès que je mettais en route le micro onde, ça me bousillait mon wifi, donc plus de TV [:matleflou]

Perso je trouve que c'est pas plus mal, après je mettrais plus ça comme vivement conseillé plutôt que de l'imposer, mais c'est une autre histoire :o

---------------
n°34078404
keos92
This is the way..
Posté le 23-04-2013 à 17:39:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

non

Au vu de l'augmentation des équipements avec flux vidéo HD ou fichier à gros volume, il faut câbler.

n°34078897
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-04-2013 à 18:15:05  profilanswer

gugus a écrit :

mouai, en dehors des smartphone et ordi portable c'est quand même une belle daube le wifi ... à une époque j'avais un appart avec la freebox ADSL et TV reliées en wifi, dès que je mettais en route le micro onde, ça me bousillait mon wifi, donc plus de TV [:matleflou]

Perso je trouve que c'est pas plus mal, après je mettrais plus ça comme vivement conseillé plutôt que de l'imposer, mais c'est une autre histoire :o

enfin, si ton micro onde parasite le wifi, soucis toi de ta santé avant celle du wifi :o

je demande ici aussi on sait jamais, mettre une chaudiere à buche à l'exterieur sous abris ça se fait ?

n°34078938
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-04-2013 à 18:17:44  profilanswer

aussi, que pensez vous du logiciel "1-2-3 schema" de hager  
pour faire l’étude de la réfection de l’électricité d'une maison ?
inaccessible aux néophytes?
pas assez complet ?

Message édité par canarvador le 23-04-2013 à 18:19:15
n°34080159
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-04-2013 à 20:16:50  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Hello à tous,

Maison R+1 de 140m².  
Au RDC : salon + salle à manger, cuisine, suite parentale + sdb, buanderie + chiottes
R+1 : 3 chambres + Sdb.

Poêle à pellet dans le salon + VMC DF (couplé au puits canadien) + radiateurs électriques dans les chambres (au cas où) + ballon thermodynamique est-ce RT2012 compliant ?

Les conneries de bbiomax, cep et tic (orientation ok, ouvertures ok, garage qui fait tampon au nord toussa) me mettent le doute :o

Thx

Up :(

---------------
n°34080172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2013 à 20:17:50  profilanswer

Sans l'isolation, la question est peu pertinente.

n°34080290
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-04-2013 à 20:30:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans l'isolation, la question est peu pertinente.

RT2012 [:spamafote]
L'isolation ne rentre en compte que pour la conso qui doit être inférieure à X kw/m²/an pour rentrer dans la norme.

L’électrique sera dans les chambres du haut + suite parentale. L'air sera ventilé par la VMC DF qui distribuera la chaleur dégagée par le poêle.

Ce que je souhaite savoir si les radiateurs électriques + poêle est compatible avec la norme.

Message édité par La classe @ dallas le 23-04-2013 à 20:32:10

---------------
n°34081825
silkr
Posté le 23-04-2013 à 22:10:24  profilanswer

kida a écrit :

Non  NF C 15 100

...

la RT2012 oblige le cablage, tant mieux si enRT2005 c'etait le cas.
Bref c'est une norme.

n°34081941
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2013 à 22:15:07  profilanswer

Réglementation Thermique

Quel rapport avec le câblage :??:

n°34082656
gugus
Posté le 23-04-2013 à 22:50:52  profilanswer

canarvador a écrit :

enfin, si ton micro onde parasite le wifi, soucis toi de ta santé avant celle du wifi :o

Aucun micro onde n'est étanche à 100%, même si les quelques ondes sortant du micro ondes ne sont pas aussi bourine que celles du wifi, c'est la même longueur d'onde et ça suffit à le perturber si la config des lieux est mauvaise :o

Message édité par gugus le 23-04-2013 à 22:51:04

---------------
n°34084033
s3phy
Posté le 24-04-2013 à 01:45:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est avec des réflexions comme ça qu'en Amérique du Nord ils se retrouvent avec des maisons banlieusardes immenses de 100/200m²+ avec de l'internet pourri partout dans la maison

Ah et vu qu'on passe les câbles directement dans les cloisons là bas (sans gaines), impossible de tirer des câbles Cat 5/6/7 en remplacement des câbles de téléphone sans faire de dégât....

(enfin je marche probablement en plein dans le troll, je sens quand même une pointe d'ironie dans le message que je cite :whistle: )

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34084224
Dkiller
Posté le 24-04-2013 à 04:52:10  profilanswer

gugus a écrit :

Ah ok c'est utile si tu as déjà les box et les téléphones en fait :D

Moi je n'ai ni téléphone fixe, ni box internet (n'existe pas dans mon pays), uniquement le modem/routeur/wifi qui vient avec le câble a 30MB/s
C'est vrai que pour avoir internet ça peut être pas mal sur les PC fixe dans mon cas.

Ici ils câblent tous les murs en coaxial pour avoir la télé dans toutes les pièces, c'est déjà ça  :D

n°34084435
paracyber
Posté le 24-04-2013 à 08:14:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ah ok c'est utile si tu as déjà les box et les téléphones en fait :D

Moi je n'ai ni téléphone fixe, ni box internet (n'existe pas dans mon pays), uniquement le modem/routeur/wifi qui vient avec le câble a 30MB/s
C'est vrai que pour avoir internet ça peut être pas mal sur les PC fixe dans mon cas.

Ici ils câblent tous les murs en coaxial pour avoir la télé dans toutes les pièces, c'est déjà ça  :D

Tu peux toujours utiliser le coax pour relier tes PC (nostalgie, nostalgie)  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)