Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33912776
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 15:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux mettre du dip etanche et ensuite de la colle pour exterieure :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 15:30:32  profilanswer

n°33913155
phila
Posté le 09-04-2013 à 15:58:56  profilanswer

Professor a écrit :

Non je ne pense pas mais l'aspiration ramène de l'air sur le mur

Tu n'es pas à coté d'une route ?
Les particules de pollution a force, ça tâche.

non pas de route, c'est une façade arrière sur jardin, la cloture (haie+arbres) doit bien être à 7m

c'est vraiment la 1ère fois que je vois une tâche pareille derrière un module de clim/PAC, d'où mon interrogation

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33913254
galak
Posté le 09-04-2013 à 16:06:03  profilanswer

phila a écrit :

non pas de route, c'est une façade arrière sur jardin, la cloture (haie+arbres) doit bien être à 7m

c'est vraiment la 1ère fois que je vois une tâche pareille derrière un module de clim/PAC, d'où mon interrogation

Ton air est plus pollué par des particules cherchent pas plus loin :)

Tu te devras de nettoyer ca tous les ans pour eviter que cela s'incruste trop :)

n°33913584
benboss
Posté le 09-04-2013 à 16:28:22  profilanswer

Twiddy a écrit :

Actuellement j'ai un point d'eau dans mon garage directement fixé sur les parpaings, j'aurais bien mis un peu de carrelage (au mur) histoire de rendre ce coin un peu plus propre, est-ce que je peux poser quelques carreaux directement sur les parpaings ou faut-il que je prévois un revêtement hydrofuge avant ?

Yes tu peux poser directement sur les parpaing snas soucis.

a moins de vouloir prendre un bain dans ton carrelage, aucun intérêt l'hydrofuge, surtout vu le cout exhorbitant de ces produits.

n°33913609
silkr
Posté le 09-04-2013 à 16:29:53  profilanswer

+1

Pas un revetement, mais un adjuvant hydrofuge ne fera pas de mal.

Mais c'est vrai que j'ai jamais vu poser directement du carrelage sur du parpaing.
car un parpaing c'est jamais vraiment plat, (avec les joints) tu es sur que c'est plat ?
Sinon avec un double encollage cela ne devrait pas avoir de pblm.

n°33916594
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-04-2013 à 20:30:35  profilanswer

Je dirais pareil.
M'enfin, sans toucher, voir de près...  [:tinostar]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33916702
Hr
Posté le 09-04-2013 à 20:37:40  profilanswer

The post content has been deleted

n°33916742
phila
Posté le 09-04-2013 à 20:40:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je dirais pareil.
M'enfin, sans toucher, voir de près...  [:tinostar]

roo, toi et tes grandes paluches ...  [:bakk54]  

c'est quand même dingue que c'est la 1ère que je vois comme ça, pourtant y'a un paquet de modules extérieurs par ici

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33917782
Twiddy
Posté le 09-04-2013 à 21:42:09  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux mettre du dip etanche et ensuite de la colle pour exterieure :)

:jap: Effectivement, mais il faut l'appliquer sur un mur propre... A voir.

benboss a écrit :

Yes tu peux poser directement sur les parpaing snas soucis.
a moins de vouloir prendre un bain dans ton carrelage, aucun intérêt l'hydrofuge, surtout vu le cout exhorbitant de ces produits.

C'est juste un évier pour rincer 2-3 conneries...

n°33920977
galak
Posté le 10-04-2013 à 07:49:27  profilanswer

Ca marche le dip etanche sur du parpaing pas de pb, un coup de depoussierrage, un petit coup de chiffon et zou :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 07:49:27  profilanswer

n°33921097
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-04-2013 à 08:25:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'il y en a ici qui ont un logiciel de giration => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _8.htm#bas

Autoturn au boulot.

n°33921134
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2013 à 08:35:37  profilanswer

remchar a écrit :

Autoturn au boulot.

Et tu pourrais me faire une petite analyse voiture vite fait sur le feu ?  :o  
Avec mon dwg évidemment.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33922673
outlaw6
Posté le 10-04-2013 à 10:54:37  profilanswer

galak a écrit :

Tu mets un peu de map, tu mets ta boite et tu serres les griffes :)

Merci :)  

benboss a écrit :

t'as vérifié si ta cloche est du bon diametre... y'a des boitiers encastrements qui sont plus grands que les autres... genre 64mm-65mm et les scies cloches aussi... défois à 3 mm ca déconne.

Sinon, comme Galak dit, tu fais au MAP en n'oubliant pas de lisser tant qu'il est humide sinon bon courage.

et aussi, faut pas croire Galak quand il dit que tous les pros connaissent leur métier... y'a autant de gougnafiers dans le bâtiment qu'en politique.

Je pense en effet que ça cloche pour 3 mm. je vais essayer de penser de tout mesurer pour voir :jap:

n°33929646
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 10-04-2013 à 17:35:20  profilanswer

Bonjours  

j ai une petite question , étant bientot heureux propriétaire d une petite maison j aimerai votre avis sur le système de chauffage et de chauffe eau  

Je compte faire arriver le gaz dans la maison , car madame veut du gaz pour cuisiner , et du coup je me demande si ca vaudrais pas le coup de passer la chaudière au gaz , deja l odeur de fioul en moin m y encourage et aussi je n aurait pas de plein a faire chaque année  ( cuve de 3000 l et vue comme je suis tête en l aire c est un coup a oublier ....).
 Mais est ce que financierement ca vaut le coup ?  

j ai lue des avis mitigé la dessus donc je viens vous voir  

aussi quitte a passer au gaz pourquoi pas un chauffe eau au gaz plutot qu un électriques ? est ce aussi rentable ou non  

Merci d avance pour vos réponse  

---------------
achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33931391
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-04-2013 à 19:54:47  profilanswer

cogliostro1 a écrit :

Bonjours  

j ai une petite question , étant bientot heureux propriétaire d une petite maison j aimerai votre avis sur le système de chauffage et de chauffe eau  

Je compte faire arriver le gaz dans la maison , car madame veut du gaz pour cuisiner , et du coup je me demande si ca vaudrais pas le coup de passer la chaudière au gaz , deja l odeur de fioul en moin m y encourage et aussi je n aurait pas de plein a faire chaque année  ( cuve de 3000 l et vue comme je suis tête en l aire c est un coup a oublier ....).

aussi quitte a passer au gaz pourquoi pas un chauffe eau au gaz plutot qu un électriques ? est ce aussi rentable ou non  

Ça fait un moment que je suis plus au fioul, mais il me semble effectivement que le gaz est un poil moins cher.
Cependant, pas sûr que tu rentabilise ton installation.

Après ça dépend de l'état de ta chaudière et de comment elle fonctionne.
Si elle est prête à rendre l'âme ou a un rendement catastrophique, ne te pose même pas la question et fonce.

Sinon, tu peux laisser l'arrivée de gaz en attente et tu fera raccorder le jour où tu changeras de chaudière (ceci dit, un abo gaz pour une plaque de cuisson, je ne sais pas si c'est rentable).

Pour le chauffe eau, oui couple le avec le gaz (ceci dit, ça aurait dû être fait même avec le fioul, c'est beaucoup moins cher que le ballon électrique).
Sachant qu'ils font également des chaudières gaz à production d'eau chaude instantanée.

n°33931516
silkr
Posté le 10-04-2013 à 20:05:53  profilanswer

Combien pour le raccord au gaz ? (investissement)
J'ai compris que tu avais une chaudiere au fioul (à changer)

Pkoi ne pas prendre une chaudiere à pellet ou PAC

et prendre des bouteilles de gaz si elle veut absolument cuisiner au gaz.

Car le cout de faire venir le gaz + investissement du gaz, tu vas payer une blinde.

n°33937219
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 09:12:14  answer

silkr a écrit :

Combien pour le raccord au gaz ? (investissement)
J'ai compris que tu avais une chaudiere au fioul (à changer)

Pkoi ne pas prendre une chaudiere à pellet ou PAC

et prendre des bouteilles de gaz si elle veut absolument cuisiner au gaz.

Car le cout de faire venir le gaz + investissement du gaz, tu vas payer une blinde.

Si on a la possibilité de faire raccorder sa maison au gaz de ville, je en suis pas sur que la chaudière à pellets soit une si bonne idée... ces chaudières coûtent excessivement chères et les granulés ne sont pas si bon marché que cela non plus.

Pour la PAC je ne me prononce pas par contre, car je ne connais pas vraiment ce système de chauffage, mais par contre je connais pas mal de personnes qui ont été très déçu par le rendement de leurs installations  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 09:12:21
n°33937303
kida
Posté le 11-04-2013 à 09:22:55  profilanswer

cogliostro1 a écrit :

Bonjours  

Le gaz a quasiment que des avantages par rapport au fioul :
- Pas de cuve
- Pas d'avance de frais
- Pas d'odeur lors de la combustion
- Pas de gestion du réservoir
- Moins polluant
- cout au kwh favorable (-30%)
- Nombreux fabricants de chaudières  

Inconvénient :
- En cas de fuite de gaz...

Cf 1ere page :
http://reho.st/self/d645f13e95c4f7b73a92619f5863a01b44fb6edb.jpg

Sachant que la production d'eau chaude peut être assurée instantanément par la chaudière. A long terme c'est plus rentable par rapport au fioul, tout dépend de ta consommation annuelle d’énergie pour connaitre la date de retour sur invest.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33937332
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-04-2013 à 09:25:42  profilanswer

150e pour un entretien annuel de chaudiere gaz c'est enorme non ?

n°33937442
gfive
Posté le 11-04-2013 à 09:37:25  profilanswer

kida a écrit :

Cf 1ere page :
http://reho.st/self/d645f13e95c4f7 [...] fb6edb.jpg

Sachant que la production d'eau chaude peut être assurée instantanément par la chaudière. A long terme c'est plus rentable par rapport au fioul, tout dépend de ta consommation annuelle d’énergie pour connaitre la date de retour sur invest.

J'avais pas vu ça..
C'est intéressant..Et ça réhabilite l'électrique dans le cadre d'une maison qui ne consomme pas beaucoup.

Je veux dire qu'avec un investissement de départ identique, le choix de l'électrique permet de consacrer beaucoup plus d'argent à l'isolation, et donc de déplacer la maison vers la gauche des courbes, où l'élec est gagnant.

niku a écrit :

150e pour un entretien annuel de chaudiere gaz c'est enorme non ?

non. Je payais plus que ça. Et c'est encore plus cher pou les chaudières à condensation.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33937638
Hr
Posté le 11-04-2013 à 09:53:01  profilanswer

The post content has been deleted

n°33939192
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 11-04-2013 à 11:53:06  profilanswer

Merci beaucoup pour vos info !!

je pense donc passer au gaz , j y pensais mais me voila plus convaincu !

je vais regarder vers les chauffe eau chaudiere a gaz combiné ou un truck du genre je vais regarder

pour la chaudiere au fioul elle est en bonne etat elle a 10 ans je pense pas quelle tienne encore 10 ans mais les 2 ans que je lui demande , certainement .

Merci

aussi je pense a tres long therme installer un chauffe eau solaire , y a t il des choses a verifier par rapport au chauffe eau a gaz ? y a t il des probleme de compatibilité ??

re merci

Message édité par cogliostro1 le 11-04-2013 à 11:53:50

---------------
achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33939859
kida
Posté le 11-04-2013 à 13:09:32  profilanswer

A moins d'habiter le sud de la France (et encore), le ballon solaire n'est pas rentable. Surtout face à une chaudière au gaz (elles font quasiment toutes la production d'eau chaude). Le prix d'une chaudière de qualité 23Kwh ~ 2500 €.

---------------
n°33939869
gfive
Posté le 11-04-2013 à 13:11:05  profilanswer

kida a écrit :

A moins d'habiter le sud de la France (et encore), le ballon solaire n'est pas rentable. Surtout face à une chaudière au gaz (elles font quasiment toutes la production d'eau chaude). Le prix d'une chaudière de qualité 23Kwh ~ 2500 €.

Si seulement l'installation des radiateurs coûtait pas si cher :'(

---------------
n°33940323
benboss
Posté le 11-04-2013 à 13:50:07  profilanswer

gfive a écrit :

Si seulement l'installation des radiateurs coûtait pas si cher :'(

autant la chaudière, d'un point de vue assurance, il vaut mieux la faire installer... autant les radiateurs, tu peux le faire toi même à moindre frais.

n°33940614
gfive
Posté le 11-04-2013 à 14:10:05  profilanswer

benboss a écrit :

autant la chaudière, d'un point de vue assurance, il vaut mieux la faire installer... autant les radiateurs, tu peux le faire toi même à moindre frais.

mouais, enfin bon..Autant l'électricité me fait pas peur, autant la plomberie, non.

Et sur une install de chauffage, y'a quand même les passages de tuyaux à prévoir correctement, les purges, etc...  

Bref, j'avais un devis à 10k pour une chaudière + des radiateurs + circuit cuivre, j'ai laissé tomber.  
J'ai consacré 4k à améliorer l'isolation (par l'extérieur pour une partie ancienne), et 2,5k de radiateurs électriques.

J'espère pouvoir ajouter dans un avenir pas trop lointain un poele et un chauffe-eau solaire.  

---------------
n°33944315
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2013 à 18:47:08  profilanswer

Tiens c'est drôle de revoir passer ce schéma, j'étais juste en train de regarder par rapport à notre conso électrique vu que je viens de recevoir la facture.

Au final, bilan sur 1an, on est à 120kW/m2 pour du tout élec.
Ca me parait un poil haut sachant qu'on est dans la région bordelaise plutôt clémente, mais :
- c'est full élec avec pas mal d'appareils (lave-linge, sèche-linge, plaques inductions, etc...)
- on chauffe à 21° quand on est présent
- on a pas mal de hauteur sous plafond et beaucoup de surface vitrée (qui, même en double vitrage est quand même un point faible surtout qu'on n'a pas beaucoup de soleil l'hiver).
- c'est en réno, donc on n'a pas forcément pu isoler autant qu'on l'aurait voulu (notamment à cause de la HSP à certains endroits).

Ca vous paraît comment? Correct?

n°33944488
silkr
Posté le 11-04-2013 à 19:03:56  profilanswer

ah le gaz, et les augmentation de 25% annuelles.
Franchement, si tu comptes y rester plus de 10 ans, faut prendre du pellet.  
Le bois va augmenter, mais il y a de la concurance, comparé au gaz qui est lui indexé au petrole.  

Pour moi c'est clairement plus un bon choix.

n°33944590
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-04-2013 à 19:13:28  profilanswer

Le gaz est infiniment plus pratique meme si il augmente

n°33944869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-04-2013 à 19:40:20  profilanswer

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°33948311
kida
Posté le 12-04-2013 à 09:12:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tiens c'est drôle de revoir passer ce schéma, j'étais juste en train de regarder par rapport à notre conso électrique vu que je viens de recevoir la facture.

Au final, bilan sur 1an, on est à 120kW/m2 pour du tout élec.
Ca me parait un poil haut sachant qu'on est dans la région bordelaise plutôt clémente, mais :
- c'est full élec avec pas mal d'appareils (lave-linge, sèche-linge, plaques inductions, etc...)
- on chauffe à 21° quand on est présent
- on a pas mal de hauteur sous plafond et beaucoup de surface vitrée (qui, même en double vitrage est quand même un point faible surtout qu'on n'a pas beaucoup de soleil l'hiver).
- c'est en réno, donc on n'a pas forcément pu isoler autant qu'on l'aurait voulu (notamment à cause de la HSP à certains endroits).

Ca vous paraît comment? Correct?

Tu as pris ta conso globale divisée par le nombre de m² ? Si c'est le cas c'est très correct.

---------------
n°33948358
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2013 à 09:17:14  profilanswer

Oui :jap:

Ca m'a fait un peu mal parce qu'on vient de recevoir la facture de régularisation et que ça fait 600euros d'un coup à payer, c'est pour ça que je trouvais ça assez énorme.

En plus la différence été/hiver est assez importante (genre consol x 3 en hiver), donc je me dis qu'il y a peut-être des économies à faire encore.

Faut déjà qu'on voit si c'est rentable de passer en HP/HC et combien ça nous ferait économiser (parce que si c'est genre 10euros à l'année, je préfère pas m'emmerder).

n°33948531
galak
Posté le 12-04-2013 à 09:36:08  profilanswer

Par contre etoile ta conso, il faut quand meme qq années pour bien comparer, parce qu'en ce moment entre l'année derniere ou en fevrier je me tapais mon premier barbecue... et la en avril limite j'utilise encore le chauffage :D

n°33948536
gfive
Posté le 12-04-2013 à 09:36:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui :jap:

Ca m'a fait un peu mal parce qu'on vient de recevoir la facture de régularisation et que ça fait 600euros d'un coup à payer, c'est pour ça que je trouvais ça assez énorme.

En plus la différence été/hiver est assez importante (genre consol x 3 en hiver), donc je me dis qu'il y a peut-être des économies à faire encore.

Faut déjà qu'on voit si c'est rentable de passer en HP/HC et combien ça nous ferait économiser (parce que si c'est genre 10euros à l'année, je préfère pas m'emmerder).

Ce qui te fera faire des économies, c'est un gestionnaire d'énergie.

Ca te permettra de régler finement tes radiateurs, de programmer tes absences, etc.. Ca fait aussi délesteur (en gros, il va couper certains circuits non vitaux si tu dépasses la puissance programmée) : ça permet de passer à l'abonnement en dessous, souvent (moi, je devrais pouvoir passer d'un 12kVA à 9kVA, soit 80 € d'économie à l'année en HP/HC, ou 55 en tarif base).  

Les HP/HC, ça se calcule: l'abonnement est plus cher, mais si tes appareils sont programmables (sèche linge/lave linge/lave vaisselle) ça peut faire de belles économies.  
Encore plus si t'es pas là en journée et que tu es du genre couche tard : les HC commencent à 22h30.
Le chauffe-eau, aussi, ne chauffe qu'en HC.

Le tarif Tempo, je pense que j'y passerai quand j'aurai un poele à bois :o

---------------
n°33948537
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2013 à 09:36:49  profilanswer

Nous on chauffe toujours oui :D

n°33948565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2013 à 09:39:00  profilanswer

gfive a écrit :

Ce qui te fera faire des économies, c'est un gestionnaire d'énergie.

Ca te permettra de régler finement tes radiateurs, de programmer tes absences, etc.. Ca fait aussi délesteur (en gros, il va couper certains circuits non vitaux si tu dépasses la puissance programmée) : ça permet de passer à l'abonnement en dessous, souvent (moi, je devrais pouvoir passer d'un 12kVA à 9kVA, soit 80 € d'économie à l'année en HP/HC, ou 55 en tarif base).

Les HP/HC, ça se calcule: l'abonnement est plus cher, mais si tes appareils sont programmables (sèche linge/lave linge/lave vaisselle) ça peut faire de belles économies.
Encore plus si t'es pas là en journée et que tu es du genre couche tard : les HC commencent à 22h30.
Le chauffe-eau, aussi, ne chauffe qu'en HC.

Le tarif Tempo, je pense que j'y passerai quand j'aurai un poele à bois :o

On a déjà un gestionnaire d'énergie  :jap:
On chauffe à 21 dans nos horaires de présence (je sais que c'est pas mal, mais le soir je suis toujours littéralement gelée) et 19 je crois hors présence.

Ca vaut le coup de baisser plus en journée si les radiateurs doivent chauffer plus après pour se remettre à la bonne T°?

Pour le chauffe-eau, je me suis toujours demandée : du coup tu as une réserve d'eau chaude limitée? Et la température baisse pas au cours de la journée?
Mais franchement faut voir quelles économies ça fait faire, parce que se faire chier à tout faire en HC, si c'est pour gagner 20euros à l'année, ça vaut pas le coup je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 12-04-2013 à 09:40:18
n°33948599
galak
Posté le 12-04-2013 à 09:41:28  profilanswer

Un 16 en absence c'est un bon compromis ;)

Et oui faut mettre le CE en HC la nuit, deja ca evitera des conso de fou et l'usure prematuré de celui ci :D

Avec un de 200L on tient a 3 avec l'equivalent de 6 douches par jour. :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-04-2013 à 09:43:04
n°33948641
gfive
Posté le 12-04-2013 à 09:45:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a déjà un gestionnaire d'énergie  :jap:
On chauffe à 21 dans nos horaires de présence (je sais que c'est pas mal, mais le soir je suis toujours littéralement gelée) et 19 je crois hors présence.

Ca vaut le coup de baisser plus en journée si les radiateurs doivent chauffer plus après pour se remettre à la bonne T°?

Pour le chauffe-eau, je me suis toujours demandée : du coup tu as une réserve d'eau chaude limitée? Et la température baisse pas au cours de la journée?
Mais franchement faut voir quelles économies ça fait faire, parce que se faire chier à tout faire en HC, si c'est pour gagner 20euros à l'année, ça vaut pas le coup je trouve.

19 hors présence, c'est trop, ouais.

On est à 18 sur les créneaux 5h30-8h et 17h30-21h (un truc comme ça), et 16 le reste du temps dans les chambres

19 / 16 dans les pièces à vivre (mêmes créneaux)

hors gel en vacances.

En fait, la maison descend jamais en dessous de 12~14 (après une semaine d'absence à noel). J'ai mis 30 minutes de poele à pétrole en rentrant pour remonter vers 18, et après, roulaiz.

Pour des montées rapides en température, surtout dans un appart comme toi, ça peut être une bonne solution, un poele à pétrole. Faut en prendre un de qualité (et du carburant de qualité aussi) pour éviter les odeurs, mais en 10 minutes, dans un volume même important, tu gagnes facilement plusieurs degrés.

Et si tu l'utilises que pour ça, tu va cramer maxi 2 bidons dans l'hiver, soit entre 40 et 60 euros.

Pour le chauffe eau, on a un 250l, programmé chaud (60~70°) avec un robinet thermostatique en sortie réglé pour 40°, je crois.
Du coup, le robinet remélange de l'eau froide avec l'eau chaude du ballon.

On est 4, avec 2 petits qui prennent des bains le soir, on n'a jamais eu de manque d'eau chaude (sauf dans la période où on a affiné les réglages).

Message édité par gfive le 12-04-2013 à 09:48:18

---------------
n°33948673
galak
Posté le 12-04-2013 à 09:48:21  profilanswer

Heu si on pouvait eviter les poele à petrole dans les apparts ca serait pas mal :O

n°33948696
gfive
Posté le 12-04-2013 à 09:50:23  profilanswer

galak a écrit :

Heu si on pouvait eviter les poele à petrole dans les apparts ca serait pas mal :O

Pourquoi? :??:  

Un appareil de bonne qualité ne représente pas plus de risque qu'avec une chaudière à gaz, hein
Et si en plus, tu ne le fais tourner que pour des courtes périodes quand tu es dans la pièce tu limites vraiment beaucoup les risques.

Le nôtre a même une extinction automatique en cas de détection de CO.

---------------
n°33948752
galak
Posté le 12-04-2013 à 09:54:46  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi? :??:  

Un appareil de bonne qualité ne représente pas plus de risque qu'avec une chaudière à gaz, hein
Et si en plus, tu ne le fais tourner que pour des courtes périodes quand tu es dans la pièce tu limites vraiment beaucoup les risques.

Le nôtre a même une extinction automatique en cas de détection de CO.

Le stockage de combustible. Tout simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)