Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°67331896
silkr
Posté le 29-11-2022 à 11:50:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et on ne connait tjs pas sa region :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 11:50:21  profilanswer
 

n°67331941
gloinfred
Posté le 29-11-2022 à 11:55:58  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Manque les VMC DF Thermodynamiques et les ballons thermo :D


 
Oui bon, j'en avais marre de lister  :lol:  
 

n°67331947
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-11-2022 à 11:56:41  profilanswer
 

kida a écrit :

Sauf auto construction, ça va couter un rein et il y aura tout de même une PAC ou un poele pour couvrir les 15 kwh/m².an


15 kWh, c'est tous les usages..
Pour le chauffage, si vraiment on veut de l'appoint, quelques résistances électriques (genre en VMC) et c'est suffisant; donc non pas d'obligation de mettre une production centralisée (sinon, un petit poêle à bois, ca n'est pas non plus un investissement dingue)

n°67331966
kida
Posté le 29-11-2022 à 11:58:56  profilanswer
 

ragexen a écrit :


15 kWh, c'est tous les usages..
Pour le chauffage, si vraiment on veut de l'appoint, quelques résistances électriques (genre en VMC) et c'est suffisant; donc non pas d'obligation de mettre une production centralisée (sinon, un petit poêle à bois, ca n'est pas non plus un investissement dingue)


 
Avec le conduit, étanche, c'est quasi le prix d'une petite pac.


---------------
.::| Feedback |::.
n°67332129
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-11-2022 à 12:18:18  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Avec le conduit, étanche, c'est quasi le prix d'une petite pac.


 
Certes, mais une pac ne vieillira pas aussi bien que l'installation d'un poele.
Et des PACs qui sont mortes -très- prématurément hors garantie il y en a (compresseur mort = prix d'une pac neuve).
(Comme les clims de voiture d'ailleurs)
 
Après un poêle à bois a des consommables (joints, vermiculite...), bon ok les poêles à pellet ont de l'électronique qui peut mourrir prématurément. (mais c'est pas le coût d'une PAC, et probablement plus réparable)
 
Mais le conduit, normalement t'es plus parti pour 40 ans+, et il restera que les consommables du poêle.
 
---
 
C'est un peu le même débat avec l'isolation - tu as la vidéo de Jancovici à base de "vous auriez payés des PACs à a tout le monde, on aurait eu plus de réduction d'émission".
Sauf que c'est sans prendre en compte l'espérance de vie de l'équipement - quand tu payes une meilleure isolation, elle durera plus longtemps que n'importe quel équipement actif.
(Et que l'espérance de vie de ce qui alimente les PACs est en train de s'avérer pas aussi optimal que certains l'espéraient - mais je vais arrêter là :D)


Message édité par bjone le 29-11-2022 à 12:41:23
n°67332330
bigboss_91
Posté le 29-11-2022 à 12:46:55  profilanswer
 

[:alizean]

 

J'ai des fissures sur ma maison.
C'est pas nouveau, elles sont plutôt anciennes, expertisées en "pas grave", et n'ont pas évoluées en 8 saisons.

 

Je n'ai pas les moyens de faire un ravalement de façade, donc j'aimerai juste les faire réparer (ce qui permettrait dailleurs de voir de suite si des nouvelles apparaissent).
Vers quel type d'artisan je peux me tourner ? Les façadiers ont tellement de boulot que ce n'est pas un chantier qui les intéressent...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°67332427
rappa
noob fever
Posté le 29-11-2022 à 12:58:13  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:alizean]  
 
J'ai des fissures sur ma maison.
C'est pas nouveau, elles sont plutôt anciennes, expertisées en "pas grave", et n'ont pas évoluées en 8 saisons.
 
Je n'ai pas les moyens de faire un ravalement de façade, donc j'aimerai juste les faire réparer (ce qui permettrait dailleurs de voir de suite si des nouvelles apparaissent).
Vers quel type d'artisan je peux me tourner ? Les façadiers ont tellement de boulot que ce n'est pas un chantier qui les intéressent...


S’il s’agit bien de simples fissures à reboucher par soucis esthétique, ça se fait sans problème même pour quelqu’un qui ne bricole pas.
 
Sinon, je reviens du topic outillage ou j’ai demandé un renseignement pour une visseuse à choc. Question qui s’est transformée en débat filaire/batterie (avec comparaison en terme de risque industriel). J’ai dédrap quant ça à commencer à conseiller de tout acheter en double : filaire + batterie. En bosch bleu évidemment  [:neuropsy:4]


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67332434
silkr
Posté le 29-11-2022 à 12:58:52  profilanswer
 

rappa a écrit :


S’il s’agit bien de simples fissures à reboucher par soucis esthétique, ça se fait sans problème même pour quelqu’un qui ne bricole pas.
 
Sinon, je reviens du topic outillage ou j’ai demandé un renseignement pour une visseuse à choc. Question qui s’est transformée en débat filaire/batterie (avec comparaison en terme de risque industriel). J’ai dédrap quant ça à commencer à conseiller de tout acheter en double : filaire + batterie. En bosch bleu évidemment  [:neuropsy:4]


 
parkside :o

n°67332576
Shaad
Posté le 29-11-2022 à 13:17:51  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
@€dit tu confonds pompes à chaleur, et clim reversible ;) En effet cette derniere est bcp moins performantes en hiver.


 
Beuh non. Pourquoi ça ?  :??:  
Pompe à chaleur, ça se tient dans son discours.
 

gloinfred a écrit :


 
Le meilleur chauffage c'est celui que tu n'allumes pas. :jap:  
 
J'aurais tendance à faire une grosse isolation et à ajouter quelques grilles pains de base, ça ne reviendrait probablement pas plus cher que de mettre une pompe à chaleur et des panneaux solaires... :jap:


 
En théorie oui.
En pratique tu ne feras jamais passer un permis construire RE2020 avec des grille-pains je crains.
 
 

n°67332705
rappa
noob fever
Posté le 29-11-2022 à 13:38:30  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Bonjour !
 
J'ai bien envie de faire construire et déjà ma phobie administrative arrive, l'impression d'avoir une montagne énorme devant moi alors que je ne connais rien dans le bâtiment.  Heureusement y'a HFR. [:sire de botcor:1]  
 
Mon but est d'avoir une maison de 80-90m², 3 chambres (une qui fera bureau/bibliothèque) et donc 2 chambres. Un grand salon si possible. Bref. Le but serait de parvenir à faire une maison où je paye peu de charges.  
 
J'entends tout et rien, mais est ce que la pompe à chaleur avec panneau solaire pour l'alimenter, couplée à un chauffage au sol est le mieux pour chauffer la maison ? J'ai cru comprendre que l'hiver la pompe à chaleur marche moins bien à cause de la température basse dehors. Et les panneaux la nuit ça marche pas des masses. Après quels types de panneaux j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs sortes (Certains marchent aux rayons du soleil directs et d'autres à la luminosité donc même avec nuages c'est efficace) mais j'en suis qu'au début, j'ai pris 0 rdv. Les batteries pour stocker de l'énergie me parait à moi néophyte une bonne idée, mais est ce réellement bien ou plus un gadget peu rentable au vu de l'investissement ? Idem le chauffe eau, j'ai lu thermodynamique c'est super génial mais au vu du prix est ce vraiment utile ?  
 
J'aimerais avoir une maison avec des charges basses (donc je suppose un investissement assez important), mais finalement est ce réellement possible. J'aimerais faire ce petit coup de pouce pour la planète mais y'a une réalité financière derrière également. Voilà pour l'idée globale.  
 
Une autre question qui me fait peur, c'est la réalisation. Je pourrais certainement me déplacer sur le chantier régulièrement voire fréquemment, mais pour controler quoi finalement puisque les gars pourront me sortir ce qu'ils voudront, je ne sais pas vraiment ce qu'il faudra vérifier. Je reviendrai certainement pour des conseils mais voilà je suis tout seul et la pression est forte.  
 
Merci à vous pour vos conseils, bonne journée.  :jap:


Je ne suis pas un expert en bâtiment, bien loin de là, mais il me semble que commencer un projet de construction ou d'achat par le fonctionnement des panneaux solaires, c'est prendre le truc complètement à l'envers.  
 
Tu habites / veux habiter où ? Quelle région ? Centre-ville, péri-urbain, rural, petit bourg ? Tu vis seul, à deux, à trois, à douze ? Chiens chats ? Tu as déjà un terrain ? Tu dois acheter ? Tu veux un jardin ? Quel est ton budget ? Y aura-t-il une part d'autoconstruction ? Quels sont tes/vos goûts personnels ou convictions en terme d'habitat et d'architecture (écologie, esthétisme, fonctionnalité, etc.) ? As-tu déjà rencontré des constructeurs de maison ? Visité des choses qui te font envie ? Pris contact avec un courtier ou quelques banques ?  
 
Il faut définir au moins dans les grandes lignes ton projet et ton budget avant de commencer à s'intéresser aux détails. Et puis il y aura toujours du monde ici pour noircir des pages et des pages sur les pompes à chaleur :o
 
edit : et je suis désolé, mais concernant ta phobie administrative, attends-toi à ne pas être déçu :o . Construire/acheter/rénover c'est long, compliqué et parfois fastidieux, à moins que tu aies les moyens de tout déléguer (comptable, archi, avocat, etc...). Sauf via un prestataire de type promoteur en maison individuelle, je suppose que là c'est assez simplifié (mais il y a des mauvais côtés aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 29-11-2022 à 13:49:28

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 13:38:30  profilanswer
 

n°67332744
paracyber
Posté le 29-11-2022 à 13:46:22  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Bonjour !
 
J'ai bien envie de faire construire et déjà ma phobie administrative arrive, l'impression d'avoir une montagne énorme devant moi alors que je ne connais rien dans le bâtiment.  Heureusement y'a HFR. [:sire de botcor:1]  
 
Mon but est d'avoir une maison de 80-90m², 3 chambres (une qui fera bureau/bibliothèque) et donc 2 chambres. Un grand salon si possible. Bref. Le but serait de parvenir à faire une maison où je paye peu de charges.  
 
J'entends tout et rien, mais est ce que la pompe à chaleur avec panneau solaire pour l'alimenter, couplée à un chauffage au sol est le mieux pour chauffer la maison ? J'ai cru comprendre que l'hiver la pompe à chaleur marche moins bien à cause de la température basse dehors. Et les panneaux la nuit ça marche pas des masses. Après quels types de panneaux j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs sortes (Certains marchent aux rayons du soleil directs et d'autres à la luminosité donc même avec nuages c'est efficace) mais j'en suis qu'au début, j'ai pris 0 rdv. Les batteries pour stocker de l'énergie me parait à moi néophyte une bonne idée, mais est ce réellement bien ou plus un gadget peu rentable au vu de l'investissement ? Idem le chauffe eau, j'ai lu thermodynamique c'est super génial mais au vu du prix est ce vraiment utile ?  
 
J'aimerais avoir une maison avec des charges basses (donc je suppose un investissement assez important), mais finalement est ce réellement possible. J'aimerais faire ce petit coup de pouce pour la planète mais y'a une réalité financière derrière également. Voilà pour l'idée globale.  
 
Une autre question qui me fait peur, c'est la réalisation. Je pourrais certainement me déplacer sur le chantier régulièrement voire fréquemment, mais pour controler quoi finalement puisque les gars pourront me sortir ce qu'ils voudront, je ne sais pas vraiment ce qu'il faudra vérifier. Je reviendrai certainement pour des conseils mais voilà je suis tout seul et la pression est forte.  
 
Merci à vous pour vos conseils, bonne journée.  :jap:


 
Alors si c'est une top motivation, ne construis pas. Il y a suffisamment à réhabiliter plutôt que reconsommer du foncier et repartir sur du neuf from scratch.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67332926
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-11-2022 à 14:12:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, j'ai fini les peintures de mon extension, je vais passer au sol.
Je viens d'aller récupérer mon stratifié ( https://www.meister.com/fr/produits [...] 3-non.html )
 
J'avais demandé à ce qu'ils me mettent la sous-couche avec, mais au final c'était un truc bizarre spécial isolation phonique et normalement à mettre sous une chape, donc j'ai pas pris.
 
Du coup il ya une sous-couche + pare vapeur conseillés ici ?
 
Il y a ça : https://www.castorama.fr/sous-couch [...] 9_CAFR.prd (mais les avis anglais disent que ça peut faire du bruit)
ou ça en sous-couche seule : https://www.castorama.fr/sous-couch [...] 2_CAFR.prd , mais certains comms disent que ça pue, et pas d'indication si compatible avec chauffage au sol.
 
La seconde fait 5mm vs 3mm pour la 1ere. Comme ils m'ont fait un ragréage avec des petites différences de niveau + que le niveau de l'extension est plus bas de 1,5cm, je me dit que la 2eme est peut-être mieux.
 
 
A l'étage, c'est un plancher bois sur lequel ils ont refixé de l'OSB (là aussi pour rattraper le niveau de l'existant. Du coup est-ce que j'ai besoin de sous-couche à l'étage ? (pare-vapeur inutile je pense, mais sous-couche ?)
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°67333609
bigboss_91
Posté le 29-11-2022 à 15:34:34  profilanswer
 

rappa a écrit :

S’il s’agit bien de simples fissures à reboucher par soucis esthétique, ça se fait sans problème même pour quelqu’un qui ne bricole pas.

Ce sont des vraies fissures mais qui ne sont pas un problème structurel.
Je ne veux pas le faire moi même car je veux que ce soit bien fait. Et surtout y en a à 5m de haut :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°67333625
Agressive ​Perfector
Posté le 29-11-2022 à 15:36:23  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ce sont des vraies fissures mais qui ne sont pas un problème structurel.
Je ne veux pas le faire moi même car je veux que ce soit bien fait. Et surtout y en a à 5m de haut :o


 
ça ne va pas faire moche de réparer une partie du mur seulement  ?


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67333770
kimmeria
Posté le 29-11-2022 à 15:52:38  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

ça ne va pas faire moche de réparer une partie du mur seulement  ?


 
Ca fera un style "cicatrice". C'est très hype  [:julm3]

n°67333896
kida
Posté le 29-11-2022 à 16:13:21  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ce sont des vraies fissures mais qui ne sont pas un problème structurel.
Je ne veux pas le faire moi même car je veux que ce soit bien fait. Et surtout y en a à 5m de haut :o


 
Faut le faire pour l'étanchéité.  
 
Le running gag du topic te dira Sika noir.  :o  
 
Moi je serais toi, un joint de couleur correspondant à ta façade.  
 
Pour anecdote, j'ai un voisin qui a une maison avec extension, une fissure est apparue il y a trois ans à la frontière des deux. Il a décidé de refaire lui même l'enduit entre les deux bâtiments. Mais au lieu de simplement combler le trou, il a étalé des deux cotés sur une largeur d'1m. Evidemment il y a eu des différences de teintes tant sur l'extension que sur la maison et c'est devenu particulièrement visible et moche.  
 
Alors qu'un simple joint de comblement aurait pu suffire.  [:mcsouss:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°67334351
gloinfred
Posté le 29-11-2022 à 17:14:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Beuh non. Pourquoi ça ?  :??:  
Pompe à chaleur, ça se tient dans son discours.
 


 

Shaad a écrit :


 
En théorie oui.
En pratique tu ne feras jamais passer un permis construire RE2020 avec des grille-pains je crains.
 
 


 
Et avec rien, ça passerait ? (comme ça on met le grille pain quand même et on s'en bat le steak)

n°67334379
Shaad
Posté le 29-11-2022 à 17:18:01  profilanswer
 

Si le logement est vraiment méga-isolé, avec une très bonne VMC DF, une bonne exposition solaire mais aussi des protections solaires estivales... peut-être, j'en sais rien, je n'ai jamais pris le temps d'éplucher la RE2020. En RT2012 j'ai souvenir que c'était très tendu en tout cas et que les 'tricheurs' prévoyaient souvent au moins un poêle et donc un conduit même s'ils n'installaient jamais de poêle au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-11-2022 à 17:19:19
n°67334723
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2022 à 18:00:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'as pris comme modèle de rad?


6 Radiateur électrique à inertie fluide 1000 W SAUTER Orosi horizontal blanc  
3 Radiateur électrique à inertie sèche 1500W EQUATION Virtuoso 2 connect blanc  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67334741
XaTriX
Posté le 29-11-2022 à 18:02:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


6 Radiateur électrique à inertie fluide 1000 W SAUTER Orosi horizontal blanc
3 Radiateur électrique à inertie sèche 1500W EQUATION Virtuoso 2 connect blanc


https://i.imgur.com/qfpmroK.png

 

[:xeen]

 

c'est quoi les prix unitaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 29-11-2022 à 18:03:04

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67334764
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2022 à 18:04:14  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Bonjour !
 
J'ai bien envie de faire construire et déjà ma phobie administrative arrive, l'impression d'avoir une montagne énorme devant moi alors que je ne connais rien dans le bâtiment.  Heureusement y'a HFR. [:sire de botcor:1]  
 
Mon but est d'avoir une maison de 80-90m², 3 chambres (une qui fera bureau/bibliothèque) et donc 2 chambres. Un grand salon si possible. Bref. Le but serait de parvenir à faire une maison où je paye peu de charges.  
 
J'entends tout et rien, mais est ce que la pompe à chaleur avec panneau solaire pour l'alimenter, couplée à un chauffage au sol est le mieux pour chauffer la maison ? J'ai cru comprendre que l'hiver la pompe à chaleur marche moins bien à cause de la température basse dehors. Et les panneaux la nuit ça marche pas des masses. Après quels types de panneaux j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs sortes (Certains marchent aux rayons du soleil directs et d'autres à la luminosité donc même avec nuages c'est efficace) mais j'en suis qu'au début, j'ai pris 0 rdv. Les batteries pour stocker de l'énergie me parait à moi néophyte une bonne idée, mais est ce réellement bien ou plus un gadget peu rentable au vu de l'investissement ? Idem le chauffe eau, j'ai lu thermodynamique c'est super génial mais au vu du prix est ce vraiment utile ?  
 
J'aimerais avoir une maison avec des charges basses (donc je suppose un investissement assez important), mais finalement est ce réellement possible. J'aimerais faire ce petit coup de pouce pour la planète mais y'a une réalité financière derrière également. Voilà pour l'idée globale.  
 
Une autre question qui me fait peur, c'est la réalisation. Je pourrais certainement me déplacer sur le chantier régulièrement voire fréquemment, mais pour controler quoi finalement puisque les gars pourront me sortir ce qu'ils voudront, je ne sais pas vraiment ce qu'il faudra vérifier. Je reviendrai certainement pour des conseils mais voilà je suis tout seul et la pression est forte.  
 
Merci à vous pour vos conseils, bonne journée.  :jap:


Si tu veux le moins de charge possible, il faut partir sur une isolation par l'extérieur + un puits canadien
 
Ca permet d'avoir une température "stable" été comme hiver. L'hiver, tu complète avec un peu de chaleur via de petit radiateur.
La chaleur en été va devenir un problème. Le puits canadien apporte une vrai solution.


Message édité par andre1980 le 29-11-2022 à 18:17:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67334833
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2022 à 18:15:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


https://i.imgur.com/qfpmroK.png
 
 [:xeen]  
 
c'est quoi les prix unitaires ?


les 1000W payé 179,10€
les 1500W payé 332,10€
 
prix promo + remise de 10%


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67335002
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-11-2022 à 18:44:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


https://i.imgur.com/qfpmroK.png

 

[:xeen]

 

c'est quoi les prix unitaires ?


TT de Leroy Merlin.


---------------
Laurent est mon fils.
n°67335020
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2022 à 18:50:09  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


TT de Leroy Merlin.


Les hippies / punk à chien comme Xat ne sont pas vraiment le cœur de cible de LM  :o  
J'ai pas souvenir d'en avoir croisé en boutique.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67335141
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2022 à 19:16:06  profilanswer
 

anecdote.
Un collègue rend visite à un ami commercial que je connais aussi (dans les 55 à 58 ans) et m'a raconté ce qu'il a vu. C'est à mourir de rire
 
le commercial a payé une entreprise plus de 40K€ pour faire divers travaux dans sa maison (+ une partie au noir). C'est tellement mal fait qu'il est en procès contre l'entreprise depuis un an. Dans les divers malfaçons :
 

  • ils ont posé du carrelage noir + joint noir dans toute la SDB (jusqu'au plafond) sachant c'était ni ce carrelage ni ce joint qui était prévu dans le devis.
  • 80% des carreaux de sol de toute la surface de la maison sonne creux  
  • lors de la pose des plinthes de la SDB, ils ont remarqué que la porte ne pouvait plus se fermer (plinthe mal posé). Solution : ils ont découper le coin de la porte (rectangle de 10cm de haut sur 3cm de largeur
  • pour TOUS les meubles de la cuisine, ils ont utilisé des cube de rangement de 40cm de profondeur (dans le style de la photo en dessous). Top pour mettre le four de 55cm de profondeur, pour mettre l'évier et la plaque de cuisson  :pt1cable: . Sachant que sur le devis, c'est des caissons de cuisine classique de prévu.


https://cdn.manomano.com/images/images_products/25604772/P/60512849_1.jpg
 

  • Pour la peinture, ils n'ont jamais utilisé de scotch autour des portes et fenêtres. Toutes les portes et fenêtre ont de grosse trace de peinture allant jusqu'à 2cm sur les montants. Peinture faite en mode balec les couilles.


Et vu qu'il est en procès, il n'a pas le droit de toucher au malfaçon. Ça fait un an qui cuisine sur une planche sur des tréteaux en utilisant un réchaud type camping-gaz (à bombe).
Sa femme est en dépression à cause des malfaçons. Lui, il évite de rester trop longtemps dans la maison chaque jours pour pas lui aussi faire une dépression.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 29-11-2022 à 19:17:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67335186
XaTriX
Posté le 29-11-2022 à 19:25:19  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les hippies / punk à chien comme Xat ne sont pas vraiment le cœur de cible de LM  :o  
J'ai pas souvenir d'en avoir croisé en boutique.


C'est parce que tu n'y vas pas à la bonne heure :o https://youtu.be/TI6QX5SkbK0?t=96


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67335266
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-11-2022 à 19:37:31  profilanswer
 

kida a écrit :

Avec le conduit, étanche, c'est quasi le prix d'une petite pac.


Je partais de l'idée que le conduit était obligatoire, donc que ca ne changeait rien.
Sauf que cette obligation a sauté en 2019 pour laisser place à une simple réservation  :jap:

n°67335326
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2022 à 19:47:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est parce que tu n'y vas pas à la bonne heure :o https://youtu.be/TI6QX5SkbK0?t=96


là c'est Bricodépot.
pas étonnant que les hippies aillent dans l'enseigne bas de gamme des GSB  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67335375
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-11-2022 à 19:53:49  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Et avec rien, ça passerait ? (comme ça on met le grille pain quand même et on s'en bat le steak)


Shaad a écrit :

Si le logement est vraiment méga-isolé, avec une très bonne VMC DF, une bonne exposition solaire mais aussi des protections solaires estivales... peut-être, j'en sais rien, je n'ai jamais pris le temps d'éplucher la RE2020. En RT2012 j'ai souvenir que c'était très tendu en tout cas et que les 'tricheurs' prévoyaient souvent au moins un poêle et donc un conduit même s'ils n'installaient jamais de poêle au final.


 
En RT2012 ca n'était pas possible de faire sans chauffage (totalement con, mais règlement Français).
 
La RE2020 je connais mal et je ne trouve pas :/   C'est énervant de ne pas savoir !

n°67335415
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-11-2022 à 19:58:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :

En théorie oui.
En pratique tu ne feras jamais passer un permis construire RE2020 avec des grille-pains je crains.


Le Cep max de la RE2020 est de 75 kWh/m²/an, comparé au 15 du passif (alors qu'il inclus d'autres usages), même avec un coef de 2,3 ca fait toujours mois que la 1/2...
 
Ou alors je n'ai rien pigé à la RE2020, ce qui est aussi possible  :lol:

n°67335545
tristes_to​pics
Posté le 29-11-2022 à 20:12:16  profilanswer
 

ragexen a écrit :


 
En RT2012 ca n'était pas possible de faire sans chauffage (totalement con, mais règlement Français).


 
Si, c'était possible, à condition de construire moins de 50 m2. Dans ce cas, personne ne vérifiait ton chauffage, on te demandait juste un engagement sur l'honneur à te conformer à la RT. Je le sais, parce que j'ai justement auto-construis moins de 50 m2. Et que mon seul chauffage est un poêle à bois, ce que la RT 2012 interdisait.
 
A noter que cette exemption est maintenue par la RE 2020. Mais jusqu'à la fin de cette année, seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 29-11-2022 à 20:14:09
n°67335761
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-11-2022 à 20:35:29  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :


 
Si, c'était possible, à condition de construire moins de 50 m2. Dans ce cas, personne ne vérifiait ton chauffage, on te demandait juste un engagement sur l'honneur à te conformer à la RT. Je le sais, parce que j'ai justement auto-construis moins de 50 m2. Et que mon seul chauffage est un poêle à bois, ce que la RT 2012 interdisait.


Nan, c'est juste que tu n'étais pas soumis à la RT2012, donc pas de problème pour que ca soit ok :D

n°67335887
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2022 à 20:47:35  profilanswer
 

Quich a écrit :

En plus de ma question toit, j'ai une question ITE.
Une de mes façades est comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111300
Et le bord du toit qu'on aperçoit est comme ceci :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111301
 
Plusieurs questions :
1/ le fait que ça soit un espèce de crépi ne gêne pas pour poser de l'ITE où il faut le dégager avant ?
2/ j'avais cru comprendre qu'il y aura besoin de faire intervenir Enedis vu l'arrivée de l'électricité, ce qui a l'air chiant
3/ j'imagine qu'il faudra décaler le module de clim d'une manière ou d'une autre
4/ comment ça se passe pour le toit / pour protéger l'ITE ? Le toit ne dépasse pas du tout sur cette façade. Si je le fais refaire j'imagine que je peux demander à ce qu'ils le fassent dépasser ? Mais j'ai l'impression que le mur va plus haut que le toit, c'est peut-être simplement du ciment pour faire la jointure cela dit [:transparency]


 
Maison Phénix ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67335931
flash23
Posté le 29-11-2022 à 20:53:04  profilanswer
 

Il y avait effectivement une limite à 80 m² pour avoir le droit de mettre un poêle à bois en chauffage principal en RT 2012.
En dessous de cette surface, c'était ok ; au delà, pas autorisé. Fallait passer à une PAC ou autre système.


Message édité par flash23 le 29-11-2022 à 20:53:29
n°67335987
tristes_to​pics
Posté le 29-11-2022 à 21:00:54  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Nan, c'est juste que tu n'étais pas soumis à la RT2012, donc pas de problème pour que ca soit ok :D


 
T'es gentil, mais j'ai signé un engagement à respecter la RT 2012. Donc, de fait, j'y étais soumis

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 29-11-2022 à 21:01:22
n°67336115
logicsyste​m360
Posté le 29-11-2022 à 21:15:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

anecdote.
Un collègue rend visite à un ami commercial que je connais aussi (dans les 55 à 58 ans) et m'a raconté ce qu'il a vu. C'est à mourir de rire
 
le commercial a payé une entreprise plus de 40K€ pour faire divers travaux dans sa maison (+ une partie au noir). C'est tellement mal fait qu'il est en procès contre l'entreprise depuis un an. Dans les divers malfaçons :
 

  • ils ont posé du carrelage noir + joint noir dans toute la SDB (jusqu'au plafond) sachant c'était ni ce carrelage ni ce joint qui était prévu dans le devis.
  • 80% des carreaux de sol de toute la surface de la maison sonne creux  
  • lors de la pose des plinthes de la SDB, ils ont remarqué que la porte ne pouvait plus se fermer (plinthe mal posé). Solution : ils ont découper le coin de la porte (rectangle de 10cm de haut sur 3cm de largeur
  • pour TOUS les meubles de la cuisine, ils ont utilisé des cube de rangement de 40cm de profondeur (dans le style de la photo en dessous). Top pour mettre le four de 55cm de profondeur, pour mettre l'évier et la plaque de cuisson  :pt1cable: . Sachant que sur le devis, c'est des caissons de cuisine classique de prévu.


https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 2849_1.jpg
 

  • Pour la peinture, ils n'ont jamais utilisé de scotch autour des portes et fenêtres. Toutes les portes et fenêtre ont de grosse trace de peinture allant jusqu'à 2cm sur les montants. Peinture faite en mode balec les couilles.


Et vu qu'il est en procès, il n'a pas le droit de toucher au malfaçon. Ça fait un an qui cuisine sur une planche sur des tréteaux en utilisant un réchaud type camping-gaz (à bombe).
Sa femme est en dépression à cause des malfaçons. Lui, il évite de rester trop longtemps dans la maison chaque jours pour pas lui aussi faire une dépression.


Atroce.
 
Ils faisaient ça depuis 30 ans j'imagine ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°67336263
FRACTAL
Posté le 29-11-2022 à 21:35:10  profilanswer
 

je comprend pas comment on peut se dire que c'est une bonne idée les caissons comme ça pour une cuisine :d

n°67336332
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-11-2022 à 21:44:20  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :


 
T'es gentil, mais j'ai signé un engagement à respecter la RT 2012. Donc, de fait, j'y étais soumis


Ca n'est pas parce que t'as rempli (ou que l'on te la demandé) que c'était nécessaire.. Suppression par l'arrêté du 11 décembre 2014
 
Mais il y a aussi eu une période où c'était obligatoire  :jap:  : entre le 1/1/2013 et le 1/1/2015.

n°67336379
flash23
Posté le 29-11-2022 à 21:49:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

anecdote.
Un collègue rend visite à un ami commercial que je connais aussi (dans les 55 à 58 ans) et m'a raconté ce qu'il a vu. C'est à mourir de rire
 
le commercial a payé une entreprise plus de 40K€ pour faire divers travaux dans sa maison (+ une partie au noir). C'est tellement mal fait qu'il est en procès contre l'entreprise depuis un an. Dans les divers malfaçons :
 

  • ils ont posé du carrelage noir + joint noir dans toute la SDB (jusqu'au plafond) sachant c'était ni ce carrelage ni ce joint qui était prévu dans le devis.
  • 80% des carreaux de sol de toute la surface de la maison sonne creux  
  • lors de la pose des plinthes de la SDB, ils ont remarqué que la porte ne pouvait plus se fermer (plinthe mal posé). Solution : ils ont découper le coin de la porte (rectangle de 10cm de haut sur 3cm de largeur
  • pour TOUS les meubles de la cuisine, ils ont utilisé des cube de rangement de 40cm de profondeur (dans le style de la photo en dessous). Top pour mettre le four de 55cm de profondeur, pour mettre l'évier et la plaque de cuisson  :pt1cable: . Sachant que sur le devis, c'est des caissons de cuisine classique de prévu.


https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 2849_1.jpg
 

  • Pour la peinture, ils n'ont jamais utilisé de scotch autour des portes et fenêtres. Toutes les portes et fenêtre ont de grosse trace de peinture allant jusqu'à 2cm sur les montants. Peinture faite en mode balec les couilles.


Et vu qu'il est en procès, il n'a pas le droit de toucher au malfaçon. Ça fait un an qui cuisine sur une planche sur des tréteaux en utilisant un réchaud type camping-gaz (à bombe).
Sa femme est en dépression à cause des malfaçons. Lui, il évite de rester trop longtemps dans la maison chaque jours pour pas lui aussi faire une dépression.


 
 [:acachou:7]  
 
Ces margoulins, sérieusement.

n°67336700
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2022 à 22:32:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

anecdote.
Un collègue rend visite à un ami commercial que je connais aussi (dans les 55 à 58 ans) et m'a raconté ce qu'il a vu. C'est à mourir de rire
 
le commercial a payé une entreprise plus de 40K€ pour faire divers travaux dans sa maison (+ une partie au noir). C'est tellement mal fait qu'il est en procès contre l'entreprise depuis un an. Dans les divers malfaçons :
 

  • ils ont posé du carrelage noir + joint noir dans toute la SDB (jusqu'au plafond) sachant c'était ni ce carrelage ni ce joint qui était prévu dans le devis.
  • 80% des carreaux de sol de toute la surface de la maison sonne creux  
  • lors de la pose des plinthes de la SDB, ils ont remarqué que la porte ne pouvait plus se fermer (plinthe mal posé). Solution : ils ont découper le coin de la porte (rectangle de 10cm de haut sur 3cm de largeur
  • pour TOUS les meubles de la cuisine, ils ont utilisé des cube de rangement de 40cm de profondeur (dans le style de la photo en dessous). Top pour mettre le four de 55cm de profondeur, pour mettre l'évier et la plaque de cuisson  :pt1cable: . Sachant que sur le devis, c'est des caissons de cuisine classique de prévu.


https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 2849_1.jpg
 

  • Pour la peinture, ils n'ont jamais utilisé de scotch autour des portes et fenêtres. Toutes les portes et fenêtre ont de grosse trace de peinture allant jusqu'à 2cm sur les montants. Peinture faite en mode balec les couilles.


Et vu qu'il est en procès, il n'a pas le droit de toucher au malfaçon. Ça fait un an qui cuisine sur une planche sur des tréteaux en utilisant un réchaud type camping-gaz (à bombe).
Sa femme est en dépression à cause des malfaçons. Lui, il évite de rester trop longtemps dans la maison chaque jours pour pas lui aussi faire une dépression.


 
Je valide la certification RGE (Reconnu Gougnafier Expert).


---------------
Dunkelheit
n°67336728
flash23
Posté le 29-11-2022 à 22:37:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je valide la certification RGE (Reconnu Gougnafier Expert).


 
 [:nain_rouge]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR