Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

comment ne plus aimer sa meilleure amie...afin de ne pas la perdre...

n°6954470
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-11-2005 à 19:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Franchement, je persiste mais je ne vois pas ce qu'ils ont fait de mal [:spamafote]

S'ils s'aiment tous les deux, ils n'ont pas à se retenir pour katatchi (et ça n'a rien d'un tour de con), même si c'est dur à vivre pour lui... Et je sais bien de quoi je parle, j'ai déjà été dans son cas.

Message cité 2 fois
Message édité par leFab le 09-11-2005 à 19:06:36

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 19:05:54  profilanswer

n°6954736
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 19:43:28  answer

leFab a écrit :

Franchement, je persiste mais je ne vois pas ce qu'ils ont fait de mal [:spamafote]

S'ils s'aiment tous les deux, ils n'ont pas à se retenir pour katatchi (et ça n'a rien d'un tour de con), même si c'est dur à vivre pour lui... Et je sais bien de quoi je parle, j'ai déjà été dans son cas.

C'est sur qu'ils ont rien fait de mal, mais alors pourquoi lui avoir cacher ça pendant 1 mois ? pour ne pas le faire souffrir ? ils ( ou plutot elle ) aurait peut-etre pu lui en parler avant qu'il ne le découvre non ? la franchise et la confiance c'est aussi la base de l'amitié, surtout pour des meilleurs amis.
De plus elle le savait bien qu'il éprouvait un sentiment pour elle ( puisqu'elle lui a cachée sa relation ), elle faisait semblant de rien lors de ses rencontres avec katatchi, c'est pour ça que je pense qu'ils l'ont pris un peu pour un con [:spamafote]

C'est vrai , j'avoue que c'est radical, mais bon, couper les ponts et oublier ça permet parfois de mieux panser ses blessures.
Et de toutes façons, dés que tu t'est mis à aimer ta meilleure amie , sans que ce soit réciproque évidemment , t'étais déjà perdant.

raah les femmes !! :D

edit : de plus ( j'insiste :D ) , quand ils ont commencés à sortir ensembles, ont-ils pensés à lui ? à sa souffrance, déception, etc ... ?

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 19:47:24
n°6954815
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-11-2005 à 19:53:53  profilanswer

sodafone a écrit :

Y'en a plus que trois de possibilités. :lol:

OUi c'est ce que je me suis tjrs dit, ce film manque d'imagination :/

n°6954833
kakatchi
le + important: petits détails
Posté le 09-11-2005 à 19:56:07  profilanswer

en quelques mots, que dois-je faire ?

---------------
kakatchi
n°6954859
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 20:00:29  profilanswer

kakatchi a écrit :

niquer tout ce qui se passe à portée [:xp1700]

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6954959
sodes
Posté le 09-11-2005 à 20:12:31  profilanswer

kakatchi a écrit :

1- parler avec un ami deja si tu gardes tout pour toi tu ne t'en sortiras pas  
2- apres courir courir et courir jusqua que tu sois mort de fatigue et que tu ailles te coucher (comme ca tu n'y penseras plus  du moins jusqua demain ).
3- Reparler avec tes amis de toute facon ca ne sert a rien de gacher une amitié comme ca  tu sais que tu es deja perdant alors pourquoi vouloir perdre plus !
4- comme tout le monde le dit seul le temps peut guerir ta blessure c'est vrai mais bon d'ici la tu auras coulé  
il ya des blessures qui ne guerissent que tard voir jamais...
5-Alors change toi les idées regarde ta meilleure amie comme avant (de toute facon que peux tu faire de plus )et sers toi en comme une amie de confiance . Sors avec eux et va draguer apres demande à ta meilleure amie de ce qu'elle pense de TA future copine xD.

n°6955008
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-11-2005 à 20:17:49  profilanswer

Et puis surtout rappelle toi toujours :

"sans maîtrise, la puissance n'est rien !"

euh, non,

"Ce qui ne tue pas rend plus fort !"

Ouaih, c'est mieux :o

n°6956117
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 09-11-2005 à 22:15:15  profilanswer

sodes a écrit :

1- parler avec un ami deja si tu gardes tout pour toi tu ne t'en sortiras pas

Oui en parler, il faut. Cela ne résoudra pas tout, mais tu aura des conseils et sera soulagé d'en parler et être compris.

sodes a écrit :

2- apres courir courir et courir jusqua que tu sois mort de fatigue et que tu ailles te coucher (comme ca tu n'y penseras plus  du moins jusqua demain ).

Oui en gros bouge toi le cul, pour te changer les esprits :p  

sodes a écrit :

3- Reparler avec tes amis de toute facon ca ne sert a rien de gacher une amitié comme ca  tu sais que tu es deja perdant alors pourquoi vouloir perdre plus !

Oui, n'attend pas de tous perdre, même si c'est pas évident, fait l'effort pour ne pas regretter de les perdres en tant qu'amis...

sodes a écrit :

4- comme tout le monde le dit seul le temps peut guerir ta blessure c'est vrai mais bon d'ici la tu auras coulé  
il ya des blessures qui ne guerissent que tard voir jamais...

Oui pas faux... c'est pas gai... mais bon, faut faire l'effort de renouer les liens avec tes amis et si vraiment votre amitié, ne se retrouve plus et que t'arrive pas à effacer tes sentiment pour elle, alors tu sera fixé...[:alisson]

sodes a écrit :

5-Alors change toi les idées regarde ta meilleure amie comme avant (de toute facon que peux tu faire de plus )et sers toi en comme une amie de confiance . Sors avec eux et va draguer apres demande à ta meilleure amie de ce qu'elle pense de TA future copine xD.

Ouais c'est le meilleur des cas... facile a dire mais faut te rattacher à l'espoir que le lendemain sera meilleur! :hello:

Message édité par chtieric le 09-11-2005 à 22:21:13

---------------
psn: Erismix
n°6956168
sodes
Posté le 09-11-2005 à 22:18:44  profilanswer

oh j'ai bon a 100% approuvé par Chtieric

allez kakatchi ne desespere pas ;)

n°6956278
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 09-11-2005 à 22:26:29  profilanswer

sodes a écrit :

oh j'ai bon a 100% approuvé par Chtieric

allez kakatchi ne desespere pas ;)

Bah oui je pense que, ce que tu dis est vrai et la meilleur chose. Faut pas que cette histoire l'isole et le rend trop malheureux (ce que je vis en ce moment :o ).

Maintenant, se sont des "belles paroles" qu'ils faut appliquer. Les sentiments ne se controlent pas, si il y a vraiment quelque chose de casser dans leur amitié se sera dur... de faire comme avant...

Courage à tous les gens dans cette situation![:autobahn]

Message édité par chtieric le 09-11-2005 à 22:28:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:26:29  profilanswer

n°6958645
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-11-2005 à 10:51:22  profilanswer

bonne chance à toi en tout cas..

pour la simple raison que je suis presque dans la même situation je serais tenté de dire ... continue à les voir.

seulement ca c'est la solution raisonnée, et dès que les sentiments s'y mettent ben c'est plus la même donne.

je pense que la meilleur solution c'est de couper les ponts.

ce que tu as construit avec la nana c'est pas une vrai amitié puisque toi tu espérait plus. donc pas une amitié sincère.
maintenant tu va galérer encore plus si tu continue à les voir.

prends des distances, reconstruit toi et va voir ailleur.

la vie c'est pas un conte de fée où à la fin les gentils ils gagnent.
y'a pas de méchants/gentils ... y'a des occasions ratées , des expérience malheureuses.

heureusement qu'il y en a de bonnes ... et ce sont celles là d'expériences que tu dois aller chercher.
alors te focalise pas sur ton histoire et va chercher ton bonheur ailleur.

peut-etre que quand tu seras guéri tu pourra à nouveau entamer une relation amicale vrai avec eux.

n°6958661
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-11-2005 à 10:54:29  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

OUi c'est ce que je me suis tjrs dit, ce film manque d'imagination :/

Disons qu'il y a 4 possibilités, et que pour chacune de ces 4, il y a tout plein de façons de s'y prendre. :o

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6958694
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 10-11-2005 à 10:59:08  profilanswer

Y mank un fuck dans cette histoire

n°6962112
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 10-11-2005 à 18:31:45  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Y mank un fuck dans cette histoire

:sweat:  

Couper les ponts cela veus dire s'ignorer... ne plus se parler... pfffffff c'est malheureusement se que je suis poussé à faire aussi...

Courage mec

Message édité par chtieric le 10-11-2005 à 18:32:07

---------------
n°6962528
kakatchi
Posté le 10-11-2005 à 19:35:37  profilanswer

merci Chtieric et Sodes.... j'pense que vs avez raison....ms vous savez, c'est très très difficile pour moi de faire ça...de plus, à chaque que j'pense à eux 2 ensemble...ca m'déchire le coeur...mais qque chose m'poussent à y penser...j'éspère que j'vais pouvoir suivre vos conseils...

---------------
kakatchi
n°6962725
sodes
Posté le 10-11-2005 à 20:07:06  profilanswer

de toute facon comme tu l'as dit  meme si tu ne veux pas y penser cela vient et revient ...

Si tu rompts tout , que gagneras tu ? puisque de toute facon tu ne pourras jamais les oublier que tu le veuilles ou non .

Tu as deja vécu de trop bon moments avec eux pour que tu puisses tout rayer du jour au lendemain . Des moments inoubliables peut etre !
De ce fait tout rayer ne servirai a rien sauf a fuir la realité et je ne pense pas que ce soit la bonne solution meme la plus mauvaise decision  

A mon sens  les 2 unis t'aideront et t'apporteront quelque chose que tu ne connais pas encore... Qui sait ;)

De plus dans aucun cas ils ont voulu te blesser (les sentiments ca ne se controlent  pas ) laisse leurs une chance de t'aider .

De toute facon tu as deja perdu pourquoi desires tu perdre plus  
la vie continue meme si toi tu te resignes :)

ne perds pas espoir et pense a tes etudes (ca c'est ton avenir )

c'etait quoi le proverbe?  

ahhh "une de perdue 10 de retrouvée "!!  
 je tuerai bien son auteur xD ... on devrai le mettre en tole pour publicité mensongere :x  

par contre "qui perds gagne " celle la j'aime bien :D  

n°6962795
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-11-2005 à 20:17:44  profilanswer

el_marco a écrit :

bonne chance à toi en tout cas..
pour la simple raison que je suis presque dans la même situation je serais tenté de dire ... continue à les voir.
seulement ca c'est la solution raisonnée, et dès que les sentiments s'y mettent ben c'est plus la même donne.
je pense que la meilleur solution c'est de couper les ponts.
ce que tu as construit avec la nana c'est pas une vrai amitié puisque toi tu espérait plus. donc pas une amitié sincère.
maintenant tu va galérer encore plus si tu continue à les voir.
prends des distances, reconstruit toi et va voir ailleur.
la vie c'est pas un conte de fée où à la fin les gentils ils gagnent.
y'a pas de méchants/gentils ... y'a des occasions ratées , des expérience malheureuses.
heureusement qu'il y en a de bonnes ... et ce sont celles là d'expériences que tu dois aller chercher.
alors te focalise pas sur ton histoire et va chercher ton bonheur ailleur.
peut-etre que quand tu seras guéri tu pourra à nouveau entamer une relation amicale vrai avec eux.

Je suis plutôt de cet avis-ci. J'ai moi-même dû couper les ponts avec une de mes meilleures amies pour des raisons similaires (sauf que, moi, je suis sorti avec et c'est elle qui voulait et c'est elle qui m'a jeté, après...), parce que ça m'avait blessé, parce que je ne supportais pas d'entendre qu'elle était sorti avec tel ou tel type à une soirée, etc.
Il a fallu que, plus de deux ans plus tard, ma copine suivante me largue pour que j'aie de nouveau envie de la voir, de lui parler, etc. Je lui ai écrit une des plus belles déclarations d'amitié imaginables. C'était il y a quatre ans, il me semble, et depuis, elle est ma meilleure amie, et moi le sien.
Je suppose que tu es bien jeune, alors n'aies pas peur de vous donner du temps. Trop précipiter les choses, vouloir être de nouveau ami tout de suite risque de tout gâcher, parce que tu ne peux pas refouler ce que tu ressents, et tu le lui cacherais. De plus, couper les ponts pourrait lui montrer qu'elle a abusé et qu'elle t'a blessé. Parce que je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle n'a rien fait de mal. Disons qu'au mieux, c'est vraiment pas sympa de sa part, et encore moins de la part de ton pote.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6962923
kakatchi
Posté le 10-11-2005 à 20:36:42  profilanswer

merci Sodes :) ms ouai bah justement, ca a joué sur mes études...ms bon, à présent, je m'y suis remis et tout va mieux :)
le problème pour moi est que...vais-je arriver à pouvoir supporter de les voir ensemble ? je n'pense pas...sur le coup, j'ai même dit "sois en sûr, plus jms on sera tout les 3 dans la même pièce...."
===> vas-je arriver un jour à supporter ca ?
===> comment ne plus....l'aimer ?

---------------
kakatchi
n°6963005
jofission
Posté le 10-11-2005 à 20:47:10  profilanswer

Non mais sans déconner...  :D

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°6963496
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 21:56:59  answer

encore une fois, coupe les ponts, sinon tu continueras à souffrir inutilement et ça durera plus longtemps.

Et puis ne pense pas que tu ne les oublieras jamais, le temps passera et repassera là dessus, beaucoup d'eau coulera sous les ponts et puis un jour tu y repenseras comme à un amour de jeunesse, rien de plus.

J'ai vécu des choses similiaires ... il  y a 20 ans :D , je peut t'assurer qu'on s'en remet "relativement vite". Tu connaitras d'autres filles, d'autres amours, d'autres amis, qui t'apporteront d'autres joies et d'autres bonheurs, et aussi bien sur, d'autres peines.
Mais au final, dans quelques temps, tu te diras que tout ça n'était pas si important finalement.

Relativise, tu es jeune, c'est pas la fin du monde, beaucoup d'autres choses t'attendent.
Vis les à fond, c'est le plus important [:spamafote]

n°6967100
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-11-2005 à 13:10:56  profilanswer

Comme gargamail je te dirais de ne pas hésiter à couper les ponts. Dis toi que tu va aller faire de nouvelles connaissances, rencontrer de nouvaux gens et ta vie prendre peut etre un tournant inattendu. Il se peut que parmi ces gens se trouvent de futurs meilleurs (ami(e)s.

Ensuite si un jour tu ressens l'envie de la revoir fais le, mais ne t'y force pas maintenatn si ça te fait souffrir.

n°6982753
kakatchi
Posté le 13-11-2005 à 19:13:31  profilanswer

je veux pas la perdre...quoiqu'il arrive, elle est et restera ma meilleure amie...

n°6982805
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 13-11-2005 à 19:21:26  profilanswer

kakatchi a écrit :

je veux pas la perdre...quoiqu'il arrive, elle est et restera ma meilleure amie...

SI tu enterre tes sentiments amoureux pour elle alors OK  ;)  Sinon cela va être difficile :o  
Courage

n°6983164
Peuplette
Posté le 13-11-2005 à 20:22:39  profilanswer

kakatchi a écrit :

si elle est ta meilleure amie alors soit heureux pour elle et accepte donc leur relation :)

n°6983191
newbie_arg​ent
Posté le 13-11-2005 à 20:26:37  profilanswer

leFab a écrit :

ca depend quand meme de l'amitié , j'ai des amis je leur ferais ca pour rien au monde

n°6986166
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-11-2005 à 09:53:42  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ca depend quand meme de l'amitié , j'ai des amis je leur ferais ca pour rien au monde

Je pense que dans ce genre de cas, réfléchir "à froid" à ce qu'on ferait dans de telles conditions est illusoire.

Tu arrives vraiment toi à t'imaginer la situation ? Toi et ton meilleur ami êtes amoureux de cette fille et elle est amoureuse de toi... Tu arrives à te représenter cette situation "à froid" et à te dire ce que tu ferais et à imaginer l'état psychologique dans lequel tu serais ? Moi pas.

Message édité par leFab le 14-11-2005 à 09:55:16

---------------
n°6986174
team playe​rs
Posté le 14-11-2005 à 09:56:09  profilanswer

Gontran56 a écrit :

La seule chose que je peux faire pour t'aider, c'est buter ton pote...:/
Sinon j'vois pas...

dans la nature , c'est le male dominant qui feconde la femelle  [:aloy]

Message édité par team players le 14-11-2005 à 09:56:46
n°6986180
team playe​rs
Posté le 14-11-2005 à 09:58:04  profilanswer

Pour en revenir au topic je pense que katachi c tout simplement fait griller :/ si il l'avait draguer ouvertement en premier il l'aurai eu... dommage parfois il faut savoir saisir sa chance ;) sinon d'autres le font...

n°7002397
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 16-11-2005 à 13:22:21  profilanswer

team players a écrit :

Pour en revenir au topic je pense que katachi c tout simplement fait griller :/ si il l'avait draguer ouvertement en premier il l'aurai eu... dommage parfois il faut savoir saisir sa chance ;) sinon d'autres le font...

OUep aurait-il des remords? :(  
Bah ce sont des erreurs qu'on commait une fois, pas deux! :jap:

n°7002468
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-11-2005 à 13:31:57  profilanswer

kakatchi a écrit :

en qqs mots t'aurai du sauter sur l'occassion durant ces longues années ou la douce alanguie n'attendait probablement que ca, et la prochaine fois que tu croira a de l'amitié avec une fille, dans le doute tape toi la quand meme.

n°7003242
_TiFooN_
Posté le 16-11-2005 à 15:13:11  profilanswer

Juste pour répondre au titre, moi je leur dis bien clairement et dès le départ que ça restera de l'amitié, un point c'est tout (Ce qui n'empèche évidemment pas de sekser ensemble).

Sans faire le psychologue du dimanche, je pense que le plus important pour toi, pour l'instant, c'est de pouvoir t'exprimer. Et avant de pouvoir t'exprimer, tu dois d'abord essayer d'identifier tes sentiments envers chacun des intervenants. Une fois que c'est fait, essaye de les confronter avec la réalité objective qui se passe (Tu l'aimes, mais elle ne ressent pas la même chose envers toi. Ton meilleur pote t'apprécie mais il aime la demoiselle.).
Ensuite, essaye de peser le pour et le contre.  
* Accepter l'état de fait, te faire à l'idée que tu ne pourras avoir que de l'amitié envers et elle et de elle envers toi, vivre avec et donc en souffrir (mais "rassure toi", le temps est un ami) en restant proche d'eux (Pour toutes les raisons qui ont fait que ce sont d'abord tes amis, qu'entre vous le courant passe et que vous vous enrichissez mutuellement, pour la complicité que vous avez, etc...)
* Ne pas l'accepter, enrager de ce qu'ils te font et donc en souffrir en t'éloignant d'eux. Perdre leur amitié et tout ce que ça implique, en essayant de les oublier (trouver d'autres amis, trouver une fille qui pourra te faire oublier l'autre (mais c'est pas super sympa pour la "nouvelle" ), te plonger dans des activités ultra-prenantes (projets, assoc, xxx) pour ne plus y penser, etc.)
* Buter le copain, bruler sa maison et sa famille, et violer la fille.
Dans les trois cas, tu vas souffrir (dans le 3è eux aussi...).  
Mais dans le premier, tu risques de pouvoir jouir de l'amitié des deux. Mais c'est pas facile et il y a toujours le risque que tes sentiments (en es-tu vraiment sûr, de ces sentiments???) prennent le dessus.

Bien à toi !

n°7003401
arthas77
Posté le 16-11-2005 à 15:34:16  profilanswer

J'étais presque dans la même situation. J'ai carrément coupé les ponts, de toute facon il y a de grandes chances qu'ils vont t'oublier...  

Au début, j'avais une forte amitié avec elle, mais elle était déjà avec quelqu'un que je ne connais pas. Je ne suis pas son seul ami, il y avait aussi un autre ami que je connais aussi. A un moment, j'ai commencé à voir des vues sur elle, et pour être sur qu'elle ne soit pas intéressée par l'autre, je les avais soupconnés d'avoir une relation amoureuse enfouie, ils m'ont assuré que non, ils étaient comme frére et soeur, et je les ai cru. Un soir, en lui demandant des nouvelles de son petit copain, elle m'a appris qu'elle n'était plus avec lui. Je me suis dit 'et si je tentais ma chance' ? Vous pouvez imaginer la suite... ils ont annoncé plus ou moins officiellement leur relation, mais une source sûre m'a dit que c'est déjà commencé 3 mois avant, elle avait quitté son petit copain pour son "ami comme un frére"... Evidemment j'avais beaucoup accusé la fille de m'avoir caché tout çà... et à la fin elle m'a proposé d'accepter leur relation et d'enterrer tous les rancoeurs. Vu qu'ils ont commencé à m'oublier (quand ils étaient discrétement ensemble),  je lui ai dit que je n'ai pas de lecon à recevoir.

n°7003422
tiburs1
Posté le 16-11-2005 à 15:37:37  profilanswer

Sort avec ton ex meilleur ami pour la faire chier

n°7009856
xjoker
en observation
Posté le 17-11-2005 à 12:17:23  profilanswer

Mon conseil :  

Ne cherche pas à rester ami avec eux, tu te feras du mal en les voyant ensemble ou séparément, tes sentiments pour elle vont rester et tu désespèreras de la situation. Prends tes distances, rapproche toi d'autres amis à toi, découvre de nouvelles personnes, occupe toi autrement (sport, loisir, films pornos,... :D ).  
Ne cherche pas forcément à sortir avec une autre fille vite pour l'oublier mais sache que le jour où tu seras vraiment amoureux d'une autre, tu verras ton amie sous un nouveau jour et tu pourras accepter la situation bien plus sereinement, sans jalousie et rancoeur.

A mon avis, c'est la solution où tu souffriras le moins et en prime, tu as même un petit espoir de retrouver ton amitié avec elle plus tard. Mais pour cela, il faut d'abord accepter de la perdre et en faire le deuil.

Courage ;)

n°7009913
Seyar
Posté le 17-11-2005 à 12:25:30  profilanswer

Petite question :

Si la fille ne ressent rien pour toi, pourquoi est-ce que ton ami ne pourrait pas être avec.
Parce que tu ressentais quelque chose pour elle? C'est purement égoïste de ta part. Il n'y a pas de "chasse gardée", ni de "prems".

Elle ne ressent pas de sentiments amoureux pour toi, point à la ligne, tu fais ton deuil et tu acceptes leur relation.

Ils ne t'ont en rien trahi, il n'y avait rien entre vous, si elle ressent quelque chose pour lui, et réciproquement, cela me paraît évident, qu'ils soient ensemble. Dans l'histoire, il n'y a qu'une personne frustrée qui voudrait empêcher le bonheur des 2 autres, et cette personne c'est toi.

Ce que je dit est dur, mais il faut se rendre compte qu' il n'y a  pas de fautifs, ce n'est ni ton amie ni ton ami, et encore moins toi. Ce sont juste les sentiments qui ne se commandent pas. Oublie cela, et raisonne. Il n'y aura rien entre vous, à court terme, peut-être plus tard, mais en réagissant mal, tu brises de toute manière les petites chances qu'il te restait.

n°7012383
xjoker
en observation
Posté le 17-11-2005 à 16:54:49  profilanswer

Seyar a écrit :

Petite question :

Si la fille ne ressent rien pour toi, pourquoi est-ce que ton ami ne pourrait pas être avec.
Parce que tu ressentais quelque chose pour elle? C'est purement égoïste de ta part. Il n'y a pas de "chasse gardée", ni de "prems".

Elle ne ressent pas de sentiments amoureux pour toi, point à la ligne, tu fais ton deuil et tu acceptes leur relation.

Ils ne t'ont en rien trahi, il n'y avait rien entre vous, si elle ressent quelque chose pour lui, et réciproquement, cela me paraît évident, qu'ils soient ensemble. Dans l'histoire, il n'y a qu'une personne frustrée qui voudrait empêcher le bonheur des 2 autres, et cette personne c'est toi.

Ce que je dit est dur, mais il faut se rendre compte qu' il n'y a  pas de fautifs, ce n'est ni ton amie ni ton ami, et encore moins toi. Ce sont juste les sentiments qui ne se commandent pas. Oublie cela, et raisonne. Il n'y aura rien entre vous, à court terme, peut-être plus tard, mais en réagissant mal, tu brises de toute manière les petites chances qu'il te restait.

ça ne se choisit pas. Tu crois que ça lui plait de souffrir dès qu'il les voit ensemble ? Bien-sûr que c'est égoiste de sa part de ne pas se réjouir de leur bonheur quand lui, il est sur le carreau mais que celui qui n'aurait pas réagi pareil me jette la 1ere pierre...

n°7012433
Seyar
Posté le 17-11-2005 à 17:02:01  profilanswer

Ce qui est égoîste n'est pas la non-réjouissance, ni la frustration, mais mais de leur en vouloir et couper les ponts.

Citation :

depuis j'ne parle désormais plus à mon ancien meilleur ami...il ma demander via msn (super la méthode) si j'voulais des explications le lendemain ms j'les ai refusé...

Il est vrai que mes propos ont été brusques, mais ayant eu 1 ami dans une situation semblable, 'jai vu ce qui se passait quand on se fâchait, coupait les ponts et critiquait. Maintenant ces deux personnes se revoient encore, mais malgré les années, il faut encore un peu panser les blessures dues à celui qui a coupé les ponts...

n°7012981
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 17-11-2005 à 18:08:12  profilanswer

heu juste car je vois remonter ce topic....

il a 15 ans le jeune homme la  :heink:  

ce qui veut dire que demain, il se demandera comment il a pu aimer une pouf pareil et ira voir une copine du college : "tu veux sortir avec moi?"

bref du haut niveau d'implication sentimentale  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 17-11-2005 à 18:08:42
n°7013583
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-11-2005 à 19:15:05  profilanswer

MBD44 a écrit :

heu juste car je vois remonter ce topic....

il a 15 ans le jeune homme la  :heink:  

ce qui veut dire que demain, il se demandera comment il a pu aimer une pouf pareil et ira voir une copine du college : "tu veux sortir avec moi?"

bref du haut niveau d'implication sentimentale  ;)

Je n'aime pas du tout ce genre de préjugés à la noix sur des gens que tu ne connais pas et sur les sentiments qu'ils peuvent éprouver.  
Notamment le cliché classique comme quoi les amours des ados sont considérées comme futiles et moins "importantes" que les amours des "grands"...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 17-11-2005 à 19:17:12

---------------
n°7013605
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 17-11-2005 à 19:18:53  profilanswer

kakatchi a écrit :

bonjour all ^^
en fait mon probleme est bcp + compliké ke ca en fait...
ma meilleure amie et moi...c une tres longue histoire...ms ca n'a jms dépassé l'amour amical...ms il se revele ke depuis kon est ensemble....j'ai ressentis des sentiments pr elle...depuis...3 à 4 ans...ms je les niais afin de préserver mon amitié ac elle et quand j'la vois, j'vois en elle ma meilleure amie et non la personne que j'aime...
Pendant ces 3 à 4 ans, j'ai réussi à mettre mes sentiments de coté, a les nier...
Mais depuis 1 an, elle et mon meilleur ami se voient...et il est devenu son meilleur ami...à son tour...c'est alors qu'entre lui et moi...des tensions "indirects" se créèrent...on s'caché des chose...chacun éT jalou lorsque l'un voyait l'autre...De plus, chacun pensait que l'autre ressentait autre chose que de l'amitié pr elle...
Et là..."c'est le drame"...un vendredi soir alors qu'elle devait passé la soirée chez moi...elle m'anonce en m'racontant une autre histoire ac un mec qu'elle a rejeté en lui disant " que j'sortais avec quelqu'un d'autre"...et là la conversation devint plus serieuse et m'informa qu'elle sortait depuis 1 mois....
j'rajoute qu'entre parenthese, lorsqu'elle avait un ptit ami, je n'étais pas spécialement jaloux...
j'vous raconte pas le dérloulement de la soirée et la tension ensuite...  :??:  
D'un, j'apprends qu'on ma caché qque chose pdt 1 mois...
De deux...elle sort ac lui....
depuis j'ne parle désormais plus à mon ancien meilleur ami...il ma demander via msn (super la méthode) si j'voulais des explications le lendemain ms j'les ai refusé...
je ne sais pas du tout m'comporté ac lui...pourtant lui meme le sait que j'laime...depuis bien avant lui...que faire...désormais nous 3 ne pourront plus jamais etre ds la mm piece ensemble....
tout simplement....aidez moi...s'il vous plait...

Arrete dawson creek

n°7013998
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 17-11-2005 à 20:21:37  profilanswer

leFab a écrit :

Je n'aime pas du tout ce genre de préjugés à la noix sur des gens que tu ne connais pas et sur les sentiments qu'ils peuvent éprouver.  
Notamment le cliché classique comme quoi les amours des ados sont considérées comme futiles et moins "importantes" que les amours des "grands"...  :sarcastic:

oui c'est bien connu que les amours d'ados, c'est pas du tout fluctuant au gré des saisons  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Perdre du poids malgré un genou fragilePresse de musculation: la meilleure à moins de 400 € ?
vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!Tu veux rouler très vite sans perdre de points sur ton permis ??
Aimer c'est faire un contour au rien pour dessiner le toutMeilleure solution pour crédit voiture ?
le topic en capsmeilleure place au monde pour voyager par cher et longtemps?
les meilleure 5 equips de foot des tout les temps: 
Plus de sujets relatifs à : comment ne plus aimer sa meilleure amie...afin de ne pas la perdre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)