Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

n°25021051
Optimiseur
Posté le 27-12-2010 à 12:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

J'ai eu un papier avec "bon pour un vêtement" écrit à la main. "Tu comprends, dans une semaine c'est les soldes, ça aurait été idiot de te l'acheter maintenant" eh oui

Un agenda 2011 noir tout simple sur lequel seule la partie en € de l'étiquette du prix a été arrachée, sur le bout qui reste on voit le prix converti en FF, "42,64 FF" tout de même

Un livre sur les bons vins de la région parce que "j'aime bien lire", c'est juste dommage que je ne boive pas de vin mais bon

[:yassel:2]

Golden Noël encore une fois ! [:abakuk:1]  
Y a pas à dire, cadals de qualitaÿ, les gens se sont encore ruinés pour te faire plaisir ! [:akilae]

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 12:25:01  profilanswer

n°25021053
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-12-2010 à 12:25:26  profilanswer

on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille [:avant]

Message édité par Johnny_Marrocain le 27-12-2010 à 12:28:29
n°25021081
hurlement_​primaire
Posté le 27-12-2010 à 12:28:21  profilanswer

J'utilise un multi dans le cas peu probable où des gens de ma famille lisent mes posts :o

Une fois ma belle soeur à du lâcher dans une conversation qu'elle aimait bien les gâteaux Bastogne.

Il n'en fallait pas plus pour que ma mère décide que c'était le cadeau de Noël idéal pour elle.

Au bout de trois ans j'ai fait remarqué discrètement à ma mère que y'avait peut-être des choses un peu mieux qu'un paquet de gâteaux comme cadeau (même si elle offrait deux trois bricoles utilitaires avec, genre draps ou serviettes de bain.)
Du coup cette année ma mère lui a offert... rien du tout [:xauhaus]

n°25021137
WILDLIKE
Posté le 27-12-2010 à 12:37:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 27-12-2010 à 12:37:50
n°25021338
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2010 à 13:09:14  profilanswer

P'tin, y'en a vraiment qui ont des familles de merde  [:tinostar]  

Y'a des cadeaux vraiment pas chers (ce n'est pas une histoire de prix) qui sont vraiment très biens, qui montrent de la recherche, de l'attention et de l'intention. N'y retournez pas l'année prochaine hin :o

Message édité par Paul le Poulpe le 27-12-2010 à 13:10:28
n°25021517
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-12-2010 à 13:35:22  profilanswer

Nicou a écrit :

hum ? bah ça dépend hien, sans jeter la pierre c'est souvent assez coûteux ces réveillons (quand tu as une dizaine de personne ou plus...), quand ce sont les plus aisés de la famille qui l'organisent SOIT... mais quand c'est l'inverse ^^ et que c'est comme ça chaque année :D
Donc déjà que tu prépares tout ça me parait pas déplacé que la famille y participe financièrement, évidemment tu règles ça après tranquillement au tel et pas en arrivant "vous avez vos 20€"?  :D :D

+1 (mes parents refusent toujours qu'on paye, mais franchement je trouverais ça tout à fait normal)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25021576
hyperboles​ke
Posté le 27-12-2010 à 13:47:23  profilanswer

Des vrais rocs pour faire des vrais Whisky on the rocks par mes Darons [:prodigy]  
http://www.cavesaintetienne.com/image_431.jpg

n°25021578
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 13:47:35  answer

Nicou a écrit :

hum ? bah ça dépend hien, sans jeter la pierre c'est souvent assez coûteux ces réveillons (quand tu as une dizaine de personne ou plus...), quand ce sont les plus aisés de la famille qui l'organisent SOIT... mais quand c'est l'inverse ^^ et que c'est comme ça chaque année :D
Donc déjà que tu prépares tout ça me parait pas déplacé que la famille y participe financièrement, évidemment tu règles ça après tranquillement au tel et pas en arrivant "vous avez vos 20€"?  :D :D

Moui enfin là on était 9 enfants compris, et le foyer de ma tante c'est 5500 euros net mensuel quu rentrent hein.

Et le télé loisir c'est elle...

n°25021649
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-12-2010 à 13:56:19  profilanswer

b2g a écrit :

Non mais c'est pas vrai [:rofl]

si si. Et encore hein... A chaque fois je me demande si c'est pas un truc qu'on lui a offert par ailleurs.
Le plus marrant, c'est que c'est pas une question de fric, ou même de radinerie. Enfin je crois pas. C'est juste qu'à mon avis elle est pas en phase avec le concept de cadeau de noel : donner, faire plaisir... Des fois, t'as l'impression que ce qu'elle donne, c'est pour désencombrer chez elle.
Mais bon, c'est rigolo plus qu'autre chose. Je suis loin des cas extrêmes présentés sur ce topic.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°25021653
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 13:56:38  answer

Sinking a écrit :

+1 (mes parents refusent toujours qu'on paye, mais franchement je trouverais ça tout à fait normal)

Et +1 aussi, d'ailleurs ca y est depuis cette année les + de 25 ans payent.

Sinon pas de cadeaux pourris cette année, mais pas vraiment mieux, d'un côté de la famille quelqu'un à embarqué mes cadeaux par inadvertance, et de l'autre ma grand mère m'a bien fait comprendre qu'elle ne comptait pas faire d'effort pour moi.  
En fait elle nous fait chaque année un chèque, et en plus deux trois cadeaux à la con, mais parfois aussi des livres sur des trucs qui intéressent vraiment. On est 4 petits enfants dans la famille, et depuis que mon frère a une copine qu'elle connait bien, elle a aussi ses cadeaux.  
Pour des raisons obscures même si toute la famille était réunie hier, on fête noël le 1er janvier, et aucun des petits enfants ne sera là. Hier elle a donc remis deux gros paquets à mon frère, lui a demandé d'acheter un livre spécifique pour sa copine (qu'elle va lui rembourser, hein), et a dit à mes deux cousines "vous j'ai pas encore eu le temps de regarder, je donnerai ca à vos parents la semaine prochaine". Moi, rien. Ok, joyeux noël  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 13:56:38  profilanswer

n°25021678
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-12-2010 à 13:59:38  profilanswer

Pour nous, Noël c'est chez mes parents, comme quand on était petites :o
Et franchement, mes parents nous hébergent et nourrissent pendant plusieurs jours pendant les fêtes, je trouverais ça normal de participer aux frais.

Et globalement, râler sur les prix des cadeaux je trouve ça mesquin, surtout quand on a 30 balais et qu'on s'assume, on est pas obligé de se faire offrir encore des trucs par papa/môman :o
/my2cents

---------------
n°25021684
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:00:38  answer

Nous on le fait chaque année chez ma grand mère, parce que c'est elle qui a le plus de place, que tout le monde n'habite pas dans la même ville, et que bon voilà, c'est la maison familiale. Elle a une retraite pas franchement élevée, et en plus de ses filles et petits enfants elle invite certaines des belles mères et beaux pères de ses filles, qui sont tout seuls sinon à noël. Ce qui serait déplacé pour moi serait de la laisser tout assumer seule.

n°25021691
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-12-2010 à 14:01:50  profilanswer

:sweat:
Franchement, je crois que je suis bien contente du système dans notre famille quand je vois ça.
(chez nous entre adultes on fait un seul cadeau à une personne tirée au sort depuis qu'il y a plein d'enfants sinon ça fait un trop gros budget)

---------------
n°25021702
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-12-2010 à 14:03:17  profilanswer

Optimiseur a écrit :

Golden Noël encore une fois ! [:abakuk:1]

golden famille ouais [:cerveau ddr555]  

Comment peut-on faire des choses pareilles ? :sweat:  

J'ai toujours fait super attention à ces choses là et j'espere etre aussi vigilent quand je serai vieux. :/

n°25021705
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-12-2010 à 14:03:29  profilanswer

:jap:

Chez nous c'est toujours en "petit comité" de toutes façons. Quand j'étais gosse c'était mes parents mes soeurs et moi et basta. J'ai jamais eu de cadeau des oncles/tantes/grand-parents.
Aujourd'hui on est plus nombreux vu que mes frangines ont plein de gamins mais ça reste assez "sobre". Et personne n'offre de cadeaux à 85€ :d

---------------
n°25021719
uxam
Posté le 27-12-2010 à 14:04:39  profilanswer

tout le monde n'a pas les moyens de sortir 200-300€ pour un repas donc participer ca me choque pas

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25021727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2010 à 14:05:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Et franchement, mes parents nous hébergent et nourrissent pendant plusieurs jours pendant les fêtes, je trouverais ça normal de participer aux frais.

Et globalement, râler sur les prix des cadeaux je trouve ça mesquin, surtout quand on a 30 balais et qu'on s'assume, on est pas obligé de se faire offrir encore des trucs par papa/môman :o
/my2cents

Ce serait donc intelligent de ne pas faire preuve de mauvaise volonté, tout de même. Ce que je trouve mesquin est de s'escrimer à trouver des cadeaux nazes. Autant ne rien offrir du tout, c'est plus franc et ça ne plombe pas l'ambiance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25021826
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-12-2010 à 14:16:56  profilanswer

Tu te plains beaucoup, non ?  [:in ze navy ii:3]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25021851
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:20:58  answer

hyperboleske a écrit :

Des vrais rocs pour faire des vrais Whisky on the rocks par mes Darons [:prodigy]  
http://www.cavesaintetienne.com/image_431.jpg

Complètement HS  :pfff:

n°25021855
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:21:18  answer

C'est pas les 20 euros qui me dérangent, c'est qu'à ce prix là on a bouffé de la merde en barre, que comme cadeau pour moi elle a rien trouvé de mieux qu'un télé loisir emballé dans un gros carton et qu'elle a rien acheté pour son petit neveu dont elle est soit disant si fière... quand aux bougies parfumées offertes à ma femme, je sais que c'est sa fille (parti vivre aux Etats Unis) qui lui les a offerte pour son anniversaire [:tinostar]  

Je vais pas la traiter de radasse mais un peu quand même. Elle fait ce qu'elle veut de son fric c'est sur, mais quand on te demande 100 euros pour le cadeau de la grand mère et qu'elle se retrouve avec une télé à 300 euros à Boul...er alors qu'on était 6 à participer, qu'on te demande de participer au repas, que tu te fais chier à acheter des cadals pour les enfants, que tu te fais chier à faire des cadals à tout le monde, et que tu repars avec 1 double CD de merde que t'écoutera jamais (du coup je l'ai donné à la fille de la voisine qui a apprécié elle, vu que le rap elle aime ça) , un télé loisir, un pack de briquet à 2 euros, et un lot de bougie parfumées qui avait été offerte à peine 6 mois plus tôt, tu sais que tu t'es fait enfulé.

L'année prochaine, c'est repas au restau avec ma moitié, j'aurai pas autant l'impression de me faire entuber violent. Et ca m'évitera de passer un Noël pourri avec mon oncle soulard xénophobe qui a bu une bouteille de ricard à lui tout seul pour ensuite se plaindre des "bougnoules qui volent les honnêtes français", ce qui fait plaisir vu que ma grand mère est algérienne, ça m'évitera les blagues de cul de tonton pochetron n°2, qui parle gras à ma femme et qui s'est invité en passant "par hasard", à qui personne n'a rien demandé.  

Quand à ceux qui vont me dire "oui mais ils ont rien donné pour la naissance de ton fils tout ça" je leur répondrai qu'ils m'avaient dit que Noël était proche et qu'ils avaient trop claqué d'argent pour cette occasion et qu'ils pouvaient pas se permettre de faire des cadeaux en plus...

Les repas en famille, ça faisait 10 ans que je n'y étais pas allé, mais vu que ses parents et les miens étaient parti faire les fêtes loin, on a pas voulu les suivre avec notre fils qui a pas deux mois.

Par contre si ça vient me parler de l'anniversaire de la cousine, de la tante, de la grand mère qui arrivent en janvier et Fevrier, j'irai faire un stock de télé Z...

n°25021872
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2010 à 14:23:11  profilanswer

Sinking a écrit :

/my2cents

Je crois que, dans la plupart des cas, ce qui pose problème n'est pas le prix des choses mais entre offrir un Télé Loisir et des briquets Lidl, ou je sais pas quoi, et offrir un bon bouquin ou un petit quelque chose qui a une signification affective, il y a un monde.

n°25021883
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:24:07  answer

In Ze Navy II a écrit :

Tu te plains beaucoup, non ?  [:in ze navy ii:3]  

Ouais j'aime ça me plaindre, après tout c'est un peu le topic pour non ?  [:tinostar]

n°25021894
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:25:13  answer

T'es quand même fan des chiffres hein :o

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2010 à 14:26:35
n°25021910
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:28:03  answer

Oui un peu :o

n°25021940
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-12-2010 à 14:31:08  profilanswer

epic cette histoire :o

n°25021949
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-12-2010 à 14:32:03  profilanswer

hurlement_primaire a écrit :

J'utilise un multi dans le cas peu probable où des gens de ma famille lisent mes posts :o

Une fois ma belle soeur à du lâcher dans une conversation qu'elle aimait bien les gâteaux Bastogne.

Il n'en fallait pas plus pour que ma mère décide que c'était le cadeau de Noël idéal pour elle.

Au bout de trois ans j'ai fait remarqué discrètement à ma mère que y'avait peut-être des choses un peu mieux qu'un paquet de gâteaux comme cadeau (même si elle offrait deux trois bricoles utilitaires avec, genre draps ou serviettes de bain.)
Du coup cette année ma mère lui a offert... rien du tout [:xauhaus]

Je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas regardé le prix d'une paire de draps ou de deux serviettes de bain. Même chez Ikea :o
Enfin je n'appellerais pas ça "des bricoles" :o  

Et ça ne me paraît pas dingue de participer/demander une participation.

---------------
n°25021989
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-12-2010 à 14:37:15  profilanswer

Non mais se plaindre, je ne sais pas... A ce point déjà ça sent un peu le "c'est pas vrai", mais surtout, pourquoi s'obstiner à fréquenter des gens aussi "déplorables" alors qu'on est soi-même tellement parfait ? [:claire_redfield]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 27-12-2010 à 14:38:03

---------------
n°25022007
b2g
Seigneur iconique
Posté le 27-12-2010 à 14:39:26  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=tsffM7-a4TE

---------------
"L'eau salée est comme la richesse : plus on a soif, plus on en boit."
n°25022081
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:50:02  answer

Sinking a écrit :

:sweat:
Franchement, je crois que je suis bien contente du système dans notre famille quand je vois ça.
(chez nous entre adultes on fait un seul cadeau à une personne tirée au sort depuis qu'il y a plein d'enfants sinon ça fait un trop gros budget)

C'est ce qu'on fait aussi de l'autre côté  :jap:  
Mais de ce côté là c'est très tradi et tout le monde fourni encore sa liste. Moi cette année ca s'est soldé en "des cartes kadeos, merci", ca m'évitera de trop stocker. Mais les année précédentes j'avais toujours sur ma listes des choses à 30€ maxi et qui débutaient à moins de 10€ et ma grand mère n'a jamais pioché dans la liste, j'ai toujours des résidus de machins cadeaux, c'est une des cadeaux la redoute et les 3 suisses. Bon en parallèle on a un chèque, et d'un gros montant, mais se sentir mis de côté c'est pas cool.

Le pire étant l'année dernière où mon père m'avait fait le coup, le cadeau de noël de mon frère c'était de ne pas lui demander de lui rembourser les 1000€ de fournitures qu'il avait dépensé pour les travaux dans son appart, et en plus il avait tenu de façon presque hystérique a absolument lui trouver un bouquin et l'emballer de façon clin d'oeil. Moi j'ai eu un chèque du montant équivalent, dans une enveloppe blanche avec juste mon prénom dessus. C'est cool j'ai pu m'acheter plein de trucs après, mais j'ai mis 3 semaines à l'encaisser tellement j'étais dégoutée qu'il n'ait même pas pris l'effort de m'acheter un dvd ou un bouquin, alors qu'on était dans une librairie le 24.

-id- a écrit :

golden famille ouais [:cerveau ddr555]  

Comment peut-on faire des choses pareilles ? :sweat:  

J'ai toujours fait super attention à ces choses là et j'espere etre aussi vigilent quand je serai vieux. :/

Elle est complètement parano et pense que quand je suis dans sa ville je passe tout mon temps chez mon autre grand mère, dont elle est jalouse. Alors que concrètement, je passe deux fois deux jours par an dans cette ville, et je les vois autant l'un que l'autre, j'essaye même de dormir chez elle de temps en temps malgré le bordel infâme qui règne dans sa maison, et l'odeur rance qui s'en dégage.
Mon frère lui va la voir plus souvent (il habite moins loin et travaille, donc plus de moyens pour) et quand il y va dormir chez nos cousins, donc ca va. Et mes cousines ne sont jamais allées dormir chez elle, même quand elles étaient petites, donc ca va, c'est normal.
Du coup elle me le fait payer, récemment elle était à Lille pendant deux semaines (chez les fameuses cousines) où je faisais mes études à l'époque, elle m'a pas prévenue qu'elle venait.

n°25022103
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-12-2010 à 14:51:37  profilanswer

-id- a écrit :

les plus aisés sont rarement les plus généreux :o

confirmé à ce réveillon où ils ont servi sans honte un repas pour 3/4 à 12 personnes :pfff:

C'était de la nouvelle cuisine :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25022130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2010 à 14:54:45  profilanswer

Sympa le petit chèque [:implosion du tibia]
Après, si c'est une activité qu'ils partagent, c'est différent. Si ton père est un bricolo chevronné, t'as une dimension de transmission du savoir assez forte. Si c'est pas le cas, peu cool en effet.

Sinon, trois semaines pour encaisser un chèque, c'est long.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-12-2010 à 14:55:18

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25022167
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-12-2010 à 14:58:28  profilanswer

Lak a écrit :

si si. Et encore hein... A chaque fois je me demande si c'est pas un truc qu'on lui a offert par ailleurs.
Le plus marrant, c'est que c'est pas une question de fric, ou même de radinerie. Enfin je crois pas. C'est juste qu'à mon avis elle est pas en phase avec le concept de cadeau de noel : donner, faire plaisir... Des fois, t'as l'impression que ce qu'elle donne, c'est pour désencombrer chez elle.
Mais bon, c'est rigolo plus qu'autre chose. Je suis loin des cas extrêmes présentés sur ce topic.

Oui, j'en connais chez nous qui sont comme ça aussi (enfin dans une moindre mesure). Ca n'est pas forcément de la radinerie, mais c'est à mon avis un signe d'asociabilité et de manque d'affection et d'empathie avancée.

Message édité par el muchacho le 27-12-2010 à 15:13:24

---------------
n°25022176
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 14:59:36  answer

radioactif a écrit :

Sympa le petit chèque [:implosion du tibia]
Après, si c'est une activité qu'ils partagent, c'est différent. Si ton père est un bricolo chevronné, t'as une dimension de transmission du savoir assez forte. Si c'est pas le cas, peu cool en effet.

Sinon, trois semaines pour encaisser un chèque, c'est long.

Oui et non, c'est un bon bricoleur mais c'est plus du genre à donner des ordres, mon frère a pas appris grand chose je pense :o  
Mais c'est sûr mon père s'est beaucoup investit dans l'appart, et il le ferait pour moi aussi je pense, sauf que ca m'étonnerait que ca arrive, là il était dans la même ville, et l'appart entier était a retaper, donc faudrait que les mêmes conditions soient réunies.
Du coup qu'il prenne le temps de faire autre chose pour moi que juste signer une chèque, ca m'aurait fait beaucoup plus plaisir :)

n°25022188
d750
Posté le 27-12-2010 à 15:00:49  profilanswer

il fait quand même plaisir ce topic, çà remonte le moral :D

n°25022336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-12-2010 à 15:16:20  profilanswer

Je crois que c'est clair, t'as une belle famille de merde. Limiter les contacts au strict minimum est en effet le mieux à faire. [:delarue2]

---------------
n°25022352
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-12-2010 à 15:17:26  profilanswer

Nicou a écrit :

Tu crois qu'on devient riche comment en France : En faisant raquer les plus pauvre :)

---------------
Hebergement d'images
n°25022380
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 15:20:39  answer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais se plaindre, je ne sais pas... A ce point déjà ça sent un peu le "c'est pas vrai", mais surtout, pourquoi s'obstiner à fréquenter des gens aussi "déplorables" alors qu'on est soi-même tellement parfait ? [:claire_redfield]

Je suis pas parfait, je m'obstine pas, vu que c'est mon premier Noël avec eux depuis 10 ans, et à l'époque c'était pas comme ça. J'avais pas la liste d'invités, si j'avais su qu'il y avait mes deux oncles soulard je me serait abstenu, pour moi c'était ma tante, son mari, mes deux cousines (ses filles), la grand mère, ma femme, mon fils et moi.

Si t'y crois pas, ben euh tant pis, ça changera rien à la soirée de merde que je me suis tapé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus beau cadeauCadeau original pour un bébé
Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....idée cadeau pour un gamin de 13ans...aide bienvenue!
petit jeu super sympa avec cadeaubesoin d'une idée de cadeau pour un pote
[Cadeau] Renseignement sur la valeur 
Plus de sujets relatifs à : Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)