Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

n°72723949
par-hasard
Posté le 12-04-2025 à 17:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Le cadre a base d'image IA, beau cadeau merdique :lol:

https://x.com/DokPepper/status/1909933812575879289

Le cadre est moche et y'a un truc qui fait que c'est moyen (la quantité, les espacements, le choix de la photo ?), mais c'est pas merdique non plus.

Ou j'ai des goûts de merde, ou tous les égouts vont dans la nature

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 12-04-2025 à 17:26:13  profilanswer

n°72723959
Dolores
Posté le 12-04-2025 à 17:27:48  profilanswer

Le cadre qui a pollué autant que la conso électrique du Pérou sur un an, super cadeau :o

n°72723960
roger21
Posté le 12-04-2025 à 17:27:48  profilanswer

assez ignoble en effet

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72723972
hfr of the​ dead
Posté le 12-04-2025 à 17:29:56  profilanswer

Hormis que je veux pas utiliser l’IA, je trouve l’idée sympa.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72724199
Poly
Posté le 12-04-2025 à 18:12:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Le cadre qui a pollué autant que la conso électrique du Pérou sur un an, super cadeau :o

https://x.com/pbeyssac/status/1910968172259266784

n°72724692
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2025 à 19:10:19  profilanswer

Le gars qui sait même pas diviser par 1000.

n°72724973
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2025 à 19:55:27  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Hormis que je veux pas utiliser l’IA, je trouve l’idée sympa.

+1 je trouve cela assez sympa.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72725087
frigo conn​ecte
Posté le 12-04-2025 à 20:25:31  profilanswer

Le plus beau dans ce cadeau ce sont quand même les 20 minutes de son précieux temps.

n°73018257
depart
Posté le 08-06-2025 à 12:07:35  profilanswer

Tiens j'étais jamais tombé sur ce topic.

J'en ai quelques unes :
- un mug objectif photo, en > 2020. 2022 je crois, un clone Canon EF alors que Canon a cessé de produire des optiques EF et que je n'utilise pas de matériel Canon, et ce alors que ça fait 10 ans que c'est passé de mode et que j'en ai déjà benné un offert 10 ans plus tôt (pas par la même personne ceci dit).
- un livre sur un thème pour apprendre certains trucs de photo... alors que je forme d'autres personnes sur ce thème.
- un cadre avec une photo en désaturation partielle (vous savez le noir et blanc sauf un truc) d'une "artiste" locale. Même le cadre est pas fou pour le réutiliser (trop petit, doré...)
- le club de sport des gamins qui offre une gourde en plastique à tous les enfants alors qu'avoir une gourde est un prérequis pour participer. J'aurai préféré 2 euros en moins sur la cotisation... mais bon les gamins ça leur fait plaisir
- d'une manière générale tous les trucs "parce qu'on sait que tu aimes bien ça" lorsque tu es hyper pointu sur un thème et qu'on t'offre un truc random du supermarché section "cadeaux de noël". Ca peut être le domaine culinaire, un truc technique (photo, ordi...)...
- les déclinaisons bas de gamme d'un truc où tu as spécifiquement orienté vers quelque chose de précis (cf quelqu'un qui parle de montre à quartz plus haut dans le topic).
- de la bouffe qui ne correspond pas à tes goûts, choix alimentaires, religions...
- de l'alcool quand tu ne bois pas ou quasiment pas
- des jouets en plastique de daube pour les enfants. Le truc il est déjà moitié pété en sortant du packaging
- les t-shirts XL quand tu flottes déjà dans du M.
- les t-shirts aux motifs ou couleurs délirantes "parce que ça change, tu es toujours en noir"
- des fringues de fast-fashion quand tu as déjà exprimé ton rejet de la (sur)consommation
- et d'une manière générale les vêtements pas du tout en ligne/phase avec ce que tu as l'habitude de porter
- les bibelots/déco inutiles quand tu as déjà exprimé ton goût pour le minimalisme et que tu galères à maintenir un minimum d'espace vital dans ton intérieur que tu veux voir respirer plutôt que d'être surchargé à mort.

Je sais que trouver des cadeaux est souvent compliqué, mais je n'arrive pas à comprendre que la personne en face ne prenne pas 30 secondes à réfléchir à mon profil avant d'envisager ce genre de conneries.
Honnêtement le plus cohérent serait de ne rien offrir (c'est souvent ce que j'ai expressément expliqué à la personne en avant), mais à la limite je veux bien la thune directement plutôt qu'elle soit dépensée, ça serait gagnant/gagnant pour tout le monde : moins de prise de tête pour celui qui offre et meilleure utilisation pour celui qui reçoit.
Pour moi un cadeau n'a de sens que s'il fait plaisir AUSSI à celui qui le reçoit et qu'il en a une utilisation précise.
Pas la peine d'offrir une souris à 10 balles de supermarché à un gamer en disant "je sais que tu aimes bien les trucs d'ordis", réfléchis 30 secondes et tu aurais assez rapidement déduit qu'il en a déjà probablement une 10 fois mieux.

Depuis des années je tiens à jour une wish list avec des trucs ultra précis, à tous les prix, en spécifiant clairement si c'est "ça ou rien d'autre" ou alors les ajustements possibles (ex : "t-shirt de ce style, tant qu'il est noir, 100% coton bio et taille S" ) mais il y a toujours des gens qui vivent dans une autre planète et qui pensent que cramer des ressources pour des trucs qui partiront direct à la poubelle c'est en phase avec mes convictions...

Message édité par depart le 08-06-2025 à 12:22:13
n°73030333
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2025 à 14:11:40  profilanswer

Je vois bien ce que tu veux dire pour les cadeaux de faible qualité concernant un hobby pour lequel on a déjà du matos éprouvé : j'ai eu le cas pour le sport et la musique :D

Message édité par Perfector le 10-06-2025 à 14:12:13

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 14:11:40  profilanswer

n°73031132
Larry_Gola​de
Posté le 10-06-2025 à 15:53:24  profilanswer

Pour le mug par contre faut que la personne sache ce que c'est qu'un objectif Canon EF. Le but était certainement d'offrir un objet en rapport avec ta passion mais la personne était probablement un peu conscience qu'elle allait forcément se viander en t'offrant un objo à 50€ :o
Du coup un mug, c'est pour boire, c'est dans le thème et ça esquive (normalement) les question de qualité ou de rapport à la passion)
Tu as le droit de trouver ça kitsch ou alors tu ne bois jamais de café ou autre boisson donc c'est inutile, mais pinailler sur la marque du mug c'est quand même gonflé :D
Si on transpose, imagine ton cousin passionné d'automobile parce que tu lui a offert un mug Michelin X alors que lui il ne prends que des Pirelli et puis Michelin ne fait plus de pneu X depuis 1998 :o
Ou alors le musicien a qui tu offres un porte-clé en forme de lyre alors que lui ne joue que de la guitare :o

Le reste par contre on est bien dans le thème :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73031690
depart
Posté le 10-06-2025 à 17:06:22  profilanswer

Pour le mug c'était plus pour le détail, l'objet en lui-même est naze : machin en plastoc de piètre qualité, qui fait cheap, même pas en rêve je bois dedans. Et même en pot à crayon c'est moche. Et ça l'était déjà 10 ans plus tôt.  
La marque c'est juste la cerise sur le gâteau. C'est clair que je ne m'attendais pas à ce que la personne qui me l'a offert sache faire la différence entre du Canon EF, du RF ou du Sony FE, mais à l'inverse, j'aurai peut-être apprécié l'effort de recherche si ça avait été un objectif de la marque que j'utilise.
Si encore ça avait été un mug en céramique je pense qu'il aurait été rejoindre les autres dans le placard, mais là honnêtement un tel objet sa seule place c'est à la poubelle. Si j'avais un peu plus de couilles l'idéal aurait même été de le refuser direct en rappelant que j'avais demandé qu'on ne m'offre rien, que j'ai déjà (eu) exactement le même et qu'il sera probablement plus utile à quelqu'un d'autre.
Mais je suis déjà suffisamment pénible sur pas mal d'autres points pour éviter ce genre de chose et me mettre à dos l'intégralité de ma famille :)

n°73032199
Larry_Gola​de
Posté le 10-06-2025 à 18:50:14  profilanswer

Ah voilà, avec ces détails c'est plus compréhensible, si c'était demandé de rien offrir et que c'est un truc de mauvaise qualité :jap:
Ceux que j'ai vu sont en fait des mini-thermos avec le "bouchon" de l'objo qui fait bouchon vissable, donc au pire même si tu n'aimes pas la marque ça reste un objet sympa pour emmener du café ou une boisson fraiche pour une sortie photo.
Là en effet si c'est un truc bas de gamme c'est du gaspillage.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus beau cadeauCadeau original pour un bébé
Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....idée cadeau pour un gamin de 13ans...aide bienvenue!
petit jeu super sympa avec cadeaubesoin d'une idée de cadeau pour un pote
[Cadeau] Renseignement sur la valeur 
Plus de sujets relatifs à : Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)