| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
ll0zz Death to the fatherland! | Reprise du message précédent : --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 21:19:26 ![]() ![]() |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Merci de m'avoir signalé la boulette ! |
tcommetango Je bosse, moa | D'après ETRTO, pour une jante de 20 mm, tu peux mettre un pneu de 22 à 57 mm. Après, les fabricants de pneus ont des recommandations plus restrictives. Par exemple https://int.vittoria.com/fr/blogs/m [...] r-of-etrto --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Vicporc |
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 18:25:29 ![]() ![]() |
Gnomovtt | Ici gros weekend mécanique. Sur le vélo de Mme, passage d'un grx 400 a dû SRAM force axs xplr avec étrier hope histoire de garder un freinage au top. Et sur mon vélo, changement de pneus, passage a du gravelking zx. --------------- Mon 500px & flick R |
macareu Achieving it once is luck... |
Trouve un vélo mieux mais à la couleur du casque |
Xaaav |
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 20-07-2026 à 08:17:34 |
rody83 No pain, no gain | la partie contact entre l'axe pédalier et le "plat" intérieur (horizontal) sur les roulements.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Je mets aussi de la rouge DKT dans les pédales... surtout parce que le tube est déjà connecté au pistolet à graisse (= flemme --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
delantera Hail Seitan. |
Edit: https://www.reddit.com/r/bikewrench/s/bJH5Ym1lO3 Message cité 1 fois Message édité par delantera le 20-07-2026 à 12:26:20 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Ali-Pacha AW |
Se lancer dans l'entretien d'un vélo vraiment bas de gamme, c'est l'assurance de découvrir une nouvelle emmerde toutes les 5 minutes |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain | parfois les vis de groupes bas de gamme sont plus solides que les groupes haut de gamme (vu qu'on ne chasse pas le gramme).
Ah m* ça confirme ce que je pensais Message édité par rody83 le 20-07-2026 à 13:54:18 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Guigui |
Ça peut être les pédales d'ailleurs --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Xaaav |
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 20-07-2026 à 17:57:05 |
Xaaav |
|
Xaaav |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Usure ou mal serré (ça arrive). Voire un passage (ex : sous la boîte de pédalier) qui s'use petit à petit. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-07-2026 à 14:48:21 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Xaaav |
|
nasdak |
|
kaillou38 mouton à numéro | Ah non, flatmount. OK, C'est pour ça que tu fais du mix Message édité par kaillou38 le 22-07-2026 à 15:12:48 --------------- ras |
nasdak | https://www.amazon.fr/dp/B08B34RG29 [...] th=1&psc=1
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
nasdak |
|
Imfrommarklor From Marklor I am | Perso pour le même genre de montage (GRX 400 PM) j'ai pris une paire d'étrier pour 30€ sur lbc, neufs. |
nasdak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |