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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°68420380
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-05-2023 à 13:37:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Haute : On "monte" sur la cassette ou les plateaux

 

Donc a l'arrière
Butée basse = petit pignon (car on est en bas, on n'a pas encore tiré sur le cable)  = (vis H) (car on va très vite sur le pignon le plus petit)

 

A l'avant
Butée basse = petite couronne (on est aussi en bas) = (vis L) (Là on pédale dans la semoule)

 

oui c'est confusant


Message édité par JohnSmith le 15-05-2023 à 13:39:40
mood
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Posté le 15-05-2023 à 13:37:34  profilanswer
 

n°68420384
axklaus
Posté le 15-05-2023 à 13:37:52  profilanswer
 

Oui high speed pour l'arrière c'est en bas c'est vrai x) bon la question concerne l'avant :o


Message édité par axklaus le 15-05-2023 à 13:38:30
n°68420405
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-05-2023 à 13:39:32  profilanswer
 

Ceci dit, sur les dérailleurs avant Shimano avec leur cinématique chelou (les 11v), c'est loin d'être aussi simple, le H fait aussi bouger en bas et réciproquement pour le L, il faut trouver le bon équilibre (en suivant le Fucking' Manual avec le coup du trait, ceci dit :o)
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 15-05-2023 à 13:39:54
n°68420415
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-05-2023 à 13:40:43  profilanswer
 
n°68420628
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-05-2023 à 14:02:52  profilanswer
 

Yep, j'étais parti dans des extrêmes de réglage sans lire le manuel pour un dérailleur avant R8000, et j'avais constaté ça.
 
Ali

n°68420703
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2023 à 14:11:21  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ma butée haute du dérailleur avant ne sert à rien :cry:
Petit plateau grand pignon, dévissée au max, la chaine touche la fourchette  [:velasquez:3]


 
Sur mon dérailleur, la vis intérieure sert à régler la butée pour le petit plateau et la vis extérieure sert pour la butée du grand plateau

n°68420731
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-05-2023 à 14:16:17  profilanswer
 

Ok dans la vidéo il inverse les termes
vis L butée basse, réglage petit plateau
vis H butée haute, réglage grand plateau

 

Sans mon cas, c'est bien la vis L qui ne sert à rien pour le petit plateau

n°68420747
bclinton
ex président
Posté le 15-05-2023 à 14:17:25  profilanswer
 

Faut se souvenir de low speed et high speed, j'ai pas trouvé mieux. [:fl4me]

n°68420882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2023 à 14:30:39  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ok dans la vidéo il inverse les termes
vis L butée basse, réglage petit plateau
vis H butée haute, réglage grand plateau
 
Sans mon cas, c'est bien la vis L qui ne sert à rien pour le petit plateau


 
Et t'as bien essayé en retirant le câble du dérailleur ?
Voir aussi si le dérailleur est bien parallèle aux plateaux et si celui-ci n'est pas trop haut non plus. Tu peux le voir si quand le dérailleur est en position haute il y a un espace de 2-3mm entre le bas de la fourchette et les dents du grand plateau.
Si c'est bon à ce niveau là alors tu as peut-être une crasse dans le dérailleur qui l'empêche de descendre complètement ou il manque de lubrification et il est grippé (un coup d'huile en spray devrait résoudre le problème)

n°68423961
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-05-2023 à 21:44:27  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

Démonter chaîne, cassette, pédalier et dérailleur, c'est un peu fastidieux, mais il faut ce qu'il faut :whistle:


 
J'ai tenté de dévisser le pédalier, ça venait pas, donc j'ai pas pris de risque, j'ai lavé les plateaux sans démonter.
 
J'ai démonté et nettoyé les jockey wheels.
On peut mettre du Squirt dans l'axe j'imagine pour lubrifier plutot que de l'huile ?
 
J'ai pas pensé à le faire sur les autres vélo, j'espère que ça va pas trop contaminer :o

mood
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Posté le 15-05-2023 à 21:44:27  profilanswer
 

n°68424320
gougy
Posté le 15-05-2023 à 22:35:13  profilanswer
 

:hello:

 

Mes saut de courroie venait bien d'une courroie détendu.
En rentrant ce soir, c'était tellement détendu qu'elle ne tenait plus sur les pignons.

 

Je suspecte une des vis du boîtier excentrique de s'être légèrement dévissé ce qui l'a fait bouger au fur et à mesure.

n°68425117
enikka
Posté le 16-05-2023 à 00:21:58  profilanswer
 

gougy a écrit :

 

Vérifie aussi que ton extracteur appuie bien sur l'axe et ne s'enfonce pas à l'intérieur.
Par sécurité tu peux mettre une rondelle ou un écrou plus petit qui servira d'appuie.

 
axklaus a écrit :

 

Essaie de remonter la manivelle et les pédales et rouler avec le pédalier en l'état, peut être que ça prendra du jeu

 


Bon, avec quelqu'un de solide pour me tenir le vélo, une cale en bois et un gros maillet je l'ai fait sortir cet enfùlé! Le pédalier est évidemment mort du coup :sweat:
Merci pour votre soutien :jap:

 

J'ai réussi à chopper un pédalier d'occase, chaine et cassette neuve, je vous ferais une photo demain  :sol:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68426097
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 16-05-2023 à 09:59:04  profilanswer
 

Et merde, en réenfonçant le bitonieau avec le dérive chaine il était pas bien aligné, j'ai plié le maillon.

 

J'ai réussit à le remettre à plat avec un étau, mais le maillon est trop sérré maintenant et ne tourne pas.
Donc il faut le ressortir et ça me fait un peu chier.

 

Donc quitte à le resortir et risquer d'avoir un truc bancal encore et potentiellement chiant, je crois que je vais plutot aller chercher un attache rapide.

 

La vélociste Giant n'en a pas remis un quand elle a changé ma chaine il y a 2 mois.
J'avais jamais défait la chaine avant, mais ça elle était pas censée le savoir, donc elle aurait du remettre comme c'était avant non ? :o (selon moi :o )


Message édité par basketor63 le 16-05-2023 à 10:00:19
n°68426319
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-05-2023 à 10:29:52  profilanswer
 

Tu décris un maillon dur.  
Il y a une méthode pour l'éliminer.
 
https://youtu.be/QvBhH22S4wk?t=50
 
Après si vraiment tu as abimé la chaine ... vaut mieux changer effectivement.  
Les attaches rapides c'est toujours mieux. Ca évite de tuer un maillon (ce qui arrive même aux meilleurs :o)
 
Par contre l'étau  [:mom boucher]  
Au pire tu raccourcis d'un maillon.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-05-2023 à 10:37:04
n°68427271
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2023 à 12:24:59  profilanswer
 

Reriveter un maillon pas fait pour ou abimé c'est trop la misère, surtout sur des chaînes étroites (à partir de 9-10v) => maillon rapide :jap:
Rien que sur le singlespeed avec sa grosse chaîne et un bon dérive-chaîne faut y aller calmement...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-05-2023 à 12:25:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68428171
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 16-05-2023 à 14:20:31  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé un maillon rapide chez un bouclard du quartier.
 
C'est du 9V.
 
Comme je disais elle aurait pu me remettre un maillon rapide, le but d'une révision c'est pas de faire un downgrade de composants :o
 
Est ce qu'un maillon rapide peut petre réutilisé lors d'un changement de chaine d'ailleurs ?
 
Sur les chaines, ce qui détend la chaine c'est les petites roues, les plots ou bien les maillons ?

n°68428188
Gnomovtt
Posté le 16-05-2023 à 14:22:43  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé un maillon rapide chez un bouclard du quartier.
 
C'est du 9V.
 
Comme je disais elle aurait pu me remettre un maillon rapide, le but d'une révision c'est pas de faire un downgrade de composants :o
 
Est ce qu'un maillon rapide peut petre réutilisé lors d'un changement de chaine d'ailleurs ?
 
Sur les chaines, ce qui détend la chaine c'est les petites roues, les plots ou bien les maillons ?


En théorie, il y a des maillons rapide réutilisable et d'autres pas.
En pratique chacun fait comme il veut :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°68428272
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 16-05-2023 à 14:31:39  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Tu décris un maillon dur.

 

un maillon faible dur  [:ixam:4]

 

le maillon est abimé techniquement, enfin c'est juste que c'est trop sérré, donc il faudrait ressortir le picot, réécarter, donc à la fin trop d'effort pour un mailon qui redeviendra probablement jamais comme avant.

 


Message édité par basketor63 le 16-05-2023 à 14:49:42
n°68429018
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 16-05-2023 à 16:04:01  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Salut, un avis sur l'état de mes pneus :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163504

 

?

 

Ils ont moins de 2 ans, c'est du Schwalbe GT365 Marathon, c'est pareil AV/AR, ils trainent pas au soleil (vélo rangé sur un carport), je roule souvent et jamais sous gonflé (autour de 4 bars). ça ne me parait pas être une usure "normale", si ?

 

Schwalbe a reconnu le défaut de fabrication, ils m'en renvoient une paire :jap:
C'est du sérieux, ils ont regagné ma confiance.

 

edit : ah non, un seul. Bon c'est déjà ça


Message édité par $crounz le 16-05-2023 à 21:26:32

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>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°68430105
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-05-2023 à 18:57:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Reriveter un maillon pas fait pour ou abimé c'est trop la misère, surtout sur des chaînes étroites (à partir de 9-10v) => maillon rapide :jap:
Rien que sur le singlespeed avec sa grosse chaîne et un bon dérive-chaîne faut y aller calmement...


 
Il y a des maillons fait pour être rerivetés et d'autres non ?!


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°68433092
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2023 à 09:31:47  profilanswer
 

Sur mon singlespeed à demi-maillons il me semble que oui... mais la chaîne est plus large/épaisse que d'habite.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68433301
Jay Kay
Posté le 17-05-2023 à 09:57:37  profilanswer
 

Grosso modo, au dela de 9v, le re-rivetage est "de secours" et ne sera pas garanti dans le temps (la sur-largeur des axes saute quand tu dérivetes)

 

Sur de la chaine en 1/8'et jusqu'à 8v tu peux riveter à loisir, ça craint rien.

 

https://www.parktool.com/assets/img/repairhelp/chainComp_001.jpg
1/8' en haut
chaine multi-vitesse en bas (laquelle je ne sais pas)
https://bike.bikegremlin.com/wp-content/uploads/2016/04/bicycle_chain_widths.jpg
campa 11v à gauche, 1/8 SS à droite.

 

En fait sur du 10/11/12/13v, l'axe ne dépasse pas de la plaque. Donc sa surlargeur saute quand tu dois dériveter.

 

https://ae01.alicdn.com/kf/S5fe714ba8cd7464a909b22326d47b3921/ZTTO-MTB-Road-Bike-12-Speed-Gold-Chain-Oil-Slick-12v-Eagle-Golden-12speed-Silver-12s.jpg_640x640.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2023 à 09:59:21

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68433732
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2023 à 10:51:52  profilanswer
 

Un schéma/photo clairs valent mieux que 1000 explications :jap:


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68433783
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 17-05-2023 à 10:57:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Grosso modo, au dela de 9v, le re-rivetage est "de secours" et ne sera pas garanti dans le temps (la sur-largeur des axes saute quand tu dérivetes)
 
Sur de la chaine en 1/8'et jusqu'à 8v tu peux riveter à loisir, ça craint rien.
 
https://www.parktool.com/assets/img [...] mp_001.jpg
1/8' en haut
chaine multi-vitesse en bas (laquelle je ne sais pas)
https://bike.bikegremlin.com/wp-con [...] widths.jpg
campa 11v à gauche, 1/8 SS à droite.
 
En fait sur du 10/11/12/13v, l'axe ne dépasse pas de la plaque. Donc sa surlargeur saute quand tu dois dériveter.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/S5fe714b [...] 40x640.jpg


 
La 9V shimano que j'ai l'axe, ne dépasse pas non plus.
 
Avoir les rivets qui dépasse doit bien défoncer la cassette et les plateaux lors du déraillement.  :??:

n°68434267
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2023 à 11:52:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
La 9V shimano que j'ai l'axe, ne dépasse pas non plus.
 
Avoir les rivets qui dépasse doit bien défoncer la cassette et les plateaux lors du déraillement.  :??:


 
Non pas jusqu'à 8v, c'est prévu pour :jap:  
Et effectivement il ne faut pas reriveter au de la de 8V, il faut soit mettre un nouveau rivet sécable, soit un maillon rapide.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176513

n°68434344
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-05-2023 à 12:00:35  profilanswer
 

J’ai lu que le rivet sécable doit être poussé avec maillon mâle à gauche.
Quelqu’un a l’explication?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-05-2023 à 12:32:32
n°68434678
axklaus
Posté le 17-05-2023 à 13:01:54  profilanswer
 

Ah bon, j'ai toujours mis la pointe en premier, l'inverse me paraît compliqué à faire passer

n°68434736
Shaad
Posté le 17-05-2023 à 13:16:30  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un VTT entrée de gamme Nakamura que j'ai électrifié avec un kit Bafang. Je m'éclate comme un petit fou avec. Le vélo est récent, je dois avoir fait à peine 400km avec, mais je ne l'ai pas ménagé, il a même fait un passage dans l'eau non maitrisé...
Quand j'ai installé le kit électrique, j'ai donc changé le pédalier, j'en ai profité pour changer la cassette et la chaine. J'ai aussi changé les pneus et les chambres à air et c'est à peu près tout. Et tout s'est super bien passé sans aucun accroc pendant 300 ou 400 km.
Depuis 2 sorties j'entends une sorte de craquement dans la route arrière. Ce craquement ne s'entend absolument pas je pédale, uniquement quand je suis en roue libre. Que je sois sur le vélo ou qu'il soit son pied d'atelier ne change rien.
Hier soir j'ai démonté la cassette, puis j'ai essayé d'aller plus loin et je me suis retrouvé avec les billes des roulements des 2 côtés qui tombaient par terre  !   :lol:  
J'ai tout récupéré, bien nettoyé, regraissé généreusement dans son emplacement. Ca n'a rien changé au bruit toujours présent.
 
Je n'ai pas vraiment démonté le corps de de roue libre, je n'ai pas trop compris comment faire et quand les billes des roulements ont commencé à se faire la malle et qu'il était déjà minuit passé, j'ai juste remonté et je suis parti me coucher !  :D  
 
Je n'ai pas pensé à faire de photos.
 
Je suis novice en mécanique vélo. Des bruits de craquement uniquement quand on est en roue libre, ça pue pour le corps de roule libre non ? Ou il peut y avoit une autre explication ?  :)  
 
Merci  :jap:


Message édité par Shaad le 17-05-2023 à 13:17:57
n°68435167
bclinton
ex président
Posté le 17-05-2023 à 14:15:35  profilanswer
 

Ce que tu décris ressemble plus à une roue libre à visser qu'à une cassette.
Sois plus précis.
Si c'est une roue libre, tu peux la changer, à moins de l'avoir remontée vraiment proprement.
Combien de vitesses ?

n°68435231
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2023 à 14:24:37  profilanswer
 

Si c'est un kit pédalier et que c'est une roue libre derrière, pas étonnant que ça n'encaisse pas la puiZZansse.
Si c'est un kit roue, c'est une cassette, peu probable que ça vienne de là.
 
Ali

n°68435419
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 17-05-2023 à 14:43:15  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

J’ai lu que le rivet sécable doit être poussé avec maillon mâle à gauche.
Quelqu’un a l’explication?


 
ça veut dire quoi pousser avec maillon mâle à gauche ?
 

axklaus a écrit :

Ah bon, j'ai toujours mis la pointe en premier, l'inverse me paraît compliqué à faire passer


 
C'est forcément avec la pointe en premier pour guider, car c'est justement d'avoir un bout plat qui a empêché le bitonnieau de rentrer dans le trou et à foiré le maillon.
 
 
Heureusement qu'il y a youtube et les forums, enfin sauf pour les vélocistes :o

n°68435459
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 17-05-2023 à 14:48:40  profilanswer
 

Normalement il y a une trape qui se visse pour accéder aux roulements à billes de la roue libre, j'ai un doute si c'est étanche.

 

En effet c'était tellement crados que j'ai sprayé du dégraissant.

 

Depuis la roue libre fait un peu plus de bruit que la veille, le bruit me semble normal, mais je ne me rappelle pas comment c'était lors de l'achat.

 

J'ai juste la crainte que si le bruit à changé c'est que le dégraissant est peut-être allé là où il fallait pas :D


Message édité par basketor63 le 17-05-2023 à 14:50:12
n°68435905
Shaad
Posté le 17-05-2023 à 15:43:20  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Ce que tu décris ressemble plus à une roue libre à visser qu'à une cassette.
Sois plus précis.
Si c'est une roue libre, tu peux la changer, à moins de l'avoir remontée vraiment proprement.
Combien de vitesses ?


 
Pardon j'ai peut-être confondu les termes en effet.  :jap:  
 
C'est bien une cassette à mon sens. 8 vitesses.
Celle-ci : https://m.media-amazon.com/images/I/81a1+8YIz5L._AC_SL1500_.jpg
 
C'est du corps de cassette que les billes de roulement se font la malle.  :)
J'ai pris le temps de tout nettoyer, regraisser correctement, tout remettre en place minutieusement comme c'était avant. J'ai testé très vite fait après remontage, ça fonctionnait comme avant, ni pire, ni mieux. Toujours le même bruit.
Mais je n'ai pas accédé au mécansime de cliquet qui doit se trouver dans ou derrière le corps de cassette j'imagine.
 

Ali-Pacha a écrit :

Si c'est un kit pédalier et que c'est une roue libre derrière, pas étonnant que ça n'encaisse pas la puiZZansse.
Si c'est un kit roue, c'est une cassette, peu probable que ça vienne de là.
 
Ali


 
C'est bien un kit pédalier.
Mais oui la présence du moteur avec un bon couple est peut-être l'origine du problème. J'ai acheté un VTT hyper basique pour voir si j'accrochais au concept du VTTAE en me disant que je passerai dans un an sur une machine plus sérieuse si c'était le cas... ce n'était pas forcément l'idée du siècle !  :D  
 
 
Je vais profiter de ce week-end prolongé pour vous faire une petite vidéo du bruit si j'y arrive et quelques photos !

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-05-2023 à 15:44:15
n°68436222
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-05-2023 à 16:21:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ça veut dire quoi pousser avec maillon mâle à gauche  


Bah je comprends pas justement.
J’ai du mal lire, je trouve plus la source

n°68436362
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-05-2023 à 16:40:12  profilanswer
 

Un bruit de roue libre suspect c’est sans doute les dents du corps de roue libre qui frottent.
 
En principe on accède aux dents sans démonter le corps avec les roulements (ce que tu as fait manifestement:o)
 
A mon avis il faut vérifier les dents et surtout les ressorts qui les maintiennent écartées. C’est le principe même de la roue libre.
Dans un sens ça engrène. Dans l’autre ça fait un bruit de roue libre.
Si tu pedale et que une ou 2 dents engrènent alors la pignonerie est solidaire du CRL et c’est ok.
Par contre en roue libre les dents devraient glisser sainement. La c’est pas le cas je pense.
 
Pour commencer démonte la roue et tourne les pignons  
- Si l’intérieur reste fixe et que seuls les pignons tournent, c’est une roue libre.
- Si les cannelures situées à l’intérieur tournent, alors c’est une cassette.


Message édité par JohnSmith le 17-05-2023 à 16:52:47
n°68441231
meluor
Posté le 18-05-2023 à 15:54:01  profilanswer
 

Comme ça parle de maillon attache rapide plus haut :
la chaîne (Clarks 5-7 vitesses) de mon vélo a cassé, j'ai réparé laborieusement avec un maillon attache rapide.
C'était une chaîne neuve installée en février, raccourcie sans maillon rapide.
En avril j'ai pris une belle gamelle avec ce vélo (fracture du coude).
D'où peut venir cette casse de la chaîne ?  
Un maillon fragilisé par le raccourcissement (pourtant fait par un mécano, certes d'un atelier associatif) ? Par la chute ?
J'ai fait depuis une première sortie avec le maillon rapide, ça a bien tenu. Des points de vigilance à vérifier, compte tenu de ce qui est arrivé ?

n°68442079
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2023 à 19:14:54  profilanswer
 

Une chaine qui casse, je cherche pas, ce serait poubelle direct.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°68443275
axklaus
Posté le 18-05-2023 à 23:16:32  profilanswer
 

meluor a écrit :

raccourcie sans maillon rapide.


c'est pas simplement le rivet qui a sauté ?

n°68443334
meluor
Posté le 18-05-2023 à 23:29:19  profilanswer
 

C'est la question que je me suis posée, sans savoir si on peut le déterminer.

n°68443397
axklaus
Posté le 18-05-2023 à 23:38:51  profilanswer
 

meluor a écrit :

C'est la question que je me suis posée, sans savoir si on peut le déterminer.


 
si tous les rivets restants sont impeccables c'est que le rivet a sauté, normalement tu sens qu'il est un peu marqué au toucher également


Message édité par axklaus le 18-05-2023 à 23:39:07
n°68448278
bclinton
ex président
Posté le 20-05-2023 à 09:00:11  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pardon j'ai peut-être confondu les termes en effet.  :jap:  
 
C'est bien une cassette à mon sens. 8 vitesses.
Celle-ci : https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
C'est du corps de cassette que les billes de roulement se font la malle.  :)
J'ai pris le temps de tout nettoyer, regraisser correctement, tout remettre en place minutieusement comme c'était avant. J'ai testé très vite fait après remontage, ça fonctionnait comme avant, ni pire, ni mieux. Toujours le même bruit.
Mais je n'ai pas accédé au mécansime de cliquet qui doit se trouver dans ou derrière le corps de cassette j'imagine.
 


 

Shaad a écrit :


 
C'est bien un kit pédalier.
Mais oui la présence du moteur avec un bon couple est peut-être l'origine du problème. J'ai acheté un VTT hyper basique pour voir si j'accrochais au concept du VTTAE en me disant que je passerai dans un an sur une machine plus sérieuse si c'était le cas... ce n'était pas forcément l'idée du siècle !  :D  
 
 
Je vais profiter de ce week-end prolongé pour vous faire une petite vidéo du bruit si j'y arrive et quelques photos !


Oui, c'est bien une cassette.
Maintenant je me demande si ce ne sont pas les billes du moyeu que tu as sorties. Ce qui expliquerait qu'il n'y a aucun changement côté cliquet.
Pas de jeu dans le roulement arrière ?


Message édité par bclinton le 20-05-2023 à 09:02:05
mood
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Posté le   profilanswer
 

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