Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26476746
benji123
Posté le 16-05-2011 à 18:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bichtoubard a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un appart avec une salle de bains refaite à neuf..
Problème : La plomberie de la salle de bains, c'est ni fait ni à faire, les chiottes c'est des sanibroyeurs (alors que j'ai 2 colonnes d'évacuation !) et ça fuit de partout sous les éviers..
En plus tout s'écoule très mal, quand je fais la vaisselle je dois faire des pauses pour que l'évier se vide.. Bref une galère (j'ai vidé un bidon de destop canalisations, et un d'acide sulfurique concentré a 97% dedans)
 
J'ai demandé un devis à un plombier pour faire un raccordement aux eaux usée (j'ai un chiotte tout neuf prêt à être posé), il me demande 1000€.
D'où mes questions :
 
Ce prix est il réaliste ?
Il s'agit de poser une culotte sur un tuyau, le chiotte se trouverai à environ 50 cm de la colonne.
 
Je peux le faire moi même ?
 
Y'a t'il moyen d'apprendre la plomberie par soi même et de s'en sortir à votre connaissance ?
Cours du soirs sur paris, bons ouvrages.
 
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.


 
Fais des photos déjà ;)
 
Poser un wc, si y'a pas à souder, et tout de mm un bricolage facile imo...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 18:27:10  profilanswer
 

n°26476783
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 16-05-2011 à 18:28:20  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Ce fut le cas pour moi. Un Velux qui avait 30 ans, impossible de retrouver la même taille. J'ai fait refaire pour des questions d'étanchéité. Le couvreur a passé 4H sur le toit quand même.
 
Et j'ai refait le coffrage mais comme j'étais en travaux, pas un problème.
 


 
J'en ai un comme ça, dans ma salle de bain. Les couvreurs me disent qu'il est possible de commander la taille qui va bien sur mesure.
J'attends de voir le prix, si c'est vraiment trop cher je le ferai remplacer par plus grand.
 
Quelqu'un a un couvreur à me conseiller sur le sud 92/91, j'attends mes devis depuis 2 mois, après 3 relances, je commence à perdre patience.

n°26477769
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-05-2011 à 19:10:37  profilanswer
 

helmut_bar a écrit :

après 3 relances, je commence à perdre patience.

bonne chance pour la suite alors lol

n°26484253
defjay
Posté le 17-05-2011 à 09:42:31  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de celle-ci, ça m'a l'air d'être de bon prix, mieux que ce que j'avais vu il y a un, deux mois.

 

http://www.toolstop.co.uk/makita-b [...] tery-p6824

 

Ou bien celle-ci

 

http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] eries-p360

 


La différence de prix vaut le coup ? (pour le coup du li-on,  j'ai pas forcément besoin d'une perceuse opérationnelle tout de suite , donc charger un peu avant ,ca me dérange pas )

 

Edit : La makita a une seule batterie d'où le prix. Par contre la bosch bleu m'a l'air bien sympa pour le prix, par rapport ce que je pourrais avoir dans une  GSB.

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 17-05-2011 à 09:45:54
n°26484257
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-05-2011 à 09:42:46  profilanswer
 

C'est le pb des artisans débordés/pas sérieux... tu attends des plombes... perso, je relance une fois voire 2... mais ensuite je laisse tomber, pas envie de faire travailler des gens qui ne répondent pas !
 
 
Pour les vélux... perso, j'ai les 1ers modèles chez moi (avant 91), et j'ai toujours réussi à trouver des pièces (vitres de remplacement, les volets SSL s'adaptent bien, etc...) ! bizarre tout de même... quelle est la référence exacte de ton Velux, et tu veux en faire quoi ? remplacer quoi précisément ?
Es-tu sûr que c'est bien un Velux ?

n°26484274
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-05-2011 à 09:43:49  profilanswer
 

defjay a écrit :

Vous en pensez quoi de celle-ci, ça m'a l'air d'être de bon prix, mieux que ce que j'avais vu il y a un, deux mois.
 
http://www.toolstop.co.uk/makita-b [...] tery-p6824
 
Ou bien celle-ci
 
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] eries-p360
 
 
La différence de prix vaut le coup ? (pour le coup du li-on,  j'ai pas forcément besoin d'une perceuse opérationnelle tout de suite , donc charger un peu avant ,ca me dérange pas )


faut vraiment que j'achète un perfo là bas... c'est ultra moins cher quand même qu'en GSB !

n°26485259
belette59
Posté le 17-05-2011 à 10:54:29  profilanswer
 

Hello !
Vous savez si toolstop vend des poignées pour perceuses à percussion ?
J'arrive pas à trouver le bon terme anglais ( handler/ holder/ grip  ? ).

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par belette59 le 17-05-2011 à 10:56:22

---------------

n°26485734
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 11:21:05  profilanswer
 

J'ai enfin pu décider madame pour qu'on se lance dans l'achat de ce que devrait être notre future cuisine (on y réfléchit depuis bientôt 4 ans, du coup ça a eu le temps de bien décanter !) de notre maison dont la construction est achevée depuis 2,5 ans.

 


On hésite toujours entre ikea et certains cuisinistes, les prospections vont bon train !

 


Voici les plans issus du logiciel Ikea (l'un des plus simple à prendre en main :

 

http://www.izipik.com/images/201105/17/im8lp4mkybt5mzbemh-cuis1.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201105/17/mq2y4fkifbydi6pd3k-cuis2.jpg

 


Il s'agit d'une cuisine ouverte sur salle à manger, les contraintes sont :
- l'évier et la plaque de cuisson qui sont positionnées là où sont les arrivées respectives  
- meuble d'angle : meuble de 120 avec rangement type "haricot" (genre demi-lune mais avec sortie totale !

 


A noter : le plan de travail du retour sera plus profond (pas possible à faire avec le soft ikea), il fera 109cm de profondeur.

 

Je sais que positionner le four à côté du frigo n'est vraiment pas la meilleure solution, mais mes différentes tentatives montrent que c'est là qu'il sera à la fois pratique et qu'il ne prendra pas la place d'un rangement.

 


Pas d'électro, on va acheter au fur et à mesure (table de cuisson gaz, four élec, hotte, évier)

 


Je posterai tout à l'heure l'image 3D du plan Ixina équivalent (faut que je le scanne).

 


Pour le moment nous hésitons :
- soit ikea : monter la cuisine ne me fait pas peur, c'est plus le fait que le magasin ikea le plus proche soit à 200km (Dijon ou Strasbourg), tarif attractif : environ 3600€ (en comptant plan de travail sur mesure et tarif livraison)
- ixina : nous ont fait un devis qui me semble correct bien que très nettement au dessus d'ikea (mais bon, caissons montés d'usine contre kit, on gagne du temps sur le montage), sans négocier 6500€ (discours commercial : faut signer avant la fin du mois, blablabla, m'en fous suis pas pressé, ça fait 4 ans que j'attend )
- en attente de RDV : cuisiniste allemand (MegakuchenKraft à Binzen) : seront-ils compétitif sur ce genre de cuisine ?
- un autre cuisiniste français, XA cuisine, à voir

 

Hésitez pas si vous avez des remarques !

Message cité 5 fois
Message édité par Danigrouik le 09-09-2011 à 14:39:00

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°26485873
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-05-2011 à 11:30:01  profilanswer
 

helmut_bar a écrit :


 
 
Quelqu'un a un couvreur à me conseiller sur le sud 92/91, j'attends mes devis depuis 2 mois, après 3 relances, je commence à perdre patience.


 
:lol: , 8 couvreurs contactés, 3/4 relances pour chaque. Pour déposer/poser un velux et refaire le solin d'une cheminée.
 
Finalement, c'est le 9ème qui a répondu de suite, est venu 2 jours après, devis reçu dans la semaine, tarifs et boulot super  [:razorbak83]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26485900
gus84
Old school gamer
Posté le 17-05-2011 à 11:31:56  profilanswer
 

Avis pas du tout objectif de ma part: IKEA!
 
Les cuisinistes faudrait tous les brûler. (et pour lancer le feu on pourrait utiliser quelques plombiers)  :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 11:31:56  profilanswer
 

n°26485902
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-05-2011 à 11:32:01  profilanswer
 

defjay a écrit :

Vous en pensez quoi de celle-ci, ça m'a l'air d'être de bon prix, mieux que ce que j'avais vu il y a un, deux mois.
 
http://www.toolstop.co.uk/makita-b [...] tery-p6824
 
Ou bien celle-ci
 
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] eries-p360
 
 
La différence de prix vaut le coup ? (pour le coup du li-on,  j'ai pas forcément besoin d'une perceuse opérationnelle tout de suite , donc charger un peu avant ,ca me dérange pas )
 
Edit : La makita a une seule batterie d'où le prix. Par contre la bosch bleu m'a l'air bien sympa pour le prix, par rapport ce que je pourrais avoir dans une  GSB.


 
La Bosch est garantie 3 ans, pas la Makita  [:razorbak83]  
 
C'est ce qui m'a fait choisir Bosch perso.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26485936
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-05-2011 à 11:35:01  profilanswer
 

belette59 a écrit :

Hello !  
Vous savez si toolstop vend des poignées pour perceuses à percussion ?  
J'arrive pas à trouver le bon terme anglais ( handler/ holder/ grip  ? ).
 
Merci


 
C'est handle ou side handle. Mais je trouve pas  [:razorbak83]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26485962
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 11:36:00  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

J'ai enfin pu décider madame pour qu'on se lance dans l'achat de ce que devrait être notre future cuisine (on y réfléchit depuis bientôt 4 ans, du coup ça a eu le temps de bien décanter !) de notre maison dont la construction est achevée depuis 2,5 ans.  
 
 
On hésite toujours entre ikea et certains cuisinistes, les prospections vont bon train !  
 
 
Voici les plans issus du logiciel Ikea (l'un des plus simple à prendre en main :  
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] -cuis1.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] -cuis2.jpg  
 
 
Il s'agit d'une cuisine ouverte sur salle à manger, les contraintes sont :  
- l'évier et la plaque de cuisson qui sont positionnées là où sont les arrivées respectives  
- meuble d'angle : meuble de 120 avec rangement type "haricot" (genre demi-lune mais avec sortie totale !  
 
 
A noter : le plan de travail du retour sera plus profond (pas possible à faire avec le soft ikea), il fera 109cm de profondeur.  
 
Je sais que positionner le four à côté du frigo n'est vraiment pas la meilleure solution, mais mes différentes tentatives montrent que c'est là qu'il sera à la fois pratique et qu'il ne prendra pas la place d'un rangement.
 
 
Pas d'électro, on va acheter au fur et à mesure (table de cuisson gaz, four élec, hotte, évier)  
 
 
Je posterai tout à l'heure l'image 3D du plan Ixina équivalent (faut que je le scanne).  
 
 
Pour le moment nous hésitons :  
- soit ikea : monter la cuisine ne me fait pas peur, c'est plus le fait que le magasin ikea le plus proche soit à 200km (Dijon ou Strasbourg), tarif attractif : environ 3600€ (en comptant plan de travail sur mesure et tarif livraison)  
- ixina : nous ont fait un devis qui me semble correct bien que très nettement au dessus d'ikea (mais bon, caissons montés d'usine contre kit, on gagne du temps sur le montage), sans négocier 5500€ (discours commercial : faut signer avant la fin du mois, blablabla, m'en fous suis pas pressé, ça fait 4 ans que j'attend )  
- en attente de RDV : cuisiniste allemand (MegakuchenKraft à Binzen) : seront-ils compétitif sur ce genre de cuisine ?  
- un autre cuisiniste français, XA cuisine, à voir
 
Hésitez pas si vous avez des remarques !


 
Pourquoi ne pas mettre le four dans un élément bas ? comme ça tu le places où tu veux ? Même s'il prend la place d'un rangement.
 
Au final, tu gagnes de la places sur le plan de travail, et pour le rangement, rien ne t'empeche de mettre un meuble haut à gauche du frigo (même si c'est mieux sans, esthétiquement)

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 17-05-2011 à 11:37:20

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486254
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 11:53:53  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
Pourquoi ne pas mettre le four dans un élément bas ? comme ça tu le places où tu veux ? Même s'il prend la place d'un rangement.
 
Au final, tu gagnes de la places sur le plan de travail, et pour le rangement, rien ne t'empeche de mettre un meuble haut à gauche du frigo (même si c'est mieux sans, esthétiquement)


Je l'avais mis sous la table de cuisson, ça me faisait 'perdre' le casserolier. Pour la place sur le plan de travail, ça donne environ 50cm d'espace à droite entre la plaque de cuisson et la demi-colonne, par contre j'ai beaucoup plus de place à gauche.


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°26486260
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-05-2011 à 11:54:21  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

Voici les plans issus du logiciel Ikea (l'un des plus simple à prendre en main :  
[img]
http://www.izipik.com/images/20110 [...] -cuis1.jpg[/img]

sur face qui en juste en avant (ou qui est sur la gauche dans le deuxième shot) t'as pas d'ouverture, si ? ça fait un peu de place perdu avec le meuble ilot, si c'est le cas. faire un truc qui suit le mur c'est pas mieux ? tout les chefs le disent, faut les formes simples et si possible calés contre les murs.

n°26486263
dioute
Posté le 17-05-2011 à 11:54:32  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
Pourquoi ne pas mettre le four dans un élément bas ? comme ça tu le places où tu veux ? Même s'il prend la place d'un rangement.
 
Au final, tu gagnes de la places sur le plan de travail, et pour le rangement, rien ne t'empeche de mettre un meuble haut à gauche du frigo (même si c'est mieux sans, esthétiquement)


 
je suis plutôt d'accord, car autant j'aime bien le four a hauteur d'yeux quand il est intégré avec un micro onde au dessus et avec un frigo encastré et meuble colonne, autant comme ca, il est un peu la comme un cheveux sur la soupe...
 
la je me mettrais sous la plaque de cuisson ;)

n°26486331
keos92
This is the way..
Posté le 17-05-2011 à 11:58:30  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

J
 
Hésitez pas si vous avez des remarques !


 
Déjà dis ici mais en négociant bien, tu peux avoir quasiment la même chose chez un cuisiniste.
 
La qualité des finitions est bien supérieur à Ikea pour une différence de prix pas si importante.
 
Nous avons signé chez Maxima Cuisine

n°26486363
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 12:00:29  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :


Je l'avais mis sous la table de cuisson, ça me faisait 'perdre' le casserolier. Pour la place sur le plan de travail, ça donne environ 50cm d'espace à droite entre la plaque de cuisson et la demi-colonne, par contre j'ai beaucoup plus de place à gauche.


ben le cassolier, tu peux le mettre ailleurs, genre dans le meuble bas sous la position actuelle du four ?
50cm de plan de travail c'est important, surtout une fois que t'auras posé le microonde, la cafetière, le grille pain, ... :d
et là comme est le four, ça fait un escalier avec le frigo, et c'est pas vraiment esthéthique je trouve :d

Atlantis a écrit :

sur face qui en juste en avant (ou qui est sur la gauche dans le deuxième shot) t'as pas d'ouverture, si ? ça fait un peu de place perdu avec le meuble ilot, si c'est le cas. faire un truc qui suit le mur c'est pas mieux ? tout les chefs le disent, faut les formes simples et si possible calés contre les murs.


 [:grammar nazi]  
je pense qu'il y a une fenêtre derrière l'ilot, et qu'en réalité le plan de travail sur l'ilot est plus grand que sur le dessin (109 cm, c'est ça ?), pour faire en même temps table à manger, donc le coller contre le mur n'a que peu d'intérêt.

dioute a écrit :


 
je suis plutôt d'accord, car autant j'aime bien le four a hauteur d'yeux quand il est intégré avec un micro onde au dessus et avec un frigo encastré et meuble colonne, autant comme ca, il est un peu la comme un cheveux sur la soupe...
 
la je me mettrais sous la plaque de cuisson ;)


+1 :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486394
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 12:02:33  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Déjà dis ici mais en négociant bien, tu peux avoir quasiment la même chose chez un cuisiniste.
 
La qualité des finitions est bien supérieur à Ikea pour une différence de prix pas si importante.
 
Nous avons signé chez Maxima Cuisine


je suis passé par cuisinella, ça parait quand même plus costaud qu'ikea, enfin, de ce que j'ai pu en voir, les poseurs ont commencés hier, et terminent aujourd'hui :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486408
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 12:03:05  profilanswer
 

les cuisines Ikea sont loin d'être la daube que beaucoup dénoncent !
un ami qui a bossé 10 dans la rénovation et qui a monté un paquet de cuisines pour ses clients disaient qu'elles étaient largement au niveau des autres cuisines si on soigne le montage (colle + serre joints !) et d'autres amis en ont une depuis plus de 10 ans et elle n'a aucun défaut dû à l'age !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26486444
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 12:05:29  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

les cuisines Ikea sont loin d'être la daube que beaucoup dénoncent !
un ami qui a bossé 10 dans la rénovation et qui a monté un paquet de cuisines pour ses clients disaient qu'elles étaient largement au niveau des autres cuisines si on soigne le montage (colle + serre joints !) et d'autres amis en ont une depuis plus de 10 ans et elle n'a aucun défaut dû à l'age !


ah j'ai jamais dit que c'était de la daube, c'est surement le meilleur rapport qualité/prix :)
 
mais perso, je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les coloris, etc.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486448
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 12:05:50  profilanswer
 

elles sont bien les ikea, mais la pose est très chère chez eux.  
Pour les bricoleurs : ikea. Pour les autres : "bons" cuisinites.

n°26486487
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 12:08:02  profilanswer
 

Chez cuisinella, le vendeur était monté debout dans les grands tiroirs, ça rassure :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486499
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 12:09:09  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


ah j'ai jamais dit que c'était de la daube, c'est surement le meilleur rapport qualité/prix :)
 
mais perso, je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les coloris, etc.


ça c'est pas totalement faux, au contraire :d
 
la grosse différence entre Ikea et les cuisinistes, pour nous en tous cas, c'est justement que chez Ikea on prend ce qui nous plait le plus, chez les autres on fait la cuisine qui nous plait !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26486553
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-05-2011 à 12:12:59  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Chez cuisinella, le vendeur était monté debout dans les grands tiroirs, ça rassure :d


il sait que ça ne sert pas à ça? :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°26486561
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 12:13:55  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


ça c'est pas totalement faux, au contraire :d
 
la grosse différence entre Ikea et les cuisinistes, pour nous en tous cas, c'est justement que chez Ikea on prend ce qui nous plait le plus, chez les autres on fait la cuisine qui nous plait !


voilà, c'est exactement ça :d
 
on choisit par élimination chez ikéa... j'aime pas ce principe... :d
 
et surtout, pour bosser dans la promotion immobilière, je n'avais surtout pas envie d'avoir la même cuisine chez moi que celle que je vois partout chez les gens :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486568
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 12:14:52  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


il sait que ça ne sert pas à ça? :o


ça peut être l'élément déclencheur pour ceux qui ont des maitresses à cacher en urgence :o
 
:d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486570
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-05-2011 à 12:15:02  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

J'ai enfin pu décider madame pour qu'on se lance dans l'achat de ce que devrait être notre future cuisine (on y réfléchit depuis bientôt 4 ans, du coup ça a eu le temps de bien décanter !) de notre maison dont la construction est achevée depuis 2,5 ans.  
 
 
On hésite toujours entre ikea et certains cuisinistes, les prospections vont bon train !  
 
 
Voici les plans issus du logiciel Ikea (l'un des plus simple à prendre en main :  
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] -cuis1.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] -cuis2.jpg  
 
 
Il s'agit d'une cuisine ouverte sur salle à manger, les contraintes sont :  
- l'évier et la plaque de cuisson qui sont positionnées là où sont les arrivées respectives  
- meuble d'angle : meuble de 120 avec rangement type "haricot" (genre demi-lune mais avec sortie totale !  
 
 
A noter : le plan de travail du retour sera plus profond (pas possible à faire avec le soft ikea), il fera 109cm de profondeur.  
 
Je sais que positionner le four à côté du frigo n'est vraiment pas la meilleure solution, mais mes différentes tentatives montrent que c'est là qu'il sera à la fois pratique et qu'il ne prendra pas la place d'un rangement.
 
 
Pas d'électro, on va acheter au fur et à mesure (table de cuisson gaz, four élec, hotte, évier)  
 
 
Je posterai tout à l'heure l'image 3D du plan Ixina équivalent (faut que je le scanne).  
 
 
Pour le moment nous hésitons :  
- soit ikea : monter la cuisine ne me fait pas peur, c'est plus le fait que le magasin ikea le plus proche soit à 200km (Dijon ou Strasbourg), tarif attractif : environ 3600€ (en comptant plan de travail sur mesure et tarif livraison)  
- ixina : nous ont fait un devis qui me semble correct bien que très nettement au dessus d'ikea (mais bon, caissons montés d'usine contre kit, on gagne du temps sur le montage), sans négocier 5500€ (discours commercial : faut signer avant la fin du mois, blablabla, m'en fous suis pas pressé, ça fait 4 ans que j'attend )  
- en attente de RDV : cuisiniste allemand (MegakuchenKraft à Binzen) : seront-ils compétitif sur ce genre de cuisine ?  
- un autre cuisiniste français, XA cuisine, à voir
 
Hésitez pas si vous avez des remarques !


 
Méfiance pour les plans de travail en bois massif chez IKEA, assez mauvaise réputation de ce que j'ai pu en glaner à l'époque.  


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26486592
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-05-2011 à 12:17:22  profilanswer
 

Le truc bien chez IKEA en tout cas, c'est que tu peux toucher du bon électro ménager intégré pour pas trop cher.
Quand j'ai changé ma cuisinière, j'ai pris le meuble + plaques de cuisson et four chez eux, ça m'est revenu moins cher que de reprendre une cuisinière équivalente ou des éléments séparés ailleurs.


---------------
Gal' HFR
n°26486599
Aubade
Posté le 17-05-2011 à 12:18:02  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Chez cuisinella, le vendeur était monté debout dans les grands tiroirs, ça rassure :d


 
Genial ... ca prouve que ca supporte 70 kg alors qu'en bourrant a mort ca fera 20 kg maxi en utilisation normale.

n°26486619
Aubade
Posté le 17-05-2011 à 12:20:04  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Le truc bien chez IKEA en tout cas, c'est que tu peux toucher du bon électro ménager intégré pour pas trop cher.
Quand j'ai changé ma cuisinière, j'ai pris le meuble + plaques de cuisson et four chez eux, ça m'est revenu moins cher que de reprendre une cuisinière équivalente ou des éléments séparés ailleurs.


 
Il faut tout de meme verifier les clauses des garanties.
Quand j'avais fait ma cuisine, les éléments d'électroménager chez Ikea étaient des éléments Whirlpool avec la garantie constructeur. Garantie qui était moins étendu dans les éléments pris en charge que chez les concurrents. Résultat j'ai quand meme pris des éléments achetés ailleurs pour avoir la garantie pieces et main d'oeuvre.

n°26486662
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-05-2011 à 12:24:10  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Il faut tout de meme verifier les clauses des garanties.
Quand j'avais fait ma cuisine, les éléments d'électroménager chez Ikea étaient des éléments Whirlpool avec la garantie constructeur. Garantie qui était moins étendu dans les éléments pris en charge que chez les concurrents. Résultat j'ai quand meme pris des éléments achetés ailleurs pour avoir la garantie pieces et main d'oeuvre.


Il me semble que c'est justement un des points forts. :)
3 ou 5 ans sans supplément.


---------------
Gal' HFR
n°26486670
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-05-2011 à 12:24:42  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Genial ... ca prouve que ca supporte 70 kg alors qu'en bourrant a mort ca fera 20 kg maxi en utilisation normale.


c'est pas trop le poids qu'il faut voir, mais l'usure des roulettes [:frenchdav:3]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°26486767
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 12:34:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Méfiance pour les plans de travail en bois massif chez IKEA, assez mauvaise réputation de ce que j'ai pu en glaner à l'époque.  


nous on va sûrement opter pour un plan de travail en chêne massif de chez Ikea, alors je pense qu'on est tranquilles...
enfin j'espère :d
 
sinon, une idée d'où trouver des plans de travail en chêne massif de bonne qualité ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26486770
Aubade
Posté le 17-05-2011 à 12:34:52  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est pas trop le poids qu'il faut voir, mais l'usure des roulettes [:frenchdav:3]


 
Et il faut donc faire rouler le tiroir pendant 15 jours avec le gus debout dans le tiroir pour se faire un avis ?  [:lefab:5]

n°26486782
dioute
Posté le 17-05-2011 à 12:35:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Méfiance pour les plans de travail en bois massif chez IKEA, assez mauvaise réputation de ce que j'ai pu en glaner à l'époque.  


 
on a pris du hêtre massif, ça a l'air costaud ! bien plus que leur stratifié de merde qui gonfle dès que ça prend l'humidité...

n°26486784
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 12:36:07  profilanswer
 

l'électro on ne le prendra pas chez ikea, parce que pour un budget légèrement supérieur on peut avoir du bosch...
 
un petit magasin de par chez nous a de bons tarifs et est toujours disposé à de petites ristournes !
 
l'autre gros désavantage chez Ikea c'est qu'ils ne font pas de TVA à 5,5, c'est 19,6 quoi qu'il arrive, et ça fait quand même chier !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26486813
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-05-2011 à 12:39:22  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

l'électro on ne le prendra pas chez ikea, parce que pour un budget légèrement supérieur on peut avoir du bosch...
 
un petit magasin de par chez nous a de bons tarifs et est toujours disposé à de petites ristournes !
 
l'autre gros désavantage chez Ikea c'est qu'ils ne font pas de TVA à 5,5, c'est 19,6 quoi qu'il arrive, et ça fait quand même chier !


Parce que tu passes ça en frais professionnels? :o


---------------
Gal' HFR
n°26486850
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 12:44:23  profilanswer
 

non !
le mobilier de cuisine est considéré comme travaux, et donc pour une habitation de plus de 2 ans, ça passe ne TVA à 5,5 :)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26486902
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 12:49:22  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Le truc bien chez IKEA en tout cas, c'est que tu peux toucher du bon électro ménager intégré pour pas trop cher.
Quand j'ai changé ma cuisinière, j'ai pris le meuble + plaques de cuisson et four chez eux, ça m'est revenu moins cher que de reprendre une cuisinière équivalente ou des éléments séparés ailleurs.


Comme sur un discounteur sur internet quoi... :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26486903
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2011 à 12:49:30  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


nous on va sûrement opter pour un plan de travail en chêne massif de chez Ikea, alors je pense qu'on est tranquilles...
enfin j'espère :d
 
sinon, une idée d'où trouver des plans de travail en chêne massif de bonne qualité ?


plan a carreler pour moi je pense :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR