Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26491755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 17:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au millimètre sans problème, sinon tu fais refaire


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 17:31:52  profilanswer
 

n°26491820
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-05-2011 à 17:35:46  profilanswer
 

et pourquoi pas faire ta découpe toi même sur place ? tu es sûr que tes murs sont pile poil d'équerre ?... j'ai un doute perso...
 
benboss > oh la grosse télé sur le plan ! on dirait chez moi avec mon écran cathodique qui prend toute la place (et pourquoi c'est pas une grosse tv! lol)

n°26491879
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-05-2011 à 17:39:31  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Le mdf à la découpe dans les grandes surfaces brico, on peut espérer une précision de quel ordre ? Je voudrais me fabriquer un dressing intégré à ma chambre, et j'aimerai bien que le résultat soit propre...
 
Ci dessous en rouge le résultat escompté.
http://i.imgur.com/36wq5.png


Le placard blanc en haut dans le coin n'est pas très pratique niveau accessibilité :/


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26492082
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-05-2011 à 17:53:39  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Le placard blanc en haut dans le coin n'est pas très pratique niveau accessibilité :/


 :pt1cable:

n°26492713
MycRub
A creature of the night.
Posté le 17-05-2011 à 18:44:17  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

et pourquoi pas faire ta découpe toi même sur place ? tu es sûr que tes murs sont pile poil d'équerre ?... j'ai un doute perso...


Faire la découpe moi même ? Bah j'ai pas le matos. Juste une scie sauteuse premier prix. Va faire des découpes droites au mm avec ça... Le mur est droit.

diamond2 a écrit :


Le placard blanc en haut dans le coin n'est pas très pratique niveau accessibilité :/


:lol:


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°26492783
barnabe
Posté le 17-05-2011 à 18:51:39  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Le mdf à la découpe dans les grandes surfaces brico, on peut espérer une précision de quel ordre ? Je voudrais me fabriquer un dressing intégré à ma chambre, et j'aimerai bien que le résultat soit propre...
 
Ci dessous en rouge le résultat escompté.
http://i.imgur.com/36wq5.png


le MDF, je déconseille en étagère, même sans beaucoup de poids dessus, ça finit par flamber. Le MDF oui, mais pour du refend ou des portes, pour des éléments verticaux, pas pour des étagères.
 
Sinon, faire faire ses découpes en magasin c'est mieux oui, plus précis, et ça va vite à la panneauteuse.

n°26493051
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 19:11:19  profilanswer
 

tu conseillerais quoi pour les étagères du coup ?
je dois me faire un grand placard sur 6m, qui sera fermé en grande partie par un rideau...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26493082
MycRub
A creature of the night.
Posté le 17-05-2011 à 19:14:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :


le MDF, je déconseille en étagère, même sans beaucoup de poids dessus, ça finit par flamber. Le MDF oui, mais pour du refend ou des portes, pour des éléments verticaux, pas pour des étagères.
 
Sinon, faire faire ses découpes en magasin c'est mieux oui, plus précis, et ça va vite à la panneauteuse.


Alors quoi pour les étagères ? De l'agglo (j'aime pas les chants en agglo) ? J'envisageais de supporter les étagères en fixant des tasseaux dans le mur.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°26493156
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2011 à 19:18:40  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Le placard blanc en haut dans le coin n'est pas très pratique niveau accessibilité :/


c la chambre d'ami  [:moundir]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26493220
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 19:22:34  profilanswer
 

benboss a écrit :

voilà ce que je veux dire:
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] itled2.jpg
 
 
pour la porte fenetre, si tu y avais bien pensé... tu en aurais mis une a galandage :-)
 
Sinon, j'ai vu ta remarque sur ton blog (j'suis allé faire un tour voir ce qu'il y'avait derrière cette porte) et je pense que si tu consomme bcp de gaz c'est parce que tu n'as pas isolé ton sous sol (il faudrait mettre du polystyrène extrudé sur le plafond par exeple) ce qui isolerait tes pièces de vie.  isoler tous les tuyanx cuivres/per aussi. mais isoler le mur de la chaudière... je ne pense pas que ce soit super important. le corps de chauffe d'une chaudière est bien isolé et ce n'est pas lui qui fait des déperditions.
 


Le problème là c'est que j'ai un radiateur pile là ou tu m'as déplacé l'ilôt :D (d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne soit pas matérialisé sur le plan :o)
Le galandage ok, mais du coup y'a plus d'isolant non ?
Merci aussi pour tes remarques concernant mon isolation du garage, j'avais songé à la possibilité d'isoler le plafond du sous-sol, après pour la tuyauterie j'ai pas de longueurs dans le sous-sol, l'eau chaude sors de la chaudière et monte directement dans la dalle pour aller aux différents étages.  


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 19:22:34  profilanswer
 

n°26493359
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-05-2011 à 19:34:08  profilanswer
 

totoz a écrit :


c la chambre d'ami  [:moundir]

t'arrivera jamais à les faire rentrer là dedans :o

n°26493397
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2011 à 19:37:48  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

t'arrivera jamais à les faire rentrer là dedans :o


on fait  bien rentrer des bb dans les congelo  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26493416
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-05-2011 à 19:38:59  profilanswer
 

t'as des congelos bacs suffisamment grands pour mettre des gus entiers :o (non, je n'en ai pas :o )

n°26494214
barnabe
Posté le 17-05-2011 à 20:40:19  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

tu conseillerais quoi pour les étagères du coup ?
je dois me faire un grand placard sur 6m, qui sera fermé en grande partie par un rideau...


 

MycRub a écrit :


Alors quoi pour les étagères ? De l'agglo (j'aime pas les chants en agglo) ? J'envisageais de supporter les étagères en fixant des tasseaux dans le mur.


en tablette de pin, ou autre bois en lamellé collé, voire en CP, mais faut travailler un peu les chants et la surface.
L'agglo, c'est encore pire que le MDF, ça résiste mal aux efforts. :/

n°26494676
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 21:08:07  profilanswer
 

latté ?
c'est bon aussi ?


Message édité par Zim_zum63 le 17-05-2011 à 21:08:16

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26494701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 21:09:03  profilanswer
 

en café ouais c'est pas mal


---------------
rm -rf internet/
n°26496281
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-05-2011 à 22:51:00  profilanswer
 

leroy merlin en ont.


---------------
Roule Raoul !
n°26496398
gfive
Posté le 17-05-2011 à 22:58:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :


le MDF, je déconseille en étagère, même sans beaucoup de poids dessus, ça finit par flamber. Le MDF oui, mais pour du refend ou des portes, pour des éléments verticaux, pas pour des étagères.
 
Sinon, faire faire ses découpes en magasin c'est mieux oui, plus précis, et ça va vite à la panneauteuse.


 
Ca dépend de l'épaisseur et de la portée.  
 
J'ai construit 2 meubles avec de  grosses charges en MDF : un pour la hifi : télé dessus, ampli de 15 kg dedans, l'autre pour les papiers de la maison et le boulot de Madame.
 
Depuis 3 ans, ça bouge pas. Par contre, c'est du 18mm pour les petites portées (moins de 50cm) et du 22 pour certains plateaux.
 
Vu le poids des fringues, franchement, ça risque rien.  
 
J'ai aussi fait 2 penderies en agglo (de 18mm), avec des portées de l'ordre de 80cm, ça bouge pas d'un poil non plus. Et pourtant, dans celle des enfants, avec les jouets, y'a du poids.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26498253
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2011 à 07:52:35  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ca dépend de l'épaisseur et de la portée.  
 
J'ai construit 2 meubles avec de  grosses charges en MDF : un pour la hifi : télé dessus, ampli de 15 kg dedans, l'autre pour les papiers de la maison et le boulot de Madame.
 
Depuis 3 ans, ça bouge pas. Par contre, c'est du 18mm pour les petites portées (moins de 50cm) et du 22 pour certains plateaux.
 
Vu le poids des fringues, franchement, ça risque rien.  
 
J'ai aussi fait 2 penderies en agglo (de 18mm), avec des portées de l'ordre de 80cm, ça bouge pas d'un poil non plus. Et pourtant, dans celle des enfants, avec les jouets, y'a du poids.
 


 
Carrement, ici pour poser un pack d'eau ils te conseillent du madrier  

n°26498273
Galak
Revenez :(
Posté le 18-05-2011 à 07:59:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ca dépend de l'épaisseur et de la portée.  
 
J'ai construit 2 meubles avec de  grosses charges en MDF : un pour la hifi : télé dessus, ampli de 15 kg dedans, l'autre pour les papiers de la maison et le boulot de Madame.
 
Depuis 3 ans, ça bouge pas. Par contre, c'est du 18mm pour les petites portées (moins de 50cm) et du 22 pour certains plateaux.
 
Vu le poids des fringues, franchement, ça risque rien.  
 
J'ai aussi fait 2 penderies en agglo (de 18mm), avec des portées de l'ordre de 80cm, ça bouge pas d'un poil non plus. Et pourtant, dans celle des enfants, avec les jouets, y'a du poids.
 


 

niku a écrit :


 
Carrement, ici pour poser un pack d'eau ils te conseillent du madrier  


Et si je peux me permettre installer des tasseaux sur les longues portées suffit largement aussi :)

n°26498712
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-05-2011 à 09:11:55  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :


Le problème là c'est que j'ai un radiateur pile là ou tu m'as déplacé l'ilôt :D (d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne soit pas matérialisé sur le plan :o)
Le galandage ok, mais du coup y'a plus d'isolant non ?
Merci aussi pour tes remarques concernant mon isolation du garage, j'avais songé à la possibilité d'isoler le plafond du sous-sol, après pour la tuyauterie j'ai pas de longueurs dans le sous-sol, l'eau chaude sors de la chaudière et monte directement dans la dalle pour aller aux différents étages.  


Quand tu prévois un galandage, tu prévois justement une épaisseur totale de mur supplémentaire, supposée couvrir cet espace "perdu" pour l'isolation...

n°26499204
benboss
Posté le 18-05-2011 à 09:58:46  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :


Le problème là c'est que j'ai un radiateur pile là ou tu m'as déplacé l'ilôt :D (d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne soit pas matérialisé sur le plan :o)
Le galandage ok, mais du coup y'a plus d'isolant non ?
Merci aussi pour tes remarques concernant mon isolation du garage, j'avais songé à la possibilité d'isoler le plafond du sous-sol, après pour la tuyauterie j'ai pas de longueurs dans le sous-sol, l'eau chaude sors de la chaudière et monte directement dans la dalle pour aller aux différents étages.  


 
exact pour le galandage tu prévois un peu plus épais... mais dans tous les cas, tu mets rarement du 100 mm de polystyrène en plus. tu as quand même une perte un peu d'isolant... mais le vide d'air isole quand même ;-)
 
Sinon, pour ton sous sol, isolation au plafond, et peut etre isolation de la porte du garage qui sont de vrais passoires en générale.
 
si tes tuyaux sont dans la dalle qui n'est pas isolée par le dessous, c'est normal qu'ils aient du mal a rester en température et que tu consomme... t'imagine, ils sont noyés dans un dissipateur de chaleur (la dalle en béton) qui elle même est froide du fait du sous sol non isolé. à mon avis tu économisera 10 à 15% de chauffage rien qu'en isolant ton plafond de garage.
 
Bon, pour le radiateur... :
1/ déplace le ! tu fais passer les tubes de cuivres sous tes meubles de l'ilot et tu le fixe sur le côté de l'ilot qui est dans le passage! (solution préférée)
2/ tu le vire et tu dimensionne plus gros les autres de ta pièce (bofbof car chaleur non homogène)
 
 

n°26499228
benboss
Posté le 18-05-2011 à 10:00:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :


le MDF, je déconseille en étagère, même sans beaucoup de poids dessus, ça finit par flamber. Le MDF oui, mais pour du refend ou des portes, pour des éléments verticaux, pas pour des étagères.
 
Sinon, faire faire ses découpes en magasin c'est mieux oui, plus précis, et ça va vite à la panneauteuse.


 +1 le Mdf c'est quand même que du carton. et en plus, ca boit l'humidité.
 
moi, je ferais ca en pin ou en mélaminé (le mélaminé revient moins cher).
 
tu t'achète une bonne scie égoine et tu fais ca à la main...   :sol:  c'est la classe et les découpes sont aux ptits oignons... et comme ca t'économise l'abonnement à la salle de fitness.

Message cité 3 fois
Message édité par benboss le 18-05-2011 à 10:01:59
n°26499279
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2011 à 10:05:14  profilanswer
 

benboss a écrit :


 +1 le Mdf c'est quand même que du carton. et en plus, ca boit l'humidité.
 
moi, je ferais ca en pin ou en mélaminé (le mélaminé revient moins cher).
 
tu t'achète une bonne scie égoine et tu fais ca à la main...   :sol:  c'est la classe et les découpes sont aux ptits oignons... et comme ca t'économise l'abonnement à la salle de fitness.


 
y'a pas un gramme de carton dedans

n°26499294
benboss
Posté le 18-05-2011 à 10:06:43  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
y'a pas un gramme de carton dedans


 
c'est un language imagé ! excuse moi si ca t'a perturbé.
 
et le carton c'est du bois, le bois sert a faire des planches de mdf, bref, la même famille (ou pas)

n°26499430
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2011 à 10:15:07  profilanswer
 

benboss a écrit :


 
c'est un language imagé ! excuse moi si ca t'a perturbé.
 
et le carton c'est du bois, le bois sert a faire des planches de mdf, bref, la même famille (ou pas)


 
le carton tu peux très bien le faire avec des pommes de terre ou du maïs
j'appelle pas vraiment ça du bois [:transparency]

n°26499529
belette59
Posté le 18-05-2011 à 10:22:02  profilanswer
 

Ifern a écrit :

:hello:  
 
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des profilés U en PVC de 10cms de large ?  
 
Genre ça : http://www.novovis.com/index.php?o [...] 37&lang=fr
 
Même en ligne, s'il faut.
 
Je vais finir par croire que tout ce que cherche est introuvable, j'ai fait Point P et Bricomarché à côté de chez moi, rien de ce genre :/


 
J'en ai acheté la semaine dernière ( profilé de 3m de long) pour 2 euros qqch comme ça, chez Leroy merlin ( cour des matériaux). C'est là dessus que j'ai collé mes plaques de béton cellulaire.


---------------

n°26499555
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-05-2011 à 10:23:26  profilanswer
 

Pas un atome de bois pourrait on dire :) (comme pour la pub du sucre !)
Quoi... vous connaissez pas la classification de Mendeleïev avec l'atome de bois ??? symbole "Wo" :D

n°26499559
Viking1993
Posté le 18-05-2011 à 10:23:36  profilanswer
 

benboss a écrit :

+1 le Mdf c'est quand même que du carton. et en plus, ca boit l'humidité.
 
moi, je ferais ca en pin ou en mélaminé (le mélaminé revient moins cher).

Et à ton avis il y a quoi sous la feuille décor d'une tablette "en mélaminé".  :D

n°26499566
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-05-2011 à 10:24:24  profilanswer
 

belette59 a écrit :


 
J'en ai acheté la semaine dernière ( profilé de 3m de long) pour 2 euros qqch comme ça, chez Leroy merlin ( cour des matériaux). C'est là dessus que j'ai collé mes plaques de béton cellulaire.


?!?? coller du béton cellulaire sur du profilé PVC ?? mais pour quoi faire ?

n°26499596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2011 à 10:26:39  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Pas un atome de bois pourrait on dire :) (comme pour la pub du sucre !)
Quoi... vous connaissez pas la classification de Mendeleïev avec l'atome de bois ??? symbole "Wo" :D


 
[:ddr555]


---------------
rm -rf internet/
n°26499599
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-05-2011 à 10:26:55  profilanswer
 

benboss a écrit :

+1 le Mdf c'est quand même que du carton. et en plus, ca boit l'humidité.
 
moi, je ferais ca en pin ou en mélaminé (le mélaminé revient moins cher).

mélaminé c'est un traitement de surface, c'est pas ça qui apporte vraiment de la solidité (même si ça y fait un peu). en dessous c'est du panneau de particules donc idem MDF.
 [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 18-05-2011 à 10:28:25
n°26499611
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-05-2011 à 10:27:26  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


?!?? coller du béton cellulaire sur du profilé PVC ?? mais pour quoi faire ?


 
Pour éviter les remontées d'humidité, principalement quand tu l'utilises en SdB pour faire une petite cloison, une séparation.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26499774
belette59
Posté le 18-05-2011 à 10:37:55  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


?!?? coller du béton cellulaire sur du profilé PVC ?? mais pour quoi faire ?


 
 
J'"ai fait un petit muret pour séparer des toilettes de la baignoire dans la sdb. ça évite comme ça que l'humidité ne remonte.
 
Photo pour expliquer :
 
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b1fdc7cc15f5b3f6c1ac68555a8674bc44f85ddd.jpeg
 
Edit:  [:graffin] par DannyElfma....

Message cité 1 fois
Message édité par belette59 le 18-05-2011 à 10:38:34

---------------

n°26499868
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-05-2011 à 10:43:40  profilanswer
 

pense à percer la chaise, ça sera plus efficace pour s'en servir comme des toilettes :o


---------------
Roule Raoul !
n°26499948
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-05-2011 à 10:48:53  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

pense à percer la chaise, ça sera plus efficace pour s'en servir comme des toilettes :o


Non, c'est de l'autre côté les toilettes... le grand bac blanc! :) toilettes de luxe, on se croirait au Sofitel !:)

n°26499971
Galak
Revenez :(
Posté le 18-05-2011 à 10:50:04  profilanswer
 

belette59 a écrit :


 
 
J'"ai fait un petit muret pour séparer des toilettes de la baignoire dans la sdb. ça évite comme ça que l'humidité ne remonte.
 
Photo pour expliquer :
 
 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 85ddd.jpeg
 
Edit:  [:graffin] par DannyElfma....


Se baigner dans un coin sombre c'est glauque :D
 
Pardon :D

n°26500143
belette59
Posté le 18-05-2011 à 11:00:04  profilanswer
 

heureusement que c'est pas fini, hein :) ( encore plein de choses à démolir !


---------------

n°26500195
gus84
Old school gamer
Posté le 18-05-2011 à 11:02:59  profilanswer
 

Commence par ce petit muret avec des carreau de verre alors. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26500361
forsale
Posté le 18-05-2011 à 11:13:03  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

moi je me ferais pas chier avec du plâtre...


 
Donc pas de plâtre. D'ailleurs ça me titille cette histoire de plâtre et enduit de rebouchage.
Quand je suis allez à Casto, le vendeur m'a dit, avec son petit air "supérieur" de vendeur de rayon, que le plâtre était "l'ancêtre" de l'enduit de rebouchage.
 
Il a aussi voulu me vendre de l'enduit de lissage qu'on applique au rouleau. A 24 euros le pot... ça fait cher.
 
Alors pourquoi le plâtre existe t-il ?  [:forsale]

n°26500395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2011 à 11:15:36  profilanswer
 

forsale a écrit :


 
 
Alors pourquoi le plâtre existe t-il ?  [:forsale]


 
Parce que ça coûte rien, par rapport à un enduit qui est un produit compliqué avec plein d'additifs. Donc quelqu'un qui sait manier le plâtre, il utilise du plâtre.
 
Mais c'est technique, même chez les pros y en a plus beaucoup qui utilisent du vrai plâtre.
 
Idem pour les mortiers: à la base le ciment et le sable ça coûte rien, mais les enduits industriels avec des additifs de ceci ou cela ça peut coûter très cher.


Message édité par Kalymereau le 18-05-2011 à 11:16:40

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR