Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25229108
alfzecat
Posté le 17-01-2011 à 07:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
hehe
 [:brutalos]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 07:22:32  profilanswer

n°25229293
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2011 à 08:54:52  profilanswer

notez que ça met le plancher à niveau, mais ça le rend pas plus solide (porteur) :o

Toutes les infos utiles sur le calcul des charges etc :
http://www.bois.com/particuliers/a [...] e-solivage
http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html

---------------
rm -rf internet/
n°25229475
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-01-2011 à 09:37:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

notez que ça met le plancher à niveau, mais ça le rend pas plus solide (porteur) :o

ça doit le rendre même plus fragile par arrachement/bascule des planches. ça met un effort de torsion sur les poutres. et tous les efforts de torsion vont dans la mm direction.
l'idée est très intéressante, mais si on monte en hauteur ou si on a un gros espacement soit j'alterne le sens, soit je double de chaque coté de la poutre.

ça me donne une idée pour faire de l'équivalent à de la poutre I mais en profilé rectangulaire, avec des tassaux et des simples planches, merci bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 17-01-2011 à 09:38:26
n°25230247
dioute
Posté le 17-01-2011 à 11:05:13  profilanswer

:hello:  

La rénovation de notre maison : la chambre du rdc

Ce WE, ce fut opération parquet dans la chambre !

AVANT :
http://lh6.ggpht.com/_8iKgfAN67wI/TTQROekoToI/AAAAAAAAB1k/gYBAU6cmUug/s720/P1060999.JPG

APRES Ponçage :
http://lh3.ggpht.com/_8iKgfAN67wI/TTQRPPfSrBI/AAAAAAAAB1o/DoarhAQBf7o/s720/P1070007.JPG

APRES la 1ere couche de vitrificateur :
http://lh3.ggpht.com/_8iKgfAN67wI/TTQRPoZk9tI/AAAAAAAAB1s/IPtX5DTwFA4/s720/P1070010.JPG

il y a eu 3 couches de vitrificateur, mais la teinte reste la même. J'aurais aimé que ca reste un peu plus clair, mais même avec un vitrificateur incolore, ca a vachement foncé le parquet, mais on peut rien y faire, c'est le chêne qui est comme ca !
Mais on aime assez le résultat final, le coté non uniforme de la couleurs des lattes est vraiment sympa !

Vous pouvez aussi apercevoir un mur peint en prune (chez dulux valentine, creme de couleur). On va faire une 2e couche cette semaine, et peindre les autres mur en gris lunaire (tres clair)

Le WE prochain, on s'attaque au parquet du salon, qui fait 32m², c'est pas la même rigolade la :D

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 17-01-2011 à 11:05:28
n°25230339
gus84
Old school gamer
Posté le 17-01-2011 à 11:11:48  profilanswer

HAN!  :love:  

---------------
Gus
n°25230694
Atlantis
Posté le 17-01-2011 à 11:37:06  profilanswer

dioute a écrit :

J'aurais aimé que ca reste un peu plus clair, mais même avec un vitrificateur incolore, ca a vachement foncé le parquet, mais on peut rien y faire, c'est le chêne qui est comme ca !

ouais mais non, les incolores "qui changent pas la teinte du bois" ça existe pas, pur marketing  [:atlantis:1]  

n°25230871
dioute
Posté le 17-01-2011 à 11:49:26  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais mais non, les incolores "qui changent pas la teinte du bois" ça existe pas, pur marketing  [:atlantis:1]  

ha mais je savais que ca allait foncer, j'aurais aimé ptet un peu moins. Apres on trouve le rendu final vraiment sympa !

n°25230989
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2011 à 11:58:26  profilanswer

un bon vieux radiateur en fonte :love:

n°25231182
barnabe
Posté le 17-01-2011 à 12:13:55  profilanswer

alfzecat a écrit :

Pour redresser mon plancher, j'ai fais ca :  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 0d2c8.jpeg

Ca constiste à clouer des planches de coffrages sur la face des poutres. Ca sera bien plus facile que de caler à la demande, surtout que caler comme ca à la louche et finir droit .... bon courage !

Et finir à l'osb, c'est nickel pour des combles

Pas mal, mais je préfère caler sur les solives plutôt que sur les côtés, même si c'est plus chiant, le plancher est bien mieux tenu et porté. Par contre c'est plus chiant pour ajuster les épaisseurs pour bien niveler le plancher, mais à l'arrivé ça tiendra mieux.

n°25231183
dioute

the_warrior a écrit :

un bon vieux radiateur en fonte :love:

j'ai les 2 grand freres dans le salon, pour les déplacer, on etait obligé d'etre 4 :o  :D

mood
Publicité

n°25231184
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 12:13:55  answer

'lu tout le monde :o

Question isolation me concernant. Je viens louer une petite maison, de plein pied. Sur l'avant de la maison j'ai un petit jardin disons que 3 mètres de profondeur, puis une cours de 5 mètres, un petit mur et la route.

Le problème c'est que la route est passante et qu'on entend pas mal le bruit des voitures. Je vais voir pour poser des joints sur les fenêtres mais je doute que ça change grand chose :/ C'est déjà un double vitrage et le matin quand la circulation commence c'est vite l'enfer.

Auriez-vous des suggestions ? La pose des film plastique est effiace ?

Merci !

n°25231247
barnabe
Posté le 17-01-2011 à 12:21:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tite questions les bricoleurs,

Auparavant dans mon grenier il y'avait un plancher composé de planches du début du siècle, avec des cales un peu partout pour que ça soit aussi droit que possible, le tout sur des solives très longues, assez rapprochées (40cm de vide entre chaque), mais irrégulières en hauteur.
On a viré le plancher, on a isolé, et maintenant on va faire un nouveau plancher.
Le but est d'avoir un plancher costaud, pour un jour lointain aménager la pièce en faisant un parquet là-dessus, des placo aux murs, etc... mais en attendant juste stocker du carton.

On pense mettre du triply en 22mm, ça vous semble un bon choix ? (par rapport au contre-plaqué et au médium)
Une idée de la méthode la moins chiante pour faire des cales à mettre en-dessous ?
Merci :jap:

s'équiper de tasseaux/chutes de bois de différentes épaisseurs, et avec un long niveau à bulle, une règle de maçon, bien buller les solives en posant/clouant les tasseaux, poser de l'OSB de 22, puis un parquet flottant dessus. (avec un isolant type feutre entre l'OSB et le flottant.)

Le nivellement est la phase la plus pénible.

n°25236698
alfzecat
Posté le 17-01-2011 à 19:49:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On ne cherche pas du 350kg/m3 ... si tu prends des planches de coffrage en 23mm d'épaisseur, c'est largement suffisant. Quand tu vois les pressions exercées par du béton quand elles sont utilisées pour du coffrage.
Un clouage en dents de scie avec des bon gros clous, que ca resiste au cisaillement

Atlantis a écrit :

ça doit le rendre même plus fragile par arrachement/bascule des planches. ça met un effort de torsion sur les poutres. et tous les efforts de torsion vont dans la mm direction.
l'idée est très intéressante, mais si on monte en hauteur ou si on a un gros espacement soit j'alterne le sens, soit je double de chaque coté de la poutre.

ça me donne une idée pour faire de l'équivalent à de la poutre I mais en profilé rectangulaire, avec des tassaux et des simples planches, merci bien  :jap:

Au pire, tu en mets des 2 cotés des poutres, mais je pense pas que ce soir utile.
Les efforts sont verticaux, donc pas trop d'incidence sur la torsion. Surtout si tu nivèles de 2 à 3 cm au max ...

barnabe a écrit :

Pas mal, mais je préfère caler sur les solives plutôt que sur les côtés, même si c'est plus chiant, le plancher est bien mieux tenu et porté. Par contre c'est plus chiant pour ajuster les épaisseurs pour bien niveler le plancher, mais à l'arrivé ça tiendra mieux.

j'avais commencé comme ca mais j'ai tout enlevé, j'avais trop de mal à bien nivele au mm près. Si c'est pas bien de niveau, tes lattes ne se ferment pas bien et tu as vite fait d'amplifier les defauts.

n°25238797
FrigoAcide
Posté le 17-01-2011 à 22:32:34  profilanswer

Salut tout le monde, j'espère que je suis sur le bon topic... J'ai acheté des reproductions d'affiches au format 100*70cm que j'ai encadrées dans des cadres achetés chez Ikéa, du genre : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50161854

Il y a deux soucis avec ces cadres. Le premier, c'est que la façade est en polystyrène, et le résultat est catastrophique : l'image apparaît déformée et pleine de reflets. Le deuxième souci, c'est que le dos du cadre est composé d'une plaque fine en contreplaqué qui se déforme avec le temps et le poids du cadre, lorsqu'il est accroché.

L'attache est composée de deux espèces de petites pinces qui viennent s'accrocher de chaque côté de la plaque de contreplaqué, au dos du cadre. Un fil de fer passe entre les deux pinces, et permet d'accrocher le cadre au mur.

J'ai changé la plaque de polystyrène pour du verre anti-reflets (~25€ la plaque), et le résultat est parfait. Seul souci, ça alourdit le cadre... Après quelques semaines d'exposition, sur l'un des cadres, la plaque de contreplaqué s'est trop déformée et s'est cassée sur quelques cms autour de la pince. Le cadre s'est pété la gueule et s'est cassé, ainsi que la plaque de verre, et même l'affiche s'est abimée (80€ l'affiche quand même), j'ai bien les nerfs...

J'ai décroché du mur les trois cadres restants, histoire d'éviter un nouveau massacre. Est-ce que vous savez où je peux acheter des cadres solides, dans ce format ? Vu qu'il m'en faut 4, ça me ferait mal de mettre 60€ dans un seul cadre, car j'ai vu des prix dans ces eaux-là. Si le cadre est vendu sans facade, ça m'intéresse vu que j'ai déjà mes facades en verre anti-reflet. Sinon je pensais faire des trous à la perceuse directement dans la profondeur du cadre Ikéa lui-même pour y faire passer le fil de fer, c'est sûr ça sera moins discret, et puis ça va être la galère pour aligner la hauteur des quatre cadres.

Voilà, merci si vous avez des conseils !

maj : j'ai déjà posé ma question sur le topic du design, Mr Wize m'a conseillé tout simplement de poser dans le mur deux crochets par tableau et de faire reposer le bord haut du cadre sur ces crochets. Je vais peut-être tenter ça, en espérant là aussi que la structure du cadre supportera le poids.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°25241235
dioute
Posté le 18-01-2011 à 10:14:41  profilanswer

le mieux, c'est quand même d'aller dans une boutique d'encadrement, tu y vas avec ton affiche et ton verre et sur place tu choisi la baguette, et ils te font un montage propre (surtout derrière avec les attache correspondantes au poids du cadre)

pour des belles affiches, c'est ce que je ferais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 18-01-2011 à 10:15:33
n°25241807
defjay
Posté le 18-01-2011 à 11:03:09  profilanswer

dioute a écrit :

le mieux, c'est quand même d'aller dans une boutique d'encadrement, tu y vas avec ton affiche et ton verre et sur place tu choisi la baguette, et ils te font un montage propre (surtout derrière avec les attache correspondantes au poids du cadre)

pour des belles affiches, c'est ce que je ferais :jap:

Ouais mais je pense qu'ils vont pas le louper niveau prix, ca va tourner à 70-100 euros minimum

n°25242277
FrigoAcide
Posté le 18-01-2011 à 11:34:22  profilanswer

Ouais voilà, c'est des affiches que j'ai achetées sur AllPosters. Le site propose d'encadrer certaines affiches, mais les tarifs proposés sont énormes, ça va de 100€ à 300 ou 400€...

---------------
n°25242461
dioute
Posté le 18-01-2011 à 11:47:27  profilanswer

ca depend, v uque tu as deja le verre, si tu prend une baguette assez simple... faut aller voir...

n°25243948
Atlantis
Posté le 18-01-2011 à 14:01:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

et même l'affiche s'est abimée (80€ l'affiche quand même), j'ai bien les nerfs...

elle est imprimée à l'or fin ?  [:delarue3]
la déco c'est la pompe à fric par excellence il semblerait quand même ...

Message édité par Atlantis le 18-01-2011 à 14:02:37
n°25244481
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-01-2011 à 14:34:51  profilanswer

B'jour ici .... pfiou, plus le temps de venir moi :( trop de boulot tue le boulot !

J'ai la vitre intérieure de mon four qui s'est en partie décollée...
Passé dans un GSB ce midi, mais ils ont du "joint haute température" (enfin ils n'en avaient plus en rayon en plus les c**s).... mais point de colle
(enfin, si, un truc qui se disait haute température, mais jusqu'à 200°C... bizarre d'appeler ça haute température !)

Bref, si qq'un a une idée de ce que je peux utiliser comme colle, et où trouver ça, je suis preneur !!
(le four est sur une gazinière Brandt... je ne saurais dire le modèle exact)

Merci d'avance.

Message édité par Ptit loup le 18-01-2011 à 14:35:33
n°25245583
gamma way
Posté le 18-01-2011 à 15:40:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

maj : j'ai déjà posé ma question sur le topic du design, Mr Wize m'a conseillé tout simplement de poser dans le mur deux crochets par tableau et de faire reposer le bord haut du cadre sur ces crochets. Je vais peut-être tenter ça, en espérant là aussi que la structure du cadre supportera le poids.

Pour les grands formats, le système d'attache devient aussi important que le cadre lui-même AMHA. Donc 2 points d'attache me paraissent appropriés. C'est ce que j'ai sur un cadre 100*70 acheté 20€ dans un Gifi. La façade doit être du même type que l'Ikea : quelques reflets (enfin ça dépend beaucoup de l'exposition aussi, moi c'est pas gênant) par contre je ne vois pas de déformations, en revanche le système d'attache me semble plus au point, plusieurs pattes de fixations et pas de fils.

Le problème si tu veux garder une façade en verre c'est que le cadre doit être plus costaud, si tu es bricoleur (hop recentrage topic  :o ), 4 baguettes et 3 vis et ça roule, sinon tu ne trouvera rien à moins de 50-60€ je pense.

n°25246140
Ptit loup
Posté le 18-01-2011 à 16:13:39  profilanswer

un cadre vert + un encadrement avec un minimum de qualité finition coûte en effet assez cher dès qu'on est sur des dimensions assez grandes ou hors dimensions ultra classiques...

n°25247804
benji123
Posté le 18-01-2011 à 17:55:34  profilanswer

Je vais tenter de recouvrir mon escalier avec de la colle à carrelage teinté dans la masse style "béton ciré"...

En couche finale, vous pensez quoi de mettre une résine epoxy R123 pour solidifier le tout?

n°25247851
Ptit loup
Posté le 18-01-2011 à 18:00:09  profilanswer

:S arf... bizarre...
Il n'existe pas de produits pour faire ça directement ?

Parce qu'en plus, une manipulation de résine epoxy sur une si grande surface... je serais prudent.

n°25247871
benji123
Posté le 18-01-2011 à 18:01:54  profilanswer

Ptit loup a écrit :

:S arf... bizarre...
Il n'existe pas de produits pour faire ça directement ?

Parce qu'en plus, une manipulation de résine epoxy sur une si grande surface... je serais prudent.

Bah pour une petite ou une grand surface c'est pareil [:jkley]

Les produits "exprès" sont vendus à prix d'or, j'ai pas les moyens de mettre les 700€ nécessaires à cet escalier :o

n°25247915
Ptit loup
Posté le 18-01-2011 à 18:05:48  profilanswer

OK... eh bien alors la mise en oeuvre m'intéresse ;)

n°25247975
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-01-2011 à 18:11:32  profilanswer

benji123 a écrit :

Je vais tenter de recouvrir mon escalier avec de la colle à carrelage teinté dans la masse style "béton ciré"...

En couche finale, vous pensez quoi de mettre une résine epoxy R123 pour solidifier le tout?

Tu es joueur la :d mais si tu peux faire un ptit reportage photos ca m'intéresse :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°25248013
barnabe
Posté le 18-01-2011 à 18:15:35  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est très dur mais cassant la colle à carrelage, si tes marches sont un tant soit peu souple, ça va pas le faire. :/
Quant à la résine, je ne connais pas, jamais manipulé, mais est-ce que la viscosité sera suffisamment faible pour que ça se nivelle tout seul sur la surface d'une marche ?

n°25248024
benji123
Posté le 18-01-2011 à 18:16:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu es joueur la :d mais si tu peux faire un ptit reportage photos ca m'intéresse :d

Bah j'ai déjà recouler toutes mes marches pour rattraper les chapes et avoir des marches identiques au niveau hauteur...
2 weekend rien que pour ca :D

J'ai déjà ma colle et mon colorant, je fais des essais sur un morceau de planche pour voir :D
Je suis convaincu que ca va être nikel avec la colle, c'est seulement la couche finale de résine/vernis/vitrificateur qui me pose problème...

n°25248038
benji123
Posté le 18-01-2011 à 18:18:46  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est très dur mais cassant la colle à carrelage, si tes marches sont un tant soit peu souple, ça va pas le faire. :/
Quant à la résine, je ne connais pas, jamais manipulé, mais est-ce que la viscosité sera suffisamment faible pour que ça se nivelle tout seul sur la surface d'une marche ?

Les marches ne sont pas souple du tout je pense, et une fois résiné, ca bougera plus j'imagine...
De toute façon, si ca foire, j'ai une solution de secours :D

Voila il faut que ca se nivelle à peu près bien, et faut que ca tienne aussi sur la contre marche. Et c'est pas donné, 30€ le pot, et j'en aurais pas assez de 1 seul je pense...

n°25249606
FrigoAcide
Posté le 18-01-2011 à 20:49:28  profilanswer

gamma way a écrit :

Le problème si tu veux garder une façade en verre c'est que le cadre doit être plus costaud, si tu es bricoleur (hop recentrage topic  :o ), 4 baguettes et 3 vis et ça roule, sinon tu ne trouvera rien à moins de 50-60€ je pense.

Merci pour ta réponse, par contre je suis perdu quand tu parles de baguettes ! Qu'est-ce que tu appelles baguettes ? Tu veux en fixer 4 sur le cadre ? Merci !

edit : ah ok tu parles de construire le cadre soi-même ?

Message édité par FrigoAcide le 18-01-2011 à 20:50:55

---------------
n°25249902
myzt
Posté le 18-01-2011 à 21:06:37  profilanswer

j'aimerais savoir si on peut repeindre un revêtement en lino

n°25249912
barnabe
Posté le 18-01-2011 à 21:07:16  profilanswer

myzt a écrit :

j'aimerais savoir si on peut repeindre un revêtement en lino

[:popol]

n°25250366
Ptit loup
Posté le 18-01-2011 à 21:27:36  profilanswer

C'est peut être possible avec des peintures prévues pour l'extérieures, mais bon, je doute que ça soit super en intérieur (et je parle pas des émissions de solvants)
Maintenant... pourquoi ne pas reposer un autre lino ? ce n'est pas super cher et plutôt simple à poser.

n°25250702
myzt
Posté le 18-01-2011 à 21:41:57  profilanswer

j'ai près d'une trentaine de mètres de lino inutilisée sauf que la couleur est la même que mes murs donc j'aimerais faire un contraste

n°25250726
benji123
Posté le 18-01-2011 à 21:43:03  profilanswer

myzt a écrit :

j'ai près d'une trentaine de mètres de lino inutilisée sauf que la couleur est la même que mes murs donc j'aimerais faire un contraste

Repeint tes murs alors :D

n°25251708
otobox
Posté le 18-01-2011 à 22:25:39  profilanswer

alfzecat a écrit :

On ne cherche pas du 350kg/m3 ... si tu prends des planches de coffrage en 23mm d'épaisseur, c'est largement suffisant. Quand tu vois les pressions exercées par du béton quand elles sont utilisées pour du coffrage.
Un clouage en dents de scie avec des bon gros clous, que ca resiste au cisaillement

350 kg/m² tu veux dire ;)
En coffrage, ta planche ne travaille pas dans le même sens : le béton appuis contre la face de la planche et elle travaille en flexion.
Dans le cas où tu l'utilises, l'effort est sur le chant : la planche travaille plus ou moins en compression dans le mauvais sens (ce sont les clous qui travaillent en cisaillement et les fibres au droit des clous).
Le bois est le plus résistant dans le sens de ses fibres :  
- en flexion, suivant qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur de la flèche que peut prendre la planche, le fibres sont en compression ou en traction.
- en compression, quand l'effort est exercé dans le sens des fibres => typiquement un poteau.

Mais tel que tu l'utilises, un pointage rapproché le long d'une poutre, ton bois travaille plus à l'écrasement, les fibres au lieu d'être rallongées ou raccourcies sont comprimées les unes contre les autres => c'est moins bon.

C'était mon 1/4 d'heure  [:bidem]  

D'autant plus que 23 mm, c'est pas beaucoup pour faire le raboutage des plaques.

n°25254472
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-01-2011 à 08:44:16  profilanswer

Bonjour à tous.  

Dans la mesure où mon portable principal est en train de se sentir de plus en plus mal et que l'envie d'avoir une vraie machine pour jouer devient de plus en plus forte, je me retrouve confronté à un problème d'ordre pratique : où trouver l'espace pour accueillir un moniteur de 26" ou 27"? Mon bureau tel qu'il est conçu ne me le permet guère et je n'ai pas forcément envie d'en changer (pour ainsi dire je n'ai rien vu qui me plaise ou qui soit dans mon budget et il faudrait que je parvienne à vendre l'actuel).

Seule solution valable, bidouiller un peu. Et j'en appelle à vos avis

Ci après des photos de la situation actuelle et des deux solutions auxquelles j'ai déjà réfléchi (oui bon, pas de commentaires sur les photos, j'ai bidouillé ça avec paint en trois minutes)

D'abord, la situation d'origine :  
http://aimede.free.fr/images/bur1.jpg
Le bureau tel qu'il est avec son bloc d'étagères - placard : 68 cm de haut (et pas 88 comme marqué sur la photo, j'avais pas les yeux en face des trous), 72 de large, et 25 de profond.
8 cm d'un des montants servent à supporter la partie où l'on pose théoriquement un écran (elle accueille l'imprimante et vu l'emplacement, c'est un coup à choper un torticolis)

http://aimede.free.fr/images/bur2.jpg
Première solution : tout virer, sauf cette fameuse portion supportant l'imprimante.

http://aimede.free.fr/images/bur3.jpg
Seconde solution : enlever les trois planches qui constituent le bloc et renforcer le cadre restant par une barre ou une planche à l'arrière. Cette solution me permet de conserver un espace de rangement au dessus.
Dans ce cas, je reconstituerais le placard avec les planches manquantes (deux de 60 x 25 et une de 72 par 25)

Question subsidiaire : dans la mesure où j'aimerais conserver ce bloc d'étagères pour le fixer au mur, quelles sont les solutions de fixation les plus robustes pour supporter tout ce qu'il y a dessus?

Merci à tous pour les idées

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°25254679
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-01-2011 à 09:21:52  profilanswer

Accroche l'ecran à la porte (en vérifiant bien les charnières), comme ca tu gardes Les rangements derrière :)

26" ca fait vraiment trop grand avec le recul que tu vas avoir par contre :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25254692
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-01-2011 à 09:24:34  profilanswer

Le plateau fait 58 cm, plus la tablette pour le clavier qui avance d'une bonne vingtaine de cm supplémentaires. En le mettant tout au fond la distance devrait être suffisante. Par contre pour les charnières, je doute que ça tienne longtemps, étant vissées sur du panneau de particule et sur un seul côté.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°25254898
barnabe
Posté le 19-01-2011 à 09:55:27  profilanswer

Tu vires tout ce qui est au dessus du plan de travail, pour ne garder qu'un plan de travail nu.
Tu remontes tes étagères plus haut en les fixant au mur avec deux cornières en L en acier, vissées chevillées au mur.

Après, je sais pas si ça sera bien propre, car j'ai l'impression que les panneaux latéraux montent sur toute la hauteur du meuble. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)