| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
otobox | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 22:19:10 ![]() ![]() |
otobox |
Comme dit plus haut, protection avec un masque à filtre (pas de nez de cochon), arrosage et cassage au marteau pour éviter au maximum la poussière. Surtout, ne pas meuler. Et puis, tu peux toujours prendre des photos et demander au propriétaire de la maison de te faire une attestation écrite que tu pourras faire valoir plus tard si tu as des problèmes de santé. La maladie professionnelle n'est pas indemnisé de la même façon qu'une maladie "personnelle". Je comprends ta position d'ouvrier en période d'essai, mais si ton patron t'envoie à la mort dès le début de ton contrat, que fera t-il de toi demain ? Message cité 1 fois Message édité par otobox le 16-11-2010 à 22:27:53 |
margarine | Pour Benji123, le désamiantage est hyper réglementé et surtout si pb ensuite on te reprochera de l'avoir fait ainsi que les conséquences possible sur autrui, sans parler des risques pour toi |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 17-11-2010 à 10:35:56 --------------- rm -rf internet/ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
margarine |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 11:42:46 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Professor |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
margarine | Non pas de cumulus... |
margarine | C'est invraissemblable... |
Enzan Bougresse sur canapé... | Votre tableau électrique est comment ? --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
margarine | Avec des commutateurs pas de plombs |
Enzan Bougresse sur canapé... | Si c'est faisable, je testerais les circuits les uns après les autres pour identifier plus clairement la zone coupable : par exemple tu disjonctes le circuit "bidule cuisine", si ça disjoncte tu le remets et tu tentes le circuit voisin, etc. Une fois le circuit foireux identifié, il sera plus simple de voir quel appareil y étant relié peut causer la panne.
margarine | Merci Enzan c'est ce qu'on a fait ce matin et rien ne saute...
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Le pb c'est que ça saute la nuit. Donc vraiment bien cogiter pièce par pièce et voir quel appareil pourrait avoir la drôle d'idée de se déclencher la nuit, et tester le circuit ce soir pour voir si ça tient. --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Sur notre chaudière gaz, il y a un ballon d'eau chaude qu'on peut choisir de ne chauffer que la nuit. Si la vôtre fonctionne sur ce principe, peut-être qu'il y a une avarie sur une des pièces de la chaudière qui ne s'actionne que sur les horaires de nuit ? --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
margarine | A priori pas de ballon sur la chaudière et elle a été vérifiée par le mec du gaz il y a 15j.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ben forcément, ça lui est interdit.
ben tu connais pas la situation dans la plupart des menuiseries en france alors. parce que dans celles que je visite 90% du personnel n'a AUCUNE idée du caractère cancérigène et baigne dans la sciure/farine de bois qui vole partout. et on parle même pas des artisans qui bossent sur chantier directement. La dose que ce prennent ces gens là est sans comparaison avec l'exposition à l'amiante. Mais pas d'indicateur ni d'information publique, donc tout va bien ...
tu veux dire des villes comme paris qui ont une dérogation permanente pour la qualité de l'eau (malgré toutes révisions à la hausse des niveaux de pollution légaux depuis les 60') ? sans compter que l'amiante n'est pas soluble (alors quand elle est prise dans le béton
ben moi c'est le contraire : il a conscience du risque et cherche à faire les choses au mieux, en tenant compte des moyens dont il dispose. il effectue une démarche de réflexion et pas simple de "j'applique la réglementation et après moi le déluge"
*simple exposition* quand il en respiraient de la poussière tous les jours, sans protection ni prise d'aucune précaution ? c'est pas parce qu'on travaille pas l'amiante qu'on est pas exposé et c'est bien ça qui est à l'origine du scandale. scandale que les politiques ont alimentés par des années de politique de l'autruche au point que maintenant ça soit l'arbre qui masque la forêt. Attend quelques années qu'on parle des fibres minérales en général ...
exactement ce que cherche à faire benji via ses questions. humidifier et chercher à faire le moins de poussière possible sont de bonnes méthodes de prévention. se protéger les zones sensibles de bonnes méthodes de protection. vu qu'il va pas en faire son métier il va pas chercher à se faire c€rtifi€r. Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 17-11-2010 à 13:40:43 |
margarine |
|
margarine |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
froid et humide : c'est pas un circuit extérieur, avec de la condensation possible à la tombée du soleil ?
|
--------------- rm -rf internet/ |
Professor |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | une bonne adresse à me recommander pour du portail coullissant alu 4m ? Parce que là je vois passer des devis pas tenables, je vais finir par le faire moi même ... |
--------------- rm -rf internet/ |
margarine |
|
Wilfried28_2 | Bonjours je voudrais savoir si un compresseur sans cuve 220v (1.5cv) souffle pas mal à la soufflete ? genre pour nettoyer des pieces (modélisme), souffler des filtres d'aspirateur sans sac pour y retirer la poussiere ! Ou alors il m'en faut un à cuve absolument ? Message cité 1 fois Message édité par Wilfried28_2 le 17-11-2010 à 18:14:29 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
*syl* --> [] | Wé ça suffit, j'en ai un petit sans cuve et j'arrête pas de l'utiliser pour nettoyer toute sorte de trucs dont les filtres d'aspirateur |
koolos |
|
benji123 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |