Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6655 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24610576
otobox
Posté le 16-11-2010 à 22:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

Si c'était le seul truc que je fais et que je n'ai pas le droit :/

Pas vraiment le choix...
J'en ai deja bouffer aujourd'hui, j'en ai plein les fringues encore :/, je pense que je vais l'envoyer chier le client pour le reste...

Dans le cadre du travail, tu as le droit de retrait si ton patron te demande de faire quelque chose qui porte atteinte à ta sécurité. Faut pas plaisanter avec ça, j'ai plein de collègues de travail qui en sont morts ou qui ont aujourd'hui le cancer de l'amiante.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 22:19:10  profilanswer

n°24610625
otobox
Posté le 16-11-2010 à 22:23:07  profilanswer

benji123 a écrit :

[:idee]

Mais sinon, à part "ca donne le cancer", vous en savez plus?
Une exposition "de temps en temps" c'est risqué, c'est comparable à la clope? :??:

benji123 a écrit :

J'avais lu je sais plus où que ca "agissait" bien des années apres... mais pour pour une exposition continue, ou pour une exposition isolée?

Bon je vais essayer d'esquiver quand mm, et au pire, je ferais au mieux [:jkley]

L'amiante, ce sont surtout les fibres qui sont dangereuses. Et une seule fibre suffit pour développer un cancer 40 ans plus tard. Donc, oui, même avec une exposition de temps en temps, tu peux avoir des problèmes.

Comme dit plus haut, protection avec un masque à filtre (pas de nez de cochon), arrosage et cassage au marteau pour éviter au maximum la poussière. Surtout, ne pas meuler.

Et puis, tu peux toujours prendre des photos et demander au propriétaire de la maison de te faire une attestation écrite que tu pourras faire valoir plus tard si tu as des problèmes de santé. La maladie professionnelle n'est pas indemnisé de la même façon qu'une maladie "personnelle".

Je comprends ta position d'ouvrier en période d'essai, mais si ton patron t'envoie à la mort dès le début de ton contrat, que fera t-il de toi demain ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 16-11-2010 à 22:27:53
n°24610757
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-11-2010 à 22:31:01  profilanswer

D'ailleurs tu pourra aussi dire au proprio que c'était surement moins dangereux entier qu'une fois démonté ou il va y en avoir partout ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24613434
margarine
Posté le 17-11-2010 à 09:52:09  profilanswer

Hello, je poste ici si l'un d'entre vous a une idée, on s'arrache un peu les cheveux là...

Dimanche le disjoncteur disjoncte à 2 reprises vers 18h puis plus rien. De nouveau vers 19h15. Puis plus rien.
Lundi une fois à 18h et 2 fois à 22h puis plus rien.
Hier soir 1 fois à minuit et là c'est le début d'une longue série on a passé la nuit à le remettre.

On a fait venir un électricien mardi matin qui a détecté un défaut sur une cafetière mais le pb avait commencé avant l'achat de l'appareil.  
Pourquoi que la nuit et jamais la journée?  
Cette nuit on a essayé de débrancher des trucs au fur et à mesure histoire d'essayer de cerner le pb mais rien et à 5h on a lâché l'affaire et pas rallumé.
Ce matin on réarme et pour le moment tout va bien comme d'hab en journée...

Mon mari doit resserer toutes les vis du tableau ce matin mais à part ça  :??: Et surtout pourquoi que la nuit ? Alors qu'on a pas mis en marche un appareil, ni allumé une lumière? Le summum étant cette nuit puisque tout le monde dormait et rien n'était allumé...

Bref si vous avez une idée quelconque je suis preneuse ;)

n°24613452
margarine
Posté le 17-11-2010 à 09:54:35  profilanswer

Pour Benji123, le désamiantage est hyper réglementé et surtout si pb ensuite on te reprochera de l'avoir fait ainsi que les conséquences possible sur autrui, sans parler des risques pour toi ;)

http://www.amiantech.com/reglementation-amiante.php

n°24613556
gfive
Posté le 17-11-2010 à 10:09:08  profilanswer

margarine a écrit :

Pour Benji123, le désamiantage est hyper réglementé et surtout si pb ensuite on te reprochera de l'avoir fait ainsi que les conséquences possible sur autrui, sans parler des risques pour toi ;)

http://www.amiantech.com/reglementation-amiante.php

Le problème, c'est que pour les cas simples (genre, j'ai 3 bouts de plaque en fibrociment amianté qui traînent), c'est un peu n'importe quoi : ici, la seule déchetterie habilitée à recevoir de l'amiante est à 60 bornes (j'habite en banlieue de Bordeaux), il faut y aller chercher un sac spécial (~40 euros), revenir avec (et les jours d'ouverture, c'est genre 9h=>18h avec une pause à midi, pas ouvert le samedi, donc tu prends un jour pour y aller), et ensuite, ils te reprennent ~200 euros/tonne.

Dans ces conditions, les particuliers se font pas chier, ils stockent ça au fond du jardin, et on en parle plus...Et à l'occasion, ils en collent un bout dans un sac de gravats, ou ils coulent le tout dans une chappe.

Bref..  

Alors que bon, un ramassage bi-annuel, réservé aux particuliers, avec un poids limite, ça coûterait pas super cher, et ça éviterait ce genre de pratiques... Ils le font bien pour les déchets verts qui partent au compostage (une fois au printemps, une fois en hiver), je vois pas pourquoi ils pourraient pas el faire aussi pour ça...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24613750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2010 à 10:32:25  profilanswer

benji123 a écrit :

Vous me faites rigoler...
Je ne suis qu'un pauvre ouvrier en période d'essai qui suit le mouvement...

Si c'est ton patron qui t'oblige à faire ça, c'est pire. C'est totalement illégal.

Atlantis a écrit :

question de gros sous. tu crois que tous les menuisiers sont habilités avec les même contraintes ?

Spoiler :

et pourtant la poussière de bois EST cancérigène. On en fait pas de binz parce que de toute façon on l'importe pas.

Oui la poussière de bois est cancérigène. Mais BEAUCOUP moins.

Atlantis a écrit :

du moment qu'elle est dans les gravats qui vont aller dans le sol ... oui, l'amiante est une roche naturelle, et elle ne pose aucun pb au canada, tant qu'elle reste dans le sol. c'est quand elle est dans tes poumons qu'à la longue c'est pas bon.

Oui et non, c'est aussi une question de concentration. Vu la quantité d'amiante qu'il y a dans les bâtiments, si tout le monde se met à enterrer ses gravas n'importe comment, en particulier dans les zones densément peuplées, ça ne peut que polluer la nappe phréatique avec les conséquences qu'il est facile d'imaginer.

benji123 a écrit :

Merci de ne pas me répondre avec " [:prozac]  [:flu1]  [:haha prozac] " :jap:

Tu n'as visiblement pas conscience des risques [:spamafote]
- risque de conséquences graves sur ta santé et celle du client; je suis d'accord que ce risque est peu probable (mais non nul), parce qu'il s'agit de fibrociment, moins dangereux que le flocage
- risque de litige pouvant dégénérer devant la justice. Imagine que le client n'est pas content pour une raison X ou Y (qui peut ne rien avoir à faire avec cette dépose d'amiante), il lui suffit de témoigner que vous avez fait des travaux illégaux de désamiantage et vous êtes foutus. Bon a priori c'est plutôt le patron qui prend mais quand même. Et perso vu le nombre de litiges que j'ai eus avec les artisans, j'estime que ce risque est très élevé, même si les conséquences sont moins graves que dans le premier cas

En tout cas ton témoignage, c'est pas ça qui va me réconcilier avec les professionnels du bâtiment :/

the_warrior a écrit :

ce n'est que de la pierre, ce n'est pas pire que de se trouver à côté d'une moissonneuse batteuse ou dans une scierie

benji123 a écrit :

[:idee]  

Mais sinon, à part "ca donne le cancer", vous en savez plus?
Une exposition "de temps en temps" c'est risqué, c'est comparable à la clope? :??:

getget a écrit :

C'est les poussières qui sont vraiment dangereuses, donc ne pas meuler, et surtout les flocages à mon avis ....

benji123 a écrit :

J'avais lu je sais plus où que ca "agissait" bien des années apres... mais pour pour une exposition continue, ou pour une exposition isolée?

Bon je vais essayer d'esquiver quand mm, et au pire, je ferais au mieux [:jkley]

Vous êtes assez ignorants quand même :/ Pour info à Jussieu il y a plusieurs cas d'enseignants-chercheurs (donc pas des gens qui ont travaillé l'amiante) qui ont développé un cancer suite à la simple exposition (exposition répétée, certes, mais quand même). Idem à Marseille, au théâtre de la Criée, ou au moins un cas de cancer dû à l'amiante a été reconnu chez une... guichetière.

otobox a écrit :

Et puis, tu peux toujours prendre des photos et demander au propriétaire de la maison de te faire une attestation écrite que tu pourras faire valoir plus tard si tu as des problèmes de santé.

C'est effectivement un bon moyen de donner des éléments au client pour pouvoir porter plainte ensuite :o

Edit: pour info, toujours à Marseille, récemment il y a eu plusieurs cas de rénovations lourdes d'immeubles HLM qui ont été stoppées net, suite à la découverte d'amiante: plus personne ne veut y toucher...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 17-11-2010 à 10:35:56

---------------
rm -rf internet/
n°24613751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 10:32:29  profilanswer

margarine a écrit :

Hello, je poste ici si l'un d'entre vous a une idée, on s'arrache un peu les cheveux là...

Dimanche le disjoncteur disjoncte à 2 reprises vers 18h puis plus rien. De nouveau vers 19h15. Puis plus rien.
Lundi une fois à 18h et 2 fois à 22h puis plus rien.
Hier soir 1 fois à minuit et là c'est le début d'une longue série on a passé la nuit à le remettre.

On a fait venir un électricien mardi matin qui a détecté un défaut sur une cafetière mais le pb avait commencé avant l'achat de l'appareil.  
Pourquoi que la nuit et jamais la journée?  
Cette nuit on a essayé de débrancher des trucs au fur et à mesure histoire d'essayer de cerner le pb mais rien et à 5h on a lâché l'affaire et pas rallumé.
Ce matin on réarme et pour le moment tout va bien comme d'hab en journée...

Mon mari doit resserer toutes les vis du tableau ce matin mais à part ça  :??: Et surtout pourquoi que la nuit ? Alors qu'on a pas mis en marche un appareil, ni allumé une lumière? Le summum étant cette nuit puisque tout le monde dormait et rien n'était allumé...

Bref si vous avez une idée quelconque je suis preneuse ;)

vous vous chauffez avec quelle énergie ?
as-tu vérifié sur ton compteur si on ne t'a pas changé ton abonnement accidentellement ? et scrute ta consommation (en faisant défiler tu dois voir une valeur qui change régulièrement en W ou en VA, je ne sais plus, voir si elle est anormale)

n°24614582
margarine
Posté le 17-11-2010 à 11:39:41  profilanswer

Fender a écrit :

vous vous chauffez avec quelle énergie ?
as-tu vérifié sur ton compteur si on ne t'a pas changé ton abonnement accidentellement ? et scrute ta consommation (en faisant défiler tu dois voir une valeur qui change régulièrement en W ou en VA, je ne sais plus, voir si elle est anormale)

Chauffage au gaz.
Ok je vais vérifier ça merci  :jap:  
Mais le fait que ça ne commence qu'à 17h/18h c'est quand même strange  :heink:

n°24614622
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-11-2010 à 11:42:46  profilanswer

margarine a écrit :

Chauffage au gaz.

Avez-vous un cumulus électrique ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 11:42:46  profilanswer

n°24614655
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2010 à 11:44:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Avez-vous un cumulus électrique ?

des heures creuses a 17h ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°24614658
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 11:45:05  profilanswer

margarine a écrit :

Chauffage au gaz.

c'est l'heure où la nuit tombe, donc tout ce qui fonctionne automatiquement ou pas la nuit à vérifier

n°24614816
Professor
Posté le 17-11-2010 à 11:56:17  profilanswer

Fender a écrit :

c'est l'heure où la nuit tombe, donc tout ce qui fonctionne automatiquement ou pas la nuit à vérifier

C'est l'heure ou les lutins se réveillent et allument leur télés !
 [:charles k:2]

n°24614846
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-11-2010 à 11:58:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

des heures creuses a 17h ?  

Forte occurence la nuit, avec quelques couacs en journée si appareil défectueux, why not.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24614898
margarine
Posté le 17-11-2010 à 12:02:13  profilanswer

Non pas de cumulus...

n°24614901
margarine
Posté le 17-11-2010 à 12:02:27  profilanswer

C'est invraissemblable...

n°24614931
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-11-2010 à 12:05:13  profilanswer

Votre tableau électrique est comment ?

---------------
n°24615176
margarine
Posté le 17-11-2010 à 12:29:53  profilanswer

Avec des commutateurs pas de plombs

n°24615277
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-11-2010 à 12:41:47  profilanswer

Si c'est faisable, je testerais les circuits les uns après les autres pour identifier plus clairement la zone coupable : par exemple tu disjonctes le circuit "bidule cuisine", si ça disjoncte tu le remets et tu tentes le circuit voisin, etc. Une fois le circuit foireux identifié, il sera plus simple de voir quel appareil y étant relié peut causer la panne.

C'est ce qu'a été obligé de faire mon beau-père récemment pour se rendre compte que c'était la pompe de son puits qui faisait tout sauter. Je n'ai pas d'autre idée, peut-être que les gros bills de l'élec auront mieux à te proposer :D

---------------
n°24615415
margarine
Posté le 17-11-2010 à 12:55:58  profilanswer

Merci Enzan c'est ce qu'on a fait ce matin et rien ne saute...
Là depuis 8h qu'on a rallumé tout va bien, on a un poltergeist  [:arrakys]

n°24615442
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-11-2010 à 12:58:54  profilanswer

Le pb c'est que ça saute la nuit. Donc vraiment bien cogiter pièce par pièce et voir quel appareil pourrait avoir la drôle d'idée de se déclencher la nuit, et tester le circuit ce soir pour voir si ça tient.

---------------
n°24615465
margarine
Posté le 17-11-2010 à 13:01:09  profilanswer

Yep c'est ce qu'on a prévu, mais c'est vraiment trop étrange pour le créneau horaire est 18h/5h en gros, et à part la chaudière, le frigo et le congel qui tournent aussi tous la journée, bah on voit pas. Et pourtant on cherche !!!
Bon surement que lorsqu'on trouvera on dire "AAAAAAAaaaaah mais bon sang c'est bien sur..."

n°24615512
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-11-2010 à 13:05:47  profilanswer

Sur notre chaudière gaz, il y a un ballon d'eau chaude qu'on peut choisir de ne chauffer que la nuit. Si la vôtre fonctionne sur ce principe, peut-être qu'il y a une avarie sur une des pièces de la chaudière qui ne s'actionne que sur les horaires de nuit ?

---------------
n°24615517
koolos
Posté le 17-11-2010 à 13:05:58  profilanswer

Le disjoncteur d'abonné est un disjoncteur différentiel.
Il saute soit à cause d'une fuite de courant ( >300 mA ) ou si la conso dépasse son calibre ( si calibré à 30A, saute si la conso est >30A )

A mon avis, il saute pour un problème de différentiel.  
Est-ce qu'il y a des disjoncteurs différentiel de 30mA sur l'installation ?  

Les fuites peuvent êtres partielles, par divisionnaires, mais cumulées elles peuvent dépasser les 300mA et faire sauter le général. L'idéal, c'est de poser un inter différentiel de 10mA ( effet loupe )  en tête d'installation. Il devrait sauter plus souvent, voir en permanence et permettre de trouver le circuit qui pose problème.

n°24615708
margarine
Posté le 17-11-2010 à 13:30:03  profilanswer

A priori pas de ballon sur la chaudière et elle a été vérifiée par le mec du gaz il y a 15j.

C'est le disjoncteur de 30mA qui saute, le disjoncteur principal lui ne bronche pas.

n°24615734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 13:33:15  profilanswer

margarine a écrit :

A priori pas de ballon sur la chaudière et elle a été vérifiée par le mec du gaz il y a 15j.

et ça n'aurait pas commencé un tout petit peu après ?

n°24615763
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-11-2010 à 13:36:26  profilanswer

larry_17 a écrit :

Essaye d'envoyer de l'amiante dans une déchetterie en France ... On verra comment tu seras reçu si le mec s'en apperçoit.

ben forcément, ça lui est interdit.  
les lois/réglements et la physique sont deux choses qui sont décorélées.

Kalymereau a écrit :

Oui la poussière de bois est cancérigène. Mais BEAUCOUP moins.

ben tu connais pas la situation dans la plupart des menuiseries en france alors. parce que dans celles que je visite 90% du personnel n'a AUCUNE idée du caractère cancérigène et baigne dans la sciure/farine de bois qui vole partout. et on parle même pas des artisans qui bossent sur chantier directement. La dose que ce prennent ces gens là est sans comparaison avec l'exposition à l'amiante. Mais pas d'indicateur ni d'information publique, donc tout va bien ...

Kalymereau a écrit :

Oui et non, c'est aussi une question de concentration. Vu la quantité d'amiante qu'il y a dans les bâtiments, si tout le monde se met à enterrer ses gravas n'importe comment, en particulier dans les zones densément peuplées, ça ne peut que polluer la nappe phréatique avec les conséquences qu'il est facile d'imaginer.

tu veux dire des villes comme paris qui ont une dérogation permanente pour la qualité de l'eau (malgré toutes révisions à la hausse des niveaux de pollution légaux depuis les 60') ? sans compter que l'amiante n'est pas soluble (alors quand elle est prise dans le béton  :sarcastic: )

Kalymereau a écrit :

En tout cas ton témoignage, c'est pas ça qui va me réconcilier avec les professionnels du bâtiment :/

ben moi c'est le contraire : il a conscience du risque et cherche à faire les choses au mieux, en tenant compte des moyens dont il dispose. il effectue une démarche de réflexion et pas simple de "j'applique la réglementation et après moi le déluge"

Kalymereau a écrit :

Vous êtes assez ignorants quand même :/ Pour info à Jussieu il y a plusieurs cas d'enseignants-chercheurs (donc pas des gens qui ont travaillé l'amiante) qui ont développé un cancer suite à la simple exposition (exposition répétée, certes, mais quand même). Idem à Marseille, au théâtre de la Criée, ou au moins un cas de cancer dû à l'amiante a été reconnu chez une... guichetière.

*simple exposition* quand il en respiraient de la poussière tous les jours, sans protection ni prise d'aucune précaution ? c'est pas parce qu'on travaille pas l'amiante qu'on est pas exposé et c'est bien ça qui est à l'origine du scandale. scandale que les politiques ont alimentés par des années de politique de l'autruche au point que maintenant ça soit l'arbre qui masque la forêt. Attend quelques années qu'on parle des fibres minérales en général ...

L'amiante comporte un risque, qu'il convient d'évaluer à sa juste valeur sans virer ni à la psychose ni sous estimer. La première chose face à un danger c'est de comprendre sa nature et les effets. Puis d'identifier les moyens de préventions et de protection.

Spoiler :

c'est mon boulot, je fais ça tous les jours ; même si la toxicité n'est pas mon domaine de pointe et que pour cela je demande l'avis de collègues spécialisés, on finit par avoir un bon bagage.

exactement ce que cherche à faire benji via ses questions. humidifier et chercher à faire le moins de poussière possible sont de bonnes méthodes de prévention. se protéger les zones sensibles de bonnes méthodes de protection. vu qu'il va pas en faire son métier il va pas chercher à se faire c€rtifi€r.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 17-11-2010 à 13:40:43
n°24616067
margarine
Posté le 17-11-2010 à 13:58:41  profilanswer

Fender a écrit :

et ça n'aurait pas commencé un tout petit peu après ?

Visite du mec le 8 début des hostilités le 14. Tu crois qu'il aurait pu bouger un fil ou autre ? Mais bon il y a plusieurs jours quand même.

n°24616092
margarine
Posté le 17-11-2010 à 14:00:37  profilanswer

Et encore et toujours pourquoi pas la journée ?

n°24616119
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2010 à 14:02:41  profilanswer

margarine a écrit :

ben la chaudière consomme + le soir normalement (refroidissement de l'ext, on tire de l'eau chaude etc.)

n°24616580
Atlantis
Posté le 17-11-2010 à 14:34:01  profilanswer

margarine a écrit :

froid et humide : c'est pas un circuit extérieur, avec de la condensation possible à la tombée du soleil ?
un voisin a installé une PAC récemment ?
l'installation est fillon3 compatible ? :o

n°24616786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2010 à 14:51:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

ben tu connais pas la situation dans la plupart des menuiseries en france alors. parce que dans celles que je visite 90% du personnel n'a AUCUNE idée du caractère cancérigène et baigne dans la sciure/farine de bois qui vole partout. et on parle même pas des artisans qui bossent sur chantier directement. La dose que ce prennent ces gens là est sans comparaison avec l'exposition à l'amiante. Mais pas d'indicateur ni d'information publique, donc tout va bien ...

C'est faux, si tu cherches "incidence cancer travailleurs du bois" sur Google tu vois que ce sont des maladies professionnelles reconnues, comptabilisées, analysées etc.

Sans compter qu'il y a dans le monde des centaines de millions de bricoleurs amateur du bois, contre zéro pour l'amiante, si le bois était aussi dangereux que l'amiante tu imagines le désastre.

Tu peux toujours argumenter que les normes de protection pour les travailleurs du bois sont sous-dimensionnées par rapport à celles des travailleurs de l'amiante qui seraient (de nos jours) sur-dimensionnées, c'est possible j'en sais rien, mais il faut être un connaisseur pointu de ces dossiers pour le savoir.

Quant à constater que les menuisiers ne respectent pas les normes de protection, c'est justement ce que je reproche à benji... Seules les entreprises certifiées désamiantage ont accès aux dispositifs de protection adéquats. Je vois aussi tous les jours dans la rue des ouvriers au marteau-piqueur sans protection auditive.

Atlantis a écrit :

ben moi c'est le contraire : il a conscience du risque et cherche à faire les choses au mieux, en tenant compte des moyens dont il dispose. il effectue une démarche de réflexion et pas simple de "j'applique la réglementation et après moi le déluge"

J'ai pourtant bien explicité les deux risques qu'il prend.

Atlantis a écrit :

*simple exposition* quand il en respiraient de la poussière tous les jours, sans protection ni prise d'aucune précaution ? c'est pas parce qu'on travaille pas l'amiante qu'on est pas exposé et c'est bien ça qui est à l'origine du scandale. scandale que les politiques ont alimentés par des années de politique de l'autruche au point que maintenant ça soit l'arbre qui masque la forêt. Attend quelques années qu'on parle des fibres minérales en général ...

Dans le cas de la Criée (et contrairement à certains locaux de Jussieu) il n'y avait pas de poussière d'amiante visible. Clairement la guichetière a été beaucoup moins exposée à l'amiante que n'importe quel bricoleur ne l'est à la poussière de bois.

---------------
rm -rf internet/
n°24617094
Professor
Posté le 17-11-2010 à 15:13:47  profilanswer

margarine a écrit :

Yep c'est ce qu'on a prévu, mais c'est vraiment trop étrange pour le créneau horaire est 18h/5h en gros, et à part la chaudière, le frigo et le congel qui tournent aussi tous la journée, bah on voit pas. Et pourtant on cherche !!!
Bon surement que lorsqu'on trouvera on dire "AAAAAAAaaaaah mais bon sang c'est bien sur..."

T'as pensé à l'atelier de clandestins chinois qui bossent la nuit dans le garage pour confectionner des baskets de contrefaçon ?

n°24617338
Atlantis
Posté le 17-11-2010 à 15:32:04  profilanswer

@kaly : les menuisiers n'ont, en *très grande majorité*, aucune connaissance du risque. En conséquence ils cuvent (pour la majorité également) leur cancer chez eux à la retraite. certains rentrent dans les stats, mais les stats ne donnent jamais de photos fidèle à la réalité, SURTOUT en accidentologie. Il y a un cas qui fait polémique qui est justement dans l'actualité sur le mm pb de stats floues en absence d'indicateurs, entendu hier à la radio, médicament autorisé pendant 30 ans, toussa ... [:clooney16]  
D'autre part le matos pour les entreprises certifiées c'est pour un travail PERMANENT de l'amiante (le web est ton ami pour te documenter sur le risque chronique, l'exposition répétée/prolongée/en pic etc ...). non pas que le l'exposition temporaire ne présente pas de risque, mais elle peut se traiter différemment, pas la peine de sortir le marteau pilon pour écraser une mouche.

(j'aime pas les récurrences déjà traitées par le sujet, EOF)

n°24617560
Atlantis
Posté le 17-11-2010 à 15:47:19  profilanswer

une bonne adresse à me recommander pour du portail coullissant alu 4m ? Parce que là je vois passer des devis pas tenables, je vais finir par le faire moi même ...

n°24617639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2010 à 15:52:21  profilanswer

Atlantis a écrit :

Il y a un cas qui fait polémique qui est justement dans l'actualité sur le mm pb de stats floues en absence d'indicateurs, entendu hier à la radio, médicament autorisé pendant 30 ans, toussa ... [:clooney16]  

Le cas du mediator c'est un cas de danger connu et reconnu, mais qu'on a tardé à supprimer en France pour des raisons de gros sous, et non pas par absence d'indicateurs... comme l'amiante, donc.

---------------
rm -rf internet/
n°24617794
margarine
Posté le 17-11-2010 à 16:01:13  profilanswer

Fender a écrit :

ben la chaudière consomme + le soir normalement (refroidissement de l'ext, on tire de l'eau chaude etc.)

Oui mais ce matin après la coupure de 5h à 8h la chaudière a turbinée, utilisation d'eau chaude pour les bains/douches et pas de soucis.

Atlantis a écrit :

froid et humide : c'est pas un circuit extérieur, avec de la condensation possible à la tombée du soleil ?
un voisin a installé une PAC récemment ?
l'installation est fillon3 compatible ? :o

Je ne sais pas mais je retiens et j'interroge :p

Professor a écrit :

T'as pensé à l'atelier de clandestins chinois qui bossent la nuit dans le garage pour confectionner des baskets de contrefaçon ?

[:sniper29]

n°24619548
Wilfried28​_2
Posté le 17-11-2010 à 18:13:47  profilanswer

Bonjours je voudrais savoir si un compresseur sans cuve 220v (1.5cv) souffle pas mal à la soufflete ? genre pour nettoyer des pieces (modélisme), souffler des filtres d'aspirateur sans sac pour y retirer la poussiere !

Ou alors il m'en faut un à cuve absolument ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 17-11-2010 à 18:14:29

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°24619838
*syl*
--> []
Posté le 17-11-2010 à 18:47:18  profilanswer

Wé ça suffit, j'en ai un petit sans cuve et j'arrête pas de l'utiliser pour nettoyer toute sorte de trucs dont les filtres d'aspirateur ;)

n°24619889
koolos
Posté le 17-11-2010 à 18:51:54  profilanswer

margarine a écrit :

C'est le disjoncteur de 30mA qui saute, le disjoncteur principal lui ne bronche pas.

Tu as un différentiel 30mA pour tout le tableau ?
Pas évident de trouver la fuite.
L'idéal ce serait d'avoir au moins 2 à 3 ID sur le tableau, cela te permettrait de préciser un peu plus le problème.

Si la fuite est fugitive, et variable, reste plus qu'à attendre que çà pête définitivement.  :o  
Ce n'est pas forcément un appareil qui s'enclenche la nuit. Déjà eu le cas d'un filtre secteur de machine à laver ( avant inter M/A ) qui amorçait épisodiquement. Si tu veux éliminer certains appareils douteux, il faut les débrancher complétement du secteur.  

n°24620348
benji123
Posté le 17-11-2010 à 19:38:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si c'est ton patron qui t'oblige à faire ça, c'est pire. C'est totalement illégal.

Tu n'as visiblement pas conscience des risques [:spamafote]
- risque de conséquences graves sur ta santé et celle du client; je suis d'accord que ce risque est peu probable (mais non nul), parce qu'il s'agit de fibrociment, moins dangereux que le flocage
- risque de litige pouvant dégénérer devant la justice. Imagine que le client n'est pas content pour une raison X ou Y (qui peut ne rien avoir à faire avec cette dépose d'amiante), il lui suffit de témoigner que vous avez fait des travaux illégaux de désamiantage et vous êtes foutus. Bon a priori c'est plutôt le patron qui prend mais quand même. Et perso vu le nombre de litiges que j'ai eus avec les artisans, j'estime que ce risque est très élevé, même si les conséquences sont moins graves que dans le premier cas

Tu crois vraiment que mon patron me dis "tu prends le tuyau la, tu en fais de la poudre, et tu t'en fais des lignes " ? :o

Je suis polyvalent, et je dois toucher à quasiment tous les corps d'état, c'est complétement impossible pour moi de tout respecter, alors je fais au mieux parce que je veux que le boulot avance, et que je peux pas dire "j'ai pas le droit de faire ci, j'ai pas le droit de faire ca" [:jkley]

Alors maintenant, je fais tout au mieux pour rester dans les normes et assurer mes arrières un minimum, mais bon, tous les jours j'ai des nouvelles surprises, et le chantier doit avancer...

En quoi ca ne te réconcilie pas, faut m'expliquer la  :heink:  

C'est le client qui me demande de la virer parce que justement c'est de l'amiante et qu'il n'en veut plus chez lui, je cherche à faire le mieux possible pour que son chantier avance et se termine comme il le souhaite...
En clair, je me casse le cul pour sa gueule, si ca, ca te réconcilie pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)