Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5625 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24510107
flo850
moi je
Posté le 07-11-2010 à 10:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kool_le_shen a écrit :

voila :D
en gros y a le tiroir, j'ai déjà scié quelques truc dessus :o
Ce sont les 2 tuyaux cuivre (peint en vert) qui gènent à sa fermeture. Il manque vraiment pas grand chose...
http://img181.imageshack.us/img181/2774/dscf0410.jpg

raccourcis ton tiroir ou coupe et ressoude propre ton tuyau
 mon avis, tu vas arracher les soudures si tu essaye de le tordre

benji123 a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:

Je cherche des solutions pour recouvrir mon escalier béton, il est assez "accidenté", vu qu'il était carrelé avant, et qu'on a abusé en le delestant de son carrelage...

J'avais dans l'idée de faire faire tous mes ensembles marches-contremarche en alu strié, mais j'ai peur du tarif qu'on va m'anoncer...
Quelle autre solution possible, sachant que j'ai un intérieur moderne, donc pas de bois?

Le béton ciré a l'air pas trop mal (et pas cher imo :love:), mais comme je n'ai jamais fait, je ne veux pas faire un truc qui ressemble à rien :/

Des idées? :)

edit : refaire une couche de mortier (0/2) liquide + résine, ca peut le faire?

Le béton cirée, ça implique de talocher  : c'est déjà pas facile a faire sur une surface plane, alors sur des marches/contre marches
au passage, c'est un beton très liquide, je ne suis meme pas sur que ce soit possible sur des contres marche

Suivant ton type de "modernité", tu as des bois qui peuvent bien aller , genre chène clair ( bon si tu joues la carte de l'industriel, c'est sur que tu as plutot interet a regarder du cote de l'alu ou l'acier, mais c'est froid pour les pieds)
Sinon, les aspects minéraux, genre ardoise ?

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-11-2010 à 10:25:14
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 10:23:21  profilanswer

n°24510140
benji123
Posté le 07-11-2010 à 10:36:01  profilanswer

flo850 a écrit :

raccourcis ton tiroir ou coupe et ressoude propre ton tuyau
 mon avis, tu vas arracher les soudures si tu essaye de le tordre  

flo850 a écrit :

Le béton cirée, ça implique de talocher  : c'est déjà pas facile a faire sur une surface plane, alors sur des marches/contre marches
au passage, c'est un beton très liquide, je ne suis meme pas sur que ce soit possible sur des contres marche

Suivant ton type de "modernité", tu as des bois qui peuvent bien aller , genre chène clair ( bon si tu joues la carte de l'industriel, c'est sur que tu as plutot interet a regarder du cote de l'alu ou l'acier, mais c'est froid pour les pieds)
Sinon, les aspects minéraux, genre ardoise ?

j'imagine mm pas le prix [:tinostar]

je prefere éviter le bois oui :jap:
Je vais demander mon devis alors histoire de voir si financièrement c'est possible deja :)

n°24510155
flo850
moi je
Posté le 07-11-2010 à 10:41:16  profilanswer

c'est pas si cher que ça ( la contremarche en plaquette de parement )  
mais sur un escalier il va y avoir une masse de découpe et donc de chutes  

perso , je trouve l'alliance bois clair ( chêne) et ardoise très zolie :love:

n°24510181
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2010 à 10:51:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Ben si. Ca se passe aussi en enduit vertical.

Benji, cherche des video (youtube par exemple, même en brico on trouve tout)

Pour le carrelage, si c'est la présence de joint qui te gêne on peut maintenant trouver des carrelages jusqu'en 100cm  [:eric le-looser]

n°24510195
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-11-2010 à 10:56:15  profilanswer

benji123 a écrit :

Pas pour cet escalier, je veux vraiment qu'il en jette (maison en vente dans un futur relativement proche je pense). :jap:

tu le fais intégralement en mirroir (marche et contremarche) :o  

n°24510223
pierre20
Posté le 07-11-2010 à 11:05:02  profilanswer

et tu passe toujours derriere les filles en mini jupes :miam:

[:le profanateur]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°24510303
barnabe
Posté le 07-11-2010 à 11:28:24  profilanswer

benji123 a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:

Je cherche des solutions pour recouvrir mon escalier béton, il est assez "accidenté", vu qu'il était carrelé avant, et qu'on a abusé en le delestant de son carrelage...

J'avais dans l'idée de faire faire tous mes ensembles marches-contremarche en alu strié, mais j'ai peur du tarif qu'on va m'anoncer...
Quelle autre solution possible, sachant que j'ai un intérieur moderne, donc pas de bois?

Le béton ciré a l'air pas trop mal (et pas cher imo :love:), mais comme je n'ai jamais fait, je ne veux pas faire un truc qui ressemble à rien :/

Des idées? :)

edit : refaire une couche de mortier (0/2) liquide + résine, ca peut le faire?

je n'ai jamais fait de béton ciré/teinté mais tu peux faire tes marche en bois vissé/chevillé dans le béton.
Tu auras de vrais nez de marche et tu peux peindre tes contremarches en une couleur chouette.
Il faut prendre soin de bien niveler chaque marche et bien les visser.
Pour planquer les vis tu peux replaquer les marches après vissage avec un beau plaquage type plancher flottant mais assez fin.

n°24510307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 11:29:52  profilanswer

benji123 a écrit :

j'imagine mm pas le prix [:tinostar]

On trouve des carreaux d'ardoise entre 20 et 40€/m2 en fonction des dimensions. Par contre y a peu de fournisseurs (j'en avais trouvé deux dans le sud-ouest il me semble), et s'il faut se faire livrer une petite quantité, c'est là que ça fait mal.

Mais sinon du bois teint, ça peut avoir un aspect très moderne. Chêne teinté en gris, et vernis satiné  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°24510318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 11:31:47  profilanswer

Le renvoi d'angle qui m'a sauvé la vie ce week-end:
http://hfr-rehost.net/self/pic/c2e48ed41de6a027f44d1cdb0e9c15de1fc779ca.jpeg

Quelques euros chez LIDL, beaucoup plus en GSB.

Maintenant quand y a une série brico chez LIDL, j'achète presque tout, même si j'ai pas besoin :o

---------------
rm -rf internet/
n°24510341
barnabe
Posté le 07-11-2010 à 11:36:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le renvoi d'angle qui m'a sauvé la vie ce week-end:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 779ca.jpeg

Quelques euros chez LIDL, beaucoup plus en GSB.

Maintenant quand y a une série brico chez LIDL, j'achète presque tout, même si j'ai pas besoin :o

Je vois que tu as la petite AEG ; elle est bien ? Assez de couple ? Autonomie ?  
(elle m'intéresse)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 11:36:32  profilanswer

n°24510380
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 11:44:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Je vois que tu as la petite AEG ; elle est bien ? Assez de couple ? Autonomie ?  
(elle m'intéresse)

Ben pour l'instant j'en suis content, la maniabilité et compacité c'est vraiment top  :love:  

Je suis pas encore arrivé à ses limites (mais j'ai pas de matériaux durs chez moi, bois, plâtre, brique...). J'ai fait un test qui consiste à visser une tige filetée de 10 dans du bois de charpente, après un avant-trou de 8. J'ai simplement coincé la tige dans le mandrin, ça marche très bien. Et avec des vis rocket on visse sans avant-trou.

L'autonomie est pas hyper longue mais avec deux batteries et un chargeur rapide c'est pas gênant.

Par contre je l'avais achetée en promo, j'attends toujours le remboursement de 20€ par courrier, je le sens arnaque ce truc  [:tim_coucou]

---------------
rm -rf internet/
n°24510523
benji123
Posté le 07-11-2010 à 12:08:00  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas si cher que ça ( la contremarche en plaquette de parement )  
mais sur un escalier il va y avoir une masse de découpe et donc de chutes  

perso , je trouve l'alliance bois clair ( chêne) et ardoise très zolie :love:

Je regarderais sur le net ce que ca donne en rendu final :)

philibear a écrit :

Pour le carrelage, si c'est la présence de joint qui te gêne on peut maintenant trouver des carrelages jusqu'en 100cm  [:eric le-looser]

je vais matter de la vidéo alors, c'est vrai que j'aimerais bien avoir un béton ciré/lissé/vernis... :jap:

Atlantis a écrit :

tu le fais intégralement en mirroir (marche et contremarche) :o  

N'empeche les contremarches en miroir ou verre/plexi teinté, ca pourrait faire qqchose d'intéressant  [:dao]  

barnabe a écrit :

je n'ai jamais fait de béton ciré/teinté mais tu peux faire tes marche en bois vissé/chevillé dans le béton.
Tu auras de vrais nez de marche et tu peux peindre tes contremarches en une couleur chouette.
Il faut prendre soin de bien niveler chaque marche et bien les visser.
Pour planquer les vis tu peux replaquer les marches après vissage avec un beau plaquage type plancher flottant mais assez fin.

C'est vrai que la mise en oeuvre serait relativement simple, mais j'arrive pas à me résigner à mettre du bois :/

Kalymereau a écrit :

On trouve des carreaux d'ardoise entre 20 et 40€/m2 en fonction des dimensions. Par contre y a peu de fournisseurs (j'en avais trouvé deux dans le sud-ouest il me semble), et s'il faut se faire livrer une petite quantité, c'est là que ça fait mal.

Mais sinon du bois teint, ça peut avoir un aspect très moderne. Chêne teinté en gris, et vernis satiné  :love:

ah ouais, c'est pas si cher... en épaisseur, faut compter combien pour de la solidité, 10mm?

n°24510557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 12:12:21  profilanswer

j'avais trouvé ça:
http://www.les-ardoisiers.com/ardo [...] e-sols.htm

et un autre, mais je retrouve plus le lien

---------------
rm -rf internet/
n°24510699
benji123
Posté le 07-11-2010 à 12:36:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'avais trouvé ça:
http://www.les-ardoisiers.com/ardo [...] e-sols.htm

et un autre, mais je retrouve plus le lien

tu en a déjà travaillé? Ils font les dimensions que l'on veut, mais si je partais sur un truc du genre, faudrait que je trouve une solution pour arrondir le bord de la marche...

n°24510750
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-11-2010 à 12:43:29  profilanswer

benji123 a écrit :

N'empeche les contremarches en miroir ou verre/plexi teinté, ca pourrait faire qqchose d'intéressant  [:dao]

c'était un demi joke. autant la surface suceptible d'être rayée c'est niet (*), autant en contre marche j'ai déjà vu plein de fois, ça augmente la luminosité dans la cage d'escalier de manière folle et ça rend très très bien. généralement monté sur de l'escalier en bois, histoire d'avoir une bonne base plane pour mettre le/les mirroirs.

* : ça fait partie des erreurs de déco classiques ; carrelages noirs, peintures rouge, sanitaire noirs, ... les trucs qui sont dégagés fissa car horrible à l'usage.

n°24510784
benji123
Posté le 07-11-2010 à 12:49:35  profilanswer

Atlantis a écrit :

c'était un demi joke. autant la surface suceptible d'être rayée c'est niet (*), autant en contre marche j'ai déjà vu plein de fois, ça augmente la luminosité dans la cage d'escalier de manière folle et ça rend très très bien. généralement monté sur de l'escalier en bois, histoire d'avoir une bonne base plane pour mettre le/les mirroirs.

* : ça fait partie des erreurs de déco classiques ; carrelages noirs, peintures rouge, sanitaire noirs, ... les trucs qui sont dégagés fissa car horrible à l'usage.

j'ai tout ca chez moi, et c'est vrai que y'a des choses que je ne referais plus  [:ddr555]  

Je vais reflechir aux miroirs en contremarche... ca ne devrait pas couter grand chose, collé sur de la planche de sapin :o

n°24510843
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2010 à 12:59:19  profilanswer

D'ailleurs en parlant d'escaliers, j'ai une petite question : pour mon futur appart, je voudrais un escalier avec un rendu de ce type (en escalier droit, avec cellier en dessous :

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/anjoudecorclemenceau.designblog.fr/images/gd/1235507039/escalier-beton-cire.jpg

http://www.betonal.be/media/Afbeelding%20079.jpg

Vous savez s'il est possible d'avoir un rendu de ce type à partir d'une base d'escalier bois (pour des raisons de coût et de légèreté?)

n°24510905
flo850
moi je
Posté le 07-11-2010 à 13:08:21  profilanswer

philibear a écrit :

a ben tiens ,je ne savais pas, la démo que j'avais vu était avec un enduit super liquide ( pour avoir un resultat très lisse )

n°24510961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 13:17:18  profilanswer

benji123 a écrit :

tu en a déjà travaillé? Ils font les dimensions que l'on veut, mais si je partais sur un truc du genre, faudrait que je trouve une solution pour arrondir le bord de la marche...

Non j'avais laissé tomber, j'en avais besoin que d'une petite quantité, la livraison me revenait plus cher que le produit  [:tinostar]  

Tu veux dire, comment faire le nez de marche ? Tu peux sans doute casser l'angle à la meuleuse, ou mettre un profilé ad-hoc.

Et en acier galva ? Ca coûte pas cher ça.

---------------
rm -rf internet/
n°24510971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 13:19:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs en parlant d'escaliers, j'ai une petite question : pour mon futur appart, je voudrais un escalier avec un rendu de ce type (en escalier droit, avec cellier en dessous :

http://static.blogstorage.hi-pi.co [...] n-cire.jpg

http://www.betonal.be/media/Afbeelding%20079.jpg

Vous savez s'il est possible d'avoir un rendu de ce type à partir d'une base d'escalier bois (pour des raisons de coût et de légèreté?)

Tu peux le peindre avec une peinture de sol, et avoir un motif approchant. Mais ça fera pas exactement le rendu d'un béton ciré/lissé.

---------------
rm -rf internet/
n°24511133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2010 à 13:48:19  profilanswer

En fait, le rendu dont je parlais, c'est pas tant l'effet de matière, c'est plutôt le côté très graphique des marches qui se détachent nettement sur le mur du fond, sans balustrade.

Je sais pas si je me fais bien comprendre en fait.

n°24511170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 13:54:49  profilanswer

ben peinture alors [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°24511187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2010 à 13:58:10  profilanswer

Je dois mal m'exprimer.

Les escaliers en bois sont souvent de ce type :  

On ne voit pas les marches.

Il faudrait un escalier de ce style :  

http://www.carl-kerjouan.com/photos/10_206.jpg

Avec du placo pour fermer l'espace sous l'escalier découpé pour épouser la forme des marches... Mais je sais pas si on peut avoir un rendu pas trop moche comme ça.

n°24511204
benji123
Posté le 07-11-2010 à 14:01:21  profilanswer

philibear a écrit :

première vidéo que je regarde  

je vois ca : http://img585.imageshack.us/img585/9766/escx.jpg

y'a un probleme non?  [:klemton]

n°24511514
Nix
Yan
Posté le 07-11-2010 à 14:51:09  profilanswer

benji123 a écrit :

première vidéo que je regarde  

je vois ca : http://img585.imageshack.us/img585/9766/escx.jpg

y'a un probleme non?  [:klemton]

Ca s'appelle aller dans le mur :lol:

n°24511647
benji123
Posté le 07-11-2010 à 15:09:22  profilanswer

bon, je vais aller voir chez mercadier cette semaine si je trouve le temps...
Ca me plait bien, et je pense que ca doit etre peu couteux pour une petite surface comme ca, un béton ciré...

n°24512080
Raoul Guin​ness
Posté le 07-11-2010 à 16:17:08  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin d'un conseil isolation pour le futur.

Actuellement, mes murs sont mal isolés, voir pas du tout isolés :D  

En gros, j'ai un mur de parpaing, de l'air, et de la brique. http://img545.imageshack.us/img545/5523/capturedcran20101107161.png

Il me semble qu'on peut combler le vide d'air par de l'isolant (vermiculite ??), est-ce qu'il y'a un tuto ou une vidéo quelque part pour que je vois comment on fait.

A l'étage, ca me parait pas trop compliqué car je passerais par les combles, mais au RdC, je vois pas trop.
On fait un trou dans la brique et on injecte l'isolant?
Si c'est ca, il doit faire quel diamètre le trou?

Merci pour les précisions. :jap:

n°24512093
benji123
Posté le 07-11-2010 à 16:19:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

J'ai besoin d'un conseil isolation pour le futur.

Actuellement, mes murs sont mal isolés, voir pas du tout isolés :D  

En gros, j'ai un mur de parpaing, de l'air, et de la brique. http://img545.imageshack.us/img545 [...] 107161.png

Il me semble qu'on peut combler le vide d'air par de l'isolant (vermiculite ??), est-ce qu'il y'a un tuto ou une vidéo quelque part pour que je vois comment on fait.

A l'étage, ca me parait pas trop compliqué car je passerais par les combles, mais au RdC, je vois pas trop.
On fait un trou dans la brique et on injecte l'isolant?
Si c'est ca, il doit faire quel diamètre le trou?

Merci pour les précisions. :jap:

En faisant plein de trous et en injectant de la mousse polu, ca peut le faire, non? :o

n°24512145
Raoul Guin​ness
Posté le 07-11-2010 à 16:28:50  profilanswer

Je sais pas, je n'y connais rien :D  

Quand tu dis plein de trous, c'est combien sur une longueur de 5m par exemple.

n°24512154
benji123
Posté le 07-11-2010 à 16:30:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je sais pas, je n'y connais rien :D  

Quand tu dis plein de trous, c'est combien sur une longueur de 5m par exemple.

sur quelle hauteur?

Quelle épaisseur de vide tu veux combler?

n°24512180
Raoul Guin​ness
Posté le 07-11-2010 à 16:34:26  profilanswer

benji123 a écrit :

sur quelle hauteur?

Quelle épaisseur de vide tu veux combler?

2m50 de haut.
L'épaisseur du vide varie en 3 et 7/8 cm je dirais.

Avec la mousse, il faut faire des trous sur toute la surface je suppose, alors qu'avec la vermiculite, il me suffit de faire 2 ou 3 trous en haut pour remplir le vide?

Moins je fais trous, mieux je me porte. C'est pas que j'aime pas faire des trous, mais je viens juste de finir toutes les pièces intérieurs, et ca me ferait un peu chi*r de tout recommencer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 07-11-2010 à 16:36:23
n°24512284
benji123
Posté le 07-11-2010 à 16:47:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

2m50 de haut.
L'épaisseur du vide varie en 3 et 7/8 cm je dirais.

Avec la mousse, il faut faire des trous sur toute la surface je suppose, alors qu'avec la vermiculite, il me suffit de faire 2 ou 3 trous en haut pour remplir le vide?

Moins je fais trous, mieux je me porte. C'est pas que j'aime pas faire des trous, mais je viens juste de finir toutes les pièces intérieurs, et ca me ferait un peu chi*r de tout recommencer :D

Je sais mm pas si c'est faisable ce que je raconte, mais l'avantage, c'est que t'en aurais pour pas cher, et les trous seraient petits :D

genre tous les 50 cm en hauteur et longueur, des trous de 8, et hop tu trices un peu de mousse à chaque fois...

Avec la methode de percer 3 trous en haut pour remplir, le truc, c'est que si y'a une seule gaine, ca va te laisser un vide, et tu pourras pas le savoir...

n°24512325
Raoul Guin​ness
Posté le 07-11-2010 à 16:52:22  profilanswer

benji123 a écrit :

Je sais mm pas si c'est faisable ce que je raconte, mais l'avantage, c'est que t'en aurais pour pas cher, et les trous seraient petits :D

genre tous les 50 cm en hauteur et longueur, des trous de 8, et hop tu trices un peu de mousse à chaque fois...

Avec la methode de percer 3 trous en haut pour remplir, le truc, c'est que si y'a une seule gaine, ca va te laisser un vide, et tu pourras pas le savoir...

A part des fils électriques, il ne doit rien avoir dans ce vide.
De toutes façons, avec la méthode des "3 trous", je suppose qu'on ne peut pas remplir entièrement le vide, mais ca doit quand même améliorer l'isolation de l'ensemble.

n°24512337
benji123
Posté le 07-11-2010 à 16:53:43  profilanswer

quoi que tu fasses, ca sera mieux de toute manière :D

n°24513180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 18:18:22  profilanswer

vermiculite, liège ou flocons de roche, à déverser par le haut, mais effectivement pour être sûr qu'il y en a partout c'est pas évident...

---------------
rm -rf internet/
n°24513666
benji123
Posté le 07-11-2010 à 18:58:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vermiculite, liège ou flocons de roche, à déverser par le haut, mais effectivement pour être sûr qu'il y en a partout c'est pas évident...

faudrait faire une saignée tout le long pour pouvoir rentrer une latte de 2m50 et secouer la dedans...

n°24513732
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 19:06:11  profilanswer

sinon il me semble avoir lu des gens qui avaient soufflé de l'isolant, genre vermiculite ou liège en granularité fine, en faisant un trou puis en soufflant avec un aspirateur en mode inverse

A part ça, il y avait un gars qui cherchait comme moi des vis longues, j'en ai finalement trouvé chez Leroy-Merlin, marque Spax (a priori de kalitay), plein de longueurs jusqu'à 240mm au moins, en tête Torx  [:shay]  

Ce qui m'amène à une question, entre une vis et un tirefond de même diamètre et longueur, est-ce que le tirefond est plus résistant ? Pourquoi, simplement parce qu'on peut le serrer plus ?

---------------
rm -rf internet/
n°24513754
benji123
Posté le 07-11-2010 à 19:08:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sinon il me semble avoir lu des gens qui avaient soufflé de l'isolant, genre vermiculite ou liège en granularité fine, en faisant un trou puis en soufflant avec un aspirateur en mode inverse

A part ça, il y avait un gars qui cherchait comme moi des vis longues, j'en ai finalement trouvé chez Leroy-Merlin, marque Spax (a priori de kalitay), plein de longueurs jusqu'à 240mm au moins, en tête Torx  [:shay]  

Ce qui m'amène à une question, entre une vis et un tirefond de même diamètre et longueur, est-ce que le tirefond est plus résistant ? Pourquoi, simplement parce qu'on peut le serrer plus ?

le seul avantage du tirefond est la tete hexagonale imo [:jkley]

n°24513862
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2010 à 19:21:08  profilanswer

benji123 a écrit :

le seul avantage du tirefond est la tete hexagonale imo [:jkley]

Ouais mais le torx c'est bien aussi.

J'hésite parce que j'ai eu besoin de tirefonds, et j'ai trouvé que du noname en semi-vrac. En grande marque il y a du Spax, mais là j'ai pas vu de tirefond (font chier avec leur stock/assortiment de merde). Donc maintenant j'hésite à échanger mes tirefonds chinois contre des vis Spax  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°24513871
benji123
Posté le 07-11-2010 à 19:21:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mais le torx c'est bien aussi.

J'hésite parce que j'ai eu besoin de tirefonds, et j'ai trouvé que du noname en semi-vrac. En grande marque il y a du Spax, mais là j'ai pas vu de tirefond (font chier avec leur stock/assortiment de merde). Donc maintenant j'hésite à échanger mes tirefonds chinois contre des vis Spax  [:cerveau klem]

si y'a de la force à mettre, fuis les tirefonds bas de gamme ou 2 fois sur 3, la tete se détache...

n°24514474
Raoul Guin​ness
Posté le 07-11-2010 à 20:27:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Voilà, c'est ce genre de tutos que je recherche. Si quelqu'un a ca dans ses favoris, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)