Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24525075
benji123
Posté le 08-11-2010 à 18:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

toi, t'as pas lu !  [:marllt2]

en diagonale [:cupra]

Encore un débat sur le fait de suivre les normes ou de faire son propre bricolage  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 18:56:00  profilanswer

n°24525406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2010 à 19:24:47  profilanswer

au fait, c'est quoi les meilleurs détecteurs de fumée et de CO ? par meilleurs, j'entends intelligents, genre qui ne t'avertit pas que la batterie est bientôt à plat en se mettant à sonner comme si y'avait le feu, mais simplement en clignotant, par exemple...
et puis qui se déclenchera pas pour un steak trop grillé :o

n°24525501
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2010 à 19:32:05  profilanswer

Fender a écrit :

au fait, c'est quoi les meilleurs détecteurs de fumée et de CO ? par meilleurs, j'entends intelligents, genre qui ne t'avertit pas que la batterie est bientôt à plat en se mettant à sonner comme si y'avait le feu, mais simplement en clignotant, par exemple...

[:chat detecteur feu]  :D

n°24525573
galak
Revenez :(
Posté le 08-11-2010 à 19:39:52  profilanswer

Fender a écrit :

Je vais etre relou mais un detecteur mini CE sonne ET clignote c'est une obligation :)

Pour le steak trop grillé, un detecteur se met pas dans la cuisine par exemple mais dans les lieux deservant les lieux de nuits en priorité (couloir, bas escalier etc.)  :D

Les detecteurs de CO eux sont a mettre directement aux sources (poele, chaudiere etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 08-11-2010 à 19:40:51
n°24525684
Alkyss
Posté le 08-11-2010 à 19:50:57  profilanswer

galak a écrit :

Je vais me permettre de couper court en faite, et de ne plus intervenir, car on crache sur les pros mais quand un vous dit que ca ne sa fait pas on lui donne des lecons super...

C'est pas nouveau sur ce topic, c'est pour ca que j'interviens que très peu.
Quand tu lis des aberrations est que plusieurs personnes approuve, tu passe trois pages à expliquer le pourquoi et encore on te croie toujours pas ^^

------------------------------------------------------------

Si y'a des normes c'est pas pour enrichir les industriels, si une norme sort c'est qu'il y a eu un accident et qu'elle est la pour ne plus que ca arrive.
Des exemples comme ca y'en à plein, les détecteurs de fumée obligatoire depuis peu, c'est pour sauver des vies pas faire de l'argent etc

Oui tu peux brancher ton four, tes plaques, le vibro de la belle mère et ta friteuse sur le 32A, mais le jour ou tu n'est pas la et que quelqu'un d'autre utilise tes équipements sans savoir qu'il ne faut pas brancher le vibro et le four en même temps ou le jour ou tu vend et que tous prend feu, faut pas dire à ton assureur "HFR ma dit que je peux" :)

Le risque zéro n'existe pas, une installation aux normes peut être dangereuse, ne pas être aux normes augmente le danger.
Et la norme dit circuit dédié 32A, après chacun fait ce qui veux, c'est limité à 130 sur autoroute mais tu peut rouler à 180 si ca te chante :o

Message cité 2 fois
Message édité par Alkyss le 08-11-2010 à 20:05:13
n°24525878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2010 à 20:08:04  profilanswer

Alkyss a écrit :

C'est pas nouveau sur ce topic, c'est pour ca que j'interviens que très peu.
Quand tu lis des aberrations est que plusieurs personnes approuve, tu passe trois pages à expliquer le pourquoi et encore on te croie toujours pas ^^

Si y'a des normes c'est pas pour enrichir les industriels, si une norme sort c'est qu'il y a eu un accident et qu'elle est la pour ne plus que ca arrive.
Des exemples comme ca y'en à plein, les détecteurs de fumée obligatoire depuis peu, c'est pour sauver des vies pas faire de l'argent etc

Oui tu peux brancher ton four, tes plaques, le vibro de la belle mère et ta friteuse sur le 32A, mais le jour ou tu n'est pas la et que quelqu'un d'autre utilise tes équipements sans savoir qu'il ne faut pas brancher le vibro et le four en même temps ou le jour ou tu vend et que tous prend feu, faut pas dire à ton assureur "HFR ma dit que je peux" :)

Le risque zéro n'existe pas, une installation aux normes peut être dangereuse, ne pas être aux normes augmente le danger.
Et la norme dit circuit dédié 32A, après chacun fait ce qui veux, c'est limité à 130 sur autoroute mais tu peut rouler à 180 si ca te chante :o

Est-ce qu'on peut rester courtois et respectueux, et est-ce que quelqu'un de qualifié en électricité peut expliquer en quoi brancher un four et des plaques de cuisson sur une ligne 6²/32A pourrait être dangereux ?

La ligne 6² est prévue pour supporter 32A, et le disjoncteur 32A coupe le courant s'il dépasse 32A, peu importe ce qui est branché dessus. Si ce raisonnement est faux merci d'expliquer. S'il est juste merci d'arrêter les polémiques à la con: il est tout à fait établi que les normes en électricité ne concernent pas seulement la sécurité, mais aussi le confort d'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 08-11-2010 à 20:09:43

---------------
rm -rf internet/
n°24525913
benji123
Posté le 08-11-2010 à 20:12:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Est-ce qu'on peut rester courtois et respectueux, et est-ce que quelqu'un de qualifié en électricité peut expliquer en quoi brancher un four et des plaques de cuisson sur une ligne 6²/32A pourrait être dangereux ?

La ligne 6² est prévu pour supporter 32A, et le disjoncteur 32A coupe le courant s'il dépasse 32A. Si ce raisonnement est faux merci d'expliquer. S'il est juste merci d'arrêter les polémiques à la con: il est tout à fait établi que les normes en électricité ne concernent pas seulement la sécurité, mais aussi le confort d'utilisation.

Si le disjoncteur rend l'ame et reste en position fermé tout le temps?

Ou si le locataire est le dernier des gogols, et bloque le disjoncteur parce qu'il arrete pas de sauter (ou alors de l'alu, vu qu'il a pas de fusible 32A)

Enfin bref, chacun peut faire de ce qu'il veut chez soi, mais faut quand mm se dire que le but premier des normes est la sécurité...
Et que le simple fait de les respecter, meme si on ne comprends pas tous les interets, permets d'éviter un maximum de soucis futurs...

n°24525960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2010 à 20:16:59  profilanswer

benji123 a écrit :

Si le disjoncteur rend l'ame et reste en position fermé tout le temps?

Ben si un disjoncteur est foutu, la ligne n'est plus sécurisée, même si les branchements sont aux normes [:spamafote]

benji123 a écrit :

Ou si le locataire est le dernier des gogols, et bloque le disjoncteur parce qu'il arrete pas de sauter (ou alors de l'alu, vu qu'il a pas de fusible 32A)

Idem

benji123 a écrit :

Enfin bref, chacun peut faire de ce qu'il veut chez soi, mais faut quand mm se dire que le but premier des normes est la sécurité...
Et que le simple fait de les respecter, meme si on ne comprends pas tous les interets, permets d'éviter un maximum de soucis futurs...

Respecter une norme aveuglément sans comprendre, c'est le meilleur moyen de faire des trucs dangereux justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 08-11-2010 à 20:18:21

---------------
rm -rf internet/
n°24525972
Alkyss
Posté le 08-11-2010 à 20:18:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La ligne 6² est prévue pour supporter 32A, et le disjoncteur 32A coupe le courant s'il dépasse 32A, peu importe ce qui est branché dessus. Si ce raisonnement est faux merci d'expliquer. S'il est juste merci d'arrêter les polémiques à la con: il est tout à fait établi que les normes en électricité ne concernent pas seulement la sécurité, mais aussi le confort d'utilisation.

Je voie pas en quoi je suis irrespectueux.
Et oui c'est dangereux car si y'a trop de demande tu entraine une surchauffe du conducteur et un risque de départ d'incendie (isolant qui brule) avant coupure du disjoncteur pour court circuit, comme la plupart des incendies électrique.

Tu n'as jamais vu une prise brulé ou un cable? pourquoi la prise à brulé avant que ca disjoncte? car surchauffe tous simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkyss le 08-11-2010 à 20:25:24
n°24526041
sl@sh
Posté le 08-11-2010 à 20:25:20  profilanswer

:hello:

faut voir aussi pour les fours maintenant la plupart se branchent sur une prise normal  d'ailleurs le dernier four que j'ai acheté il a juste une prise 16A

Message édité par sl@sh le 08-11-2010 à 20:25:46

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 20:25:20  profilanswer

n°24526072
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2010 à 20:27:44  profilanswer

galak a écrit :

Je vais etre relou mais un detecteur mini CE sonne ET clignote c'est une obligation :)

Pour le steak trop grillé, un detecteur se met pas dans la cuisine par exemple mais dans les lieux deservant les lieux de nuits en priorité (couloir, bas escalier etc.)  :D

Les detecteurs de CO eux sont a mettre directement aux sources (poele, chaudiere etc.)

pour le placement, je savais :o
par contre, putain, ça doit forcément sonner quand la batterie commence à être faible ? :(
le truc con, quoi
à la limite que ça sonne quand c'est vraiment bas, mais ça pourrait prévenir en clignotant en silence pendant quelques jours avant :fou:

n°24526156
benji123
Posté le 08-11-2010 à 20:36:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si un disjoncteur est foutu, la ligne n'est plus sécurisée, même si les branchements sont aux normes [:spamafote]

Non.
Meme si ton disjoncteur n'assure plus son role, si tu as suivi les normes tu as un 6² dedié pour tes plaques, donc pas de risque de surchauffe, contrairement à si ton four et d'autre choses sont sur ce mm cable.

En quoi respecter la norme sans la comprendre peut te conduire à faire des trucs dangereux?
Parce que perso, j'ai moins peur d'une install faite aux normes par qqun qui ne connait rien que d'une install faite dans la logique par un bricoleur...

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 08-11-2010 à 20:37:06
n°24526160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2010 à 20:37:00  profilanswer

Alkyss a écrit :

Je voie pas en quoi je suis irrespectueux.

Le mot est un peu fort mais c'est pénible de lire un ou deux intervenants dire que c'est des conneries sans expliquer le problème. Ceux (dont je fais partie) qui prétendent que le montage en question n'est pas dangereux ont au moins expliqué pourquoi;

Alkyss a écrit :

Et oui c'est dangereux car si y'a trop de demande tu entraine une surchauffe du conducteur et un risque de départ d'incendie (isolant qui brule) avant coupure du disjoncteur pour court circuit, comme la plupart des incendies électrique.

Ben non, ça va surchauffer uniquement si le courant dépasse 32A, ce qui n'est pas possible parce le disjoncteur est là pour couper.

Il me semble que la très grande majorité des sinistres d'origine électrique sont dûs à a des installations qui ne sont pas aux normes minimales de sécurité (style absence de terre, pas d'équipotentielle dans la SdB, tableau à base de plombs, conducteurs trop vieux, isolants en tissu, connexions mal serrées etc.). Je ne sais pas si tu réalises que la majorité des logements anciens en location ne sont pas du tout aux normes (je le sais, j'en ai eu une bonne dizaine...)

Alkyss a écrit :

Tu n'as jamais vu une prise brulé ou un cable? pourquoi la prise à brulé avant que ca disjoncte? car surchauffe tous simplement.

Je touche du bois ( :o ), le seule fois où j'ai vu un truc flamber, c'était le câble de mes plaques de cuisson qui était sous-dimensionné (2,5mm2 ... ): une installation pas aux normes minimales de sécurité quoi.

---------------
rm -rf internet/
n°24526246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2010 à 20:44:09  profilanswer

benji123 a écrit :

Non.
Meme si ton disjoncteur n'assure plus son role, si tu as suivi les normes tu as un 6² dedié pour tes plaques, donc pas de risque de surchauffe, contrairement à si ton four et d'autre choses sont sur ce mm cable.

Oui d'accord, mais si le disjoncteur est foutu il suffit qu'il y ait un problème (un liquide qui atteint le système électrique des plaques de cuisson) pour tout faire flamber, même si c'est aux normes.

benji123 a écrit :

En quoi respecter la norme sans la comprendre peut te conduire à faire des trucs dangereux?

Parce que la norme protège l'installation, pas les appareils. Rien n'empêche de brancher plusieurs appareils totalisant 5000W sur la même prise 16A, c'est aux normes et c'est évidemment dangereux.  

---------------
rm -rf internet/
n°24526262
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2010 à 20:45:32  profilanswer

La prise de force 32A, c'est pour la plaque, qui consomme effectivement beaucoup, et le four (en général, ça fait entre 1600 et 2000W), tu la branches sur une prise 16A dédiée (quitte à condamner les autres prises qui sont avec si il y en a...).

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24526285
benji123
Posté le 08-11-2010 à 20:47:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui d'accord, mais si le disjoncteur est foutu il suffit qu'il y ait un problème (un liquide qui atteint le système électrique des plaques de cuisson) pour tout faire flamber, même si c'est aux normes.

un court-circuit fera sauter le géneral [:cupra]  
J'arrete d'insister, de toute manière, je fais comme ca aussi parfois...
Faites ce que je dis, toussa :o

Kalymereau a écrit :

Parce que la norme protège l'installation et les personnes, pas les appareils. Rien n'empêche de brancher plusieurs appareils totalisant 5000W sur la même prise 16A, c'est aux normes et c'est évidemment dangereux.  

n°24526345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2010 à 20:53:21  profilanswer

benji123 a écrit :

un court-circuit fera sauter le géneral [:cupra]  
J'arrete d'insister, de toute manière, je fais comme ca aussi parfois...
Faites ce que je dis, toussa :o

Ceci dit je veux bien admettre que surcharger les lignes, même si elles sont aux normes et donc bien protégées, ça augmente la probabilité (toujours non nulle) d'avoir un problème non détecté par la protection...

Mais enfin il ne faut pas oublier que la norme NF machin comporte une partie mise en sécurité, et que même celle-là n'est pas respectée dans la grande majorité des logements anciens, et que c'est ça qui est grave. C'est même étonnant qu'il n'y ait pas plus de sinistres...

Et enfin que cette même norme  aurait 10 fois moins de pages si elle ne se préocuppait pas d'éléments de confort qui sont totalement subjectifs :o

Message édité par Kalymereau le 08-11-2010 à 20:54:09

---------------
rm -rf internet/
n°24526360
galak
Posté le 08-11-2010 à 20:54:39  profilanswer

Fender a écrit :

pour le placement, je savais :o
par contre, putain, ça doit forcément sonner quand la batterie commence à être faible ? :(
le truc con, quoi
à la limite que ça sonne quand c'est vraiment bas, mais ça pourrait prévenir en clignotant en silence pendant quelques jours avant :fou:

Tout le monde n'est pas voyant et/ou entendant d'où les deux  ;)  

Par contre desolé pour le sourd et aveugle :/

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-11-2010 à 20:55:05
n°24526580
Alkyss
Posté le 08-11-2010 à 21:16:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non, ça va surchauffer uniquement si le courant dépasse 32A, ce qui n'est pas possible parce le disjoncteur est là pour couper.

Il me semble que la très grande majorité des sinistres d'origine électrique sont dûs à a des installations qui ne sont pas aux normes minimales de sécurité (style absence de terre, pas d'équipotentielle dans la SdB, tableau à base de plombs, conducteurs trop vieux, isolants en tissu, connexions mal serrées etc.). Je ne sais pas si tu réalises que la majorité des logements anciens en location ne sont pas du tout aux normes (je le sais, j'en ai eu une bonne dizaine...)

On risque les surintensités dans les circuits pour deux raisons, les surcharges ou les courts–circuits.

* La surcharge c’est lorsque l’on branche trop d’appareils sur un circuit. Mais comme la protection de surintensité limite efficacement la quantité de courant entrante, il ne devrait plus y avoir d’incendie avec les prises multiples par exemple. (Ce qui est loin d’être le cas).
    * Le court circuit est la mise en contact directe entre les conducteurs phase neutre. Ce phénomène génère une surintensité très importante et la protection de surintensité là aussi coupe de courant en une fraction de seconde avant que l’échauffement ne puisse devenir dangereux.

C’est l’explication du fait que les courts circuits ne sont pas la cause de ces incendies, car ce risque est maîtrisé depuis toujours !

Depuis en fait que l’on installe des fusibles en …Plomb. Rappelez-vous : « les plombs ont sauté », "les plombs ont fondu" cela de date pas d’hier… juste des années 60…

Pourquoi alors encore tous ces incendies malgré toutes les normes, vérifications et contrôles si les courts-circuits n’en sont pas les responsables ?

Les raisons fréquemment invoquées, ( vieilles installations, bricolages, etc…) n’expliquent pas tout : dans les sites nucléaires par exemple, pas vraiment bricolés, entretenus et vérifiés périodiquement,  un incendie sur deux reste d’origine électrique.

Une vérité de La Palice est qu'un incendie sera du à un échauffement non détecté, ou bien détecté trop tard, tout le monde sera d’accord avec cela…

Mais il existe aussi une autre vérité bien plus dérangeante : Si l'on sait très bien détecter que  l'ensemble d'un circuit s'échauffe accidentellement par les protections de surintensité comme nous en avons parlé, celles-ci sont incapables de détecter un échauffement pouvant survenir sur un point d'un circuit.

Par exemple toujours dans le schéma ci-dessus, imaginons que la portion du circuit « résistante » le soit devenue par …accident.

Il va bien y avoir un échauffement. Mais comme dans le cas d’utilisation d’appareils électroménagers, la protection de surintensité ne déclenchera pas.

Ainsi il subsiste un risque qui n’est pas toujours maîtrisé dans les installations électriques.  

source: http://www.volta-electricite.info/ [...] r&pg=11451

n°24530217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2010 à 10:12:07  profilanswer

galak a écrit :

Tout le monde n'est pas voyant et/ou entendant d'où les deux  ;)  

Par contre desolé pour le sourd et aveugle :/

ça sonne comment, c'est violent ?
ça peut se déclencher comme ça au milieu de la nuit juste pour la batterie ? :(

n°24530559
galak
Posté le 09-11-2010 à 10:42:15  profilanswer

Fender a écrit :

ça sonne comment, c'est violent ?
ça peut se déclencher comme ça au milieu de la nuit juste pour la batterie ? :(

85 dbA mini  :)  

Et pour le reste oui, mais ne changeant une fois par an le spiles ca devrait etre bon :)

n°24530580
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2010 à 10:43:43  profilanswer

suffit de brancher le détecteur en série avec les plaques de cuisson, comme ça s'il veut sonner il va tout péter :o

---------------
rm -rf internet/
n°24530646
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2010 à 10:49:24  profilanswer

:D²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°24530762
galak
Posté le 09-11-2010 à 10:58:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

suffit de brancher le détecteur en série avec les plaques de cuisson, comme ça s'il veut sonner il va tout péter :o

:sleep:

n°24531330
silkr
Posté le 09-11-2010 à 11:38:43  profilanswer

Une plaque de cuisson c'est quand meme 7500W si tu utilises tous les feux. Meme s'il y a un systeme de repartition de charge ( tu peux pas utiliser le booster sur les 3 feux ) le mettre en serie avec le four est comment dire un peu risqué, tu risques de disjoncter souvent ^^

Bon moi en ce moment, c'est mon abo de 9Kw qui fait la gueule ^^
Et vu le cout de l'abo supérieur, tant pis c'est pas lave linge + seche linge en meme temps l'hiver.  

Petite question : un radiateur de 1000W, lorsqu'il commence à chauffer, il utilise pas les 1000W d'un coup ? C'est progressif ?

n°24531478
galak
Posté le 09-11-2010 à 11:49:40  profilanswer

silkr a écrit :

Une plaque de cuisson c'est quand meme 7500W si tu utilises tous les feux. Meme s'il y a un systeme de repartition de charge ( tu peux pas utiliser le booster sur les 3 feux ) le mettre en serie avec le four est comment dire un peu risqué, tu risques de disjoncter souvent ^^

Bon moi en ce moment, c'est mon abo de 9Kw qui fait la gueule ^^
Et vu le cout de l'abo supérieur, tant pis c'est pas lave linge + seche linge en meme temps l'hiver.  

Petite question : un radiateur de 1000W, lorsqu'il commence à chauffer, il utilise pas les 1000W d'un coup ? C'est progressif ?

Un radiateur de 1000W si tu le demarres variateur à fond il va utiliser ses 1000W  :)  

Sinon je te comprends je suis passé aux 12 60A moi MAIS c'est parce que j'ai pas de delestage, tu peux en faire mettre si tu veux meme si pour certains ici ca sert à rien et c'est juste pour vendre du matos (mais moi perso penser a pas mettre un tel ou eteindre un tel sinon ca va surbouffer etc... je laisse la main) :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-11-2010 à 11:51:40
n°24531555
silkr
Posté le 09-11-2010 à 11:54:50  profilanswer

galak a écrit :

Un radiateur de 1000W si tu le demarres variateur à fond il va utiliser ses 1000W  :)  

si le variateur est à moitié ;) il va donc se lancer qu'a 500W ?

Citation :

Sinon je te comprends je suis passé aux 12 60A moi MAIS c'est parce que j'ai pas de delestage, tu peux en faire mettre si tu veux meme si pour certains ici ca sert à rien et c'est juste pour vendre du matos (mais moi perso penser a pas mettre un tel ou eteindre un tel sinon ca va surbouffer etc... je laisse la main) :)

Tu as prix un abo 60A de 12kw la vache tu douilles en abo.
Perso j'ai choisi le delestage manuel ^^ Ca coute moins cher .

Et je viens de comprendre je pense le pkoi lors de mon changement de tableau maintenant ca saute, c'est qu'en meme temps, j'ai mis 500W de plus par chambre pour les riadateurs ^^ je suis passé à du 1000W à du 1500W.
Donc l'hiver lorsque ca tire bien, avec le lave linge + seche linge et le reste, je dois depasser les 9kw ou les 45 A ^^

n°24531635
galak
Posté le 09-11-2010 à 12:02:44  profilanswer

silkr a écrit :

si le variateur est à moitié ;) il va donc se lancer qu'a 500W ?

Citation :

Tu as prix un abo 60A de 12kw la vache tu douilles en abo.
Perso j'ai choisi le delestage manuel ^^ Ca coute moins cher .

Et je viens de comprendre je pense le pkoi lors de mon changement de tableau maintenant ca saute, c'est qu'en meme temps, j'ai mis 500W de plus par chambre pour les riadateurs ^^ je suis passé à du 1000W à du 1500W.
Donc l'hiver lorsque ca tire bien, avec le lave linge + seche linge et le reste, je dois depasser les 9kw ou les 45 A ^^

Bas si c'est lun radiant c'est le principe oui :)

Tu as sur ton compteur en faisant defiler les options la valeur max que tu as eu (c'est la que j'ai vu que à l'epoque j'avais eu 55A pour un abo de 45A d'ou la saute du general)

Pour l'abo j'ai aussi pris ca car j'ai un atelier et une grange :)

n°24531649
silkr
Posté le 09-11-2010 à 12:04:01  profilanswer

Yep, mais les cons EDF qui ont changé mon tableau on mis le compteur à l'exterieur la ou il y a le fusible EDF. Merci les gas ...
Super pratique pour checker.

n°24531672
galak
Posté le 09-11-2010 à 12:06:03  profilanswer

silkr a écrit :

Yep, mais les cons EDF qui ont changé mon tableau on mis le compteur à l'exterieur la ou il y a le fusible EDF. Merci les gas ...
Super pratique pour checker.

Ce comtpeur la dehors  :??:  

http://www.ijenko.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/img_4591.jpg

n°24531680
silkr
Posté le 09-11-2010 à 12:06:55  profilanswer

Tout à fait. Le miens est c'est un sagem de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-11-2010 à 12:07:14
n°24531692
galak
Posté le 09-11-2010 à 12:07:48  profilanswer

silkr a écrit :

Tout à fait. Le miens est c'est un sagem de mémoire.

Dans ton garage ou dehors dehors?

n°24531709
silkr
Posté le 09-11-2010 à 12:09:34  profilanswer

galak a écrit :

Dans ton garage ou dehors dehors?

Non non dehors dehors dans le casier blanc ^^ Sympa EDF :)
Donc maintenant si je veux le faire changer de place : raquage de 150 € je crois

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-11-2010 à 12:09:54
n°24531726
galak
Posté le 09-11-2010 à 12:10:39  profilanswer

silkr a écrit :

Non non dehors dehors dans le casier blanc ^^ Sympa EDF :)
Donc maintenant si je veux le faire changer de place : raquage de 150 € je crois

Pour un repassage du consuel ouais... la en effet spa intelligent.

n°24531742
silkr
Posté le 09-11-2010 à 12:11:47  profilanswer

galak a écrit :

Pour un repassage du consuel ouais... la en effet spa intelligent.

C'etait il y a 3 ans, changement du compteur par un electronique, oui ok.  
Pif paf pouf un compteur dehors ... Alors que je sais qu'on peut l'avoir à l'interieur bien au chaud dans mon sous sol.

n°24531807
papours
Posté le 09-11-2010 à 12:19:43  profilanswer

Hello les bricoleurs,

la suite des aventures de ma cuisine (aucune question sur l'électricité):

Question 1 - les meubles hauts qui tombent (et que j'ai eu la flemme de refixer pour le moment)

Etape 1 : vérifier que les chevilles sont bien bloquées sur les meubles déjà fixés (rappel : chevilles nylon dans brique de plâtre)

Etape 2 : comment re fixer mon meuble alors que fatalement les chevilles vont se retrouver là où il y a déjà un trou moisi (plâtre arraché par la chevilles) ?

On me propose de reboucher à l'enduit, puis de repercer (autant le dire tout de suite je n'ai pas confiance, mais je me base sur l'intuition). Un forumer avait posté un produit qui permettait de mettre une cheville dans un trou trop large (un genre de tissu à mettre autour de la cheville ?)... même question : est ce fiable ?

Etape 3 : Fixer le meuble, le lier avec tous ses voisins (haut, gauche, droite) et prier St CastoMerlin.

J'aurais préféré re fixer tous les meubles 10 cm plus bas (dans du plâtre "sain" )mais esthétiquement c'est pas ça...

Question 2 - la finition du bar.

Je voudrais créer un genre de coffrage, fixé au plafond, pour mettre au dessus du bar (cuisine américaine). Dans ce coffrage passeraient quelques cables électriques (pour la hotte, quelques spots, on dit qu'on est aux normes).

Quelle serait la meilleur solution pour fixer ce coffrage entièrement fait maison (et qui reste à construire...) ?

Je pensais fixer au plafond un cadre bois (genre tasseaux) et y fixer un coffrage fait en placo (ca m'a l'air plus joli que le bois une fois fini).

Qu'en pensez vous ? Détail supplémentaire :J'aimerais assez que ca ne me tombe pas sur la tête

n°24531816
galak
Posté le 09-11-2010 à 12:20:59  profilanswer

Scellement chimique :)

http://www.ideesmaison.com/Constru [...] ments.html

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 09-11-2010 à 12:22:35
n°24531854
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2010 à 12:24:55  profilanswer

1) tu peux pas descendre les fixations en laissant les meubles à la même position ? si non tu rebouches les trous à l'enduit-colle type MAP, ça doit tenir. Si t'as pas confiance tu fais un trou plus gros et tu scelles une pièce de bois qui recevra la vis de fixation

2) faut voir comment est fait le plafond; mais a priori ce que tu veux faire est correct et léger, donc OK. Tu peux prendre du placo de 10 (voire du 6) pour que ce soit plus léger. Sinon en medium ça doit le faire aussi, à condition de bien coller les chants entre eux pour les angles.

---------------
rm -rf internet/
n°24532584
silkr
Posté le 09-11-2010 à 13:37:29  profilanswer

ca coute cher pour un meuble, mais c'est une solution.

mais les meubles normalement ils sont fixés sur un rail metalique non ?

n°24532791
flo850
moi je
Posté le 09-11-2010 à 13:53:44  profilanswer

papours a écrit :

Hello les bricoleurs,

la suite des aventures de ma cuisine (aucune question sur l'électricité):

Question 1 - les meubles hauts qui tombent (et que j'ai eu la flemme de refixer pour le moment)

Etape 1 : vérifier que les chevilles sont bien bloquées sur les meubles déjà fixés (rappel : chevilles nylon dans brique de plâtre)

Etape 2 : comment re fixer mon meuble alors que fatalement les chevilles vont se retrouver là où il y a déjà un trou moisi (plâtre arraché par la chevilles) ?

On me propose de reboucher à l'enduit, puis de repercer (autant le dire tout de suite je n'ai pas confiance, mais je me base sur l'intuition). Un forumer avait posté un produit qui permettait de mettre une cheville dans un trou trop large (un genre de tissu à mettre autour de la cheville ?)... même question : est ce fiable ?

Etape 3 : Fixer le meuble, le lier avec tous ses voisins (haut, gauche, droite) et prier St CastoMerlin.

J'aurais préféré re fixer tous les meubles 10 cm plus bas (dans du plâtre "sain" )mais esthétiquement c'est pas ça...

Question 2 - la finition du bar.

Je voudrais créer un genre de coffrage, fixé au plafond, pour mettre au dessus du bar (cuisine américaine). Dans ce coffrage passeraient quelques cables électriques (pour la hotte, quelques spots, on dit qu'on est aux normes).

Quelle serait la meilleur solution pour fixer ce coffrage entièrement fait maison (et qui reste à construire...) ?

Je pensais fixer au plafond un cadre bois (genre tasseaux) et y fixer un coffrage fait en placo (ca m'a l'air plus joli que le bois une fois fini).

Qu'en pensez vous ? Détail supplémentaire :J'aimerais assez que ca ne me tombe pas sur la tête

1/ http://www.bricodepot.fr/macon/node/467548  
ça te permettra  de mettre tes chveilles ailleurs et ce sera plus solide  

2/ j'ai le même projet, je note les réponses :d

n°24532858
papours
Posté le 09-11-2010 à 13:59:04  profilanswer

silkr a écrit :

ca coute cher pour un meuble, mais c'est une solution.

mais les meubles normalement ils sont fixés sur un rail metalique non ?

Non les meubles sont fixés simplement avec deux chevilles...
On en a brièvement parlé sur ce forum, les chevilles (pas top apparemment) ne se bloquaient pas ds le mur à cause d un trou légerement conique (sans doute du à un foret légerement voilé...)

Tu peux développer ce point "rail métallique" peut être  stp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)