Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24040400
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 22-09-2010 à 16:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleru en parlant de mon systeme de table d'apoint dans un tiroir si quelqu'un sait où je peux trouver ça merci

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 16:17:51  profilanswer

n°24040855
gfive
Posté le 22-09-2010 à 16:51:41  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Je m'insurge ! Du massif chez des cuisinistes ça existe (ma cuisine en est la preuve!) !
Mais faut pas aller voir les cuisinistes (cad Mobalpa, Cuisinella, ....) et pseudo-cuisinistes (ex. Lapeyre, Ikea, Alinéa) qui ont pignon sur rue...  

Mon retour d'expérience est le suivant : tous les cuisinistes (comprendre boutiques qui ne vendent QUE de la cuisine) qu'on est allé voir, nous ont tous fait le coup du vendeur de canapés (comprendre "Mon bon monsieur, exceptionnellement aujourd'hui, on vous fait un rabais de X% parce que vous etes beau et gentils" )... On s'était rabattu sur du Tidaholm Ikea (apparemment c'était la seule porte en "massif" dans les gammes Ikea -a vérifier-) avant de rencontrer le petit "artisan cuisiniste", qui lui nous a donné plein d'idées, vendu du massif (façades)....

Pour en revenir sur les propos du medium/agglo/massif... ils ne peuvent malheureusement pas assumer une vente dans des volumes tellement important avec une finition/qualité uniforme... Le medium/agglo avec une couche de déco dessus, ça justement l'avantage d'avoir un produit uniforme en qualité et en quantité... contrairement au massif (aucune façade identique en massif!).

Si un jour, un cuisiniste (ou pseudo) qui a pignon sur rue se met à faire du massif, c'est à un prix exorbitant, dans des volumes limités....

:??: pourquoi tu t'insurges? J'ai pas dit que ça existait pas! :) J'ai dit que SI les façades sont pas en massif, elles sont forcément en médium ou agglo.

Après, on est d''accord aussi sur le reste : Ikéa a l'énorme avantage sur les cuisinistes "de base", de ne pas faire le coup du vendeur de canapé.

Pour résumer mon opinion :

- soit t'as le temps de chercher un artisan ou de faire baisser le prix du Ixina/cuisinella/Machin du coin,
- soit t'as pas le temps (ou pas l'envie) et tu prends du Ikéa que tu montes toi même (ou que tu fais monter).

Mais aller claquer 8k€ chez Mobalpa ou autre, je le ferais pas (alors que prendre tout Ikea sauf les façades, et me faire faire des belles portes en massif par un menuisier, ça, oui, même si ça me coûte plus cher que le Ikea de base)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24041133
zeldoi5
Posté le 22-09-2010 à 17:09:26  profilanswer

gfive a écrit :

:??: pourquoi tu t'insurges? J'ai pas dit que ça existait pas! :) J'ai dit que SI les façades sont pas en massif, elles sont forcément en médium ou agglo.

Après, on est d''accord aussi sur le reste : Ikéa a l'énorme avantage sur les cuisinistes "de base", de ne pas faire le coup du vendeur de canapé.

Pour résumer mon opinion :

- soit t'as le temps de chercher un artisan ou de faire baisser le prix du Ixina/cuisinella/Machin du coin,
- soit t'as pas le temps (ou pas l'envie) et tu prends du Ikéa que tu montes toi même (ou que tu fais monter).

Mais aller claquer 8k€ chez Mobalpa ou autre, je le ferais pas (alors que prendre tout Ikea sauf les façades, et me faire faire des belles portes en massif par un menuisier, ça, oui, même si ça me coûte plus cher que le Ikea de base)

Le terme "Insurger" était un peu fort... (c'était pour marquer les esprits!) dans le fond on est d'accord! :D
Pour ton opinion, je suis d'accord avec toi également ;)

8k€, moi non plus je ne pourrai pas... A titre d'exemple, la cuisine a coûté 2,6k€ hors hotte, plaques vitro et hotte... pour 5/6m : éléments hauts, bas et éléments d'angle... car cuisine en L.

Je pense que dans un tel marché, les petits cuisinistes (ex. celui que j'ai pris) ont du marché à prendre... ;)

L'idée de prendre juste les "blocs" chez Ikea et se faire ses propres portes en massif est très intéressant aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par zeldoi5 le 22-09-2010 à 17:10:23

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°24041249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 17:17:28  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

L'idée de prendre juste les "blocs" chez Ikea et se faire ses propres portes en massif est très intéressant aussi...

Faut être doué et outillé quand même... ou alors faut s'appeler Damidot et se contenter de rectangles bien plats aux angles bien saillants, badigeonnés d'une peinture quelconque :o

---------------
rm -rf internet/
n°24041251
Professor
Posté le 22-09-2010 à 17:17:45  profilanswer

gus84 a écrit :

Faut arrêter les cuisine ikea sont géniales! rapport qualité/prix vous pouvez chercher longtemps.
Evidement il faut qu'elle soit bien monté.

Regardez les clauses de garanties dans leur catalogue, la plupart des truc sont garanti 25 ans.
Et j'en connait une qui a bientôt 20 ans et qui est nickelle.

Les fermetures de portes et de tiroir n'ont rien a envier au cuisine a 20k€.

Exact !  

J'en ai montée 4 cuisines + pas mal de meubles de cuisine pour faire des salles de bains, des meubles de salon ...

Si c'est bien montée, ça tiens très bien dans le temps et surtout c'est super modulable (quand on connais bien le système)

n°24041508
gfive
Posté le 22-09-2010 à 17:38:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut être doué et outillé quand même... ou alors faut s'appeler Damidot et se contenter de rectangles bien plats aux angles bien saillants, badigeonnés d'une peinture quelconque :o

Non, mais au pire tu les fait faire par un menuisier. Ca coûtera sans doute même moins cher que prendre du massif chez un cuisiniste.

---------------
n°24041556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 17:42:00  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais au pire tu les fait faire par un menuisier. Ca coûtera sans doute même moins cher que prendre du massif chez un cuisiniste.

Ben comme je disais plus haut mon expérience récente me dit que non :o Entre 800 et 1200 euros la table basse chez trois menuisiers, sur la base d'un modèle (en chêne massif) vendu à moins de 100 euros sur la Redoute :o

---------------
rm -rf internet/
n°24041613
gfive
Posté le 22-09-2010 à 17:47:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben comme je disais plus haut mon expérience récente me dit que non :o Entre 800 et 1200 euros la table basse chez trois menuisiers, sur la base d'un modèle (en chêne massif) vendu à moins de 100 euros sur la Redoute :o

:o ah ouais, pas mal! :D

---------------
n°24041638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 17:49:33  profilanswer

gfive a écrit :

:o ah ouais, pas mal! :D

et d'ailleurs les 3 m'ont dit, si vous trouvez ça dans le commerce, prenez-le ça vous coûtera moins cher  [:ripper et bullit]  

J'étais prêt à payer un peu plus pour faire travailler un artisan et avoir un meuble personnalisé moi  [:fegafobobos:2]  Mais pas un facteur 10  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°24041939
Alkyss
Posté le 22-09-2010 à 18:24:06  profilanswer

En même temps c'est normal, faire une porte ou une table par un menuisier ca prend beaucoup de temps, c'est du sur mesure, chaque pièces est unique, les meubles de grandes enseignes sont faite par des machines à la chaine.

La ou je bosse y'à une menuiserie avec un seul menuisier, quand je voie le temps qu'il lui faut pour faire un meuble c'est de la folie, le prix est justifié.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 18:24:06  profilanswer

n°24043706
elpoulpo
nickel
Posté le 22-09-2010 à 21:05:55  profilanswer

j'ai mes portes intérieures qui sont en bois, basiques.
sur celle qui donne à la cave, avant que je ne la rabote: il y avait une sorte de guillotine  dessous qui descendait quand on fermait la porte (dans un espace fait par une défonceuse.) ça s'appelle comment ce genre de mécanisme et ça se trouve où? il m'en faudrait une pour ma porte d'entrée (on a coupé comme des porcs). Des menuisiers font ce genre de chose? (fourniture / pose)  :??:

edit trouvé:
il s'agissait d'une  
PLINTHE KLOMATIC ENCASTREE

C'est jouable d'acheter une défonceuse premier prix juste pour l'encastrer? ou j'emmène ma porte quelque part? (et où?)

Message cité 2 fois
Message édité par elpoulpo le 22-09-2010 à 21:17:15
n°24043736
nasdak
Posté le 22-09-2010 à 21:08:22  profilanswer

Alkyss a écrit :

En même temps c'est normal, faire une porte ou une table par un menuisier ca prend beaucoup de temps, c'est du sur mesure, chaque pièces est unique, les meubles de grandes enseignes sont faite par des machines à la chaine.

La ou je bosse y'à une menuiserie avec un seul menuisier, quand je voie le temps qu'il lui faut pour faire un meuble c'est de la folie, le prix est justifié.

d'autant que le chêne massif c'est pas donné.

n°24043881
Eifersucht​91
Posté le 22-09-2010 à 21:20:28  profilanswer

Sinon commander les planches découpées aux bonnes dimensions et faire le reste soit même

j'avais trouvé ce site :

http://www.laboutiquedubois.com/

quand je réfléchissait à me faire une tête de lit en massif.

Après j'ai pas vraiment de point de comparaison pour leur prix et si jamais le transport se passe mal ou que les dimensions sont pas les bonnes, ça doit être un poil chiant.

n°24047435
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2010 à 09:10:49  profilanswer

Messieurs!
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Fen%C3%AAtre%20Lapeyre

Nous sommes en train de retaper une chambre pour l'arrivée de Junior.
Comme la fenêtre actuelle est fatiguée (simple vitrage, bois désseché et tout fendu, courant d'air de partout), nous voulons la remplacer par une fenêtre PVC.

Voilà la bête:
http://img833.imageshack.us/img833/9329/img2062q.th.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/1770/img2061d.th.jpg

Comme vous le voyez, la fenêtre est dans un recoin un peu merdique, et elle vient s'encastrer dans un logement prévu pour elle.
Vu de haut, ca donne a peu près çà:  
http://img97.imageshack.us/img97/8229/fenetre.png
(Prêt pour le topic BD Paint).

Pensez vous que je puisse poser moi meme cette fenêtre ?
Des choses à surveiller pour pas faire de conneries ?

n°24047547
gfive
Posté le 23-09-2010 à 09:30:00  profilanswer

sorg a écrit :

Messieurs!
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] %20Lapeyre

Nous sommes en train de retaper une chambre pour l'arrivée de Junior.
Comme la fenêtre actuelle est fatiguée (simple vitrage, bois désseché et tout fendu, courant d'air de partout), nous voulons la remplacer par une fenêtre PVC.

Voilà la bête:
http://img833.imageshack.us/img833 [...] 62q.th.jpg

http://img541.imageshack.us/img541 [...] 61d.th.jpg

Comme vous le voyez, la fenêtre est dans un recoin un peu merdique, et elle vient s'encastrer dans un logement prévu pour elle.
Vu de haut, ca donne a peu près çà:  
http://img97.imageshack.us/img97/8229/fenetre.png
(Prêt pour le topic BD Paint).

Pensez vous que je puisse poser moi meme cette fenêtre ?
Des choses à surveiller pour pas faire de conneries ?

Perso, si je dois poser une fenêtre moi même, je met du bois et pas du PVC : au moins, du bois, on peut toujours le retailler si jamais il y a des emmerdes. Et dans un endroit tordu comme ça, tu rissques d'en avoir, des emmerdes! :)

---------------
n°24048002
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 10:19:27  profilanswer

Alkyss a écrit :

Non une telle différence n'est pas "normale", dans le sens où elle montre un système économique distordu.

Ce n'est pas "normal" qu'une table basse au dessin très simple (pas de moulures, rien de spécial) coûte le prix d'un smic.

Il y a 30 ou 40 ans, la classe moyenne pouvait se faire faire des meubles ou des vêtements sur mesure. Maintenant ce n'est plus possible: je ne trouve pas ça "normal".

nasdak a écrit :

d'autant que le chêne massif c'est pas donné.

Parce que tu crois que dans ce prix, c'est le bois qui coûte cher  [:el silencio]  ?

---------------
rm -rf internet/
n°24048022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 10:21:19  profilanswer

elpoulpo a écrit :

sur celle qui donne à la cave, avant que je ne la rabote: il y avait une sorte de guillotine  dessous qui descendait quand on fermait la porte (dans un espace fait par une défonceuse.) ça s'appelle comment ce genre de mécanisme et ça se trouve où? il m'en faudrait une pour ma porte d'entrée (on a coupé comme des porcs). Des menuisiers font ce genre de chose? (fourniture / pose)  :??:

edit trouvé:
il s'agissait d'une  

C'est jouable d'acheter une défonceuse premier prix juste pour l'encastrer? ou j'emmène ma porte quelque part? (et où?)

A mon avis il s'agit d'une plinthe automatique. Ça peut effectivement s'acheter séparément de la porte, modèle à encastrer ou modèle à poser en applique. Par contre faut trouver un bon fournisseur, en GSB tu n'auras pas grand-chose.

---------------
rm -rf internet/
n°24048046
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 10:24:02  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Sinon commander les planches découpées aux bonnes dimensions et faire le reste soit même

j'avais trouvé ce site :

http://www.laboutiquedubois.com/

quand je réfléchissait à me faire une tête de lit en massif.

Après j'ai pas vraiment de point de comparaison pour leur prix et si jamais le transport se passe mal ou que les dimensions sont pas les bonnes, ça doit être un poil chiant.

A vue de nez c'est au moins aussi cher que les tablettes Delarbre qu'on trouve en GSB à prix d'or...

---------------
rm -rf internet/
n°24048192
LegitimeDe​mence
Posté le 23-09-2010 à 10:37:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A vue de nez c'est au moins aussi cher que les tablettes Delarbre qu'on trouve en GSB à prix d'or...

+1 :D
J'ai regardé le prix de panneau de chêne, pour comparer avec le prix de ce que j'ai acheté chez le roi pinpin, bah je ne passerai pas par le site :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°24048255
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 10:42:27  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

+1 :D
J'ai regardé le prix de panneau de chêne, pour comparer avec le prix de ce que j'ai acheté chez le roi pinpin, bah je ne passerai pas par le site :o

Une fois j'avais acheté chez Panofrance, nettement moins cher qu'en GSB et beaucoup plus de choix, mais c'est contraignant dans les horaires et l'accès (à voir en fonction des adresses dispo).

---------------
rm -rf internet/
n°24048363
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2010 à 10:50:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non une telle différence n'est pas "normale", dans le sens où elle montre un système économique distordu.

Ce n'est pas "normal" qu'une table basse au dessin très simple (pas de moulures, rien de spécial) coûte le prix d'un smic.

Il y a 30 ou 40 ans, la classe moyenne pouvait se faire faire des meubles ou des vêtements sur mesure. Maintenant ce n'est plus possible: je ne trouve pas ça "normal".

les gens ont un plus gros salaire qu'avant, voila pourquoi
comme tout le monde gagne plus, tout est plus cher c'est logique
si maintenant le salaire moyen c'était 400€/mois, ta table sur mesure tu la payerais peut être 150€ au lieu de 1000€ puisque le menuisier plutôt que de se prendre 30€ de l'heure il en prendrait 8€

n°24048432
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 10:57:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

les gens ont un plus gros salaire qu'avant, voila pourquoi
comme tout le monde gagne plus, tout est plus cher c'est logique
si maintenant le salaire moyen c'était 400€/mois, ta table sur mesure tu la payerais peut être 150€ au lieu de 1000€ puisque le menuisier plutôt que de se prendre 30€ de l'heure il en prendrait 8€

Ouaip, mais ce qui compte c'est le rapport des salaires et des prix. Est-ce qu'un menuisier vivait moins bien il y a 30 ou 40 ans ? Je n'en suis pas sûr...

Pour en revenir aux artisans, on devrait les obliger à indiquer sur leurs devis, séparément, prix des fournitures, montant horaire de la main d'oeuvre, et temps nécessaire à l'exécution du travail demandé. Ça faciliterait les comparaisons, comme les garagistes et les SAV.

Vous allez me dire, on se fait aussi arnaquer par les garagistes, mais bon :/

---------------
rm -rf internet/
n°24048557
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2010 à 11:07:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouaip, mais ce qui compte c'est le rapport des salaires et des prix. Est-ce qu'un menuisier vivait moins bien il y a 30 ou 40 ans ? Je n'en suis pas sûr...

Pour en revenir aux artisans, on devrait les obliger à indiquer sur leurs devis, séparément, prix des fournitures, montant horaire de la main d'oeuvre, et temps nécessaire à l'exécution du travail demandé. Ça faciliterait les comparaisons, comme les garagistes et les SAV.

Vous allez me dire, on se fait aussi arnaquer par les garagistes, mais bon :/

tu peux le demander, si il ne le fait pas tu va voir ailleurs

n°24048579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 11:08:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu peux le demander, si il ne le fait pas tu va voir ailleurs

ben, la Redoute [:spamafote] :o

---------------
rm -rf internet/
n°24053446
Alkyss
Posté le 23-09-2010 à 17:26:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Parce que tu crois que dans ce prix, c'est le bois qui coûte cher  [:el silencio]  ?

A mon avis tu ne te rend pas compte du travail demandé pour faire une "simple table", va voir un menuisier bosser tu va comprendre.
Et le prix n'est pas juste le bois et la main d'œuvre, y'à les frais de fonctionnement et l'amortissement des machines ;)

Message édité par Alkyss le 23-09-2010 à 17:28:38
n°24061581
elpoulpo
nickel
Posté le 24-09-2010 à 11:13:15  profilanswer

Hello
dites mes parents ont fait des devis pour remplacer les fenêtres de leur maison: le mieux placé semble hilzinger: quelqu'un connaît? des avis? merci  :jap:  

n°24062584
LegitimeDe​mence
Posté le 24-09-2010 à 12:46:34  profilanswer

Nan
Nan

De rien :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°24062607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 12:49:10  profilanswer

+1
+1
+1
:o

---------------
rm -rf internet/
n°24063208
Sirolimus
Posté le 24-09-2010 à 13:58:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben, la Redoute [:spamafote] :o

Le problème c'est si il y a pas de différences qualitatives entre un meuble redoute et un meuble artisan...
Et l'autre soucis c'est que je pense que de moins en moins de gens ont l'oeil formé pour voir la différence (damidot powa). Depuis 2 mois je lurke leboncoin à la recherche de meubles et je vois tous les jours des meubles de style d'époque vendus à des prix similaires voire moins élevés que le neuf en agglo. Encore ce matin une grande armoire louis philippe en cerisier visiblement début XX° = 200€   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Sirolimus le 24-09-2010 à 13:59:13
n°24063262
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-09-2010 à 14:03:37  profilanswer

D'ailleurs, pour faire faire de beaux placards sur-mesure, quelle genre de recherches je dois faire ?
Quelle qualité attendre ? A quoi faire attention ?

n°24063632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 14:29:35  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Le problème c'est si il y a pas de différences qualitatives entre un meuble redoute et un meuble artisan...

Certes, mais en l'occurrence sur l'un des devis (à 800 euros) j'ai "renfort équerres métal"  :heink: .

Sur la table La Redoute made in China y a pas d'équerre [:spamafote].
/bref.

---------------
rm -rf internet/
n°24065132
djdeedoo
Posté le 24-09-2010 à 16:01:51  profilanswer

Je suis complètement débutant dans la pose de cloisons de placo. C'est possible de faire ça directement entre un aprquet (massif collé) et le plafond ? Ou bien faut fixer les rails obligatoirement sur une chape ?

n°24065205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 16:07:30  profilanswer

en principe c'est possible
- soit tu visses le rail en allant chercher dans le sol sous le parquet, en faisant un trou plus gros que la vis dans les lames du parquet
- soit tu colles le rail au mastic polyuréthane genre Sikaflex

Le but étant de permettre une certaine dilatation au parquet.

---------------
rm -rf internet/
n°24065233
djdeedoo
Posté le 24-09-2010 à 16:09:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en principe c'est possible
- soit tu visses le rail en allant chercher dans le sol sous le parquet, en faisant un trou plus gros que la vis dans les lames du parquet
- soit tu colles le rail au mastic polyuréthane genre Sikaflex

Le but étant de permettre une certaine dilatation au parquet.

Merci  :jap:

n°24065779
WantNugget​s
Posté le 24-09-2010 à 16:52:13  profilanswer

Dîtes les gens, du bois massif pour faire des marches d'escalier on trouve ça où?  Panofrance peut être?  En tout cas pas en GSB  :o

n°24067350
elpoulpo
nickel
Posté le 24-09-2010 à 18:59:51  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Nan
Nan

De rien :D

ok je fonce alors?  :ange:  (merci)

2ème question

J'ai des lambris lasurés brillants à la cave, je veux les repeindre  en mat.
Je dois poncer? juste passer au saint marc? mettre une sous couche avant ma peinture acrylique basique?  :??:  

n°24072507
Thierry31
Posté le 25-09-2010 à 07:03:36  profilanswer

elpoulpo a écrit :

edit trouvé:
il s'agissait d'une  

A la limite en location, sinon le petit menuisier du coin en a pour quelques disaines de minutes

n°24074630
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2010 à 16:22:43  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ok je fonce alors?  :ange:  (merci)

2ème question

J'ai des lambris lasurés brillants à la cave, je veux les repeindre  en mat.
Je dois poncer? juste passer au saint marc? mettre une sous couche avant ma peinture acrylique basique?  :??:  

J'ai du lambri à repeindre, je me pose le même genre de question, faut-il dégraisser, faut-il poncer, etc... :wahoo:

n°24076651
kool_le_sh​en
Posté le 25-09-2010 à 22:40:02  profilanswer

:hello:  :hello:  
j'ai des vilaines grandes traces de silicone sur du carrelage,

avec une lame de cutter, ça enlève la couche supérieure, mais on voit une trace,  
existe-t il un produit miracle pour dissoudre le silicone?

j'ai essayé l'acétone et le white spirit mais pas top  :jap:

n°24076849
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-09-2010 à 23:13:22  profilanswer

philibear a écrit :

Tu en avais besoin à cause des voisins ?

thèse explosion hydrogène. plus de 800 tirs dont les 3/4 avec des volumes respectables (plus d'un m3) et des configuration ad-hoc (cherchait à être à la limite de la déto). aux touristes qui venaient voir le truc on leur filait des casques et on les mettait à distance. ils repartaient largement suffisamment secoués :D .

Spoiler :

et une fois le tir est parti alors que j'étais à 1m de l'installation, avec un bouchon enlevé : plus rien entendu de l'oreille en question pendant 30 minutes ...

Kalymereau a écrit :

ça ne remplace pas une sans-fil  [:cerveau manust]

c'est vrai, ça fonctionne au moins   [:dantrax]  

Kalymereau a écrit :

Je me plains pas de la durée de vie de la batterie, je me plains de l'absence de standard qui oblige à tout jeter. Pour les appareils à batterie (outils, téléphones, portables, APN...) il suffirait pour chaque famille de 3 ou 4 standards multimarques (comme les piles !) pour cesser le gaspillage.

t'as pas l'impression de te contredire ? regarde bien ...

Spoiler :

et c'est pas la batterie qui a durée de vie plus grande que l'appareil  :non: . ou alors merci la merde made in taudiland

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 25-09-2010 à 23:17:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)