Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°23930766
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2010 à 23:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kool_le_shen a écrit :

en gros avec ça les fils sont vissés direct dans le mur, impossible de débrancher sans tout démonter et devisser les cosses.

ok :jap:  
ça a l'air pas mal comme truc, je connaissais pas

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 23:17:37  profilanswer

n°23931830
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-09-2010 à 01:55:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: livré sans foret :/
c'est pour une construction neuve
le perfo bosh a rendu l'ame sur le carrelage en gres pleine masse
pour info aujourd'hui j'ai chargé /dechargé 100 plaques de placo et commencé a raillé/laine de verre

dredÿ spotted.

n°23932677
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 09:44:08  profilanswer

Ifern a écrit :

Ouaip, mais je me demandais si ça existait en un peu plus épais et donc isolant thermique également.

En dessous de 5 cm d'épaisseur (et encore) je pense que l'isolation thermique est négligeable.

Si tu as de la place en épaisseur, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver moins cher que la solution Fermacell. Par exemple de la vermiculite, ou des flocons de laine de roche.

Ifern a écrit :

Citation :

Et d'ailleurs, expérience perso, avec un parquet flottant peu épais (moins de 10-12 mm), la sous-couche ne sert qu'à réduire les bruits d'impact vers l'étage d'en dessous, mais ça ne sert à rien pour l'effet (assez désagréable) de résonance dans la pièce où se trouve le parquet. Pour supprimer cet effet il faut un parquet plus épais et/ou collé/cloué.

Tu vas finir par me convaincre de regarder les parquets massifs, ça suffit :D

Tu as bien compris  :jap:  C'est le proprio précédent qui a installé le parquet flottant que j'ai dans mon chez moi à moi, et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir viré à l'emménagement (maintenant ce serait plus compliqué et pénible). Dans les 30 euros le m2 en 2004, 8 mm d'épaisseur (2,5 mm de parement chêne) +sous-couche de 8mm, le tout en milieu de gamme en GSB, et ben c'est le jour et la nuit par rapport au massif bas de gamme (en particulier ce problème de bruit quand on marche, qui fait toc).

Je pense que mine de rien, le parquet contrecollé c'est un produit assez technique, et il faut taper dans le haut de gamme pour avoir un truc bien. Alors que du massif, c'est juste du bois coupé et poncé, c'est la matière première qui coûte cher.

Donc si c'est pour durer, 10 ans 20 ans ou plus => massif. Si c'est du court terme, quelques années dans une location, un stratifié premier prix. C'est mon avis que j'ai  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°23932697
Professor
Posté le 13-09-2010 à 09:46:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un a une solution miracle pour installer une mezzanine de 97x208 cm (un peu moins de 208) dans un espace de 120x209 cm (un peu moins de 209)  :sweat:  ?

Sachant que:
- pas de possibilité de la monter ailleurs et de la faire glisser à sa place
- montage sur place: il y a des vis dans le sens longitudinal, donc a priori pas la place de passer la clé entre mezzanine et mur

[:ilovezadig:1]

Si tu l'as déjà acheté, tu la revends sur la bay

Ensuite tu achetes qq bouts de bois et tu la fabrique toi même sur mesure en prenant appuis sur les murs.

J'en ai fait plusieurs dans ma vie, ya rien de très compliqué

n°23932751
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 09:51:14  profilanswer

Professor a écrit :

Si tu l'as déjà acheté, tu la revends sur la bay

Ensuite tu achetes qq bouts de bois et tu la fabrique toi même sur mesure en prenant appuis sur les murs.

J'en ai fait plusieurs dans ma vie, ya rien de très compliqué

Pas encore acheté, non. Pour le faire moi-même: que ce soit moche et solide, OK. Joli et pas solide, OK. Mais joli et solide, c'est moins évident...

---------------
rm -rf internet/
n°23932806
Professor
Posté le 13-09-2010 à 09:56:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

chantier sec =>
- parquet massif cloué sur lambourdes, avec isolant entre lambourdes (il faut un isolant insensible à l'humidité)
ou bien
- chape sèche isolante en granulés type Fermacell, dalles de sol puis parquet flottant ou ce que tu veux

Tu peux aussi mettre des plaques d'isolation de sol en polystyrène extrudé  
puis des plaques de bois  
puis ton parquet

Sinon ton polyane sous ta chape béton qui remonte sur les cotés ... c'est normal : Cela permet d'éviter les remontées d'humidités

n°23932826
Professor
Posté le 13-09-2010 à 09:57:56  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

petite question...
dans une prise murale RJ45 double, est-ce qu'il faut ponter ou alors il suffit de brancher les fils une seule fois et la répartition se fait automatiquement dans la prise ?

A mon avis, il faut cabler 2 fils différents qui doivent être relié à ton router ou ton switch

A moins que la prise ne comporte déjà un switch

n°23932917
Professor
Posté le 13-09-2010 à 10:08:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas encore acheté, non. Pour le faire moi-même: que ce soit moche et solide, OK. Joli et pas solide, OK. Mais joli et solide, c'est moins évident...

Franchement c'est pas tres dur.

Celles que j'ai faites pour mes filles :  

plusieurs pieds placés à des endroits pas génant qui supporte un cadre en bois
Sur ce cadre je met directement un sommier à latte puis le matela.
Je garde un peu de place pour mettre une tablette à coté du sommier pour faire une table de nuit.

Pour l'escalier 2 solutions : une echelle de bois acheté dans le commerce
ou des meubles IKEA qui font un petit escalier et des rangements.

n°23933323
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 10:50:08  profilanswer

Salut,

Je souhaite repeindre en rouge brillant (quasi laqué) le carter en fonte d'alu d'une machine.
Quel type de peinture, puis-je utiliser ?

n°23933537
barnabe
Posté le 13-09-2010 à 11:08:16  profilanswer

sorg a écrit :

Salut,

Je souhaite repeindre en rouge brillant (quasi laqué) le carter en fonte d'alu d'une machine.

peinture en bombe, en ayant au préalable poncé et très bien dégraissé, et mettre une couche d'aprêt est un gros plus pour de l'alu, où la peinture a du mal à accrocher.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 11:08:16  profilanswer

n°23933619
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-09-2010 à 11:15:46  profilanswer

Professor a écrit :

A mon avis, il faut cabler 2 fils différents qui doivent être relié à ton router ou ton switch

A moins que la prise ne comporte déjà un switch

Ben il faut 2 câbles RJ45 et relier chaque câble à chaque prise !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°23933713
gfive
Posté le 13-09-2010 à 11:25:54  profilanswer

Ifern a écrit :

En fait l'isolation entre lambourdes me reviendrait peut-être à moins cher finalement, en remplissant avec du vrac, ça m'évite d'avoir à mettre des plaques en plus de l'isolant comme dans la solution fermacell. Mais pour poser les lambourdes, il faut que je fasse le ragréage donc pas en chantier sec, ça se mord la queue  :D

Pas forcément. Tu dois pouvoir faire avec des plots réglables, comme les terrasses en bois.

Ou avec des plots de ciment. Ok, c'est pas un chantier sec, mais c'est moins lourd qu'un ragréage.

Message édité par gfive le 13-09-2010 à 11:26:21

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°23933807
nasdak
Posté le 13-09-2010 à 11:33:52  profilanswer

Ifern a écrit :

Citation :

En dessous de 5 cm d'épaisseur (et encore) je pense que l'isolation thermique est négligeable.
Si tu as de la place en épaisseur, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver moins cher que la solution Fermacell. Par exemple de la vermiculite, ou des flocons de laine de roche.

En fait l'isolation entre lambourdes me reviendrait peut-être à moins cher finalement, en remplissant avec du vrac, ça m'évite d'avoir à mettre des plaques en plus de l'isolant comme dans la solution fermacell. Mais pour poser les lambourdes, il faut que je fasse le ragréage donc pas en chantier sec, ça se mord la queue  :D  

Citation :

Je pense que mine de rien, le parquet contrecollé c'est un produit assez technique, et il faut taper dans le haut de gamme pour avoir un truc bien. Alors que du massif, c'est juste du bois coupé et poncé, c'est la matière première qui coûte cher.

Ouaip, on est sur les mêmes prix que le massif en gros, avec en moins les frais d'entretien suite à la pose. Mais pfiou, ça fait quand même 3x plus cher que du carrelage ou de la terre cuite, ça demande réflexion.

Citation :

Donc si c'est pour durer, 10 ans 20 ans ou plus => massif. Si c'est du court terme, quelques années dans une location, un stratifié premier prix. C'est mon avis que j'ai  [:fading]

Long terme  :jap:  

Ifern a écrit :

Si c'est vraiment juste au niveau des murs, tu ne peux pas fixer les montants dans les murs directement, quitte à rajouter une épaisseur, et ensuite monter en partant de là ?

Ifern a écrit :

Il faut que je vois niveau épaisseur.

En tout cas merci pour votre aide  :o

tu poses tes lambourdes directement sur le béton non réagréé, en les mettant de niveau avec des plots de MAP.
attention aux remontées d'humidité par contre !

sinon pour les perfos moi j'ai acheté ça sur ebay uk, pour moins de 100e ça dépote  
http://www.aeg-pt.com/internet/AEG [...] enDocument

n°23933884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 11:40:13  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement c'est pas tres dur.

Celles que j'ai faites pour mes filles :  

plusieurs pieds placés à des endroits pas génant qui supporte un cadre en bois
Sur ce cadre je met directement un sommier à latte puis le matela.
Je garde un peu de place pour mettre une tablette à coté du sommier pour faire une table de nuit.

Pour l'escalier 2 solutions : une echelle de bois acheté dans le commerce
ou des meubles IKEA qui font un petit escalier et des rangements.

et la rambarde ?

tu as des photos ?

---------------
rm -rf internet/
n°23933923
Professor
Posté le 13-09-2010 à 11:43:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et la rambarde ?

tu as des photos ?

OK j'essaye de t'en poster ce midi

n°23934022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 11:53:07  profilanswer

Ifern a écrit :

Ben tu as dit que tu n'as que 5mm de défauts, dans ce cas en principe un système de cales suffit à mettre les lambourdes de niveau.

L'autre avantage du massif cloué plutôt que collé, c'est l'économie de la colle, très chère en général.

Ifern a écrit :

Ouaip, on est sur les mêmes prix que le massif en gros, avec en moins les frais d'entretien suite à la pose. Mais pfiou, ça fait quand même 3x plus cher que du carrelage ou de la terre cuite, ça demande réflexion.

La terre cuite je demande à voir, la vraie ça coûte très cher, et il faut aussi la traiter correctement (ou alors faire à l'économie avec huile de lin +térébenthine, mais c'est faisable aussi sur parquet soit dit en passant).

Pour le carrelage d'accord, à moins de 30 euros le m2 c'est la solution la plus qualitative à mon avis, beaucoup de choix, et bonne qualité. Par contre dans un séjour faut aimer, c'est un peu froid.

Ifern a écrit :

Si c'est vraiment juste au niveau des murs, tu ne peux pas fixer les montants dans les murs directement, quitte à rajouter une épaisseur, et ensuite monter en partant de là ?

Ouaip, pour le moment c'est la solution que je privilégie. Mezzanine du commerce (imbattable au niveau prix/esthétique), et toutes les vis que je n'arriverai pas à placer par manque de place, je les remplace par une fixation au mur. M'enfin avec moins de 10mm de marge va falloir ruser.

---------------
rm -rf internet/
n°23934028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 11:53:50  profilanswer

sorg a écrit :

Salut,

Si ça chauffe faut une peinture pour radiateur, non ?

Regarde chez Julien.

---------------
rm -rf internet/
n°23934118
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 12:03:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si ça chauffe faut une peinture pour radiateur, non ?

Regarde chez Julien.

Ca chauffe un peu, c'est une carosserie de machine à café. Maintenant, ca doit culminer à 80°C...

n°23934144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 12:05:41  profilanswer

comme un radiateur alors... je mettrais pas une peinture normale perso

---------------
rm -rf internet/
n°23934217
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 12:14:24  profilanswer

Y-a les résines "résinences" vendues chezz casto qui me font de l'oeui. A priori , ca tient sur un radiateur et le rendu brillant est très flatteur à l'oeuil.
Par contre, ca coute une couille. (2x 25€ pour les 2 boites [couleur + résine] qui permettent de traiter 2,5m² environ.)  

n°23934229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 12:15:42  profilanswer

2,5m2 ça fait de grosses couilles quand même :o

---------------
rm -rf internet/
n°23934261
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 12:19:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

2,5m2 ça fait de grosses couilles quand même :o

J'ai besoin de traiter moins d'un m² en fait... Mais les plus petites boites font 0,25l.  Ca fait donc quand meme cher pour ce que c'est...

n°23934412
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-09-2010 à 12:35:14  profilanswer

hello à tous!

dites j'aimerais isoler phoniquement une cloison de mon appart commune avec celle du voisin.... le problème c'est que je n'ai que 2.5cm d'épaisseur dispo car j'ai le bloc-porte qui est à fleur du mur...

j'envisage donc de mettre une couche de rouleau de liège de 4mm d'épaisseur et du BA13... le challenge c'est de faire tenir sans tasseaux/profilé ca rj'ai pas l'épaisseur nécessaire de dispo. Ca pose un problème qu'il y a de la fibre de verre actuellement sur le mur si je compte mettre du liège?

j'espère m'être bien fait comprendre!

merci d'avance!

---------------
Waterbox
n°23934500
Professor
Posté le 13-09-2010 à 12:47:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et la rambarde ?

tu as des photos ?

Voila les 2 mezzanines de mes filles
Les 2 ont un sommier double 140*190

La première fait office de dressing en dessous :  
La construction
http://img638.imageshack.us/img638/5743/24343832.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/7607/24444022.jpg
http://img826.imageshack.us/img826/2189/24444132.jpg
Le résultat final avec la déco cabane de plage et le mur d'escalade:
http://img256.imageshack.us/img256/1280/20060923panomezzanineli.jpg

L'autre avec un bureau en dessous et un placard :  
http://img251.imageshack.us/img251/3315/24646842.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/5267/24646812.jpg

n°23934520
dioute
Posté le 13-09-2010 à 12:51:09  profilanswer

c'est sympa les mezzanines ! tu as une belle hauteur sous plafond quand meme non ?

n°23934571
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2010 à 12:57:24  profilanswer

le mur d'escalade [:cerveau lent]

n°23934581
Atlantis
Posté le 13-09-2010 à 12:58:25  profilanswer

tu as pas cherché à trianguler les portions contre les murs ? il y a des équerres qui assurent une bonne liaison à la cloison, mais par précaution j'aurai fait une ou deux diagonales ...

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 13-09-2010 à 13:00:08
n°23934591
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 12:59:50  profilanswer

magnifique :love:

n°23934592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 13:00:02  profilanswer

impressionnant  :jap:  

Il me faudrait quelques siècles pour faire la même chose :o

Atlantis a écrit :

tu as pas cherché à trianguler les portions contre les murs ? il y a des équerres qui assurent une bonne liaison, mais par précaution j'aurai fait une ou deux diagonales ...

:??:  

---------------
rm -rf internet/
n°23934615
Atlantis
Posté le 13-09-2010 à 13:02:12  profilanswer

un rectangle ça se déforme, un triangle pas :o . ajouter qq liaisons en diagonales pour éviter les basculements.

n°23934629
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2010 à 13:04:01  profilanswer

et je me demande comment tu as fait les fleurs ?
tu as peins ça toi même ?
si oui je serais curieux de savoir comment tu as fait ça [:implosion du tibia]

n°23934638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 13:05:07  profilanswer

tu parles des rectangles verticaux ?

J'imagine la maison d'Atlantis: ceintures et bretelles à tous les étages :o

---------------
rm -rf internet/
n°23934646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 13:05:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

et je me demande comment tu as fait les fleurs ?
tu as peins ça toi même ?
si oui je serais curieux de savoir comment tu as fait ça [:implosion du tibia]

et moi qui me demandait comment faire une rambarde de protection jolie et robuste :o

---------------
rm -rf internet/
n°23934684
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-09-2010 à 13:10:57  profilanswer

Professor a écrit :

Tu peux aussi mettre des plaques d'isolation de sol en polystyrène extrudé  
puis des plaques de bois  
puis ton parquet

Sinon ton polyane sous ta chape béton qui remonte sur les cotés ... c'est normal : Cela permet d'éviter les remontées d'humidités

Vu qu'il semble qu'ils n'aient pas fait de réservation autour; ça va surtout permettre d'orienter les dites remontées d'humidité dans les murs. [:ruxx]

n°23934828
Winnuke
Posté le 13-09-2010 à 13:26:13  profilanswer

Winnuke a écrit :

Bonsoir les bricolos!

Ma soeur m'a chargé de brancher sa plaque vitrocéramique, achetée à Ikea. Le cable n'était pas livré avec pour "faire brancher par un professionnel".  
Donc plusieurs questions:
- C'est faisable pour un non bricoleur de ne pas mettre le feu à son appart?
- Pour le branchement j'ai le choix entre une prise "classique" et une bizarre que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo...  
Il me semble que ça ressemble à ça:
http://www.bricozone.be/fr/bricopics/4b8e0b5641af2.jpg
C'est sur cette dernière qu'il faut que je raccorde la plaque?

- Dans la notice il y a une belle phrase:

Citation :

en cas de raccordement monophasé ou biphasé, utilisez impérativement le câble d'alimentation approprié de type H05 BB-F/H05V2V2-F Tmax 90° ou plus.

Donc je me pointe dans un casto ou autre et je demande ce câble H05 truc?

J'ai besoin de vous! :D

the_warrior a écrit :

les prises c'est ça :  
http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/468328
et pour le câble, je prendrais du câble souple 3G6 mm²

Merci, j'ai acheté du 3x6mm² tout à l'heure.

kool_le_shen a écrit :

avec ça http://www.bricozone.be/fr/bricopics/4b8e0b5641af2.jpg tu raccordes direct au boitier de dérivation encastré dans le mur, ça fait propre et fini et aucun risque de contact  :jap:

Ce matin j'ai défait la prise et l'arrivé à la plaque vitro, et au final c'est pas une prise comme j'ai montré, c'est un gros domino:
http://hfr-rehost.net/self/pic/3f36f0ad52b5fdf5b1886307a322a66a54d5216d.jpeg

Côté plaque, j'ai ça comme schéma:
http://hfr-rehost.net/self/pic/602b0ecdfe1b39b81bc7b284705ab26ed44676fa.jpeg

Le vendeur de casto m'ayant envoyé balader quand je lui ai demandé des infos sur comment brancher ça ("Ah ça... chacun son métier!"  Ok)

Mon domino du mur, a 3 "sorties". Côté plaque vitro, j'ai 3 câbles qui arrivent et un se "dédouble".
Questions:
- Comment je branche 1 fil sur 2 emplacements?
- Je raccorde quoi et où?  Dans mon câble 3x6mm², j'ai un jaune/vert (terre?), un marron (?) et un bleu (?).  
idem côté prise murale avec le gros domino. Les 4 fils arrivants au domino sont blancs....

Je vais regarder si il n'y aurai pas un "raccordement de plaque vitro pour les supers nuls" ...

n°23934830
Atlantis
Posté le 13-09-2010 à 13:26:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu parles des rectangles verticaux ?

J'imagine la maison d'Atlantis: ceintures et bretelles à tous les étages :o

non, ceintures et bretelles ça serait en allant piter dans le plafond aussi.
là ça triangularise (en partie) surla partie extérieure (planches) uniquement.
après vous faites comme vous le sentez. après tout c'est vos gosses/vies ...

Message édité par Atlantis le 13-09-2010 à 13:27:57
n°23934936
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 13:37:40  profilanswer

Winnuke a écrit :

Merci, j'ai acheté du 3x6mm² tout à l'heure.

Winnuke a écrit :

Ce matin j'ai défait la prise et l'arrivé à la plaque vitro, et au final c'est pas une prise comme j'ai montré, c'est un gros domino:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5216d.jpeg

Côté plaque, j'ai ça comme schéma:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 676fa.jpeg

Le vendeur de casto m'ayant envoyé balader quand je lui ai demandé des infos sur comment brancher ça ("Ah ça... chacun son métier!"  Ok)

Mon domino du mur, a 3 "sorties". Côté plaque vitro, j'ai 3 câbles qui arrivent et un se "dédouble".
Questions:
- Comment je branche 1 fil sur 2 emplacements?
- Je raccorde quoi et où?  Dans mon câble 3x6mm², j'ai un jaune/vert (terre?), un marron (?) et un bleu (?).  
idem côté prise murale avec le gros domino. Les 4 fils arrivants au domino sont blancs....

Je vais regarder si il n'y aurai pas un "raccordement de plaque vitro pour les supers nuls" ...

Les fils du domino, ils sont blanc d'origine, ou c'est qu'ils ont pris un coup de peinture ?

Normalement, (littéralement dans une installation aux normes :D ), tu devrais avoir dans le mur un fil vert/jaune ; un fil bleu et un fil d'une autre couleur (souvent noir, marron ou rouge).

Si tu es bien sur une installation monophasée, il te suffit de respecter le 3 ème schéma, et connecter vert/jaune sur vert/jaune , bleu sur bleu , et le troisième sur le marron.

Si tes fils sont tous les 3 blancs sans signes distinctifs, ... tu es mal.. (enfin pas trop... il va falloir surtout identifier la terre, ce qui est faisable, si tu as bien un disjonteur différentiel sur ton instal).

n°23934993
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2010 à 13:42:30  profilanswer

j'ai l'impression que tes fils sont tous les 3 blancs d'origine [:baragor]  
il va falloir sortir le multimètre

n°23935000
Winnuke
Posté le 13-09-2010 à 13:43:12  profilanswer

sorg a écrit :

Les fils du domino, ils sont blanc d'origine, ou c'est qu'ils ont pris un coup de peinture ?

Normalement, (littéralement dans une installation aux normes :D ), tu devrais avoir dans le mur un fil vert/jaune ; un fil bleu et un fil d'une autre couleur (souvent noir, marron ou rouge).

Si tu es bien sur une installation monophasée, il te suffit de respecter le 3 ème schéma, et connecter vert/jaune sur vert/jaune , bleu sur bleu , et le troisième sur le marron.

Si tes fils sont tous les 3 blancs sans signes distinctifs, ... tu es mal.. (enfin pas trop... il va falloir surtout identifier la terre, ce qui est faisable, si tu as bien un disjonteur différentiel sur ton instal).

Merci de ta réponse.  
Les fils du mur sont sur la première photo, à priori ils sont tous blancs, et il y en a 4. Je vais voir tout à l'heure si je peux les distinguer.

Pour le schéma à la plaque, il faut que je fasse un pont avec le vert/jaune je crois.

n°23935032
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 13:45:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai l'impression que tes fils sont tous les 3 blancs d'origine [:baragor]  
il va falloir sortir le multimètre

Je pense que le mur à été peint au pistolet et que les cables avec...

n°23935046
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2010 à 13:46:20  profilanswer

sorg a écrit :

Je pense que le mur à été peint au pistolet et que les cables avec...

ah oui j'avais pas pensé au pistolet
dans ce cas suffit de gratter un peu pour voir la couleur
après les couleurs sont pas forcement respectées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)