Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°22347271
Nix
Yan
Posté le 25-04-2010 à 19:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces retours :jap:.

Ne vous inquiétez pas si je ne vous donne pas de news dans les semaines à viendre, maison neuve oblige, j'aurai le net d'ici 15 jours au mieux :jap:.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 19:57:02  profilanswer

n°22347467
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-04-2010 à 20:21:43  profilanswer

Une petite question qui n'est pas vraiment de l'ordre du Bricolage mais je cherche à savoir combien peux couter la fabrication d'un garage d'une 30ene de m²
Merci d'avance

---------------
|
n°22347488
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2010 à 20:24:37  profilanswer

blum95 a écrit :

Une petite question qui n'est pas vraiment de l'ordre du Bricolage mais je cherche à savoir combien peux couter la fabrication d'un garage d'une 30ene de m²
Merci d'avance

voir ici

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°22347821
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-04-2010 à 20:58:58  profilanswer

quelqu'un connaitrait un bon bouquin au sujet du bois ? des modèles, des explications, comment se servir d'une défonceuse.....

merci d'avance :jap:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°22348074
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-04-2010 à 21:20:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais moi je suis en réno, avec plein de raccords à mourir de rire partout, et des plafonds trop hauts pour ne pas avoir de joints horizontaux.

Mais ouais, après ça aucun chantier ne nous résiste  [:zebra33]  

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22348101
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-04-2010 à 21:22:58  profilanswer

Et putain, Fermacell : sponsorisé par Schwarzenegger  [:enzan] Une abomination en sous-pente quand on ne peut pas utiliser de lève-plaques, même en n'utilisant que des 150x100 on a mouru quarante mille fois cet aprem.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22348315
Nix
Yan
Posté le 25-04-2010 à 21:40:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Et putain, Fermacell : sponsorisé par Schwarzenegger  [:enzan] Une abomination en sous-pente quand on ne peut pas utiliser de lève-plaques, même en n'utilisant que des 150x100 on a mouru quarante mille fois cet aprem.

:lol:  

En plus il commence à faire chaud, ça doit amplifier le truc ... Bon courage si vous n'avez pas encore fini !!!

n°22348343
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2010 à 21:43:11  profilanswer

Enzan a écrit :

quelle idée de mettre du fermacell au plafond :lol:

n°22348646
FMR22
Posté le 25-04-2010 à 22:07:25  profilanswer

bonsoir,
je voudrais savoir s'il existe un produit (autre que résine) capable d'imperméabiliser du platre car je viens de réaliser un objet en cette matière et il y a de forte chance qu'il y ai des éclaboussures voir imersions répétées.  
Que pensez-vous de ce produit : http://www.ac-shopping.com/boutiqu [...] g_fr&num=0 est il trop faible pour une imersion ou alors une bonne épaisseur de vernis suffirait?
merci

n°22349979
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-04-2010 à 23:39:15  profilanswer

j'ai eu le tres bonne idée de mettre du scotch double face sur du parquet, je sens que jvais galerer pour enlever ca... [:tinostar] y'a un produit ou une technique particuliere pour virer toussa sans tout nikay?

merci!

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 23:39:15  profilanswer

n°22351418
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2010 à 07:11:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Je me souviens que la seule et unique plaque de Fermacell que j'ai achetée, j'ai dû aller au magasin avec une amie lesbienne bâtie comme Myriam Lamare (et son 4x4) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 26-04-2010 à 07:12:21

---------------
rm -rf internet/
n°22351671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 09:18:07  profilanswer

larry_17 a écrit :

Quelqu'un sait a peu près à combien s'élève le prix d'une tonne de grave bitume en départ centrale svp ? [:klemton]

ça va à peu près du simple au triple en fonction de la granulométrie, de la couleur, du groupe auquel appartient la centrale et de sa situation géographique :o
donc bon, vaut mieux demander toi-même

---------------
we are the dollars and cents
n°22352031
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 10:01:37  answer

Ce week-end, etape 1 de la demolition de la piscine: demonter la terrasse en bois qui l'entoure.

Ca a ete relativement vite, on a pris +/- 6h pour tout demonter/jeter.

Par contre, l'effet kiss-cool: tout a ete "coule" dans du stabilisé... Donc je me retrouve avec toute une terrasse en stabilise a casser... C'est genial!  [:tinostar]

n°22352126
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 10:10:23  profilanswer

pour rappel, pourquoi tu démolis ta piscine ?

---------------
n°22352134
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 10:10:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me souviens que la seule et unique plaque de Fermacell que j'ai achetée, j'ai dû aller au magasin avec une amie lesbienne bâtie comme Myriam Lamare (et son 4x4) :o

On n'aurait jamais pu monter les plaques 120x250 par l'escalier, et heureusement en fait.

Me reste la question : je fais les joints en périphérie avec quoi ? Xella préconise ceci : "Il suffit alors d’appliquer un cordon de mastic d’étanchéité présentant une élasticité permanente de 20 % minimum (élastomère par exemple ou mastic acrylique).". Il me reste du Sikaflex, ça pourrait convenir ? [:figti]

Et contre la poutre on se retrouve avec un bon 10-15mm à combler, j'ai bien envie de bourrer ça de MAP mais zéro souplesse bien évidemment.

---------------
n°22352200
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-04-2010 à 10:16:11  profilanswer

Attention aux joints périphériques en elastomère, tu vas être embétée pour les peindre / mettre de la colle à papier peint dessus !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22352275
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2010 à 10:21:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Me reste la question : je fais les joints en périphérie avec quoi ? Xella préconise ceci : "Il suffit alors d’appliquer un cordon de mastic d’étanchéité présentant une élasticité permanente de 20 % minimum (élastomère par exemple ou mastic acrylique).". Il me reste du Sikaflex, ça pourrait convenir ? [:figti]

Oui, c'est mieux que du mastic acrylique.

Il y a aussi de l'enduit un peu élastique chez Toupret, j'en ai mis entre fenêtre et encadrement. Pour le moment ça n'a pas bougé. J'ai trouvé ça mieux que le mastic acrylique, et plus sain (enduit à l'eau) que le Sikaflex qui est une vraie saloperie. Mais si tu as besoin que ça fixe/colle, le Sikaflex c'est le meilleur choix. Par contre, 10-15 mm de joint ça va te revenir cher... Faut essayer d'en combler au moins une partie à l'enduit normal.

Enzan a écrit :

Et contre la poutre on se retrouve avec un bon 10-15mm à combler, j'ai bien envie de bourrer ça de MAP mais zéro souplesse bien évidemment.

Un autre truc (jamais essayé), c'est de protéger la poutre avec du papier journal, bourrer le joint à l'enduit genre MAP, et couper soigneusement le papier après séchage. Ça devrait faire un micro-espace, mais propre (rectiligne).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 26-04-2010 à 10:22:51

---------------
rm -rf internet/
n°22352352
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 10:30:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est mieux que du mastic acrylique.

Il y a aussi de l'enduit un peu élastique chez Toupret, j'en ai mis entre fenêtre et encadrement. Pour le moment ça n'a pas bougé. J'ai trouvé ça mieux que le mastic acrylique, et plus sain (enduit à l'eau) que le Sikaflex qui est une vraie saloperie. Mais si tu as besoin que ça fixe/colle, le Sikaflex c'est le meilleur choix. Par contre, 10-15 mm de joint ça va te revenir cher... Faut essayer d'en combler au moins une partie à l'enduit normal.

Je n'ai 15mm que sur un côté (celui que je voulais bourrer à la MAP), le reste est à 2 ou 3mm.
Tiens par contre ils ne mentent pas chez Xella, les plaques peuvent se découper au cutter. J'aurais pas cru. Et ça casse presque plus nettement que le placo :D

Kalymereau a écrit :

Un autre truc (jamais essayé), c'est de protéger la poutre avec du papier journal, bourrer le joint à l'enduit genre MAP, et couper soigneusement le papier après séchage. Ça devrait faire un micro-espace, mais propre (rectiligne).

J'ai lu un peu le même principe avec du "papier paraffiné". Je dois passer chez LM cet aprem, j'irai demander conseil me démerder pour voir :D

---------------
n°22352353
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 10:30:47  answer

Je tenais à dire un truc : le papier de verre de bonne qualité, ça décape vraiment mieux qu'une daube premier prix :o

n°22352374
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2010 à 10:33:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'ai 15mm que sur un côté (celui que je voulais bourrer à la MAP), le reste est à 2 ou 3mm.

Ah ben vérifie que tu peux passer la buse d'une cartouche de mastic alors. Si l'espace est petit l'enduit élastique Toupret est pas mal: tu tartines l'angle et tu lisses au doigt mouillé.

---------------
rm -rf internet/
n°22352440
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 10:38:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ben vérifie que tu peux passer la buse d'une cartouche de mastic alors. Si l'espace est petit l'enduit élastique Toupret est pas mal: tu tartines l'angle et tu lisses au doigt mouillé.

Merci pour le tuyau :jap:

Et un dernier gag concernant le Fermacell : je rjoins l'avis d'Atlantis, les ingénieurs qui ont mis ça au point ont suivi l'ISO 1664. Nous on voulait bien encoller les plaques, mais leur cartouche est tellement bien foutue, la texture de la colle tellement adaptée, que tout se casse la gueule [:chacal_one333]

---------------
n°22352909
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 11:19:17  answer

Fender a écrit :

Piscine exterieure en Belgique (connerie #1)
Sans chauffage (connerie #2)
Sans aucune barrieres/securites (connerie #3)
Qui me prend le 1/4 du jardin
Qui couterait une blinde a entretenir pour y patauger 3 fois

En gros  [:thektulu]

n°22352951
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2010 à 11:21:34  profilanswer

c'est qu'on a des bons commerciaux en belgique :jap:

n°22352960
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 11:22:12  profilanswer

et pourquoi la démolir complètement plutôt que faire le sagouin de base en cassant juste les rebords qui affleurent et en remblayant ?

---------------
n°22352977
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 11:23:05  profilanswer

Et la faire couvrir ? Le chauffage, l'année dernière on ne l'a utilisé que 4 jours (en IDF) : si la piscine est exposée au soleil, tu colles une bâche à bulles et tu fais tourner ta filtration quelques heures durant la journée...à un moment j'ai même été à deux doigts de refroidir car on dépassait la t° de sécurité pour le liner [:petrus75]

Le seul truc qui manque réellement, c'est un abri de piscine. Ici c'est le vent qui pourrit ta vie quand tu veux te baigner :o

En plus si tu la fais couvrir tu règles ton souci de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 26-04-2010 à 11:27:51

---------------
n°22353049
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 11:28:04  answer

the_warrior a écrit :

c'est qu'on a des bons commerciaux en belgique :jap:

Proprio precedent qui a prefere batir cette piscine plutot que de faire l'isolation du grenier... Cherchez pas  [:ktulu]

Fender a écrit :

et pourquoi la démolir complètement plutôt que faire le sagouin de base en cassant juste les rebords qui affleurent et en remblayant ?

La piscine est enterree et il y avait une construction en bois autour. On a demolis la construction en bois et en-dessous de cette structure, il y a du stabilisé... Pour avoir de la pelouse, on dois avoir au moins quelques cm de terre...

Enzan a écrit :

Et la faire couvrir ? Le chauffage, l'année dernière on ne l'a utilisé que 4 jours (en IDF) : si la piscine est exposée au soleil, tu colles une bâche à bulles et tu fais tourner ta filtration quelques heures durant la journée...à un moment j'ai même été à deux doigts de refroidir car on dépassait la t° de sécurité pour le liner [:petrus75]

Le seul truc qui manque réellement, c'est un abri de piscine. Ici c'est le vent qui pourrit ta vie quand tu veux te baigner :o

Non mais la elle est demolie la piscine  :jap:
On y a bien pense et ma compagne et moi etions bien d'accord que c'etait un truc bien inutile, dangereux et couteux -> ca vire.

n°22353175
LegitimeDe​mence
Posté le 26-04-2010 à 11:35:18  profilanswer

Fender a écrit :

Pour pas que les moards débarquent :D :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°22353180
barnabe
Posté le 26-04-2010 à 11:35:54  profilanswer

T'aurais pu faire une piste de skate de ta piscine :/

n°22353192
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 11:36:41  profilanswer

Le même ici. Le mec a lâché +-11.000 euros dans une piscine énorme qu'il a utilisée 4 ou 5 fois (en tout cas il n'a utilisé que 4 semaines de produit chloré, vu ce qu'on a retrouvé). Et en parallèle il n'a pas passé un coup de balai dans la maison en 10 ans :o

Ok. Ce que je voulais dire, c'est que parfois on s'épargne beaucoup de fric et d'emmerdes en faisant 3 fois rien. Genre si on avait su que virer un arbre allait aussi dramatiquement améliorer l'exposition au soleil de la piscine, on n'aurait pas acheté le chauffage. Et quand je vois comment galèrent des potes qui n'ont pas de bâche, entre l'eau qui vire au vert tout de suite, l'évaporation, les merdes qui tombent direct dans la flotte...il y a de quoi écoeurer des piscines, sincèrement.

---------------
n°22353228
barnabe
Posté le 26-04-2010 à 11:38:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Le même ici. Le mec a lâché +-11.000 euros dans une piscine énorme qu'il a utilisée 4 ou 5 fois (en tout cas il n'a utilisé que 4 semaines de produit chloré, vu ce qu'on a retrouvé). Et en parallèle il n'a pas passé un coup de balai dans la maison en 10 ans :o

Enzan a écrit :

Ok. Ce que je voulais dire, c'est que parfois on s'épargne beaucoup de fric et d'emmerdes en faisant 3 fois rien. Genre si on avait su que virer un arbre allait aussi dramatiquement améliorer l'exposition au soleil de la piscine, on n'aurait pas acheté le chauffage. Et quand je vois comment galèrent des potes qui n'ont pas de bâche, entre l'eau qui vire au vert tout de suite, l'évaporation, les merdes qui tombent direct dans la flotte...il y a de quoi écoeurer des piscines, sincèrement.

une piscine en RP en plus :/

n°22353241
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2010 à 11:39:07  profilanswer

moi non plus j'en voudrais pas
par contre je pense pas que je l'aurais détruite
j'aurais certainement mis un toit pour en faire une serre

n°22353262
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 11:40:08  profilanswer

Enzan a écrit :

piscine naturelle ou bio powa :o
m'enfin une vraie bonne, c'est carrément trop cher [:tinostar]

---------------
n°22353281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 11:41:13  profilanswer

ah mais donc tu arrêtes bien ta démolition une fois que tu as décaissé suffisamment pour recharger en terre ? tu te fais pas chier à tout casser jusqu'au fond

---------------
n°22353283
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2010 à 11:41:40  profilanswer

p'tain moi je devrais acheter une maison avec piscine, je demanderais une réduc' pour financer la destruction

---------------
rm -rf internet/
n°22353591
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 12:00:53  profilanswer

barnabe a écrit :

une piscine en RP en plus :/

On a débâché ce WE, je remets la flotte en état ces jours-ci, et là vu comme le soleil tabasse sur la flotte on va pêut-être pouvoir se baigner bientôt sans chauffage :love: Par contre il est clair que la saison est nettement raccourcie par l'absence d'abri fermé, et le plaisir de la baignade un peu entamé les jours de vent. L'année dernière on a eu 4 mois 1/2 à exploiter, avec comme je le disais 4 jours de chauffage :D

Disons que dans le sud tu peux te permettre de ne pas couvrir, mais en RP une piscine à découvert est une fumisterie. Je pense qu'on la couvrira dès que nos fonds le permettront, et à condition que la mairie ne nous casse pas trop les nèfles...parce que là, avec les journées qu'on a, on aurait pu commencer la saison il y a 3 semaines [:ideenoire]

---------------
n°22354283
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 13:03:56  answer

Fender a écrit :

ah mais donc tu arrêtes bien ta démolition une fois que tu as décaissé suffisamment pour recharger en terre ? tu te fais pas chier à tout casser jusqu'au fond

Ah ben oui, evidemment  ;)

Je demolis assez le stabilise pour avoir une couche suffisante et je comble le trou de la piscine avec ces debris de stabilise.

Le reste, je comble avec de la terre de remblais et la couche superieure, de bonne terre fertile.

n°22354295
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 13:04:58  answer

Enzan a écrit :

On a débâché ce WE, je remets la flotte en état ces jours-ci, et là vu comme le soleil tabasse sur la flotte on va pêut-être pouvoir se baigner bientôt sans chauffage :love: Par contre il est clair que la saison est nettement raccourcie par l'absence d'abri fermé, et le plaisir de la baignade un peu entamé les jours de vent. L'année dernière on a eu 4 mois 1/2 à exploiter, avec comme je le disais 4 jours de chauffage :D

Disons que dans le sud tu peux te permettre de ne pas couvrir, mais en RP une piscine à découvert est une fumisterie. Je pense qu'on la couvrira dès que nos fonds le permettront, et à condition que la mairie ne nous casse pas trop les nèfles...parce que là, avec les journées qu'on a, on aurait pu commencer la saison il y a 3 semaines [:ideenoire]

Et en hivers il faut la vider non? Donc re-belotte 9m3 d'eau a raquer  :/

n°22354389
elpoulpo
nickel
Posté le 26-04-2010 à 13:12:02  profilanswer

ptain pareil on a acheté la maison avec piscine hors sol..

j'ai essaye de remettre la filtration en service hier mais sans explications sur le bricolage c'est pas évident....

je sens qu'elle va finir comme celle de Ktulu  :o  (mais vue la dalle dessous.... on va attendre  :ange: )

n°22354420
steph921
Posté le 26-04-2010 à 13:14:44  profilanswer

une piscine enterree c'est rarement moins de 50m3....
Un frais gouffre a fric.

n°22354429
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 13:15:49  answer

steph921 a écrit :

une piscine enterree c'est rarement moins de 50m3....
Un frais gouffre a fric.

Euhhh.... :o

n°22354435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 13:16:41  profilanswer

non mais pas besoin de vider une piscine l'hiver, faut pas déconner...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)