90 Euros la carotteuse + 60 Euros la carotte, ils s'emmerdent pas chez Kiloutou On m'a dit que ça pouvait fissurer le béton en utilisant un perforateur + forêt Que pensez-vous de l'option perfo + cloche diamant spéciale béton
Edit : je vais probablement pouvoir passer à travers la ferraille, j'ai sondé les murs et repéré l'armature. Par contre après avoir regardé les plans de l'architecte, ce mur ne fait pas 10 mais 17 centimètres d'épaisseur
90 Euros la carotteuse + 60 Euros la carotte, ils s'emmerdent pas chez Kiloutou On m'a dit que ça pouvait fissurer le béton en utilisant un perforateur + forêt Que pensez-vous de l'option perfo + cloche diamant spéciale béton
Edit : je vais probablement pouvoir passer à travers la ferraille, j'ai sondé les murs et repéré l'armature. Par contre après avoir regardé les plans de l'architecte, ce mur ne fait pas 10 mais 17 centimètres d'épaisseur
Il te faut une carotteuse, c'est la meilleure solution. Ça pourra percer ton mur. Avec un trépier c'est mieux
charlie 13
Posté le 08-08-2007 à 19:38:28
Percer 17cm de béton, a part une carotteuse, je vois pas.
(Si on exclue la roquette à charge creuse, bien sûr)
Nico [PPC]
Posté le 08-08-2007 à 20:49:59
Pas de bouteille de plongée sous la main Vous pensez qu'avec une cloche diamant sur un perforateur ça serait trop juste alors ? Le trou est à 5 centimètres du sol, ça va pas être facile pour le trépied
Un foret à béton n'est pas fait pour percer la feraille. Si tu tourne trop vite et insiste trop, il chauffe et peux se déformer, surtout si la qualité est pas top. C'est pas du HSS.
C'est une norme de fixation de mèche pour perforateur.
Nico [PPC]
Posté le 08-08-2007 à 22:34:14
Je ne savais pas que ça existait
Profil supprimé
Posté le 08-08-2007 à 22:42:09
Un foret à béton n'est pas fait pour percer la feraille. Si tu tourne trop vite et insiste trop, il chauffe et peux se déformer, surtout si la qualité est pas top. C'est pas du HSS.
avec un perforateur ne jamais forcer, appuyer c'est lui qui fait le boulot contrairement a une perceuse !
et quand tu tombe dans l'armature , tu fais comment ? tu met une autre meche ?
ben quand tu tombe sur un une grosse (armarture) faut jouer fin la contourner , une fois degarnie de beton y aller d'un petit coup de chalumeau .
la meche pourra faire son passage
Nico [PPC]
Posté le 08-08-2007 à 22:57:05
Lartani, tu peux m'en dire plus sur le foret progressif
Profil supprimé
Posté le 08-08-2007 à 23:02:19
tu fais ton cercle , tu commence avec une meche de 6 mm une fois tout ton cercle perce, tu reperce dans ces meme trous avec une meche de 8mm.
esaye un coup de massette .mais 17 cm j'y crois pas.
passe la meche au dessus 10 mm.
et apres crache dans tes mains
Nico [PPC]
Posté le 08-08-2007 à 23:04:39
Ca va en faire des trous
Profil supprimé
Posté le 08-08-2007 à 23:06:50
une fois les premiers perces en 6mm tu repercera dedans assez facilement si pas blocage par fer
Nico [PPC]
Posté le 08-08-2007 à 23:15:56
donc en fait, il faut que je commence les trous de 6mm plus près du centre et pas à 70mm pile vu que les autres vont se rapprocher automatiquement au fur et à mesure de l'élargissement des trous
donc en fait, il faut que je commence les trous de 6mm plus près du centre et pas à 70mm pile vu que les autres vont se rapprocher automatiquement au fur et à mesure de l'élargissement des trous
C'est quel diamètre de conduite que tu dois passer ?
Car de toutes façons il faut percer plus large et jointoyer ensuite.
Nico [PPC]
Posté le 08-08-2007 à 23:20:36
un peu moins de 70 mm
pas besoin de joint, c'est d'une pièce à l'autre
un peu moins de 70 mm
pas besoin de joint, c'est d'une pièce à l'autre
Tu vas forcement refaire un truc propre par la suite, non ? À moins que ce soit dans une cave ou un garage, auquel cas tu te fout peut-être de l'aspect final.
Profil supprimé
Posté le 08-08-2007 à 23:23:38
non tu fait les trous de 6 disons sur un diametre de 65_70mm, des trous sur cette peripherie , les plus rapproches possibles.
de toutes facon t'arrivera pas a avoir un cercle parfait .
mieux vaut etre a l'aise quitte a calfeutre ensuite