| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 18:37:45 ![]() ![]() |
lyksyr | Petite découverte cette semaine, dans cette mer rénovée pour installer un luminaire. Je regarde l'interrupteur, c'est un double va et vient, phase commune qui ressort vers mon luminaire via un fil noir (partie de droite) Manque de bol, après sécurisation des fils, aucune tension entre mon fil noir et un des fils bleu. Non, bien entendu, la tension se situe entre les deux fils bleu J'ai fait un test de continuité entre le fil noir et la terre, au cas où (disjoncteur abonné coupé bien entendu) mais rien. Dommage, le luminaire est métallique Je n'ai pas pu faire de test de continuité sur les autres fils. J'ai donc tout installé, y compris les ampoules, hors tension et indiqué aux occupants de faire toute manipulation disjoncteur baissé Au niveau du tableau refait et correct de ce que j'ai vu, tout est propre. Pas de boîte de dérivation visible, tout doit être dans la gaine de la gtl mais elle a été collée donc pas d'accès Ça fonctionne, c'est l'essentiel, mais j'aurais voulu faire mieux --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
libussa |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 03-02-2026 à 19:47:55 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
libussa |
|
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 20:35:00 ![]() ![]() |
Latiole |
Un produit classique, une éponge, coup de torchon puis microfibre. J'ai beau réfléchir, je ne sais vraiment pas d'où ça vient. Message édité par Latiole le 03-02-2026 à 20:36:59 |
Latiole |
Je ne vois pas d'autre explication, mais il y en a assez marqué |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
outlaw_ | Je tire un câble 3g4mm dans le fond de mon jardin pour mettre une prise étanche,
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 04-02-2026 à 15:27:41 |
nasdak |
|
outlaw_ |
|
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 04-02-2026 à 16:05:20 |
outlaw_ |
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 04-02-2026 à 16:11:39 |
libussa |
|
libussa |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Question chevilles et placo.
Message cité 5 fois Message édité par Kara le 06-02-2026 à 10:29:43 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
libussa |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
En dessous des molly tas les queue de cochon metal puis plastique pour encore plus léger Et pour un poster sans cadre ... go punaise --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
crapulor | Les fischer UX machin universelles tiennent plutôt très bien dans le placo aussi |
Kara Moi je dis y bluff !!! | OK j'vais regarder tout ça --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
e_esprit |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ben normalement ça souffle en plus de l'obstacle. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |