Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  4190  4191  4192
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74118525
ratibus
Posté le 20-01-2026 à 08:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

quietriot a écrit :

Bonjour a tous, je cherche une méthodologie pour combler un vide de 2cm entre l'arrière de mon plan de travail et le mur. Je vais fixer une crédence mais elle ne fait sur 1cm d'épaisseur. Le mur possède aussi des encastrements prise a cet endroit

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483857

Merci d'avance pour des idées pur essayer de rendre le mur plat

Tu n'as pas possibilité de recouper le plan de travail pour qu'il épouse mieux la forme du mur ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 08:57:20  profilanswer

n°74121517
quietriot
Posté le 20-01-2026 à 17:02:45  profilanswer

Un joint bien épais ;o

n°74121525
quietriot
Posté le 20-01-2026 à 17:04:16  profilanswer

Il est déjà fixé et il fait un L avec un autre plan fixe lui aussi

n°74121996
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 20-01-2026 à 18:27:08  profilanswer

quietriot a écrit :

Bonjour a tous, je cherche une méthodologie pour combler un vide de 2cm entre l'arrière de mon plan de travail et le mur. Je vais fixer une crédence mais elle ne fait sur 1cm d'épaisseur. Le mur possède aussi des encastrements prise a cet endroit

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483857

Merci d'avance pour des idées pur essayer de rendre le mur plat

Un cornière en L teinte bois

n°74123282
quietriot
Posté le 20-01-2026 à 21:35:08  profilanswer

Les cornieres que jevois sont en angle sortant, alors qu'il me faudarit angle rentrant ?

n°74123284
quietriot
Posté le 20-01-2026 à 21:35:32  profilanswer

sinon une baguette carréee ?

n°74124609
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 09:17:22  profilanswer

error404

Message édité par XaTaK55 le 21-01-2026 à 09:20:13

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74124710
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2026 à 09:35:33  profilanswer

quietriot a écrit :

Les cornieres que jevois sont en angle sortant, alors qu'il me faudarit angle rentrant ?

Bah ?

$temp a écrit :

J'ai pas tout compris à l'idée des encastrements de prises, mais pour ce type de trou, la seule solution propre que je vois, c'est ce genre de solution :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/483865

Tu devrais bien réussir à en trouver qui fassent joli et propre.

C'est pas rentrant ça? :o

n°74124966
$temp
Posté le 21-01-2026 à 10:16:04  profilanswer

Moi je me suis dit qu'il ignorait mon message alors que le produit que je propose est exactement fait pour cacher ce genre de problème de jointure  [:d_omi]

n°74125028
tarpan66
Posté le 21-01-2026 à 10:25:45  profilanswer

Question robinet :

J'ai un piquet d'arrosage dans le jardin, un potelet ciment (Ø 10cm) entourant la canalisation verticale (dans les 60cm de hauteur) et un robinet au sommet.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484132

N'ayant jamais trouvé de vanne dans la maison qui permette de l'isoler, j'en conclue qu'il est en direct du compteur (il est de fait situé entre ce dernier et la maison) .

Je n'ai pas possibilité de l'isoler pour vidange hivernale, il est à 30m du compteur (qui se trouve chez le voisin, oui je sais… mais le devis pour le déplacer chez moi étant à minimum 4-6 mois de salaire, étant donné qu'il faudrait recréer une canalisation de 40m sous la route avec dérivation)

Le corps du robinet actuel est fissuré et fuit sur le côté à l'ouverture, ça s'est agravé suite aux -8°c de ces dernières semaines. (il fait souvent -8 à -10°c, le plus bas des 20 dernières années a été -12°c)

Je dois dont le remplacer, mais par quoi :??:

• Je vois des robinets "anti-gel" mais fonctionnant par inclusion de 20-30cm dans un mur hors-gel -> non applicable ici.

• Des robinets en polypropylène, ou en Nylon, donnés pour -20 à -30°c , mais quid de la résistance mécanique et au UV :??:

• Des robinets laiton donnés pour -20°c mais on voit exactement les mêmes donnés seulement -10°c, selon le vendeur…

• Des valves à placer au bout (à la place du tuyau donc) qui laissent couler un peu d'eau pour éviter la montée en pression, faut avoir confiance pour laisser son robinet totalement ouvert pdt 5 mois

• Des manchons de protection à mettre par-dessus le robinet.

Quelle solution serait la moins pire pour vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 21-01-2026 à 10:26:29

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 10:25:45  profilanswer

n°74125043
nasdak
Posté le 21-01-2026 à 10:28:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Question robinet :

J'ai un piquet d'arrosage dans le jardin, un potelet ciment (Ø 10cm) entourant la canalisation verticale (dans les 60cm de hauteur) et un robinet au sommet.

N'ayant jamais trouvé de vanne dans la maison qui permette de l'isoler, j'en conclue qu'il est en direct du compteur (il est de fait situé entre ce dernier et la maison) .

Je n'ai pas possibilité de l'isoler pour vidange hivernale, il est à 30m du compteur (qui se trouve chez le voisin, oui je sais… mais le devis pour le déplacer chez moi étant à minimum 4-6 mois de salaire, étant donné qu'il faudrait recréer une canalisation de 40m sous la route avec dérivation)

Le corps du robinet actuel est fissuré et fuit sur le côté à l'ouverture, ça s'est agravé suite aux -8°c de ces dernières semaines. (il fait souvent -8 à -10°c, le plus bas des 20 dernières années a été -12°c)

• Je vois des robinets "anti-gel" mais fonctionnant par inclusion de 20-30cm dans un mur hors-gel -> non applicable ici.

• Des robinets en polypropylène, ou en Nylon, donnés pour -20 à -30°c , mais quid de la résistance mécanique et au UV :??:

• Des robinets laiton donnés pour -20°c mais on voit exactement les mêmes donnés seulement -10°c, selon le vendeur…

• Des valves à placer au bout (à la place du tuyau donc) qui laissent couler un peu d'eau pour éviter la montée en pression, faut avoir confiance pour laisser son robinet totalement ouvert pdt 5 mois

Ajouter une vanne avec vis de purge au compteur ! C'est indispensable :)

n°74125052
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 10:29:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Question robinet :

Faudrait voir d'où l'alimentation vient, tu as peut être moyen de créer un regard avec robinet de purge/vanne) puis ensuite de refaire la sortie comme tu le souhaite  

Pour le séparer au compteur, c'est pareil normalement physiquement tu peux voir où c'est et installer une vanne

(la plomberie c'est pas le truc où je sais être le plus technique)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 21-01-2026 à 10:30:18

---------------
n°74125253
lyksyr
Posté le 21-01-2026 à 10:57:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Question robinet :

Si l'intervention est uniquement possible sur cet espace en photo, remplacement du robinet par un -20° pour quoi pas, mais j'isolerai la totalité du potelet. Limite, je mettrai une vanne de purge là où est le robinet actuel, et je ferait un coffrage avec 10cm d'isolant tout autour, bardage bois imputrescible, en mettant un robinet en applique de ce bardage. Avec un trappe pour avoir accès à la vanne de purge. Ceinture et bretelles. L'isolant n'arrêtera pas le froid pendant 5 semaines, mais ça limitera les cas les plus graves.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74125387
ikanmir
Posté le 21-01-2026 à 11:15:31  profilanswer

Hello,
Dans ma salle de bain j'enlève quelques joints pour les refaire au propre (ils ont 15 ans et certains craquellent).
Mais j'ai pu enlever un des carreaux du carrelage sans forcer. Ils ne sont pas censés être collées au sol ?

n°74125441
libussa
Posté le 21-01-2026 à 11:24:07  profilanswer

ikanmir a écrit :

Hello,
Dans ma salle de bain j'enlève quelques joints pour les refaire au propre (ils ont 15 ans et certains craquellent).
Mais j'ai pu enlever un des carreaux du carrelage sans forcer. Ils ne sont pas censés être collées au sol ?

si si :)  
collage mal fait probablement (colle pas assez écrasée si on voit les rayures peigne), ou absence de primaire d'accrochage suivant la surface de pose
regarde le reste de la pièce, ya des chances que des carreaux sonnent creux

n°74127145
gaston1024​1
Posté le 21-01-2026 à 15:15:10  profilanswer

Hello

J'ai une ponceuse excentrique bosch gex 125-150
Et quelques rayures à réparer sur des pièces plastiques extérieures de voiture

Est-ce possible de trouver de quoi adapter sur la ponceuse pour éviter d'avoir à acheter une polisseuse excentrique ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74127657
tarpan66
Posté le 21-01-2026 à 15:51:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Ajouter une vanne avec vis de purge au compteur ! C'est indispensable :)

Pas sûr de comprendre  [:transparency] , si je purge au compteur j'ai plus d'eau dans la maison…

XaTaK55 a écrit :

Faudrait voir d'où l'alimentation vient, tu as peut être moyen de créer un regard avec robinet de purge/vanne) puis ensuite de refaire la sortie comme tu le souhaite  

Pour le séparer au compteur, c'est pareil normalement physiquement tu peux voir où c'est et installer une vanne

Ce qui est certain c'est que du compteur ne part qu'une canalisation vers la maison (50m de distance, avec ce robinet vers 30m) , j'imagine un T qui part vers le robinet, mais j'ignore où passe la canalisation principale (y a eu une partie remblayée, si ça se trouve elle est profond, même dans la maison, ça arrive d'un mur au sous-sol, à l'opposé du compteur (fait 1/4 de tour de la maison) en ayant traversé une "pièce" aveugle de 15-20m²  sous une pièce rajoutée après construction)
En effet il doit forcément y avoir moyen de créer un regard enterré/isolé au pied du poteau, sauf si ça vient direct de la partie chez le voisin.

lyksyr a écrit :

Si l'intervention est uniquement possible sur cet espace en photo, remplacement du robinet par un -20° pour quoi pas, mais j'isolerai la totalité du potelet. Limite, je mettrai une vanne de purge là où est le robinet actuel, et je ferait un coffrage avec 10cm d'isolant tout autour, bardage bois imputrescible, en mettant un robinet en applique de ce bardage. Avec un trappe pour avoir accès à la vanne de purge. Ceinture et bretelles. L'isolant n'arrêtera pas le froid pendant 5 semaines, mais ça limitera les cas les plus graves.

Oui, au pire, si le reste n'est pas envisageable…

Mais du coup, comme robinet "résistant" : laiton simple ou PP/Nylon ?

Y en a qui ont testé les robinets plastiques donnés pour 16bar ?

https://www.rs-pompes.com/4720-thickbox_default/robinet-de-jardin-polypropylene-antigel-male-male-34.jpghttps://www.rs-pompes.com/4721-thickbox_default/robinet-de-jardin-polypropylene-antigel-male-male-34.jpg

Sinon y a aussi des vannes PP que je pourrais aussi mettre entre le poteau et le robinet, pour permettre la purge sans devoir la manipuler trop souvent :

https://www.jardinet.fr/public/images/galerie/2024/08/VANNE-ANTIGEL-5903_crop_1600x1600.webp

---------------
n°74127989
nasdak
Posté le 21-01-2026 à 16:27:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas sûr de comprendre  [:transparency] , si je purge au compteur j'ai plus d'eau dans la maison…

tarpan66 a écrit :

Ce qui est certain c'est que du compteur ne part qu'une canalisation vers la maison (50m de distance, avec ce robinet vers 30m) , j'imagine un T qui part vers le robinet, mais j'ignore où passe la canalisation principale (y a eu une partie remblayée, si ça se trouve elle est profond, même dans la maison, ça arrive d'un mur au sous-sol, à l'opposé du compteur (fait 1/4 de tour de la maison) en ayant traversé une "pièce" aveugle de 15-20m²  sous une pièce rajoutée après construction)
En effet il doit forcément y avoir moyen de créer un regard enterré/isolé au pied du poteau, sauf si ça vient direct de la partie chez le voisin.

tarpan66 a écrit :

Oui, au pire, si le reste n'est pas envisageable…

Mais du coup, comme robinet "résistant" : laiton simple ou PP/Nylon ?

Y en a qui ont testé les robinets plastiques donnés pour 16bar ?

https://www.rs-pompes.com/4720-thic [...] ale-34.jpghttps://www.rs-pompes.com/4721-thic [...] ale-34.jpg

Sinon y a aussi des vannes PP que je pourrais aussi mettre entre le poteau et le robinet, pour permettre la purge sans devoir la manipuler trop souvent :

https://www.jardinet.fr/public/imag [...] x1600.webp

Ben tu dis que la cana de ton robinet est reliée au niveau du compteur directement ? Dans ce cas tu mets une vanne avec purge a l'endroit ou cette cana rejoint le compteur
Edit : vu tes réponses
Tu peux creuser a bas du robinet et retrouver la cana et voir où elle va... Et mettre un regard quelque part avec une vanne

Message édité par nasdak le 21-01-2026 à 16:28:28
n°74128434
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-01-2026 à 17:36:15  profilanswer

Salut à vous, je suis en train de  demander des devis à différents paysagistes pour une terrasse de 50m2. Les uns me vantent les dalles sur plots sur sol stabilisé d'autres me disent que c'est de la daube, que tôt ou tard ça va balloter de partout et me conseillent une dalle en dessous ou alors de coller sur traverses (alu, béton) elles-même sur plots béton. .
Pour un prix qui grimpe en flèche hélas....
Alors je demande votre avis sur la technique dalle sur plot et sol stabilisé. Est-ce durable ? Ou est-ce que ça devient un un skate park au bout de 10 ans ?  [:chaos intestinal]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 21-01-2026 à 17:36:56
n°74128499
tarpan66
Posté le 21-01-2026 à 17:48:17  profilanswer

J'ai une terrasse sur plot (par-dessus une déja carrelée) , j'aurais préféré du collé, c'est plus facile et rapide à poser par l'entreprise (rentable) par contre dessous tu as tous les débris qui s'accumulent, du terreau se forme, j'ai plein de vers de terre, des souris y font leur nid.. des fourmis...

Et t'as une partie des dalles qui branlent, ça sonne quand tu marches...

---------------
n°74128575
rosco
Posté le 21-01-2026 à 18:01:39  profilanswer

Les dalles sur plots sans dalle dessous, c'est bien un truc que je ne ferais pas, ça va toujours bouger dans le temps avec les variations d'humidité dans le sol sous le stabilisé qui suivra le mouvement par exemple. Surtout que le moindre décalage va se sentir quand tu marcheras avec des dalles qui peuvent bouger en fonction d'où tu appuies car ça ne posera plus parfaitement, ça peut te bloquer la semelle et occasionner une chute, etc.

n°74129050
lyksyr
Posté le 21-01-2026 à 19:30:39  profilanswer

louarnig a écrit :

Salut à vous, je suis en train de  demander des devis à différents paysagistes pour une terrasse de 50m2. Les uns me vantent les dalles sur plots sur sol stabilisé d'autres me disent que c'est de la daube, que tôt ou tard ça va balloter de partout et me conseillent une dalle en dessous ou alors de coller sur traverses (alu, béton) elles-même sur plots béton. .
Pour un prix qui grimpe en flèche hélas....
Alors je demande votre avis sur la technique dalle sur plot et sol stabilisé. Est-ce durable ? Ou est-ce que ça devient un un skate park au bout de 10 ans ?  [:chaos intestinal]

J'ai une terrasse sur plots, sol stabilisé et rails alu. C'est plus compliqué à faire, mais ça ne bouge pas. Je l'ai installé moi même, ce qui fait que ce n'est pas parfait  :O

L'avantage des plots c'est que ça n'impermeabilise pas les sols

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74129125
louarnig
Posté le 21-01-2026 à 19:51:24  profilanswer

rosco a écrit :

Les dalles sur plots sans dalle dessous, c'est bien un truc que je ne ferais pas, ça va toujours bouger dans le temps avec les variations d'humidité dans le sol sous le stabilisé qui suivra le mouvement par exemple. Surtout que le moindre décalage va se sentir quand tu marcheras avec des dalles qui peuvent bouger en fonction d'où tu appuies car ça ne posera plus parfaitement, ça peut te bloquer la semelle et occasionner une chute, etc.

C'est déjà comme ça dans le salon(dénivellations) car j' ai voulu poser les tommettes artisanales moi-même...  Artisanales... J'aurais dû me douter qu'il y en avait pas deux d'identiques ! :O

lyksyr a écrit :

J'ai une terrasse sur plots, sol stabilisé et rails alu. C'est plus compliqué à faire, mais ça ne bouge pas. Je l'ai installé moi même, ce qui fait que ce n'est pas parfait  :O

L'avantage des plots c'est que ça n'impermeabilise pas les sols

Oui le gars qui m'a proposé sur rail alu était plutôt convaincant. J'ai besoin de faire passer de la tuyauterie en dessous pour le bassin donc sur plot ça m'intéresse.

n°74129195
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 20:09:14  profilanswer

rosco a écrit :

J'avais fait une terrasse de 50m² sur plot chez moi, sur terrain du remblais calcaire + geotextile, je ne conseil pas sauf si on est TRÈS patient !!

Au final j'ai fini par égaliser un maximum à la règle pour ensuite poser simplement les dalles pour qu'elles soient bien à plat sur les 4plots..  

à faire au niveau + règle j'avais envie de me foutre en l'air à la moitié...

Mais j'ai économisé une toupie..

---------------
n°74129350
louarnig
Posté le 21-01-2026 à 20:37:40  profilanswer

Pfouu, je sens que vous allez me coûter cher !  [:caseytatum]

n°74130639
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-01-2026 à 07:56:44  profilanswer

Faut poser les dalles sur lambourdes, elles même posées sur plot. Et hop, problème solved

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°74131294
the_skwi
Posté le 22-01-2026 à 10:23:09  profilanswer

louarnig a écrit :

Oui le gars qui m'a proposé sur rail alu était plutôt convaincant. J'ai besoin de faire passer de la tuyauterie en dessous pour le bassin donc sur plot ça m'intéresse.

Si tu es dans une région où il y a du gel fais attention de faire ça bien

n°74132219
RedLabel
Posté le 22-01-2026 à 13:01:45  profilanswer

Bonjour  

J’ai une question concernant la corrosion galvanique.  
Il ne faut pas mélanger les differents métaux  
Hors je regarderai pour un collecteur avec vanne déjà montées  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484415

Le collecteur est bien en laiton, mais les vannes semblent être en galva si je ne me trompe pas. Ca ne pose pas un problème ?

n°74132611
quietriot
Posté le 22-01-2026 à 14:13:33  profilanswer

quotemsg=74124966,167648,314273]
Moi je me suis dit qu'il ignorait mon message alors que le produit que je propose est exactement fait pour cacher ce genre de problème de jointure  [:d_omi][/quotemsg]

Non du tout, comme je j'ai plus de data, je peux consulter le texte sur redface sans aller plus loin. Mes confuses

Mais les exemples sont assez... Moches :o

Message édité par quietriot le 22-01-2026 à 18:13:36
n°74133876
jmbleuet1
Posté le 22-01-2026 à 18:37:16  profilanswer

bonjour à tous  
Ah oui je ne fréquente pas cette page du forum mais je vois qu'il y a possibilité ici d'avoir de laide pour le bricolage ..isolation thermique  
 Sur  le plancher des combles perdues ( charpente industrielle ) il y a de la laine de verre 20 cm  ( avec pare-vapeur vers le bas )  entre les solives  et une autre couche de 20 cm ' sans pare-vapeur ) transversalement . ça a été posé il y 35 ans  . visuellement c'est un peu poussièreux  , mais ça a toujours un bon aspect  et les 40 cm ont toujours l'air là.

est-ce que ça vaut le coup de changer et de remplacer par un film pare vapeur sur l'ensemble et 30 cm de laine de verre soufflée  ?
je ne touche pas à l isolation des sous-pentes ( chantier trop important : détuilage, liteaux etc .)  
Ou bien ça ne changera pas grand-chose  et ça reste un chantier à plusieurs milliers d 'euros quand m^me  , pour gagner peut-être 150/200 €/ an ?

Enfin c'est que je crois mais je me trompe peut-être .
La laine de verre perd de son pouvoir isolant avec le temps ...
et la VMC qui est là-haut a aussi 35 ans ... c'est peut-être le moment de la changer ou pas vu qu'elle marche bien  
comme vous le voyez j'ai besoin de vos avis ...merci  

n°74133887
jmbleuet1
Posté le 22-01-2026 à 18:40:16  profilanswer

erreur ..double post

Message édité par jmbleuet1 le 22-01-2026 à 18:40:48
n°74133892
louarnig
Posté le 22-01-2026 à 18:41:11  profilanswer

the_skwi a écrit :

Si tu es dans une région où il y a du gel fais attention de faire ça bien

Très rarement de gel ici. Pas vu la couleur d'un flocon ou d'une flaque gelée de l'hiver pour l'instant. mais oui c'est vrai, faut que je vois ça...  [:canaille]

n°74133958
XaTaK55
Posté le 22-01-2026 à 18:59:32  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

bonjour à tous  
Ah oui je ne fréquente pas cette page du forum mais je vois qu'il y a possibilité ici d'avoir de laide pour le bricolage ..isolation thermique  
 Sur  le plancher des combles perdues ( charpente industrielle ) il y a de la laine de verre 20 cm  ( avec pare-vapeur vers le bas )  entre les solives  et une autre couche de 20 cm ' sans pare-vapeur ) transversalement . ça a été posé il y 35 ans  . visuellement c'est un peu poussièreux  , mais ça a toujours un bon aspect  et les 40 cm ont toujours l'air là.

est-ce que ça vaut le coup de changer et de remplacer par un film pare vapeur sur l'ensemble et 30 cm de laine de verre soufflée  ?
je ne touche pas à l isolation des sous-pentes ( chantier trop important : détuilage, liteaux etc .)  
Ou bien ça ne changera pas grand-chose  et ça reste un chantier à plusieurs milliers d 'euros quand m^me  , pour gagner peut-être 150/200 €/ an ?

Enfin c'est que je crois mais je me trompe peut-être .
et la VMC qui est là-haut a aussi 35 ans ... c'est peut-être le moment de la changer ou pas vu qu'elle marche bien  
comme vous le voyez j'ai besoin de vos avis ...merci  

Ce que tu vois sur la laine de verre c'est du papier Kraft, cela n'a pas la fonction de pare-vapeur.  

Sans photo difficile de juger de l'état  

Pour ta VMC, normalement il faut faire un entretien assez régulier (2ans c'est pas mal), c'est fort probable que tu es des gaines souples non isolée, ça c'est pas fou par contre, ça provoque de la condensation dans la gaine et la vmc perd en efficacité, pareil une photo serait pas mal

---------------
n°74134269
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2026 à 20:24:19  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

La laine de verre si elle ne se tasse pas et ne finit pas encrassée dans sa masse garde les mêmes performances qu'initialement.
De la laine de verre soufflée ? Quelle est donc cette invention de dégénéré ? Ah oui tu envoies un mec full équipé qui n'aura pas besoin de faire d'effort pour l'installer, et lui ne revient jamais ensuite. Faut être complètement malade pour faire ça, imagine le jour où tu veux la retirer, imagine si ce n'est pas étanche tout ce que tu vas bouffer tout au long de ta vie. [:wiids]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74134638
anyb0dy
Posté le 22-01-2026 à 22:09:26  profilanswer

Bonsoir,
J’espère être sur le bon topic !
Je suis chez ma mère en région parisienne et elle a une soudure qui a sauté sur une lampe, je suis très loin de chez moi. Est-ce qu’une bonne âme pourrait me prêter un fer à souder pour régler ça ? Elle est du côté de la Défense.
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/22/snapshot_28247524908b07b50c1c08e16.jpg
Merci d’avance !

Message édité par anyb0dy le 22-01-2026 à 22:09:58
n°74134679
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-01-2026 à 22:26:00  profilanswer

La photo est petite, mais j'ai l'impression que la pastille a sauté. C'est pas impossible mais beaucoup plus difficile à réparer (gratter le vernis etc).

Edith voit deux autres pastilles, si c'est la même piste on pourrait prolonger le fil un peu et souder là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 22-01-2026 à 22:26:44

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°74134789
anyb0dy
Posté le 22-01-2026 à 23:01:11  profilanswer

rat de combat a écrit :

La photo est petite, mais j'ai l'impression que la pastille a sauté. C'est pas impossible mais beaucoup plus difficile à réparer (gratter le vernis etc).

Edith voit deux autres pastilles, si c'est la même piste on pourrait prolonger le fil un peu et souder là-bas.

J’ai l’impression que c’est juste le point de soudure qui a sauté sans arracher le pad.  
Quoi qu’il en soit, très bien vu le 2nd jeu, il y a bien continuité entre les 2 + et les 2 - respectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  4190  4191  4192
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)