| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 08:57:20 ![]() ![]() |
quietriot | Un joint bien épais ;o |
quietriot | Il est déjà fixé et il fait un L avec un autre plan fixe lui aussi |
alilou2 Colporteur de nouvelles |
|
quietriot | Les cornieres que jevois sont en angle sortant, alors qu'il me faudarit angle rentrant ? |
quietriot | sinon une baguette carréee ? |
XaTaK55 | error404 Message édité par XaTaK55 le 21-01-2026 à 09:20:13 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
fegre Voleur professionnel |
|
$temp |
|
tarpan66 | Question robinet : J'ai un piquet d'arrosage dans le jardin, un potelet ciment (Ø 10cm) entourant la canalisation verticale (dans les 60cm de hauteur) et un robinet au sommet. N'ayant jamais trouvé de vanne dans la maison qui permette de l'isoler, j'en conclue qu'il est en direct du compteur (il est de fait situé entre ce dernier et la maison) . Je n'ai pas possibilité de l'isoler pour vidange hivernale, il est à 30m du compteur (qui se trouve chez le voisin, oui je sais… mais le devis pour le déplacer chez moi étant à minimum 4-6 mois de salaire, étant donné qu'il faudrait recréer une canalisation de 40m sous la route avec dérivation)
• Je vois des robinets "anti-gel" mais fonctionnant par inclusion de 20-30cm dans un mur hors-gel -> non applicable ici. • Des robinets en polypropylène, ou en Nylon, donnés pour -20 à -30°c , mais quid de la résistance mécanique et au UV • Des robinets laiton donnés pour -20°c mais on voit exactement les mêmes donnés seulement -10°c, selon le vendeur… • Des valves à placer au bout (à la place du tuyau donc) qui laissent couler un peu d'eau pour éviter la montée en pression, faut avoir confiance pour laisser son robinet totalement ouvert pdt 5 mois • Des manchons de protection à mettre par-dessus le robinet.
Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 21-01-2026 à 10:26:29 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 10:25:45 ![]() ![]() |
nasdak |
|
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 21-01-2026 à 10:30:18 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
libussa |
|
tarpan66 |
Pas sûr de comprendre
Ce qui est certain c'est que du compteur ne part qu'une canalisation vers la maison (50m de distance, avec ce robinet vers 30m) , j'imagine un T qui part vers le robinet, mais j'ignore où passe la canalisation principale (y a eu une partie remblayée, si ça se trouve elle est profond, même dans la maison, ça arrive d'un mur au sous-sol, à l'opposé du compteur (fait 1/4 de tour de la maison) en ayant traversé une "pièce" aveugle de 15-20m² sous une pièce rajoutée après construction)
Oui, au pire, si le reste n'est pas envisageable…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nasdak |
Message édité par nasdak le 21-01-2026 à 16:28:28 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Salut à vous, je suis en train de demander des devis à différents paysagistes pour une terrasse de 50m2. Les uns me vantent les dalles sur plots sur sol stabilisé d'autres me disent que c'est de la daube, que tôt ou tard ça va balloter de partout et me conseillent une dalle en dessous ou alors de coller sur traverses (alu, béton) elles-même sur plots béton. . Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 21-01-2026 à 17:36:56 |
tarpan66 | J'ai une terrasse sur plot (par-dessus une déja carrelée) , j'aurais préféré du collé, c'est plus facile et rapide à poser par l'entreprise (rentable) par contre dessous tu as tous les débris qui s'accumulent, du terreau se forme, j'ai plein de vers de terre, des souris y font leur nid.. des fourmis... Et t'as une partie des dalles qui branlent, ça sonne quand tu marches... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lyksyr |
J'ai une terrasse sur plots, sol stabilisé et rails alu. C'est plus compliqué à faire, mais ça ne bouge pas. Je l'ai installé moi même, ce qui fait que ce n'est pas parfait L'avantage des plots c'est que ça n'impermeabilise pas les sols --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Pfouu, je sens que vous allez me coûter cher ! |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Faut poser les dalles sur lambourdes, elles même posées sur plot. Et hop, problème solved --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
the_skwi |
|
jmbleuet1 | erreur ..double post Message édité par jmbleuet1 le 22-01-2026 à 18:40:48 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
rat de combat attention rongeur méchant! | La photo est petite, mais j'ai l'impression que la pastille a sauté. C'est pas impossible mais beaucoup plus difficile à réparer (gratter le vernis etc). Edith voit deux autres pastilles, si c'est la même piste on pourrait prolonger le fil un peu et souder là-bas. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 22-01-2026 à 22:26:44 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
anyb0dy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |