Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  3942  3943  3944  3945  3946  3947
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71515019
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2024 à 15:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aujourd'hui tous les volets roulants moderne sont juste alimentés en PHASE/NEUTRE sans terre et via une commande RF (somfy ou blubendorff pour ne cité que les leaders)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 15:48:48  profilanswer
 

n°71515044
macaron35
Posté le 12-09-2024 à 15:50:49  profilanswer
 

de base on te le propose en filaire et la commande RF est en option payante et d'ailleurs le poseur se fait une belle marge sur la commande RF

n°71515078
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2024 à 15:56:02  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

de base on te le propose en filaire et la commande RF est en option payante et d'ailleurs le poseur se fait une belle marge sur la commande RF


 
 
De base on m'a toujours proposé du sans fil. et maintenant quand c'est possible ils se font plus chier ils mettent du solaire. plus besoin d'amener le 220v .

n°71515080
rosco
Posté le 12-09-2024 à 15:56:13  profilanswer
 

Les Bubendorff ici ont presque 20 ans, ils sont déjà à commande radio (module sur pile 3 V) et sans terre. Je n'ai pas repiqué en interne sur une prise, mais j'ai mis une sortie de câble et une prise mâle comme ça on peut tout débrancher au cas où il faudrait changer tout le volet éventuellement, sans avoir à bricoler ou repasser des câbles &co.


Message édité par rosco le 12-09-2024 à 15:56:53
n°71515101
macaron35
Posté le 12-09-2024 à 15:59:07  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
De base on m'a toujours proposé du sans fil. et maintenant quand c'est possible ils se font plus chier ils mettent du solaire. plus besoin d'amener le 220v .


 
 
j'imagine qu'ils laissent plus de choix à la construction qu'en rénovation

n°71515126
bigboss_91
Posté le 12-09-2024 à 16:01:35  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un volet roulant qui est resté bloqué en position ouvert.
Pas de surprise, c'est le 4ème moteur qui lâche dans la maison (tout a été changé en même temps y a une dizaine d'années).
 
Mais comment je fais pour dérouler le volet pour atteindre le tube et le démonter ?
Y a une astuce ou faut que je fasse le bourrin ?


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71515167
kronoob
Posté le 12-09-2024 à 16:06:56  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

De base on m'a toujours proposé du sans fil. et maintenant quand c'est possible ils se font plus chier ils mettent du solaire. plus besoin d'amener le 220v .


 
L'artisans qui fait ça depuis 30 ans a bien compris qu'il y a des thunes à se faire.
 
De base les moteurs sont en filaire. On te le propose pas car c'est plus chiant à installer donc la marge est moins bonne.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71515209
rosco
Posté le 12-09-2024 à 16:11:47  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
J'ai un volet roulant qui est resté bloqué en position ouvert.
Pas de surprise, c'est le 4ème moteur qui lâche dans la maison (tout a été changé en même temps y a une dizaine d'années).
 
Mais comment je fais pour dérouler le volet pour atteindre le tube et le démonter ?
Y a une astuce ou faut que je fasse le bourrin ?


T'es sûr que c'est tout le moteur et pas juste le condensateur de démarrage comme dans 95% des cas ? Ca ne crame pas comme ça, c'est relativement simple comme système. Il y a encore eu un forumer très récemment sur ce topic qui pensait devoir changer tout le moteur et qui n'a dû changer que le condo à quelques euros. 10 ans, ça commence à être le début des ennuis pour les condos qui ont perdu trop de capacité et selon les moteurs et la grandeur du volet, ça peut déjà être problématique.
 
Par contre, on ne peut généralement pas forcer sur le volet, le moteur et le train réducteur ne permettent pas la rotation à vide. Il peut y avoir un système de goupille à retirer par exemple pour désolidariser l'ensemble, mais je n'ai jamais eu à le faire donc là je ne sais pas trop, ça dépend des modèles en plus...

n°71515674
tarpan66
Posté le 12-09-2024 à 17:14:38  profilanswer
 

Ici, moteur changé, le condo indiquait 2001, plutôt honnête comme durée (Somfy)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71516047
ryoo
Posté le 12-09-2024 à 18:12:52  profilanswer
 

macaron35 a écrit :


 
c'est bien ça, du coup, s'il repique sur une prise, il pourra alimenter son volet mais pas commander monter/descendre ?


Dans cette configuration la phase se connecte à un interrupteur et alimente soit la montée, soit la descente, soit rien (un peu à l'image d'un va-et-vient avec les bornes L, 1 et 2).
 

buggy2680 a écrit :

aujourd'hui tous les volets roulants moderne sont juste alimentés en PHASE/NEUTRE sans terre et via une commande RF (somfy ou blubendorff pour ne cité que les leaders)


Oui, les versions sans fil existent. Mais bordel, qu'est ce qu'elles sont moches les télécommandes... C'est impossible d'intégrer ça avec l'appareillage :sweat:  
 
Ceci est un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 18:12:52  profilanswer
 

n°71516056
ryoo
Posté le 12-09-2024 à 18:14:18  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

de base on te le propose en filaire et la commande RF est en option payante et d'ailleurs le poseur se fait une belle marge sur la commande RF


Pas forcément, j'ai dû préciser que je voulais du filaire parce que mon maître d'œuvre proposait du fil par défaut.
 
Cf mon précédent message :D

n°71516119
bigboss_91
Posté le 12-09-2024 à 18:25:04  profilanswer
 

rosco a écrit :


T'es sûr que c'est tout le moteur et pas juste le condensateur de démarrage comme dans 95% des cas ? Ca ne crame pas comme ça, c'est relativement simple comme système. Il y a encore eu un forumer très récemment sur ce topic qui pensait devoir changer tout le moteur et qui n'a dû changer que le condo à quelques euros. 10 ans, ça commence à être le début des ennuis pour les condos qui ont perdu trop de capacité et selon les moteurs et la grandeur du volet, ça peut déjà être problématique.

 

Par contre, on ne peut généralement pas forcer sur le volet, le moteur et le train réducteur ne permettent pas la rotation à vide. Il peut y avoir un système de goupille à retirer par exemple pour désolidariser l'ensemble, mais je n'ai jamais eu à le faire donc là je ne sais pas trop, ça dépend des modèles en plus...

On m'avait déjà parlé du condensateur quand j'étais venu ici pour la 1ère panne.
Mais chez Merlin Pinpin on m'avait dit que c'était galère à trouver pour le noname qui a été installé.
Vu la galère que j'ai à tout démonter à chaque fois, autant repartir sur une bonne base.

 

Bref, je vais bien galérer je le sens.
Si un jour je fais tout changer, j'opte pour des volets roulants électriques avec possibilité de manivelle.


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71516217
rody
Posté le 12-09-2024 à 18:42:57  profilanswer
 

baratteaubeurremou a écrit :


 
à noter que les cartouches silicones ont une date de péremption  
ce qui peut expliquer la moisissure


Elles étaient neuves, acheté dans un magasin pro donc je ne pense pas que ça soit ça.
 
Mais après avoir regardé de plus pres, je pense que j'ai pas assez chargé à l'époque ou alors j'ai trop lissé avec le doit.
 
Ca fait une sorte de cuvette et donc l'eau doit stagner. Je suis bon pour refaire, la flemme :o
 
Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71516402
rosco
Posté le 12-09-2024 à 19:17:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

On m'avait déjà parlé du condensateur quand j'étais venu ici pour la 1ère panne.
Mais chez Merlin Pinpin on m'avait dit que c'était galère à trouver pour le noname qui a été installé.
Vu la galère que j'ai à tout démonter à chaque fois, autant repartir sur une bonne base.


Ca n'a rien de galère, ça se trouve partout des condos de démarrage, y a pas de différence :D.
Les tailles sont à peu près les mêmes entre les marques, t'as juste à prendre la bonne capacité écrite dessus et voir s'il y a des cosses ou des fils avec un connecteur, rien de plus.

n°71517039
kronoob
Posté le 12-09-2024 à 21:20:19  profilanswer
 

+1 Cet argument en carton... :pfff:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71517293
vylkor
Posté le 12-09-2024 à 22:21:24  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
L'artisans qui fait ça depuis 30 ans a bien compris qu'il y a des thunes à se faire.
 
De base les moteurs sont en filaire. On te le propose pas car c'est plus chiant à installer donc la marge est moins bonne.


 
J'ai cru comprendre que les batteries des volets solaire avaient une durée de vie pas top. Un avis la dessus?
 
Parce que sinon effectivement, ça serait moins chiant et permettrais d'un peu moins s'éloigner de la norme d'avoir tout en solaire.

n°71517325
rosco
Posté le 12-09-2024 à 22:31:56  profilanswer
 

Comme toutes les batteries, ça se détériore irrémédiablement, +/- rapidement selon la technologie employée. De ce que j'avais pu voir chez Somfy ou autre, c'est du NiMH bien dégueux et vendu une fortune, ça tient moins de 10 ans et donné généralement pour 8 ans maxi, donc t'as intérêt à bien gérer l'accessibilité au bac du volet roulant car tu vas devoir changer la batterie régulièrement et débourser un bon paquet d'euros... C'est un peu pour un effet de mode aussi, ça fait écolo quoi et ce n'est absolument pas rentable vu les tarifs, tout ça pour s'éviter de percer un trou.


Message édité par rosco le 12-09-2024 à 22:34:28
n°71517328
bigboss_91
Posté le 12-09-2024 à 22:33:02  profilanswer
 

Bon ben au final j'ai tout simplement retiré le tablier par l'intérieur, et roulez jeunesse, moteur changé.


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71517339
nerosso
Posté le 12-09-2024 à 22:34:53  profilanswer
 

Pour fixer un porte-manteau dans du plâtre j'ai voulu tester la technique de la vis scellée chimiquement, ça marche bien mais quel bazar à mettre en oeuvre! Les nez de la cartouche se bouchent très vite.

n°71517340
rosco
Posté le 12-09-2024 à 22:34:58  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon ben au final j'ai tout simplement retiré le tablier par l'intérieur, et roulez jeunesse, moteur changé.


T'as même pas cherché pour le condo ??

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 12-09-2024 à 22:36:33
n°71517344
bigboss_91
Posté le 12-09-2024 à 22:36:05  profilanswer
 

rosco a écrit :


T'as même pas chercher pour le condo ??

Non même pas, j'avais déjà acheté le moteur et je voulais changer vite.

 

Je verrai pour le prochain...


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71517350
rosco
Posté le 12-09-2024 à 22:36:49  profilanswer
 

Ah oui OK, t'avais déjà la pièce :D
Enfin rien n'empêche de tester sur l'ancien moteur en achetant un condo, ça fera un spare pour le prochain :D


Message édité par rosco le 12-09-2024 à 22:37:29
n°71517619
bigboss_91
Posté le 13-09-2024 à 00:33:01  profilanswer
 

Pas con ça.
Vais regarder ça avant de le jeter.

 

Par contre c'est bête, mais je le branche comment / sur quoi l'ancien moteur avec les 4 fils ?


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71517631
rosco
Posté le 13-09-2024 à 00:47:50  profilanswer
 

Il y a 1 terre, 1 neutre et y a 2 fils pour ramener la phase au moteur. Pour la phase, c'est l'un ou l'autre des 2 fils à alimenter selon le sens de rotation souhaité, c'est ce que permet de gérer l'interrupteur du volet. Tu repères les fils avec la couleur : jaune/vert pour la terre (pas obligé de la brancher pour le test, c'est pas bien grave, mais mets là par sécurité), bleu pour le neutre et les fils pour la phase seront marron, gris ou noir typiquement, donc tu choisis l'un des 2 restants pour y balancer la phase dessus, il tournera dans un sens et si tu choisis l'autre fil, le sens sera inversé tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 13-09-2024 à 00:54:39
n°71517995
bigboss_91
Posté le 13-09-2024 à 08:19:35  profilanswer
 

Ok je vais voir ça.


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71518089
tarpan66
Posté le 13-09-2024 à 08:39:10  profilanswer
 

vylkor a écrit :

J'ai cru comprendre que les batteries des volets solaire avaient une durée de vie pas top. Un avis la dessus?

L'installateur m'a dit que c'était bien uniquement en réno dans les configurations où tirer des fils est trop contraignant, ou les bâtiments non raccordés (mais là encore, y a d'autres solutions) , ou enfin (et ce sont ses mots) les gens pétés de fric qui veulent tout automatique et technologique...
Bref, selon lui ça coûte cher sur le long terme, batteries à changer vers 8 ans à peu près (j'imagine variable selon plein de facteurs) , donc du luxe si on peut faire autrement.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71518148
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 13-09-2024 à 08:50:32  profilanswer
 

Vu qu'il va m'en falloir 2 des volets de velux.
 
Pour ramener l'élec à leur niveau, tirer à partir du plafonnier ça suffit ou il faut plutôt tirer depuis une prise ?


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71518267
ryoo
Posté le 13-09-2024 à 09:12:52  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Vu qu'il va m'en falloir 2 des volets de velux.
 
Pour ramener l'élec à leur niveau, tirer à partir du plafonnier ça suffit ou il faut plutôt tirer depuis une prise ?


D'une prise, d'ailleurs tu devras en poser une pour chaque volet si c'est avec les boîtiers KUX110, le volet se connecte au boîtier.
 

n°71518356
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 13-09-2024 à 09:24:25  profilanswer
 

ryoo a écrit :


D'une prise, d'ailleurs tu devras en poser une pour chaque volet si c'est avec les boîtiers KUX110, le volet se connecte au boîtier.

 


 

Ca va être plus chiant à faire ça :o
Dans le kit, le boîtier KUX110 n'est pas compris parce que 110€ pour un adaptateur c'est du pigeonnage non ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 13-09-2024 à 09:24:33

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71518535
ryoo
Posté le 13-09-2024 à 09:45:04  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Ca va être plus chiant à faire ça :o
Dans le kit, le boîtier KUX110 n'est pas compris parce que 110€ pour un adaptateur c'est du pigeonnage non ?


Je sais, le prix du boîtier pique un peu (Casto / LM le vendent pour 100€, certes ce n'est que 10€ de moins mais c'est toujours ça de pris) :sweat:
Le problème c'est qu'en plus d'alimenter le volet, c'est lui qui reçoit / transmet les ordres de la télécommande.
Difficile de faire sans :spamafote:


Message édité par ryoo le 13-09-2024 à 09:49:15
n°71518829
libussa
Posté le 13-09-2024 à 10:23:07  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Vu qu'il va m'en falloir 2 des volets de velux.
 
Pour ramener l'élec à leur niveau, tirer à partir du plafonnier ça suffit ou il faut plutôt tirer depuis une prise ?


un plafonnier c'est pas alimenté en permanence, ça va etre vite pénible de se souvenir qu'il faut allume la lumière pour actionner le volet :o

n°71519604
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 13-09-2024 à 11:53:11  profilanswer
 

libussa a écrit :


un plafonnier c'est pas alimenté en permanence, ça va etre vite pénible de se souvenir qu'il faut allume la lumière pour actionner le volet :o


 
C'est pas con ça :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71521263
ryoo
Posté le 13-09-2024 à 16:07:47  profilanswer
 

libussa a écrit :


un plafonnier c'est pas alimenté en permanence, ça va etre vite pénible de se souvenir qu'il faut allume la lumière pour actionner le volet :o


Pas faux :o

n°71521991
hawkins
Posté le 13-09-2024 à 18:38:55  profilanswer
 

Ptite question management de prises pas forcément accessibles facilement. Contexte : dans la résidence secondaire on un petit salon avec tv / lecteur dvd (qui prend plus la poussière qu'autre chose :o) / box niak / console. J'ai fait du cable management et c'est relativement propre, tout passe derrière la tv sans un gros bordel de fil (hdmi, péritel...). Par contre en terme d'alimentation y'a une prise derrière la tv, une mini rallonge et une mini multiprise où je peux mettre que 3 des 4 trucs branchés. Pas super pratique quand on doit débrancher / rebrancher. Et surtout je me dis que ça serait pas mal de pouvoir tout couper quand on est pas là plusieurs jours voire plusieurs semaines...ça doit pas être une énorme conso en veille mais tant qu'à faire. Evidemment j'ai pensé à une multiprise avec un bouton on / off mais généralement ça prend pas mal de place et comme la TV est montée au mur assez proche de celui-ci (10cm?), pas évident de mettre une grosse multiprise. ça eixste en compact ce genre de chose ?  
 
Si ça n'existe pas, j'en viens à me demander si LA solution c'est pas de faire du gros travail : démonter la tv de son support, mettre un batibox 4 emplacements et foutre une prise qui agirait comme un interrupteur. Un peu comme chez les rosbifs qui ont souvent cela. ça vous parle ou c'est une idée à la con ?  :o


---------------
Men are brave
n°71522529
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 13-09-2024 à 20:27:09  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Ptite question management de prises pas forcément accessibles facilement. Contexte : dans la résidence secondaire on un petit salon avec tv / lecteur dvd (qui prend plus la poussière qu'autre chose :o) / box niak / console. J'ai fait du cable management et c'est relativement propre, tout passe derrière la tv sans un gros bordel de fil (hdmi, péritel...). Par contre en terme d'alimentation y'a une prise derrière la tv, une mini rallonge et une mini multiprise où je peux mettre que 3 des 4 trucs branchés. Pas super pratique quand on doit débrancher / rebrancher. Et surtout je me dis que ça serait pas mal de pouvoir tout couper quand on est pas là plusieurs jours voire plusieurs semaines...ça doit pas être une énorme conso en veille mais tant qu'à faire. Evidemment j'ai pensé à une multiprise avec un bouton on / off mais généralement ça prend pas mal de place et comme la TV est montée au mur assez proche de celui-ci (10cm?), pas évident de mettre une grosse multiprise. ça eixste en compact ce genre de chose ?  
 
Si ça n'existe pas, j'en viens à me demander si LA solution c'est pas de faire du gros travail : démonter la tv de son support, mettre un batibox 4 emplacements et foutre une prise qui agirait comme un interrupteur. Un peu comme chez les rosbifs qui ont souvent cela. ça vous parle ou c'est une idée à la con ?  :o


Couper le disjoncteur qui correspond à cette prise ?


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°71522550
macaron35
Posté le 13-09-2024 à 20:30:31  profilanswer
 

C’est un petit problème de rien de tout ça pas besoin de faire des travaux :o
 
Un interrupteur sans fil de chez Ikea et c’est réglé

n°71522775
hawkins
Posté le 13-09-2024 à 21:10:42  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Couper le disjoncteur qui correspond à cette prise ?


 
Possible mais demande d'aller dans le local technique ...Bon ça permettrait de tout couper sauf la VMC cela dit  :D


---------------
Men are brave
n°71523066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-09-2024 à 21:54:13  profilanswer
 

Mettre une prise comme ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 53169.html
Et tout brancher derrière ?  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°71523127
macaron35
Posté le 13-09-2024 à 22:08:33  profilanswer
 
n°71523398
Laska-
Posté le 13-09-2024 à 23:19:52  profilanswer
 

J'ai terminé mon meuble aujourd'hui.
C'était long :o
 
1h chez LM pour obtenir mes planches. J'ai décidé de le faire sans fond, ce qui m'a permis d'économiser sur les planches. Avec fond le meuble aurait été trop lourd à porter. Là déjà c'est limite.
 
J'ai pris les choses calmement en faisant des tests sur les chutes que j'avais gardées.
Premier constat : la surface où je compte le poser n'est pas plane du tout.  
J'ai du mettre des pieds à l'arrière.
 
Ensuite j'ai découpé les trappes d'accès, pour une prise et pour le côté du meuble de l'autre côté.
Les découpes de scie sauteuse sont très propres si on fait gaffe, c'est génial !!
 
Mes murs n'étant pas droits, j'ai 5 tablettes de largeur différentes, mais le mec de la découpe s'est économisé les .25 et .75, transformés en .50.. bon pour 2mm ça passera dans la flexibilité du bois...
 
J'ai monté le meuble sans fond, en mettant des équerres de fenêtre sur l'arrière, en bloquant le bon angle droit.
Aucun besoin d'équerre supplémentaire. Perçage en 3mm, puis fraisage, puis vissage...
Là, je fixe la barre led flexible que j'ai achetée. Un peu un gadget il faut avouer, je verrais ce qu'il est possible de faire avec une ampoule connectée...
 
Ensuite je monte le meuble dans son emplacement et là...  
Pas assez de marge :o le plafond est droit, mais le sol est creusé à l'arrière.
L'arrière est donc plus haut que l'avant, et les pieds bloquent le passage... :o
J'ai 1cm de marge environ et mes pieds en font 2...
J'ai enlevé les pieds avant de les remettre au fond.
 
En fait, il faudrait tout défaire, couper le haut du meuble en biais,  retirer 2 à 3cm. Ça ne se verrait absolument pas. Mais ça demanderait 2h de taf environ...*
Puisque le montage n'est pas fini.
Ensuite j'ai ajusté les fixations de ma claustra, faite du même bois, et je l'ai fixée sur le meuble et sur ses supports. Ensuite j'ai pu tout remplir avec mes affaires, finalement.
 
J'aurais pu monter la claustra sur charnières pour accéder plus facilement à ce qui se trouve derrière, aussi. Mais je trouve que les rayons de LM ne sont pas très fournis en petite quincaillerie qui permettrait de faire ce genre de choses.
 
*15 minutes pour enlever le bordel à l'intérieur du meuble.
10 minutes pour prendre les outils et demonter la claustra proprement  
15 minutes pour enlever le meuble du support en démontant les pieds.
5 minutes pour le démonter.
15 minutes pour découper le haut.
20 minutes pour repercer et remonter le meuble.
10 minutes pour le remettre.
10 min pour remettre la claustra et les outils
15 min pour tout ranger  
5 min pour passer l'aspirateur.
 
2 heures si tout se passe bien :o
Ça attendra :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-09-2024 à 23:25:36
n°71523825
ratibus
Posté le 14-09-2024 à 09:04:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai terminé mon meuble aujourd'hui.
C'était long :o
 
1h chez LM pour obtenir mes planches. J'ai décidé de le faire sans fond, ce qui m'a permis d'économiser sur les planches. Avec fond le meuble aurait été trop lourd à porter. Là déjà c'est limite.
 
J'ai pris les choses calmement en faisant des tests sur les chutes que j'avais gardées.
Premier constat : la surface où je compte le poser n'est pas plane du tout.  
J'ai du mettre des pieds à l'arrière.
 
Ensuite j'ai découpé les trappes d'accès, pour une prise et pour le côté du meuble de l'autre côté.
Les découpes de scie sauteuse sont très propres si on fait gaffe, c'est génial !!
 
Mes murs n'étant pas droits, j'ai 5 tablettes de largeur différentes, mais le mec de la découpe s'est économisé les .25 et .75, transformés en .50.. bon pour 2mm ça passera dans la flexibilité du bois...
 
J'ai monté le meuble sans fond, en mettant des équerres de fenêtre sur l'arrière, en bloquant le bon angle droit.
Aucun besoin d'équerre supplémentaire. Perçage en 3mm, puis fraisage, puis vissage...
Là, je fixe la barre led flexible que j'ai achetée. Un peu un gadget il faut avouer, je verrais ce qu'il est possible de faire avec une ampoule connectée...
 
Ensuite je monte le meuble dans son emplacement et là...  
Pas assez de marge :o le plafond est droit, mais le sol est creusé à l'arrière.
L'arrière est donc plus haut que l'avant, et les pieds bloquent le passage... :o
J'ai 1cm de marge environ et mes pieds en font 2...
J'ai enlevé les pieds avant de les remettre au fond.
 
En fait, il faudrait tout défaire, couper le haut du meuble en biais,  retirer 2 à 3cm. Ça ne se verrait absolument pas. Mais ça demanderait 2h de taf environ...*
Puisque le montage n'est pas fini.
Ensuite j'ai ajusté les fixations de ma claustra, faite du même bois, et je l'ai fixée sur le meuble et sur ses supports. Ensuite j'ai pu tout remplir avec mes affaires, finalement.
 
J'aurais pu monter la claustra sur charnières pour accéder plus facilement à ce qui se trouve derrière, aussi. Mais je trouve que les rayons de LM ne sont pas très fournis en petite quincaillerie qui permettrait de faire ce genre de choses.
 
*15 minutes pour enlever le bordel à l'intérieur du meuble.
10 minutes pour prendre les outils et demonter la claustra proprement  
15 minutes pour enlever le meuble du support en démontant les pieds.
5 minutes pour le démonter.
15 minutes pour découper le haut.
20 minutes pour repercer et remonter le meuble.
10 minutes pour le remettre.
10 min pour remettre la claustra et les outils
15 min pour tout ranger  
5 min pour passer l'aspirateur.
 
2 heures si tout se passe bien :o
Ça attendra :o


Et les photos ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  3942  3943  3944  3945  3946  3947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR