Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3867  3868  3869  3870  3871  3872
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70805530
grotius
Posté le 11-06-2024 à 18:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

Hello à tous,  
 
J'ai une salle de bain que j'ai fait refaire il y a 2 ans et dont le sol et les murs ont été intégralement carrelés
J'ai une petite fenêtre qui est systématiquement ouverte après la douche des enfants
J'ai également une VMC dont la bouche donne directement au dessus de la douche (je ne sais pas dire si c'est une simple flux ou une double flux) mais j'imagine que cela ne change rien....
 
Or, dès après quelques mois d'usage par les enfants (usage intensifs car j'ai 5 enfants qui prennent des douches dans cette dernière), j'ai le plafond qui a moisi
La moisissure ne fait que s'étendre depuis ses premiers mois et le plafond est dorénavant presque entièrement moisi (malgré un certain nombre de nettoyages intégrals à la javel)
 
Du coup, j'avoue que ne sais pas trop quoi envisager... J'imagine que le nombre de douches sucessives qui sont prises fait que l'aération avec la fenêtre n'est pas suffisante et que la VMC n'est pas assez puissante pour absorber l'humidité complète?
 
Que me recommandriez-vous? Juste changer la VMC par un modèle plus puissant? Si c'est bien ça, comment le dimensionner? Y a-t-il un consensus sur le modèle à retenir? Un truc qui se déclenche en fonction du taux d'humidité? Un truc qui tourne en continu asservi sur la lumière de la salle de bain?
 
Merci d'avance pour vos éclairages
 
Salverius


Le plafond il est en quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 18:32:43  profilanswer
 

n°70805920
neyro
Posté le 11-06-2024 à 19:14:53  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Hello à tous,

 

J'ai une salle de bain que j'ai fait refaire il y a 2 ans et dont le sol et les murs ont été intégralement carrelés
J'ai une petite fenêtre qui est systématiquement ouverte après la douche des enfants
J'ai également une VMC dont la bouche donne directement au dessus de la douche (je ne sais pas dire si c'est une simple flux ou une double flux) mais j'imagine que cela ne change rien....

 

Or, dès après quelques mois d'usage par les enfants (usage intensifs car j'ai 5 enfants qui prennent des douches dans cette dernière), j'ai le plafond qui a moisi
La moisissure ne fait que s'étendre depuis ses premiers mois et le plafond est dorénavant presque entièrement moisi (malgré un certain nombre de nettoyages intégrals à la javel)

 

Du coup, j'avoue que ne sais pas trop quoi envisager... J'imagine que le nombre de douches sucessives qui sont prises fait que l'aération avec la fenêtre n'est pas suffisante et que la VMC n'est pas assez puissante pour absorber l'humidité complète?

 

Que me recommandriez-vous? Juste changer la VMC par un modèle plus puissant? Si c'est bien ça, comment le dimensionner? Y a-t-il un consensus sur le modèle à retenir? Un truc qui se déclenche en fonction du taux d'humidité? Un truc qui tourne en continu asservi sur la lumière de la salle de bain?

 

Merci d'avance pour vos éclairages

 

Salverius


Tu es sur que la VMC fonctionne ? (Ex: en mettant une feuille de PQ devant, elle se colle à la bouche si la Vmc marche)


---------------
       
n°70805933
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-06-2024 à 19:16:14  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Hello à tous,

 

J'ai une salle de bain que j'ai fait refaire il y a 2 ans et dont le sol et les murs ont été intégralement carrelés

 

......

 

Merci d'avance pour vos éclairages

 

Salverius

 

Est ce la porte de la salle de bain est suffisamment détalonnée ? S'il n'y a pas assez d'espace entre le bas de la porte et le sol, la Vmc peut ne pas réussir à renouveler correctement l'air de la pièce.
Dans la même optique, y a t il des aérations aux fenêtres de ta salle de bain ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70806597
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2024 à 20:22:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
https://media0.giphy.com/media/v1.Y [...] giphy.webp
 
En fait il faut peut être revenir à un raisonnement pragmatique  :  
 
- Le système d'éclairage me paraît (beaucoup?) plus sensible à l'humidité que la connexion 220v elle même.
- Par conséquent ce n'est pas cohérent de mettre xxx€ pour étanchéifier la connexion, le plus important c'est que l'appareil lui même soit adapté à la quantité d'eau/humidité qu'il subira.
 
CQFD, à toi de voir si l'hypothèse est juste.
 
Là on assiste typiquement à une escalade de conseils, on s'éloigne de la réalité à priori.


Tant que ça ne baigne pas dans l'eau... J'aurais foutu du domino enrobé dans de la vaseline et hop  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70806879
tarpan66
Posté le 11-06-2024 à 20:48:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Tant que ça ne baigne pas dans l'eau... J'aurais foutu du domino enrobé dans de la vaseline et hop  :o


Et un bon tour de filasse autour  [:-lilith-]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70806886
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-06-2024 à 20:48:54  profilanswer
 

polichu a écrit :


Je lis tellement cette ritournelle souvent que j'ose plus demander : pourquoi ?
J'ai mis une rallonge à base de WAGO pour ma sonnette extérieure, à un endroit qui n'est plus accessible maintenant. Ma maison va brûler ?


 
Perso les normes me font parfois rire...
Je viens de recevoir mes appliques avec détecteur pour mon entrée de garage
Certifié CE et NF, grande marque, prix €€€
 
La gueule des connexions à l'intérieur...  :o  
https://i.ibb.co/KqcKzf2/Applique.jpg
 
Je croyais que c'était interdit chez nous ce genre de connexions ?  :??:  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70807045
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-06-2024 à 21:08:25  profilanswer
 

[:molusk]  [:o_non]

n°70807623
Salverius
Posté le 11-06-2024 à 21:47:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le plafond il est en quoi ?


 
En plâtre
 

neyro a écrit :


Tu es sur que la VMC fonctionne ? (Ex: en mettant une feuille de PQ devant, elle se colle à la bouche si la Vmc marche)


 
Oui, ça fonctionne bien
 

Batman-Fr a écrit :


 
Est ce la porte de la salle de bain est suffisamment détalonnée ? S'il n'y a pas assez d'espace entre le bas de la porte et le sol, la Vmc peut ne pas réussir à renouveler correctement l'air de la pièce.  
Dans la même optique, y a t il des aérations aux fenêtres de ta salle de bain ?


 
Pas d’aération sur la fenêtre et y a bien un détalonnage de la porte de la salle de bain (qui n’est globalement fermée que pendant les douches, le reste du temps, elle est ouverte)

n°70807770
kronoob
Posté le 11-06-2024 à 21:57:04  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Perso les normes me font parfois rire...
Je viens de recevoir mes appliques avec détecteur pour mon entrée de garage
Certifié CE et NF, grande marque, prix €€€

 

La gueule des connexions à l'intérieur...  :o
https://i.ibb.co/KqcKzf2/Applique.jpg

 

Je croyais que c'était interdit chez nous ce genre de connexions ?  :??:

 

C'est des cosses à sertir, pas des trucs à l'américaine à visser vaguement. Donc c'est conforme.


Message édité par kronoob le 11-06-2024 à 22:00:01

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70807772
rosco
Posté le 11-06-2024 à 21:57:25  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

La gueule des connexions à l'intérieur...  :o  
https://i.ibb.co/KqcKzf2/Applique.jpg
 
Je croyais que c'était interdit chez nous ce genre de connexions ?  :??:  


Tu confonds avec les daubes de capuchons à visser qu'on trouve partout chez les ricains. Ici, ces connecteurs sont sertis, ça ne peut pas se défaire avec les vibrations, etc.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 21:57:25  profilanswer
 

n°70808109
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2024 à 22:19:55  profilanswer
 

Oui ce genre de trucs cheap j'ai déjà vu dans de l'électroménager, c'est serti donc c'est OK.
 
A noter que les autosoudeurs doivent être interdits en résidentiel parce-que sinon c'est la garantie que des bricolos fassent des épissures inaccessibles et les mettent mal en œuvre en bonus  [:ge haussmann]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70809062
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-06-2024 à 23:45:56  profilanswer
 

Petite seance de maths du soir :D
Je dois commander une verrière sur mesure et voici les dimensions de l'ouverture :
 
C'est legerement trapézoïdale et je ne sais pas du tout quel dimensions donner du coup pour un rectangle qui va rentrer dans ce trou.
 
On calcul ca comment ?
 
https://i.ibb.co/ZfvyYvp/verriere.png


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°70809633
barnabe
Posté le 12-06-2024 à 07:45:07  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Petite seance de maths du soir :D
Je dois commander une verrière sur mesure et voici les dimensions de l'ouverture :
 
C'est legerement trapézoïdale et je ne sais pas du tout quel dimensions donner du coup pour un rectangle qui va rentrer dans ce trou.
 
On calcul ca comment ?
 
https://i.ibb.co/ZfvyYvp/verriere.png


tu prends comme largeur de découpe pour ton verre la largeur la plus contraignante c'est-à-dire la plus petite, avec au moins 2mm de "sécurité" en moins pour être certain que le verre entre bien dans l'emplacement. Il faudra également prendre une marge d'au moins 2mm pour la hauteur.
 
La marge acceptable est déterminée par la largeur des profilés destinés à recevoir la vitre, plus ceux-ci sont larges, plus tu pourras prendre de marge.

n°70809719
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-06-2024 à 08:03:18  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Petite seance de maths du soir :D
Je dois commander une verrière sur mesure et voici les dimensions de l'ouverture :

 

C'est legerement trapézoïdale et je ne sais pas du tout quel dimensions donner du coup pour un rectangle qui va rentrer dans ce trou.

 

On calcul ca comment ?

 

https://i.ibb.co/ZfvyYvp/verriere.png

 

Un maçon, ça travaille avec des tolérances de maçon [:thektulu] . Ça me paraît tout à fait correct, voire même bon ton cadre !. Je laisserais 10 à 15mm de chaque côté :jap:


Message édité par Batman-Fr le 12-06-2024 à 08:04:23

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70810780
the_skwi
Posté le 12-06-2024 à 10:27:47  profilanswer
 

salut, question chauffe-eau / horloge => y'a 2ans je suis passé de HC/HP en forfait base, à cette occasion j'ai retiré le branchement hc pour mettre une horloge
en regardant mes courbes de conso j'ai l'impression que le chauffe-eau fait des pics h24, au lieu de ce qui est configuré sur l'horloge. sur l'hrologe j'ai continu/programmation/off et j'ai l'impression que je n'arrive plus à la passer en 'off' => les connecteurs se seraient 'collés'?

n°70810820
brunold
Posté le 12-06-2024 à 10:31:44  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

salut, question chauffe-eau / horloge => y'a 2ans je suis passé de HC/HP en forfait base, à cette occasion j'ai retiré le branchement hc pour mettre une horloge
en regardant mes courbes de conso j'ai l'impression que le chauffe-eau fait des pics h24, au lieu de ce qui est configuré sur l'horloge. sur l'hrologe j'ai continu/programmation/off et j'ai l'impression que je n'arrive plus à la passer en 'off' => les connecteurs se seraient 'collés'?


 
Si tu commandes le relais de puissance du chauffe-eau avec ton horloge, il n'y a pas de raison que les contacts restent collés !


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°70812596
the_skwi
Posté le 12-06-2024 à 12:29:38  profilanswer
 

non justement j'avais retiré le relais (qui avait 20ans et qui faisait du bruit) et le chauffe-eau est en direct sur l'horloge (16A)

n°70812659
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2024 à 12:36:37  profilanswer
 

[:jeje84:1]

n°70812868
brunold
Posté le 12-06-2024 à 12:55:09  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

non justement j'avais retiré le relais (qui avait 20ans et qui faisait du bruit) et le chauffe-eau est en direct sur l'horloge (16A)


 
Tu peux changer ton horloge et remettre un relais de puissance, au mieux les contacts ont charbonnés au pire ils ont fondu !


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°70813115
grotius
Posté le 12-06-2024 à 13:16:09  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

non justement j'avais retiré le relais (qui avait 20ans et qui faisait du bruit) et le chauffe-eau est en direct sur l'horloge (16A)


Tu ne peux pas brancher le CE sur une horloge, il faut un relais qui lui est commandé par l horloge.

n°70813473
nasdak
Posté le 12-06-2024 à 13:48:59  profilanswer
 

Ben si tu peux, mais l'horloge fini par cramer

n°70813485
the_skwi
Posté le 12-06-2024 à 13:49:39  profilanswer
 

mince alors, je m'étais pourtant renseigné à l'époque -et ça a correctement marché depuis 3 ans- je ne pensais pas qu'il y avait un quelconque risque (j'avais pris exprès 16A par rapport à ceux proposés en 10A)
bref j'en conclu que c'était une erreur. Afin de garder la modularité, le mieux c'est que je rachète une horloge neuve (ou équivalent domotique style shelly) qui ira piloter le relais.
 
ce relais fait également office de protection? si je branche mon 20A directement sur le chauffe-eau ça revient à la même connerie du coup? (histoire d'avoir de l'eau chaude -en continu comme actuellement- le temps de fixer ça)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 12-06-2024 à 13:50:42
n°70813528
libussa
Posté le 12-06-2024 à 13:53:04  profilanswer
 

Non le relais c'est purement une commande. C'est le 20A qui protège la ligne.
Tu peux le brancher en direct oui, après c'est le thermostat du chauffe eau qui fera le boulot

n°70813815
nasdak
Posté le 12-06-2024 à 14:13:13  profilanswer
 

Question idiote, si tu es en tarif base, quel intérêt d'avoir une horloge ?

n°70813832
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2024 à 14:14:14  profilanswer
 

Si t'as une petite puissance souscrite ça permet qu'il tourne à un horaire plus tranquille par exemple, et éviter que ça saute parce que le CE s'allume en même temps que la bouilloire + le micro-ondes + le radiateur


Message édité par Daphne le 12-06-2024 à 14:14:58
n°70813863
the_skwi
Posté le 12-06-2024 à 14:17:48  profilanswer
 

l'idée de l'horloge c'est pour ne pas que le CE fasse du on/off en boucle sur le créneau HC, je l'allume 2-3h après la douche (et je pouvais ajuster en fonction de la saison)

n°70814056
nraynaud
lol
Posté le 12-06-2024 à 14:34:02  profilanswer
 

y'a aussi des gens qui laissent tomber la température jusqu'à un peu avant la douche.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70814160
Budykiller
Posté le 12-06-2024 à 14:43:57  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Hello à tous,  
 
J'ai une salle de bain que j'ai fait refaire il y a 2 ans et dont le sol et les murs ont été intégralement carrelés
J'ai une petite fenêtre qui est systématiquement ouverte après la douche des enfants
J'ai également une VMC dont la bouche donne directement au dessus de la douche (je ne sais pas dire si c'est une simple flux ou une double flux) mais j'imagine que cela ne change rien....
 
Or, dès après quelques mois d'usage par les enfants (usage intensifs car j'ai 5 enfants qui prennent des douches dans cette dernière), j'ai le plafond qui a moisi
La moisissure ne fait que s'étendre depuis ses premiers mois et le plafond est dorénavant presque entièrement moisi (malgré un certain nombre de nettoyages intégrals à la javel)
 
Du coup, j'avoue que ne sais pas trop quoi envisager... J'imagine que le nombre de douches sucessives qui sont prises fait que l'aération avec la fenêtre n'est pas suffisante et que la VMC n'est pas assez puissante pour absorber l'humidité complète?
 
Que me recommandriez-vous? Juste changer la VMC par un modèle plus puissant? Si c'est bien ça, comment le dimensionner? Y a-t-il un consensus sur le modèle à retenir? Un truc qui se déclenche en fonction du taux d'humidité? Un truc qui tourne en continu asservi sur la lumière de la salle de bain?
 
Merci d'avance pour vos éclairages
 
Salverius


- Plafond en plâtre, mais hydrofuge ?
- plafond peint ? Idéalement satin ou spécial humidité
- tu dis que la VMC fonctionne, si elle aspire ça ne signifie pas que les tuyaux n'ont pas de coude jusqu'au caisson. Ca peut accentuer la non-élimination de l'humidité (vérifier si les tuyaux ont de l'eau)
- d'où vient l'air "frais" de ta VMC ? l'air doit provenir d'une pièce sèche et le flux doit être bien adapté jusqu'à ta salle de bain
- la sdb a été refaite il y a 2 ans, est-ce qu'il y avait le soucis avant ? Les enfants ont -ils toujours pris leur douches ici ?
- les prises de douches sont à la suite les unes des autres ou espacé tout au long de la journée ?

n°70814882
the_skwi
Posté le 12-06-2024 à 15:45:07  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

mince alors, je m'étais pourtant renseigné à l'époque -et ça a correctement marché depuis 3 ans- je ne pensais pas qu'il y avait un quelconque risque (j'avais pris exprès 16A par rapport à ceux proposés en 10A)
bref j'en conclu que c'était une erreur. Afin de garder la modularité, le mieux c'est que je rachète une horloge neuve (ou équivalent domotique style shelly) qui ira piloter le relais.
 
ce relais fait également office de protection? si je branche mon 20A directement sur le chauffe-eau ça revient à la même connerie du coup? (histoire d'avoir de l'eau chaude -en continu comme actuellement- le temps de fixer ça)


 
en fouillant mes placards j'ai vu que j'avais un contacteur (hager ES 220), je pense mettre un Shelly Pro 1 à côté (en remplacement de l’horloge) pour rentrer dans les clous, et comme ça avec le bouton dessus c'est plus WAF s'il y a besoin de mettre en continu un jour => ça vous parait ok?


Message édité par the_skwi le 12-06-2024 à 15:45:29
n°70816003
tails38
Posté le 12-06-2024 à 17:26:23  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Question idiote, si tu es en tarif base, quel intérêt d'avoir une horloge ?


Ne pas avoir le cumulus qui rechauffe plusieurs fois dans la journée

n°70816805
kronoob
Posté le 12-06-2024 à 18:45:25  profilanswer
 

Tu avais installé quoi comme horloge (marque et modèle) ?
Parce qu'une horloge peut très bien commuter un ballon d'eau chaude sanitaire directement si le tout est bien dimensionné (puissance du relais de l'horloge par rapport à la puissance de la résistance du ballon d'eau chaude).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70818928
benbigboss
Posté le 12-06-2024 à 21:55:40  profilanswer
 

Salut les gars !
J'ai refait la peinture d'une pièce en rajoutant un petit mur en placo...
Bah c'est la merde !!!
Mon mur n'est pas plan, j'ai des aspérités car quand j'ai poncé avant de peindre, a certains endroits, la vieille couche de peinture est partie fortement, à d'autres endroits, j'ai poncé les bandes de joint et c'est devenu poreux...
Bref c'est dégueulasse !
Je vais essayer de tout refaire proprement.
Un conseil pour poser hyper proprement des bandes ?
Que conseillez vous pour boucher les aspérités du mur et avoir une finition niquelle ?

 

Merci beaucoup !
 :hello:

n°70820403
the_skwi
Posté le 13-06-2024 à 07:35:19  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu avais installé quoi comme horloge (marque et modèle) ?
Parce qu'une horloge peut très bien commuter un ballon d'eau chaude sanitaire directement si le tout est bien dimensionné (puissance du relais de l'horloge par rapport à la puissance de la résistance du ballon d'eau chaude).


 
412790 Horloge modulaire journalière Legrand - Avec réserve de marche - Analogique - Cadran vertical - 16A  
 
et mon CE consomme 2kW
 
En tout cas je prévois de poser des panneaux PV, du coup le shelly sera utile à ce moment pour allumer plus finement en journée lors de la production

n°70820467
berlo
dubitatif
Posté le 13-06-2024 à 07:47:13  profilanswer
 

on peut faire un routeur solaire avec un Shelly ?


Message édité par berlo le 13-06-2024 à 07:47:24
n°70820712
nicolaki
Posté le 13-06-2024 à 08:33:41  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut les gars !
J'ai refait la peinture d'une pièce en rajoutant un petit mur en placo...
Bah c'est la merde !!!
Mon mur n'est pas plan, j'ai des aspérités car quand j'ai poncé avant de peindre, a certains endroits, la vieille couche de peinture est partie fortement, à d'autres endroits, j'ai poncé les bandes de joint et c'est devenu poreux...
Bref c'est dégueulasse !
Je vais essayer de tout refaire proprement.
Un conseil pour poser hyper proprement des bandes ?
Que conseillez vous pour boucher les aspérités du mur et avoir une finition niquelle ?
 
Merci beaucoup !
 :hello:


Réenduire et renoncer devrait suffire. Tu peux prendre du bagar airliss qui est généralement apprécié. Si tu veux vraiment refaire tes bandes, j’avais suivi les tutos de Taka Yaka très bien faits.
Bon courage :)

n°70820725
mabouya01
Posté le 13-06-2024 à 08:35:04  profilanswer
 

Dans un premier temps si tu veux une finition impeccable il faut absolument travailler avec un projecteur de chantier en lumière rasante. Sinon tu ne pourra pas bien voir les défauts et aspérités à corriger, qui vont être révélés en fonction de la lumière naturelle ou éclairage (spots etc...). Un projecteur filaire ne coute pas si cher que ça surtout vu le service que ça rend.
 
Pour les bandes tu as des tutos youtube à la pelle qui t'expliquent la méthode, perso je les pose toujours en deux temps (collage de la bande, séchage puis remplissage du bord aminci avant les finitions). Certains font du frais dans frais, je ne suis pas assez serein pour cette méthode. La qualité de la pose des plaques a son importance aussi.
Dans tous les cas il faut prendre son temps, bien respecter les étapes et les temps de séchage.
 
Pour les vieilles peintures il faut toujours s'assurer qu’elles sont bien solidaires du support, si ce n'est pas le cas, il faut gratter les parties non adhérentes, poncer, dépoussiérer au chiffon microfibre, imprimer, deux passes d'enduit de finition (ou enduit 2en 1 suivant l’épaisseur des défauts à rattraper, ou rien du tout suivant tes exigences bref vaste sujet), puis ponçage, dépoussiérage, reprises si besoin, impression , deux couches de finition. La peinture c'est très long et fastidieux si tu veux un résultat final bien fini et durable. Comme dit plusieurs fois ici, la qualité de la peinture a son importance, je te conseille les marques destinées aux pros, certes plus chères, mais meilleur pouvoir couvrant, moins de traces etc...
 
 

benbigboss a écrit :

Salut les gars !
J'ai refait la peinture d'une pièce en rajoutant un petit mur en placo...
Bah c'est la merde !!!
Mon mur n'est pas plan, j'ai des aspérités car quand j'ai poncé avant de peindre, a certains endroits, la vieille couche de peinture est partie fortement, à d'autres endroits, j'ai poncé les bandes de joint et c'est devenu poreux...
Bref c'est dégueulasse !
Je vais essayer de tout refaire proprement.
Un conseil pour poser hyper proprement des bandes ?
Que conseillez vous pour boucher les aspérités du mur et avoir une finition niquelle ?
 
Merci beaucoup !
 :hello:


n°70821999
chienBlanc
Posté le 13-06-2024 à 11:11:16  profilanswer
 

Salut les bricolos.  :hello:  
 
j'ai 2 problèmes avec mon chauffe eau.
 
1) le groupe de sécurité goutte, même quand la chauffe est terminée.
Sachant qu'il a été changé il y a un an, en même tant que le chauffe eau.  
J'ai actionné le robinet, c'est pire : ça goutte plus fort puis ça ralentit petit à petit en plusieurs heures.  :(  
 
2) l'évacuation fuit. J'ai dévissé le truc. Il n'y a pas de joint à l'intérieur. C'est normal ?  :??: je l'ai remis et serré fort. Ca fuit un peu moins, mais ça fuit toujours.
 
Une idée de comment résoudre 1) et 2) ?  
 
https://zupimages.net/up/24/24/t8l3.png
Bon, j'ai réglé le problème 2) en changeant le joint.
 
Pour le point 1), j'ai fait tourner et claquer le robinet une dizaine de fois. Bah ça a empiré la fuite.  :pt1cable:  Maintenant une heure après ça a ralenti, mais ça goutte un peu plus qu'avant.  
 

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 13-06-2024 à 19:00:05

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70822031
libussa
Posté le 13-06-2024 à 11:14:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Salut les bricolos.  :hello:  
 
j'ai 2 problèmes avec mon chauffe eau.
 
1) le groupe de sécurité goutte, même quand la chauffe est terminée.
Sachant qu'il a été changé il y a un an, en même tant que le chauffe eau.  
J'ai actionné le robinet, c'est pire : ça goutte plus fort puis ça ralentit petit à petit en plusieurs heures.  :(  
 
2) l'évacuation fuit. J'ai dévissé le truc. Il n'y a pas de joint à l'intérieur. C'est normal ?  :??: je l'ai remis et serré fort. Ca fuit un peu moins, mais ça fuit toujours.
 
Une idée de comment résoudre 1) et 2) ?  
 
https://zupimages.net/up/24/24/t8l3.png


groupe mort, à changer.
A savoir que si tu l'actionnes pas régulièrement, l'actionner peut empirer les choses

n°70822054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-06-2024 à 11:17:01  profilanswer
 

Pour le 2, il faut un joint sur ce type de raccord.
 
Ici c'est un siphon, mais c'est le même principe (noté ici joint conique) :
 
https://www.chironpro.com/7927-medium_default/siphon-plastique.jpg
 
Par contre vérifie bien, il peut se trouver d'un côté ou de l'autre du raccord.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70822082
Salverius
Posté le 13-06-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

Budykiller a écrit :


- Plafond en plâtre, mais hydrofuge ?
- plafond peint ? Idéalement satin ou spécial humidité
- tu dis que la VMC fonctionne, si elle aspire ça ne signifie pas que les tuyaux n'ont pas de coude jusqu'au caisson. Ca peut accentuer la non-élimination de l'humidité (vérifier si les tuyaux ont de l'eau)
- d'où vient l'air "frais" de ta VMC ? l'air doit provenir d'une pièce sèche et le flux doit être bien adapté jusqu'à ta salle de bain
- la sdb a été refaite il y a 2 ans, est-ce qu'il y avait le soucis avant ? Les enfants ont -ils toujours pris leur douches ici ?
- les prises de douches sont à la suite les unes des autres ou espacé tout au long de la journée ?


 
Hello,  
 
Merci de t'intéresser à mon pb
- Plafond de 1940, donc, même s'il a été réenduit / repeint, je doute que ce soit du platre hydrofuge
- Je vais checker ce WE les coudes du caisson mais je ne pense pas qu'il y en ait (j'avais vérifié los de l'installation
- L'air frais vient des combles
- La sdb précédent n'avait pas été utilisée depuis 30 ans donc difficile de dire s'il y avait des soucis  :pt1cable:  
- Les prises de douches sont relativements successives (je dirais 5 en 2h 1/2)
 
Salverius

n°70822287
pitse
Posté le 13-06-2024 à 11:35:43  profilanswer
 

Bonjour
Le sol de mon garage ressemble à ça
La voiture passe par ici
Quel genre de matière je doit acheter pour re-agreer le sol sachant qu'il restera nu?

 

En cas de très forte pluie (4/5fois par an) cette zone reste mouillée quelques heures

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293346

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293347
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3867  3868  3869  3870  3871  3872

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR