Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70333062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2024 à 22:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

C'est à ça que sert le robinet qui claque après 1/2 tour, sinon on ne s'embêterait pas à faire cette rampe brutale qui aide à disloquer et chasser les impuretés. Si t'as peur que ça coule encore +, ça peut éventuellement arriver si ça ne part pas, t'en rachètes un, c'est dans les 15-20 € selon la gamme. Privilégier le siège téflon, au lieu du basique laiton, si on veut une meilleure qualité, ça évite d'accrocher les cochonneries et de voir du tartre se former dessus, voire en inox pour les eaux les + "foireuses".


 
C'est pas "juste" ce qui permet de bloquer la soupape en position ouverte ?  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 22:12:43  profilanswer
 

n°70333098
rosco
Posté le 24-03-2024 à 22:23:05  profilanswer
 

Ca peut aussi servir pour la vidange s'il n'y a pas une vanne dédiée à ça (préférable car ça évite d'y faire passer un tas de cochonneries et de faire foirer éventuellement l'étanchéité).

n°70333181
logicsyste​m360
Posté le 24-03-2024 à 22:48:16  profilanswer
 
n°70333311
hurricanes
Posté le 24-03-2024 à 23:30:16  profilanswer
 

Je voudrais remplacer mon lavabo, l'évacuation est celle en photo.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264340
 
Avec un nouveau siphon réglable en hauteur, et si je coupe le tube PVC horizontal pour mettre ensuite un manchon, le plan se déroulera sans accroc ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264341

n°70333341
libussa
Posté le 24-03-2024 à 23:48:09  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Je voudrais remplacer mon lavabo, l'évacuation est celle en photo.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264340
 
Avec un nouveau siphon réglable en hauteur, et si je coupe le tube PVC horizontal pour mettre ensuite un manchon, le plan se déroulera sans accroc ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264341


 
c'est du bricolage temporaire un manchon comme ça, ça va se remplir de crasse.
Si le siphon est réglable en hauteur pourquoi tu pourrais pas te raccorder direct au pvc ?

n°70333356
hurricanes
Posté le 24-03-2024 à 23:57:30  profilanswer
 

Risque que mon futur lavabo soit plus éloigné du mur, et je ne veux pas m'embêter à décoller le tube existant de son raccord coudé (ce qui est difficile ou hasardeux je crois).

n°70333392
rosco
Posté le 25-03-2024 à 00:23:26  profilanswer
 

Dans ce cas là, tu coupes le tube horizontal d'origine et t'y colles un manchon PVC femelle/femelle pour rallonger ce tube avec un autre bout de tube pour avoir la longueur qu'il te faut, au moins ça ne bougera pas. Ca te reviendra en + bien moins cher que de mettre un manchon à compression.


Message édité par rosco le 25-03-2024 à 00:25:08
n°70333393
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-03-2024 à 00:23:53  profilanswer
 

.
dans ce cas: morceau de tube + double femelle A COLLER .
 


---------------
.  c'est tout
n°70336049
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2024 à 14:25:12  profilanswer
 

dites, c'est vraiment utile les interrupteurs différentiels type F ?  
 
Ce que j'ai en tête c'est que si mon différentiel saute, j'ai de grandes chances de vouloir savoir pourquoi et que j'ai jamais de déclenchement intepestif qui ne mérite pas une bonne explication.
 
Quels seraient des exemples de déclenchements intempestifs qui seraient dans la fenêtre d'un interrupteur type AC, mais pas dans la fenêtre de type F, et qui ne mériteraient pas une petite investigation pour réparer ?
 
les fenêtres de déclenchement sont ici:  
https://assets.legrand.com/pim/DOCU [...] 2-0553.pdf


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70336747
ignomo
Posté le 25-03-2024 à 15:51:30  profilanswer
 

J'ai un compteur électrique librement accessible dans mes combles, que j'aimerais cacher / protéger. Une idée de la meilleure façon ?  
 
https://i.ibb.co/Q7BDHbj/Screenshot-2024-03-25-15-50-34.png

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 15:51:30  profilanswer
 

n°70336794
mxpx
----
Posté le 25-03-2024 à 15:56:07  profilanswer
 

met une porte :o

n°70336799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-03-2024 à 15:56:40  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

Salut,
Vous auriez une idée pour fixer des anneaux de gym (ce genre de trucs) à une poutre IPN au plafond (je peux pas en faire le tour)
J'ai cherché avec différents mots clés "fixation sur IPN" ou "ancrage IPN"
Le seul pas trop mal dans l'idée c'était ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263011
mais l'espace restant entre l'IPN et la tige filetée me parait trop mince pour y glisser la sangle  
merci  :)


 
crapaud pour ipn


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70339040
mockfella
Posté le 25-03-2024 à 21:46:56  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

Vous mettriez quoi pour protéger un meuble sous vasque en acacia ?
C'est du lamellé-collé (je crois que c'est ça qu'on dit) et l'une des jonction est très mal placée et prend la flotte constamment.

 

Huile de lin ? Cire ? Vernis ?

 

Merci !


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70339796
rewe
Posté le 26-03-2024 à 00:45:29  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un appareil mobile dont l'intérieur semble imprêgné de colle, visiblement issue de l'appareil, depuis quelques semaines.
je sais absolument pas d'où vient cette colle, mais celle ci a commencé à sortir de l'appareil des bords de l'écran (le tactile)
 
y a t-il un moyen simple de nettoyer cela?
merci!

n°70339825
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2024 à 01:37:08  profilanswer
 

Commence gentiment à l'alcool isopropylique  :jap: ça marche pas mal les collés en général


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70339835
barnabe
Posté le 26-03-2024 à 01:56:14  profilanswer
 

rewe a écrit :

bonjour
 
j'ai un appareil mobile dont l'intérieur semble imprêgné de colle, visiblement issue de l'appareil, depuis quelques semaines.
je sais absolument pas d'où vient cette colle, mais celle ci a commencé à sortir de l'appareil des bords de l'écran (le tactile)
 
y a t-il un moyen simple de nettoyer cela?
merci!


Il faut essayer avec de l'alcool isopropylique, de l'alcool à brûler, ou de l'essence C.
Parfois ça fonctionne aussi avec de l'eau écarlate.
 

n°70341272
Jay Kay
Posté le 26-03-2024 à 11:31:13  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai un compteur électrique librement accessible dans mes combles, que j'aimerais cacher / protéger. Une idée de la meilleure façon ?

 

https://i.ibb.co/Q7BDHbj/Screenshot [...] -50-34.png


C'est quoi le placo ? Un doublage rapporté ?

 


Solution hb rapide : trappe avec deux planches

 

Solution hb cache misère : trappe a placo

 

Solution idéale : Dépose de l'installation électrique, fermeture du placo et traitement du pont thermique, gtl aux norme.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70341313
tails38
Posté le 26-03-2024 à 11:37:29  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai un compteur électrique librement accessible dans mes combles, que j'aimerais cacher / protéger. Une idée de la meilleure façon ?  
 
https://i.ibb.co/Q7BDHbj/Screenshot [...] -50-34.png


Je ne vois pas de compteur :o

n°70341352
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-03-2024 à 11:43:25  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je ne vois pas de compteur :o


 
[:moundir]

n°70341672
libussa
Posté le 26-03-2024 à 12:34:25  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai un compteur électrique librement accessible dans mes combles, que j'aimerais cacher / protéger. Une idée de la meilleure façon ?  
 
https://i.ibb.co/Q7BDHbj/Screenshot [...] -50-34.png


trouver le capot qui va bien sur ce tableau, et le mettre.

n°70341904
rosco
Posté le 26-03-2024 à 13:18:54  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai un compteur électrique librement accessible dans mes combles, que j'aimerais cacher / protéger. Une idée de la meilleure façon ?  
 
https://i.ibb.co/Q7BDHbj/Screenshot [...] -50-34.png


Une porte d'inspection toute faite ? Y a diverses dimensions https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73732.html
 
https://i.ibb.co/ng5yzkb/hciok0kg.jpg

n°70342431
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2024 à 14:28:39  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai un compteur électrique librement accessible dans mes combles, que j'aimerais cacher / protéger. Une idée de la meilleure façon ?  
 
https://i.ibb.co/Q7BDHbj/Screenshot [...] -50-34.png


j'arrive un peu tard, mais il faut éviter de complètement les cacher, on peut mettre une porte devant, mais pas planquer la porte derrière du papier peint ou de la peinture.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70342496
billgatesa​nonym
Posté le 26-03-2024 à 14:39:06  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Bonjour :hello:
 
Vous mettriez quoi pour protéger un meuble sous vasque en acacia ?
C'est du lamellé-collé (je crois que c'est ça qu'on dit) et l'une des jonction est très mal placée et prend la flotte constamment.
 
Huile de lin ? Cire ? Vernis ?
 
Merci !


Du vernis.
Evidemment, ils prétendent être incolores.
Mais, en réalité, il y a deux types : incolore brillant et incolore mat.
Personnellement, je préfère l'aspect du vernis mat. Ca fait moins plastique.
 
Le lamellé-collé est une technique pour faire des poutres, principalement.
Là, c'est peut-être du contreplaqué ou de la marqueterie.
 
Edit : J'avais oublié ce lamellé collé, qu'on voit par exemple pour des planche en hêtre.  
Celui du LM est huilé. Donc, l'huile doit convenir aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 26-03-2024 à 16:01:44
n°70343055
mockfella
Posté le 26-03-2024 à 15:50:44  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Du vernis.
Evidemment, ils prétendent être incolores.
Mais, en réalité, il y a deux types : incolore brillant et incolore mat.
Personnellement, je préfère l'aspect du vernis mat. Ca fait moins plastique.

 

Le lamellé-collé est une technique pour faire des poutres, principalement.
Là, c'est peut-être du contreplaqué ou de la marqueterie.


Beh ça ressemble pas mal à ce genre de tablette quoi, des morceaux collés pour faire un plan: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25614.html

 

Vernis j'avoue que ça m'arrange pas :(
En plus c'est un meuble de sdb, il était censé être fait pour ça... Mais bon, s'il le faut, on va le démonter et tout protéger pour vernir  :cry:

 

Merci pour la réponse


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70343320
chris_hunt​er
Posté le 26-03-2024 à 16:27:03  profilanswer
 


 
Le genre de porte/trappe pour compteurs eau.
J’ai installé ça chez moi et il y avait toutes les tailles chez mon casto d’à côté  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°70343335
clarence B
Posté le 26-03-2024 à 16:29:20  profilanswer
 

Je suis en train de retaper un toit de veranda en polycarbonate qui prend la flotte. Il s'avère que le faux plafond est fait dans un genre de plaques de MDF avec du papier posé dessus.
Je pensais a du placo qui se déformait jusqu'à ce que je commence à decouper le bordel et que je vois le matériau qui délamine à cause des infiltrations.
Ma question : y a un intérêt pour du MDF face à du placo ? Car la question va se poser pour remettre au propre quand l'étanchéité sera refaite.

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 26-03-2024 à 16:35:27
n°70343938
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2024 à 18:01:48  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Je suis en train de retaper un toit de veranda en polycarbonate qui prend la flotte. Il s'avère que le faux plafond est fait dans un genre de plaques de MDF avec du papier posé dessus.  
Je pensais a du placo qui se déformait jusqu'à ce que je commence à decouper le bordel et que je vois le matériau qui délamine à cause des infiltrations.
Ma question : y a un intérêt pour du MDF face à du placo ? Car la question va se poser pour remettre au propre quand l'étanchéité sera refaite.


je crois que le bois est plus léger et solide que du placo, mais ta formulation laisse penser qu'il y a un faux-plafond sous un toit transparent, j'ai mal compris ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70344280
clarence B
Posté le 26-03-2024 à 19:09:44  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je crois que le bois est plus léger et solide que du placo, mais ta formulation laisse penser qu'il y a un faux-plafond sous un toit transparent, j'ai mal compris ?


C'est exactement ça.
Les deux tiers de la toiture sont couverts par un faux plafond (avec isolation) et le reste forme un puit de lumière.

n°70344413
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2024 à 19:34:43  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Bonjour :hello:
 
Vous mettriez quoi pour protéger un meuble sous vasque en acacia ?
C'est du lamellé-collé (je crois que c'est ça qu'on dit) et l'une des jonction est très mal placée et prend la flotte constamment.
 
Huile de lin ? Cire ? Vernis ?
 
Merci !


J'ai aussi de l'acacia pour le sous-vasque (posé).
J'ai verni en 3 couches comme conseillé pour les plan de travail de cuisine.
 
Si une jonction prend l'eau, c'est pas normal.
Il faut mettre un joint silicone


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70346769
Upal
Posté le 27-03-2024 à 09:33:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en projet de me fabriquer des panneaux acoustiques, le concept c'est un cadre en bois tout simple, de la laine de roche dedans, et recouvre de tissu respirant.
 
Pour faire le cadre j'ai besoin de 60mm de l'argueur (c'est la largeur de la laine de roche).
 
Je cherche a minimiser au maximum le coût et la difficulté à réaliser le cadre.
 
Vous partiriez sur quoi ? Une planche a faire découper en magasin ? Deux tasseaux de bois de 30mm vissés ensembles ? une plinthe de 60mm sciée aux bonnes dimensions ?

Message cité 3 fois
Message édité par Upal le 27-03-2024 à 09:33:53

---------------
δύναμη και τιμή
n°70346892
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2024 à 09:52:24  profilanswer
 

Upal a écrit :

Bonjour
 
Je suis en projet de me fabriquer des panneaux acoustiques, le concept c'est un cadre en bois tout simple, de la laine de roche dedans, et recouvre de tissu respirant.
 
Pour faire le cadre j'ai besoin de 60mm de l'argueur (c'est la largeur de la laine de roche).
 
Je cherche a minimiser au maximum le coût et la difficulté à réaliser le cadre.
 
Vous partiriez sur quoi ? Une planche a faire découper en magasin ? Deux tasseaux de bois de 30mm vissés ensembles ? une plinthe de 60mm sciée aux bonnes dimensions ?


 
Du bois de récup à la déchetterie ou des palettes, no redface :jap:
Tu peux aussi jeter un oeil sur mon petit tas de bois et le bon coin.
 
Il te faut juste du bois qui ne soit pas vermoulu, l'aspect esthétique est secondaire puisque recouvert de tissu.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70346915
nasdak
Posté le 27-03-2024 à 09:55:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, c'est vraiment utile les interrupteurs différentiels type F ?

 

Ce que j'ai en tête c'est que si mon différentiel saute, j'ai de grandes chances de vouloir savoir pourquoi et que j'ai jamais de déclenchement intepestif qui ne mérite pas une bonne explication.

 

Quels seraient des exemples de déclenchements intempestifs qui seraient dans la fenêtre d'un interrupteur type AC, mais pas dans la fenêtre de type F, et qui ne mériteraient pas une petite investigation pour réparer ?

 

les fenêtres de déclenchement sont ici:
https://assets.legrand.com/pim/DOCU [...] 2-0553.pdf


S'il saute c'est qu'il y a un souci quelque part il faut donc regler ce souci...
Tu es sur qu'il est pas hs ton ID?

n°70346925
nasdak
Posté le 27-03-2024 à 09:57:42  profilanswer
 

libussa a écrit :


trouver le capot qui va bien sur ce tableau, et le mettre.


C'est mission impossible, dans ma baraque j'ai un grand tableau où le capot manque, j'arrive pas a trouver de capot :/
J'arrive même pas a trouver la marque du tableau (ça semble pas marqué sur la partie fixée au mur)

n°70346973
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2024 à 10:04:22  profilanswer
 

nasdak a écrit :


S'il saute c'est qu'il y a un souci quelque part il faut donc regler ce souci...  
Tu es sur qu'il est pas hs ton ID?


J’ai pas de pb, j’étais en train de regarder le catalogue Legrand quand m’est venue la question (j’ai des ordis, mais je crois que je vais rester avec des ID normaux).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70347044
Upal
Posté le 27-03-2024 à 10:13:55  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Du bois de récup à la déchetterie ou des palettes, no redface :jap:
Tu peux aussi jeter un oeil sur mon petit tas de bois et le bon coin.
 
Il te faut juste du bois qui ne soit pas vermoulu, l'aspect esthétique est secondaire puisque recouvert de tissu.


 
Oui c'est l'idée effectivement, le bois à la déchet c'est pas bête je vais aller voir :jpa:


---------------
δύναμη και τιμή
n°70347281
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-03-2024 à 10:46:37  profilanswer
 

Upal a écrit :

Bonjour
 
Je suis en projet de me fabriquer des panneaux acoustiques, le concept c'est un cadre en bois tout simple, de la laine de roche dedans, et recouvre de tissu respirant.
 
Pour faire le cadre j'ai besoin de 60mm de l'argueur (c'est la largeur de la laine de roche).
 
Je cherche a minimiser au maximum le coût et la difficulté à réaliser le cadre.
 
Vous partiriez sur quoi ? Une planche a faire découper en magasin ? Deux tasseaux de bois de 30mm vissés ensembles ? une plinthe de 60mm sciée aux bonnes dimensions ?


dans le topic des makers, je me suis fait reprendre hier parce que j'ai demandé à quelqu'un ce que c'était que les gros tableaux à son mur, il a fait ça et aurait détaillé tout dans un beau message. Je te laisse aller voir, tu devrais y trouver les infos nécessaires.


---------------
Topic vente:
n°70347284
ryoo
Posté le 27-03-2024 à 10:46:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, c'est vraiment utile les interrupteurs différentiels type F ?  
 
Ce que j'ai en tête c'est que si mon différentiel saute, j'ai de grandes chances de vouloir savoir pourquoi et que j'ai jamais de déclenchement intepestif qui ne mérite pas une bonne explication.
 
Quels seraient des exemples de déclenchements intempestifs qui seraient dans la fenêtre d'un interrupteur type AC, mais pas dans la fenêtre de type F, et qui ne mériteraient pas une petite investigation pour réparer ?
 
les fenêtres de déclenchement sont ici:  
https://assets.legrand.com/pim/DOCU [...] 2-0553.pdf


 
Oui en fonction de ce que tu alimentes avec (congélateur, appareil d'assistance médicale, serveur informatique, etc.).
Le but de ce type de différentiel n'est pas de se dire "balec" en cas de déclenchement intempestif (il faut toujours chercher l'origine du problème) mais d'éviter une coupure liée à un cumul très bref de fuite de courant lors de l'utilisation des dits matériels (appareil respiratoire pour quelqu'un qui fait de l'apnée du sommeil par exemple).
Et idéalement on mettra uniquement le matériel critique sur ce genre de diff, pas toute une installation.
 
Mais dans tous les cas s'il y a un déclenchement du différentiel il faut en chercher la cause.

n°70347286
clarence B
Posté le 27-03-2024 à 10:46:58  profilanswer
 

Upal a écrit :

Bonjour
 
Je suis en projet de me fabriquer des panneaux acoustiques, le concept c'est un cadre en bois tout simple, de la laine de roche dedans, et recouvre de tissu respirant.
 
Pour faire le cadre j'ai besoin de 60mm de l'argueur (c'est la largeur de la laine de roche).
 
Je cherche a minimiser au maximum le coût et la difficulté à réaliser le cadre.
 
Vous partiriez sur quoi ? Une planche a faire découper en magasin ? Deux tasseaux de bois de 30mm vissés ensembles ? une plinthe de 60mm sciée aux bonnes dimensions ?


T'as pas peur que ça dégage des microparticules dans le temps ? C'est pas vraiment un matériau qu'on laisse dans un environnement ouvert.

n°70347398
Upal
Posté le 27-03-2024 à 11:00:47  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


dans le topic des makers, je me suis fait reprendre hier parce que j'ai demandé à quelqu'un ce que c'était que les gros tableaux à son mur, il a fait ça et aurait détaillé tout dans un beau message. Je te laisse aller voir, tu devrais y trouver les infos nécessaires.


 
Je vais aller voir
 

clarence B a écrit :


T'as pas peur que ça dégage des microparticules dans le temps ? C'est pas vraiment un matériau qu'on laisse dans un environnement ouvert.


 
Le fait qu'il y ait du tissu (respirant) devant/derrière le panneau n'attenue pas le risque ? Et quels seraient les effets à long terme, il y a un danger pour la santé ou juste d'avoir un pièce "poussiéreuse" ?
 
Merci en tout cas de soulever cette question j'y avais pas du tout pensé


---------------
δύναμη και τιμή
n°70347409
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-03-2024 à 11:02:41  profilanswer
 

Tu peux y foutre du métisse, ca coutera pas grand chose de plus et au moins ya pas de soucis.
Mais +1, les fibre de verre/roche c'est pas génial :/


Message édité par imfrommarklor le 27-03-2024 à 11:03:03
n°70347479
clarence B
Posté le 27-03-2024 à 11:14:01  profilanswer
 

Upal a écrit :

 

Le fait qu'il y ait du tissu (respirant) devant/derrière le panneau n'attenue pas le risque ? Et quels seraient les effets à long terme, il y a un danger pour la santé ou juste d'avoir un pièce "poussiéreuse" ?

 

Merci en tout cas de soulever cette question j'y avais pas du tout pensé


Ton tissu aura des mailles bien larges comparé à des particules de silice de 1 à 10 µm.
Le risque c'est d'en respirer un peu tout le temps et les effets, ben c'est  pas si éloigné de l'amiante en terme de pollution respiratoire.

 

C'est probablement pas grand chose au regard des autres polluants d'intérieur, mais ça mérite de se poser la question.
De la ouate de cellulose serait, à mon sens, plus adaptée à ton environnement d'utilisation.


Message édité par clarence B le 27-03-2024 à 11:14:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR