Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70131153
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2024 à 20:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody a écrit :


Merci, si je mets au tableau, il me faut donc tirer un câble 10mm2 pour la future borne VE et un 2,5 mm² pour les 2 prises pour les panneaux, c'est bien ça ?
 
Ou alors ya plus simple en faisant autrement ?
 
C'est branché simplement sur des prises domestiques 16A mais 2 car j'aurais 2 x 2 panneaux.  
 
Désolé si mes questions sont cons  :o


une prise fourni du courant, ca ne peut aller que dans un seul sens :jap:  
 
donc si les prises sont branché sur les panneaux c'est que la puissance de sorti des panneaux sera dispo sur ces  prises et nulle par ailleurs et que c'est pas branché a l'EDF  
ou t'as un boitier de bascule, un mélangeur ? ou j'ai rien compris a ton explication


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 20:57:59  profilanswer
 

n°70131201
rody
Posté le 19-02-2024 à 21:07:35  profilanswer
 

Les panneaux plug & play sont juste à brancher à une prise 16A de la maison. Après la physique fait le reste, lorsque tu consommes, tu vas au plus court donc vers les panneaux.

 

Les panneaux ont un micro onduleurs si c'est ça qui n'était pas clair.


Message édité par rody le 19-02-2024 à 21:07:59

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70131211
libussa
Posté le 19-02-2024 à 21:09:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :


une prise fourni du courant, ca ne peut aller que dans un seul sens :jap:

 

donc si les prises sont branché sur les panneaux c'est que la puissance de sorti des panneaux sera dispo sur ces  prises et nulle par ailleurs et que c'est pas branché a l'EDF
ou t'as un boitier de bascule, un mélangeur ? ou j'ai rien compris a ton explication


Faut se mettre à jour :o
Cordonniers les plus mal chaussés, tout ça  :D

 

Tldr: micro onduleur synchronisé sur le 50Hz. Ce qui est produit est consommé au plus près, si tu consommés pas tout le reste part sur le réseau et c'est cadeau pour edf

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 19-02-2024 à 21:11:02
n°70131262
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-02-2024 à 21:17:37  profilanswer
 

libussa a écrit :


Faut se mettre à jour :o


 
30 ans qu'il fait comme ça, t'es qui pour remettre en cause ? :o :o


---------------
Dunkelheit
n°70131381
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2024 à 21:37:03  profilanswer
 

libussa a écrit :


Faut se mettre à jour :o
Cordonniers les plus mal chaussés, tout ça  :D

 

Tldr: micro onduleur synchronisé sur le 50Hz. Ce qui est produit est consommé au plus près, si tu consommés pas tout le reste part sur le réseau et c'est cadeau pour edf


donc les panneaux ont des prises MALES... avec du jus au bout  ?...?arrrrg j'ai mal aux yeux rien qu'a le dire  [:hydrekaos5]
si c'est que ca, un depart 16A classique fera le boulot :jap:
t'as des places libres sur les peignes en rangée 3, utilise les :jap:

 

pour un depart en 10 carré pour un tableau secondaire faut voir ton bornier gros diametre, la ou sont branché tes alimentations des rangées.

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 19-02-2024 à 21:41:26

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70131436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-02-2024 à 21:47:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :


donc les panneaux ont des prises MALES... avec du jus au bout  ?...?arrrrg j'ai mal aux yeux rien qu'a le dire  [:hydrekaos5]


 
Ben non. Ta prise en l'air, elle n'est pas reliée au 230V, donc le micro onduleur envoie pas de jus. Sinon ça veut dire que courant coupé, le technicien Enedis qui bosse sur ta ligne peut prendre une châtaigne venant de ton panneau.


---------------
Dunkelheit
n°70131494
rody
Posté le 19-02-2024 à 22:02:32  profilanswer
 

arkrom a écrit :


donc les panneaux ont des prises MALES... avec du jus au bout ?...?arrrrg j'ai mal aux yeux rien qu'a le dire [:hydrekaos5]
si c'est que ca, un depart 16A classique fera le boulot :jap:
t'as des places libres sur les peignes en rangée 3, utilise les :jap:

 

pour un depart en 10 carré pour un tableau secondaire faut voir ton bornier gros diametre, la ou sont branché tes alimentations des rangées.


Ok je vais faire des photos du gros bornier.

 

Pour les panneaux, il faut donc 2 disjoncteurs 16A (1 par PCT), c'est bien ça?

 

Si je mets de côté la prise pour VE, est ce que je peux simplement tirer un 2.5mm2 du tableau principal que je divise ensuite vers 2 disjoncteurs 16A pour les 2 PCT ?

 

Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70131519
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2024 à 22:08:14  profilanswer
 

[:emmett8] ok ok ...  
 
pour les panneaux solaires, l'onduleur se met en syncro avec EDF et tout se demerde tout seul... mais l'idée meme d'une source avec une prise mâle me semble une hérésie :cry:  
la même avec des bornes et je ferme mon museau :spamafote:.c'est uniquement parce que les onduleurs sont bourré d'intelligence que le merdier reste safe  [:ciler] ça vas tellement a l'encontre de toute mon expérience en gestions de mutli sources de puissances  :lol: mes groupes électrogènes ne sont pas aussi finaud  :ange:  
j'ai plus l'habitude de bosser sur du contacteur tout ou rien, interverrouillage mécanique anti retour de puissance vers EDF et gestion en logique cablé.a l'ancienne, increvable  [:gargamail:1]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70131555
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-02-2024 à 22:15:27  profilanswer
 

Après si tu préfères, on peut metre une fiche femelle sur les panneaux. Il suffit d'avoir un câble mâle-mâle pour le relier au mur :o


---------------
Dunkelheit
n°70131577
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 19-02-2024 à 22:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
comment savoir si j'ai déjà un disjoncteurs de courant résiduel ?
 
A l'installation de pompe à chaleur, un disjoncteur protection 30mA a été installé mais j'ai quand même eu du courant résiduel ayant provoqué
une panne puisque même si le disjoncteur a coupé, du courant résiduel a grillé un transistor que j'ai fait réparer et ça refonctionne..
 
https://zupimages.net/up/24/07/xjab.jpg
 
Pour une installation en 2008, deux changements de carte en 2014 et 2015 et au final je constate que c'était le transistor relié au compresseur
qui a claqué..donc j'ai payé pour rien...une panne à 10€
 
Aujourd'hui j'aimerais installer un disjoncteur de courant résiduel mais aucun vendeur de PAC ne sait de quoi il s'agit...
 
Que me conseillez-vous de faire installer pour être tranquille ?
 
J'ai du courant résiduel dans mon installation puisque une ampoule à led que j'enlève brille encore 3 secondes.
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 22:19:03  profilanswer
 

n°70131607
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2024 à 22:27:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Après si tu préfères, on peut metre une fiche femelle sur les panneaux. Il suffit d'avoir un câble mâle-mâle pour le relier au mur :o


je ne suis pas énervé,je ne suis pas énervé,je ne suis pas énervé,je ne suis pas énervé,je .....
https://media1.tenor.com/m/MDoSMASYwPwAAAAC/kaamelott-r%C3%A9purgateur.gif

  

aaaaaaahhhhh ......................... fallait que ca sorte


Message édité par arkrom le 19-02-2024 à 22:30:11

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70131951
SuperSic
Posté le 20-02-2024 à 00:25:59  profilanswer
 

arreter d'embeter arkrom [:romano21]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70132078
Suave
Posté le 20-02-2024 à 05:50:10  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ce n'est pas juste un bouton d'allumage. Le laser doit toujours être en mode bloqué quand il ne sert pas, donc pour être l'obligé à être dans cet état, c'est le gros bouton sur le côté qui sert à le bloquer ET à l'allumer/éteindre pour le mode déverrouillé. Par contre en mode bloqué, là tu peux utiliser le petit bouton on/off pour l'allumer/éteindre en appuyant un peu + longtemps (~2s).
 
La stabilisation est pour les 2 axes, donc normal que ça clignote aussi quand tu le penches vers le haut de quelques degrés. Le laser est juste un pendule avec très peu de degrés de liberté, quelques degrés en vertical et horizontal, donc t'arrives très très vite à sa limite d'inclinaison en mode stabilisé.
 
Si tu veux une horizontale autonivelée à 3 m de haut, oui ton laser doit être à 3 m de haut pour stabiliser automatiquement, sans quoi tu ne peux pas garantir une horizontalité parfaite en mode bloqué, même si t'as l'impression que c'est horizontal à vue d’œil ou que t'utilises un trépied avec une rotule comme pour un APN. Le laser doit être fixé à un mat par exemple (vissé, lien magnétique, etc.).


Je te remercie pour ta réponse complète !

n°70132308
tails38
Posté le 20-02-2024 à 08:34:18  profilanswer
 

rody a écrit :

Bonjour, je repose ma question ici car je l'avais mis sur Construire mais finalement c'est pas le plus approprié,
 
petite question aux électriciens.  
 
Je souhaite ajouter 1 ou 2 circuits pour de l'autoconso en panneaux solaires (4 panneaux).
 
La préco est la suivante :
 
https://i.ibb.co/b7rNjK5/Electricit.jpg
 
Si j'ai 2 circuits, je dois tirer 2 câbles et mettre 2 disjoncteurs ou je peux tirer un plus gros câble et y mettre 2 2 disjoncteur et 2 prises 16A ?
 
Sachant que 2 panneaux (max par prise à priori) génère au max 800 Watt crête.
 
Voici mon tableau : où puis je ajouter les disjoncteurs à votre avis ?
 
https://i.ibb.co/V97c8ns/PXL-20240218-163711362-MP.jpg
 
https://i.ibb.co/mqz8WtZ/PXL-20240218-142254252.jpg
 
Si je veux en profiter pour prévoir de quoi mettre une prise renforcée/borne 7kw pour recharge de voiture, est-ce qu'il y aurait une installation optimisée ? Genre un tableau secondaire ?
 
Je tire un cable (quelle section ?) entre le tableau principal et le secondaire puis je prévoir 2 lignes pour les panneaux solaires et 1 pour la borne VE ? Possible ?
 
Comme vous le voyez, j'y connais pas grand chose en elec mais je veux bien apprendre :)
 
Ebauche de plan :
 
https://i.ibb.co/0YV0Vkq/plan-elec.png
 
Merci


Si tu n'as pas une grande distance entre tes deux tableaux ou si le job est facile je tirerais un 16² pour les relier

n°70132405
tencninv
Posté le 20-02-2024 à 08:55:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je fais des joints à bandes de placo sur un mur rajouté entre deux murs existants, déjà tapissés. Pour cela, j'ai détapissé les murs existants, mis de l'enduit, posé la bande, mis une deuxième couche d'enduit et laissé sécher. Je pensais juste encore poncer et mettre une sous-couche de peinture avant de retapisser le tout.  
Je lis par endroit qu'il faudrait une troisième couche d'enduit sur les joints (couche de finition). Celle-ci est-elle vraiment nécessaire si je tapisse avec un papier épais et texturé ensuite dessus (qui sera en plus peint par la suite)? Merci !

n°70132524
lancevo7
Posté le 20-02-2024 à 09:23:15  profilanswer
 

Des pros en remontés capilaire eau sur les murs ?

n°70132557
MycRub
A creature of the night.
Posté le 20-02-2024 à 09:31:54  profilanswer
 

zeppelin64 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai commencé à réaménager une pièce dans mon sous-sol pour en faire un bureau. Après avoir dégagé le bazar qui y était stocké, j'ai remarqué que le mur qui est partiellement enterré présente des traces d'humidité, uniquement sur la partie enterrée. J'imagine que l'humidité vient de l'extérieur par capillarité à travers les parpaings. Le sol semble nickel.
 
Du coup je suis un peu coincé, je ne sais pas trop ce que je dois faire pour lutter contre cette humidité, si appliquer une simple couche de peinture imperméabilisante suffit, plutôt mettre un enduit...
 
Auriez vous des conseils sur le/les produit(s) à appliquer ?
 
Une photo du mur en question :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/255335


 

lancevo7 a écrit :

Des pros en remontés capilaire eau sur les murs ?


 
Tu as zeppelin64 qui commence à monter en compétence :o


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°70132789
benbigboss
Posté le 20-02-2024 à 10:08:41  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai une questions sur les toilettes suspendus geberit.

 

J'ai fait installer récemment (8 mois environ) ces toilettes et je me suis rendu compte qu'ils commencent à s'éloigner du mur. Je m'en suis rendu compte car le joint en silicone entre le mur et le WC s'est fissuré et la fissure s'agrandit très légèrement quand je suis posé dessus (mon imc est "normal" :o)

 

En regardant comment tout fonctionne, j'ai compris qu'il fallait resserrer les WC par le trou où s'accroche la lunette, ce que j'ai fait.
Ça a largement réduit l'écart, mais il reste encore un très léger espace quand je m'assois.
Ma question :est-ce que je dois serrer comme un bourrin pour rendre la cuvette totalement immobile ? Est-ce qu'il y a un couple de serrage préconisé ? Peut-être que c'est parce que le joint est déjà fissuré et en plus hyper fin ? J'ai peur de péter le système si je serre trop fort.

 

Ah oui, à la question de pourquoi je rappelle pas le pro, je précise que je l'ai évidemment déjà fait, mais malgré mes relances, je n'ai pas de réponse... Pas envie de lancer une guerre juridique pour un truc que je pourrai faire seul (mais je compte bien faire connaître mon mécontentement sur les avis en ligne !)

 

Merci beaucoup  :jap:

n°70133143
billgatesa​nonym
Posté le 20-02-2024 à 11:05:33  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

... comment savoir si j'ai déjà un disjoncteurs de courant résiduel ?


Vous pensez sûrement aux interrupteurs qui sont de type A ou de type AC.
Mais, à mon humble avis, il vaudrait mieux étudier plus sérieusement le problème au lieu de tenter de mettre une petite barrière.
Vous avez une fuite de courant. Pourquoi, comment ?
 

n°70133193
rosco
Posté le 20-02-2024 à 11:11:31  profilanswer
 

tencninv a écrit :

Bonjour,  
 
je fais des joints à bandes de placo sur un mur rajouté entre deux murs existants, déjà tapissés. Pour cela, j'ai détapissé les murs existants, mis de l'enduit, posé la bande, mis une deuxième couche d'enduit et laissé sécher. Je pensais juste encore poncer et mettre une sous-couche de peinture avant de retapisser le tout.  
Je lis par endroit qu'il faudrait une troisième couche d'enduit sur les joints (couche de finition). Celle-ci est-elle vraiment nécessaire si je tapisse avec un papier épais et texturé ensuite dessus (qui sera en plus peint par la suite)? Merci !


Généralement il faut quand même une 3ème couche, parfois une 4ème selon le degré d'exigence, car la 2ème aura pu très légèrement avoir du retrait au séchage ou divers défauts de mise en oeuvre et donc il faut combler avec une 3ème couche assez fine. Si en ponçant la 2ème, tu vois que ce n'est pas affleurant au reste, t'en remets jusqu'à ce que ce soit ok. Y a pas de limite au nombre de couches et elles sont de + en + fines à chaque passage (lissage). Les défauts se voient aussi derrière du papier, mais de moins en moins avec le type et le grammage du papier c'est vrai.

n°70133195
nraynaud
lol
Posté le 20-02-2024 à 11:11:54  profilanswer
 

MycRub a écrit :


 
Tu as zeppelin64 qui commence à monter en compétence :o


Par infiltration ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70134438
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 20-02-2024 à 14:18:17  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Vous pensez sûrement aux interrupteurs qui sont de type A ou de type AC.
Mais, à mon humble avis, il vaudrait mieux étudier plus sérieusement le problème au lieu de tenter de mettre une petite barrière.
Vous avez une fuite de courant. Pourquoi, comment ?
 


 
Je ne saurais y répondre.. Déjà qu'un électricien est venu et ne m'a même pas envoyé le devis...


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70135129
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 20-02-2024 à 15:54:17  profilanswer
 

Hello,
Je veux remplacer mes prises téléphone céliane par du RJ45. Le câble qui passe déjà est du 5e qui semble pouvoir envoyer du 1000Mbits de débit, largement suffisant pour toutes les utilisations (jeu, boulot,...).

 

J'ai vu que pas mal de mécanisme Dooxie, Céliane et même Mosaic étaient interchangeable. Vu que le Mosaic est le moins cher des 3 pour le RJ45, quelqu'un a essayé de mettre le mécanisme RJ45 Mosaic de ref 076565 dans un bloc prise Céliane ? Sur le site il semble strictement identique (réf vers le céliane https://www.123elec.com/legrand-cel [...] 7346.html), que je ne dépense pas 30 euros pour plusieurs mécanismes que je ne pourrai pas installer chez moi :o


Message édité par chrispc le 20-02-2024 à 15:54:33

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70135131
Agressive ​Perfector
Posté le 20-02-2024 à 15:55:01  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Exactement :D


 
Il n'y a que dans les films qu'on arrive à creuser une tombe à la pelle/pioche en un temps record :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70141489
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2024 à 14:41:09  profilanswer
 

corkynation a écrit :

:sweat: Belle galère !
à part faire un trou pour faire monter la tige crémonne avec un tounevis ... le reboucher par la suite.
Si c'est du double vitrage : dévitrer, percer, monter la tige au tournevis.

oui c'est la galère :/
Oui en effet j'avais fait la manip de percer un trou sous le cadre de la fenètre pour faire monter la tige métallique en la poussant en dessous mais cela fait monter la tige que d'environ 2mm , j'entends quelque chose qui bloque au niveau de la crémone , c'est insuffisant pour ouvrir la fenètre.
J'avais vu la manip sur ce site https://www.forumconstruire.com/con [...] ouvrir.php

 

C'est du simple vitrage.

 

Il me reste deux solutions barbares , soit je perces carrément dans le cadre en bois de la fenètre sur une hauteur d'environ 1 cm que je rebouches par la suite ou soit je scies les gonds :(


Message édité par Space le 21-02-2024 à 14:41:50

---------------
Ma cinémathèque
n°70141585
sentinel_9​11
Posté le 21-02-2024 à 14:52:02  profilanswer
 

salut les gars  :hello:  
je débarque, et je sais pas si je suis sur le bon topic...  :o  
 
je souhaite augmenter la largeur de passage sur une cloison neuve de type Pépan, j'imagine qu'elle va jusqu'à la dalle, donc j'ai l'épaisseur de la chape du carrelage à rattraper une fois déposée...
 
comment la sortir sans péter les plinthes?  
j'y vais au cutter ou plus gros au ras du sol horizontalement ca suffit?
et j'attaque les joints à la disqueuse ou autre? ca devrait venir direct? ou elle est collée au sol dans la dalle?
je connais les cloisons standard avec rails / montants mais pépan j'ai jamais posé...
 
merci  
https://i.ibb.co/gJMsHdW/IMG-20240219-110912.jpg
https://i.ibb.co/TkP2hDH/IMG-20240219-110920.jpg
https://i.ibb.co/2qRdVMd/IMG-20240219-110927.jpg
https://i.ibb.co/mRpfzCx/IMG-20240219-110944.jpg
 
merci les gars j'ai réussi
 
je cherche maintenant une sorte de "cornière d'angle en U" spécialement adaptée à une cloinson pépan de 5cm...
je suis sur qu'il existe un truc du genre...
 
des infos la dessus?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 18-03-2024 à 10:31:06
n°70141746
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-02-2024 à 15:07:43  profilanswer
 

Je pense que c'est le rail placo qui te bloque. Casse le placo et tu devrais pouvoir démonter proprement le tout en coupant le rail au bon nivau.
Côté plinthe en carrelage, un coup de meuleuse pour que se soit propre par contre


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70141852
sentinel_9​11
Posté le 21-02-2024 à 15:25:25  profilanswer
 

merci. tu es sur qu'il y a un rail au sol en U et que la cloison est prise dedans?

n°70141926
e_esprit
Posté le 21-02-2024 à 15:36:08  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci. tu es sur qu'il y a un rail au sol en U et que la cloison est prise dedans?


Si je comprends bien, tu as déjà scié verticalement ?
Ben maintenant tu scies horizontalement 2 fois à quelques dizaines de centimètres (dans la partie que tu veux retirer :o ) afin de pouvoir regarder dedans  :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70142033
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-02-2024 à 15:55:50  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci. tu es sur qu'il y a un rail au sol en U et que la cloison est prise dedans?


 
Quand tu montes une cloison placo, tu mets un rail au sol et au plafond et ensuite tu mets des rails verticaux dans les rails horizontaux.
Tu vis la plaque sur les rails donc c'est sûr qu'il y a des rails qui te gênent.
 
Scie à métaux pour couper ça ou disqueuse


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70142081
kronoob
Posté le 21-02-2024 à 16:04:37  profilanswer
 

Il faudrait lire un peu...

 

Il ne parle pas de cloisons à ossature métallique classique mais de cloisons alvéolaires. Il n'y a pas de rails ni de montants !


Message édité par kronoob le 21-02-2024 à 16:04:47

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70142091
kronoob
Posté le 21-02-2024 à 16:06:36  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci. tu es sur qu'il y a un rail au sol en U et que la cloison est prise dedans?


 
Je ne pense pas qu'il y ait des rails au sol (mais c'est possible).
Sur les cloisons alvéolaires que j'ai démonté, c'était des tasseaux de bois cloués au sol puis collés à la cloison.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70142422
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-02-2024 à 17:02:33  profilanswer
 

C'est pareil, les rails sont en bois donc :o
Tout est possible, vu que le bois à augmenter, le plaquiste pose des rails métal apacher.


Message édité par chrispc le 21-02-2024 à 17:05:38

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70144300
nasdak
Posté le 21-02-2024 à 23:32:00  profilanswer
 

hello
encore une question elec à la con :D

 

j'ai mon piquet de terre dans la cave d'un coté de la maison
a coté de ce piquet,un tableau elec secondaire
la terre est reliée à ce tableau via un gros cable cuivre 25mm2 je pense.

 

de l'autre coté de la maison, le tableau principal avec le linky
les tableaux sont reliés par un 5g6
je suis en triphasé

 

donc pour l'instant mon tableau principal est relié à la terre par le 6mm2 du 5g6

 

PRINCIPAL --- 6mm2 --- SECONDAIRE ---- 25mm2 - piquet terre

 

a priori ça n'est pas ok ?

 

bien évidemment je ne peux pas passer facilement une terre de 16mm2 (la gaine du 5g6 est pas énorme, pas de place pour un autre cable)
MAIS la solution pourrait être de passer dans cette gaine à la place du cable 5g6 4 fils de 6mm2 pour alimenter mon tableau secondaire + 1 fil 16mm2 de terre. Ca devrait passer. je peux meme utiliser les fils du 5g6 actuel en le dénudant tout du long :)
Qu'en dis le topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 21-02-2024 à 23:34:21
n°70144375
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-02-2024 à 00:06:41  profilanswer
 

Coucou encore une question electricité  :D  
je vais tirer une ligne en 6mm pour recharger en 16A  une prise renforcé type greenup.
Dans le garage j'ai un compteur électrique trop petit et câblé en 2.5 je vais donc modifier ca en la passant en 6mm.
Je pensais partir au plus prêt de l'arrivé électrique et j'ai ouvert le boitier au dessus le Baco reglé en 5 A :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255982
 
 
 
De ce boitier part toute l'électricité de la maison.  
c'etait sous tension alors j'ai pas mesuré le diamètre du cuivre mais le plus gros cable fait 5mm c'est pas énorme non?
je peux/doit remplacer ces domino par des wago adaptés ?
Y a des ref de wago  ui permette d'accepter du câble de 6mm et du 1.5 ?  
Meme question si je cable en 10mm pour une future borne en 32A
ou, pour bien faire ca necessite un truc plus moderne pour repartir ces cables (maison du debut 80)  
 
 
A l'autre bout j'ai actuellement ceci :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255985
Donc je prend un truc adapté en plus :
Disjoncteur différentiel 20 A - courbe C - 30 mA - type F (ex Hpi)
un nouveau tableau permettant d'acceuilir 6 module et ca devrait rouler.
 
mais je prend n'importe qu'elle modèle de tableau ou y a qui sortent du lot?
 :hello:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70144396
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-02-2024 à 00:13:34  profilanswer
 

.
il vaudrait mieux faire appel à un pro.......
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70144410
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-02-2024 à 00:22:02  profilanswer
 

Pour tirer un cable en 6mm pour une greenup ? je me sent de le faire j'ai deja fait quelque cablage de disjoncteur, j'ai pas l'habitude des arrivé electrique des maison c'est pour cela que je demande l'avis du topic.
Depuis les années 80 j'imagine que l'etat de l'art sur les raccordement elect avant le tableau ont evolué, alors quitte a mettre lenez dedans je me dis que mettre un systeme plus recent/securisé serait pas une mauvaise idée.
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70144418
libussa
Posté le 22-02-2024 à 00:26:42  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Coucou encore une question electricité  :D  
je vais tirer une ligne en 6mm pour recharger en 16A  une prise renforcé type greenup.
Dans le garage j'ai un compteur électrique trop petit et câblé en 2.5 je vais donc modifier ca en la passant en 6mm.
Je pensais partir au plus prêt de l'arrivé électrique et j'ai ouvert le boitier au dessus le Baco reglé en 5 A :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255982
 
 
 
De ce boitier part toute l'électricité de la maison.  
c'etait sous tension alors j'ai pas mesuré le diamètre du cuivre mais le plus gros cable fait 5mm c'est pas énorme non?
je peux/doit remplacer ces domino par des wago adaptés ?
Y a des ref de wago  ui permette d'accepter du câble de 6mm et du 1.5 ?  
Meme question si je cable en 10mm pour une future borne en 32A
ou, pour bien faire ca necessite un truc plus moderne pour repartir ces cables (maison du debut 80)  
 
 
A l'autre bout j'ai actuellement ceci :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255985
Donc je prend un truc adapté en plus :
Disjoncteur différentiel 20 A - courbe C - 30 mA - type F (ex Hpi)
un nouveau tableau permettant d'acceuilir 6 module et ca devrait rouler.
 
mais je prend n'importe qu'elle modèle de tableau ou y a qui sortent du lot?
 :hello:


 
Punaise ce massacre  :sweat:  
Le premier truc à savoir c'est que depuis l'AGCP tu ne peux avoir qu'une et une seule ligne qui va vers le tableau principal. De ce tableau principal, tu peux alimenter des tableaux secondaires.
Donc déjà ton merdier de dominos là cest pas bon. Tu sais où vont les 4 départs ?
 
On pourra causer de l'horreur qu'est la 2e photo après :o

n°70144429
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-02-2024 à 00:35:18  profilanswer
 

C'était comme ça lorsque j'ai acheté la maison  :O
Bon les départ j'en ai identifié que deux pour le moment, vers le tableau principal, vers le tableau du garage et bonne question pour les autres :sweat:
Je savais pas que c'était interdit ce genre de bidouille c'était même le cas dans les années 80 ?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70145068
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2024 à 09:30:32  profilanswer
 

Quelqu’un aurait une bonne photo/vidéo explicative de comment bien ranger les câbles et jonctions dans une boite d’encastrement assez pleine svp?
Je fais toujours de la merde et je me retrouve à pousser assez fort, et je crois qu’il est temps d’apprendre à faire mieux.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70145296
nasdak
Posté le 22-02-2024 à 10:01:29  profilanswer
 

Je trouve pas de 6mm2 en autre couleur que rouge et bleu. En triphasé on peut mettre les 3 phases en rouge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR