| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 27-08-2009 à 21:22:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2009 à 21:32:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2009 à 21:33:41 ![]()
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
sinbadlemarin | Merci pour vos réponses |
gysmovoile Pur beurre :o | Dites, y en a qui utilisent / ont testé le désherbage thermique ?
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | euh disons 300m² d'allée gravillonnée ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 28-08-2009 à 13:34:26 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
*syl* --> [] |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
gfive |
LegitimeDemence | Derrière une plinthe, il me semble que les câbles peuvent ne pas être protégés par une gaine.
gaston10241 | NON !! Pas de glyphosate ! Pitié pour nos sols, notre eau et nos enfants, merci !
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 28-08-2009 à 13:57:04 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
LegitimeDemence |
gfive |
gaston10241 | On doit parler en effet des métabolites de dégradation du glyphosate (qui ne sont pas QUE la glycine) ET des métabolites du surfactant. D'autre part, concernant uniquement le glyphosate, le temps de demi-vie dans le sol en moyenne est de 32 jours (il doit pas pleuvoir souvent chez toi !). Cette dégradation en glycine dépend de la quantité de pseudomonas, quantité difficile à évaluer sans des analyses poussées. Ajoutons à tout ça que le roud up est (comme tu l'as dis) souvent très mal utilisé (notamment par les jardiniers du dimanche), et on se dit qu'il vaudrait mieux penser à un coup de binette ou éventuellement de désherbage thermique (surtout si on calcule la quantité de gaz brulé pour fabriquer le glyphosate, le surfactant et le bidon... Calcul que, j'en conviens, je n'ai pas fait !)
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 28-08-2009 à 14:15:13 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gfive |
gysmovoile Pur beurre :o |
gaston10241 | Tu arraches, tu brules, ou tu bines !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gysmovoile Pur beurre :o | arracher ... aie mon dos --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
nasdak |
|
LegitimeDemence |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2009 à 14:35:20 ![]()
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
nasdak |
|
nasdak | donc moi j'ai des fils
Message édité par nasdak le 28-08-2009 à 15:42:10 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2009 à 16:06:08 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |