Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67863613
kronoob
Posté le 18-02-2023 à 16:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

Au pire ça va disjoncter?

Au pire la prise prend feu.
Rien de grave donc... [:jeje84:1]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 16:39:17  profilanswer

n°67863699
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2023 à 17:11:09  profilanswer

kronoob a écrit :

Au pire la prise prend feu.
Rien de grave donc... [:jeje84:1]

Il suffit d'avoir une assurance habitation :o

---------------
A new power is rising
n°67863707
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2023 à 17:12:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Si c'est une prise prévue pour un four ça craint pas non.  
Y'a des fours avec prise, d'autres fils nus, mais c'est la même chose.

Aucune prise n'est faite pour du 20A

n°67863724
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-02-2023 à 17:15:16  profilanswer

.
et un four ne fait pas 20A

n°67863840
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-02-2023 à 17:50:15  profilanswer

J'ai fait une recherche sur ce topic et j'ai lu le topic outillage (ça ne m'a pris beaucoup de temps)....

Bref,

Si je dois me ré-équiper d'une gamme sans fil qui ferait bricolage et jardin.

Quel environnement serait le meilleur selon vous ?

Actuellement, mis à part une perceuse visseuse works qui est très bien, je n'ai que du filaire, donc captif d'aucune marque / type de batterie.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67863842
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2023 à 17:50:50  profilanswer

jma64 a écrit :

.
et un four ne fait pas 20A

[:mme michu:4]
Les fours grand publiques standards sont effectivement en 16A

Mais, ( il y as toujours un MAIS ) t'as des modèles en 20A, des modèles avec des fonctions a la con qui réclament du 32a

J'ai même été obligé de tirer un triphasé 3*16 pour une rôtissoire a poulet une fois :D
Mais effectivement c'était pas du matos pour cuisine de madame michu :O

Message édité par arkrom le 18-02-2023 à 17:51:52

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67863848
kronoob
Posté le 18-02-2023 à 17:53:07  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai fait une recherche sur ce topic et j'ai lu le topic outillage (ça ne m'a pris beaucoup de temps)....

Bref,

Actuellement, mis à part une perceuse visseuse works qui est très bien, je n'ai que du filaire, donc captif d'aucune marque / type de batterie.

Ryobi.
Makita/Dolmar.
Milwaukee (mais aucune idée si les produits pour jardin/extérieur sont distribués en France).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67863911
libussa
Posté le 18-02-2023 à 18:11:19  profilanswer

+1 pour makita. pas testé Dolmar, mais j'aime d'amour ma tronçonneuse en 2x18V, et le coupe fil marche nickel. En outil nu ça vaut pas cher
et toute la gamme brico classique est très bien, avec du choix sur chaque outil

n°67863995
M4vrick
Mad user
Posté le 18-02-2023 à 18:30:56  profilanswer

golfix a écrit :

Bref,

Je suis équipé en Ryobi One+ pour le même usage que toi (atelier + jardin) et j'en suis très content. Les batteries sont plus chères que la concurrence mais aucune perte d'autonomie constatée en 5 ans d'utilisation très régulière pour les plus anciennes batteries, à savoir 2x4Ah qui ont servi dans la tondeuse pendant 2 été.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 18-02-2023 à 18:31:32

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67864628
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-02-2023 à 20:56:34  profilanswer

golfix a écrit :

Bref,

Dewalt est très complet

Aucun de leurs outils ne m'a jamais déçu

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 20:56:34  profilanswer

n°67864973
Spiderkat
Posté le 18-02-2023 à 22:31:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je suis équipé en Ryobi One+ pour le même usage que toi (atelier + jardin) et j'en suis très content. Les batteries sont plus chères que la concurrence mais aucune perte d'autonomie constatée en 5 ans d'utilisation très régulière pour les plus anciennes batteries, à savoir 2x4Ah qui ont servi dans la tondeuse pendant 2 été.

En France certains se font des couilles en or vu les prix auxquels ils vous les vendent.  :D  

n°67865188
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-02-2023 à 23:47:54  profilanswer

Oui.

J'ai trouvé un autre usage au nettoyeur haute pression sans fil ryobi.

Je met les différentes parties de la bonde de douche dans un seau, et j'envoie la purée, en niveau 2/3, et je passe un coup dans la partie de la bonde qui est dans le sol.
C'est quand même bien moins chiant et crado que mettre les gants mapa et le faire à la brosse à dent :D

J'ai utilisé pour l'ocasion l'adaptateur bouteille avec une bouteille de Fanta de 2L qui sont pas mal car elles ont un renfoncement qui permet de la tenir d'une main. J'ai pas eu besoin des 2 litres, j'ai fait le con avec le reste.

D'ailleurs en mode rinçage, je pense que ça peut être pas mal aussi pour rincer les zones de la douche que je ne peux pas atteindre avec la buse de la douche, quand je lave la douche.

J'ai aussi lavé une table de jardin qui avait pris plusieurs hivers et toutes la pollution de paris.
Pour le coup j'ai vidé la batterie de 2,5Ah qui doit faire peut être 10 minutes en continu.
J'ai réussit à enlever presque toutes les taches noires incrustées, choses que j'avais pas réussit à faire en ponçant la table il y a 2 ans. Il aurait fallut poncer 2 mm en fait ...

J'ai d'autres mobilier à faire, comme une chaise longue.
Il aurait fallut une batterie de 6Ah pour tout faire en une fois, mais bon rien ne presse, je peux le faire en deux fois, ce qui aussi étale les nuisances pour les voisins.
Sinon j'obtiendrais une batterie de plus en achetant une perceuse.

Bref je suis très satisfait.
C'est mon premier appareil "haut de gamme", j'avais acheté une perceuse chinoise à 10 balles déjà, elle m'a servit qu'une fois, donc c'était un bon investissement.
Ca me fait un peu halluciner qu'on trouve des perceuses à 10 balles, et qu'un cable usb c de 1m ça peut se vendre 10 balles aussi.

Message édité par basketor63 le 18-02-2023 à 23:53:14
n°67865801
korner
Posté le 19-02-2023 à 10:54:13  profilanswer

Bon, pour finir mon histoire, j'ai bien installé les deux 30mA dans mon tableau

https://i.imgur.com/Rg5SvnT.jpg

j'en ai bien chié ma race :o
bosser avec du cable rigide 16mm² c'est un enfer pas possible :D Surtout quand tous les disjoncteurs sont déjà en place :o
Au final le rail LeGrand rentrait pas parfaitement, il est maintenu en place par la rigidité des cables, ça bouge pas :o

Un jour je referai tout  [:osweat]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°67867802
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 16:26:57  profilanswer

Dommage, les 16mm² en entrée du deuxième rail et aux niveau des bornier ne sont pas assez enfoncé [:jeje84:1]
On n'est pas censé voir le cuivre. Tu es du genre à aimé les arc électrique toi  :o

Message édité par andre1980 le 19-02-2023 à 16:28:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67867808
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-02-2023 à 16:27:50  profilanswer

Ou trop dénudés  [:hugeq:2]

n°67867823
ryoo
Posté le 19-02-2023 à 16:31:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Four encastrable c'est 20A donc raccord directement avec wago au niveau des fils . Si c'est un four a poser c'est du 16A donc normalement possible de le raccorder avec ta prise

20A max

n°67867845
ryoo
Posté le 19-02-2023 à 16:37:20  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci pour vos réponses...

J'ai foncé au Brico Merlin après le conseil de Daphne et j'ai acheté une prise que j'ai raccordée au câble d'origine.

C'est un four encastré donc le conseil de Buggy n'est pas le plus rassurant pour moi  [:tinostar]  
J'ai testé 10 secondes et rien de particulier.
La prise murale est au fond du logement destiné au four, je pense qu'elle a été dimensionnée pour ça...

Au pire ça va disjoncter?

Regarde les caractéristiques de ton four (étiquette en ouvrant la porte, notice, internet) pour trouver sa puissance,tant qu'elle est inférieure à 3680W c'est bon.

n°67867952
korner
Posté le 19-02-2023 à 17:09:02  profilanswer

[:fredmoul:1] J'en avais un peu plein le cul donc voilà :o

---------------
n°67868060
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 17:31:40  profilanswer

Conseil :

On fait la forme du 16mm² à l'extérieur du tableau. C'est une fois la forme faite que l'on glisse le câble dans le tableau. C'est plus simple et moins chiant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67868117
ryoo
Posté le 19-02-2023 à 17:41:56  profilanswer

Et on en profite pour retailler les brins qui se sont "étirés" au moment du pliage.

n°67868275
korner
Posté le 19-02-2023 à 18:13:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Conseil :

On fait la forme du 16mm² à l'extérieur du tableau. C'est une fois la forme faite que l'on glisse le câble dans le tableau. C'est plus simple et moins chiant.

C'est ce que j'ai fait, c'est complètement impossible à former une fois dans le tableau

---------------
n°67868543
korner
Posté le 19-02-2023 à 19:06:19  profilanswer

D'ailleurs pour rester sur les tableaux électriques, j'étais chez mes parents ce midi. J'en ai profité pour regarder comment c'était fait chez eux..

https://i.imgur.com/e7pk3Tw.jpg

[:tinostar]

---------------
n°67868895
arkrom
Posté le 19-02-2023 à 20:20:25  profilanswer

korner a écrit :

D'ailleurs pour rester sur les tableaux électriques, j'étais chez mes parents ce midi. J'en ai profité pour regarder comment c'était fait chez eux..

Boooooh c'est pas SI pire :O
Il ne manque que 4 inter-diff' :O

Au moins il y as les neutres partout :D
Les terres sont corrects [:bobbyfrasier:5]

Edit 2 : c'est quoi les fils en L'air rangé du bas ?

Edit 3, les pontages entre rangées me semblent bien fin, surtout elle du bas vu les calibres des disjoncteurs :pt1cable:

Édit 4 : la solution de facilité pour corriger ça : ajouter une rangée supplémentaire au dessus, l'équiper avec 4 différentiels 30ma/ 40A, faire partir une paire de 16 carré depuis chaque différentiel vers les peignes d'une rangée

Oui, Je sais, il ny as que 3 rangée :O mais si tu coupe les peignes au milieu sur celle du haut... tadaaaaam :sol: la règle des 8 disjoncteurs par diff' est respecté, et tu as ta "4eme rangée " sans tout déplacer ( ce qui serai une putain de corvée et vas probablement pas bien se passer :cry:)

Édit 5 et bien sûr, alimenter les 4 diffs proprement, en grosse section avec un GROS peigne ou un GROS bornier depuis le compteur

Édit 6 : ça semble évident... mais des étiquettes ou un code couleur pour identifier qui est alimenté par quoi sera plus que bienvenu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 19-02-2023 à 20:33:21

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67869029
lyksyr
Posté le 19-02-2023 à 20:39:57  profilanswer

korner a écrit :

Hin hin hin
Si je peux j'irais prendre une photo de l'électricité de la maison de mon grand-père

6 fusibles à visser
Pas d'id
Seulement le 500ma

Pour toute la maison
 :whistle:

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67869053
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-02-2023 à 20:45:47  profilanswer

ha oui, mais toi tu dois pas avoir les nids dedans...

n°67869471
XaTriX
Posté le 19-02-2023 à 21:50:20  profilanswer

lyksyr a écrit :

Hin hin hin
Si je peux j'irais prendre une photo de l'électricité de la maison de mon grand-père

6 fusibles à visser
Pas d'id
Seulement le 500ma

Pour toute la maison
 :whistle:

check mes posts et la photo d'un appart polonais où j'étais
même pas sur qu'il y'ait un diff sur le général à 500ma :whistle:

---------------
[:dawa]
n°67869584
totten15
Posté le 19-02-2023 à 22:02:52  profilanswer

J'installe un plan de travail dans ma cuisine, et il n'y a qu'une seule prise dispo, en dessous du plan. J'avais en tête de faire raccorder plusieurs prises au niveau du plan pour brancher robot, bouilloire, etc. Pour des raisons d'esthétique et de simplicité (je ne suis pas propriétaire du logement), je pensais encastrer un bloc prise directement au niveau du plan.

L'emplacement est dans un coin à plusieurs mètres de la plaque et de l'évier, mais je me pose quand même la question des projections d'eau (bouilloire qui déborde, un coup d'éponge, ...). Y a-t-il vraiment un risque en installant quelque chose comme ça : https://www.legrand.fr/catalogue/pr [...] tion-blanc ? Si je comprends bien les prises type IP44 ne sont utiles que le clapet fermé, donc tant que la prise est utilisée ça n'a aucun intérêt ?  

Merci, je précise que je suis totalement newbie :D

n°67869676
libussa
Posté le 19-02-2023 à 22:15:24  profilanswer

totten15 a écrit :

J'installe un plan de travail dans ma cuisine, et il n'y a qu'une seule prise dispo, en dessous du plan. J'avais en tête de faire raccorder plusieurs prises au niveau du plan pour brancher robot, bouilloire, etc. Pour des raisons d'esthétique et de simplicité (je ne suis pas propriétaire du logement), je pensais encastrer un bloc prise directement au niveau du plan.

L'emplacement est dans un coin à plusieurs mètres de la plaque et de l'évier, mais je me pose quand même la question des projections d'eau (bouilloire qui déborde, un coup d'éponge, ...). Y a-t-il vraiment un risque en installant quelque chose comme ça : https://www.legrand.fr/catalogue/pr [...] tion-blanc ? Si je comprends bien les prises type IP44 ne sont utiles que le clapet fermé, donc tant que la prise est utilisée ça n'a aucun intérêt ?

Merci, je précise que je suis totalement newbie :D

Quand tu dis au niveau du plan, tu veux dire dans le plan ? Avec les prises horizontales ? Ça me paraît pas être une super idée, de la flotte qui ruisselle ça va vite faire des trucs pas sympas

n°67869700
totten15
Posté le 19-02-2023 à 22:20:06  profilanswer

libussa a écrit :

Quand tu dis au niveau du plan, tu veux dire dans le plan ? Avec les prises horizontales ? Ça me paraît pas être une super idée, de la flotte qui ruisselle ça va vite faire des trucs pas sympas

Oui pardon je voulais bien dire encastré dans le plan donc à l'horizontal. En principe il n'y aura pas d'eau à cet endroit mais je suis pas très fan non plus :/
L'alternative c'est quoi, mettre un bloc en saillie sur le mur au dessus du plan ? C'est moche mais bon :D

n°67869905
korner
Posté le 19-02-2023 à 22:42:36  profilanswer

arkrom a écrit :

Boooooh c'est pas SI pire :O  
Il ne manque que 4 inter-diff' :O

Au moins il y as les neutres partout :D  
Les terres sont corrects [:bobbyfrasier:5]

Edit 2 : c'est quoi les fils en L'air rangé du bas ?  

Edit 3, les pontages entre rangées me semblent bien fin, surtout elle du bas vu les calibres des disjoncteurs :pt1cable:

Édit 4 : la solution de facilité pour corriger ça : ajouter une rangée supplémentaire au dessus, l'équiper avec 4 différentiels 30ma/ 40A, faire partir une paire de 16 carré depuis chaque différentiel vers les peignes d'une rangée  

Oui, Je sais, il ny as que 3 rangée :O mais si tu coupe les peignes au milieu sur celle du haut... tadaaaaam :sol: la règle des 8 disjoncteurs par diff' est respecté, et tu as ta "4eme rangée " sans tout déplacer ( ce qui serai une putain de corvée et vas probablement pas bien se passer :cry:)

Édit 5 et bien sûr, alimenter les 4 diffs proprement, en grosse section avec un GROS peigne ou un GROS bornier depuis le compteur

Édit 6 : ça semble évident... mais des étiquettes ou un code couleur pour identifier qui est alimenté par quoi sera plus que bienvenu  :jap:

Merci pour les conseils :jap:
Ils ont pas mal de disjoncteurs non utilisés, mais cablés, et apparemment toutes les prises ou lumières fonctionnent :??:
Histoire de récupérer de la place j'aimerai les sortir. En identifiant sur quoi les paires étaient avant, on sait jamais. Que faire avec les paires en question ?  
J'aimerais éviter de faire ça :o

https://i.imgur.com/WWkF9MG.png

---------------
n°67870173
arkrom
Posté le 20-02-2023 à 00:06:35  profilanswer

Si le disjoncteur est plus utilisé c'est que les fils vont "nulle part"

Plus probablement ils sont débranché et isolé quelques part ( surtout isolé j'espère  :sweat: )

Soit tu trouves OU, tu les retire proprement et c'est fini
Soit tu trouves pas, et tu les débranche/ coupe et basta  :kaola: . avoir des fils " abandonné" dans les murs c'est pas grave tant que c'est pas alimenté et vu que t'as débranché le disjoncteur...  :O

Re-utiliser les emplacements ainsi libéré c'est safe, a condition de pas faire n'importe quoi bien sûr  :jap:

Typiquement Il faut pas dépasser la puissance maxi par rangée, éviter de mettre trop de gros consommateurs dans le même groupe, utiliser la bonne section de câble pour ton nouveau circuit, l'identifier correctement ( bref ... Ce qu'on est sensé faire a chaque fois  :ange: /

---------------
n°67870482
korner
Posté le 20-02-2023 à 08:07:59  profilanswer

arkrom a écrit :

Si le disjoncteur est plus utilisé c'est que les fils vont "nulle part"

Plus probablement ils sont débranché et isolé quelques part ( surtout isolé j'espère :sweat: )

Soit tu trouves OU, tu les retire proprement et c'est fini
Soit tu trouves pas, et tu les débranche/ coupe et basta :kaola: . avoir des fils " abandonné" dans les murs c'est pas grave tant que c'est pas alimenté et vu que t'as débranché le disjoncteur... :O

Re-utiliser les emplacements ainsi libéré c'est safe, a condition de pas faire n'importe quoi bien sûr :jap:

Typiquement Il faut pas dépasser la puissance maxi par rangée, éviter de mettre trop de gros consommateurs dans le même groupe, utiliser la bonne section de câble pour ton nouveau circuit, l'identifier correctement ( bref ... Ce qu'on est sensé faire a chaque fois :ange: /

Merci  :jap:

---------------
n°67870492
grotius
Posté le 20-02-2023 à 08:12:05  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui pardon je voulais bien dire encastré dans le plan donc à l'horizontal. En principe il n'y aura pas d'eau à cet endroit mais je suis pas très fan non plus :/
L'alternative c'est quoi, mettre un bloc en saillie sur le mur au dessus du plan ? C'est moche mais bon :D

Les blocs prises c est pas du tout la qualité des prises, et c est du 1.5mm2 le plus souvent donc pas vraiment le truc pour brancher plein de gros consommateurs dessus.

n°67870712
totten15
Posté le 20-02-2023 à 09:10:26  profilanswer

grotius a écrit :

Les blocs prises c est pas du tout la qualité des prises, et c est du 1.5mm2 le plus souvent donc pas vraiment le truc pour brancher plein de gros consommateurs dessus.

Je ne sais pas si "bloc prise" est le bon terme, je pensais à la même chose que tout à l'heure mais posée dans une boite d'encastrement de ce type, fixée au mur : https://www.legrand.fr/catalogue/pl [...] ge-blister
Et a priori ce genre de chose est en 2.5mm2 / 16A : https://www.legrand.fr/catalogue/pr [...] tion-blanc
Ou est-ce que j'ai raté un truc ? Au pire il y aura deux appareils de 1kW en fonctionnement en même temps.

Encore une fois je n'y connais rien donc s'il y a une solution classique évidente je veux bien :) merci en tout cas.

n°67870788
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-02-2023 à 09:24:34  profilanswer

Pourquoi ce faire chier avec des blocs prises ? Tu peux pas foutre tes prises dans le placo ?

n°67870841
arkrom
Posté le 20-02-2023 à 09:34:09  profilanswer

Note , les conseils que je te donne sont pour avoir une installation utilisable et sûre  :jap:

en aucun cas une installation 100% conforme aux bonnes pratiques et encore moins une installation propre  :whistle:

C'est de la rénovation, on fait au " moins pire" pour améliorer ce qui existe déja sans avoir besoin de raser la baraque/tout repasser en apparent  ;)

Un pro qui verra ça te conseillera de refaire le tableau de zéro, si tu te sent de t'y lancer ça sera un vrai plus , mais vu comment c'est rempli, les peu de marge de longueur disponible, le bénéfice/risque me semble pas bon  :jap:

---------------
n°67871452
korner
Posté le 20-02-2023 à 10:41:31  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est de la rénovation, on fait au " moins pire" pour améliorer ce qui existe déja sans avoir besoin de raser la baraque/tout repasser en apparent  ;)

c'est l'idée :jap: :D

Encore une question coté cable entre le 500mA et les futur borniers, puis entre les borniers et les inter différentiels 30mA.
Vu comme j'en ai chié avec du cable 16mm² rigide, est-ce que du 16mm² souple + cosse c'est acceptable ?

---------------
n°67871531
libussa
Posté le 20-02-2023 à 10:50:56  profilanswer

korner a écrit :

c'est l'idée :jap: :D

Encore une question coté cable entre le 500mA et les futur borniers, puis entre les borniers et les inter différentiels 30mA.
Vu comme j'en ai chié avec du cable 16mm² rigide, est-ce que du 16mm² souple + cosse c'est acceptable ?

le souple c'est acceptable partout, tant que les terminaisons sont faites correctement. Ça peut être directement dans un wago à levier, ou avec un cosse dans un bornier à vis (cage de disjoncteur ou domino/bornier à vis par exemple)
Là où ca marche pas c'est dans les borniers auto type appareillage (prise/inter)

n°67871542
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2023 à 10:52:15  profilanswer

kronoob a écrit :

Ryobi.
Makita/Dolmar.
Milwaukee (mais aucune idée si les produits pour jardin/extérieur sont distribués en France).

libussa a écrit :

+1 pour makita. pas testé Dolmar, mais j'aime d'amour ma tronçonneuse en 2x18V, et le coupe fil marche nickel. En outil nu ça vaut pas cher
et toute la gamme brico classique est très bien, avec du choix sur chaque outil

M4vrick a écrit :

gimmeshelter a écrit :

Dewalt est très complet

Aucun de leurs outils ne m'a jamais déçu

Merci pour les réponses.

Je vais donc me faire un petit comparatif avec les outils dont j'ai / aurai besoin.

En sachant que le plus "gros" serait une tondeuse d'appoint.
J'ai plus de 1200 m² à tondre, mais j'ai un robot.
La tondeuse serait pour les zones non couvertes et les débuts / fin de saison.

J'avoue que j'aime bien mes machines Makita filaires, et les batteries ne semblent pas (trop) onéreuses.
A voir combien je pourrais revendre mon matériel actuel qui ferait double emploi  [:cerveau paysan]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67871554
korner
Posté le 20-02-2023 à 10:53:53  profilanswer

libussa a écrit :

le souple c'est acceptable partout, tant que les terminaisons sont faites correctement. Ça peut être directement dans un wago à levier, ou avec un cosse dans un bornier à vis (cage de disjoncteur ou domino/bornier à vis par exemple)
Là où ca marche pas c'est dans les borniers auto type appareillage (prise/inter)

merci chef :jap:
ça existe des Wago en 16mm² :??:

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 20-02-2023 à 10:55:16

---------------
n°67871625
libussa
Posté le 20-02-2023 à 11:00:55  profilanswer

korner a écrit :

merci chef :jap:
ça existe des Wago en 16mm² :??:

c'est pas les trucs les plus courants :o  
https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/13f28bc55c45b7017fd2fd676f538125/w/a/wago-topjob-situation-2_1.jpg

https://www.123elec.com/wago-topjob [...] -5201.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)