Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67692630
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2023 à 17:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

dites, si je veux faire une fenêtre custom, c'est possible de trouver les extrusions PVC au mètre (google a pas l'air de trop aider) ? les onglets sont tenus comment ? par soudage ultrason ?

Non a chaud le soudage.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 17:55:25  profilanswer

n°67692833
hawkins
Posté le 22-01-2023 à 18:33:12  profilanswer

#chaudieredesenfers
Bon emmerdé depuis 2 ans par la chaudière.
Elle était dans un mode où elle se mettait en route en continue pour soit disant garder de l'eau chaude "au cas où on en demande", sauf que le petit ballon d'un litre ou 2 mdr ça servait à rien en pratique. Au bout de 1 an et demi d'aller / retour de techs qui voyaient pas le soucis, elle a été mise en mode eco : elle a plus ce comportement là vis à vis de l'eau chaude. On va dire que ça, ça a été +- reglé....

Sauf qu' elle continue de se déclencher n'importe comment vis à vis du chauffage. Genre le thermostat on lui demande 19.5. Le thermostat confirme qu'il fait 19.5. mais il envoi quand même un signal à la chaudière et bam flamme, ça se déclenche avec tout le tralala de bruits.
La journée ça peut être lourd mais la nuit c'est pire  :O
D'ailleurs j'ai carrément descendu à 15 la nuit, ça se déclenche quand même en permanence, on a même des chauffages (fonte) qui sont plus chauds la nuit que la journée  [:tinostar]
Ce comportement (plus chaud la nuit que le jour), ça peut pas s'expliquer uniquement par la baisse de température extérieure. Est ce qu une mauvaise installation du thermostat pourrait être à l'origine du soucis ? Fil rouge sur fil noir, paf ça declenche la mauvaise action au mauvais moment  :O
 La dernière théorie c'était que le fameux petit ballon était percé, ce qui nous semble vrai puisqu'on passe sur une quinzaine de jours de 2.5 bars à 1.4 quand c'est pas 0,8, même avec l'histoire que le ballon se rempli d'eau chaude et donc + de pression, c'est pas logique et y'a forcément un trou quelque part...
J'en deviens fou, tellement de merdes avec cette chaudière de merde ...

---------------
Men are brave
n°67692867
rosco
Posté le 22-01-2023 à 18:38:41  profilanswer

Vu comment tu le dis, c'est le thermostat qui déconne s'il ferme/garde fermé le contact alors que la T° est arrivée ou est supérieure à la T° de consigne.

n°67692957
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2023 à 18:55:31  profilanswer

Tu vire tout l'électronique et tu branche tout à l'ancienne, elle va tourner comme tu veux.

n°67693037
silkr
Posté le 22-01-2023 à 19:11:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu vire tout l'électronique et tu branche tout à l'ancienne, elle va tourner comme tu veux.

la voix de la sagesse.

au pire il n'aura pas le 18,5 dans la chambre et le 20,5 dans le salon, ni le 24° dans la Sdb, mais osef elle marchera :)
ou sinon comme andré : 4 pulls et 2 pantalons :p

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 22-01-2023 à 19:11:47
n°67693299
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2023 à 19:54:32  profilanswer

silkr a écrit :

la voix de la sagesse.  

au pire il n'aura pas le 18,5 dans la chambre et le 20,5 dans le salon, ni le 24° dans la Sdb, mais osef elle marchera :)
ou sinon comme andré : 4 pulls et 2 pantalons :p

la voix de la sagesse se répand dans ce pays [:hynex:5]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67693494
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-01-2023 à 20:26:44  profilanswer

Un seul pull suffit hein

n°67693565
Hector Str​inger
Posté le 22-01-2023 à 20:39:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un seul pull suffit hein

Faut mettre un Damart en dessous ou alternativement, des sous-vetements de ski de chez decathlon, ca ne coute rien.

n°67694498
hawkins
Posté le 23-01-2023 à 00:09:41  profilanswer

rosco a écrit :

Vu comment tu le dis, c'est le thermostat qui déconne s'il ferme/garde fermé le contact alors que la T° est arrivée ou est supérieure à la T° de consigne.

Le pire c'est que ce thermostat a été changé deux fois. Et le dernier est nul, y'a même pas de rétro-éclairage : c'est illisible vu l'emplacement :lol:
C'est pour cela que je pensais plutôt qu'il aurait été plutôt mal monté / relié à la chaudière.

Je regrette l'époque où c'était juste un bouton à tourner. Ah, c'était pas programmable mais putain au moins ça faisait exactement ce qu'on voulait.

eeeinstein a écrit :

C'est le soucis, je peux pas vraiment intervenir moi même dessus (si c'était le cas y'a des mois que j'y serai allé à coût de marteau pour la détruire entièrement).
Du coup j'essaie vainement de faire comprendre aux différents techs engie qui viennent mais pas moyen.

On en avait enfin trouvé un qui avait compris le problème du ballon. Il en a commandé un et ils l'ont même reçu.
Sauf que pour l'installation, ils ont envoyé un autre mec qui est entré et a dit "pas besoin elle marche cette chaudièrew je change rien". Heureusement que j'étais pas là ce jour-là, ça aurait fini en meurtre  [:el awrence:1]

Par contre l'installation en soit est pas en truc connecté par pièces, y'a juste le thermostat dans la salle à manger / salon, les chambres & co, on règle individuelle chaque radiateur.

---------------
Men are brave
n°67694535
rosco
Posté le 23-01-2023 à 00:26:39  profilanswer

Si c'est un thermostat classique, t'as qu'à le retirer et juste mettre les 2 fils en contact pour voir si la chaudière s'allume et s'éteint quand tu les décroches l'un de l'autre, ce n'est qu'un interrupteur via un relais (ça clique quand ça se déclenche). Enfin si ça a été déjà changé 2 fois, c'est peut-être pas lui...

A vérifier aussi que le fil entre le thermostat et la chaudière n'est pas endommagé. C'est un truc bien vicieux qui m'a fait tourner en bourrique ici car ce fil avait un accroc qu'on ne voyait pas (un truc de récup de l'ancien proprio, ce putain de bricolo...), du coup la moindre vibration mal venue dans la pièce, où il passe le long d'un tuyau, générait un faux-contact dans ce fil et la chaudière s'allumait/s'éteignait toute seule sans lien avec le thermostat. J'avais vérifié toutes les continuités qui étaient bonnes au moment du test (c'est ça la partie vicieuse), fait plein de tests sans thermostat &co, vérifié toute la carte élec, changé quelques composants en lien avec la partie commande, et ça merdait toujours aléatoirement jusqu'au jour où en faisant un bricolage dans cette pièce, j'ai remarqué qu'en tapant légèrement le tuyau, ça activait la chaudière et là j'ai compris direct ! En l'examinant de + près, le câble avait été pincé/écrasé par je ne sais quoi (quasi impossible de le toucher là où c'était) et les gaines des fils étaient flinguées dedans. J'ai changé les 8 m de câble jusqu'au thermostat et tout était réglé...

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 23-01-2023 à 00:32:43
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 00:26:39  profilanswer

n°67695318
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 09:37:01  profilanswer

Kikoo
J'ai encore un souci de plomberie (c'est la foire en ce moment à l'appartement...)
J'ai un petit ballon d'eau chaude sous l'évier de la cuisine. Comme tout ballon il y a un groupe de sécurité et celui-ci est connecté à l'évacuation de l'évier/lave-vaisselle, avec un petit siphon. Je l'ai fait changer y'a pas longtemps.
Sauf que depuis qu'il a été changé, quand on verse une grande quantité d'eau dans l'évier (par exemple quand on égoutte les pâtes), cette eau remonte dans l'évac et ressort par le siphon du groupe de sécurité qui déborde et ça fout de l'eau partout par terre  [:daphne:4]
On a compris assez vite donc on va faire attention à vider doucement nos gamelles de pâtes mais est-ce qu'il y a moyen de mettre un clapet anti-retour ? Sachant que sous le chauffe-eau l'évac se fait au goutte à goutte, forcément.
J'ai déjà foutu de la soude en pensant qu'un bouchon favorisait le retour de l'eau mais pas convaincue, ça fait toujours glouglou/appel d'air. J'insiste encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 23-01-2023 à 09:37:24
n°67695391
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-01-2023 à 09:48:53  profilanswer

A un moment faut savoir prendre une décision... [:dtonator]  

sorry... [:black_jack:1]

n°67695616
nical_73
Posté le 23-01-2023 à 10:24:03  profilanswer

oui il y a des PVC avec clapet AR.  
Mais c'est curieux que ça fasse le problème aujourd'hui et pas avant

n°67695715
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 10:37:16  profilanswer

Pour ça que je soupçonne un bouchon kekpart

n°67696213
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 11:44:25  profilanswer

Bon ben c'est un bouchon plus loin dans l'evac, et je peux pas verser du Destop ça ressort par le siphon du groupe de sécurité, et je peux pas y aller à la ventouse ça fait appel d'air par le siphon du groupe de sécurité, et je peux pas enlever le siphon du groupe de sécurité :o

n°67696265
silkr
Posté le 23-01-2023 à 11:50:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Kikoo
J'ai encore un souci de plomberie (c'est la foire en ce moment à l'appartement...)
J'ai un petit ballon d'eau chaude sous l'évier de la cuisine. Comme tout ballon il y a un groupe de sécurité et celui-ci est connecté à l'évacuation de l'évier/lave-vaisselle, avec un petit siphon. Je l'ai fait changer y'a pas longtemps.
Sauf que depuis qu'il a été changé, quand on verse une grande quantité d'eau dans l'évier (par exemple quand on égoutte les pâtes), cette eau remonte dans l'évac et ressort par le siphon du groupe de sécurité qui déborde et ça fout de l'eau partout par terre  [:daphne:4]  
On a compris assez vite donc on va faire attention à vider doucement nos gamelles de pâtes mais est-ce qu'il y a moyen de mettre un clapet anti-retour ? Sachant que sous le chauffe-eau l'évac se fait au goutte à goutte, forcément.
J'ai déjà foutu de la soude en pensant qu'un bouchon favorisait le retour de l'eau mais pas convaincue, ça fait toujours glouglou/appel d'air. J'insiste encore ?

as tu un karcher ? tu prends le debouche canalisation, et c'est bueno.  
Ca marche vraiment bien :)

n°67696275
XaTriX
Posté le 23-01-2023 à 11:51:41  profilanswer

furet?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67696335
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 11:57:45  profilanswer

silkr a écrit :

as tu un karcher ? tu prends le debouche canalisation, et c'est bueno.  
Ca marche vraiment bien :)

Mais lis jusqu'au bout  [:daphne:4] ça giclera par le siphon du chauffe-eau comme tout le reste. La cuisine est déjà un carnage, j'ai pas envie d'en rajouter.

J'ai pas mais je vois que ça, mais ça fait beaucoup de coudes, pas dit que ça passe :/ J'ai appelé un plombier, en plus c'est relou sous l'évier avec le chauffe-eau qui prend toute la place, pas envie de m'emmerder.

n°67696467
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-01-2023 à 12:21:20  profilanswer

Tu n'as pas moyen d'obturer le groupe sécurité ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67696473
rosco
Posté le 23-01-2023 à 12:22:41  profilanswer

Aspirateur de chantier, mais faut pouvoir boucher temporairement le siphon/groupe et éventuellement d'autres endroits tels que les trop-pleins. Si tout n'est pas collé dans les tuyaux, vaut mieux démonter et aspirer directement par là. Si ça remonte quasi instantanément, c'est peut-être le siphon qui est partiellement bouché aussi.

Message édité par rosco le 23-01-2023 à 12:23:54
n°67696494
XaTriX
Posté le 23-01-2023 à 12:26:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais lis jusqu'au bout  [:daphne:4] ça giclera par le siphon du chauffe-eau comme tout le reste. La cuisine est déjà un carnage, j'ai pas envie d'en rajouter.

Daphne a écrit :

J'ai pas mais je vois que ça, mais ça fait beaucoup de coudes, pas dit que ça passe :/ J'ai appelé un plombier, en plus c'est relou sous l'évier avec le chauffe-eau qui prend toute la place, pas envie de m'emmerder.

bah soit furet soit tu hermétises le groupe de sécu en mode gitan à coup de scotch et puis tu utilises les autres techniques (pas sur que le scotch tienne 3 bars par contre :o)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67696524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2023 à 12:31:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon ben c'est un bouchon plus loin dans l'evac, et je peux pas verser du Destop ça ressort par le siphon du groupe de sécurité, et je peux pas y aller à la ventouse ça fait appel d'air par le siphon du groupe de sécurité, et je peux pas enlever le siphon du groupe de sécurité :o

Bouche le siphon avec une éponge mouillée pour la ventouse.

---------------
A new power is rising
n°67696539
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-01-2023 à 12:35:11  profilanswer

:hello:  

J'ai un problème de bruit de canalisation provenant de la VMC des WC de mon appartement. Le point d'entrée de la bouche se présente comme ça :

https://i.ibb.co/cJKR7pL/20230122-193629.jpg

Que pourrais-je faire pour insonoriser cette bouche ? Un caisson ?

n°67696633
tails38
Posté le 23-01-2023 à 12:55:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben tu verses le destop par le groupe de sécurité sans que ca déborde.
Des fois il faut un peu de temps pour que ca agisse :)

n°67696660
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2023 à 13:01:14  profilanswer

Daphne a écrit :

avec des cristaux de soude ?

n°67696724
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 13:11:18  profilanswer

otobox a écrit :

Tu n'as pas moyen d'obturer le groupe sécurité ?

J'ai voulu l'enlever pour boucher le tuyau, j'y suis pas arrivée. Je vais tester la technique de l'éponge/chiffon et réessayer la ventouse...

Edit : marche pas. Même en bouchant aussi l'évac du lave-vaisselle, c'est pas assez étanche pour créer une succion assez forte.  
J'ai retiré le siphon de l'évier et tenté une tuyauscopie avec un furet de fortune mais je vais pas plus loin que le raccord en T en bas où tout se rejoint. Le bouchon doit donc être plus loin en bas à gauche...

https://i.ibb.co/rdQ0288/photo-2023-01-23-13-08-46.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 23-01-2023 à 13:25:36
n°67696817
Phenix21
Posté le 23-01-2023 à 13:24:05  profilanswer

Hello

Question fonctionnement de chaudière, si quelqu'un a une idée !

J'ai une chaudière condensation gaz frisquet, avec thermostat dans le salon + sonde de température extérieure.
Le thermostat est réglé à 19,5°. Dans la même pièce j'ai un poêle à bois qui tourne : il faut monter la température dans le salon à 22-23°. Pourtant, la chaudière continue à tourner (les radiateurs du salon + cuisine + chambres sont légèrement tièdes).
Comment ça se fait ? La chaudière ne devrait pas s'éteindre ? A moins qu'elle ne détecte la baisse de la température dans le circuit d'eau et qu'elle cherche à compenser même si la consigne est atteinte au thermostat ?

Merci  ;)

n°67696827
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-01-2023 à 13:26:27  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai voulu l'enlever pour boucher le tuyau, j'y suis pas arrivée. Je vais tester la technique de l'éponge/chiffon et réessayer la ventouse...

Edit : marche pas. Même en bouchant aussi l'évac du lave-vaisselle, c'est pas assez étanche pour créer une succion assez forte.
J'ai retiré le siphon de l'évier et tenté une tuyauscopie avec un furet de fortune mais je vais pas plus loin que le raccord en T en bas où tout se rejoint. Le bouchon doit donc être plus loin en bas à gauche...

https://i.ibb.co/rdQ0288/photo-2023-01-23-13-08-46.jpg

Tu mets un gant vaisselle dessus et tu Scotches par dessus.
edit : c'est est plus clair avec une photo.
Faut réussir à virer les siphons et puis tenter d'aspirer avec une pompe ou un aspirateur de chantier qui accepte de boire du liquide.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 23-01-2023 à 13:29:18

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67696855
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-01-2023 à 13:29:59  profilanswer

Et si tu n'as pas de gant, mets un préservatif... :o

n°67696866
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 13:31:14  profilanswer

otobox a écrit :

Tu mets un gant vaisselle dessus et tu Scotches par dessus.

Et je l'enfile comment le gant de vaisselle ? Sur l'évac du LV pas de souci mais sur le groupe de sécurité je vois pas comment.

Je vais purger un max d'eau des tuyaux et retenter le déboucheur chimique...

n°67696944
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2023 à 13:42:40  profilanswer

De mon expérience le Destop ça marche jamais quand c'est vraiment bouché. Et quand c'est pas vraiment bouché mieux vaut purger autrement.

A mon avis en dévissant le siphon du groupe de sécurité un furet doit passer. Je tenterais ça:

https://i.imgur.com/Ek5iDwc.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°67696954
libussa
Posté le 23-01-2023 à 13:43:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Et je l'enfile comment le gant de vaisselle ? Sur l'évac du LV pas de souci mais sur le groupe de sécurité je vois pas comment.

Je vais purger un max d'eau des tuyaux et retenter le déboucheur chimique...

pourquoi ne pas démonter le siphon du CE ? la sortie horizontale c'est une bague vissée, et après c'est juste clipsé sur la sortie verticale de chauffe eau

edit: ce raccord en T va pas t'aider, et c'est une belle connerie  :sweat:  
à changer à l'occase par au moins un Y

Message édité par libussa le 23-01-2023 à 13:48:53
n°67696992
Tonneau
Posté le 23-01-2023 à 13:48:12  profilanswer

Une fois dévisser, tu passe ton gant en écartant un peu le syphon.

n°67697007
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 13:51:09  profilanswer

Ben j'arrive pas à le déclipser, c'est tout

n°67697071
XaTriX
Posté le 23-01-2023 à 14:00:20  profilanswer

le 45° bien et puis le 90° bien sec, dommage :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67697127
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-01-2023 à 14:08:56  profilanswer

n°67697269
Valand
Posté le 23-01-2023 à 14:26:29  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

J'ai une chaudière condensation gaz frisquet, avec thermostat dans le salon + sonde de température extérieure.
Le thermostat est réglé à 19,5°. Dans la même pièce j'ai un poêle à bois qui tourne : il faut monter la température dans le salon à 22-23°. Pourtant, la chaudière continue à tourner (les radiateurs du salon + cuisine + chambres sont légèrement tièdes).  
Comment ça se fait ? La chaudière ne devrait pas s'éteindre ? A moins qu'elle ne détecte la baisse de la température dans le circuit d'eau et qu'elle cherche à compenser même si la consigne est atteinte au thermostat ?

Merci  ;)

un peu la même ici. j'ai un vieux modèle (ERS, pas visio). déjà, j'ai l'impression que ça fonctionne par cycle : quand il y a ordre de chauffe, elle part à fond (80°c) dans les tuyaux puis laisse descendre la température progressivement. ça fait déjà un décalage de facile 30 minutes entre l'arrêt de l'ordre de chauffe et l'arrêt du brûleur. ensuite, il y a l'hysteresis : une fois que ça commence à chauffer, ça va pas s'arrêter à 19,5°, mais pousser plus haut (jusqu'où ? ). et enfin, ben ... preneur d'avis des spécialistes HFR pour la soluce complète

n°67697273
toutsec
Posté le 23-01-2023 à 14:26:56  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Merci  ;)

La sonde du thermostat d'ambiance va détecter le delta de température (22°-19.5°) dû à ton poele et va donc abaisser la courbe de chauffe (la loi qui défini la température de l'eau en fonction de la température extérieure) de quelques degrés (ça dépend des paramètres de ton thermostat d'ambiance). Donc il y a aura toujours de l'eau "chaude" (mais moins) qui va circuler dans ton réseau d'eau. De plus, tes radiateurs, ont une certaine inertie donc bon.

En gros, c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 23-01-2023 à 14:29:20
n°67697307
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 14:31:30  profilanswer

n°67697486
nraynaud
lol
Posté le 23-01-2023 à 14:51:39  profilanswer

je suis terrorisé par ces pbs d'évacuation, dans la plomberie que je suis en train de refaire, j'ai un plan pour changer le tuyau qui passe dans la cloison sans tout péter, et un bouchon d'accès dans l'axe des lignes droites.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67697529
libussa
Posté le 23-01-2023 à 14:56:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suis terrorisé par ces pbs d'évacuation, dans la plomberie que je suis en train de refaire, j'ai un plan pour changer le tuyau qui passe dans la cloison sans tout péter, et un bouchon d'accès dans l'axe des lignes droites.

bonne pratique :)
toujours mettre des tampons de visite dès que c'est possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)