| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 17:55:25 ![]() ![]() |
rosco | Vu comment tu le dis, c'est le thermostat qui déconne s'il ferme/garde fermé le contact alors que la T° est arrivée ou est supérieure à la T° de consigne. |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu vire tout l'électronique et tu branche tout à l'ancienne, elle va tourner comme tu veux. |
silkr |
la voix de la sagesse. au pire il n'aura pas le 18,5 dans la chambre et le 20,5 dans le salon, ni le 24° dans la Sdb, mais osef elle marchera Message cité 1 fois Message édité par silkr le 22-01-2023 à 19:11:47 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Hector Stringer |
|
hawkins |
Le pire c'est que ce thermostat a été changé deux fois. Et le dernier est nul, y'a même pas de rétro-éclairage : c'est illisible vu l'emplacement Je regrette l'époque où c'était juste un bouton à tourner. Ah, c'était pas programmable mais putain au moins ça faisait exactement ce qu'on voulait.
C'est le soucis, je peux pas vraiment intervenir moi même dessus (si c'était le cas y'a des mois que j'y serai allé à coût de marteau pour la détruire entièrement). On en avait enfin trouvé un qui avait compris le problème du ballon. Il en a commandé un et ils l'ont même reçu. Par contre l'installation en soit est pas en truc connecté par pièces, y'a juste le thermostat dans la salle à manger / salon, les chambres & co, on règle individuelle chaque radiateur. --------------- Men are brave |
rosco | Si c'est un thermostat classique, t'as qu'à le retirer et juste mettre les 2 fils en contact pour voir si la chaudière s'allume et s'éteint quand tu les décroches l'un de l'autre, ce n'est qu'un interrupteur via un relais (ça clique quand ça se déclenche). Enfin si ça a été déjà changé 2 fois, c'est peut-être pas lui... A vérifier aussi que le fil entre le thermostat et la chaudière n'est pas endommagé. C'est un truc bien vicieux qui m'a fait tourner en bourrique ici car ce fil avait un accroc qu'on ne voyait pas (un truc de récup de l'ancien proprio, ce putain de bricolo...), du coup la moindre vibration mal venue dans la pièce, où il passe le long d'un tuyau, générait un faux-contact dans ce fil et la chaudière s'allumait/s'éteignait toute seule sans lien avec le thermostat. J'avais vérifié toutes les continuités qui étaient bonnes au moment du test (c'est ça la partie vicieuse), fait plein de tests sans thermostat &co, vérifié toute la carte élec, changé quelques composants en lien avec la partie commande, et ça merdait toujours aléatoirement jusqu'au jour où en faisant un bricolage dans cette pièce, j'ai remarqué qu'en tapant légèrement le tuyau, ça activait la chaudière et là j'ai compris direct ! En l'examinant de + près, le câble avait été pincé/écrasé par je ne sais quoi (quasi impossible de le toucher là où c'était) et les gaines des fils étaient flinguées dedans. J'ai changé les 8 m de câble jusqu'au thermostat et tout était réglé... Message cité 2 fois Message édité par rosco le 23-01-2023 à 00:32:43 |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 00:26:39 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Kikoo Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 23-01-2023 à 09:37:24 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | A un moment faut savoir prendre une décision... |
nical_73 | oui il y a des PVC avec clapet AR. |
Daphne kernel panic | Pour ça que je soupçonne un bouchon kekpart |
silkr |
|
XaTriX |
Daphne kernel panic |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Tu n'as pas moyen d'obturer le groupe sécurité ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
tails38 |
|
berlo dubitatif |
avec des cristaux de soude ?
|
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 23-01-2023 à 13:25:36 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 23-01-2023 à 13:29:18 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Et si tu n'as pas de gant, mets un préservatif... |
Daphne kernel panic |
|
libussa |
Message édité par libussa le 23-01-2023 à 13:48:53 |
Tonneau | Une fois dévisser, tu passe ton gant en écartant un peu le syphon. |
Daphne kernel panic | Ben j'arrive pas à le déclipser, c'est tout |
XaTriX | le 45° bien et puis le 90° bien sec, dommage --------------- Proxytaf ? non rien |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Valand |
|
toutsec |
En gros, c'est normal. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 23-01-2023 à 14:29:20 |
Daphne kernel panic |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |