Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67160029
hawkins
Posté le 06-11-2022 à 14:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Je capte pas. Tu veux fermer l'alcôve ?

Mais non tu refais juste le revêtement du sol de verre alcôve qui t'embête. Tu fais en sorte que l'eau puisse plu stagner tout simplement. Elle est puissante la gnole polonaise le dimanche visiblement  :O

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 14:57:22  profilanswer

n°67160095
Foxus666
Posté le 06-11-2022 à 15:06:41  profilanswer

Bonjour, j'ai une question insolite à vous poser.
Connaissez vous une poudre invisible, qui se vois uniquement avec une lampe infrarouge ou ultra violet ? ou autre substance similaire ?

visiblement il existe ce genre de poudre pour "marquer les objets" reveler les empreinte en cas d'objets volé retrouver, mais bon... ça a l'air de bien se vendre : https://www.ebay.fr/itm/250257978533

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-11-2022 à 15:08:21
n°67160214
silkr
Posté le 06-11-2022 à 15:26:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour, j'ai une question insolite à vous poser.
Connaissez vous une poudre invisible, qui se vois uniquement avec une lampe infrarouge ou ultra violet ? ou autre substance similaire ?

visiblement il existe ce genre de poudre pour "marquer les objets" reveler les empreinte en cas d'objets volé retrouver, mais bon... ça a l'air de bien se vendre : https://www.ebay.fr/itm/250257978533

:jap:

tu as le pipi , tu prends un pinceau et tu marques  :D  

n°67160252
XaTriX
Posté le 06-11-2022 à 15:33:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Mais non tu refais juste le revêtement du sol de verre alcôve qui t'embête. Tu fais en sorte que l'eau puisse plu stagner tout simplement. Elle est puissante la gnole polonaise le dimanche visiblement  :O

Non mais vazy fais un paint aussi :o
c'est transparent ton truc ?

---------------
[:dawa]
n°67160442
GladiaS
Posté le 06-11-2022 à 16:14:16  profilanswer

Hello,

mrproton a écrit :

J'ai un lit Louis XV sur lequel j'aimerai refaire la peinture, celle actuelle (d'origine) a plus de 50 ans et est écaillée.
Il ressemble à ça

Vous auriez des conseils pour le décapage ?
Je vais y aller au décapeur thermique, mais comme il est plein de moulures, gravures et de formes arrondies ça va être dur d'y aller au couteau de peintre.
J'imaginais utiliser une brosse métallique comme ça autrement. Et éventuellement une mini brosse à mettre sur perceuse ou dremel pour les parties plus étroites
Vous avez de meilleures idées ?

J'ai vu récemment quelqu'un qui a décirer un meuble à moulure avec une brosse à décaper en laiton souple.
C'est quelqu'un qui restaure et parfois repeint de anciens meubles justement, la vidéo sur instagram https://www.instagram.com/p/CkYuFW0MNHj/
Pour enlever de la peinture dans les moulures, tu peux aussi peut-être voir du coté des laines d'acier ultra fine ?
Si la peinture s'écaille déjà, peut-être qu'une action mécanique suffira ?

---------------
--- Gladia ---
n°67160580
fred_div91
Posté le 06-11-2022 à 16:38:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si tu parles de porte en verre, tu pourras pas la travailler toi-meme, elle doit subir un traitement thermique après les percages et découpes. Et elle ne peut plus être retravaillée après le traitement. Donc ça limite les options de ce côté là. Je crois qu’on peut commander des panneaux de verre avec des usinages custom en ligne.

Oui porte en verre.
Merci pour l'info, je vais partir sur du sur mesure. Ca me semble plus judicieux.

n°67160596
Quich
Pouet ?
Posté le 06-11-2022 à 16:41:26  profilanswer

Quich a écrit :

Bon, je ne pige rien.
Le robinet de remplissage de la chaudière, c'est quoi son débit ?
J'ai l'impression que la chaudière était remplie d'air en fait, que le purgeur auto ne fait pas son boulot.
Je suis repassé en mode installation, j'ai fermé le circuit vers les chauffages, j'ai ouvert la purge manuelle, et ça fait trente minutes si ce n'est plus que j'ai le robinet de remplissage ouvert et je suis toujours à pression trop faible...

Bon, je pense qu'en fait j'ai mis de l'eau pendant un moment pour rien, la purge manuelle déverse dans un tuyau dont je ne voyais pas la destination, qui semble en fait donner sur un tuyau d'évacuation qui a le diamètre d'un tuyau d'alimentation (petit diamètre) donc je n'avais pas répéré que c'était une évacuation, en plus il fait le tour de la pièce et est caché par un meuble à la fin :o
Donc quand c'était plein et bien ça partait là dedans.
Maintenant au moins il n'y a plus d'air, et... j'ai le même problème qu'avant la vidange et regonflage du vase d'expansion :/
Pression qui monte assez vite lors de la chauffe puis voyant de surpression et chaudière qui se coupe :/

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 06-11-2022 à 16:42:24

---------------
Feedback
n°67160626
pbo311
Posté le 06-11-2022 à 16:47:05  profilanswer

Salut Talladega
C’est la collerette de départ douchette qui sert de sélection colonne douche/pommeau douchette
Voir:

https://www.castorama.fr/colonne-de [...] 3_CAFR.prd

https://media.castorama.fr/is/conte [...] _prd_frpdf

Message cité 1 fois
Message édité par pbo311 le 06-11-2022 à 16:50:35
n°67160826
mrproton
Posté le 06-11-2022 à 17:17:35  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai vu récemment quelqu'un qui a décirer un meuble à moulure avec une brosse à décaper en laiton souple.
C'est quelqu'un qui restaure et parfois repeint de anciens meubles justement, la vidéo sur instagram https://www.instagram.com/p/CkYuFW0MNHj/
Pour enlever de la peinture dans les moulures, tu peux aussi peut-être voir du coté des laines d'acier ultra fine ?
Si la peinture s'écaille déjà, peut-être qu'une action mécanique suffira ?

Top merci !
Je note pour la brosse en laiton.

La peinture est tout de même assez épaisse, j'ai testé à sec au couteau de peintre et j'arrive juste à retirer la couche de vernis. Ca partira plus facilement au décapeur, éventuellement avec du vinaigre.
Je sens que ça va être du boulot, mais le résultat en vaudra la peine !

n°67160842
rosco
Posté le 06-11-2022 à 17:21:04  profilanswer

Décapant peinture type décapex, ça pue mais c'est très efficace et sans effort.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 17:21:04  profilanswer

n°67161796
Larry_Gola​de
Posté le 06-11-2022 à 19:33:59  profilanswer

exeral a écrit :

le pression fait les montagnes russes entre 0.5 et 1 bar.

Chezrche pas, tu n'a pas assez de pression, le minimum est à 1.5 bars.
Quand tu purges un radiateur c'est pour chasser de l'air, si l'eau sort sans "cracher" (eau+ air) tu es bon.

Tu as déjà trouvé le manomètre, maintenant dessus il doit y avoir des indications :
https://groupasol.be/Groupasol/files/85/852bbd52-9dee-4d9a-bdda-5b5e4505a85a.jpg
Tu remplis au minimum jusqu'au début de la zone verte/aiguille fixe (certains manos n'ont qu'un de ces élements, parfois les deux) et tu vois ce qui se passe.
Si la pression reste stable, c'est bon. Si tu as des problèmes avec une pression qui baisse ou qui varie beaucoup, le "ballon" de la chaudière est peut-être dégonflé ou HS :

https://static.lceassets.com/thumbnails/6b/6b7784a7c82f2ac92f1b08956eb9315da4d74286/72091-jpg-square-1000x1000.jpg

Mais dans un premier temps, il faut avoir au moins 1.5 bars pour que ton chauffage fonctionne bien.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67162502
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 06-11-2022 à 21:24:15  profilanswer

Salut !
J'ai pour projet de monter un dressing sur mesure et je cherche des planches 50x200 environ avec des placage type acacias ou brun foncé.

Problème, je ne trouve que des trucs en pin, blanc, gris et donc très peu de choix au final...y en a bien une chez LM qui s'en approche, mais j'aurais aimé comparer avec d'autres "placage"

Une idée ou trouver ce genre de produit en dehors des GSB ?

n°67162581
Foxus666
Posté le 06-11-2022 à 21:31:46  profilanswer

Bonsoir,
J'ai mon robinet d'arrivé d'eau de mon appartement qui fuit légèrement, rien de dramatique mais bon , c'est au niveau de la flèche rouge j'ai l'impression.
Resserrer un peu l'écrou du haut pourrait régler le soucis ?  

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/7/1667766608-arive-eau-robinet.jpg

n°67162622
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2022 à 21:35:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonsoir,
J'ai mon robinet d'arrivé d'eau de mon appartement qui fuit légèrement, rien de dramatique mais bon , c'est au niveau de la flèche rouge j'ai l'impression.
Resserrer un peu l'écrou du haut pourrait régler le soucis ?  

http://image.noelshack.com/fichier [...] obinet.jpg

oui, c'est sensé être un presse-étoupe, donc le serrer devrait réduire le risque de fuite.
http://www.ikonet.com/fr/lediction [...] obinet.php

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67162634
rosco
Posté le 06-11-2022 à 21:37:34  profilanswer

Oui, classique sur ces vieux robinets pourris, faut juste resserrer un poil en haut.

n°67162739
Sebastino2​9
Posté le 06-11-2022 à 21:51:41  profilanswer

J'envisage de changer ma porte d'entrée pvc par une porte alu. Est il possible de procéder a une dépose partielle en fixant sur le bati pvc?

---------------

n°67162880
Foxus666
Posté le 06-11-2022 à 22:08:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, c'est sensé être un presse-étoupe, donc le serrer devrait réduire le risque de fuite.
http://www.ikonet.com/fr/lediction [...] obinet.php

rosco a écrit :

Oui, classique sur ces vieux robinets pourris, faut juste resserrer un poil en haut.

Merci beaucoup  [:aia]

n°67163033
toutsec
Posté le 06-11-2022 à 22:28:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Chezrche pas, tu n'a pas assez de pression, le minimum est à 1.5 bars.
Quand tu purges un radiateur c'est pour chasser de l'air, si l'eau sort sans "cracher" (eau+ air) tu es bon.

Tu as déjà trouvé le manomètre, maintenant dessus il doit y avoir des indications :
https://groupasol.be/Groupasol/file [...] 05a85a.jpg
Tu remplis au minimum jusqu'au début de la zone verte/aiguille fixe (certains manos n'ont qu'un de ces élements, parfois les deux) et tu vois ce qui se passe.
Si la pression reste stable, c'est bon. Si tu as des problèmes avec une pression qui baisse ou qui varie beaucoup, le "ballon" de la chaudière est peut-être dégonflé ou HS :

https://static.lceassets.com/thumbn [...] 0x1000.jpg

Mais dans un premier temps, il faut avoir au moins 1.5 bars pour que ton chauffage fonctionne bien.

En parlant de purge, j'ai le radiateur le plus éloigné de ma chaudière qui glougloutte. Je vois à droite à gauche qu'il faut purger TOUS les radiateurs. J'ai un peu la flemme. Est ce que purger seulement celui qui fait du bruit suffit ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67163453
Foxus666
Posté le 06-11-2022 à 23:50:24  profilanswer

toutsec a écrit :

En parlant de purge, j'ai le radiateur le plus éloigné de ma chaudière qui glougloutte. Je vois à droite à gauche qu'il faut purger TOUS les radiateurs. J'ai un peu la flemme. Est ce que purger seulement celui qui fait du bruit suffit ?

C'est vite fait non ? Tu dévisse une vis sur chaque radiateurs, tu met des lunettes de protections en cas d'eau brulante qui peu gicler, et tu referme dés que ça "fuie", sans bulles d'airs. Tu vérifie la pression, et c'est bon.

n°67163543
rosco
Posté le 07-11-2022 à 00:25:03  profilanswer

La flemme ?? T'as passé + de temps à rédiger ton post qu'à purger :o

n°67163651
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2022 à 01:38:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Si tu es sur une installation de plain-pied, oui, sur une installation avec étage, vérifier principalement les radiateurs les plus hauts car c'est là que finira l'air :o
Après sauf défaut sur le circuit, la purge tu la fais une fois par an, quand tu rallumes le chauffage.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67163801
lyksyr
Posté le 07-11-2022 à 07:32:43  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

c'est la saison des démarrage de chaudière [:31415]
j'ai une chaudière gaz a condensation pour eau chaude sanitaire + chauffage.

J'ai réactivé la partie chauffage. mais lors de la chauffe cela produit des grand boom dans la chaudière, de manière aléatoire. le pression fait les montagnes russes entre 0.5 et 1 bar.
j'entends bien l'eau circuler dans les radiateurs.
est-ce grave ? :ouch: c'est assez inquiétant..
Je pense à de l'air dans le circuit.

est-ce que je la laisse faire ses booms et ça finira par s'estomper ?

J'ai purgé les radiateurs mais je ne suis pas sûr de ma méthode. quelle quantité d'eau faut-il vider par radiateur ? j'ai fait environ 1 verre d'eau. faut-il faire plus ?
la pression du circuit descend quand je purge. donc il faut rajouter de l'eau dans le circuit une fois un radiateur purgé pour pouvoir purger le suivant ?
je n'ai pas constaté d'air en tout cas.

la production d'eau chaude sanitaire fonctionne sans problème.

J'avais eu ça, un bang dans la chaudière
C'était l'isolant dans le corps de chauffe qui était decollé
Le plombier a mis 3 rdv pour trouver

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67163819
Core 666
Posté le 07-11-2022 à 07:41:08  profilanswer

Talladega a écrit :

Hello les gens

J'ai emménagé dans un nouvel appart cette semaine, la douche est plutôt cool avec une colonne au dessus de la tête en + du pommeau de douche classique, sauf que... j'arrive pas à me servir du machin :??:
Je suis habitué aux mécanismes à double commande (un levier pour la température, un pour le choix de la sortie d'eau) ou aux boutons/tirettes à actionner, mais là rien de tout ça, un levier pour débit/température d'eau, et c'est tout.
J'ai parcouru le machin dans son intégralité et je me dis que je dois être un gros débile car j'ai toujours pas trouvé, ou alors c'est possible que quelqu'un ait installé un truc inutilisable ? Si c'est le cas, comment je peux y remédier sans tout péter (je suis locataire).
Le proprio n'en sait rien car il a acheté pour louer et n'y a jamais vécu et ne connaît pas le locataire précédent.

2 photos du crincrin :
http://i.imgur.com/hVbJOLyl.jpg
http://i.imgur.com/nQ0J3Mpl.jpg
Le bidule de droite bouge sur 180° et n'actionne que débit et température, dans tous les cas ça ne sort que par le pommeau de douche et pas par la colonne haute...

Si tu prends la buse du haut à 2 mains et que tu lui fais un début de tour sur la droite ou la gauche, il ne se passe rien ?
J'ai déjà vu ca sur du Grohe, pas pour switcher en haut/bas mais pour changer le type de jet de la buse du haut. Ici, ce serait le système le moins ergonomique du monde mais je vois rien d'autre :D

n°67163863
toutsec
Posté le 07-11-2022 à 08:08:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

C'est vite fait non ? Tu dévisse une vis sur chaque radiateurs, tu met des lunettes de protections en cas d'eau brulante qui peu gicler, et tu referme dés que ça "fuie", sans bulles d'airs. Tu vérifie la pression, et c'est bon.

rosco a écrit :

La flemme ?? T'as passé + de temps à rédiger ton post qu'à purger :o

Larry_Golade a écrit :

Si tu es sur une installation de plain-pied, oui, sur une installation avec étage, vérifier principalement les radiateurs les plus hauts car c'est là que finira l'air :o
Après sauf défaut sur le circuit, la purge tu la fais une fois par an, quand tu rallumes le chauffage.

J'ai 13 radiateurs sur quatre niveaux :o

Message édité par toutsec le 07-11-2022 à 08:08:56

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67163870
lancevo7
Posté le 07-11-2022 à 08:11:56  profilanswer

dite moi, ma sortie d'eau des wc c'est un PER qui sort du mur, y a pas plus propre ? sans tout demonter

n°67163885
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2022 à 08:18:49  profilanswer

n°67163889
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-11-2022 à 08:20:07  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais hier j'ai du allumer trois radiateurs électriques pour chauffer la maison et une odeur de plastique brûlé s'est dégagée au niveau de la gaine électrique en amont du Linky. Du coup j'ai tout coupé et j'essaie de garder une conso faible.

Je vais appeler ERDF en urgence mais je voulais d'abord recueillir vos avis sur la question.

Danger ?

n°67163952
electrocut
Posté le 07-11-2022 à 08:42:33  profilanswer

Une cause possible est un mauvais serrage des bornes sur lesquelles est connecté ton arrivé électrique sur le Linky, entraînant une surchauffe.

Oui, il y a risque de départ d'incendie.

Message édité par electrocut le 07-11-2022 à 08:43:54
n°67163967
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-11-2022 à 08:46:04  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais hier j'ai du allumer trois radiateurs électriques pour chauffer la maison et une odeur de plastique brûlé s'est dégagée au niveau de la gaine électrique en amont du Linky. Du coup j'ai tout coupé et j'essaie de garder une conso faible.

Je vais appeler ERDF en urgence mais je voulais d'abord recueillir vos avis sur la question.

Danger ?

Une gaine électrique qui se met à dégager une odeur de plastique brûlé : je pense qu'il n'y a pas de doute là-dessus.

Tu n'avais que les radiateurs comme gros consommateurs électriques en fonctionnement à ce moment-là ?

n°67164013
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-11-2022 à 08:53:42  profilanswer

Il y avait peut-être aussi la machine à laver, ballon d'eau chaude et quelques autres trucs.

C'est possible que ce soit la première fois que ça pompe autant d'un coup, l'an dernier on avait pas eu besoin d'allumer ces radiateurs (ou alors à un niveau faible).

n°67164129
rionsnoir
Posté le 07-11-2022 à 09:16:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour !  

Problème d'humidité.  

Au niveau de la fenêtre d'une de mes chambres, je retrouve régulièrement des traces de moisissures au niveau de la plainte juste en dessous.  
Il s'agit d'une fenêtre en PVC.  
Régulièrement, surtout en hiver avec la condensation, le mur en dessous de la fenêtre "suinte" sans forcément qu'il ait plu.  
On a beau aérer régulièrement, la moisissure revient souvent.  

Avez vous des astuces pour résoudre ce problème ?  

Merci

andre1980 a écrit :

Mettre une entrée d'air à la fenêtre/mur et vérifié qu'il y a 2cm sous la porte pour que l'air circule.

Ta chambre a un manque de renouvellement d'air.
L'air doit être renouveler constamment et pas juste 2x15min par jour.  

Vérifie aussi si ta VMC fonctionne.

Merci pour ta réponse.  

Impossible de mettre une entrée d'air, c'est un appart et compliqué de faire un trou dans la facade l'immeumble sans l'accord dela copro :o
Par ailleurs, pas de VMC dans l'appart (fenêtre dans chaque pièce + entrée d'air dans la cuisine).  

J'ai remarqué au niveau de la fenêtre incriminée qu'il y avait beaucoup de condensation (+ que les autres pièces), c'est peut être ça qui suinte le long du mur en dessous et provoque la macération, mais je ne sais pas trop comment la réduire.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°67164458
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2022 à 10:05:57  profilanswer

Entree d'air à la fenêtre (sous forme de baguette). C'est ce que j'ai fait dans le salon, pas besoin d'autorisation de la copro :)

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67165414
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2022 à 11:43:38  profilanswer

Bon j'ai appelé l'artisan qui m'a fait la salle d'eau en lui expliquant qu'il y a une fuite chez le voisin du RDC et que je soupçonne un manque d'étanchéité de la douche, notamment du fait de l'ABSENCE de joint.

Il me blablate comme quoi ils ont bien mis les joints, je lui dis les joints de carrelages oui, qui se fissurent autour du bac de douche d'ailleurs, mais pas de joints en silicone. Il me sort qu'ils ont mit le joint en silicone derrière la douche ?! Bref, je lui ai dit de passer.

---------------
n°67165441
silkr
Posté le 07-11-2022 à 11:46:17  profilanswer

Pomme a écrit :

Bon j'ai appelé l'artisan qui m'a fait la salle d'eau en lui expliquant qu'il y a une fuite chez le voisin du RDC et que je soupçonne un manque d'étanchéité de la douche, notamment du fait de l'ABSENCE de joint.

Il me blablate comme quoi ils ont bien mis les joints, je lui dis les joints de carrelages oui, qui se fissurent autour du bac de douche d'ailleurs, mais pas de joints en silicone. Il me sort qu'ils ont mit le joint en silicone derrière la douche ?! Bref, je lui ai dit de passer.

apres je ne suis pas artisan, mais un joint derrière le bac de douche c'est quoi l'interet ? Car tu dois refaire le joint tous les 5/10 ans environs.

n°67165472
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2022 à 11:49:38  profilanswer

Non mais il parlait de joints de carrelage je pense. Il détournait le sujet et revenait sans arrêt sur les joints de carrelage dès que je lui parlais du joint en silicone.

Message édité par Pomme le 07-11-2022 à 11:49:51

---------------
n°67165497
silkr
Posté le 07-11-2022 à 11:52:00  profilanswer

Bon courage en tout cas.  

tient si cela peut t'aider :
https://www.gste.fr/documents/etanc [...] douche.pdf

n°67165519
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2022 à 11:54:34  profilanswer

J'ai contacté mon assurance en tout cas. Ils ont mandaté une entreprise qui doit me contacter... Je verrais si ça appelle pas d'ici demain, j'appelerai le numéro du plombier que le syndic m'a communiqué.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que l'artisan m'a toujours pas envoyé la facture (travaux finis en juin) malgré ma relance cet été. Je vais le relancer là dessus aussi, pfff ...

Message édité par Pomme le 07-11-2022 à 12:03:45

---------------
n°67165542
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2022 à 11:57:21  profilanswer

silkr a écrit :

Bon courage en tout cas.  

tient si cela peut t'aider :
https://www.gste.fr/documents/etanc [...] douche.pdf

Merci :jap:

J'ai pas de douche à l'italienne, pour info.  

---------------
n°67165712
delatruel
Posté le 07-11-2022 à 12:15:08  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

J'envisage de changer ma porte d'entrée pvc par une porte alu. Est il possible de procéder a une dépose partielle en fixant sur le bati pvc?

as tu posté là aussi https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

n°67165846
Sebastino2​9
Posté le 07-11-2022 à 12:29:46  profilanswer

Merci je poste également

---------------

n°67165990
rosco
Posté le 07-11-2022 à 12:46:49  profilanswer

silkr a écrit :

apres je ne suis pas artisan, mais un joint derrière le bac de douche c'est quoi l'interet ? Car tu dois refaire le joint tous les 5/10 ans environs.

Parce qu'il sait parfaitement qu'il n'y en a pas et qu'il a fait de la merde, donc il baratine quelque chose que tu ne peux pas voir à moins de tout casser :D. Juste pour lui foutre son nez dedans, je casserais tout :o.
Et si jamais il vient faire un joint, bien regarder que c'est du silicone antifongique histoire que ça tienne plusieurs années sans souci, sans quoi le joint moisit "relativement" vite et il faut le refaire + souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)