Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°11546378
Asegard
Posté le 16-05-2007 à 15:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
La nouvelle lame je l'ai, mais j'ai rien pour la bloquer.....  
Jdemanderai à mon voisin demain, il a une scie circulaire qu'il va utiliser pour me couper proprement une planche de bois, il a surement l'étau qui va avec, ça sera le plus simple je crois

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 15:28:43  profilanswer

n°11546701
Daemam
Posté le 16-05-2007 à 15:56:48  profilanswer

Quand tu utilises une scie à métaux, faut pas appuyer dessus comme une bourrin. Ca se fait en finesse. Tu poses ta lame sur le rail, tu te cales bien le coude dans l'axe et tu fais tes mouvements de va-et-vient en appuyant légèrement

Si tu forces, ça va bloquer.

PS : pas d'allusion sexuelle, merci :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11555519
Asegard
Posté le 17-05-2007 à 16:43:27  profilanswer

C'est bon, c'est coupé, reste plus qu'à poser, tout ça tout ça...

Pour la peinture, ça change tout après avoir avoir mis de la sous couche sur ma fibre de verre...!

n°11556405
Daemam
Posté le 17-05-2007 à 18:43:30  profilanswer

Une journée pour scier un rail ???

:whistle:

---------------
n°11557163
Asegard
Posté le 17-05-2007 à 20:08:26  profilanswer

Ah non mais jfais d'autres trucs en même temps ^^ Et puis oui, faut ce qui faut ! lol
En +, vlà les murs pas droits que j'ai !!  
J'ai vissé temporairement le rail du haut avec deux vis, j'ai pas fixé le rail du bas, et j'ai testé la pose d'une porte... J'ai compris comment réglera hauteur de la porte, c'est déjà ça, elle va de droite à gauche, ça roule
Y'a même pas besoin de fixer le rail du bas d'ailleurs, ça tiens tout seul :D
Et le jour je quitte l'appart, la société de logement sera pas contente de trouver des trous dans le balatum remis y'a deux ans..
Y'aurai une solution pour fixer le rail du bas, mais sans devoir percer le sol ?

Message édité par Asegard le 17-05-2007 à 20:08:59
n°11557409
Daemam
Posté le 17-05-2007 à 20:41:09  profilanswer

Tu peux tjs coller/siliconer mais ça ne tiendra pas avec le temps :/

---------------
n°11558231
minours666
Posté le 17-05-2007 à 21:51:57  profilanswer

et ca ne changera rien sur l'état du balatum à sa sortie :D

n°11558760
vlack
Posté le 17-05-2007 à 22:32:45  profilanswer

Je viens de décaper des poutres et je me rend compte qu'elles hébergent des bestioles. Il existe quoi comme traitement curatif avec lequel je puisse encore habiter chez moi sans choper un cancer dans 10 ans ?

n°11560236
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2007 à 01:28:05  profilanswer

vlack a écrit :

Je viens de décaper des poutres et je me rend compte qu'elles hébergent des bestioles. Il existe quoi comme traitement curatif avec lequel je puisse encore habiter chez moi sans choper un cancer dans 10 ans ?

faut injecter un produit avec une seringue dans chaque trou, c'est galere :/

n°11560853
Daemam
Posté le 18-05-2007 à 07:51:28  profilanswer

minours666 a écrit :

et ca ne changera rien sur l'état du balatum à sa sortie :D

Avec du silicone, ça fera toujours une plus petite boucherie qu'en vissant :o

Mais ça restera une boucherie quand même :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 07:51:28  profilanswer

n°11569789
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 19-05-2007 à 07:36:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

faut injecter un produit avec une seringue dans chaque trou, c'est galere :/

ou sinon si t as le materiel tu injecte du produit sous pression dans les des valves.
sinon y a le moyen aussi (vu que c est décapé) de passer du produit au pinceau.

n°11569869
vlack
Posté le 19-05-2007 à 09:15:10  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

ou sinon si t as le materiel tu injecte du produit sous pression dans les des valves.
sinon y a le moyen aussi (vu que c est décapé) de passer du produit au pinceau.

C'est ce que je vais faire  :jap: Le bois parait peu attaqué. En fait, seul l'aubier présente quelques vermoulures.
Je vais donc passer un produit en trois couches, en essayant d'aller dans les fissures naturelles des poutres.

n°11581396
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:19:13  answer

Asegard a écrit :

Bah ma scie à des dents tres fines, donc je pense plutot à une scie a métaux, mais elle l'air de couper mieux le bois que le métau.. jsuis en train de sacager mon rail :)

Ca me rappelle quand j'ai voulu defoncer un vis tout bouffé sur le lecteur de mon pc avec une scie a métaux .... :/  

Completement folle ..  

Heureusement que jlai pas fait, meme un extracteur a vis aurait eu du mal menfin avec un peu de nerfs et une bonne pince :x ...

Jaime bien bricoler mais j'en ai pas souvent l'occasion donc je peux pas trop m'évaluer :]

Jvous redirai ca quand jaurai un appart et que jaurai acheté des meubles de chez BUT XD

Soit dit en passant bricoler sur des panneaux de bois sortis des grandes surfaces, cest la pire chose a faire, la qualité de ces bois est ignoble, de la sombre merde qui casse tres vite :/

Ah et si ca rentre dans le bricolage, un jour j'ai essayé d'ouvrir une boite de thon avec un marteau [:matleflou]

Ah ben non.

n°11581995
vlack
Posté le 20-05-2007 à 20:30:41  profilanswer

[:cerveau pingouino]  
[:zytrahusathome]

n°11582240
ibonina
Posté le 20-05-2007 à 20:54:18  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de refaire une chambre. Les murs, c'est du béton et certains pans en platre.
Je voudrais mettre un enduit de lissage pour faire un mur propre. Un gars me dit qu'il faut mettre une peinture sous couche clycero avant de mettre l'enduit de lissage, est ce que c'est conseillé ?

n°11582705
vlack
Posté le 20-05-2007 à 21:29:03  profilanswer

ibonina a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de refaire une chambre. Les murs, c'est du béton et certains pans en platre.
Je voudrais mettre un enduit de lissage pour faire un mur propre. Un gars me dit qu'il faut mettre une peinture sous couche clycero avant de mettre l'enduit de lissage, est ce que c'est conseillé ?

L'enduit surfin est fait pour mettre sur du plâtre. Après ton enduit tu pourra mettre une sous-couche pour permettre l'adhérence de ta finition, papier-peint ou peinture.
Enfin je me trompe peut-être :o

n°11582749
ibonina
Posté le 20-05-2007 à 21:32:55  profilanswer

vlack a écrit :

L'enduit surfin est fait pour mettre sur du plâtre. Après ton enduit tu pourra mettre une sous-couche pour permettre l'adhérence de ta finition, papier-peint ou peinture.
Enfin je me trompe peut-être :o

Moi je voulais mettre l'enduit directement sur le mur (2 pans en beton, 2 pans en platre) et ensuite mettre l'enduit.
Un gars qui travaille dans le batiment me dit qu'il est conseillé de mettre uen sous-couche d'enduit sur le Beton, puis mettre l'enduit. ça me parait bizarre, c'est pour cela que je pose la question

n°11582793
vlack
Posté le 20-05-2007 à 21:37:07  profilanswer

ibonina a écrit :

Moi je voulais mettre l'enduit directement sur le mur (2 pans en beton, 2 pans en platre) et ensuite mettre l'enduit.
Un gars qui travaille dans le batiment me dit qu'il est conseillé de mettre uen sous-couche d'enduit sur le Beton, puis mettre l'enduit. ça me parait bizarre, c'est pour cela que je pose la question

Sur le béton, à part s'il a un fini nickel, il vaut mieux mettre quelquechose avant l'enduit, genre du plâtre. L'enduit surfin ça ne cache pas les petites aspérités, c'est plutôt fait pour avoir un fini sur lequel tu puisse peindre ou coller du papier (après sous-couche).
Encore une fois, je peux me tromper :)

n°11582816
ibonina
Posté le 20-05-2007 à 21:39:58  profilanswer

En tout cas merci ;) c'est un pote qui va me poser l'enduit de lissage, c'est le seul truc que je sais pas faire, j'ai pas la main :( peut être les outils j'en sais rien, la seule piece que j'ai foit tout seul de A à Z, le rendu etait pas trop mal, mais pas excellent non plus

n°11585760
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-05-2007 à 10:00:39  profilanswer

Le lissage de toute facon, il a pas de secret c'est le ponçage qui fait tout.
Tu remet du lissage et tu reponce jusque ce soit lisse.
Faut aimer la poussiere.

n°11585780
barnabe
Posté le 21-05-2007 à 10:06:47  profilanswer

rootdown a écrit :

Le lissage de toute facon, il a pas de secret c'est le ponçage qui fait tout.
Tu remet du lissage et tu reponce jusque ce soit lisse.
Faut aimer la poussiere.

:non: , un bon lissage se passe de ponçage, qui font de grosses traces de toute manière.
tout le doigté réside dans la dernière couche, il faut travailler avec un bon enduit, et avec une lampe rasante pour bien voir les bosses.
Le ponçage sert éventuellement à enlever les petites coulures.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 21-05-2007 à 10:07:23
n°11586053
glamafra
Posté le 21-05-2007 à 11:10:23  profilanswer

barnabe a écrit :

:non:  , un bon lissage se passe de ponçage, qui font de grosses traces de toute manière.
tout le doigté réside dans la dernière couche, il faut travailler avec un bon enduit, et avec une lampe rasante pour bien voir les bosses.
Le ponçage sert éventuellement à enlever les petites coulures.

tout à fait, une bonne passe d'enduit ne se ponce pas, mieux vaut faire des passes fines ou alors aimer la bonne poussière de ponçage  

sur le béton je mettrai une couche de peinture acryl avant d'enduire

n°11634327
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-05-2007 à 19:09:47  profilanswer

Bonjour.
Ce topic est-il dédié au petit bricolage ou peut-on y poser des questions et demandes de conseils sur du gros oeuvre, réfection de toiture etc... ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11634424
Zaib3k
Posté le 25-05-2007 à 19:21:07  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour.
Ce topic est-il dédié au petit bricolage ou peut-on y poser des questions et demandes de conseils sur du gros oeuvre, réfection de toiture etc... ?

il n'y a aucune raison de se restreindre :o En plus ton projet est original et bien ficelé je trouve :D

n°11634592
rootdown
Don't be croul
Posté le 25-05-2007 à 19:44:24  profilanswer

:whistle: YA du boulot

n°11634879
vlack
Posté le 25-05-2007 à 20:19:12  profilanswer

Dites, sur du plâtre je suis obligé de faire un enduit de finition avant de peindre ? Ou je peux foutre la sous-couche directement et ensuite peindre / papeter ?
Parceque là, ça commence à me gonfler :o

n°11634909
barnabe
Posté le 25-05-2007 à 20:22:26  profilanswer

vlack a écrit :

Dites, sur du plâtre je suis obligé de faire un enduit de finition avant de peindre ? Ou je peux foutre la sous-couche directement et ensuite peindre / papeter ?
Parceque là, ça commence à me gonfler :o

Ben ça dépend de l'état de ton mur (si il n'y a pas de grosses bosses, et de ton papier, si les défauts du mur ne se voient pas trop une fois le papier collé dessus (si il y a des motifs, etc.)
Mais pour du papier peint, il faut être moins soigneux que si on veut peindre le mur, et il n'est parfois pas nécessaire de passer une couche de finition..enfin à toi de voir.

n°11634957
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-05-2007 à 20:26:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais pour du papier peint, il faut être moins soigneux que si on veut peindre le mur, et il n'est parfois pas nécessaire de passer une couche de finition..enfin à toi de voir.

C'est peut-être quand même mieux pour faciliter un décollage propre quand on veut refaire la déco ?

n°11634974
barnabe
Posté le 25-05-2007 à 20:28:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est peut-être quand même mieux pour faciliter un décollage propre quand on veut refaire la déco ?

Oui, enfin il faut quand même que le support soit assez lisse.
Après, décoller du papier peint c'est toujours reloud de toute manière :o

n°11635027
vlack
Posté le 25-05-2007 à 20:36:18  profilanswer

Merci. C'était surtout une question d'adhérence de la peinture. Le fini je m'en fout un peu en fait  :whistle:  
C'est un vieux salon. Le plafond à la française va être peint en partie (les poutres sont décapées). Les murs sont déjà papetés. Je vais recoller par dessus.
Je n'ai pas envie de décoller le papier-peint car c'est lui qui tient l'enduit du mur [:god] Il y a certains endroits que j'ai purgés et rebouchés, masi j'ai pas envie de me taper tout le mur.
Le mur n'est pas droit, et je n'ai pas l'intention de le redresser. Les parties bouchées entre les solives du plafonds étaient déjà faites à l'arrache, et ça ne m'a pas choqué quand je suis rentré dans l'appart'. Pour donner une idée, les parties que j'ai rebouché (ça se cassait la gueule tout seul :/) sont bien mieux finies brut de lissage que ce qu'il y avait précédemment.

n°11635076
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-05-2007 à 20:41:17  profilanswer

Dites, j'ai un sous sol avec des parpaings bruts aux murs porteurs et qques murs en placos de séparation ...
ainsi qu'une dalle béton classique au sol ...

j'aimerais recouvrir les parpaings et le sol dans les pièces "de vie" du sous sol (buanderie, cave, rangement) ... histoire de limiter un maximum la poussière ...
(je le ferais pas dans garage / atelier pour commencer)

y a quoi comme solutions ? j'imagine que si j'attaque à la peinture les murs, en plus de pas avoir un rendu terrible, je vais consommer 10l de peinture au m² :/

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 25-05-2007 à 20:41:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11635162
vlack
Posté le 25-05-2007 à 20:52:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Dites, j'ai un sous sol avec des parpaings bruts aux murs porteurs et qques murs en placos de séparation ...
ainsi qu'une dalle béton classique au sol ...

j'aimerais recouvrir les parpaings et le sol dans les pièces "de vie" du sous sol (buanderie, cave, rangement) ... histoire de limiter un maximum la poussière ...
(je le ferais pas dans garage / atelier pour commencer)

y a quoi comme solutions ? j'imagine que si j'attaque à la peinture les murs, en plus de pas avoir un rendu terrible, je vais consommer 10l de peinture au m² :/

Ça dépend du fini que tu veux. Si tu veux mettre juste un "coup de propre", tu peux passer une couche de peinture au pistolet. Ça permettra d'éclaircir la pièce par la même occasion.
Si tu veux un fini de meilleure qualité, il faut faire un enduit sur tes parpaings.
Ensuite, une sous-couche sur les plaques de plâtre et sur l'enduit.

n°11638811
gysmovoile
Posté le 26-05-2007 à 09:53:42  profilanswer

vlack a écrit :

Ça dépend du fini que tu veux. Si tu veux mettre juste un "coup de propre", tu peux passer une couche de peinture au pistolet. Ça permettra d'éclaircir la pièce par la même occasion.
Si tu veux un fini de meilleure qualité, il faut faire un enduit sur tes parpaings.
Ensuite, une sous-couche sur les plaques de plâtre et sur l'enduit.

quel type d'enduit est à passer sur les parpaings ?
je cherche pas un rendu forcément lisse sur les murs porteurs ...

:)

---------------
n°11646945
vlack
Posté le 27-05-2007 à 12:09:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

quel type d'enduit est à passer sur les parpaings ?
je cherche pas un rendu forcément lisse sur les murs porteurs ...

:)

Tu peux tout simplement mettre du plâtre. Et hop, on te montre comment faire :)
http://www.knauf.be/fr/default.asp [...] o_2_7.html

n°11646991
charlie 13
Posté le 27-05-2007 à 12:16:58  profilanswer

Le plus rapide, c'est de coller sur les murs du placoplatre avec des plots de mortier -colle, ça donne un très bon fini, eventuellement on peut mettre un isolant derrière.
Après ,rien de plus facile à peindre que du placoplatre.

n°11647027
vlack
Posté le 27-05-2007 à 12:22:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le plus rapide, c'est de coller sur les murs du placoplatre avec des plots de mortier -colle, ça donne un très bon fini, eventuellement on peut mettre un isolant derrière.

Toutafé :jap:
Avec une sous-couche avant peinture.

n°11647041
gysmovoile
Posté le 27-05-2007 à 12:24:29  profilanswer

vlack a écrit :

Tu peux tout simplement mettre du plâtre. Et hop, on te montre comment faire :)
http://www.knauf.be/fr/default.asp [...] o_2_7.html

charlie 13 a écrit :

mais ces deux techniques ne vont pas etre très simple à appliquer ... (surtout les plaques de placo)
vu que des tuyaux & gaines élec courrent partout sur les murs / plafonds de la cave ... :/
quand à l'isolation, ca n'était pas prévu au programme ...

---------------
n°11647065
vlack
Posté le 27-05-2007 à 12:28:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mais ces deux techniques ne vont pas etre très simple à appliquer ... (surtout les plaques de placo)
vu que des tuyaux & gaines élec courrent partout sur les murs / plafonds de la cave ... :/
quand à l'isolation, ca n'était pas prévu au programme ...

Les plaques de plâtre ça peux être l'occasion de planquer toutes tes gaines et tuyaux :)

n°11647080
gysmovoile
Posté le 27-05-2007 à 12:30:47  profilanswer

vlack a écrit :

Les plaques de plâtre ça peux être l'occasion de planquer toutes tes gaines et tuyaux :)

ouep, mais du coup, j'ai plus qu'intéret à repérer les différents réseaux ... en cas de pb, s'il faut intervenir ...
et puis, il faut réhausser tous les inters / prises / tableau elec / robinets etc ...
c'est pas gagné !

---------------
n°11647088
barnabe
Posté le 27-05-2007 à 12:32:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ouep, mais du coup, j'ai plus qu'intéret à repérer les différents réseaux ... en cas de pb, s'il faut intervenir ...
et puis, il faut réhausser tous les inters / prises / tableau elec / robinets etc ...
c'est pas gagné !

et puis il faut aussi traiter les jonctions murs/plafond/sol.

Ben on est bricoleur ou pas....

n°11647112
vlack
Posté le 27-05-2007 à 12:36:17  profilanswer

Dites, le diamètre indiqués pour les des tubes de cuivre, c'est le diamètre intérieur ou extérieur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)