Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°64718261
Hector Str​inger
Posté le 15-12-2021 à 20:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ou le mieux pour pour percer dans le carrelage afin de pouvoir y fixer un élément ? Dans le joint ou directement dans le carrelage ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 20:41:22  profilanswer

n°64718331
kronoob
Posté le 15-12-2021 à 20:50:01  profilanswer

Je préfère percer dans un carreau. D'expérience, il y a moins de risque de fendre le carreau.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64718398
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-12-2021 à 20:56:07  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est ou le mieux pour pour percer dans le carrelage afin de pouvoir y fixer un élément ? Dans le joint ou directement dans le carrelage ?  :??:  

Joint.
Avec un forêt diamant, tu fends pas le carrelage si le diamètre est supérieur au joint.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64718565
mobinealt
Posté le 15-12-2021 à 21:10:36  profilanswer

Hello dans mon studio étudiant j'ai une gaine VMC rigide qui agit comme raisonnance et qui transmet un bruit grave trouvant sa sortie dans ma pièce.
Le proprio supra boomer s'en fiche donc je vais régler ça moi même. La propagation est omnidirectionnelle donc j'ai ce bruit là partout sauf dans la SDB et ça me tape sur les nerfs à la longue  :fou:  

Jusqu'à présent j'avais mis le plus de filtre à hotte possible dans la bouche d'extraction ainsi qu'un carton de livraison contenant du linge devant mais lui aussi transmet, je le sens en posant ma main dessus.  
J'aère et j'ai une autre sortie qui aspire fort dans la SDB ça ne risque rien.

J'ai réalisé une capture depuis l'application Spectroid c'est bien la bande que j'imaginais entre 120-130Hz  :sweat:  
Avec ma bidouille de fortune (sans je suis vers -56) https://www.zupimages.net/up/21/50/fxd9.jpg https://www.zupimages.net/up/21/50/k93i.png

Je vais rentrer pour les vacances et j'aurais de quoi bricoler. J'ai pour idée de fabriquer un caisson "phonique" qui absoberait ces fréquences.
Quels sont les matériaux qui vous semblent pertinents ? J'ai vu laine de verre/laine de roche mais ça n'a pas l'air terrible de laisser ça à l'air libre niveau santé  :whistle:  

Pour information la bouche d'extracation est située dans le coin de la pièce, avec un meuble de cuisine d'environ 40cm de prondeur à 50cm du plafond d'où l'idée de faire un caisson pour isoler aussi le dessus du meuble.

Je me contrefiche du design de la solution tant que c'est efficace  :lol:  
Merci pour vos conseils  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mobinealt le 15-12-2021 à 21:20:16
n°64718643
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-12-2021 à 21:19:24  profilanswer

Tu parles de l'extraction d'une VMC ou l'extraction d'une hotte ?  :pt1cable:  

Mettre des filtre de hotte va juste augmenter le bruit car l'air aspiré aura plus de mal à passer et donc cela créer plus de bruit (c'est pour cela que les hotte à recyclage sont plus buyante que les hottes avec évacuation).

Si tu as accès au caisson de la VMC, regarde si tu peux réduire le débit d'air.
Ta VMC semble être trop puissante par rapport à la taille de ton logement.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-12-2021 à 21:22:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64718730
mobinealt
Posté le 15-12-2021 à 21:27:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu parles de l'extraction d'une VMC ou l'extraction d'une hotte ?  :pt1cable:  

Mettre des filtre de hotte va juste augmenter le bruit car l'air aspiré aura plus de mal à passer et donc cela créer plus de bruit (c'est pour cela que les hotte à recyclage sont plus buyante que les hottes avec évacuation).

VMC, je n'ai pas de hotte. Je suis au dernier étage donc plus près des moteurs/ventilateurs de la VMC qui est globale pour tout le batiment. (de ce qu'on m'a raconté c'est vraiment balaise comme installation pour une centaine de logements surtout au niveau de la taille des hélices)

J'ai testé différentes configurations et c'est avec celle que je décris que j'ai le moins de bruit.

Ca n'amplifie rien du tout, par curiosité j'avais retiré la bouche d'extraction et on entendait cette vibration de manière importante à l'intérieur du conduit , même avec le souffle amplifié.
Ce n'est pas une question de contrainte que j'ajouterais.

Message édité par mobinealt le 15-12-2021 à 21:31:21
n°64718781
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2021 à 21:32:31  profilanswer

mobinealt a écrit :

Hello dans mon studio étudiant j'ai une gaine VMC rigide qui agit comme raisonnance et qui transmet un bruit grave trouvant sa sortie dans ma pièce.
Le proprio supra boomer s'en fiche donc je vais régler ça moi même. La propagation est omnidirectionnelle donc j'ai ce bruit là partout sauf dans la SDB et ça me tape sur les nerfs à la longue  :fou:  

Jusqu'à présent j'avais mis le plus de filtre à hotte possible dans la bouche d'extraction ainsi qu'un carton de livraison contenant du linge devant mais lui aussi transmet, je le sens en posant ma main dessus.  
J'aère et j'ai une autre sortie qui aspire fort dans la SDB ça ne risque rien.

J'ai réalisé une capture depuis l'application Spectroid c'est bien la bande que j'imaginais entre 120-130Hz  :sweat:  
Avec ma bidouille de fortune (sans je suis vers -56) https://www.zupimages.net/up/21/50/fxd9.jpg https://www.zupimages.net/up/21/50/k93i.png

Je vais rentrer pour les vacances et j'aurais de quoi bricoler. J'ai pour idée de fabriquer un caisson "phonique" qui absoberait ces fréquences.
Quels sont les matériaux qui vous semblent pertinents ? J'ai vu laine de verre/laine de roche mais ça n'a pas l'air terrible de laisser ça à l'air libre niveau santé  :whistle:  

Pour information la bouche d'extracation est située dans le coin de la pièce, avec un meuble de cuisine d'environ 40cm de prondeur à 50cm du plafond d'où l'idée de faire un caisson pour isoler aussi le dessus du meuble.

Je me contrefiche du design de la solution tant que c'est efficace  :lol:  
Merci pour vos conseils  :hello:

du coup c'est un Si ? :D
https://i.imgur.com/07OgAz8.png

la longueur d'onde fait 2m, dont déjà tout ce qui est modèle ondulatoire est mort.
du coup, alternances de plaques de platre et de laine de verre de façon créative ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64718871
mobinealt
Posté le 15-12-2021 à 21:40:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

du coup c'est un Si ? :D
https://i.imgur.com/07OgAz8.png

la longueur d'onde fait 2m, dont déjà tout ce qui est modèle ondulatoire est mort.
du coup, alternances de plaques de platre et de laine de verre de façon créative ?

Bonne idée je note ! Le truc pénible actuellement c'est que c'est limite plus je m'éloigne de la source plus c'est fort, sauf à moins d'un mètre de la fenêtre.
C'est pas du tout comparable à une IRM mais ça fait un peu cet effet là de bruit dans la tête  :whistle:

En bricolage j'ai un niveau zéro mais je demanderais à mon père pour la découpe, pour ce qui est des plaques platre c'est solide ou pas ?
Afin que ça soit étanche je ferais entrer le caisson en force donc j'aimerais éviter que ça ce casse comme une plaque de chocolat.

Message édité par mobinealt le 15-12-2021 à 21:45:30
n°64719028
mobinealt
Posté le 15-12-2021 à 21:55:44  profilanswer

J'ai trouvé un tuto qui à l'air pas mal : https://www.totastudio.com/construi [...] #materiaux

n°64719042
tails38
Posté le 15-12-2021 à 21:57:06  profilanswer

Non justement c’est trop haut.
Il faut limiter la puissance !
16a avec 24m c’est hors clou.
Le risque a tirer autant c’est le câble qui chauffe et l’isolant qui fond sans que le disjoncteur se déclenche car tu ne tires pas trop pour lui

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 21:57:06  profilanswer

n°64720370
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-12-2021 à 06:44:16  profilanswer

Salut à tous. J’ai un couloir que j’éclaire avec 3 interrupteur sans fils.

1 des interrupteurs sans fil (Legrand vient de lâcher)

Le dispositif d’allumage est planqué dans un coffrage et j’ai pas trop envie de démonter, d’autant que ce sera une vraie galère de re accorder un nouvel interrupteur avec le dispositif de commande.

Du coup je cherche une solution pour me faciliter la tâche.

Je pense à une empoule Bluetooth livree avec son interrupteur mais je suis dubitatif sur ce que propose Philips. En particulier je me fiche de leur variateur ….

Qu’en pensez vous ?

Merci à vous.

Message édité par jujuf1 le 16-12-2021 à 06:45:22
n°64720445
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 07:24:40  answer

Hector Stringer a écrit :

pour avoir eu le cas il y a 1 mois (le plombier et le carreleur viennent de finir ma SDB), ils ont percé le carrelage, c'est plus solide et ça évite toute pression sur le joint qui pourrait fissurer dans le temps

aussi bien pour fixer la paroi de douche, la colonne et également pour le petit support pour le pommeau au niveau de la baignoire, vu que ce n'était qu'une seule vis, je voulais qu'ils évitent de percer un carreau pour ça, surtout que la vis faisait moins que l'épaisseur du joint, ils m'ont dit qu'ils préféraient percer le carrelage  

n°64720455
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 07:28:30  answer

tails38 a écrit :

Non justement c’est trop haut.
Il faut limiter la puissance !
16a avec 24m c’est hors clou.
Le risque a tirer autant c’est le câble qui chauffe et l’isolant qui fond sans que le disjoncteur se déclenche car tu ne tires pas trop pour lui

j'ai regardé sur mon tableau

l'électricien a mis du 16A pour tout ce qui est prises, 10A pour éclairage

comme je vais mettre une prise et de l'éclairage, je ne vais pas remplacer le disjoncteur à du 10 ?

faut que je remesure la distance en passant en ligne droite le cable et non en suivant les contours de la maison, je peux sans doute arriver à 20m

ou alors j'abandonne mon projet et je cherche un éclairage à recharger sur amazon ou aliexpress

n°64720811
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-12-2021 à 08:51:18  profilanswer

Avec la distance, le fil de 2 5mm2 ne permet pas de distribuer une grande intensité car il oppose une plus grande résistance au passage du courant qu'un fil conducteur de 6mm2 et qu'il se met à chauffer avec un risque de faire fondre l'isolant et de déclencher un incendie dans le tableau électrique ou ailleurs sur le circuit.
En changeant pour un disjoncteur de 10A,tu limites les risques car il va se déclencher plus tôt qu'un 16A, il assurera donc une meilleure protection physique de ton installation électrique.
En contrepartie, tu ne pourras pas faire fonctionner de gros consommateurs de courant mais comme tu le dis toi même, l'usage sera épisodique et faible.
Changer un disjoncteur prend une minute pour un coût très faible rapporté au risque et réparation éventuelle.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64720816
tails38
Posté le 16-12-2021 à 08:51:46  profilanswer

En temps normal effectivement le circuit de prises est en 16A et l'éclairage en 10A.

Pour ton projet qui est d'une certaine longueur ( a la différence du cablage de ta maison)

Tu dois avoir une protection qui est inférieure ou égale a la capacité de ton cable électrique.
Sinon ton cable fond avant que la protection se mette en oeuvre et ca crame.

Dans ton cas, avec une distance de 20 à 24m et un cable en 2.5mm. La protection en 16A est innéfficace. Car le cable va chauffer avant que tu dépasses ces 16A.

Comme il n'y a pas de disjoncteur tout les 1A il faut passer au calibre en dessous c'est a dire 10A.
Avec 10A tu peux tirer 2200W c'est largement suffisant pour ton éclairage et le chargeur de la tondeuse.
Et si un jour un ami, enfant, futur proprio branche un BBQ électrique sans que tu sois là.
ben ca disjonctera avant de tout flamber :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-12-2021 à 08:52:21
n°64720835
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2021 à 08:54:39  profilanswer

tails38 a écrit :

En temps normal effectivement le circuit de prises est en 16A et l'éclairage en 10A.

Pour ton projet qui est d'une certaine longueur ( a la différence du cablage de ta maison)

Tu dois avoir une protection qui est inférieure ou égale a la capacité de ton cable électrique.
Sinon ton cable fond avant que la protection se mette en oeuvre et ca crame.

Dans ton cas, avec une distance de 20 à 24m et un cable en 2.5mm. La protection en 16A est innéfficace. Car le cable va chauffer avant que tu dépasses ces 16A.

Comme il n'y a pas de disjoncteur tout les 1A il faut passer au calibre en dessous c'est a dire 10A.

Avec 10A tu peux tirer 2200W c'est largement suffisant pour ton éclairage et le chargeur de la tondeuse.
Et si un jour un ami, enfant, futur proprio branche un BBQ électrique sans que tu sois là.
ben ca disjonctera avant de tout flamber :o

Il suffit de repartir la charge sur le nombre adéquat de disjoncteurs 2A :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64720840
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-12-2021 à 08:55:22  profilanswer

Ca tourne en rond cette histoire :D
Le plus simple c'est de mettre un disjoncteur 10A (10€ et 5 minutes), tu utilises ton cable, et tu y met lumière et prise ! Si tu veux rester parfaitement dans la norme, tu mets plusieurs prises, et un éclairage sur prise.
Le 16A ne protègera pas correctement le circuit avec 20m de cable.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 16-12-2021 à 08:56:43
n°64720886
tails38
Posté le 16-12-2021 à 09:00:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:lol:  :lol:

n°64720912
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2021 à 09:03:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:poogz:5]
J'ai pensé deux secondes que c'était une vrai proposition  [:haha_auto]

Si 10A c'est trop peu ... Go disjoncteur réglable ( gv2m  :ange: )
Mais ça demande a calculer vraiment le bon calibre, et ça coûte bien plus cher  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64721211
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-12-2021 à 09:37:21  profilanswer

arkrom a écrit :

[:poogz:5]  
J'ai pensé deux secondes que c'était une vrai proposition  [:haha_auto]  

Si 10A c'est trop peu ... Go disjoncteur réglable ( gv2m  :ange: )  
Mais ça demande a calculer vraiment le bon calibre, et ça coûte bien plus cher  :sweat:

Pour l'usage décrit, je pense que ca suffit, 2kW t'as de quoi faire en bricolage...
J'ai mis un 10A pour le poulailler, j'y ai fait de la scie sauteuse, à onglet... (La viande n'était pas hyper tendre après :o)

n°64721781
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 10:26:53  answer

jluc a écrit :

Avec la distance, le fil de 2 5mm2 ne permet pas de distribuer une grande intensité car il oppose une plus grande résistance au passage du courant qu'un fil conducteur de 6mm2 et qu'il se met à chauffer avec un risque de faire fondre l'isolant et de déclencher un incendie dans le tableau électrique ou ailleurs sur le circuit.
En changeant pour un disjoncteur de 10A,tu limites les risques car il va se déclencher plus tôt qu'un 16A, il assurera donc une meilleure protection physique de ton installation électrique.
En contrepartie, tu ne pourras pas faire fonctionner de gros consommateurs de courant mais comme tu le dis toi même, l'usage sera épisodique et faible.
Changer un disjoncteur prend une minute pour un coût très faible rapporté au risque et réparation éventuelle.

je comprends mieux

merci

je vais regarder pour changer le disjoncteur dans ce cas là

:jap:

n°64721788
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 10:27:48  answer

fr4nzo a écrit :

Ca tourne en rond cette histoire :D
Le plus simple c'est de mettre un disjoncteur 10A (10€ et 5 minutes), tu utilises ton cable, et tu y met lumière et prise ! Si tu veux rester parfaitement dans la norme, tu mets plusieurs prises, et un éclairage sur prise.
Le 16A ne protègera pas correctement le circuit avec 20m de cable.

n°64722157
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2021 à 10:56:01  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Pour l'usage décrit, je pense que ca suffit, 2kW t'as de quoi faire en bricolage...

On est bien d'accord  :jap:
Tant qu'il utilise qu'un outil a la fois  :D

S'il fait scie sauteuse + radiateur soufflant parce ça caille au garage + spot halogène de 500w pour y voir ...  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64722241
dj pone
Posté le 16-12-2021 à 11:04:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Question encore d'un noob :)

J'ai acheté un meuble TV Ikea et on s'est rendu compte, après montage qu'il était mal foutu : en gros, il y a 2 étagères intérieures et l'encoche pour passer les câbles est seulement sur l'étagère du haut... Donc si on met une console en bas, bah on peut pas passer les câbles à cause de l'étagère...

Plusieurs solutions : racheter une étagère en mélaminé (elle est en verre actuellement) et faire une encoche. Soit faire une encoche dans le dos du meuble (un genre de plaqué assez fine mais rigide).

Dans l'option 2, sans avoir à tout démonter, vous pensez que ça peut passer avec un cutter à bois par ex ?

Merci à tous

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°64722258
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-12-2021 à 11:06:25  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonjour à tous,

Question encore d'un noob :)

J'ai acheté un meuble TV Ikea et on s'est rendu compte, après montage qu'il était mal foutu : en gros, il y a 2 étagères intérieures et l'encoche pour passer les câbles est seulement sur l'étagère du haut... Donc si on met une console en bas, bah on peut pas passer les câbles à cause de l'étagère...

Plusieurs solutions : racheter une étagère en mélaminé (elle est en verre actuellement) et faire une encoche. Soit faire une encoche dans le dos du meuble (un genre de plaqué assez fine mais rigide).

Dans l'option 2, sans avoir à tout démonter, vous pensez que ça peut passer avec un cutter à bois par ex ?

Merci à tous

J'ai fait a la scie cloche chez moi
Édit : vu la merdouille que c'est ces fonds de meuble, ça doit se faire au cutter, tu risque surtout de declouer, ou y passer 1h

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 16-12-2021 à 11:08:55
n°64722287
dj pone
Posté le 16-12-2021 à 11:08:31  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'ai fait a la scie cloche chez moi

J'y ai pensé mais du coup, tu l'as fait avec la plaque démontée ou c'est faisable sur le meuble ?

---------------
n°64722298
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-12-2021 à 11:09:33  profilanswer

Je l'ai fait meuble monté, j'aurais aimé y penser avant :D

n°64722315
dj pone
Posté le 16-12-2021 à 11:11:09  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je l'ai fait meuble monté, j'aurais aimé y penser avant :D

Ah ok :D

Bon je vais essayer de trouver un moyen de bien caler la plaquer à percer histoire d'éviter que ça vibre et que ça fasse un trou dégueu :D

Edit : le fond n'est pas cloué mais il est dans un "rail" en haut et en bas. Donc je dois vraiment bien l'immobiliser je pense avant de mettre un coup de scie cloche

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 16-12-2021 à 11:13:05

---------------
n°64722475
M4vrick
Mad user
Posté le 16-12-2021 à 11:26:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon je vais essayer de trouver un moyen de bien caler la plaquer à percer histoire d'éviter que ça vibre et que ça fasse un trou dégueu :D

Edit : le fond n'est pas cloué mais il est dans un "rail" en haut et en bas. Donc je dois vraiment bien l'immobiliser je pense avant de mettre un coup de scie cloche

L'idéal si tu peux c'est de mettre un bout de bois martyr derrière à l'emplacement où tu vas faire le trou, et de bien appuyer dessus quand tu perces.

Message édité par M4vrick le 16-12-2021 à 11:27:55

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64722531
libussa
Posté le 16-12-2021 à 11:31:17  profilanswer

dj pone a écrit :

ça se fait meuble monté, après effectivement si tu as moyen de caler un martyr derrière c'est mieux, ça évite d'arracher des morceaux de feuille décor

edit :  [:zoreil974] :o

Message édité par libussa le 16-12-2021 à 11:31:48
n°64723147
pingouinnu​claire
Posté le 16-12-2021 à 12:47:03  profilanswer

Messieurs, je suis devant un dilemme.
Un de mes clients me demande lui fixer 3 étagères en melaminé de 19mm dans un espace entre un meuble haut de cuisine et une cloison placo.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490a7671da7f599c6e.jpg

Il souhaite une fixation invisible.
Avez vous une idée de ce que je pourrais mettre du côté placo?
Également pour la partie basse du côté meuble? Il l’a veut au même niveau que le panneau bas.
Ca fait des semaines que je bug dessus et j’ai pas trouvé.

Pas possible de changer le matériau de la planche.

Je vous remercie de vos lumières.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°64723203
Nical_73
Posté le 16-12-2021 à 12:54:28  profilanswer

collé ou alors le système de "domino au mur : tu perces dans l'épaisseur de la planche pour que la tête de vis la tienne.
je te fais un schéma paint après manger

n°64723322
silkr
Posté le 16-12-2021 à 13:05:48  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Un de mes clients me demande lui fixer 3 étagères en melaminé de 19mm dans un espace entre un meuble haut de cuisine et une cloison placo.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 599c6e.jpg

Également pour la partie basse du côté meuble? Il l’a veut au même niveau que le panneau bas.

2 tasseaux et c'est plié

n°64723342
libussa
Posté le 16-12-2021 à 13:07:56  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 599c6e.jpg

j'ai fait ça déjà, en mode "taquet", avec des molly.
Photo pas finie :

https://i.imgur.com/s89Z84E.png

avec après ça une petite défonce pour encastrer les vis dans la planche. Et si tu veux vraiment que ce soit invisible d'en dessous, on doit pouvoir faire un truc avec de la bande de chant  :)

n°64723369
lyksyr
Posté le 16-12-2021 à 13:11:02  profilanswer

Pas mieux.
J'ai fait avec des cornières alu dont la partie horizontale n'est pas plus grosse que 1 ou 2mm
limite tu arrête ça au milieu de l'étagère, c'est vraiment invisible

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°64723475
pingouinnu​claire
Posté le 16-12-2021 à 13:23:57  profilanswer

Je suis dans une cuisine à 20k, j’ai pas trop le droit au bricolage à base de tasseaux  :non:  
Je continue à me creuser la tête.
Et je retiens la cornière

Message édité par pingouinnuclaire le 16-12-2021 à 13:24:26

---------------
n°64723513
kronoob
Posté le 16-12-2021 à 13:28:07  profilanswer

Il veut mettre quoi sur ces étagères ?
Parce qu'en invisible, je ne vois que la solution du support à poser sur le mur du fond pour enficher la tablette :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51-z6yHtB6L._SL1000_.jpg

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64723696
pingouinnu​claire
Posté le 16-12-2021 à 13:48:42  profilanswer

Mur placo aussi  [:prozac]

---------------
n°64723860
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 14:01:52  answer

Et sinon est ce qu’il existe des solutions pas trop coûteuses de panneaux solaires pouvant alimenter un éclairage ?

Avec un convertisseur 12-220V

J’ai un voisin qui se renseigne car son abri est encore plus loin que moi et il n’a pas la possibilité de tirer de câble

n°64724074
silkr
Posté le 16-12-2021 à 14:19:47  profilanswer

Gifi lampe solaire (panneau deporté)

n°64724110
Nical_73
Posté le 16-12-2021 à 14:23:31  profilanswer

kronoob a écrit :

Il veut mettre quoi sur ces étagères ?
Parce qu'en invisible, je ne vois que la solution du support à poser sur le mur du fond pour enficher la tablette :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

exactement ce type de système et au lieu de la cheville à frapper, molly, et vis tête fraisée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)