Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3265  3266  3267  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°64687017
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2021 à 15:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre idée stupide  dans ton tableautin, pense à mettre un disjoncteur 16a et une prise pour avoir de quoi brancher une lumière quand tu bosse  :ange:

A titre perso je m'emmerde pas a faire un tableautin, je fait confiance au différenciel en tête de rangé pour bosser en sécurité, les bornes amont sont toujours sous tension mais avec la plaquette jaune c'est safe  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 15:38:16  profilanswer

n°64687081
arkrom
Posté le 12-12-2021 à 15:40:42  profilanswer

Robbb a écrit :

Je venais pour dire que j'avais trouvé ! :o

Merci à toi, j'étais sur les mêmes pages ;)

Si tu met un disjoncteur, le jour où il vas sauter .... Les deux vont ouvrir  [:chut]  tu vas te maudire a devoir ré armer a deux endroits différents pour le même problème  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64691842
84mickael
Posté le 12-12-2021 à 23:58:37  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonjour,

Question plomberie ! [:mario_pervers]

J'habite en appartement et suis le dernier branché sur une des colonnes d'évacuation. Or il y a régulièrement des glouglous, rarement des odeurs. Les colonnes sont anciennes (en fonte ?) et remplacées au fur et à mesure. Mais on est en copropriété et cela se fait sur du temps long.

Dans la grande tradition HFR, j'ai réalisé sur Paint un schéma de l'installation avec WC encastré, lave-main et machine à laver :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54361

La seule partie accessible et avec un peu de place disponible se situe au niveau de l'évacuation de la machine. Est-ce qu'y intercaler un clapet équilibreur de pression vous semblerait être une bonne idée ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54362

Merci [:saya]

84mickael a écrit :

Merci pour vos réponses !

J'ai le problème quand j'évacue mais aussi parfois sans intervention de ma part. Je suis au 6ème étage sur 8 au total. Il y a de nombreuses colonnes d'évacuation dans l'immeuble (3 rien que dans mon appartement) et pour celle qui pose problème, je suis le dernier raccordé, l'évacuation se faisant par le sol. Et effectivement c'est au point le plus haut (le siphon du lave-main, à 75 cm du sol) que le bruit se fait le plus entendre.

Pensez-vous qu'un équilibreur de pression placé avant le branchement de la machine à laver, à une hauteur ≥ 75 cm, permettrait de diminuer les bruits ?

EDIT : apparemment ça peut même se placer plus bas que le siphon…

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54439

Retour sur mon problème de plomberie.

J'ai acheté le clapet aérateur/équilibreur de pression Nicoll (un peu cher pour ce que c'est mais j'ai cru comprendre que c'était le top). Je l'ai intercalé avant l'évacuation de la machine à laver, de façon à ce que ce soit le point d'air le plus haut de la colonne (légèrement plus haut que le siphon dans lequel j'entendais les glouglous), mais je ne sais pas si ce détail a son importance.

Ça fonctionne ! Ce n'est pas complètement silencieux, on entend un bruit d'aspiration par moments, mais plus de glouglous et donc a priori plus de remontées d'odeurs possibles.

Message édité par 84mickael le 12-12-2021 à 23:59:53
n°64692702
bigboss_91
Posté le 13-12-2021 à 09:00:53  profilanswer

Ah bien.
Quand tu dis que tu l'as intercalé avant l'évacuation de ta machine à laver, c'est à dire ? T'as une photo ?

Par contre pour les odeurs, en théorie, ça n'a rien à voir. C'est vraiment les siphons qui font le job. Mais si t'as plus de glouglou, t'as plus de vidage de siphons, donc plus d'odeur ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64693728
84mickael
Posté le 13-12-2021 à 11:06:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah bien.
Quand tu dis que tu l'as intercalé avant l'évacuation de ta machine à laver, c'est à dire ? T'as une photo ?

Par contre pour les odeurs, en théorie, ça n'a rien à voir. C'est vraiment les siphons qui font le job. Mais si t'as plus de glouglou, t'as plus de vidage de siphons, donc plus d'odeur ...

J'ai oublié de prendre la photo avant de tout replacer, mais voici ce que j'avais dessiné pour faire ma liste de courses :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55818

Ce que j'ai cru comprendre c'est que quand un appel d'air provoque des glouglous dans un siphon, il y a de l'air vicié qui peut s'échapper. Avec ce montage, l'appel d'air se fait via un clapet d'où l'air ne peut pas sortir.

n°64696335
tails38
Posté le 13-12-2021 à 14:59:45  profilanswer

Oui car appel d'air = vidange du siphon donc l'air des canalisation passe.
Avec ton clapet, appel d'air = l'air entre par le clapet. Et uniquement en entrée et pas en sortie.
Donc l'eau du siphone reste en place

n°64697271
bigboss_91
Posté le 13-12-2021 à 16:15:03  profilanswer

84mickael a écrit :

J'ai oublié de prendre la photo avant de tout replacer, mais voici ce que j'avais dessiné pour faire ma liste de courses :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55818
Ce que j'ai cru comprendre c'est que quand un appel d'air provoque des glouglous dans un siphon, il y a de l'air vicié qui peut s'échapper. Avec ce montage, l'appel d'air se fait via un clapet d'où l'air ne peut pas sortir.

Bien joué en tout cas, moi j'ai toujours mes glouglous :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64702653
tails38
Posté le 14-12-2021 à 11:19:58  profilanswer

Hello !
Je veux fixer un mat antenne sur mon abri de jardin en béton.
L'objectif est que l'antenne (starlink en l'occurence) soit au dessus de l'abri.
J'ai deja monté des mat radio sur des piquets de clotures en métal.
Mais la comme je veux un poil déporté le mat pour qu'il passe a coté des tuiles les tuiles, j'hésite...
En gros j'ai juste besoin de ceci ?
https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] ea-1329737
Ca va tenir avec le déport ?

Message édité par tails38 le 14-12-2021 à 11:20:27
n°64703250
arkrom
Posté le 14-12-2021 à 12:15:17  profilanswer

Ça supporte une parabole  :jap: ton antenne as moins de prise au vent  que ça  :D je suis pas inquiet

---------------
n°64703606
tails38
Posté le 14-12-2021 à 12:49:36  profilanswer

L’antenne ferait 7kg ça me semble plus lourd qu’une simple parabole non ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 12:49:36  profilanswer

n°64703642
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-12-2021 à 12:53:58  profilanswer

:hello:  

J'ai un placard destiné à la fois à la chaudière gaz et au lave-linge.

https://zupimages.net/up/21/50/xipn.jpg

Pour entrer la machine de taille standard, il faudrait probablement enlever et remettre la porte (elle n'est pas visible en totalité sur la photo, mais elle monte jusqu'au plafond avec une fixation sur des rails). Savez-vous si c'est facile ? Si ça nécessite un réglage post remontage ?

:jap:  

n°64704069
kronoob
Posté le 14-12-2021 à 13:47:56  profilanswer

Tu peux la démonter facilement. Normalement le gond du haut est monté sur ressort donc tu attrapes la porte, tu la remonte pour dégager le gond du bas et tu la sorts en l'inclinant par le bas.

Pour la remettre, c'est l'inverse.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64705067
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 15:18:42  profilanswer

Je me demandais pourquoi mon mur était pas très solide. Je l'ouvre pour doubler les rails, voilà sur quoi je tombe :o
https://i.gyazo.com/1346b335fb25b7d6c0f762817dcdbf46.jpg
Il y a bien des montants (simples) tous les 60cm, mais montés comme ça pour certains..

Forcément, quand on pousse dessus, l'effort repris par le rail du plafond que par l'intérmédiaire de la plaque de placo, et de vis dans le montant qui ont du user leur trou et prendre du jeu à force..
Je vais doubler tous les montants.

Mais comment doubler un montant qui est posé comme ça.. Sachant que je peux pas enlever la plaque de l'autre côté qui est finie (plinthes, peinture, boitiers électriques..). C'est absurde.

n°64705222
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-12-2021 à 15:35:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me demandais pourquoi mon mur était pas très solide. Je l'ouvre pour doubler les rails, voilà sur quoi je tombe :o
https://i.gyazo.com/1346b335fb25b7d [...] cdbf46.jpg
Il y a bien des montants (simples) tous les 60cm, mais montés comme ça pour certains..

Forcément, quand on pousse dessus, l'effort repris par le rail du plafond que par l'intérmédiaire de la plaque de placo, et de vis dans le montant qui ont du user leur trou et prendre du jeu à force..
Je vais doubler tous les montants.

Mais comment doubler un montant qui est posé comme ça.. Sachant que je peux pas enlever la plaque de l'autre côté qui est finie (plinthes, peinture, boitiers électriques..). C'est absurde.

Tu mets un autre montant dos à dos avec le premier et tu le colles avec de la colle MS Polymère contre le placo que tu veux conserver
ça remplacera les vis TTPC noires

Edith : les 2 montants seront solidarisés avec des vis à tôle ou une pince à sertir

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 14-12-2021 à 15:36:49

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64705967
Foxus666
Posté le 14-12-2021 à 16:59:49  profilanswer

Moisissure nettoyer dans l'angle de mon plafond (se forme qu'a cette endroit), pas mécontent  [:implosion du tibia]  
avant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/2/1639497379-avant1.jpg
après :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/2/1639497379-apres1.jpg

Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 17:00:00
n°64706209
ours02
Posté le 14-12-2021 à 17:24:02  profilanswer

c'est bien de nettoyer, mais est-ce que tu as enlevé le problème qui génère ton humidité?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64706332
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-12-2021 à 17:37:24  profilanswer

Tu feras le bilan à la fin de l'hiver avec le chauffage si pièce mal ventilée et présence d'un pont thermique car peut-être mal isolée :o

---------------
n°64706496
the_skwi
Posté le 14-12-2021 à 17:59:58  profilanswer

Hello, je suis allé voir mon vide sanitaire (sur terre) aujourd'hui, je constate qu'il y a des gouttes d'eau de partout sur l'isolant du plafond et.. pleiiin de moustiques. (-2° dehors)
Auriez-vous un premier conseil de truc que je pourrais faire rapidement pour éviter ces deux problématiques?
Pour les moustiques je peux mettre un rideau anti-moustiques pour éviter qu'ils bougent et finissent par crever (s'ils ont pas trouvé un autre accès, à priori j'ai que 2 ouvertures)
Mais pour l'humidité je ne sais pas trop comment faire :/

n°64706691
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-12-2021 à 18:26:22  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu peux la démonter facilement. Normalement le gond du haut est monté sur ressort donc tu attrapes la porte, tu la remonte pour dégager le gond du bas et tu la sorts en l'inclinant par le bas.

Pour la remettre, c'est l'inverse.

n°64706723
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-12-2021 à 18:29:59  profilanswer

the_skwi a écrit :

Hello, je suis allé voir mon vide sanitaire (sur terre) aujourd'hui, je constate qu'il y a des gouttes d'eau de partout sur l'isolant du plafond et.. pleiiin de moustiques. (-2° dehors)
Auriez-vous un premier conseil de truc que je pourrais faire rapidement pour éviter ces deux problématiques?
Pour les moustiques je peux mettre un rideau anti-moustiques pour éviter qu'ils bougent et finissent par crever (s'ils ont pas trouvé un autre accès, à priori j'ai que 2 ouvertures)

agrandir les ouvertures et s'assurer que de l'air circule bien entre les 2 après la pose de moustiquaires  
faire un cadre avec du grillage à poules ou carré de 10*10mm galvanisé pour les rongeurs plus une moustiquaire fine pour les insectes
si l'isolant est synthétique (polystyrène ou autre) tu t'en balek en fait
les gouttes finissent par tomber au sol et non pas traverser l'isolant

---------------
n°64706835
ryoo
Posté le 14-12-2021 à 18:44:25  profilanswer

tails38 a écrit :

L’antenne ferait 7kg ça me semble plus lourd qu’une simple parabole non ?

Ton antenne n'aura pas la même prise au vent qu'une parabole, avec les bonnes fixations ça fera largement le taf ^^

n°64707512
cisko
Posté le 14-12-2021 à 20:20:26  profilanswer

the_skwi a écrit :

améliorer l'aération  :jap:

n°64707545
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 20:23:52  profilanswer

jluc a écrit :

Tu mets un autre montant dos à dos avec le premier et tu le colles avec de la colle MS Polymère contre le placo que tu veux conserver
ça remplacera les vis TTPC noires  

Edith : les 2 montants seront solidarisés avec des vis à tôle ou une pince à sertir

Mais spécifiquement celui là ? Leur bricolage m'empêche de faire un truc propre, sauf à tomber l'autre face du mur aussi, ce que je vais éviter.

J'hésiterais à remettre un montant coupé correctement jusqu'en haut, effectivement le coller comme tu le conseilles pour l'autre face, et ça fera plein de vis à mettre en plus, mais au moins on aura un montant dans le rail en haut. Et si j'ai la quantité disponible, le doubler lui aussi :o

n°64707633
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2021 à 20:37:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais spécifiquement celui là ? Leur bricolage m'empêche de faire un truc propre, sauf à tomber l'autre face du mur aussi, ce que je vais éviter.

J'hésiterais à remettre un montant coupé correctement jusqu'en haut, effectivement le coller comme tu le conseilles pour l'autre face, et ça fera plein de vis à mettre en plus, mais au moins on aura un montant dans le rail en haut. Et si j'ai la quantité disponible, le doubler lui aussi :o

un bout de rail de chaque côté, et ça a même le nom pédant d'"assemblage en bout à mi-bois" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assemblage_en_bout
pour être honnête, une fois les rail collés sans jeu, ça doit être assez solide. C'est le genre de cas où mettre une tonne de sikaflex peut être utile.

Message édité par nraynaud le 14-12-2021 à 20:38:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64707856
tails38
Posté le 14-12-2021 à 21:02:53  profilanswer

ryoo a écrit :

Ton antenne n'aura pas la même prise au vent qu'une parabole, avec les bonnes fixations ça fera largement le taf ^^

De mémoire j’ai 4 cheville haute résistance !
Je crois que c’est du nylon ou un truc comme ça :)
Ou effectivement l’antenne est quasiment à plat en utilisation

n°64707865
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-12-2021 à 21:03:30  profilanswer

Laska- a écrit :

pas besoin de casser le côté fini
tu enlèves tout le placo de ce côté que tu nous montres  
tu vas doubler les montants dos à dos partout en veillant à visser dans les rails du haut et du bas et n'hésite pas à y mettre des renforts en diagonale
pour l'aboutage du montant coupé, utilise un morceau de rail (20 cm débordant du bout à raccorder) vissé (le truc gris foncé sur mon magnifaïk paint)
https://i.ibb.co/C5z2KJT/montants-laska.png

comme tu ne peux pas accéder à l'autre face fini, AVANT de tout visser, tu mets un trait de colle MS / Sika sur la tranche du montant qui touchera le placo existant

si en plus tu doubles les plaques en les décalant (pour ne pas avoir les joints au même endroit), ça va être bien plus rigide

---------------
n°64712704
Kqpout
Dood!
Posté le 15-12-2021 à 10:50:56  profilanswer

Bonjour
Une machine à laver qui fait en essorage un bruit de percussion "TATATATATATA", c'est normal ou inquiétant ?
Le vendeur l'a acheté d'occase il y a 3 ans et aparemment elle a toujours fait ce bruit mais fonctionne bien. C'est une vieille vedette (je cherche une machine en 40 pour une utilisation provisoire, le temps de refaire un jour la sdb)
Merci

Message édité par Kqpout le 15-12-2021 à 10:51:47

---------------

n°64713457
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-12-2021 à 11:57:51  profilanswer

C'est inquiétant :d ça tape quelque part donc les ressorts ne font plus le taf. Après, ce que dit le vendeur, voilà quoi ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°64715469
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 15:37:23  answer

petite question élec qui me turlupine

je viens de me faire monter mon abri de jardin (non prévu initialement dans notre projet) et j'aimerai bien avoir du jus dedans (prise et lumière)

à la construction, on avait demandé à l'électricien de nous sortir un cable en attente en façade de la maison, elle est sur un disjoncteur de 16A

c'était au cas où on aurait une voiture électrique plus tard

finalement, on a eu la voiture et on s'est fait installer une prise renforcée (ils ont tiré une ligne supplémentaire avec un disjoncteur 30A séparé)

je ne peux plus tirer de ligne vers l'extérieur, les gaines ont été rebouchées pour l'isolation

du coup, j'ai ce câble qui est en attente dans une boite étanche dehors

j'hésitais à le rallonger jusqu'à l'abri de jardin en enterrant une gaine...

sauf que, si j'ai bien compris, on doit séparer circuit prise et circuit lumière...

mais pourquoi, puisque au final, je pourrais très bien n'installer qu'une seule prise, mettre une multiprise dessus et brancher une source de lumière et d'autres appareils sur la multiprise

qu'est ce que ça change par rapport à avoir le cable qui arrive dans un boitier de dérivation, puis un cable qui alimente une prise et un autre cable qui alimenterait un luminaire ?

sachant que je ne compte pas brancher de gros appareils sur la prise et qu'éventuellement, elle serait là juste pour dépanner de temps en temps (j'ai déjà une prise extérieure sur ma terrasse)

surtout que la norme dit qu'un disjoncteur 16A peut supporter X prises

donc pourquoi je ne pourrais pas y raccorder 1 seule prise et 1 source de lumière en même temps ?

d'autant que les lumières c'est 10A et prise 16A

qui peut le plus peut le moins non ?

merci pour vos lumières....

n°64715881
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 16:21:23  answer

je viens de croiser un voisin qui me dit que la norme NF C 15-100 s'applique à du neuf, donc que ce genre de chose serait interdite à la construction

mais après la construction, toute modif relève de la rénovation, donc que je pourrais le faire si je respecte le nombre de prises/éclairage et les câbles nécessaires ?

n°64715914
Hector Str​inger
Posté le 15-12-2021 à 16:26:58  profilanswer

Ton voisin n'a pas tort :o
Grosso modo:
Neuf -> NFC15-100
Réno -> NF C16-600, qui est beaucoup plus souple, tu n'as meme pas a respecter le nombre de prises/éclairage. Simplement 6 points a respecter: http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php#

n°64715928
tails38
Posté le 15-12-2021 à 16:28:20  profilanswer

Quel distance totale entre le TGBT et l'abri de jardin ?
Le cable doit etre en 2.5mm vu qu'il est censé etre en prise exterieur

n°64715987
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 16:34:03  answer

tails38 a écrit :

Quel distance totale entre le TGBT et l'abri de jardin ?
Le cable doit etre en 2.5mm vu qu'il est censé etre en prise exterieur

Je ne connais pas la taille du cable, j'ai regardé dessus, mais y a pas de marquage qui me donne la taille

par contre ce câble a été posé par l'électricien pendant la construction, donc je peux supposer que vu qu'il était en attente à l'extérieur c'est qu'il est bien aux normes ? (donc en 2.5 et non en 1.5mm) ?

je dirais 20m entre le tableau et l'abri

n°64716013
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 16:36:18  answer

Hector Stringer a écrit :

Ton voisin n'a pas tort :o
Grosso modo:
Neuf -> NFC15-100
Réno -> NF C16-600, qui est beaucoup plus souple, tu n'as meme pas a respecter le nombre de prises/éclairage. Simplement 6 points a respecter: http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php#

à priori les 6 points seraient respectés

le cable qui est en attente n'est pas dans une gaine ICTA, il faudrait que j'en achète et que je le mette dedans, le cable sort juste du fourreau qui passe par le vide sanitaire et il est en attente avec une boite étanche rond au bout

n°64716083
tails38
Posté le 15-12-2021 à 16:43:32  profilanswer

Ok 20m tu veux brancher quoi dans ton abri bois ?
Je crains que 20m en 16A c'est un peu limite en 2.5mm
https://www.domomat.com/blog/quelle [...] e-choisir/
https://www.domomat.com/blog/wp-content/uploads/2019/12/tableau-abaque-230-v-domomat.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-12-2021 à 16:44:13
n°64716139
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 16:49:21  answer

tails38 a écrit :

Ok 20m tu veux brancher quoi dans ton abri bois ?
Je crains que 20m en 16A c'est un peu limite en 2.5mm
https://www.domomat.com/blog/quelle [...] e-choisir/
https://www.domomat.com/blog/wp-con [...] omomat.jpg

Je veux juste mettre une ampoule au plafond dans l’abri avec un interrupteur et une seule prise (qui servira à brancher le chargeur de la tondeuse ou brancher un outil type scie sauteuse / perceuse de façon ponctuelle)

Le reste du temps l’usage principale c’est surtout éclairer l’abri de jardin (tout au plus ce serait une ampoule led dedans et un éclairage led avec détecteur dehors)

Je ne compte pas utiliser de gros appareils dans l’abri

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2021 à 16:57:07
n°64716391
tails38
Posté le 15-12-2021 à 17:09:36  profilanswer

Je dirais de dégrader en 10A le disjoncteur et que en 2.5mm ca passe.
Pas besoin de + pour une lumière et un chargeur.

Après si tu vises la serrenité et l'avenir (piscine, spa) a proximité de l'abri je dirais de tout tirer en 6mm

n°64716438
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 17:13:24  answer

le besoin ne va pas évoluer et je n’aurai pas d’autres aménagements extérieurs à proximité

Du coup est ce que je peux laisser le disjoncteur en 16A ?

A vrai dire je ne souhaite pas toucher du tout au tableau électrique  

Mon installation est neuve et n’a que 3 mois, je ne veux pas faire de bêtise, juste profiter du cable en attente dehors pour le prolonger vers l’abri

Installer un boîtier, une prise et de l’éclairage ça je saurai faire  

n°64716570
libussa
Posté le 15-12-2021 à 17:24:05  profilanswer

Faudrait que tu mesures un peu plus précisément la distance (le chemin du câble, pas la distance à vol d'oiseau) entre ton tableau général et l'abri.
15m ça passe, 23-24m c'est hors des clous. Le risque ici étant l'échauffement du câble ; il faut que le disjoncteur protège le câble, et qu'il saute avant que l'isolant fonde.

Si jamais il faut changer le disjoncteur, c'est l'affaire de 5 minutes si t'as jamais fait, surtout avec du matos récent.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 15-12-2021 à 17:24:42
n°64716817
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 17:49:13  answer

libussa a écrit :

Faudrait que tu mesures un peu plus précisément la distance (le chemin du câble, pas la distance à vol d'oiseau) entre ton tableau général et l'abri.
15m ça passe, 23-24m c'est hors des clous. Le risque ici étant l'échauffement du câble ; il faut que le disjoncteur protège le câble, et qu'il saute avant que l'isolant fonde.

Si jamais il faut changer le disjoncteur, c'est l'affaire de 5 minutes si t'as jamais fait, surtout avec du matos récent.

16A ce n'est pas suffisant ?

j'ai calculé, il y a environ 20-22m entre le tableau et l'abri (distance comprenant le passage par le fourreau puis l'extérieur de chez moi et non à vol d'oiseau)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2021 à 17:52:50
n°64718261
Hector Str​inger
Posté le 15-12-2021 à 20:41:22  profilanswer

C'est ou le mieux pour pour percer dans le carrelage afin de pouvoir y fixer un élément ? Dans le joint ou directement dans le carrelage ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3265  3266  3267  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)