Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63109790
tails38
Posté le 04-06-2021 à 11:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Ca avance !

Mon assurance me propose soit de faire venir quelqu'un qui refait tout à neuf mais...ça va prendre plusieurs mois.
Soit me proposer 430 euros pour refaire moi-même.

Pour rappel, j'ai vendu l'appart donc je suis obligé de rendre l'appartement dans l'état dans lequel je l'ai vendu.
Du coup la tendance serait plus les 430 euros, car je crains de faire peur inutilement aux acheteurs.

Mais 430 euros, à votre avis ça se négocie?
Ou on ne négocie pas avec une assurance?

Car effectivement c'est rentable si je le fais moi même mais si je fais venir quelqu'un ça va me coûter plus cher.

Perso je me méfie des estimations des frais.
Pour refait un faux parquet chez une amie ca couvrait a peine les frais de matériaux ...
Je me suis payé autrement certes :o
Et en tant qu'acheteur ca me tranquiliserait que ce soit refait par un pro ...

Message édité par tails38 le 04-06-2021 à 11:23:44
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 11:23:28  profilanswer

n°63109839
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2021 à 11:26:46  profilanswer

jluc a écrit :

Vu que le dégât ne rend pas le bien insalubre et inhabitable, ce n'est pas une condition suspensive à la promesse d'achat

https://achat-immobilier.ooreka.fr/ [...] uthentique

https://www.myexpat.fr/degat-des-eaux-immobilier/

Salut Jean-Luc.

Oui, je me suis renseigné aussi :).

Le problème c'est qu'il y a le prêt comme condition suspensive et qu'ils pourraient jouer là dessus.
C'est des petits jeunes qui ont très peur car c'est leur premier achat.

En gros j'ai 3 solutions :

1) Je le refais moi-même et je leur rend dans l'état dans lequel ils l'ont acheté (mur bof bof mais corrects. De toutes façons ils avaient prévu de le refaire)
2) Je paie un mec pour le refaire de suite (les murs seront plus propres que lors de leur visite --> là tout de suite je ne vois pas l'intérêt de faire ça).
3) J'attends la fin de la condition suspensive de prêt pour leur expliquer et leur laisser le choix --> je remets en état ou je fais venir l'assurance pour avoir tout beau.

tails38 a écrit :

Perso je me méfie des estimations des frais.
Pour refait un faux parquet chez une amie ca couvrait a peine les frais de matériaux ...
Je me suis payé autrement certes :o
Et en tant qu'acheteur ca me tranquiliserait que ce soit refait par un pro ...

Je pense que c'est mieux pour eux en effet.
Mais ils sont "spéciaux", surtout le mari en fait.

Et légalement je ne sais pas si pas si ça peut coller...Faut que je vois avec mon notaire

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 04-06-2021 à 11:29:18

---------------
Nihon, gambare !
n°63109878
grotius
Posté le 04-06-2021 à 11:29:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut Jean-Luc.

Oui, je me suis renseigné aussi :).

Le problème c'est qu'il y a le prêt comme condition suspensive et qu'ils pourraient jouer là dessus.
C'est des petits jeunes qui ont très peur car c'est leur premier achat.

En gros j'ai 3 solutions :

1) Je le refais moi-même et je leur rend dans l'état dans lequel ils l'ont acheté (mur bof bof mais corrects. De toutes façons ils avaient prévu de le refaire)
2) Je paie un mec pour le refaire de suite (les murs seront plus propres que lors de leur visite --> là tout de suite je ne vois pas l'intérêt de faire ça).
3) J'attends la fin de la condition suspensive de prêt pour leur expliquer et leur laisser le choix --> je remets en état ou je fais venir l'assurance pour avoir tout beau.

Tu arretes de te prendre la tete tu prends une peinture respirante tu passes un coup de peinture, une fois signé c est plus ton probleme.

n°63109937
tails38
Posté le 04-06-2021 à 11:34:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Et légalement je ne sais pas si pas si ça peut coller...Faut que je vois avec mon notaire

Gros +1

Surtout qu'avec le pro si la réparation ne va pas ou autre. Ben t'es couvert...

n°63109963
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-06-2021 à 11:36:58  profilanswer

430€, ça fait pas lourd, l'assurance tire un max le prix vers le bas... ils ont pris leur estimation où ça ??
L'acheteur sera sûrement rassuré que ça soit fait par un pro, au contraire même si faut atendre 1 ou 2 mois, c'est pas la mort.

n°63110015
grotius
Posté le 04-06-2021 à 11:42:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Gros +1

Surtout qu'avec le pro si la réparation ne va pas ou autre. Ben t'es couvert...

La fameuse garantie décennale sur la peinture........

En ce moment le batiment c est tout le monde à 150%, personne ne vient chez toi pour cela il y a trop de retard sur les chantiers.

n°63110277
libussa
Posté le 04-06-2021 à 12:00:44  profilanswer

grotius a écrit :

Tu arretes de te prendre la tete tu prends une peinture respirante tu passes un coup de peinture, une fois signé c est plus ton probleme.

magnifique conseil de connard

n°63110562
tails38
Posté le 04-06-2021 à 12:36:36  profilanswer

grotius a écrit :

En ce moment le batiment c est tout le monde à 150%, personne ne vient chez toi pour cela il y a trop de retard sur les chantiers.

Non c'est surtout que l'assurance continuera a payer au besoin sans dire que c'est toi qui a mal réparé :o

n°63110571
bigboss_91
Posté le 04-06-2021 à 12:37:36  profilanswer

Samourai a écrit :

A ta place, même si ils sont spéciaux, je ferai le point avec eux.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63110863
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-06-2021 à 13:15:48  profilanswer

Ptit loup a écrit :

justement il n'y a pas 1 seul modèle,... si le look est le même, la conception peut être très différente.

Il nous faudrait une photo de TA porte, plutôt vu de l'intérieur... et zoom sur le gonds aussi, ou sur la porte une fois ouverte.

D accord :)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/04/mini_21060401270972805.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/04/mini_210604012708616891.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/04/mini_210604012709529078.jpg

Sur la première photo,la peinture a été refaite par un pro ,il y a 3 ans le mois prochain,pour 300€ .
J ais encore mal au c..

D ou la non envie de remettre 300€ dans la peinture...autant repartir sur une ''bonne' porte.

Message édité par coke15 le 04-06-2021 à 13:17:51

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 13:15:48  profilanswer

n°63110938
grotius
Posté le 04-06-2021 à 13:22:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Non c'est surtout que l'assurance continuera a payer au besoin sans dire que c'est toi qui a mal réparé :o

La fuite n est pas chez lui, il n a rien reparé, il repasse un coup de peinture pour ameliorer l esthetique.

n°63111212
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-06-2021 à 13:52:03  profilanswer

Il a refait quoi comme peinture le type ???...
Ta porte me paraît pas être en bois exotique en tout cas... c'est du bois tout bête, et quadn je vois la finition intérieur (de la porte ou du reste autour)... ça fait peur... (placo pas fini/pas de joint propre, pas de revêtement; le seuil de porte m'a l'air étrangre aussi...), les gonds n'ont pas l'air droit... fort étrange, ça a toujours été comme ça ??

EN tout cas, une porte d'entrée correcte, faut mettre le prix, et vu le merdier autour, pas sûr que le tour de porte soit bien posé, donc pas trop la peine d'espérer remettre qq chose de droit là dessus.
Sinon ce qui compte, c'est l'espacement de tes gonds (et le nb)...
mais il m'est d'avis de faire le travail par un pro... c'est pas une porte intérieur mais ta porte d'entrée, donc en plus si tu changes qq chose toi même, jsais pas ce que l'assurance couvrira en cas de pépin.

Le canon de ta serrure a l'air de dépasser en plus, c'est pas aux "normes".
Tu peux déjà poncer et remettre un coup de lasure aussi, ça limitera la prise d'humidité de la porte et le fait que ça s'abime +

n°63111382
libussa
Posté le 04-06-2021 à 14:08:50  profilanswer

Je suis en train de faire des volets, et je veux des pentures peintes de la même couleur. A votre avis, c'est quoi le mieux :
- Penture galvanisées et peintes (ça a l'air d'être la galère pour bien faire tenir une peinture dessus, à priori faut virer la couche de galva)
- Pentures noires pré-peintes, et dans ce cas là un égrenage suffirait-il ?

n°63111467
rosco
Posté le 04-06-2021 à 14:15:17  profilanswer

Clairement, faut pas s'étonner des problèmes si on laisse tout s'abimer sans réagir... Ici, je remets une couche de lasure tous les ans sur la porte car elle est plein sud et exposée aux pluies 95% du temps, ce qui fait fariner la lasure d'autant plus, mais la porte reste parfaitement "neuve" en le faisant tous les ans et elle largement + de 20 ans. Je ne l'ai poncé à blanc qu'une seule fois il y a 10 ans pour repartir de zéro, car ça ne fait pas de mal de temps en temps, et changer un poil la teinte. Heureusement que je ne donne pas 300 balles pour peindre une porte vu le peu de lasure et de temps que ça demande [:tinostar]. Une porte en bois jouera toujours un peu avec les variations d'humidité ambiante, c'est normal, et encore + si l'eau peut s'y infiltrer comme ici vu le manque de soin apporté à l'entretien.

n°63111563
_Makaveli_
Posté le 04-06-2021 à 14:24:28  profilanswer

grotius a écrit :

Tout le monde à 150% et plus de matériaux nulle part :o

---------------
Humanity is overrated
n°63111840
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-06-2021 à 14:47:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Il a refait quoi comme peinture le type ???...
Ta porte me paraît pas être en bois exotique en tout cas... c'est du bois tout bête, et quadn je vois la finition intérieur (de la porte ou du reste autour)... ça fait peur... (placo pas fini/pas de joint propre, pas de revêtement; le seuil de porte m'a l'air étrangre aussi...), les gonds n'ont pas l'air droit... fort étrange, ça a toujours été comme ça ??

EN tout cas, une porte d'entrée correcte, faut mettre le prix, et vu le merdier autour, pas sûr que le tour de porte soit bien posé, donc pas trop la peine d'espérer remettre qq chose de droit là dessus.
Sinon ce qui compte, c'est l'espacement de tes gonds (et le nb)...
mais il m'est d'avis de faire le travail par un pro... c'est pas une porte intérieur mais ta porte d'entrée, donc en plus si tu changes qq chose toi même, jsais pas ce que l'assurance couvrira en cas de pépin.

Le canon de ta serrure a l'air de dépasser en plus, c'est pas aux "normes".
Tu peux déjà poncer et remettre un coup de lasure aussi, ça limitera la prise d'humidité de la porte et le fait que ça s'abime +

salut

tout est d origine  :o  ,a part le lambris que je finirais...un jour quand j aurais du temps  :sweat: (j aurais aimer avoir 3/4 mois de glandouille l an dernier :o )

joint? revetement?

le seuil doit etre en alu au qque choses comme ca

le canon est d origine aussi.

je n ais pas malheureusement pas 10/15h a "passer" sur une porte,donc exit le "bois",quitte a prendre de l alu ou du pvc pour un "minimum" d entretien.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 04-06-2021 à 14:48:03

---------------
n°63111885
ours02
Posté le 04-06-2021 à 14:50:58  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

tout est d origine  :o  ,a part le lambris que je finirais...un jour quand j aurais du temps  :sweat: (j aurais aimer avoir 3/4 mois de glandouille l an dernier :o )

joint? revetement?

le seuil doit etre en alu au qque choses comme ca

le canon est d origine aussi.

c'est un cable RJ45 collé à la plaque de placo sur la dernière photo? :??:  :pt1cable:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63113385
Spiderkat
Posté le 04-06-2021 à 17:12:28  profilanswer

rosco a écrit :

Clairement, faut pas s'étonner des problèmes si on laisse tout s'abimer sans réagir... Ici, je remets une couche de lasure tous les ans sur la porte car elle est plein sud et exposée aux pluies 95% du temps, ce qui fait fariner la lasure d'autant plus, mais la porte reste parfaitement "neuve" en le faisant tous les ans et elle largement + de 20 ans. Je ne l'ai poncé à blanc qu'une seule fois il y a 10 ans pour repartir de zéro, car ça ne fait pas de mal de temps en temps, et changer un poil la teinte. Heureusement que je ne donne pas 300 balles pour peindre une porte vu le peu de lasure et de temps que ça demande [:tinostar]. Une porte en bois jouera toujours un peu avec les variations d'humidité ambiante, c'est normal, et encore + si l'eau peut s'y infiltrer comme ici vu le manque de soin apporté à l'entretien.

Une "storm door" peut également être une solution. Et suivant l'emplacement du devant de la maison par rapport à la rue, la "storm door" peut permettre d'apporter de la luminosité entre autres en laissant la porte d'entrée ouverte.

n°63113892
JPlnx
Posté le 04-06-2021 à 18:14:29  profilanswer

rosco a écrit :

Tu prends quoi comme lasure ?

n°63114106
rosco
Posté le 04-06-2021 à 18:48:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Une "storm door" peut également être une solution. Et suivant l'emplacement du devant de la maison par rapport à la rue, la "storm door" peut permettre d'apporter de la luminosité entre autres en laissant la porte d'entrée ouverte.

C'est un truc de ricain ça, personne n'a ça ici :D

JPlnx a écrit :

Tu prends quoi comme lasure ?

C'est de la Xylophene solvantée 8 ou 10 ans, je n'ai plus la durée en tête. Utilisé aussi sur un chalet poncé à blanc et lasuré en 2013 , ça tient très bien, même si la face exposée au sud + pluie commence à s'abimer un peu par rapport aux autres faces qui sont restées belles, pas de craquelures ou autre. L'ennemi N°1 c'est d'abord les UV du soleil. Il faudra remettre une petite couche quand j'y penserais.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 04-06-2021 à 18:51:17
n°63114180
Spiderkat
Posté le 04-06-2021 à 19:02:29  profilanswer

rosco a écrit :

C'est un truc de ricain ça, personne n'a ça ici :D

Et pourtant très utile. Vous faites déjà dans l'ossature en bois imitation ricaine maintenant plutôt que du typique 100% parpaings et béton. :o  

n°63117762
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-06-2021 à 08:19:02  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est un cable RJ45 collé à la plaque de placo sur la dernière photo? :??: :pt1cable:

Complètement.
Pas envie de percer la dalle béton/ferraille du 1 et étage.

---------------
n°63117853
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2021 à 08:52:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Ca avance !

Mon assurance me propose soit de faire venir quelqu'un qui refait tout à neuf mais...ça va prendre plusieurs mois.
Soit me proposer 430 euros pour refaire moi-même.

Pour rappel, j'ai vendu l'appart donc je suis obligé de rendre l'appartement dans l'état dans lequel je l'ai vendu.
Du coup la tendance serait plus les 430 euros, car je crains de faire peur inutilement aux acheteurs.

Mais 430 euros, à votre avis ça se négocie?
Ou on ne négocie pas avec une assurance?

Car effectivement c'est rentable si je le fais moi même mais si je fais venir quelqu'un ça va me coûter plus cher.

Et si tu demandais aux acheteurs de prendre la décision ? Si ça se trouve, ils préféreraient que ça soit un pro quitte à avoir un mur de sdb pas nickel durant 6 mois. C'est pas non plus un désagréant très pénible ton truc.

Perso si le vendeur me laisse le choix, je prend le pro.

Surtout que je vois mal comment en moins de un mois tu vas arriver à rendre le mur assez sec pour y mettre la peinture (surtout que j'ai pas souvenir que tu sois adroit avec la peinture).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63118161
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2021 à 10:12:28  profilanswer

Samouraï, tu peux tenter de négocier la prime (estimée par l’expert) mais ça va encore retarder le truc.
Perso j’avais refusé ce que l’assurance ma avait versé parce que je ne voulais pas faire moi-même (c’était pas juste un coup de peinture, fallait gratter, enduire, poncer et peindre tout l’appart, no way)

André a raison aussi, de toute manière il faut attendre que le mur sèche avant de repeindre. C’est inutile de le faire maintenant, ça tiendra pas et les acquéreurs te feront chier (selon ce que tu dis)
Je propose que tu prennes les sous et que tu les files aux acquéreurs s’ils sont ok et vendre l’appart en l’état.

n°63122070
bigboss_91
Posté le 05-06-2021 à 20:50:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ça se tente, c'est pas hors de prix :
En entrée : https://www.amazon.fr/Cabinetsforba [...] 041264407/
En sortie : https://www.amazon.fr/Capricorn-Cla [...] 072R6ZXZT/
A mon avis c'est mieux sur la sortie.
Vérifier la pression nécessaire pour ouvrir avant quand même, et voir en fonction de la pente.

Bon ben raté :o
Malgré les mesures correspondantes, le clapet est bien trop gros ( :o ) pour être inséré dans le tuyau, à l'entrée comme à la sortie.
Dommage car semblait de fort bonne facture ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63122697
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-06-2021 à 22:03:36  profilanswer

Bonsoir le topic,

Je laisse de côté le dégât des eaux de mon appart actuel pour vous poser une question sur mon appart futur.

26 db comme isolant sous le parquet c'est bien pour un immeuble?

Les marmots sont bruyants et on veut éviter les problèmes.
On a pris ça : https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 75013.html

---------------
Nihon, gambare !
n°63122966
lyksyr
Posté le 05-06-2021 à 22:38:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir le topic,

Je laisse de côté le dégât des eaux de mon appart actuel pour vous poser une question sur mon appart futur.

26 db comme isolant sous le parquet c'est bien pour un immeuble?

Les marmots sont bruyants et on veut éviter les problèmes.
On a pris ça : https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 75013.html

Les bruits c'est très compliqué. Cris ou impacts ?
Un spécialiste m'a conseillé de mettre 2 épaisseur croisé de isoroof, puis mettre mon revêtement directement dessus. Bien mettre un joint de dilatation sur tous les murs, bande resiliante partout pour que les vibration ne se propagent pas, traiter les murs également...
Bref pas suffisant

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°63123506
e_esprit
Posté le 05-06-2021 à 23:49:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon ben raté :o
Malgré les mesures correspondantes, le clapet est bien trop gros ( :o ) pour être inséré dans le tuyau, à l'entrée comme à la sortie.
Dommage car semblait de fort bonne facture ...

Ah mince :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°63125850
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-06-2021 à 12:59:07  profilanswer

lyksyr a écrit :

Les bruits c'est très compliqué. Cris ou impacts ?  
Un spécialiste m'a conseillé de mettre 2 épaisseur croisé de isoroof, puis mettre mon revêtement directement dessus. Bien mettre un joint de dilatation sur tous les murs, bande resiliante partout pour que les vibration ne se propagent pas, traiter les murs également...
Bref pas suffisant

Impacts de pas plutôt.

DU coup les "26 db" de mon produit c'est de la bullshit argument marketing?

---------------
Nihon, gambare !
n°63126091
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-06-2021 à 13:28:21  profilanswer

:hello:

Quelqu'un saurait me dire comment utiliser ces pièces:

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Je suis en train de monter un meuble haut de cuisine et j'ai que ça comme fixation pour le mur et aucune indication sur la marche à suivre...

n°63126110
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-06-2021 à 13:32:22  profilanswer

Sinon tu as le manuel sur le site de lm :  

Citation :

Documents

Mode d'emploi

C'est "juste" des équerres, donc je suppose que tu en as 4 de fournis avec le meuble ?

2 au dessus, 2 en dessous.

Message édité par eeeinstein le 06-06-2021 à 13:34:28
n°63126129
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 13:35:39  profilanswer

ted_mosby a écrit :

:hello:

Quelqu'un saurait me dire comment utiliser ces pièces:

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Je suis en train de monter un meuble haut de cuisine et j'ai que ça comme fixation pour le mur et aucune indication sur la marche à suivre...

serais étonné que ca soit pas dans la doc de montage...
Sinon, dans la page du produit : https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ada44a [...] 33343/.pdf

ca doit pas etre du meuble bien lourd j’espère.

Message édité par rz1 le 06-06-2021 à 13:37:07

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°63126131
ted_mosby
Posté le 06-06-2021 à 13:35:49  profilanswer

Merci pour ton vos retour :jap:

Alors en fait j'ai oublié de préciser que sur mon modèle, je n'ai que des trous pour le côté meuble, côté mur j'ai juste un énorme trou rond, je vais faire des photos et envoyer ça sur rehost.

Merci :)

Message édité par ted_mosby le 06-06-2021 à 13:48:37
n°63126264
ted_mosby
Posté le 06-06-2021 à 13:48:16  profilanswer

Alors pour que vous ayez le contexte, on est locataire, la cuisine était vide à notre arrivée, juste un meuble sous l'évier (mal posé en plus...).

Bref, très petit budget, sachant qu'on compte pas y rester des années, mais on a absolument besoin de rangements, le camping ça va un temps.

Du coup, en dehors d'Ikea, on avait strictement rien de potable en meubles bas (et bien evidemment, IKEA était en rupture de stock) et hier à Castorama, on a trouvé le combo meuble bas +meuble haut @130€.

On a monté le meuble bas, qualité dégueulasse, mais au final ça fait le boulot et c'est pas trop moche.

Donc les instructions sont aussi bas de gammes que le matériel.

Pour le meuble haut, j'aimerais éviter qu'il nous tombe sur la gueule :D

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210606-132127-c7267e0d-8a70-4e80-91ba-5bac8c061458.0.min.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210606-132219-99f94295-13a5-48f6-abe6-7b75f6789f6f.0.min.jpg

Edit:
Je vais pas me prendre la tête plus longtemps, demain je passe un coup de fil à Casto et je demande un dédommagement, il y a tellement de choses qui ne vont pas avec ces meubles et les instructions fournies :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 06-06-2021 à 14:10:56
n°63126516
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 14:11:03  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Alors pour que vous ayez le contexte, on est locataire, la cuisine était vide à notre arrivée, juste un meuble sous l'évier (mal posé en plus...).

Bref, très petit budget, sachant qu'on compte pas y rester des années, mais on a absolument besoin de rangements, le camping ça va un temps.

Du coup, en dehors d'Ikea, on avait strictement rien de potable en meubles bas (et bien evidemment, IKEA était en rupture de stock) et hier à Castorama, on a trouvé le combo meuble bas +meuble haut @130€.

On a monté le meuble bas, qualité dégueulasse, mais au final ça fait le boulot et c'est pas trop moche.

Donc les instructions sont aussi bas de gammes que le matériel.

Pour le meuble haut, j'aimerais éviter qu'il nous tombe sur la gueule :D

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

tu visses les equerres dans le meuble comme indiqué.
les gros trous des équerres se trouvent donc au niveau du mur. Tu prend l’écartement de ces trous a ca te sert de gabarit de perçage sur le mur. Tu met de la Molly comme cheville (si mur en placo).

La vis de la molly va dans le gros trou, mais avec la pièce carré percée en sandwitch, qui permet de faire un ajustement de niveau et d'avoir une petite tolérance sur le perçage.

Dans l'ordre tu dois avoir vis > pièce carrée > équerre > meuble > mur

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 06-06-2021 à 14:14:08

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°63126532
ted_mosby
Posté le 06-06-2021 à 14:12:24  profilanswer

rz1 a écrit :

tu visses les equerres dans le meuble comme indiqué.
les gros trous des équerres se trouvent donc au niveau du mur. Tu prend l’écartement de ces trous a ca te sert de gabarit de perçage sur le mur. Tu met de la Molly comme cheville.

La vis de la molly va dans le gros trou, met avec la pièce carré percée en sandwitch, qui permer de faire un ajustement de niveau.

Merci, c'est  bien ce qu'il me semblait, mais impossible de dégoter l'info :jap:

n°63126609
lyksyr
Posté le 06-06-2021 à 14:21:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Impacts de pas plutôt.

DU coup les "26 db" de mon produit c'est de la bullshit argument marketing?

Vu que tu as dit que tes enfants étaient bruyants, ça ne suffira pas. Ce produit attenuera un talon sur le parquet, mais pas beaucoup les pas de course d'un enfant au pas lourd, qui se propagera via ton parquet vers les murs puis la dalle et donc le plafond des voisins.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°63130083
Zaib3k
Posté le 06-06-2021 à 20:24:43  profilanswer

vous me confirmez que ce machin se colle à la colle pvc standard ? j'ai un doute.
https://www.amazon.fr/Wirquin-79009 [...] 00ELDXN6A/

n°63130094
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 20:26:27  profilanswer

Dites moi les pro du bricolage, j'ai mon eau chaude (cumulus électrique de 200 litres) qui a un débit vraiment faible. 2 ou 3 fois moins que l'eau froide, en ouvrant les robinets à fond. Comme si il n'y avait plus beaucoup de pression.

Du coup c'est un peu pénible pour prendre la douche, car ça ne coule pas bien fort. Surtout que maintenant les pomme de douche réduise encore le débit.  

Est ce un signe d'un chauffe eau encrassé par le tartre ?
Je pense qu'il est soit d'origine (20 ans), ou alors il a été changé une fois, donc il aurait plus de 10 ans.

Un remède pour corriger ce souci ? Le changer ?
Pour 2 personnes, un 100 litres est suffisant non ? Surtout que j'ai arrêté les HC.

n°63130116
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-06-2021 à 20:29:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous me confirmez que ce machin se colle à la colle pvc standard ? j'ai un doute.
https://www.amazon.fr/Wirquin-79009 [...] 00ELDXN6A/

Oui

n°63130119
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-06-2021 à 20:29:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi les pro du bricolage, j'ai mon eau chaude (cumulus électrique de 200 litres) qui a un débit vraiment faible. 2 ou 3 fois moins que l'eau froide, en ouvrant les robinets à fond. Comme si il n'y avait plus beaucoup de pression.

Du coup c'est un peu pénible pour prendre la douche, car ça ne coule pas bien fort. Surtout que maintenant les pomme de douche réduise encore le débit.

Est ce un signe d'un chauffe eau encrassé par le tartre ?
Je pense qu'il est soit d'origine (20 ans), ou alors il a été changé une fois, donc il aurait plus de 10 ans.

Un remède pour corriger ce souci ? Le changer ?
Pour 2 personnes, un 100 litres est suffisant non ? Surtout que j'ai arrêté les HC.

Ouai tartre très certainement.

Oui 100l suffit largement surtout sans hc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)