Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3139  3140  3141  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63088237
tails38
Posté le 02-06-2021 à 09:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Bon là j'ai une question, mais je sais pas si une solution peut être possible.

Là où j'habite, il y a des problèmes d'égouts dans la ville. Dès qu'il fait chaud et qu'il n'y a plus de précipitations, ben ça pue.
Le hic, c'est que sur ma terrasse, j'ai un regard qui récupère les eaux de pluies et les eaux usées. Ce regard n'est donc pas "scellé", c'est juste une grande plaque en plastique avec une sorte de siphon au milieu (puisque les eaux de pluies arrivent sur cette plaque).
Vous avez compris, là il fait beau, il fait chaud, ça pu les égouts sur ma terrasse.

Qu'est-ce que je pourrai faire / trouver comme solution ?

Une photo sera plus parlante :
https://i.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210610.jpg

La solution est dans le problème.
plus d'eau = aucun effet du siphon.
Solution: mettre de l'eau

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 09:43:54  profilanswer

n°63088272
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 09:46:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

la multiprise ? Tu veux dire sans utiliser la pince ?

J'ai vu des raccords multicouches non sertis qui fuyaient pas ceci dit :D

Au lieu de prendre la mince spécifique, il le faisait avec une pince multiprise :  
https://zupimages.net/up/21/22/phou.jpg

n°63088280
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 09:47:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Nan mais la c'est la plaque du siphon qui est pas fixé, regarde les extérieurs.

n°63088293
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:48:45  answer

eeeinstein a écrit :

J'ai donné la méthode du dtu, après tu fais comme tu veux. Dicton du batiment : "l'eau est une salope, elle fini toujours ou il ne faut pas".

Perso, entre faire bien les choses, ou faire pourrir la maison parce que j'ai pas fait correctement les choses, le choix est vite fait.

Encore une fois : Chacun fait comme il veut chez lui.

L'ouvrier qui pose des km de tube pvc dans des conditions  de travail et de stockage n'ont rien à voir avec celle d'un particulier qui a tout le loisir de vérifier si ça goutte ou pas. Les DTU c'est bien de s'y référer mais elles s'appliquent dans un cadre professionnel qui n'est pas équivalent à celui d'un particulier (volume de travail, poussière, nombre d'intervenant, etc ...). Il n'y a aucune pression dans les évacuations, donc aucun intérêt. Un ponçage au grain fin  et un nettoyage au chiffon suffit largement.  

n°63088316
daffy-duck
Posté le 02-06-2021 à 09:51:57  profilanswer

Mettre un regard en béton avec couvercle et le percer pour l'arriver des tubes ça ne bloquerait pas les odeurs ?

n°63088328
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 09:52:44  profilanswer

n°63088360
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:55:33  answer

Très constructif en effet  :sarcastic:  

n°63088403
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2021 à 09:59:35  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Mettre un regard en béton avec couvercle et le percer pour l'arriver des tubes ça ne bloquerait pas les odeurs ?

avec de la graisse entre le couvercle et le socle pour bloquer les odeurs
jonctions entre les tuyaux PVC et le regard avec mousse PU

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63088407
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 09:59:40  profilanswer

Qu'est-ce tu veux qu'on réponde à ce genre de chose ?

Tous les ans je fais des interventions sur des conneries, tout les ans les gens qui ont fais les conneries on toujours les même réaction : "vous savez les normes.. héhohin", tout les ans je tombe sur des installations dangeureuses.

Mais fait comme tu veux.

n°63088433
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2021 à 10:01:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai prévu utiliser du papier de verre uniquement (P180 ?) mais j'ai des tubes avec de la peinture donc je m'interroge :D

une bouteille d'acétone que tu peux mettre dans le caddie de ton hyper/drive préféré
même effet que le décapant et au moins tu es sûr de virer la peinture

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 10:01:53  profilanswer

n°63088458
nical_73
Posté le 02-06-2021 à 10:04:27  profilanswer

Ce que eeinstein dit c'est que les DTU c'est pas pondu du ciel, c'est des retours d'expérience et des professionnels se sont concertés pour que partout en france cela fonctionne.
Et que ta comparaison est bancale. Même des pros sont tenus de faire un travail de qualité, ils s'engagent à rendre des lots conformes.
Évidemment tu as des sagouins et des salauds mais ce n'est pas la généralité

Le DTU te demande de nettoyer / chanfreiner / coller ton pvc s’il n’y a pas de joints ? bah fais le tu seras sûr d’avoir un truc qui dure
Tu ne le fais pas ? au mieux tu auras raison et sera content d’économiser 5 min et 3€
Au pire, tu seras bon pour refaire et avoir une belle odeur d’eaux usée dans le local en question.

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 02-06-2021 à 10:05:34
n°63088496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 10:08:29  profilanswer

nical_73 a écrit :

Ce que eeinstein dit c'est que les DTU c'est pas pondu du ciel, c'est des retours d'expérience et des professionnels se sont concertés pour que partout en france cela fonctionne.
Et que ta comparaison est bancale. Même des pros sont tenus de faire un travail de qualité, ils s'engagent à rendre des lots conformes.
Évidemment tu as des sagouins et des salauds mais ce n'est pas la généralité

Le DTU te demande de nettoyer / chanfreiner / coller ton pvc s’il n’y a pas de joints ? bah fais le tu seras sûr d’avoir un truc qui dure
Tu ne le fais pas ? au mieux tu auras raison et sera content d’économiser 5 min et 3€
Au pire, tu seras bon pour refaire et avoir une belle odeur d’eaux usée dans le local en question.

Je rajouterais qu'un pro ne stock pas de pvc (ou alors le turn-over est très serré), il le commande et le pose. Par contre tonton martin avec son bout de pvc de 32 dans son garage depuis 1975, qui as pris le soleil 8h par jour par la fenêtre..

Mais bon bref.

Encore une fois chacun fais comme il veut, mais une petite mérule suite à un pvc mal fait..

Et je rajouterais, que le pro est sur de son travail, donc il à pas besoin de vérifier, ou juste une fois. Le particulier va vérifier pendant plusieurs jours (car pas son boulot, peur d'une fuite) voir 1 semaine ou 2. Mais la fuite peut très bien apparaître dans les 6 mois à venir, et bonjour si tu te rends compte de rien.

J'ai déjà des fuites à l'intérieur de batiment, venir complètement de l'autre bout de la maison. Entre temps le chemin qu'a fait l'eau peut-être ravageur..

Pour info sur la mérule : https://www.youtube.com/watch?v=IC2BEuXdRh0
Les dégats peuvent venir au bout de 10 ans, mais la maison est rincé..

Bref² :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-06-2021 à 10:11:36
n°63088522
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 10:11:42  answer

eeeinstein a écrit :

Qu'est-ce tu veux qu'on réponde à ce genre de chose ?

Tous les ans je fais des interventions sur des conneries, tout les ans les gens qui ont fais les conneries on toujours les même réaction : "vous savez les normes.. héhohin", tout les ans je tombe sur des installations dangeureuses.

Mais fait comme tu veux.

Mais oui bien sûr et quand tu interviens tu vérifies au microscope que l'acétone a bien altéré le pvc comme il fallait, pour vérifier que la personne a bien utilisé le décapant   :lol:  Décapant ou pas, du travail de cochon reste du travail de cochon. Pour ma part en tant que particulier, je choisis de ne pas acheter un produit qui finira au recyclage et polluer un peu plus notre environnement ... Il existe par ailleurs d'autres types de dégraissant moins chers et moins nocifs qui peuvent être utilisés pour d'autres choses. Regardez les compositions des produits avant d'aller bêtement entasser des produits dans votre garage ...

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 10:18:22
n°63088734
_Makaveli_
Posté le 02-06-2021 à 10:28:37  profilanswer

Décapant PVC ça coute que dalle.

Je vois pas l'intérêt d'en faire l'économie surtout si tu fais le boulot toi même et que tu économises la main d'oeuvre.

En tant que particulier, en général je surdimensionne, vu que finalement ça me coute pas tant plus cher que ça.

---------------
Humanity is overrated
n°63088900
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2021 à 10:41:08  profilanswer

Décapant PVC :
https://www.castorama.fr/bidon-deca [...] 9_CAFR.prd
composition ici : https://www.quickfds.com/out/19512% [...] 017409.pdf

METHYLETHYLCETONE  
ACETONE

c'est bon, c'est sain buvez en ! :o

une fois évaporé, on met la bouteille ou le pot au recyclage et puis basta  [:casediscute]  

pour décaper avec un produit respectueux de l'environnement :D
la soude c'est pas bien dixit la Grûne Propaganda Staffel

---------------
n°63088989
_Makaveli_
Posté le 02-06-2021 à 10:47:05  profilanswer

Tu peux aller loin dans ces cas là, tu fais plus rien...

---------------
Humanity is overrated
n°63089075
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2021 à 10:53:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

si maison en pisé recouverte d'un chaume, fenêtres avec carreaux en parchemin huilé (huile végétale bien sûr)
évacuation en grès vernissé et toilette sèches natürlich !

---------------
n°63089106
tomatux
Posté le 02-06-2021 à 10:55:33  profilanswer

Question cuisine !  

Je suis en location, j'ai une cuisine non équipée et le meuble colonne avec la niche du four fait 55cm de profondeur, plus seulement 2cm de vide jusqu'au mur.

Le problème est que le four encastrable que j'ai acheté ne rentre pas:

* il n'y a pas les 5cm de dégagement derrière conseillés pour la ventilation
* pire, l'épaisseur de la prise électrique et de la fiche fait que je ne peux pas enfoncer le four encastrable, il dépasse de 2cm à l'avant

Évidemment, étant en location, je me sens pas de démonter moi-même la prise pour mettre un domino et gagner de l'espace, et le meuble colonne me semble fixé au mur, donc difficilement déplaçable.

Qu'est ce que vous me conseiller ?

Solution 0: j'ai pensé à remplacer la fiche du four par une fiche plate, mais je suis même pas certain que ça soit suffisant, je vais être hors garantie et les fiches plates que je trouvent me semble dangereuse pour du 16A, c'est beaucoup de chinoiseries qui me semblent pas très conforme NFC...
Solution 1: demander au proprio de changer la prise pour permettre le raccordement du four sans utiliser la fiche male. Evidemment, je vais encore attendre sans four pendant des semaines/mois même si il me dit oui.
Solution 2: retourner le four encastrable, et tenter d'en trouver un moins profond de quelques centimètres

n°63089347
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2021 à 11:11:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On peut vivre avec le confort moderne sans ruiner la planète, mais pas à 7 milliards d'humains sur Terre :D

---------------
A new power is rising
n°63089834
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 11:44:55  answer

jluc a écrit :

Décapant PVC :
https://www.castorama.fr/bidon-deca [...] 9_CAFR.prd
composition ici : https://www.quickfds.com/out/19512% [...] 017409.pdf

METHYLETHYLCETONE  
ACETONE

c'est bon, c'est sain buvez en ! :o

une fois évaporé, on met la bouteille ou le pot au recyclage et puis basta  [:casediscute]  

pour décaper avec un produit respectueux de l'environnement :D
la soude c'est pas bien dixit la Grûne Propaganda Staffel

Pas de problème si c'est dans l'atmosphère [:madame_de_galles:5]  et je ne sais pas comment c'est produit mais ça doit pas être très propre.

Ca se trouve ça a été ajouté dans les dtu parce que des ouvriers du btp pas très motivés ponçaient mal leurs tubes  [:clooney24]

Je préfère la chaumière à vos maisons carré bbc remplies de cochonneries chimiques  :o  

n°63089889
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-06-2021 à 11:48:28  profilanswer

.
je n'ai JAMAIS eu de fuite avec le papier de verre + colle PVC, par contre les PVC guimauve des GSB, c'est une calamité, vive les boutiques pro.

n°63089903
Zaib3k
Posté le 02-06-2021 à 11:49:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai donné la méthode du dtu, après tu fais comme tu veux. Dicton du batiment : "l'eau est une salope, elle fini toujours où il ne faut pas".

Perso, entre faire bien les choses, ou faire pourrir la maison parce que j'ai pas fait correctement les choses, le choix est vite fait.

Encore une fois : Chacun fait comme il veut chez lui.

J'ai déjà vu des "plombiers" qui sertissaient les raccords pour le multicouche à la multiprise, donc bon..
Ou ceux qui utilisent des colles pour PVC-P sur du PVC-EU PVC-EP alors bon.

je décaperais :o

merci

n°63089907
bigboss_91
Posté le 02-06-2021 à 11:49:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sika 11FC FTW :o
Il faut la sceller en temporaire pour pouvoir l'enlever le jour ou tu as un soucis.

tails38 a écrit :

eeeinstein a écrit :

Nan mais la c'est la plaque du siphon qui est pas fixé, regarde les extérieurs.

daffy-duck a écrit :

jluc a écrit :

avec de la graisse entre le couvercle et le socle pour bloquer les odeurs
jonctions entre les tuyaux PVC et le regard avec mousse PU

Sauf que ça m'arrange pas :/
Car je dois garder une partie accessible pour l'eau (venant de la terrasse), donc pas de scellement total possible.
Et je veux garder la possibilité de l'ouvrir régulièrement (pour nettoyer par exemple, balancer de l'eau via tuyau d'arrosage dans le tuyau général pour le nettoyer, ...).

J'avais imaginé soit une plaque identique qui aurait des joints pour venir épouser les contours du regard, soit une trappe que j’installerai sur le conduit d'évacuation principal, laissant passer l'eau d'évacuation mais bloquant l'air remontant des égouts.
Ça existe ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°63089925
Zaib3k
Posté le 02-06-2021 à 11:51:00  profilanswer

jluc a écrit :

une bouteille d'acétone que tu peux mettre dans le caddie de ton hyper/drive préféré
même effet que le décapant et au moins tu es sûr de virer la peinture

j'ai lu que l'acétone était une mauvaise idée car trop agressif pour le PVC.

pour 5€, je vais prendre un produit dédié.

n°63089973
rosco
Posté le 02-06-2021 à 11:53:47  profilanswer

Le décapant PVC est en grande partie de l'acétone en mélange avec 1 ou 2 autres composés de la même famille...

n°63089979
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2021 à 11:54:14  profilanswer

C'est sûr, le particulier qui n'a jamais eu un brin de formation sur ça, il va faire mieux :D

---------------
A new power is rising
n°63090040
nical_73
Posté le 02-06-2021 à 11:59:01  profilanswer

jma64 a écrit :

.
je n'ai JAMAIS eu de fuite avec le papier de verre + colle PVC, par contre les PVC guimauve des GSB, c'est une calamité, vive les boutiques pro.

en effet des fois il n'est pas NF donc à fuir

comme le placo, un pote a acheté un truc rebadgé et en recevant les palettes, il a eu un gros doute, le carton avait pas l'air génial (pas aussi propre que placo).
Mais c'était marqué NF, après avoir fait la maison et les ratissages, RAS. La marque était Batiplac.
En cherchant => CSTB => Fabricant : Placo :D

n°63090111
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-06-2021 à 12:07:09  profilanswer

Batiplac c'est du placo distribué en GSB.

C'est quand même pas la même qualité que du placo badgé Placo, pour avoir pu comparer les 2, les Batiplac sont plus légères.

n°63090117
MogDeChNor​d
Posté le 02-06-2021 à 12:07:31  profilanswer

Hello,

J'ai récupéré ces profils zinc dans le garage du beauf. Ca viens de la fin de chantier de réno toiture, mais pas moyen de trouver la dénomination ni son utilité:

https://i.imgur.com/zkwWYv1.jpg

On dirait une rive mais avec un plis en plus.

Une idée ?

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°63090129
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2021 à 12:08:12  profilanswer

nical_73 a écrit :

en effet des fois il n'est pas NF donc à fuir

comme le placo, un pote a acheté un truc rebadgé et en recevant les palettes, il a eu un gros doute, le carton avait pas l'air génial (pas aussi propre que placo).
Mais c'était marqué NF, après avoir fait la maison et les ratissages, RAS. La marque était Batiplac.
En cherchant => CSTB => Fabricant : Placo :D

A LM il y a souvent les deux, il suffit de prendre le bon, pas le premier prix :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°63090141
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 12:09:36  answer

Carbon'R a écrit :

C'est sûr, le particulier qui n'a jamais eu un brin de formation sur ça, il va faire mieux :D

Il te faut une formation pour poncer un tube   :pt1cable: quoique j'ai un doute là pour certaines personnes que je connais , en revanche des mecs qui travaillent comme des porcs pour aller plus vite où simplement parce qu'il en ont rien à foutre c'est pas ce qui manque. Il y en aussi beaucoup qui se fournissent en GSB avec des produits de moindre qualité alors qu'en tant que particulier j'achète mes produits dans des magasins professionnels.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 12:20:30
n°63090235
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 12:20:24  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Hello,

J'ai récupéré ces profils zinc dans le garage du beauf. Ca viens de la fin de chantier de réno toiture, mais pas moyen de trouver la dénomination ni son utilité:

https://i.imgur.com/zkwWYv1.jpg

On dirait une rive mais avec un plis en plus.

Une idée ?

Couvertine de planche de rive ?

Édit https://images.app.goo.gl/BC7N4J85PfaEQ9X9A
A gauche sur la photo à côté des tuiles.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-06-2021 à 12:22:02
n°63090367
nical_73
Posté le 02-06-2021 à 12:36:08  profilanswer

en GSB tu as de tout,  
il faut pas dénigrer tout.
En outil je trouve souvfent mon bonheur, sauf en électro, je prends jamais là-bas

Mais en matériaux, c'est quand même pas mal

Pas besoin d'avoir un produit acheté à PP ou Samse pour que ce soit parfait non plus ...

n°63090422
dj pone
Posté le 02-06-2021 à 12:43:30  profilanswer

Je reviens pour mon histoire de raccord de tuyau d'arrosage sur des robinets de cuisine/WC/SDB.

Bon, WC/SDB, la plupart des adaptateurs, c'est mort car il y a pas de pas de vis dans le mitigeur, c'est le mousseur direct à fleur du robinet, sans possibilité de démonter => 3 robinets différents, out donc :/

Dans la cuisine, j'ai un robinet/douchette donc la tête est trop large pour poser un adaptateur. Par contre, en dévissant l'embout, j'ai de quoi viser un adaptateur de 20mm de large (bord à bord externe) :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210602-122115-098d811d-8782-4801-b553-51d20d61e272.0.min.jpg

J'ai commandé sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Mais erreur sur la fiche produit, c'est dur filetage externe de 26,5mm :/

Du coup, vous savez si ce type d'embout en 20mm se trouve quelque part ?

:jap: :jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°63090783
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2021 à 13:22:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai lu que l'acétone était une mauvaise idée car trop agressif pour le PVC.

pour 5€, je vais prendre un produit dédié.

Faut mon post en entier : METHYLETHYLCETONE + ACETONE
https://www.quickfds.com/out/19512% [...] 014945.pdf

rosco a écrit :

Le décapant PVC est en grande partie de l'acétone en mélange avec 1 ou 2 autres composés de la même famille...

Merci

---------------
n°63090869
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2021 à 13:30:34  profilanswer

Oui, par exemple des particuliers qui disent "ranafout du DTU"

---------------
A new power is rising
n°63090893
e_esprit
Posté le 02-06-2021 à 13:32:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sauf que ça m'arrange pas :/
Car je dois garder une partie accessible pour l'eau (venant de la terrasse), donc pas de scellement total possible.
Et je veux garder la possibilité de l'ouvrir régulièrement (pour nettoyer par exemple, balancer de l'eau via tuyau d'arrosage dans le tuyau général pour le nettoyer, ...).

J'avais imaginé soit une plaque identique qui aurait des joints pour venir épouser les contours du regard, soit une trappe que j’installerai sur le conduit d'évacuation principal, laissant passer l'eau d'évacuation mais bloquant l'air remontant des égouts.
Ça existe ?

Cherche : siphon de cour avec clapet

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°63090930
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2021 à 13:35:29  profilanswer

nical_73 a écrit :

en GSB tu as de tout,  
il faut pas dénigrer tout.
En outil je trouve souvfent mon bonheur, sauf en électro, je prends jamais là-bas

Mais en matériaux, c'est quand même pas mal

Pas besoin d'avoir un produit acheté à PP ou Samse pour que ce soit parfait non plus ...

compare le métal
leur tube ou barre de section rectangulaire sont en 1.75 ou 1.5mm au lieu de 2mm chez le marchand de ferraille

---------------
n°63091251
MogDeChNor​d
Posté le 02-06-2021 à 14:05:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Couvertine de planche de rive ?

Édit https://images.app.goo.gl/BC7N4J85PfaEQ9X9A
A gauche sur la photo à côté des tuiles.

Hum, sais pas

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°63091310
nical_73
Posté le 02-06-2021 à 14:11:44  profilanswer

jluc a écrit :

compare le métal
leur tube ou barre de section rectangulaire sont en 1.75 ou 1.5mm au lieu de 2mm chez le marchand de ferraille

ça pour le coup ça dépend de ce que tu veux faire.
Et suivant les cas tu seras probablement content d'avoir du moins épais / plus léger. Et en effet un autre coup, t'iras à Prolians ou D&C etc...

n°63091341
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2021 à 14:15:03  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Hum, sais pas

Moi je sais, je te dis :o

Après c'est un simple bout de zinc avec un pli et un boudin. Ca peut etre une erreur de l'apprenti sur le chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-06-2021 à 14:19:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3139  3140  3141  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)