Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2984  2985  2986  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61370367
Flopauli
Posté le 17-11-2020 à 19:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin réussi à avoir la bonne hauteur et espacement pour le bâti des WC. J'ai également trouvé le bon raccord geberit .
Petite question, j'avais besoin de gagner encore un peu en longueur j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main.
J'ai donc coupé le joint d'un manchon de dilatation M/F ça peut se faire ? J'ai rien collé encore mais contrairement au coude je trouve que ce dernier raccord bouge beaucoup et il y a un léger jour ...

Autre petite chose, je comprends pas la notice, le dernier raccord (blanc sur la photo) pour la cuvette doit arriver a fleur du bâti ? Sachant qu'il va y avoir double peau et carrelage ... Après c'est peut être possible de jouer avec le manchon noir de la cuvette ...

La prochaine fois je fais appel à un plombier :fou:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 783906.jpg  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 623832.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Flopauli le 17-11-2020 à 19:36:51
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 19:33:17  profilanswer

n°61370723
valerian59
Posté le 17-11-2020 à 20:04:44  profilanswer

Flopauli a écrit :

J'ai enfin réussi à avoir la bonne hauteur et espacement pour le bâti des WC. J'ai également trouvé le bon raccord geberit .
Petite question, j'avais besoin de gagner encore un peu en longueur j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main.
J'ai donc coupé le joint d'un manchon de dilatation M/F ça peut se faire ? J'ai rien collé encore mais contrairement au coude je trouve que ce dernier raccord bouge beaucoup et il y a un léger jour ...

Autre petite chose, je comprends pas la notice, le dernier raccord (blanc sur la photo) pour la cuvette doit arriver a fleur du bâti ? Sachant qu'il va y avoir double peau et carrelage ... Après c'est peut être possible de jouer avec le manchon noir de la cuvette ...

hs : tu as un autre WC à disposition ? :o  

je dois bientôt faire les miens (de WC), j'espère ne pas galérer autant que toi ; ton post va beaucoup me servir!!

bon courage!!

n°61370821
Flopauli
Posté le 17-11-2020 à 20:13:16  profilanswer

valerian59 a écrit :

je dois bientôt faire les miens (de WC), j'espère ne pas galérer autant que toi ; ton post va beaucoup me servir!!

bon courage!!

Mon jardin commence à être encombré :o  
Je pense que j'aurai moins galéré avec une sortie verticale déjà ...

n°61370839
pwarlk
Posté le 17-11-2020 à 20:14:40  profilanswer

valerian59 a écrit :

bon courage!!

Faut préparer tout a l'avance, et prévoir les cas foireux.
Et le faire en semaine, en commençant tôt le matin, pour avoir des GSB ouvertes.

Message édité par pwarlk le 17-11-2020 à 20:15:11
n°61371294
cisko
Posté le 17-11-2020 à 21:01:05  profilanswer

Flopauli a écrit :

cf à 4min 27

https://youtu.be/DeW0CIAlbkA

n°61371610
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2020 à 21:26:51  profilanswer

Flopauli a écrit :

C'est pas le manchon fourni avec le bâti ça ? Ca va pas aller à mon avis, mais bon courage pour tout redemonter par la suite :o

edit : Je sais pas pourquoi tu te galère autant, la tu étais bon non :  
https://zupimages.net/up/20/47/x68y.jpg

Tu coupes au trait et roulez.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2020 à 21:29:49
n°61371724
Flopauli
Posté le 17-11-2020 à 21:39:47  profilanswer

Merci donc d'après ce que je vois c'est pas au millimètre

n°61371775
Flopauli
Posté le 17-11-2020 à 21:44:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas le manchon fourni avec le bâti ça ? Ca va pas aller à mon avis, mais bon courage pour tout redemonter par la suite :o

edit : Je sais pas pourquoi tu te galère autant, la tu étais bon non :  
https://zupimages.net/up/20/47/x68y.jpg

Tu coupes au trait et roulez.

J'aime bien acheté des trucs inutiles  :o  
Non en fait avec le bâti que j'ai eu avec (le gris sur la photo qui se tourne et que j'ai coupé au trait comme tu l'indiquais  ) ça n'allait pas car je me retrouvais trop pres du mur a droite car j'étais obligé de jouer avec les coudes a 45 pour être a la bonne hauteur . Du coup j'ai racheté (il est droit ) un manchon conseillé ici pourquoi ça n'irait pas ? https://www.bricozor.com/manchon-ra [...] uofix.html

Pour le jour que j'ai sur le dernier raccord c'est pas inquiétant une fois collé ?

Message édité par Flopauli le 17-11-2020 à 21:46:19
n°61372922
Electrocut
Posté le 17-11-2020 à 23:50:30  profilanswer

Flopauli a écrit :

Cool que tu ais pu trouver le manchon Geberit droit !

Le manchon semble bien positionné.

Je ne pense pas que ça gêne que celui-ci dépasse légèrement du châssis. Cette zone ne sera de toute façon pas recouverte par le placo / carrelage, mais masquée par le WC.

Édit : j'avais cru comprendre que le manchon dépassait, mais ça semble être l'inverse :o

Tu t'en fous : c'est le manchon noir, coupé à la bonne dimension après pose du placo + carrelage, qui fera la jonction.

Message édité par Electrocut le 17-11-2020 à 23:56:44
n°61372968
Electrocut
Posté le 18-11-2020 à 00:02:55  profilanswer

Flopauli a écrit :

Je ne pense pas que ça gêne que celui-ci dépasse légèrement du châssis. Cette zone ne sera de toute façon pas recouverte par le placo / carrelage, mais masquée par le WC.

Édit : j'avais cru comprendre que le manchon dépassait, mais ça semble être l'inverse :o

Tu t'en fous : c'est le manchon noir, coupé à la bonne dimension après pose du placo + carrelage, qui fera la jonction.

Flopauli a écrit :

Quel intérêt d'acheter un manchon de dilatation si c'est pour le coller ?

Un vulgaire bout de tube PVC ne convenait pas ?

Je doute que la colle rattrape le jeu. Perso je ne tenterais pas.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 00:02:55  profilanswer

n°61373304
mdrlucky
Posté le 18-11-2020 à 06:57:16  profilanswer

libussa a écrit :

On a créé des WC/sdb qui sont devenus ceux qu'on utilise le plus. Idem, pas envie d'avoir la Vmc en permanence (bruit, chauffage).
Plusieurs modes de fonctionnement :
- capteur de température/humidité dans la sdb. La vmc se met en route au dessus de 70% HR, se coupe en dessous de 65.
- mode WC, asservi à la lumière ; elle se déclenche après 1m30 de lumière allumée (ça évite un déclenchement quand on va pisser), et se coupe 5 minutes après la coupure de la lumière

Bonjour,

Je compte faire un trou dans le mur vers l’extérieur dans un WC pour y mettre un aérateur d’air.  
J’ai la possibilité facilement de l’alimenter avec le luminaire dans ce cas l’aérateur fonctionnera que lorsque l’interrupteur sera fermé.  
Pour que ça fonctionne comme tu l’as fais il faut que je puisse tirer une gaine de mon interrupteur vers l’extracteur.. .. pas simple

Sinon pour creuser / ouvrir en diamètre 100mm mon mur (brique creuse) je ne sais pas comment m’y prendre.  
Est ce que je fais plusieurs trou de perforateur..  
ou est-ce que j’utilise un trépan / cloche de 100mm ?

Le but étant d’abîmer le moins possible le mur extérieur ravalé.

n°61373321
gfive
Posté le 18-11-2020 à 07:05:31  profilanswer

Pour pas abîmer ton mur extérieur, si tu n'a pas de caroteuse, je te conseille de faire un trou au perfo au milieu de ton trou de 100.

Ensuite, tu traces le contour du trou final, et tu le decoupe a lamelleuse d'angle, bien proprement (ou avec tes trois de perfo reliés au burin, mais ça sera moins propre)

Pareil côté intérieur,

Et ensuite tu casse les alvéoles de brique au burineur ou au marteau/burin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61373355
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2020 à 07:22:57  profilanswer

Scie cloche de 100 ca ira bien, surtout dans la brique.

n°61373360
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2020 à 07:27:57  profilanswer

Trou traversant du diamètre du foret de la cloche, puis tu attaques l'extérieur. Si tu débouches de l'intérieur vers l'extérieur, ça va aracher tout.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61373655
Flopauli
Posté le 18-11-2020 à 08:44:20  profilanswer

Electrocut a écrit :

Electrocut a écrit :

Quel intérêt d'acheter un manchon de dilatation si c'est pour le coller ?

Un vulgaire bout de tube PVC ne convenait pas ?

Je doute que la colle rattrape le jeu. Perso je ne tenterais pas.

Ouep merci pour la référence ça semble bien aller... Celui ci m'arrange contrairement à celui qui est fourni qui n'est pas droit ...
Ok pour le manchon noir du coup il faut compter laisser une marge pour le revêtement alors.

En fait j'avais besoin d'une petite longueur en mâle femelle, il n'y avait que ça en mâle femelle... Ça m'evitait de faire 2 raccord avec un bout de tube plus un raccord femelle femelle... Mais bon, vu le jeu qu'il y a (pourtant c'est censé être le même diamètre ) je vais partir la dessus ...

n°61374005
Digaboy
Posté le 18-11-2020 à 09:30:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Trou traversant du diamètre du foret de la cloche, puis tu attaques l'extérieur. Si tu débouches de l'intérieur vers l'extérieur, ça va aracher tout.

tu attaques des 2 cotés, comme ça c'est propre des 2 cotés

n°61374093
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2020 à 09:40:56  profilanswer

valerian59 a écrit :

bon courage!!

tu peux te bricoler des toilettes sèches avec une vielle chaise, ça marche bien. un grand sceau, des sacs poubelle, de la sciure/litière et hop

n°61375988
mdrlucky
Posté le 18-11-2020 à 12:10:53  profilanswer

gfive a écrit :

Pour pas abîmer ton mur extérieur, si tu n'a pas de caroteuse, je te conseille de faire un trou au perfo au milieu de ton trou de 100.

Ensuite, tu traces le contour du trou final, et tu le decoupe a lamelleuse d'angle, bien proprement (ou avec tes trois de perfo reliés au burin, mais ça sera moins propre)

Pareil côté intérieur,

Et ensuite tu casse les alvéoles de brique au burineur ou au marteau/burin.

eeeinstein a écrit :

Scie cloche de 100 ca ira bien, surtout dans la brique.

Carbon'R a écrit :

Merci
 Attaquer par l’extérieur à la cloche 100mm de type : https://www.manomano.fr/p/scie-trep [...] e-15862286

L’intérieur c’est pas grave car je vais isoler.  

Pour savoir où mettre le centre à l’extérieur, Je peux essayer de percer à l’intérieur au centre du diamètre au plus petit forger à perforateur.  
Ça servira de guide au foret du trépan côté extérieur.  

n°61376057
nical_73
Posté le 18-11-2020 à 12:16:24  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pour savoir où mettre le centre à l’extérieur, Je peux essayer de percer à l’intérieur au centre du diamètre au plus petit forger à perforateur.  
Ça servira de guide au foret du trépan côté extérieur.  

C'est exactement ce qu'il faut faire mais je crois que quelqu'un l'avait suggéré, trempe le trépan dans l'eau de temps en temps
Suivant l'épaisseur du mur, il faudra peut-être attaquer des 2 côtés

n°61376444
Flopauli
Posté le 18-11-2020 à 12:46:02  profilanswer

berlo a écrit :

tu peux te bricoler des toilettes sèches avec une vielle chaise, ça marche bien. un grand sceau, des sacs poubelle, de la sciure/litière et hop

Ahah merci pour l'idée mais je suis pas sur que l'idée plaise à madame, j'ai un second toilette sinon je serai déjà 6 pieds sous terre  :o

n°61378721
chrispc
Posté le 18-11-2020 à 16:14:10  profilanswer

Flopauli a écrit :

Ahah merci pour l'idée mais je suis pas sur que l'idée plaise à madame, j'ai un second toilette sinon je serai déjà 6 pieds sous terre  :o

C'est un WAF en soit. Si t'as pas 2 toilettes pour pouvoir faire tranquillement les travaux des WC, y'a madame qui va demander à les remonter toutes les heures :o

n°61381106
coucourist​e
Posté le 18-11-2020 à 20:38:35  profilanswer

Salut,

Je viens d’emmenager dans un nouvel appart et les anciens proprio n’ont rien laissés dans la salle du bain.  

Dans notre idée, nous aurions aimé avoir un vasque avec deux robinets, genre celui la : https://www.tikamoon.com/art-meuble [...] y-2116.htm

Cependant, la tuyauterie de la salle de bain semble rendre impossible, c’est en tout cas ce qu’on m’a dit chez Leroy Merlin :o

Pour lui, mon installation ne permet pas de d’avoir de l’eau chaude dans les deux robinets. Selon lui il faut faire installer une nouvelle arrivée de gaz pour mettre de l’eau chaude dans le deuxième robinet.. Est ce que vous confirmez ? Est ce qu’il y a pas un système pour dédoublonner l’eau chaude entre les deux robinets ? Pour moi ça me semble logique qu’une telle chose existe mais j’y connais rien :o

Voici la photo de ma salle de bain.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680705587533268366f7.th.jpg

Un grand merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 18-11-2020 à 20:39:29
n°61381140
archergrin​cheux
Posté le 18-11-2020 à 20:43:17  profilanswer

Doit y avoir moyen de mettre un T sur chaque arrivée et relier par des flexibles...

n°61381178
rammstein
Posté le 18-11-2020 à 20:47:43  profilanswer

J'imagine qu'un truc comme cela devrait faire l'affaire : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501450810

n°61381203
e_esprit
Posté le 18-11-2020 à 20:50:57  profilanswer

Une deuxième arrivée de gaz ???

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°61381211
e_esprit
Posté le 18-11-2020 à 20:51:47  profilanswer

rammstein a écrit :

J'imagine qu'un truc comme cela devrait faire l'affaire : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501450810

Oui, ou ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500194750

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°61381242
coucourist​e
Posté le 18-11-2020 à 20:55:56  profilanswer

Merci vous me rassurez :D

n°61381260
coucourist​e
Posté le 18-11-2020 à 20:57:59  profilanswer

J’ai oublié de préciser mais on va egalement installer une machine a laver, je ne sais pas si ca change quelque chose :jap:

n°61381282
rammstein
Posté le 18-11-2020 à 21:01:00  profilanswer

Il y a des vannes d'arrêt sur le tien (et c'est très pratique), mais je pense qu'il ne passera pas vu que les tuyaux assez proches entre eux et proches du mur, donc le mien est probablement mieux  :o  
Après je n'y connaît rien en diamètres, mais le 20*27 de ton raccord me semble gros. Ce n'est pas du 12/17 sur les tuyaux cuivre, et du 20/27 pour les robinets d'alimentation lave-linge/lave vaisselle ?

n°61381595
e_esprit
Posté le 18-11-2020 à 21:33:48  profilanswer

Ah nan mais je postais pour illustrer le principe/le type de pièce :D
J'ai pas fait gaffe aux dimensions, et je doute de l'intérêt du double robinet à ce niveau là, c'était vraiment pour dire que le conseiller de LM était complètement à côté de la plaque...

---------------
n°61381638
e_esprit
Posté le 18-11-2020 à 21:37:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’ai oublié de préciser mais on va egalement installer une machine a laver, je ne sais pas si ca change quelque chose :jap:

Y a déjà le robinet qui va bien à priori.
Après faudra voir pour l'évacuation.

Mais fais appel à un plombier sinon , tu sembles pas très à l'aise avec ce que tu peux faire.

---------------
n°61381689
coucourist​e
Posté le 18-11-2020 à 21:43:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a déjà le robinet qui va bien à priori.
Après faudra voir pour l'évacuation.

Mais fais appel à un plombier sinon , tu sembles pas très à l'aise avec ce que tu peux faire.

C’est le moins qu’on puisse dire :D
En fait je voulais déjà passer commande de la vasque avec les deux robinets et tout faire installer par un pro :jap:
Si le topic est unanime qu’il y a moyen d’avoir de l’eau chaude sur les deux robinets avec des accessoires adequats c’est déjà une bonne nouvelle :jap:

n°61381737
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-11-2020 à 21:47:13  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’est le moins qu’on puisse dire :D
En fait je voulais déjà passer commande de la vasque avec les deux robinets et tout faire installer par un pro :jap:
Si le topic est unanime qu’il y a moyen d’avoir de l’eau chaude sur les deux robinets avec des accessoires adequats c’est déjà une bonne nouvelle :jap:

oui c'est tout à fait possible mais fais reprendre l'installation par un pro
vu les coulures, il y a eu des micro-fuites autant repartir avec qqchose de propre
il fera sûrement des chapeaux de gendarme et mettra des tés pour mener aux 2 x deux flexibles de tes vasques
par contre n'espère pas avoir un débit de ouf si tu ouvres les deux mitigeurs

Message édité par jluc le 18-11-2020 à 21:48:17

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61381905
e_esprit
Posté le 18-11-2020 à 22:07:03  profilanswer

En même temps, les double vasques c'est joli, mais j'ai jamais vu personne utiliser les deux robinets en même temps en vrai.
A part famille nombreuse quand il faut se laver les mains... Et si c'est pour se brosser les dents y a pas besoin d'avoir beaucoup de pression.

---------------
n°61381922
coucourist​e
Posté le 18-11-2020 à 22:08:33  profilanswer

Merci :jap:
Si jamais HFR a un plombier honnête sous la main qui peut intervenir en region Parisienne n’hésitez pas :D

n°61381962
libussa
Posté le 18-11-2020 à 22:13:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

Salut,

Je viens d’emmenager dans un nouvel appart et les anciens proprio n’ont rien laissés dans la salle du bain.

Dans notre idée, nous aurions aimé avoir un vasque avec deux robinets, genre celui la : https://www.tikamoon.com/art-meuble [...] y-2116.htm

Cependant, la tuyauterie de la salle de bain semble rendre impossible, c’est en tout cas ce qu’on m’a dit chez Leroy Merlin :o

Pour lui, mon installation ne permet pas de d’avoir de l’eau chaude dans les deux robinets. Selon lui il faut faire installer une nouvelle arrivée de gaz pour mettre de l’eau chaude dans le deuxième robinet.. Est ce que vous confirmez ? Est ce qu’il y a pas un système pour dédoublonner l’eau chaude entre les deux robinets ? Pour moi ça me semble logique qu’une telle chose existe mais j’y connais rien :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6f7.th.jpg

Aucun soucis. A droite c'est l'eau froide, le robinet du lave linge est en bas, il suffit d'enlever le bouchon qui est en haut du tuyau pour se raccorder.
Le montage final pourrait ressembler à un truc comme ça : https://communaute.leroymerlin.fr/t5/image/serverpage/image-id/5247iAA5141B8346E1C6A?v=1.0

Si tu fais venir un plombier, je ferais rajouter un siphon pour l'évacuation du lave linge (celle bouchée avec truc blanc j'imagine)

n°61382190
Flopauli
Posté le 18-11-2020 à 22:50:50  profilanswer

Suite de mes péripéties avec mon bâti  :sol:  
J'ai enfin pu coller l'évacuation.
Après avoir tout poncé nettoyé je commence a coller les différents raccords et je ne sais pour quelle raison impossible d'enfoncer complètement le male dans le femelle ou l'inverse sur plusieurs raccords...  :o  
Colle qui sèche trop vite ? J'ai pourtant raccordé directement apres application...
C'est grave ? (Ça se joue a un ou deux centimètres sur certaines parties )
Bon j'ai testé avec de la flotte ça semble pas fuir mais bon...j'ai aussi appliqué un cordon de colle a l'extérieur de chaque jonction par précaution... Mais le fait que ça soit pas emboîter complètement peut il être un problème pour l'évacuation (résidu qui stagne par exemple car le tuyau n'est pas complètement lisse a l'intérieur du fait que ça ne soit pas complètement enfoncé) ?

Message édité par Flopauli le 18-11-2020 à 23:09:14
n°61382935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2020 à 06:29:02  profilanswer

Tu as bien chanfreiné ?

n°61383072
nical_73
Posté le 19-11-2020 à 07:46:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

Salut,

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6f7.th.jpg

pffff j'aime bien les GSB mais des fois tu as des artistes ....
Comme l'ont dit plusieurs, tu mets des Té et roule.
J'ai la même chose, on a mis un T pour chaque eau et pas de problème de débit même les deux ouverts mais en effet c'est une bonne remarque, tu ne tires jamais à deux à fond.

n°61383097
Flopauli
Posté le 19-11-2020 à 07:56:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as bien chanfreiné ?

Simplement a la toile émeri... ca peut venir de la ?
Ça s'emboitait très bien a sec en tout cas..
J'ai plus un doute sur l'évacuation a l'intérieur, car du coup j'ai certains endroits qui ne sont pas lisses du fait que cela ne va pas au bout

n°61383531
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2020 à 09:17:08  profilanswer

Flopauli a écrit :

Simplement a la toile émeri... ca peut venir de la ?
Ça s'emboitait très bien a sec en tout cas..
J'ai plus un doute sur l'évacuation a l'intérieur, car du coup j'ai certains endroits qui ne sont pas lisses du fait que cela ne va pas au bout

Si tu suis pas les conseils qu'on te donne..

eeeinstein a écrit :

C'est fait pour être coupé à mesure. Il faut chanfreiner par contre.
https://zupimages.net/up/20/47/tr99.jpg
A la lime ou à la chanfreineuse : http://www.virax.com/index.php/fr/ [...] -plastique

Tu as pas mis trop de colle ? Tu as bien décapé avant encollage ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-11-2020 à 09:17:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2984  2985  2986  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)