Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60514986
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 09:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut appeler Plaza pour s'occuper de son cas :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 09:54:25  profilanswer

n°60515057
berlo
dubitatif
Posté le 19-08-2020 à 10:00:50  profilanswer

Agmoh a écrit :

Rigole pas, j'y ai pensé....
Je suis allé faire des devis chez Leroy.
5k une cuisine neuve moderne pour declencher "le coup de cœur"

Faudrait trouver le moyen de remplacer la façade par un truc déco, une plaque inox, un truc peint, ...
Y'a pas de petites pme qui plient de la tôle sur mesure ?

n°60515994
scrumpz
Posté le 19-08-2020 à 11:33:51  profilanswer

berlo a écrit :

Faudrait trouver le moyen de remplacer la façade par un truc déco, une plaque inox, un truc peint, ...
Y'a pas de petites pme qui plient de la tôle sur mesure ?

ou carrément virer la porte et remplacer la hotte :O

A coup sur la porte il faut la basculer ou mettre en route la hotte, et elle trop basse du coup tu te la prend en pleine tronche, je me trompe ? :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60517869
GladiaS
Posté le 19-08-2020 à 15:03:57  profilanswer

Hello,

scrumpz a écrit :

A coup sur la porte il faut la basculer ou mettre en route la hotte, et elle trop basse du coup tu te la prend en pleine tronche, je me trompe ? :O

Il aura fait tous les topics pour revenir à son idée de départ :D.

Je vote toujours pour remplacer la porte par quelque chose d'un peu différent mais qui s'intégrerait dans l'ensemble comme expliqué dans le topic cuisiniste (metal/noir).
Pour la revente, tu mets la porte d'origine dans un coin, et tu la laisses aux futurs propriétaire, s'ils décident de garder ta cuisine telle quelle (qui n'a pas l'air en mauvais état à part ça, ni particulièrement datée, ce qui en général motive le changement de cuisine pour une revente).  

---------------
--- Gladia ---
n°60518000
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-08-2020 à 15:23:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je vote toujours pour remplacer la porte par quelque chose d'un peu différent mais qui s'intégrerait dans l'ensemble comme expliqué dans le topic cuisiniste (metal/noir).
Pour la revente, tu mets la porte d'origine dans un coin, et tu la laisses aux futurs propriétaire, s'ils décident de garder ta cuisine telle quelle (qui n'a pas l'air en mauvais état à part ça, ni particulièrement datée, ce qui en général motive le changement de cuisine pour une revente).  

+1

copier la porte avec du MDF sur lequel on passe une peinture type tableau noir, ou bien on colle un miroir, ou bien une affiche/photo quelconque imprimée sur du dibond etc etc

---------------
rm -rf internet/
n°60518285
e_esprit
Posté le 19-08-2020 à 15:50:33  profilanswer

GladiaS a écrit :

+1, ou une porte vitrée par exemple.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60519314
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-08-2020 à 17:45:57  profilanswer

Yop je suis en train de remplacer ma cheminé par un poele a pellet.
En tombant celle-ci j'ai decouvert du beton cellullaire derriere que je souhaite garder et recouvrir de brique de parement.
J'ai preparé le support mais celui-ci n'est pas nicquel droit (diff de 2-3 mm entre les plaques) est ce que a votre avis la colle des brique de parement va absorber de telles diff d'epaisseur?
Sinon je continue l'enduit et le poncage mais a la base comme c'est recouverte de brique collé je pensais que ca pouvais etre "grossier" mais le doute m'habite :o

Autre question, pour reboucher l'ancienne prise d'air entre le garage et le RDC qui a été carroté  d'u D150 mm dans le sol je fait quoi ?
je pensais bourrer le trou de polystryrene et mettre plusieurs couche d'enduit de rebouchage mais j'ai peur que ce soit light en résistance.
pas de charge de prevu dessus car c'est sur le coté du futur poele et une plaque de metal viendra recouvrir le tout.
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60519384
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-08-2020 à 17:55:15  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est ça :o

GladiaS a écrit :

Hello,

J'arrive pas à trouver quoi...
J'avais trouvé ça, mais en effet, j'ai peur que ça tranche :/  

https://www.cdiscount.com/electrome [...] 59a65f63ce

n°60519711
scrumpz
Posté le 19-08-2020 à 18:40:43  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est ça :o

C'est bien ce que je pensais, j'ai ça a la maison et c'est tellement de la mayrde ce système de porte basculante pour hotte  [:pingumaru:3]

Quand je m'occuperais de la cuisine ce qui est encore loin d'être le cas je vais virer cette porte perso et mettre une hotte normale pas trop moche  [:moustik42]

---------------
n°60524251
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2020 à 09:39:58  profilanswer

GAS a écrit :

Puisque ça parle de collage :o

Avec quoi vous recolleriez un plateau de marbre et un pied en fonte (c'est une table de bistrot) ?
Il y a 10 ans j'avais utilisé une colle bi-composant epoxy (dont je ne me souviens plus la ref). Ça avait bien tenu jusqu'à hier avec une chute latérale (donc travail en cisaillement).

Je reprends le même genre de colle ou y a mieux ?

Un pti UP avant que je rachète de l'epoxy au pif :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 09:39:58  profilanswer

n°60526194
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-08-2020 à 12:37:36  profilanswer

libussa a écrit :

ça se trouve partout, en nhl 3.5 ou même 5 ça sèche vite.

Le ciment sur les maisons anciennes c'est la plaie, ça devrait être interdit.

Que nini.
Le ciment ne pose pas de problème du moment que c'est mis à une hauteur suffisante. Il faut juste mettre de la chaux sur 1,5m en bas des murs pour que les remontée d'humidité puissent s'évacuer. Passer cette hauteur, mettre du ciment n'a aucune incidence sur l'évacuation de l'humidité.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60526206
libussa
Posté le 20-08-2020 à 12:40:55  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de changer de matériau au milieu du mur ?

n°60527694
mirkadog
Posté le 20-08-2020 à 15:16:57  profilanswer

creatures14 a écrit :

J'ai preparé le support mais celui-ci n'est pas nicquel droit (diff de 2-3 mm entre les plaques) est ce que a votre avis la colle des brique de parement va absorber de telles diff d'epaisseur?

3 mm ? Sans problème.

n°60529430
gringo80
Posté le 20-08-2020 à 18:39:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Que nini.
Le ciment ne pose pas de problème du moment que c'est mis à une hauteur suffisante. Il faut juste mettre de la chaux sur 1,5m en bas des murs pour que les remontée d'humidité puissent s'évacuer. Passer cette hauteur, mettre du ciment n'a aucune incidence sur l'évacuation de l'humidité.

Chez moi les proprios d'avant (ou ceux d'avant ou ceux d'avant ou ceux d'avant  vu l'age de la maison) avaient fait ça... mais à l’inverse. Joints au ciment sur 1m de haut en partant du bas des murs, et sur les montées des ouvertures des portes/fenêtres.

Ce fût un vrai régal que de tout retirer.  

On rejointe tout à la chaux+sable, et pour les murs qui donnent sur l’extérieur coté nord et sur le garage un enduit chaux-chanvre est prévu par dessus.
6 tonnes de matos dans le garage, on va re-gagner de la place quand tout sera terminé  :o

n°60529891
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2020 à 19:58:16  profilanswer

Yop,

À tout hasard, quelqu'un saurait combien coûte un trait de coupe à l'atelier de découpe de Casto ? J'arrive pas à les joindre.
Merci !

Message édité par parappa le 20-08-2020 à 19:59:02

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60529960
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-08-2020 à 20:06:39  profilanswer

1€ de mémoire  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60530026
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2020 à 20:16:49  profilanswer

Il me semble aussi, merci ! :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60530162
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-08-2020 à 20:35:36  profilanswer

rien si tu prends un panneau, il me semble...

n°60530260
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2020 à 20:51:42  profilanswer

n°60530268
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-08-2020 à 20:52:55  profilanswer

Une grande tablette?...

:whistle:  

n°60531481
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 00:35:59  answer

Salut.

Je suis en train de regarder pour fabriquer un escalier extérieur. J'ai le choix entre acheter des limons tout faits et les faire moi même.

La deuxième option est moins chère.

Autant pour les mesures des marches, contre marches, pentes je suis calé, autant je ne sais pas comment sont fixés les "triangles" (marche et conte marche) sur le madrier.

https://cdn.webshopapp.com/shops/281885/files/276041275/plus-danemark-limon-2-marches-pour-escalier-de-jar.jpg

C'est collé ? Vissé ?

J en ai commandé pour faire un autre escalier. Les même que sur la photo. Y a aucune trace de vis ou autre. Avis du topic ?

n°60531535
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-08-2020 à 00:58:08  profilanswer

Faux tenons probablement 2 par triangle
pas visible ici non plus https://youtu.be/6Hv9Xn_76OM

Fabrication maison avec une Mafell double tourillonneuse
https://youtu.be/QXTAPHMJZAM?t=375

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60533424
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 11:33:21  answer

Ah ok. Ça doit être ça en effet.
Bon bah je vais pas faire comme ça du coup.

Merci

n°60533790
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 21-08-2020 à 12:06:34  profilanswer

Ola,

Question à 100 pts, vous sauriez chez qui je pourrai aller pour acheter un plateau en verre rond d'un diamètre précis ?  

On a le plateau d'une table basse de 37cm de diamètre qui s'est pété.

J'ai appelé Leroy Merlin, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de verre à la découpe en rond.

J'ai cherché sur Internet, je trouve des trucs, mais dans l'ensemble c'est généralement plus cher que racheter la table entière ... Et je suis pas sûr que ce soit faisable par un vitrier (ou tout du moins à un tarif raisonnable)

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60533821
scrumpz
Posté le 21-08-2020 à 12:09:04  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ola,

Question à 100 pts, vous sauriez chez qui je pourrai aller pour acheter un plateau en verre rond d'un diamètre précis ?

On a le plateau d'une table basse de 37cm de diamètre qui s'est pété.

J'ai appelé Leroy Merlin, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de verre à la découpe en rond.

J'ai cherché sur Internet, je trouve des trucs, mais dans l'ensemble c'est généralement plus cher que racheter la table entière ... Et je suis pas sûr que ce soit faisable par un vitrier (ou tout du moins à un tarif raisonnable)

Achètes sur internet chez un vitrier en verre sécurité ou feuilleté je pense, tu peux faire les formes que tu veux avec des bords amincie et ébavuré.

monvitrage.fr normalement ça devrait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 21-08-2020 à 12:11:55

---------------
n°60533904
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 21-08-2020 à 12:17:38  profilanswer

scrumpz a écrit :

Achètes sur internet chez un vitrier en verre sécurité ou feuilleté je pense, tu peux faire les formes que tu veux avec des bords amincie et ébavuré.

monvitrage.fr normalement ça devrait le faire.

Top merci !

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60534152
scrumpz
Posté le 21-08-2020 à 12:49:31  profilanswer

:jap:

---------------
n°60534371
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-08-2020 à 13:14:26  profilanswer

C'est moi ou Leroy Merlin ça devient autant un mag pour particuliers que professionnel ! J'y suis passé à 11h00 quasiment que des ouvriers du bâtiment . Moi qui pensais qu'ils prenaient de la meilleure cam avec leur fournisseurs pro à des prix plus attractifs....

n°60534491
scrumpz
Posté le 21-08-2020 à 13:29:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est moi ou Leroy Merlin ça devient autant un mag pour particuliers que professionnel ! J'y suis passé à 11h00 quasiment que des ouvriers du bâtiment . Moi qui pensais qu'ils prenaient de la meilleure cam avec leur fournisseurs pro à des prix plus attractifs....

Moi quand je vais acheter du matos dans un GSB ça m'arrive d'être en vêtement de travail type chantier et je suis pas un pro.

Après plus attractif ça dépend la quantité et la dispo chez ton fournisseur....

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 21-08-2020 à 13:30:32

---------------
n°60534521
e_esprit
Posté le 21-08-2020 à 13:32:13  profilanswer

Et tu demandes un duplicata de la facture aussi ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60534826
Phenix21
Posté le 21-08-2020 à 14:07:39  profilanswer

Salut tout le monde

Question WC : lorsque je tire la chasse, le débit d'évacuation de l'eau du réservoir est faible. Même en declipsant le système d'évacuation réservoir plein, ça reste faible.
J'en déduis que c'est la liaison hydraulique dans le trône qui est bouchée... Vous avez une solution pour ça ?

Merci

n°60534953
_Makaveli_
Posté le 21-08-2020 à 14:18:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Taka Yaka indiquait il y a quelques temps qu'il allait de plus en plus à LM car : dispo des matériaux (Kanuff), programme de fidélité, et conditions plus avantageuses que les mags pro.

Après je vois aussi plein de pro à Bricoman :d

---------------
Humanity is overrated
n°60535012
rosco
Posté le 21-08-2020 à 14:22:41  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Salut tout le monde

Question WC : lorsque je tire la chasse, le débit d'évacuation de l'eau du réservoir est faible. Même en declipsant le système d'évacuation réservoir plein, ça reste faible.
J'en déduis que c'est la liaison hydraulique dans le trône qui est bouchée... Vous avez une solution pour ça ?

Merci

Si t'es sûr que ça vient pas du système en tirant dessus à la main et que ça coule peu quand même, alors peut-être qu'il y a plein de tartre au niveau des passages qui dirigent la flotte vers la cuvette. Faut enlever le réservoir et regarder dans ce trou, puis détartrer à la main ou à l'acide chlorhydrique. Comme ici par exemple : https://youtu.be/pgMA6D-SKSc?t=168

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-08-2020 à 14:23:24
n°60535144
myock92
Posté le 21-08-2020 à 14:33:09  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Salut tout le monde  

Merci

Surement du tartre.

n°60535157
myock92
Posté le 21-08-2020 à 14:34:16  profilanswer

Dites, je suis en pleine réno électrique de mon appart. J'aimerais savoir si j'avais le droit de faire des saignées dans des murs en béton qui sont mitoyens et donc appartiennent à la copro ?

n°60535176
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-08-2020 à 14:36:26  profilanswer

scrumpz a écrit :

Moi quand je vais acheter du matos dans un GSB ça m'arrive d'être en vêtement de travail type chantier et je suis pas un pro.

Après plus attractif ça dépend la quantité et la dispo chez ton fournisseur....

Et tu viens avec ta camionnette perso taguer de stickers de ta boîte :o

n°60535388
Phenix21
Posté le 21-08-2020 à 14:52:55  profilanswer

rosco a écrit :

Si t'es sûr que ça vient pas du système en tirant dessus à la main et que ça coule peu quand même, alors peut-être qu'il y a plein de tartre au niveau des passages qui dirigent la flotte vers la cuvette. Faut enlever le réservoir et regarder dans ce trou, puis détartrer à la main ou à l'acide chlorhydrique. Comme ici par exemple : https://youtu.be/pgMA6D-SKSc?t=168

myock92 a écrit :

Surement du tartre.

Ok je vais tester
Merci

n°60536154
mdrlucky
Posté le 21-08-2020 à 16:03:50  profilanswer

Je ne sais pas si je suis dans le bon post.  
Je pense ma question quand même.  
1/ j’ai une vielle chaudière à gaz pour le chauffage et l’ECS Frisquet Gazliner  
De ce type :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d755f73b5de3e1b0.th.jpg
L’eau ECS pour la douche est beaucoup trop chaude. Le thermostat est au minimum.  
Y a t’il un moyen de baisser la température de chauffe ?

2/problème inverse; j’ai un Ballon d’Eau Chaude pour l’ECS sur notre partie de ma maison.  Là l’eau n’est pas assez chaude.  
Le ballon est bien chaud et arrive à sa température pour s’arrêter de chauffer (avec test sur prise qui calcule la puissance :domotique) mais au tirage l’eau est juste chaude pour prendre sa douche (je dirai 40-45 degrés)
Y a t’il une possibilité d’augmenter la température cible, par exemple proche de 55 degrés.  
Merci

n°60536273
nical_73
Posté le 21-08-2020 à 16:13:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ils ont un stock et une gamme très complète de plein de produits spécifiques, surtout en rénovation. Ils attaquent les point P qui sont pas au top en réno (dans le coin)

_Makaveli_ a écrit :

Taka Yaka indiquait il y a quelques temps qu'il allait de plus en plus à LM car : dispo des matériaux (Kanuff), programme de fidélité, et conditions plus avantageuses que les mags pro.

Après je vois aussi plein de pro à Bricoman :d

J'allais le citer, il en parle sur le fermacell où LM a pratiquement toute la gamme alors que son Point P non et avec des horaires au top

myock92 a écrit :

Dites, je suis en pleine réno électrique de mon appart. J'aimerais savoir si j'avais le droit de faire des saignées dans des murs en béton qui sont mitoyens et donc appartiennent à la copro ?

A moins d'avoir un voisin casse couille normalement tu peux tant que tu ne touche pas à l'intégrité du mur. Saignée horizontale interdite sur la longueur du mur. Tu as une belle bidéo de Passion rénovation qui fait ça dans sa cuisine pour élec + plomberie en disant qu'il s'en ballec car c'est chez lui. Sauf que le mur est mitoyen avec le voisin. Pas de soucis mais sinon il était en tort.

Je crois que dans le fascicule C15-100 de Schneider ou Legrand tu as une description des saignées que tu peux faire sans soucis mais de mémoire c'est assez conservateur
Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus

n°60536320
myock92
Posté le 21-08-2020 à 16:17:59  profilanswer

nical_73 a écrit :

Ils ont un stock et une gamme très complète de plein de produits spécifiques, surtout en rénovation. Ils attaquent les point P qui sont pas au top en réno (dans le coin)

nical_73 a écrit :

J'allais le citer, il en parle sur le fermacell où LM a pratiquement toute la gamme alors que son Point P non et avec des horaires au top

nical_73 a écrit :

A moins d'avoir un voisin casse couille normalement tu peux tant que tu ne touche pas à l'intégrité du mur. Saignée horizontale interdite sur la longueur du mur. Tu as une belle bidéo de Passion rénovation qui fait ça dans sa cuisine pour élec + plomberie en disant qu'il s'en ballec car c'est chez lui. Sauf que le mur est mitoyen avec le voisin. Pas de soucis mais sinon il était en tort.

Je crois que dans le fascicule C15-100 de Schneider ou Legrand tu as une description des saignées que tu peux faire sans soucis mais de mémoire c'est assez conservateur
Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus

Merci pour le retour. Je pense faire en apparent via des plinthes électrique dans ce cas, je m'évite ainsi les potentiels problèmes.

n°60536632
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-08-2020 à 16:51:29  profilanswer

myock92 a écrit :

Merci pour le retour. Je pense faire en apparent via des plinthes électrique dans ce cas, je m'évite ainsi les potentiels problèmes.

Promotelec c'est quasi officiel pour la norme :
https://professionnels.promotelec.c [...] e-saignee/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)