| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : Et c'est le chantier donc bon Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 16-06-2020 à 21:15:38 |
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 21:14:52 ![]() ![]() |
hawkins | Je suis à la recherche d'une idée pas trop HB pour un poteau télescopique qui puisse s'allonger à environ 3 mètres. Concept : on souhaite mettre un voile d'ombrage sur une terrasse, qui est sur-élevée à environ 1m du sol. Comme une partie de la terrasse à un toit, je peux aller me fixer dessus en deux endroits pour mettre des accroches, me manque un troisième point d'accroche en face, où on est tout de suite un mètre plus bas donc. L'idée serait que l'on puisse l'utiliser facilement : on met en place les mousquetons, et j'allonge le poteau et voila, le voile sera assez haut pour qu'on puisse toujours circuler aisément sur la terrasse. J'ai vu quelques références à 200 balles, fopadékoner, ça sera enlevé dès que y'aura du vent donc je cherche pas à ce que ça tienne sous une tempête Message cité 3 fois Message édité par hawkins le 16-06-2020 à 21:19:46 --------------- Men are brave |
gimmeshelter Breton abstème... |
_Makaveli_ |
Parce que c'est pas du cuivre Moins "joli", prix des raccords.... loin du savoir faire initial. --------------- Humanity is overrated |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
eeeinstein Électricien au CERN |
scrumpz |
Ok parfait, il te suffit d'acheter : tu mesures la hauteur entre la tête du regard et les pavés, tu vois quel type de regard il te faut pour la hauteur, prend en un mois épais que la hauteur mesurée pour mettre assez de béton pour sceller correctement. N'hésites pas a mouiller la tête du regard pour qu'il ne boive pas l'eau du béton, béton pas trop humide, regarde bien les dosages. pour la découpe des pavés pour aller correctement autour des pavés, tu achètes une meuleuse pas trop premier prix et un disque diamant carrelage, des lunettes de sécu transparente et des bouchons d'oreille voilà dégage surtout un maximum de sable et de pavé pour avoir assez de béton autour du regard Message édité par scrumpz le 16-06-2020 à 21:52:27 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Phenix21 | Pour ton tampon, cherche dans la boutique de bricolage la plus proche un regard avec trappe fonte. Ça se trouve souvent dans les rayons assainissement, pour les regards de branchement. Si tu veux être tranquille, prends une trappe plus grande que ton regard, même si c'est pas nickel. Tu règles le cadre avec quelques cales a la bonne hauteur, tu scelles le tout avec une bonne dose de mortier, et quand c'est sec tu fermes avec le tampon fonte |
scrumpz |
15 à 20 cm en pente à 45° tout autour de la plaque et pratiquement jusqu'en haut de la plaque en fonte et, et prend un peu de marge autour de la tête du regard en creusant 5 à 10cm max. Il te faudra laisser de la place pour les pavés, note aussi que si l'épaisseur entre rebord a sceller de la plaque en fonte et le haut de la plaque pour y placer tes pavés n'est pas suffisant il te faudra une plaque à sceller toujours mais avec un débordement au même niveau, pas en dessous. Il existe plusieurs modèle. Note aussi qu'un sac de mortier ou béton sera sûrement pas suffisant ça va vite. Message édité par scrumpz le 16-06-2020 à 22:08:02 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 22:06:09 ![]() ![]() |
starlette27 | |
JPlnx |
eldritchhorror |
|
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
eeeinstein Électricien au CERN | Je vois pas le soucis. Tu fais arrivé le premier cable dans la première prise, tu ponte vers la seconde, puis tu raccorde le dernier pontage puis voila. edit : bah sinon va te faire rembourser et tu prends une prise double.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-06-2020 à 11:02:20 |
hawkins |
hawkins |
eeeinstein Électricien au CERN | Photo des pcs démonté du mur pour voir le cul. Sinon borne wago pour rallonger les fils dans le pot. En principe tu as toujours un peu de rab de fil dans les mur, hésite pas à tiré dessus pour rallonger de 5/10cm
edit² : Pas sure que ce soit une pc double le mecanisme mais 2 simple en fait, donc il faut ponter aussi. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 17-06-2020 à 11:26:57 |
hawkins |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
6 fils arrivent de la gaine. Dès que je peux je fais une photo. |
starlette27 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 17-06-2020 à 17:13:44 |
scrumpz |
Le béton rattrapera la différence de niveau. Dans l'idéal pour éviter de faire tomber du béton dans le regard c'est de faire un coffrage découpé sur mesure avec des équerres interieur et placé pil poil au niveau bas de la plaque en fonte, car le béton va suinter et couler directement. Je sais c'est pas évident mais ça ressemble à ça.
Edit : c'est moi ou tu as mesuré sur la plaque en béton et non sur le bord du regard ? Message édité par scrumpz le 17-06-2020 à 18:20:54 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
starlette27 | Oui, j'ai mesurer sur le dessus de la plaque béton.... Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 17-06-2020 à 18:44:56 |
scrumpz |
J'avoue que c'est difficile de t'expliquer à distance... Il existe plein de modèle de plaque fonte, il faut trouver le bon modèle qui s'ajustera parfaitement en hauteur avec ton regard et tes pavés. Regarde sur pointp et autres fournisseur. Si tu te sens pas le courage, appel artisan je peux rien te dire d'autre Message édité par scrumpz le 17-06-2020 à 19:19:41 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Brigitte-Bedo | Question fixation meuble cuisine.
|
scrumpz |
Ca tient dans tout. Rien de plus Message édité par scrumpz le 17-06-2020 à 23:37:22 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
tails38 |
nical_73 |
|
nical_73 |
|
|
ryoo |
|
keos92 This is the way.. | Yop
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |