Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59867055
dpnose
Posté le 26-05-2020 à 16:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 425.md.jpg
 
Je parle de celui-ci.  
Si je le sens je verrais pour un pro ..


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 16:32:56  profilanswer
 

n°59867145
ParanoYak
Posté le 26-05-2020 à 16:41:03  profilanswer
 

rosco a écrit :

Pour les joints, c'est du mastic acrylique pour maçonnerie, c'est fait pour ça. Pas de silicone.


Ok merci.
 
Je viens de voir ça en effet ça marche pour les fissures et joints de couvertine. Je vais faire un test sur une petit partie pour voir si j’arrive à le faire pénétrer suffisamment malgré la faible largeur de joint.
 
Quelqu’un a une idée sur la nécessité de mettre des fers à béton pour une rehausse de 25mm et les pb d’humidité ?

n°59867224
Shaad
Posté le 26-05-2020 à 16:48:16  profilanswer
 

dpnose a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 425.md.jpg
 
Je parle de celui-ci.  
Si je le sens je verrais pour un pro ..


 
Cet embout spécial ne s'appellerait pas cruciforme?  :D  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59868526
µlol
Posté le 26-05-2020 à 19:06:41  profilanswer
 

Oui c est le trou pour le mano . Coupe l eau , démonte le bouchon , vas chez le fournisseur pour acheter un mano de dn équivalant + téflon fil . Si tu n'a plus de pression , alors que ton détendeur fonctionné bien avant , il est surement mort. . . Essaye quand même de visser la vis de réglage pour augmenter la pression pour voir ....

n°59869029
dpnose
Posté le 26-05-2020 à 19:48:18  profilanswer
 

Non non ça fait longtemps que j'ai plus de pression .. Mais là ça me saoul :o


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59869493
snatt1
Posté le 26-05-2020 à 20:41:35  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voudrais mettre un verrou de ce genre  
https://www.amazon.fr/dp/B00NXNU3SA [...] ZEbR1T48DR sur une porte mais celle ci n’est pas au même niveau que le cadre quand elle est fermée ( voir photo ) ce qui empêche la tige de s’insérer.  
Existe il un système prévu pour ce genre de cas , ou avez vous une idée de bricolage pour y remédier ? Merci  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074e887819bbf796c7.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 26-05-2020 à 20:43:34
n°59869734
bastinho
Posté le 26-05-2020 à 21:17:03  profilanswer
 

:hello:
J'ai quelques questions au sujet d une dépendance que j ai qui servait de dortoir en résidence secondaire par l ancien proprio...

 

Dites moi d'abord si mon message serait plus approprier ailleurs (construire ou rénover )

 

J'aimerai virer une porte de garage de 2m de large, 1.95m de haut par une porte standard vitre et une fenêtre. Elle est des acheté, intègre un volet et mesure 69 de large pour 117 de haut.

 

Voilà j ai acheté 16 parpaing de 62.5 en jeton cellulaire n'ayant aucune xp en maçonnerie qu' en pensez vous ?

 

Si je cale la fenêtre a gauche et la porte de 90 à droite reste 40 cm entre les 2. Je pourrai monter en parpaing coupés en 1/3 2/3 de 40 ou je dois faire un coffrage a cet endroit ?

 

https://i.ibb.co/z/20200526-205455.jpg


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59869804
nut3l@
Posté le 26-05-2020 à 21:26:51  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai fais l'achat d'une maison récemment (récente heureusement, donc pas grand chose à faire, sauf à finir l'extérieur…) et j'ai quelques questions pour finaliser mon mur qui délimite le terrain avec l'espace public. Je ne suis pas spécialement bricoleur mais je suis patient donc ça devrait le faire.  
 
Le mur a été réalisé par l'ancien propriétaire et voici son allure générale :
http://frmeyer.ddns.net/nextcloud/ [...] s6/preview
Les parpaings sont montés avec des poteaux tous les 8-9 mètres. Il y a environ 40 mètres de longueur. Les couvertines et chapeaux de poteaux posés. Sur les parpaing une couche de mortier est posée (gobetis censé favorisé l'accroche de l'enduit final?)
 
Mes questions :
 

  • Traces blanches (humidité / gel ?)


Comme vous pouvez le voir il y a de nombreuses traces liés à l'humidité et au gel. Est-ce uniquement dû au fait qu'entre les couvertines il n'y a pas encore de joint ou il peut y avoir d'autres problèmes bloquants ? (pas de drainge au niveau du sol ?). En tout cas semble provenir du haut. Est-ce bloquant pour mettre un enduit ?
http://frmeyer.ddns.net/nextcloud/ [...] 8g/preview
 

  • Réalisation des joints entre les couvertines


Je souhaite réaliser les joints entre les différentes couvertines. Seulement il y a très peu de jeu latéral (environ1-1.5 mm).  
http://frmeyer.ddns.net/nextcloud/ [...] zc/preview
Du coup j'imagine qu'il est impossible de réaliser des joints avec un mélange de sable / ciment. Il vaut mieux faire un joint silicone qui laisserait en plus une souplesse latérale ? Avez-vous un produit à conseiller pour réaliser ces joints ? Je masque avec du scotch pour que ce soit propre ?
 
Par ailleurs à la jonction entre le muret et les couvertines l'espace n'est pas comblé avec du mortier :
http://frmeyer.ddns.net/nextcloud/ [...] 6t/preview
Je compte combler ces espaces avec du mortier, c'est la bonne stratégie ?
 

  • Réhausse des poteaux


Je souhaite également rehausser les poteaux de 25 cm afin de pouvoir mettre des brises-vues sur le muret à la hauteur souhaitée. J'ai acheté des blocs piliers, du béton et mortier tout prêt. J'ai réussi à désolidariser les chapeaux de poteaux au burin. On est d'accord qu'il suffit de mettre du mortier au niveau des interfaces des blocs de piliers et chapeaux et combler l'intérieur du bloc avec du béton. Pas besoin de percer et mettre du ferraillage vu la faible hauteur ajoutée ?
 
Il y a d'autres précautions à prendre ? J'ai entendu qu'il fallait mouiller les interfaces beton ancien / nouveau beton et mortier ancien / mortier nouveau pour maximiser l'adhérence ? (éviter d'avoir des collages et point de fragilité). C'est correct ?  
 

  • Finition du muret :  


Enfin pour finir le muret je souhaite mettre un enduit lisse ou gratté. Pour le coup je pense qu'il faut un vrai coup de main. Outre l'aspect, qu'est-ce qui est le plus durable ? Comme ça je dirais que le lisse est plus facile à repeindre si ça vieillit mal ?  
 
A votre avis est-ce rentable de tenter de le faire moi même ou je me prends la tête pour rien ?  
 
Voilà désolé pour le pavé, si vous avez des éléments de réponse ce serait cool. Merci  :hello:


 
Yop
Le crepi c'est un travail tres difficile, les traces blanches c'est de la laitance qui coule avec la pluie, pour les joints en haut c'est impossible apres coup sauf avec de l'acrylique ou plutot du sika, bon courage pour la suite trouver un bon macon pour terminer me paraît pertinent :)  

n°59870172
bastinho
Posté le 26-05-2020 à 22:16:18  profilanswer
 

https://i.ibb.co/fqBvsDj/20200526-205455.jpg


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59870175
laurent215
Posté le 26-05-2020 à 22:16:42  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,  
 
Je voudrais mettre un verrou de ce genre  
https://www.amazon.fr/dp/B00NXNU3SA [...] ZEbR1T48DR sur une porte mais celle ci n’est pas au même niveau que le cadre quand elle est fermée ( voir photo ) ce qui empêche la tige de s’insérer.  
Existe il un système prévu pour ce genre de cas , ou avez vous une idée de bricolage pour y remédier ? Merci  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6c7.md.jpg


 
Bah tu mets une cale de l'épaisseur de la porte sous le côté du verrou qui est sur le cadre, tu visses le tout et voilà.  [:leblatt]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 22:16:42  profilanswer
 

n°59872093
take it or​ leave it
Posté le 27-05-2020 à 09:47:33  profilanswer
 

Dites, j'ai un grand mur dont je n'ai réussi qu'à enlever la peinture que sur une moitié, l'autre a été peinte avec une bonne sous-couche et c'est une galère pas possible à poncer à la main même avec du gros grain.  
Je pensais prendre une ponceuse excentrique mais apparemment je risque de la flinguer avec la poussière que ça va générer. Du coup on m'a conseillé une ponceuse girafe. Ca vous semble adapté ?

n°59872276
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2020 à 10:05:23  profilanswer
 

bastinho a écrit :

:hello:  
J'ai quelques questions au sujet d une dépendance que j ai qui servait de dortoir en résidence secondaire par l ancien proprio...
 
Dites moi d'abord si mon message serait plus approprier ailleurs (construire ou rénover )
 
J'aimerai virer une porte de garage de 2m de large, 1.95m de haut par une porte standard vitre et une fenêtre. Elle est des acheté, intègre un volet et mesure 69 de large pour 117 de haut.
 
Voilà j ai acheté 16 parpaing de 62.5 en jeton cellulaire n'ayant aucune xp en maçonnerie qu' en pensez vous ?
 
Si je cale la fenêtre a gauche et la porte de 90 à droite reste 40 cm entre les 2. Je pourrai monter en parpaing coupés en 1/3 2/3 de 40 ou je dois faire un coffrage a cet endroit ?
 
https://i.ibb.co/z/20200526-205455.jpg


 
Avant de faire cela, tu as déposé un permis en mairie ? C'est un changement d'usage donc normalement soumis à déclaration / impôts si je ne dis pas de bêtise.

n°59872518
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-05-2020 à 10:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me pose des questions quant à l'achat d'une clim monobloc, donc avec tuyau pour évacuer l'air chaude. Est-ce que ce tuyau peut avoir une certaine longeur (genre 3m) ou est-ce que ça va empêcher le bon fonctionnement du truc voire créer trop de "pertes" dans le sens la chaleur va ressortir du tuyau vers la pièce? De mémoire les appareils sont livrés avec 1,5m, on peut doubler la longeur ou c'est trop? J'ai des contraintes de place pour installer le truc...

n°59872867
bastinho
Posté le 27-05-2020 à 10:53:21  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Avant de faire cela, tu as déposé un permis en mairie ? C'est un changement d'usage donc normalement soumis à déclaration / impôts si je ne dis pas de bêtise.


Proprio depuis 2018, j'en sais rien.  Ca fait pas 20m2, C est derrière sur mon terrain ça ne donne pas sur la rue et c est pas pour faire du air bnb. La modif serait payante ? Je me renseigne en tout cas.

 

Autre problématique la porte. Y a une poutre a 1.95m je sais pas si je dois couper la poutre, m appuyer dessus...

 

Roman à que de galère mais c est le prix pour stocker beau papa au frais l été.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59872961
clem7303
Posté le 27-05-2020 à 10:59:41  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bonjour,
 
je me pose des questions quant à l'achat d'une clim monobloc, donc avec tuyau pour évacuer l'air chaude. Est-ce que ce tuyau peut avoir une certaine longeur (genre 3m) ou est-ce que ça va empêcher le bon fonctionnement du truc voire créer trop de "pertes" dans le sens la chaleur va ressortir du tuyau vers la pièce? De mémoire les appareils sont livrés avec 1,5m, on peut doubler la longeur ou c'est trop? J'ai des contraintes de place pour installer le truc...


Salut,
 
Si tu rallonge trop le tuyau et/ou que tu le fais évacuer en hauteur, tu risques d'avoir trop de pertes de charge, et la clim se peut mettre en défaut.
J'avais eu le problème sur une clim.


---------------
Topic achat/vente
n°59873684
Laska-
Posté le 27-05-2020 à 11:58:31  profilanswer
 

Voilà le bricolage d'hier.
Je suis allé à LM, le service découpe bois était fermé. Je pensais que c'était pour raison covid, mais en fait c'est probablement aussi à cause d'une rupture d'approvisionnement sur les planches.
Je suis allé à Casto, le service découpe était ouvert mais il ne restait que des petites chutes de bois.
Par chance, il y avait un plan de travail laissé là, en mode chute de bois, assez grand, et gratuit ! Je n'ai payé que la découpe (4€ :D )

 

J'ai donc posé ça sur une étagère Ikea Billy.
La hauteur de l'étagère était légèrement insuffisante donc j'ai mis des fourchettes en bois sous le meuble pour le réhausser légèrement.
Ensuite j'ai solidement arrimé ensemble les deux planches avant de les foutre dans le sommet du Billy avec 4 vis bien serrées.
Voilà le résultat :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EF5B9E6
En détails :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EF53C2C

 

Malheureusement le bois a un peu pété.
Comment faire pour rendre ça un peu plus esthétique ?
Au niveau des vis, du bois pété autour des vis, et le bord du bois ?

 

La mocheté du truc ne me dérange pas du tout car il est parfaitement adapté à la cuisine et il ne m'a couté que 30€+1h de travail :D

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 27-05-2020 à 11:59:12
n°59874217
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-05-2020 à 12:52:34  profilanswer
 

Mais pourquoi ne pas avoir vissé ça par en dessous  [:fegafobobos:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59874219
scrumpz
Posté le 27-05-2020 à 12:52:39  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que c'est que ça [:paco fpg:5]

 

Direction Topic HB SVP  [:assigne_frog:3]

 

Blague à part, t'as pas grand chose à faire à part changer le plan, mettre un revêtement collant par dessus ou mettre de la peinture blanche si tu n'y vois pas d'inconvénient.

 

Tu "aurais" du faire des trous en dessous, mettre des chevilles collé à la colle a bois et rajouter des languettes sur les flans pour faire propre, ou des équerres dans le pire des cas mais là :s

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 27-05-2020 à 12:53:55

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59874543
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2020 à 13:20:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Malheureusement le bois a un peu pété.
Comment faire pour rendre ça un peu plus esthétique ?
Au niveau des vis, du bois pété autour des vis, et le bord du bois ?
 
La mocheté du truc ne me dérange pas du tout car il est parfaitement adapté à la cuisine et il ne m'a couté que 30€+1h de travail :D


 
Wait  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°59874659
Zaldarf
Posté le 27-05-2020 à 13:29:46  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Comment faire pour rendre ça un peu plus esthétique ?


une allumette et de l’essence à briquet.

n°59874764
Laska-
Posté le 27-05-2020 à 13:39:55  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Mais pourquoi ne pas avoir vissé ça par en dessous  [:fegafobobos:2]


Pour ne pas abimer le mur sur lequel la planche est directement posée... Je suis en location.
J'aurais pu également ne pas mettre la planche du dessous, du tout, mais je préfère une grande stabilité du meuble.

 

De toutes façons, le plus moche ça reste les 4 vis qui servent à se fixer au meuble, et là pour le coup je vois pas comment j'aurais pu faire mieux..
Leur position est obligatoirement très proche du bord (j'aurais pu anticiper le souci et prendre un plan un peu plus large, mais je n'y ai pas pensé, et un décrochement sur le meuble ne ferait peut-être pas très beau non plus) et c'est ça qui fait que le revêtement se barre.

scrumpz a écrit :


Blague à part, t'as pas grand chose à faire à part changer le plan, mettre un revêtement collant par dessus ou mettre de la peinture blanche si tu n'y vois pas d'inconvénient.

 

Tu "aurais" du faire des trous en dessous, mettre des chevilles collé à la colle a bois et rajouter des languettes sur les flans pour faire propre, ou des équerres dans le pire des cas mais là :s


Rien ne m'empêche de mettre des languettes sur les flans, et le revêtement collant pareil, il y a largement moyen de sauver les meubles (au sens propre pour le coup :D )
Le revêtement j'ai juste un peu peur de merder son installation, mettre des pastilles blanches sur les vis parait plus simple et plus fiable comme technique.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les chevilles collées à la colle à bois ?
Pour la fixation du plan sur le meuble, comment aurais-je pu faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 27-05-2020 à 13:41:30
n°59874868
Shaad
Posté le 27-05-2020 à 13:50:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voilà le bricolage d'hier.
Je suis allé à LM, le service découpe bois était fermé. Je pensais que c'était pour raison covid, mais en fait c'est probablement aussi à cause d'une rupture d'approvisionnement sur les planches.
Je suis allé à Casto, le service découpe était ouvert mais il ne restait que des petites chutes de bois.
Par chance, il y avait un plan de travail laissé là, en mode chute de bois, assez grand, et gratuit ! Je n'ai payé que la découpe (4€ :D )
 
J'ai donc posé ça sur une étagère Ikea Billy.
La hauteur de l'étagère était légèrement insuffisante donc j'ai mis des fourchettes en bois sous le meuble pour le réhausser légèrement.
Ensuite j'ai solidement arrimé ensemble les deux planches avant de les foutre dans le sommet du Billy avec 4 vis bien serrées.
Voilà le résultat :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EF5B9E6
En détails :  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EF53C2C
 
Malheureusement le bois a un peu pété.
Comment faire pour rendre ça un peu plus esthétique ?
Au niveau des vis, du bois pété autour des vis, et le bord du bois ?
 
La mocheté du truc ne me dérange pas du tout car il est parfaitement adapté à la cuisine et il ne m'a couté que 30€+1h de travail :D


 
Lol, mais pourquoi avoir fait le choix des vis apparentes par le-dessus ???  :??:  
 
Pour les bords, tu as des bande de chant thermocollante, ex:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400119423
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59874876
scrumpz
Posté le 27-05-2020 à 13:51:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour ne pas abimer le mur sur lequel la planche est directement posée... Je suis en location.
J'aurais pu également ne pas mettre la planche du dessous, du tout, mais je préfère une grande stabilité du meuble.

 

De toutes façons, le plus moche ça reste les 4 vis qui servent à se fixer au meuble, et là pour le coup je vois pas comment j'aurais pu faire mieux..
Leur position est obligatoirement très proche du bord (j'aurais pu anticiper le souci et prendre un plan un peu plus large, mais je n'y ai pas pensé, et un décrochement sur le meuble ne ferait peut-être pas très beau non plus) et c'est ça qui fait que le revêtement se barre.

 
Laska- a écrit :


Rien ne m'empêche de mettre des languettes sur les flans, et le revêtement collant pareil, il y a largement moyen de sauver les meubles (au sens propre pour le coup :D )
Le revêtement j'ai juste un peu peur de merder son installation, mettre des pastilles blanches sur les vis parait plus simple et plus fiable comme technique.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les chevilles collées à la colle à bois ?
Pour la fixation du plan sur le meuble, comment aurais-je pu faire ?


Cheville à bois mais bon la c'est plus la question  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59875539
eclaireur
Posté le 27-05-2020 à 14:42:54  profilanswer
 

Salut :o
 
je dois déposer quelques carreaux de carrelage dans ma salle de bain pour trouver l'origine d'une fuite.
 
C'est en réalité un coffrage, fait pour cacher des canalisations.
Evidemment, les anciens propriétaires n'ont pas fait le nécessaire à l'époque :o
 
Il y a une méthode pour faire ça proprement ?
 
Merci :jap:

n°59875633
nical_73
Posté le 27-05-2020 à 14:49:27  profilanswer
 

si tu peux faire de la poussière, essai avec une meuleuse + disque béton, tu vas découper les joints et faire sauter sans soucis.
 
Sinon hélas, il faut arriver à buriner sous le carreau, et essayer de le soulever sans le briser. S'il adhère bien, dur
 
je suis dans le même cas que toi, regarde si ton assurance prends pas une par de recherche de fuite (j'ai eu une suspicion de fuite dans le magasin en dessous), la mienne prends 3 k€ dans ces cas

n°59875847
yellowston​e2
Posté le 27-05-2020 à 15:06:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai eu une tentative d'intrusion à mon domicile il y a quelques semaines. La conséquence est que la plaque de la poignée de porte est à changer (ils y sont allés avec un pied de biche). Et le cylindre, coupé en deux, est à changer également.
J'ai déjà changé le cylindre, rien de bien sorcier.
 
Je pensais qu'il en serait de même pour la poignée puisque c'est juste quelques vis à enlever et remettre.
 
Sauf que...l'entraxe de ma poignée de porte n'est vraisemblablement pas standard. Normalement c'est 165 ou 195 mm. Et le mien...170 mm.
Ok, je pourrais très bien prendre une de 195 mais cela m'obligerait à manier la perceuse (que je n'ai pas même si je pourrais en acheter une pour l'occasion), mais surtout, j'ai  peur de mal percer ce qui pourrait "ruiner la porte".
 
Le plus simple serait de trouver une poignée avec le bon entraxe. C'est quand même autre chose (pour moi en tout cas) de serrer deux vis et...percer, s'assurer que les trous de part en part soit exactement au même endroit etc.
 
Sauriez-vous où je pourrais trouver de telles poignées ? J'ai déjà regardé dans les magasins de bricolage autour de chez moi, vite fait également sur le bon coin. En ligne également. Mais j'ai l'impression que ça ne se fait tout simplement plus.


Message édité par yellowstone2 le 27-05-2020 à 15:07:00
n°59876424
adel teiki
Posté le 27-05-2020 à 15:52:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour rester sur les portes(-fenêtres en l'occurrence) : sur celle de ma chambre, sur la plaque métallique de la traverse basse servant à accueillir le meneau central (je ne sais pas si le vocabulaire est exact), l'une des deux vis s'est cassée et la tête est partie, laissant uniquement la partie "immergée" de la tige (cf photo). J'ai enlevé la plaque le temps d'essayer de percer dans la tige de la vis d'origine à l'aide d'un foret à métal, mais celui-ci a glissé à chaque fois. Comment faire pour enlever proprement le reste de la vis d'origine pour pouvoir en mettre une nouvelle ?
 
https://zupimages.net/up/20/22/ueku.jpg


Message édité par adel teiki le 27-05-2020 à 16:00:05
n°59876609
eclaireur
Posté le 27-05-2020 à 16:08:31  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

si tu peux faire de la poussière, essai avec une meuleuse + disque béton, tu vas découper les joints et faire sauter sans soucis.
 
Sinon hélas, il faut arriver à buriner sous le carreau, et essayer de le soulever sans le briser. S'il adhère bien, dur
 
je suis dans le même cas que toi, regarde si ton assurance prends pas une par de recherche de fuite (j'ai eu une suspicion de fuite dans le magasin en dessous), la mienne prends 3 k€ dans ces cas


 
Si on glisse sur le sujet assurance :D
 
Résumé de la situation : il y a une fuite chez moi, qui occasionne un écoulement de l'eau chez le voisin du dessous par un spot lumineux.
Problème : toutes les canalisations sont dans des coffres en carrelage :o
 
Après une première "recherche de fuite", le type a validé que ça venait de chez moi (merci captain obivous), mais il a pas pu localiser précisément la fuite car sa caméra ne passait plus au bout d'un moment.
Il semblerait tout de même que le soucis soit au niveau de notre raccordement de notre lavabo / douche à la colonne d'évacuation globale de l'immeuble.
 
Depuis, je suis baladé d'assurance en assurance (la mienne et la sienne) pour savoir qui doit prendre en charge le problème :fou:
 
Donc j'en viens à me poser la question de péter moi-même du carrelage.

n°59876682
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-05-2020 à 16:15:43  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Si tu rallonge trop le tuyau et/ou que tu le fais évacuer en hauteur, tu risques d'avoir trop de pertes de charge, et la clim se peut mettre en défaut.

Merci pour le retour. Ca veut dire quoi "trop"? :o 3m ça passe encore? Les fabricants disent quelque chose à ce sujet habituellement? Au pire je rajoute un ventilateur au milieu pour accélérer le flux d'air? Tu veux dire quoi par "évacuer en hauteur"?

n°59877009
clem7303
Posté le 27-05-2020 à 16:48:12  profilanswer
 

Je ne saurai pas te dire combien de mettre, et ça métonnerai que tu trouve l'info, j'avais dû rallonger de 2-3m le tuyau existant.
J'avais raccordé la sortie au trou qui servait de ventilation dans la sdb au plafond (qui donnait direct sous la toiture). Donc à 2.5m environ.
 
Avec un ventilateur ça pourrait surement aider. Essaye avec un tuyau pour commencer.
J'avais un appart très chaud et la clim était sous dimensionnée, donc ça à pas dû aider qu'elle tourne à fond non stop, mais sans la rallonge du tuyau elle fonctionnait.


---------------
Topic achat/vente
n°59877148
pingouinnu​claire
Posté le 27-05-2020 à 17:00:34  profilanswer
 

Bien le bonjour.  
J’ai une table à langer qui montre des signes de faiblesse. Le poids de mini moi augmentant, j’ai fait un HB à base de nylon.
Mais j’aimerai faire un truc plus propre.
Vous avez des idées?
Je vous remercie.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cf2adb8432f873dc.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495abc2be6b16a729d.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 27-05-2020 à 19:22:31

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59877244
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-05-2020 à 17:11:35  profilanswer
 

Il est pas si HB ce gosse  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59877298
Zaldarf
Posté le 27-05-2020 à 17:16:45  profilanswer
 

C'est sans doute celui du facteur.

n°59877463
Laska-
Posté le 27-05-2020 à 17:34:02  profilanswer
 

HB ça veut dire ? :o

n°59877478
nical_73
Posté le 27-05-2020 à 17:36:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

HB ça veut dire ? :o


Honteux Bricolage, du topic  
 
j'en ai un beau à montrer sur du scellement de boîte de dérivation :D

n°59877567
Laska-
Posté le 27-05-2020 à 17:45:22  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Lol, mais pourquoi avoir fait le choix des vis apparentes par le-dessus ???  :??:  
 
Pour les bords, tu as des bande de chant thermocollante, ex:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400119423
 


Merci.
Les vis par dessus c'est pour ne pas abimer le dessous, mais c'est vrai que ça parait bête
 
Pour les bandes latérales, comment faire pour que ça fasse propre ?
Il faudrait avoir la bonne largeur, de manière parfaitement droite tout du long, et les aligner parfaitement... Je vois mal comment faire.
Dépasser et se rabattre sur le plan de travail ?
 
Le mieux serait des pastilles blanches faisant pile la bonne taille pour recouvrir les vis.

n°59877667
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-05-2020 à 17:54:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour la fixation du plan sur le meuble, comment aurais-je pu faire ?


Des solutions, il y en a quelques unes...
Des tourillons comme dit plus haut, des chevilles métalliques façon meuble en kit (mais ça demande un peu plus d'outillage) ou alors un tasseau ou un profilé L en alu pour visser par en dessous. Ces 2 dernières façons sont moins discrètes mais par rapport à ce que tu as fait...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59877778
Shaad
Posté le 27-05-2020 à 18:07:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Merci.
Les vis par dessus c'est pour ne pas abimer le dessous, mais c'est vrai que ça parait bête
 
Pour les bandes latérales, comment faire pour que ça fasse propre ?
Il faudrait avoir la bonne largeur, de manière parfaitement droite tout du long, et les aligner parfaitement... Je vois mal comment faire.
Dépasser et se rabattre sur le plan de travail ?
 
Le mieux serait des pastilles blanches faisant pile la bonne taille pour recouvrir les vis.


 
https://www.amazon.fr/Virutex-M8847 [...] B005HPWLUA
 
Bon ça c'est la version luxe, mais comme tu sembles plutôt ne mode bricolage à 2 sous, un cutter et une règle feront à peu près le boulot. :)
 
Et pour essayer de rattraper ton horreur :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400119618
 
A mettre avant la bande de chant !


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59878000
ours02
Posté le 27-05-2020 à 18:33:10  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Bien le bonjour.  
J’ai une table à langer qui montre des signes de faiblesse. Le poids de mini moi augmentant, j’ai fait un HB à base de nylon.
Mais j’aimerai faire un truc plus propre.
Vous avez des idées?
Je vous remercie.


 
si t'es en région parisienne, j'ai une table à langer en bois, blanche et solide (mini moi fait 15 kgs)
pas d'idée de prix, je dirais dans les 15-20€


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59878438
pingouinnu​claire
Posté le 27-05-2020 à 19:24:50  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il est pas si HB ce gosse  ;)


 
Ah mince mon doigt a fourché, mauvaise photo.
J’ai rectifié!
 
Mais oui, il est pas trop mal fait ce gamin, faut dire qu’on s’est entraînés avec madame ;)
 
Et on ne changera pas de table, vu la taille de sdb mais merci Ours.
De toute façon on est en Lyonaisie


Message édité par pingouinnuclaire le 27-05-2020 à 19:25:20

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59879412
Laska-
Posté le 27-05-2020 à 21:02:42  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
https://www.amazon.fr/Virutex-M8847 [...] B005HPWLUA
 
Bon ça c'est la version luxe, mais comme tu sembles plutôt ne mode bricolage à 2 sous, un cutter et une règle feront à peu près le boulot. :)
 
Et pour essayer de rattraper ton horreur :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400119618
 
A mettre avant la bande de chant !


27€ c'est le prix du meuble entier !  :ouch:  
Je vais mettre des pastilles blanches et faire des petites retouches au blanco ça sera très bien :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR