Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59607325
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 09:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Ca va faire un boulot pas terrible je crains, pour percer un mur extérieur de 50cm.... :d

forets SDS long :o
+plâtre ou ciment.

Sinon louer une carroteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 27-04-2020 à 09:47:17
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 09:46:15  profilanswer

n°59607378
_Makaveli_
Posté le 27-04-2020 à 09:53:58  profilanswer

barnabe a écrit :

forets SDS long :o
+plâtre ou ciment.

Sinon louer une carroteuse.

Ouep je vais regarder sur le bon coin pour choper une carotteuse mais ça va être tendu en cette période :d

---------------
Humanity is overrated
n°59607390
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 09:55:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouep je vais regarder sur le bon coin pour choper une carotteuse mais ça va être tendu en cette période :d

Après suivant le mur, faut pas tomber sur une feraille, puis si c'est une meulière, bon courage :o

n°59607406
_Makaveli_
Posté le 27-04-2020 à 09:56:36  profilanswer

Je sais que le plombier avait percé sans problème une évacuation de 40.

J'ai une gaine de 32 et une de 25 à passer, je pense commencer par celle de 25 pour voir sur quoi je tombe et faire la 32 à côté, après un pré trou pour sonder à 10 ou 12.

J'ai les forets pour ça par contre.

---------------
Humanity is overrated
n°59607582
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-04-2020 à 10:16:41  profilanswer

Hello ! Je voudrais revernir un escalier en bois intérieur. Quel type de traitement pour décaper correctement et retraiter correctement ? Poncage à la ponceuse ? Quel type de machine et quel grain(s) ? Et après coup, un coup de vernis ou lasure ? Je me perds un peu parmis les dix mille ref de produit... Merci !

n°59607884
starlette2​7
Posté le 27-04-2020 à 10:49:09  profilanswer

J'ai une véranda avec des chassis en aluminium peint (autour des portes)

N'ayant pas eu d'entretien depuis bel lurette, l'alu est complètement "passé", "dénaturé"  

Quel produit me conseillez vous pour lui rendre sa jeunesse d’antan?  

n°59607929
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 10:53:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai une véranda avec des chassis en aluminium peint (autour des portes)

N'ayant pas eu d'entretien depuis bel lurette, l'alu est complètement "passé", "dénaturé"  

Quel produit me conseillez vous pour lui rendre sa jeunesse d’antan?  

L'aluminium brut à l'air libre se ternie toujours en très peu de temps. Si c'était de l'alu aspect brut il a sûrement été vernis ou anodisé.
Sinon frotter avec un chiffon doux au mirror, ou peut-être avec un nettoyant type CIf ou Ajax en poudre.

n°59607967
morgani
Posté le 27-04-2020 à 10:56:13  profilanswer

Bonjour,

le précédent propriétaire de ma maison à mit des gaines un peu partout à la construction. J'ai des gaines vides qui vont du garages au petit jardinet devant. Comment peut on faire pour reboucher proprement ces gaines et les enterrer ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°59607999
starlette2​7
Posté le 27-04-2020 à 10:58:38  profilanswer

barnabe a écrit :

L'aluminium brut à l'air libre se ternie toujours en très peu de temps. Si c'était de l'alu aspect brut il a sûrement été vernis ou anodisé.
Sinon frotter avec un chiffon doux au mirror, ou peut-être avec un nettoyant type CIf ou Ajax en poudre.

:jap:  

Il y a de la javel dans l'ajax non? il est dit sur les internet de ne pas en utiliser...  :sweat:

n°59608109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-04-2020 à 11:09:19  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,

le précédent propriétaire de ma maison à mit des gaines un peu partout à la construction. J'ai des gaines vides qui vont du garages au petit jardinet devant. Comment peut on faire pour reboucher proprement ces gaines et les enterrer ?

bouchon prévu pour, ou alors petite bourre de papier et silicone par dessus

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 11:09:19  profilanswer

n°59608347
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-04-2020 à 11:31:06  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,

:love: en vrai c'est génial. Les bouche pas définitivement.

---------------
' OR 1=1;--
n°59608364
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 11:32:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

:jap:  

Il y a de la javel dans l'ajax non? il est dit sur les internet de ne pas en utiliser...  :sweat:

ha, j'ai ptête dit une connerie alors...en tout cas le mirror ça fonctionne bien (sur l'alu brut)

n°59608747
libussa
Posté le 27-04-2020 à 12:05:01  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello ! Je voudrais revernir un escalier en bois intérieur. Quel type de traitement pour décaper correctement et retraiter correctement ? Poncage à la ponceuse ? Quel type de machine et quel grain(s) ? Et après coup, un coup de vernis ou lasure ? Je me perds un peu parmis les dix mille ref de produit... Merci !

La lasure ça va se tacher super vite, le vernis ça s'écaille et ça résiste pas au passage.

Ponçage en 2 passes, première en mettant le bois à nu (grain 50 à 80 par exemple), 2e de finition (120 à 150).
Ensuite vitrificateur gel spécial escalier, avec éventuellement une couche de teinte avant.

n°59608805
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-04-2020 à 12:11:05  profilanswer

libussa a écrit :

La lasure ça va se tacher super vite, le vernis ça s'écaille et ça résiste pas au passage.

Ponçage en 2 passes, première en mettant le bois à nu (grain 50 à 80 par exemple), 2e de finition (120 à 150).
Ensuite vitrificateur gel spécial escalier, avec éventuellement une couche de teinte avant.

Nickel, merci.
Pour le poncage, à la ponceuse ? Si oui quel type ? A la mano ?

n°59608941
libussa
Posté le 27-04-2020 à 12:21:34  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Nickel, merci.
Pour le poncage, à la ponceuse ? Si oui quel type ? A la mano ?

ça dépend de ton escalier, et de la résistance du vitrificateur actuel...
A la main tu vas en chier. Le mieux c'est une à bande pour les parties planes (marches, contre marches, limons), et une petite vibrante pour les garde corps par exemple. Avec un plateau mou si tu as des courbes/moulures.
Comme tout ponçage, c'est long et chiant :o Et c'est accentué si ton escalier a beaucoup de déco, moulures, etc.

n°59608950
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 12:23:23  profilanswer

libussa a écrit :

A la main tu vas en chier. Le mieux c'est une à bande pour les parties planes (marches, contre marches, limons), et une petite vibrante pour les garde corps par exemple. Avec un plateau mou si tu as des courbes/moulures.
Comme tout ponçage, c'est long et chiant :o Et c'est accentué si ton escalier a beaucoup de déco, moulures, etc.

Et surtout très poussiéreux. Masque et aspirateur obligatoires.

n°59609010
starlette2​7
Posté le 27-04-2020 à 12:29:04  profilanswer

barnabe a écrit :

ha, j'ai ptête dit une connerie alors...en tout cas le mirror ça fonctionne bien (sur l'alu brut)

L'aluminium de la véranda est peint.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'huile d'olive... [:absolutelykaveh]

n°59609177
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2020 à 12:45:51  profilanswer

Salut !

J'ai un ballon d'eau chaude horizontal à poser.

Ca peut se vidanger complètement ? Car sur les photos trouvées sur le net, les tuyaux sont dans la zone centrale, et pas décalés vers le bas pour la purge.
J'ai besoin de vidanger pour les périodes de non utilisation (en zone où il fait en dessous de 0 tout l'hiver).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59609214
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-04-2020 à 12:49:28  profilanswer

Il peut en rester un peu c'est pas grave, garde les robinets ouvert et basta, au pire le fond d'eau va geler sans faire de dégâts.

n°59609900
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-04-2020 à 13:56:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Question de noob.

Je vais repeindre un mur qui s'effrite (couleur grise pour remplacer en vert).

Je l'avais fait avec succès avec une peinture blanche : enduis + peinture blanche satin en guise de sous couche + deux couches de peinture blanche "de qualité".

Pour faire la même chose mais avec de la peinture vert, peut-on faire :

> Enduis
> Peinture blanche satin en guise de sous-couche
> Deux couches de peinture verte

?

Merci de vos avis :)

peinture satin en guise de sous couche ? LOL :o  

n°59610083
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-04-2020 à 14:10:59  profilanswer

libussa a écrit :

barnabe a écrit :

Et surtout très poussiéreux. Masque et aspirateur obligatoires.

J'ai pas de ponceuse, je déteste poncer (oui, comme tlm :D), mais là j'y couperai pas ! Donc c'est aussi l'occase de m'équiper. Je note les conseils je regarderai ca en détail :-)
Pas trop de déco, mais j'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de marches avant de m'imaginer poncer ces saloperies !!!
Merde, faut un masque :o C'est pas la période !! En vrai j'ai, pas de soucis. Je bosse dans le BTP je suis rodé sur "l'obsession" des EPI et de la sécu ;-)

Merci des conseils !

n°59610092
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2020 à 14:11:43  profilanswer

eeeinstein, :jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59610152
paracyber
Posté le 27-04-2020 à 14:16:10  profilanswer

Question regard extérieur. L'an dernier, j'ai entrepris de commencer l'arrosage extérieur. J'ai virée l'ancien tuyau verticale et créer un regard avec les départs et deux EV. C'était propre. (Pour un débutant)
En revanche, l'hiver et les pluies ont pourris la chose. En fait, toute la pluie revient sur cet endroit. La il a plu quelques heures ce matin :
https://i.ibb.co/xGW4Ybp/IMG-20200427-133800.jpg
Des fois ca monte même au dessus des EV.
Si il fait beau, ca disparaît mais je crains que l'installation (en particulier l'étanchéité) soit moins bon état dans la durée puisque régulièrement mouillé. Qu'en pensez vous et y a il quelques choses à faire ?  (Boucher les entrées, avec quoi ? Je pense en plus que ça remonte pas le bas sous les graviers que j'ai mis)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59610589
babble
RTFFP !
Posté le 27-04-2020 à 14:50:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Question regard extérieur. L'an dernier, j'ai entrepris de commencer l'arrosage extérieur. J'ai virée l'ancien tuyau verticale et créer un regard avec les départs et deux EV. C'était propre. (Pour un débutant)  
En revanche, l'hiver et les pluies ont pourris la chose. En fait, toute la pluie revient sur cet endroit. La il a plu quelques heures ce matin :
https://i.ibb.co/xGW4Ybp/IMG-20200427-133800.jpg
Des fois ca monte même au dessus des EV.
Si il fait beau, ca disparaît mais je crains que l'installation (en particulier l'étanchéité) soit moins bon état dans la durée puisque régulièrement mouillé. Qu'en pensez vous et y a il quelques choses à faire ?  (Boucher les entrées, avec quoi ? Je pense en plus que ça remonte pas le bas sous les graviers que j'ai mis)

A part la réponse HFR

Spoiler :

raser et refaire

Je pense que tu ne pourra t'en sortir que si tu rehausses ce regard au-dessus du niveau du sol, surtout si l'eau remonte par les graviers et que la situation du regard se trouve a la convergence des eaux de pluie...
Les vannes sont déjà bien oxydées pour un an...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59611344
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 15:57:12  answer

messieurs dames bonjour

j'ai une terrasse béton sur maison neuve où un endroit est un peu en cuvette ce qu'il fait que l'eau stagne un peu.

Je me suis dit ok je vais faire un ragréage. Puis je me suis dit pourquoi ne pas tout faire en ragréage et laisser comme ça avec un vernis par dessus pour finir ?  

Au début je voulais faire un carrelage mais ca pourrait rendre bien aussi.

qu'en pensez vous? Quel produit conseillerez vous?

merci bcp

pour éviter de préparer le sol avec un primaire d'accroche je pensais presque partir sur une colle spéciale extérieure que j'appliquerai un peu plus liquide?  

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5kg-e34263

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2020 à 15:58:56
n°59611403
enmuscade
Posté le 27-04-2020 à 16:02:20  profilanswer

babble a écrit :

A part la réponse HFR

Spoiler :

raser et refaire

Je pense que tu ne pourra t'en sortir que si tu rehausses ce regard au-dessus du niveau du sol, surtout si l'eau remonte par les graviers et que la situation du regard se trouve a la convergence des eaux de pluie...

+1 même si je penche plus pour la "réponse HFR"

---------------
Mon feed-back  
n°59611798
mockfella
Posté le 27-04-2020 à 16:43:14  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une micro piscine hors sol dans ma nouvelle maison et il va être temps de la remettre en route.
(warning: c'est une piscine de merde visiblement, Piscinelle Doodoopool, avis désastreux sur le net... mais bon)

L'ancien proprio m'avait dit qu'il y avait un truc à changer (environ 150€), genre pompe à sel, mais je ne me souviens plus du tout... Par contre j'ai retrouvé ça dans la dépendance:

https://i.ibb.co/pf93kyG/trucpiscine.jpg

Avez-vous une idée de ce que c'est ? Est-ce que ça pourrait être ce dont il m'avait parlé ?

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°59612142
starlette2​7
Posté le 27-04-2020 à 17:14:09  profilanswer

Merci du conseil, je vais essayer :jap:

n°59612527
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-04-2020 à 17:51:05  profilanswer

J'ai un robinet mélangeur de baignoire (neuf mais pas de garantie) dont la manette d'eau froide est décalée quand elle est en butée d'ouverture ou de fermeture :

https://i.ibb.co/sw1gy78/IMG-20200427-174208.jpg

https://i.ibb.co/bB7dy1H/IMG-20200427-174217.jpg

Une idée de comment faire pour la régler ? Ou c'est monté et serti en usine ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 27-04-2020 à 17:52:14

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59612940
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 27-04-2020 à 18:38:53  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai un robinet mélangeur de baignoire (neuf mais pas de garantie) dont la manette d'eau froide est décalée quand elle est en butée d'ouverture ou de fermeture :

https://i.ibb.co/sw1gy78/IMG-20200427-174208.jpg

https://i.ibb.co/bB7dy1H/IMG-20200427-174217.jpg

Une idée de comment faire pour la régler ? Ou c'est monté et serti en usine ?

Tu dois pouvoir dévisser la partie supérieure (où c'est marqué froid) et accéder à une vis qui maintient la poignée (l'axe est souvent cannelé)

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59613104
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-04-2020 à 18:54:38  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Tu dois pouvoir dévisser la partie supérieure (où c'est marqué froid) et accéder à une vis qui maintient la poignée (l'axe est souvent cannelé)

Yep, c'est ce que je viens de faire juste à l'instant :jap: :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59615081
paracyber
Posté le 27-04-2020 à 23:19:51  profilanswer

babble a écrit :

A part la réponse HFR

Spoiler :

raser et refaire

Merci pour la réponse, qui me convient moyen évidement :D !
C'est mal fichu mais l'arrivée de l'arrosage est ici et evidement, j'ai eu la mauvaise idée de faire mes départs ici aussi. Si je remontais le regard, on soit, ca me demanderait pas mal de boulot mais pourquoi pas. Toutefois, je devrais mettre des raccords à 90 degré pour les 4 tuyaux horizontales du dit regard donc ces 4 raccords serait eux aussi dans la flotte.
Creuser tout autour et cimenter par dessous et sur le côté, c'est une mauvaise idée sinon ?  :whistle: (faire un espace de coffrage béton qui limiterait la prise d'eau)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59615169
kronoob
Posté le 27-04-2020 à 23:38:02  profilanswer

Je vais dire une grosse connerie, mais tu n'as pas moyen de mettre un drain ?
Je sais pas du tout comment ca marche, mais si tu fais une carotte que tu remplis de sable, ca devrait pas permettre d'évacuer la flotte ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59615687
babble
RTFFP !
Posté le 28-04-2020 à 02:17:56  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Comme paracyber ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59616233
nical_73
Posté le 28-04-2020 à 08:57:41  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est mal fichu mais l'arrivée de l'arrosage est ici et evidement, j'ai eu la mauvaise idée de faire mes départs ici aussi. Si je remontais le regard, on soit, ca me demanderait pas mal de boulot mais pourquoi pas. Toutefois, je devrais mettre des raccords à 90 degré pour les 4 tuyaux horizontales du dit regard donc ces 4 raccords serait eux aussi dans la flotte.
Creuser tout autour et cimenter par dessous et sur le côté, c'est une mauvaise idée sinon ?  :whistle: (faire un espace de coffrage béton qui limiterait la prise d'eau)

tu peux mettre une petite pompe de relevage

les pingouins ont fait un super truc sur le regard avec leur pompe de relevage (pour les eaux vannes), mais je ne sais plus quelle vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=zzz1NVibRJQ
https://www.youtube.com/watch?v=JZ9CuPvYMM4

mettre tes raccords dans l'eau je ne pense pas que ça pose problème

n°59616253
Louis2609
Posté le 28-04-2020 à 09:01:15  profilanswer

Hello,

J'ai l'ancien proprio qui a l'époque avait eu la bonne idée de passer de l'acetone sur les fenêtres PVC. Du coup plus de pellicule brillante et elles sont devenues poreuses. J'ai des tâches jaunes qui se sont incrustées, et malheureusement j'ai essayé de nombreux produits et il n'y a que l'acetone qui fonctionne .
Pas moyen de repasser un produit afin de reproteger le PVC? Genre le polytrol ça pourrait marcher selon vous ?  

Merci

n°59618904
Phenix21
Posté le 28-04-2020 à 13:07:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Creuser tout autour et cimenter par dessous et sur le côté, c'est une mauvaise idée sinon ? :whistle: (faire un espace de coffrage béton qui limiterait la prise d'eau)

Pars du principe que ton caisson béton ne sera pas étanche, tu gagneras du temps  :D

kronoob a écrit :

Je vais dire une grosse connerie, mais tu n'as pas moyen de mettre un drain ?
Je sais pas du tout comment ca marche, mais si tu fais une carotte que tu remplis de sable, ca devrait pas permettre d'évacuer la flotte ?

C'est la meilleure solution à mon avis, si tu as l'exutoire assez profond et pas trop loin
Ou tout simplement un tuyau en fond de regard, qui évacuera l'eau vers ton réseau pluvial

n°59619186
scrumpz
Posté le 28-04-2020 à 13:33:36  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

J'ai l'ancien proprio qui a l'époque avait eu la bonne idée de passer de l'acetone sur les fenêtres PVC. Du coup plus de pellicule brillante et elles sont devenues poreuses. J'ai des tâches jaunes qui se sont incrustées, et malheureusement j'ai essayé de nombreux produits et il n'y a que l'acetone qui fonctionne .
Pas moyen de repasser un produit afin de reproteger le PVC? Genre le polytrol ça pourrait marcher selon vous ?

Merci

Changer les fenêtres ?  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59619611
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 14:09:53  answer

chier dans la colle

n°59620073
ours02
Posté le 28-04-2020 à 14:48:30  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Merci

lessivage au bicarbonate puis peinture glycero?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)