Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  3953  3954  3955  3956  3957  3958
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58153716
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 11:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

Bon sinon faut regarder la marque de ton paredouche, demande a ton proprio sinon est-ce ton joint est clipsé dans la porte du pare baignoire ou collé ?

Sinon tu peux enlever la porte, pour virer la barre en plastique tout en bas et remettre un joint neuf directement sur le verre.

Fait des recherches Google tu va comprendre

Ça ne règle pas le soucis malheureusement, le joint en lui-même fait toute la longueur du pare-douche, et passe entre autres au niveau de l'articulation entre les deux pans du pare-douche.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 11:56:37  profilanswer

n°58153754
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 11:59:59  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bien sûr que non refaire de la faïence ou le réseau de plomberie ce n'est pas à toi de le faire, mais l'entretien courant, comme par exemple enlever le tartre et les moisissures sur ta baignoire, déboucher un siphon, remplacer des joint silicones, etc... c'est de ta responsabilité.

Il n'y a pas que le propriétaire qui a des devoirs.

Je suis bien d'accord, mais là le joint est cuit, et il l'était déjà à mon entrée dans l'appartement, et comme déjà énoncé, je suis tout pour le changer moi-même, c'est juste que je ne vois pas comment c'est possible.  :o  

J'ai déjà démonté deux fois le siphon de cette baignoire, dont la trappe de visite est horriblement foutue, j'ai refait de la peinture dans toutes les pièces, j'ai amélioré les placards, j'ai nettoyé ma terrasse au karcher et qui était dans un état pitoyable, je suis pas un locataire ingrat qui attend que ça lui tombe dans la bouche.  :o

n°58153818
pingouinnu​claire
Posté le 22-11-2019 à 12:04:09  profilanswer

J’ai trop honte de devoir nettoyer la crasse des précédents locataires  :lol:  

Bon sinon refaire de la faïence, c’est effectivement un peu abusé!

Message édité par pingouinnuclaire le 22-11-2019 à 12:05:32

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58153819
Oura_
Posté le 22-11-2019 à 12:04:12  profilanswer

Erlum a écrit :

Je suis bien d'accord, mais là le joint est cuit, et il l'était déjà à mon entrée dans l'appartement, et comme déjà énoncé, je suis tout pour le changer moi-même, c'est juste que je ne vois pas comment c'est possible.  :o  

J'ai déjà démonté deux fois le siphon de cette baignoire, dont la trappe de visite est horriblement foutue, j'ai refait de la peinture dans toutes les pièces, j'ai amélioré les placards, j'ai nettoyé ma terrasse au karcher et qui était dans un état pitoyable, je suis pas un locataire ingrat qui attend que ça lui tombe dans la bouche.  :o

Ma remarque ne t'était pas uniquement destinée, c'est juste que j'ai commencé à sentir un vent de contestation lors des derniers posts. :D  

Sinon, comme j'ai dit, je pense que le profilé blanc peut se retirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 22-11-2019 à 12:04:36
n°58153838
rosco
Posté le 22-11-2019 à 12:05:35  profilanswer

Pas de photo du dessous pour voir comment le joint est monté ? En retirant le cache plastique, il y a peut-être une fente dans le profilé qui permet de retirer l'ancien joint et de passer un nouveau joint tout bêtement. Soit en rond, soit en plat : https://www.richelieu.com/ca/fr/cat [...] u-WD194023 ou https://www.richelieu.com/ca/fr/cat [...] u-WD194342

Ou alors le joint était collé ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 22-11-2019 à 12:06:37
n°58153886
pingouinnu​claire
Posté le 22-11-2019 à 12:09:46  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ma remarque ne t'était pas uniquement destinée, c'est juste que j'ai commencé à sentir un vent de contestation lors des derniers posts. :D  

Sinon, comme j'ai dit, je pense que le profilé blanc peut se retirer.

Le pauvre Erlum vient demander un conseil sur comment changer un joint et on en vient à le fustiger sur le mauvais entretien de son logement dont il a prit possession il y a 1an et limite on pond un moratoire sur les droits et devoirs des locataires.

Bon plus sérieusement, je pense qu’il faut que tu mettes le feu à ton appart, au moins ton proprio changera la paroi de douche

Ps: oui certains proprio sont des gros enfoires de leur mère et n’en n’ont absolument rien à battre de leur locataire, tant que le fric rentre.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58153896
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 12:10:43  profilanswer

rosco a écrit :

Pas de photo du dessous pour voir comment le joint est monté ? En retirant le cache plastique, il y a peut-être une fente dans le profilé qui permet de retirer l'ancien joint et de passer un nouveau joint tout bêtement. Soit en rond, soit en plat : https://www.richelieu.com/ca/fr/cat [...] u-WD194023 ou https://www.richelieu.com/ca/fr/cat [...] u-WD194342

Ou alors le joint était collé ?

Je vais essayer de démonter ça dans le weekend, j'espère juste que le truc va pas se briser en mille morceaux entre mes doigts. Au pire je bazarde l'ensemble et je met un pare-douche en un seul pan, ça sera moins d'emmerdes.

n°58153907
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 12:12:02  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ps: oui certains proprio sont des gros enfoires de leur mère et n’en n’ont absolument rien à battre de leur locataire, tant que le fric rentre.

Très simple dans mon cas, c'est une agence de gestion locative, le propriétaire, je n'existe même pas à ses yeux.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 22-11-2019 à 14:37:45
n°58155323
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 14:42:26  profilanswer

Bon, je crois que j'ai trouvé le pare-douche en question.

Visiblement les profilés plastique sont pré-montés. Je vais regarder ce soir si c'est bien le bon et si y'a pas moyen de sauver ça d'une manière ou d'une autre, sinon ça dégagera.  :sarcastic:

n°58155943
scrumpz
Posté le 22-11-2019 à 15:31:00  profilanswer

Erlum a écrit :

Très simple dans mon cas, c'est une agence de gestion locative, le propriétaire, je n'existe même pas à ses yeux. :D

Il peut toujours te niquer le propriétaire même avec une agence locative.

J'ai un appart ou le mec m'a retiré 250€ sur la caution pour ne pas avoir fait visiter l'appart car il vendait alors que c'était d'accord pour lui car je n'avais aucune dispo.

Deuxieme appart, le proprio voulait vendre son appart quand je le quittais, résultat ils ont inventé plein de faux frais et j'ai des preuves en photo concernant l'était des lieux d'entrée mais le commercial m'a dit que tout allait bien dans l'appart donc j'ai signé mais il avait annoté des choses pas exactement comme edl d'entrée ce qui qu'ils m'ont niqué....

il ne m'ont jamais rendu les 700€ de caution il m'ont redemandé 300€ en plus pour des travaux que je n'ai jamais payé.

J'ai tenté de faire jouer mon assurance juridique qui n'a servie a strictement rien du tout...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 15:31:00  profilanswer

n°58155966
hawkins
Posté le 22-11-2019 à 15:33:56  profilanswer

[:xolth]  [:xolth]  [:xolth]  
Tranquillement en train de passer l'aspirateur dans l'optique de laver un coup avant de partir à un rdv...J'arrive dans la cuisine, je continue d'aspirer et  vl'a ti pas qu'il commence à faire un bruit bizarre  [:emmett8] Entre l'animal qui va clamser et une centrale qui va exploser  [:hide]  
Même pas eu le temps de faire un mètre vers lui qu'une fumée marron et blanche, bien épaisse commence à sortir du compartiment moteur.  
J'ai dégagé la prise élec' et tout mis dehors pour que ça dégage et refroidisse. Un Rowenta je crois. Bon, même la peine de l'amener dans un repair café ?  :( Il a une quinzaine d'années de bons et loyaux services, on avait du le dépanner une fois car la prise elec' s'enroulait plus mais c'est tout.  
Bon dieu c'est que ça peut vraiment aller très très vite les accidents domestiques.

---------------
Men are brave
n°58156156
scrumpz
Posté le 22-11-2019 à 15:51:59  profilanswer

hawkins a écrit :

[:xolth] [:xolth] [:xolth]
Tranquillement en train de passer l'aspirateur dans l'optique de laver un coup avant de partir à un rdv...J'arrive dans la cuisine, je continue d'aspirer et vl'a ti pas qu'il commence à faire un bruit bizarre [:emmett8] Entre l'animal qui va clamser et une centrale qui va exploser [:hide]
Même pas eu le temps de faire un mètre vers lui qu'une fumée marron et blanche, bien épaisse commence à sortir du compartiment moteur.
J'ai dégagé la prise élec' et tout mis dehors pour que ça dégage et refroidisse. Un Rowenta je crois. Bon, même la peine de l'amener dans un repair café ? :( Il a une quinzaine d'années de bons et loyaux services, on avait du le dépanner une fois car la prise elec' s'enroulait plus mais c'est tout.
Bon dieu c'est que ça peut vraiment aller très très vite les accidents domestiques.

Ah ouais comême...

Tu es normand(e)?

Bref je crois pas que ce soit réparable quand ça cramé comme ça...

---------------
n°58156218
hawkins
Posté le 22-11-2019 à 15:57:03  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah ouais comême...

Tu es normand(e)?

Bref je crois pas que ce soit réparable quand ça cramé comme ça...

Comment ça normand, j'ai utilisé une expression de cette région de culs-terreux ?  :o  
Nordiste steuplé  [:willyledingue:1]

---------------
Men are brave
n°58156625
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2019 à 16:32:06  profilanswer

Tu as tenté de le redémarrer ? Mon échalote circulaire avait commencé à fumer sévère sur une découpe, puis finalement elle a redémarré et fonctionne toujours :D

---------------
Dunkelheit
n°58156737
scrumpz
Posté le 22-11-2019 à 16:43:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Comment ça normand, j'ai utilisé une expression de cette région de culs-terreux ? :o
Nordiste steuplé [:willyledingue:1]

Oui tu as utilisé une expression de cul terreux, mais visiblement elle est aussi utilisée chez les consanguins [:metos]

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 22-11-2019 à 16:43:41

---------------
n°58157228
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 17:40:44  profilanswer

Bon, j'ai démonté ce foutu profilé. Bien sûr au passage le bout du profilé a pété hein, mais bon on est plus à ça près.

https://reho.st/medium/self/06a6b80ad9d66d59b4c5a74527acdb525cc9e9d8.jpg

Visiblement je dois pouvoir mettre ce joint en remplacement.

Je sens que je vais m'amuser pour sortir l'ancien et le remplacer... Démontage total à prévoir j'imagine. +Application d'un lubrifiant pour faire rentrer le nouveau joint ?

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 22-11-2019 à 17:42:32
n°58157298
rosco
Posté le 22-11-2019 à 17:55:30  profilanswer

Voilà, c'était bien ce que je disais. Y a besoin de rien pour coulisser normalement, mais au pire un peu d'eau savonneuse suffira amplement. Faut bien prendre les mesures de la semelle notamment pour être sûr que le joint se faufilera tranquillement et qu'il ne pourra pas sortir. Tu pourras en profiter pour décrasser :o.

n°58157313
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 17:58:34  profilanswer

rosco a écrit :

Voilà, c'était bien ce que je disais. Y a besoin de rien pour coulisser normalement, mais au pire un peu d'eau savonneuse suffira amplement. Faut bien prendre les mesures de la semelle notamment pour être sûr que le joint se faufilera tranquillement et qu'il ne pourra pas sortir. Tu pourras en profiter pour décrasser :o.

Visiblement ça fait un peu moins de 6mm, celui que j'ai mis plus haut a l'air bon.

n°58157318
vylkor
Posté le 22-11-2019 à 18:00:01  profilanswer

Salut les bricoleurs!

Alors c'est pas forcément le meilleurs endroit pour la question, mais vous avez sans doute la réponse.

Monter une machine de 98kg au troisième étage sans ascenseur, avec un diable 3 roues, ça vous parait faisable pour quelqu'un de moins de 70kg, ou faut chercher d'autres solutions?

Jamais utilisé ces engins, je me rend pas compte de la difficulté.

Merci :D

n°58157326
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2019 à 18:01:57  profilanswer

vylkor a écrit :

Salut les bricoleurs!

Alors c'est pas forcément le meilleurs endroit pour la question, mais vous avez sans doute la réponse.

Monter une machine de 98kg au troisième étage sans ascenseur, avec un diable 3 roues, ça vous parait faisable pour quelqu'un de moins de 70kg, ou faut chercher d'autres solutions?

Oui sans pb  [:gerard_sur_aix:4]  

Par contre je veux bien que tu filme et reviens apres stp.  :D

n°58157332
rosco
Posté le 22-11-2019 à 18:02:49  profilanswer

Ca dépend si tu fais de la muscu ou pas car tu devras lever 100 kg à chaque marche et c'est pas comme si la prise était optimale avec ces engins :D. Par sécurité, vaut mieux être 2 !

n°58157335
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 18:03:10  profilanswer

vylkor a écrit :

Salut les bricoleurs!

Ça me parait être une terrible idée.  :D  

Pour une machine comme ça, je me poserais même pas la question : paie la livraison. (et une bonne bière pour les mecs qui vont faire le boulot...)

n°58157343
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-11-2019 à 18:05:11  profilanswer

98kg? Tout seul?? Bon courage et préviens le SAMU avant. :o
Non, sérieusement, perso je tenterais même pas sans un BON diable avec une fixation SOLIDE de la machine et une deuxième voir une troisième personne.

n°58157523
libussa
Posté le 22-11-2019 à 18:35:43  profilanswer

C'est un coup à se ruiner le dos. Tirer en se penchant vers l'avant, ya rien de pire.
La 2e personne est là pour pousser/soulever et fournir la majorité de l'effort.

Je plussoie le reste des réponses : livraison. Ton dos te diras merci.
Et si c'est pas livrable, invite 1 ou 2 potes. Et si c'est pas possible, paye 1 ou 2 mecs pour le faire.

n°58157577
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 18:44:43  profilanswer

Je pense que 3 personnes pour un poids pareil c'est plus que recommandé. Un en haut, deux en bas, ça devrait très bien se passer.

Ce serait un peu con de te péter le dos et au passage faire tomber ta machine à trouzemille euros.

n°58157580
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-11-2019 à 18:45:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

A votre avis, une porte de garage simple, pliante en accordéon, en bois,
De dimension standard, ça peut coûter combien ? Avec la pose ?  

Je ne veux pas de la mauvaise qualité mais je n’ai pas non plus des goûts de luxe.  

Merci par avance.

n°58157624
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-11-2019 à 18:52:08  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Bonjour à tous,

A votre avis, une porte de garage simple, pliante en accordéon, en bois,
De dimension standard, ça peut coûter combien ? Avec la pose ?

Je ne veux pas de la mauvaise qualité mais je n’ai pas non plus des goûts de luxe.

Merci par avance.

Il y a des sites de devis en ligne pour te faire une idée.

Moi pour une porte de 4m de haut sur 3 de large en volet roulant c'est 3000€ juste le matos.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-11-2019 à 18:53:14
n°58157649
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-11-2019 à 18:56:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il y a des sites de devis en ligne pour te faire une idée.

Moi pour une porte de 4m de haut sur 3 de large en volet roulant c'est 3000€ juste le matos.

En fait je suis un peu pris par le temps. C’est pour acheter un garage en vente mais la porte est morte.  
La porte se plie latéralement. C’est un truc super standard je pense mais pas moyen d’avoir les prix sur le web rapidement. Les fourchettes données varient de 1 à 10....

Y’a des portes de merde à 300 euros chez Leroy Merlin mais les avis sont très mauvais.
Je ne connaît pas trop les marchands de porte avec une qualité correcte. Lapeyre ne fait pas de portes simple sans moulures et compagnie manifestement.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 22-11-2019 à 18:58:40
n°58157671
vylkor
Posté le 22-11-2019 à 19:01:00  profilanswer

Erlum a écrit :

Ça me parait être une terrible idée.  :D  

Pour une machine comme ça, je me poserais même pas la question : paie la livraison. (et une bonne bière pour les mecs qui vont faire le boulot...)

Je me disais la même chose, mais tous les professionnels de la location qui proposent des diables 3 roues m'ont assuré "pas de soucis, ça monte les escaliers sans problème et c'est très facile, même pour une femme seule!" (c'est une femme qui m'a sorti ça au passage  :sweat:  ). J'ai eu des sérieux doutes et c'est pour ça que je préfère confirmer ici, et il semblerait que j'ai bien fait  :whistle:  

Pour la livraison, j'ai commencé a contacter des agences de déménagement juste pour faire une montée. C'est a dire on apporte nous même la machine au pied de l'immeuble, ils montent les 3 étages et basta. Le premier devis est tombé: 700€. Ce qui me parait un poil excessif, sinon j'aurais même pas envisagé de m'esquinter le dos :o

Si vous avez une idée de qui contacter pour ce genre de service fait sérieusement (peur des autoentrepreneurs de service à domicile qui pourraient faire n’importe quoi et bousiller la machine :/ ), je prends!

Et merci :D

n°58157749
hawkins
Posté le 22-11-2019 à 19:12:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu as tenté de le redémarrer ? Mon échalote circulaire avait commencé à fumer sévère sur une découpe, puis finalement elle a redémarré et fonctionne toujours :D

Ouais c'est pas un aspi de chantier donc rien de facilement accessible mais je vais tenter

scrumpz a écrit :

Oui tu as utilisé une expression de cul terreux, mais visiblement elle est aussi utilisée chez les consanguins [:metos]

On est tous cousins d'une certaine manière  :D

---------------
Men are brave
n°58157811
rosco
Posté le 22-11-2019 à 19:22:04  profilanswer

vylkor a écrit :

Pour la livraison, j'ai commencé a contacter des agences de déménagement juste pour faire une montée. C'est a dire on apporte nous même la machine au pied de l'immeuble, ils montent les 3 étages et basta. Le premier devis est tombé: 700€.

Bordel [:cerveau star]
T'as pas un voisin sympa ??

n°58157876
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 22-11-2019 à 19:30:38  profilanswer

jujuf1 a écrit :

En fait je suis un peu pris par le temps. C’est pour acheter un garage en vente mais la porte est morte.  
La porte se plie latéralement. C’est un truc super standard je pense mais pas moyen d’avoir les prix sur le web rapidement. Les fourchettes données varient de 1 à 10....

Y’a des portes de merde à 300 euros chez Leroy Merlin mais les avis sont très mauvais.
Je ne connaît pas trop les marchands de porte avec une qualité correcte. Lapeyre ne fait pas de portes simple sans moulures et compagnie manifestement.

y a pas moyen de la remplacer par une basculante ? c'est ce qu'il y a de moins cher.

n°58157908
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-11-2019 à 19:35:39  profilanswer

corkynation a écrit :

y a pas moyen de la remplacer par une basculante ? c'est ce qu'il y a de moins cher.

Non je suis en copro.

n°58157945
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 22-11-2019 à 19:41:07  profilanswer

un autre proprio qui a déjà changé la sienne pourrait te renseigner

n°58157989
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 19:49:20  profilanswer

vylkor a écrit :

Je me disais la même chose, mais tous les professionnels de la location qui proposent des diables 3 roues m'ont assuré "pas de soucis, ça monte les escaliers sans problème et c'est très facile, même pour une femme seule!" (c'est une femme qui m'a sorti ça au passage  :sweat:  ). J'ai eu des sérieux doutes et c'est pour ça que je préfère confirmer ici, et il semblerait que j'ai bien fait  :whistle:

Pour la livraison, j'ai commencé a contacter des agences de déménagement juste pour faire une montée. C'est a dire on apporte nous même la machine au pied de l'immeuble, ils montent les 3 étages et basta. Le premier devis est tombé: 700€. Ce qui me parait un poil excessif, sinon j'aurais même pas envisagé de m'esquinter le dos :o

Si vous avez une idée de qui contacter pour ce genre de service fait sérieusement (peur des autoentrepreneurs de service à domicile qui pourraient faire n’importe quoi et bousiller la machine :/ ), je prends!

Franchement, appelle des potes/voisins/collègues. Elle est bien gentille la nana qui t'as dit que ça se faisait bien, mais les 3 roues vont pas vaincre la gravité par magie.  :D

Si t'as besoin d'une machine si grosse tu dois bien avoir du monde à la maison sinon. :p

Message édité par Erlum le 22-11-2019 à 19:50:02
n°58158084
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2019 à 20:06:09  profilanswer

vylkor a écrit :

Je confirme qu'un trois roues pour une machine à laver d'environ 50 kg tout seul c'est très très facile. Pour une centaine, moui, faut voir, au moins une deuxième personne pour assurer selon mon avis à moi que j'ai.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58161326
bighead
Posté le 23-11-2019 à 12:39:20  profilanswer

Erlum a écrit :

Bon, j'ai démonté ce foutu profilé. Bien sûr au passage le bout du profilé a pété hein, mais bon on est plus à ça près.

https://reho.st/medium/self/06a6b80 [...] c9e9d8.jpg

Visiblement je dois pouvoir mettre ce joint en remplacement.

Je sens que je vais m'amuser pour sortir l'ancien et le remplacer... Démontage total à prévoir j'imagine. +Application d'un lubrifiant pour faire rentrer le nouveau joint ?

Je pense que tu vas péter la languette et tout va rester dans le rail.
Perso, j’enlèverai aussi le plastique autour de la vitre pour le remplacer par un modèle comme ça  
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61poVs4bqXL._SX679_.jpg

---------------
˘o˘
n°58161351
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-11-2019 à 12:44:44  profilanswer

vylkor a écrit :

Si pas de voisins sympas : https://www.mydemenageur.com

---------------
:o
n°58161364
ViMx
Posté le 23-11-2019 à 12:48:14  profilanswer

ViMx a écrit :

Salut les bricoleurs...

La cheville expansive qui tient mon étendoir commence a passer à travers le BA13 (?)

Comment réparer ça au mieux ?  (Ca fait 8 ans qu’elle tenait )

https://reho.st/preview/self/3e9f55 [...] ecd8fd.jpg

https://reho.st/medium/self/2e1ef06 [...] be9d31.jpg

Merci pour les idées lumineuses !

silkr a écrit :

elle ne passe pas à travers, elle tire bcp trop sur le BA13 donc ta cheville arrache  .

donc mais moins de pressions sur ta cheville. en la doublant par exemple.

alilou2 a écrit :

[quotemsg=58063644,110017,136675]Salut les bricoleurs...

La cheville expansive qui tient mon étendoir commence a passer à travers le BA13 (?)

https://www.ebay.fr/itm/Sporteq-Met [...] 2313945179

Merci pour les idées.

Voici le résultat. Je suis satisfait, ça fait propre...

https://reho.st/medium/self/36c2c44a59f9fc6026bb2c1fc59f1c8b36eec0fc.jpg

n°58161907
Phenix21
Posté le 23-11-2019 à 15:00:58  profilanswer

Salut

J'ai acheté la Vmc et du coup je capte pas le branchement double vitesse.
Si je comprends bien, lorsque la Vmc passe à double vitesse ça envoie 2*220v dans la Vmc (par les cables 1 et 2)

Bizarre non ?

https://reho.st/preview/self/165d8abee0c43a8b71289ea899e0ce108c20bd48.jpg

Édit : bon j'ai fait le cablage de la notice et ça fonctionne... Étonnant leur truc !

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 23-11-2019 à 16:49:20
n°58162400
Erlum
Posté le 23-11-2019 à 17:00:17  profilanswer

bighead a écrit :

Je pense que tu vas péter la languette et tout va rester dans le rail.
Perso, j’enlèverai aussi le plastique autour de la vitre pour le remplacer par un modèle comme ça  
http://reho.st/https://images-na.s [...] SX679_.jpg

Je peux pas mettre ça, ce genre de joint ne permet pas d'assurer de continuité au niveau de la charnière malheureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  3953  3954  3955  3956  3957  3958

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR