Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57310508
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 13-08-2019 à 16:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la tige c'est bon pour faire un second trou  :o  
bande de bourrins  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 16:20:24  profilanswer
 

n°57311457
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2019 à 17:48:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un souci avec mon carrelage.
Il a plein de trace.
J'ai fait avec du produit acide contre la laitance de ciment et ça n'a fait que diluer les tâches et parfois empiré la situation.
Plus tard je décide de m'y reateler avec ce produit mais rien à faire. Ça m'agace du coup je teste avec du vinaigre blanc en frottant un peu et je rince dans les minutes qui suivent.
 
Problème si je fais tout le carreau c'est propre mais j'ai l'impression que c'est devenu terne.
J'ai fait quelques marches de l'escalier pour virer quelques tâches mais j'ai pas fait toute la marche juste la zone.
Ben il s'avère que c'est encore plus la merde.
On voit bien la trace où j'ai passé le vinaigre blanc..
J'ai nettoyé derrière avec du savon noir et eau comme on fait d'habitude mais ça persiste.
 
Et j'ai remarqué qu'avant il y avait une sorte de film hydrophobe ou gras qui faisait que l'eau n'adhérait pas. Or sur les zones où j'ai passé le vinaigre blanc, l'eau reste bien.
 
J'ai peur d'avoir fait une connerie avec ce vinaigre blanc..
Et j'avoue que je désespère.
 
Avez vous une idée de comment rattraper cela ?
(la trace se trouve sur le carreau de gauche, on voit la délimitation pas très loin du joint)
https://reho.st/preview/self/93056724f971877c20b87ecd2e8c34407f135b83.jpg
 
Merci, je désespère un peu...

n°57312656
tarpan66
Posté le 13-08-2019 à 20:40:38  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je viens de faire un essai pour percer du parpaing avec mon perforateur, mais je dois utiliser l'adaptateur fourni pour utiliser mon foret de 16mm car ce dernier n'est pas SDS. Or, avec l'adaptateur, le mode marteau ne fonctionne pas.  
 
Faut-il absolument un foret SBS pour que le mode marteau fonctionne ?


C'est normal, un mandrin à pinces (pour forets "normaux" à tige lisse n'encaisserait pas les chocs en mode percussion d'un perforateur.
 
Du coup tu nous a pas dit : ça a percé comment en rotation simple avec l'adaptateur ?
 
 
@silkr, je sais pas, soit tu lis pas bien les messages, soit tu mélanges des choses, c'est pas très clair ton propos…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57312887
rosco
Posté le 13-08-2019 à 21:15:52  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

 

J'ai un souci avec mon carrelage.
Il a plein de trace.
J'ai fait avec du produit acide contre la laitance de ciment et ça n'a fait que diluer les tâches et parfois empiré la situation.
Plus tard je décide de m'y reateler avec ce produit mais rien à faire. Ça m'agace du coup je teste avec du vinaigre blanc en frottant un peu et je rince dans les minutes qui suivent.

 

Problème si je fais tout le carreau c'est propre mais j'ai l'impression que c'est devenu terne.
J'ai fait quelques marches de l'escalier pour virer quelques tâches mais j'ai pas fait toute la marche juste la zone.
Ben il s'avère que c'est encore plus la merde.
On voit bien la trace où j'ai passé le vinaigre blanc..
J'ai nettoyé derrière avec du savon noir et eau comme on fait d'habitude mais ça persiste.

 

Et j'ai remarqué qu'avant il y avait une sorte de film hydrophobe ou gras qui faisait que l'eau n'adhérait pas. Or sur les zones où j'ai passé le vinaigre blanc, l'eau reste bien.

 

J'ai peur d'avoir fait une connerie avec ce vinaigre blanc..
Et j'avoue que je désespère.

 

Avez vous une idée de comment rattraper cela ?
(la trace se trouve sur le carreau de gauche, on voit la délimitation pas très loin du joint)
https://reho.st/preview/self/930567 [...] 135b83.jpg

 

Merci, je désespère un peu...


La surface est presque toujours émaillée pour faciliter le nettoyage et avoir la dureté superficielle, mais selon les carreaux, l'utilisation de produits agressifs peut effectivement abimer cette couche et modifier la tenue aux tâches, à l'eau, etc. Les acides sont interdits sur certains types car ça démolit illico la surface. La surface devient en quelque sorte + poreuse, ce qui modifie la tension de surface quand un liquide est présent, d'où le fait que l'eau a tendance à s'étaler, voire à être absorbée, au lieu de rester sous forme de goutte. Il y a des produits pour redonner vie à la surface avec des cires en émulsion généralement, qui sont utilisées pour les tomettes classiquement, même si ça s'applique sur à peu près tout.

 

Et puis toujours faire des essais sur une partie cachée ou des carreaux qui restent pour voir si ça réagit pas bizarrement en laissant 24 h pour être sûr ! Comme pour le bois par exemple, car une fois un produit quelconque appliqué et qu'il fait de la merde, c'est trop tard !


Message édité par rosco le 13-08-2019 à 21:17:45
n°57312949
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2019 à 21:25:25  profilanswer
 

Arf donc c'est pas rattrapable ? :(

n°57312969
davdenice
Posté le 13-08-2019 à 21:31:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est normal, un mandrin à pinces (pour forets "normaux" à tige lisse n'encaisserait pas les chocs en mode percussion d'un perforateur.
 
Du coup tu nous a pas dit : ça a percé comment en rotation simple avec l'adaptateur ?
 
 
@silkr, je sais pas, soit tu lis pas bien les messages, soit tu mélanges des choses, c'est pas très clair ton propos…


 
 :jap:  
 
Avec l'adaptateur en mode "perceuse normale", ça a fait le job, j'ai réussi à percer 2 parois du parpaing, c'est propre et net, mais il m'a bien fallu une bonne quinzaine de secondes par trou.
 

n°57313007
rosco
Posté le 13-08-2019 à 21:38:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Arf donc c'est pas rattrapable ? :(


Si la surface est abimée, non, faudrait changer le carreau, c'est pas comme si c'était un dépôt. Tu dois sûrement sentir une légère différence de texture avec le doigt je suppose, ça accroche un peu +. Un produit ravivant pourrait peut-être masquer çà, je ne sais pas trop, mais quand on utilise ça, on le fait sur toute la surface décapée pour ne pas avoir de différence, sans quoi on retombe dans le même cas que toi. Après, on peut se dire que ça devrait s'estomper avec le temps et les nettoyages successifs qui vont user les carreaux...


Message édité par rosco le 13-08-2019 à 21:40:21
n°57313084
TDS
Posté le 13-08-2019 à 21:47:48  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
 
J'ai un souci avec mon carrelage.
Il a plein de trace.
J'ai fait avec du produit acide contre la laitance de ciment et ça n'a fait que diluer les tâches et parfois empiré la situation.
Plus tard je décide de m'y reateler avec ce produit mais rien à faire. Ça m'agace du coup je teste avec du vinaigre blanc en frottant un peu et je rince dans les minutes qui suivent.
 
Problème si je fais tout le carreau c'est propre mais j'ai l'impression que c'est devenu terne.
J'ai fait quelques marches de l'escalier pour virer quelques tâches mais j'ai pas fait toute la marche juste la zone.
Ben il s'avère que c'est encore plus la merde.
On voit bien la trace où j'ai passé le vinaigre blanc..
J'ai nettoyé derrière avec du savon noir et eau comme on fait d'habitude mais ça persiste.
 
Et j'ai remarqué qu'avant il y avait une sorte de film hydrophobe ou gras qui faisait que l'eau n'adhérait pas. Or sur les zones où j'ai passé le vinaigre blanc, l'eau reste bien.
 
J'ai peur d'avoir fait une connerie avec ce vinaigre blanc..
Et j'avoue que je désespère.
 
Avez vous une idée de comment rattraper cela ?
(la trace se trouve sur le carreau de gauche, on voit la délimitation pas très loin du joint)
https://reho.st/preview/self/930567 [...] 135b83.jpg
 
Merci, je désespère un peu...


 
Carrelage neuf ? Il faut souvent plusieurs nettoyage pour bien enlever les différents résidus de travaux.
 
On a des problèmes un peu similaire. Le carreleur nous a dit que le carrelage ne craignait pas les acides (c'est du grès cérame), juste les joints. Par contre tous les produits de nettoyage sont déconseillés. Ils ont tendance à former des films sur le carrelage et provoquer ce genre d'effet. Il faut nettoyer à l'eau (chaude), avec de préférence des tissus microfibres plutôt que des serpillères classiques. Éventuellement, on peut ajouter quelques gouttes de produits vaisselles, mais pas plus.
Par contre, nous on suspecte fortement que la qualité de l'eau du robinet joue un rôle important. En lavant avec de l'eau distillé, ça semble bien mieux.
 
Bon, par contre c'est pas miraculeux non plus pour l'instant.

n°57313195
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2019 à 22:03:15  profilanswer
 

TDS a écrit :


 
Carrelage neuf ? Il faut souvent plusieurs nettoyage pour bien enlever les différents résidus de travaux.
 
On a des problèmes un peu similaire. Le carreleur nous a dit que le carrelage ne craignait pas les acides (c'est du grès cérame), juste les joints. Par contre tous les produits de nettoyage sont déconseillés. Ils ont tendance à former des films sur le carrelage et provoquer ce genre d'effet. Il faut nettoyer à l'eau (chaude), avec de préférence des tissus microfibres plutôt que des serpillères classiques. Éventuellement, on peut ajouter quelques gouttes de produits vaisselles, mais pas plus.
Par contre, nous on suspecte fortement que la qualité de l'eau du robinet joue un rôle important. En lavant avec de l'eau distillé, ça semble bien mieux.
 
Bon, par contre c'est pas miraculeux non plus pour l'instant.


Même discours que toi, l'artisan m'a dit que le carrelage ne craignait pas les acides.
On utilise du savon noir et de l'eau pour le nettoyage quotidien..
Le carrelage a 1an à peine...
 
Ca me fait chier..

n°57313283
tarpan66
Posté le 13-08-2019 à 22:19:47  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
 :jap:  
 
Avec l'adaptateur en mode "perceuse normale", ça a fait le job, j'ai réussi à percer 2 parois du parpaing, c'est propre et net, mais il m'a bien fallu une bonne quinzaine de secondes par trou.
 


En 16mm sans percussion (et avec un perfo qui a une vitesse de rotation 1/2 d'une perceuse) ça va je trouve :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 22:19:47  profilanswer
 

n°57313324
_Makaveli_
Posté le 13-08-2019 à 22:27:04  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Même discours que toi, l'artisan m'a dit que le carrelage ne craignait pas les acides.
On utilise du savon noir et de l'eau pour le nettoyage quotidien..
Le carrelage a 1an à peine...

 

Ca me fait chier..

 

Pour attaquer l'état de surface faudrait y aller avec un acide puissant....

 

Stresse pas trop je pense.

 

Et oui ça peut prendre du temps pour enlever la laitance. Je le fais à sec par contre.


---------------
Humanity is overrated
n°57313562
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-08-2019 à 23:03:11  profilanswer
 

https://www.outilonline.com/catalog/images/normal/productImages/jeu_foret_6_pans_2608589530_Bosch.jpg

n°57314058
darxmurf
meow
Posté le 14-08-2019 à 07:03:52  profilanswer
 

C'est bien avec une aeg que j'ai défoncé mes briques l'autre jour [:tinostar]. D'ailleurs pour la suite de l'histoire, j'ai pu astucieusement et proprement cacher la misère réparer les 2 trous de gauche [:le guide] en tapotant doucement sur le mur avec une planche et un maillet.  [:roger21:1]

 

Ce soir je ponce le molto où j'ai du ouvrir et je colle le papier peint [:aloy]


Message édité par darxmurf le 14-08-2019 à 07:06:21

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57314256
silkr
Posté le 14-08-2019 à 08:25:44  profilanswer
 

Sinon pour enlever le voile ciment, tu prends un tasseau de bois et tu frotte .  

n°57316172
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-08-2019 à 11:55:39  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Il y a une perceuse qui fait consensus en rapport qualité/prix sur le topic ?
 
J'ai repéré celle la : https://www.amazon.fr/Black-Decker- [...] 21JZ2WSPCS
 
Mais on va pas mentir, j'y connais rien.
 
Le but c'est d'avoir le matériel pour percer du mur porteur et autres sans galérer comme un rat mort.


---------------
Flickr
n°57316244
joulpouill​e
Posté le 14-08-2019 à 12:01:58  profilanswer
 

Pour le beton, il y a le perfo@LIDL en ce moment je crois.

 

Tu devrais poser ta question plutôt là-bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm


Message édité par joulpouille le 14-08-2019 à 12:07:32
n°57316295
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-08-2019 à 12:08:35  profilanswer
 

Ah parfait ! C'est le topic que je n'ai pas trouvé  [:tinostar]


---------------
Flickr
n°57316691
silkr
Posté le 14-08-2019 à 13:00:17  profilanswer
 

haralph a écrit :

[:lardoncru]  
 
Il y a une perceuse qui fait consensus en rapport qualité/prix sur le topic ?
 
J'ai repéré celle la : https://www.amazon.fr/Black-Decker- [...] 21JZ2WSPCS
 
Mais on va pas mentir, j'y connais rien.
 
Le but c'est d'avoir le matériel pour percer du mur porteur et autres sans galérer comme un rat mort.


 
Franchement, prend une perceuse sans fil.  
Et un marteau perfo parker side.
 

n°57319050
Oura_
Posté le 14-08-2019 à 17:58:45  profilanswer
 

Un clébard de HAINE a littéralement bouffé la poignée de porte de ma véranda :
https://reho.st/preview/self/197833b6d5d6bee262ded6af9072d941bd0c6066.jpg
https://reho.st/preview/self/c24d0307812a596e02e7d603b329448b658376c5.jpg
Malheureusement je suis en vacances, et je n'ai pas le bon embout pour démonter toutes les vis de la serrure.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment est fixé ce type de béquille / rosace et par quel modèle (vendu en ligne) les remplacer ?
 
Merci.

n°57319700
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 14-08-2019 à 19:53:34  profilanswer
 

en général on tire la rosace en la tournant, les vis sont derrière.
Mais dans ton cas on dirait que le petit logo de la marque cache les vis. L'enlever avec un tournevis fin en faisant levier.
 
Pas besoin de démonter la serrure, il te suffit de mesurer le carré et l'entraxe des vis sur l'ancienne béquille.

n°57319878
Oura_
Posté le 14-08-2019 à 20:23:34  profilanswer
 

corkynation a écrit :

en général on tire la rosace en la tournant, les vis sont derrière.
Mais dans ton cas on dirait que le petit logo de la marque cache les vis. L'enlever avec un tournevis fin en faisant levier.

 

Pas besoin de démonter la serrure, il te suffit de mesurer le carré et l'entraxe des vis sur l'ancienne béquille.


 [:jsuistropcon] j'avais pas vu que le logo de la marque était en fait un cache en plastique.

 

Merci. :jap:


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°57320324
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-08-2019 à 21:27:47  profilanswer
 

Hop décidément HFR the best! Je vais refaire un peu mes outils pour le quotidien en travaux maison style installation réparation rien de lourd. Je vais lire assidûment le topic. Je vais aussi tenter de trouver une valise avec ce qu’il me faut dans une qualité été tarif raisonnable. Ou refaire petit à petit mon coffre à outils


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°57322906
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-08-2019 à 13:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ma nouvelle machine à laver la vaisselle "encastrable".
 
Sauf que la porte décorative d'avant n'a pas les "trous de vis" au même endroit que la nouvelle machine...
 
Du coup, question basique, comment faire les trous de vis dans une porte en bois?
 
J'ai une perceuse mais toutes les "pointes en fer" des perceuses sont beaucoup trop grosses.
 
Pourriez-vous svp me guider pour trouver un moyen de faire des trous adaptés dans une porte en bois?
 
Merci de votre aide !
 


---------------
Nihon, gambare !
n°57323021
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-08-2019 à 13:19:20  profilanswer
 

Acheter des forêts de bonne taille ?

 

https://www.cdiscount.com/bricolage [...] #mpos=2|cd


Message édité par eeeinstein le 15-08-2019 à 13:19:52
n°57323256
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-08-2019 à 14:04:48  profilanswer
 

Tout simplement ;).
 
C'est compatible avec toutes les perceuses ? Y compeis Bosh?

n°57323321
pingouinnu​claire
Posté le 15-08-2019 à 14:19:10  profilanswer
 

Petit conseil pour éviter de traverser la porte quand tu perceras, mets toi un bout de scotch à la bonne hauteur sur le forêt (les pointes en fer) comme ça tu sauras quand t’arrêter de percer.
 
Si ta porte fait 18mm d’épaisseur, tu met un bout de scotch à 12mm du bout du forêt. Par exemple
 

Sugoy a écrit :

Tout simplement ;).
 
C'est compatible avec toutes les perceuses ? Y compeis Bosh?


 
Oui!


Message édité par pingouinnuclaire le 15-08-2019 à 14:20:20

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57324515
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 15-08-2019 à 18:47:50  profilanswer
 

Hello, le vieux Kärcher K520m qui doit dater d'au moins 15 ans fuit au niveau du pistolet et/ou du flexible. Ca, + la lance qui déconne, je pense qu'il est temps d'en changer. Je pensais changer pistolet et/ou flexible mais c'est le prix d'un Parkside neuf de gamme équivalente...

 

Ce modèle est vendu en ce moment à 75€ chez Lidl.

 

On a des retours sur ce modèle ?

 

Pour terrasses, cour bétonnée, contour de piscine...

 

:jap:


Message édité par n@thou le 15-08-2019 à 18:48:15
n°57324657
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 19:27:41  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Sur un mur en pisé, l’avoir enduit de béton c’est vraiment pas bien ?

Oui c'est vraiment pas bien, la chaux c'est vraiment mieux, même la terre. Il faut que l'humidité puisse circuler, surtout à l'extérieur.
 

_Makaveli_ a écrit :

Pour attaquer l'état de surface faudrait y aller avec un acide puissant....
 
Stresse pas trop je pense.
 
Et oui ça peut prendre du temps pour enlever la laitance. Je le fais à sec par contre.

+1, Si l'émail se barre avec du vinaigre il y a un sérieux problème. normalement ça se nettoie à l'acide chlorhydrique diluée.
 

silkr a écrit :

Sinon pour enlever le voile ciment, tu prends un tasseau de bois et tu frotte .

J'avais nettoyé ma terre cuite avec des copeaux de pin (de la litière en fait), ça fonctionne super bien !  
 

n°57326981
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-08-2019 à 10:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un forêt de 3 mm pour une perceuse bosch, ça ne fait pas l'affaire? Cela me paraît impossible à monter.


---------------
Nihon, gambare !
n°57327226
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-08-2019 à 11:27:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
Le gars de chez darty m'a dit que cela servait à installer la porte décorative du lave vaisselle.
 
Vous savez comment on installe ce truc?
 
(La pièce c'est juste pour l'échelle!)
 
https://reho.st/thumb/self/b0cb1c013d7914c717074afb07c1f2aebb5ab148.jpg
 
 
Merci pour votre aide

n°57327668
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2019 à 12:35:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour,
 
Un forêt de 3 mm pour une perceuse bosch, ça ne fait pas l'affaire? Cela me paraît impossible à monter.


Un forêt se monte sur toute les perceuse (on sans fou de la marque, c'est standard les forêt) jusqu'à un certain niveau de grosseur.
 
Tu as juste deux type de fixation pour faire simple :
 
Forêt lisse pour perceuse
https://media.rs-online.com/t_large/F6680955-01.jpg
 
Forêt avec des encoche pour perforateur (dit forêt SDS)
https://www.guedo-outillage.fr/dewalt-coffret-6-forets-beton-sds-plus-dt60302-ig-22431.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-08-2019 à 13:30:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57327808
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-08-2019 à 13:02:17  profilanswer
 

Il y a aussi les forets à queue hexagonale pour les perceuses visseuses.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57328614
tarpan66
Posté le 16-08-2019 à 15:13:42  profilanswer
 

otobox a écrit :

Il y a aussi les forets à queue hexagonale pour les perceuses visseuses.


Mais qui fonctionnent très bien avec toutes les perceuses ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57328845
vini59
Vini
Posté le 16-08-2019 à 15:54:53  profilanswer
 

salut
 
je suis en train de poser des lames pvc au sol, dans un couloir. Il est indiqué de laisser un joint > 5mm tout le tour
j'ai testé le positionnement et en gardant 5mm, il va me manquer 1cm de large sur toute une longeur  :fou:  :sweat:  :sweat:  
 
Ma question est : est-ce que je peux augmenter un peu ce joint de dilatation à 10mm ?
 
edit : les plinthes que je vais mettre font 14mm à la base, de quoi masquer ce joint de dilatation


Message édité par vini59 le 16-08-2019 à 16:05:22

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°57329153
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-08-2019 à 17:03:49  profilanswer
 

Oui
 
C'est pour ça qu'en principe on fait une mesure de la pièce avant de commencer la pose pour savoir s'il faut pas découper la première lame.

n°57329157
rosco
Posté le 16-08-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

Oui l'augmenter n'est pas un souci, tant qu'il reste caché par la plinthe à la fin.

n°57329713
dietermull​er
Posté le 16-08-2019 à 19:29:01  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/dbc911e9cf159cd1cc3ff018e982156b1fc06672.jpg
Après 25 ans de bons et loyaux services le mécanisme d'un volet roulant (cardan/grenouillère) vient de casser.
J'ai trouvé une pièce de remplacement https://www.laboutiqueduvolet.com/2 [...] e-355.html

 

La "Tige" longueur 355mm doit être recoupée à 13 cm.

 

Dixit la description "la tige peut facilement être recoupée"
 
Je m'y prends comment? Une scie à méteaux?  :??:

 

Merci.


Message édité par dietermuller le 16-08-2019 à 19:30:54
n°57329826
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-08-2019 à 20:01:19  profilanswer
 

scie à métaux ou Dremel (ou meuleuse à angle si tu sais bien la manier mais ça me paraît un poil overkill)

n°57330012
dietermull​er
Posté le 16-08-2019 à 20:46:59  profilanswer
 

Merci.

n°57330099
footeur81
Posté le 16-08-2019 à 21:03:54  profilanswer
 

Sorry, je poste en plus du topic rénovation, mais c'est un peu urgent  :ange:  
 
je souhaite m'assurer que ma vmc ne déconne pas, et si possible avant sa fin de garantie (mercredi de la semaine prochaine  :ange: )
Donc question qui va paraître simple pour vous mais moi ça me parle pas.
 
j'ai ces données là concernant la vmc :
https://reho.st/self/42d13c52b45d255e406c84737eb1033cad813ebf.png
avec une puissance moyenne pondérée et une valeur de consommation horaire.
 
Bon.
J'ai mesuré la puissance consommée de la vmc avec mes rares souvenirs du collège :
P =UI = 240 x 6.7 = 1.6 kw.
 
Question, qu'est ce que j'en fais de ma puissance calculée pour comparer avec les valeurs théoriques ?

n°57330123
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-08-2019 à 21:08:10  profilanswer
 

Tu cherches à savoir quoi en fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR