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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55828295
fedorender
Posté le 19-02-2019 à 10:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien ce qu'il me semblait :(
Je vais y aller en force et remplacer par une tige filetée.
 
Merci de ta réponse.

mood
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Posté le 19-02-2019 à 10:01:15  profilanswer
 

n°55833178
bouhi93
Posté le 19-02-2019 à 16:41:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 846129.jpg
 
Je conseillerais cette visseuse. BOSCH GSR 12V-15FC


 
Bon, je te dirais comment ça a été ce WE...
(et merci soi-dit en passant)
(ça vaut aussi pour ceux qui me conseillaient la version perceuse seule)


Message édité par bouhi93 le 19-02-2019 à 16:49:08
n°55840016
silkr
Posté le 20-02-2019 à 11:48:27  profilanswer
 

lumi a écrit :

question superpostion d'electromenager
je vais cartainement acheter un seche linge que j'aimerai placer SUR mon lave linge.
je vois qu'il existe des kit de superpostion "standard" qui annonce du 60 par 60.
les dimensions annoncées du seche linge sont les meme,s ar contre mon lave linge actuel semble etre moins profond (plutot proche de 53cm) ca va poser probleme je pense?


 
pas besoin entre les éléments.
C'est sur ton lavalinge qui doit etre posé au niveau à bulle.
 
pour eviter les vibrations: dalle caoutchouc sous ton LV.

n°55840059
popol_55
Posté le 20-02-2019 à 11:52:25  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
pas besoin entre les éléments.
C'est sur ton lavalinge qui doit etre posé au niveau à bulle.
 
pour eviter les vibrations: dalle caoutchouc sous ton LV.


 
La dalle en caoutchouc sous mon LV "top" empire les vibrations et le déplacement de la machine :/


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55840119
silkr
Posté le 20-02-2019 à 11:56:13  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

 

La dalle en caoutchouc sous mon LV "top" empire les vibrations et le déplacement de la machine :/

 

bizarre. j'ai mis 4 morceaux (vendu comme ca) sous chaque pied c'est epais de 4cm de mémoire mes morceaux et lourd pour 10cm2 chaque.

 


Car cette conne à 1600 tours faisait vibrer la dalle du sous sol, et remontait le long du placo pour l'entendre dans le salon ^^

 

Apres plus rien.

 

C'est qu'elle n'est pas droite.

 

apres je n'ai connu que des hublots, je ne pige pas l'interet de Top ^^

  

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 20-02-2019 à 11:56:42
n°55840286
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2019 à 12:10:21  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
pas besoin entre les éléments.
C'est sur ton lavalinge qui doit etre posé au niveau à bulle.
 
pour eviter les vibrations: dalle caoutchouc sous ton LV.


Ca doit dépendre du lave-linge car le mien (hublot - Bosch série 4 acheter en janvier) qui est posé sur une dalle en caoutchouc (marche bien, elle avance pas) et qui tourne à 1400tr/min vibre suffisamment pour avoir de gros doute d'y mettre un sèche-linge dessus.


Message édité par andre1980 le 20-02-2019 à 12:12:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55840653
laurent215
Posté le 20-02-2019 à 12:53:27  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
La dalle en caoutchouc sous mon LV "top" empire les vibrations et le déplacement de la machine :/


 
Ca faisait pareil avec mon lave linge top également.  
 
Sinon, l'intérêt du LL top bah c'est simplement quand t'as pas la place pour avoir un LL à hublot...

n°55840661
bouhi93
Posté le 20-02-2019 à 12:53:58  profilanswer
 

silkr a écrit :

bizarre. j'ai mis 4 morceaux (vendu comme ca) sous chaque pied c'est epais de 4cm de mémoire mes morceaux et lourd pour 10cm2 chaque.
 
 
Car cette conne à 1600 tours faisait vibrer la dalle du sous sol, et remontait le long du placo pour l'entendre dans le salon ^^
 
Apres plus rien.
 
C'est qu'elle n'est pas droite.
 
apres je n'ai connu que des hublots, je ne pige pas l'interet de Top ^^


 
L'intérêt des top, c'est que ça permet d'avoir une largeur réduite par rapport aux version hublots


Message édité par bouhi93 le 20-02-2019 à 12:54:22
n°55840713
standalone
Posté le 20-02-2019 à 12:59:25  profilanswer
 

petite astuce en parlant de lave linge: les dimensions sont données hors bouton de sélection. Rajouter 2 cm pour les grosses molettes à la mode.
J'ai du faire une découpe dans mon chambranle de buanderie pour passer la machine -_-

n°55840738
laurent215
Posté le 20-02-2019 à 13:03:19  profilanswer
 

Autre petite astuce: en général, la grosse molette s'en va quand on tire dessus.  :o

mood
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Posté le 20-02-2019 à 13:03:19  profilanswer
 

n°55840755
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2019 à 13:04:45  profilanswer
 

Tu pouvais pas la passer de face ?
C'est rare l’électroménager qui fait plus de 60cm de large. Ou alors c'est la largeur de ta porte qui est non standard.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55840806
popol_55
Posté le 20-02-2019 à 13:11:01  profilanswer
 

Sauf qu'une TOP vibre et danse beaucoup plus qu'une Hublot...


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55840892
silkr
Posté le 20-02-2019 à 13:23:32  profilanswer
 

voila c'est ca que j'ai acheté
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400037794
 
aucun pblm.
et le seche linge va parfaitement.

n°55841812
standalone
Posté le 20-02-2019 à 14:43:29  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Autre petite astuce: en général, la grosse molette s'en va quand on tire dessus.  :o


 
 
haha j'ai essayé mon bon monsieur:
autant les hublots les livreurs m'ont aidés à les démonter (ouai eux aussi sont hors gabarit), autant la molette ils m'ont dit: attention sur ces modèles elle vient pas et si vous arrachez tout la garantie marchera pas.
 
Entre 2 coups de scie et de mastic pour réparer un chambranle après et une machine neuve j'ai vite choisi.
 
et nan ça passait pas dans les autres sens, et barreaux aux fenêtres donc par la aussi c'était niet

n°55842367
silkr
Posté le 20-02-2019 à 15:23:30  profilanswer
 

mais c'est quoi ta maison dont rien ne fait plus de 60cm de large ???
 
une porte standard c'est 72.

n°55842612
standalone
Posté le 20-02-2019 à 15:39:47  profilanswer
 

silkr a écrit :

mais c'est quoi ta maison dont rien ne fait plus de 60cm de large ???
 
une porte standard c'est 72.


 
toutes les portes font 74-76, sauf celle de cette putain de buanderie à 68 cm -_-
baraque d'architecte qu'il disait l'agent immobilier :o

n°55842999
blacksad
Posté le 20-02-2019 à 16:12:02  profilanswer
 

standalone a écrit :

toutes les portes font 74-76, sauf celle de cette putain de buanderie à 68 cm -_-
baraque d'architecte qu'il disait l'agent immobilier :o

Il t'a p'tet pas menti :o
http://reho.st/a54.idata.over-blog.com/0/02/80/46/numerobis.jpg

n°55851936
Gutsy
Posté le 21-02-2019 à 14:04:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 21-02-2019 à 14:10:21
n°55853836
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-02-2019 à 16:37:59  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,
 
Je dois brancher un éclairage au plafond et c'est la première fois que je touche des câbles électriques depuis le collège, donc soyez indulgents :p
 
J'ai trois fils au plafond : violet, bleu, jaune/vert.
Mon éclairage a trois fils : marron, bleu, jaune/vert.
 
J'ai mis violet <-> marron, bleu <-> bleu, jaune <-> jaune.
 
Mon compteur électrique a deux sections avec des disjoncteurs (je n'ai aucune idée de ce qui est relié à quoi).
Quand j'allume la section qui est manifestement reliée à mon ampoule, elle s'allume, mais tout doucement. Si j'allume ensuite l'autre section, tout disjoncte.
 
Une idée de ce qui ne va pas dans mon branchement ?
 
:jap:


Débranche le jaune pour voir ?
 

Spoiler :

Hypothèse : ça ne devrait plus disjoncter, mais ça voudrait dire que tu as un souci d'équilibrage ou un branchement en série quelque part ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55854002
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2019 à 16:51:02  profilanswer
 

En souhaitant nettoyer ma gazinière pour la vendre sur LBC, j'avais besoin d'un bon dégraissant vu la couche de gras. Problème résolu avec un objet qui trainait dans mon bazar depuis un moment vu la date de réduction sur la bouteille  :D  
 
Ne jamais rien jeter  [:epsylon80]  (ça marche encore super bien)
 
https://reho.st/preview/self/2a472efa9501474e1805c558aa662929e560cd2a.jpg


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55854980
hawkins
Posté le 21-02-2019 à 18:51:53  profilanswer
 

Ah oui  97 :lol:
Bon d'un autre côté j'ai des produits d'entretien d'auto qui doivent dater des années 80  [:transparency] ils s'auto-regenerent ou plutôt on les utilise jamais  [:tagazou:2]


---------------
Men are brave
n°55855101
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2019 à 19:14:16  profilanswer
 

Le produit doit être plus vieux que certain HFRien ^^


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55855115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2019 à 19:16:58  profilanswer
 

C koi des "F de réduction" lol :o


---------------
Dunkelheit
n°55855204
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2019 à 19:30:40  profilanswer
 

Je dirais 3 francs. Je me suis posé la même question une fois l'étiquette lisible.
 
Le pire, c'est que je pense que c'est un produit qui devait être dans la maison lors de son achat.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-02-2019 à 19:31:50

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55855333
jorchutrod​an
Posté le 21-02-2019 à 19:54:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je dirais 3 francs. Je me suis posé la même question une fois l'étiquette lisible.

 

Le pire, c'est que je pense que c'est un produit qui devait être dans la maison lors de son achat.


M'est avis que le redface est pas là par hasard :o

n°55856923
Gutsy
Posté le 21-02-2019 à 23:15:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55860015
dpnose
Posté le 22-02-2019 à 12:12:50  profilanswer
 

Ca parle électricité, je dois changer 2 prises électrique par des neuves suite rénovation.
Rien de particulier à savoir mise à part remettre les bonnes couleurs et couper le jus? :D


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55860140
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-02-2019 à 12:29:28  profilanswer
 

Voilà, bien coupe rle jus après avoir remis les bonnes couleurs :o


---------------
Dunkelheit
n°55860210
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-02-2019 à 12:38:44  profilanswer
 

pas besoin si c'est bien fait il se coupera tout seul :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55860578
DP59
Posté le 22-02-2019 à 13:24:06  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,

 

Je dois brancher un éclairage au plafond et c'est la première fois que je touche des câbles électriques depuis le collège, donc soyez indulgents :p

 

J'ai trois fils au plafond : violet, bleu, jaune/vert.
Mon éclairage a trois fils : marron, bleu, jaune/vert.

 

J'ai mis violet <-> marron, bleu <-> bleu, jaune <-> jaune.

 

Mon compteur électrique a deux sections avec des disjoncteurs (je n'ai aucune idée de ce qui est relié à quoi).
Quand j'allume la section qui est manifestement reliée à mon ampoule, elle s'allume, mais tout doucement. Si j'allume ensuite l'autre section, tout disjoncte.

 

Une idée de ce qui ne va pas dans mon branchement ?

 

:jap:

 

jaune/vert avec le jaune/vert, le reste c'est pas important.

 

Apparemment c'est pas ton branchement, si  ca doit disjoncter, c'est instantané.

 

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 22-02-2019 à 13:34:52
n°55860656
pwarlk
Posté le 22-02-2019 à 13:30:57  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


J’ai essayé, ça ne change rien. Ça disjoncte toujours de la même manière.


Tu avais quoi avant ? Un éclairage qui marchait ou pas ?
S'il marchait, tu te souviens quel disjoncteur le coupait ?
Tu as essayé avec un autre objet qui soit pas un éclairage à led ?

 


Tes fils sont ensemble dans une gaine, c'est un seul câble, ça a quelle tête ?

 

J'avais eu un cas où phase et neutre étaient sur deux disjoncteur différents, donc les deux disjoncteurs coupaient l'éclairage, et avec certaines led j'avais des comportements bizarres, mais pas comme toi, donc je comprend pas vraiment ton truc.

 

Et sinon fais des photos du tableau et des fils.


Message édité par pwarlk le 22-02-2019 à 13:34:22
n°55860862
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-02-2019 à 13:52:44  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
jaune/vert avec le jaune/vert, le reste c'est pas important.
 
Apparemment c'est pas ton branchement, si  ca doit disjoncter, c'est instantané.
 


en espérant que ça n’était pas la maison d'un électricien avant ... :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55864449
fredo3
Posté le 22-02-2019 à 20:21:18  profilanswer
 

Bondoir  :jap:  
 
J'ai un petit soucis technique.
Il faudrait que je fasse passer un câble avec connecteur via une ouverture de type M12 prévu pour y placer une presse-étoupe. Or pas moyen de passer le câble ou plutôt le connecteur via cette presse-étoupe M12. Existe-il quelque chose qui me permettrait de rendre tout ca étanche sans presse-étoupe? (= sans mousse ou colle).
 
Il n'y a pas de caoutchouc de ce genre? Bref un truc que je puisse couper jusqu'au centre, histoire d'y loger le câble, et rendre l’orifice M12 étange?
https://reho.st/self/c836159f1c986dc8c748f64b6177632c798b244e.png
 
 
 :jap:  

n°55865797
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-02-2019 à 08:15:50  profilanswer
 

Hello, dites comment on retire du mastic qui ne sèche pas (je l ai appliqué alors qu’il devait être périmé du coup en 3 jours il n a pas séché, moitié sur carrelage moitié sur une bande de plastique )  
 
J ai essayé de regarder sur internet si il y avait un produit (alcool ou autre) mais je ne trouve pas ma réponse  
 

n°55867076
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2019 à 13:25:26  profilanswer
 

Tu frottes et tu te fais chier pendant 1 journée..

n°55869995
PsyOps
Posté le 23-02-2019 à 21:34:18  profilanswer
 

Je suis sur le point de signer un contrat avec un architecte pour rénover l'appartement que nous achetons. La nature des travaux sera de casser des cloisons, refaire cuisine, SdB, toilettes, des menuiseries sur-mesure... pas de toucher aux murs porteurs ou de changer de place à une pièce.
 
Je m'interroge sur l'assurance dommage-ouvrage. Elle est obligatoire, recommandée ou ca dépend ? Ca semble un montant exhorbitant, de 1 à 7% des travaux. Autant dire que je n'ai aucune envie de souscrire à cette assurance pour refaire du carrelage, changer une fenêtre, un meuble, un faux-plafond et péter 2/3 cloisons... mais je ne réalise peut-être pas très bien la situation :/
 
Vous êtes déjà passés par là ?

n°55870487
bourneagai​nshell
Posté le 23-02-2019 à 22:39:47  profilanswer
 

C'est quoi exactement cette assurance ? Elle couvre quoi ?

n°55870513
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 23-02-2019 à 22:42:48  profilanswer
 

Holà les bricolos  :hello:  
 
J’ai acheté une maison il y a quelques mois et il s’avère qu’une bonne partie des meubles bas de la cuisine sont pourris suite à un dégât des eaux non réparé. Du coup je me retrouve avec les parties en bois aggloméré gonflées et qui puent le moisi. J’aimerais donc les changer mais je n’ai aucune idée de comment procéder.  
 
J’imagine qu’il faut prendre les côtés précises mais ensuite, comment je peux les enlever et changer sans tout casser ? Ces parties sont en contact direct avec le plan de travail et semblent fixées dessous.  
 
Je voudrais pas tout casser non plus, mais je veux pas devoir tout changer juste pour ça...

n°55870746
PsyOps
Posté le 23-02-2019 à 23:11:35  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

C'est quoi exactement cette assurance ? Elle couvre quoi ?

 

Visiblement en cas de construction / sur-élévation / gros travaux / rénovation, c'est obligatoire selon la Loi Spinetta de 1978 pour le maître d'ouvrage (donc moi particulier proprio).

 

C’est le moyen de faire prendre en charge par un assureur la réparation des dommages mettant en cause la solidité ou la destination (son habitabilité) du bâtiment et au besoin de pouvoir le revendre à un prix correspondant à celui du marché avant dix ans (garantie décennale).

 

A ce sujet, tout notaire, en cas de revente d’une construction avant l’expiration de ce délai, doit vérifier qu’elle a bénéficié de la souscription effective d’un contrat d’assurance dommages ouvrage et de responsabilité du vendeur professionnel (art. L343-2, al.1 du code des assurances) : en effet, la garantie dommages ouvrage a pour but de protéger non seulement les propriétaires à l’origine de la construction, mais aussi tous les acquéreurs successifs jusqu’à l’expiration du délai de dix ans après la réception du chantier.

 

Sans quoi le notaire peut visiblement obliger le vendeur a baisser le prix de vente ou même à casser la vente (si avant 10 ans).

 

Ca coute un bras, je viens de voir 3 000-4 000 € pour 65 000 € de travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOps le 23-02-2019 à 23:13:48
n°55871945
bourneagai​nshell
Posté le 24-02-2019 à 11:50:58  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Visiblement en cas de construction / sur-élévation / gros travaux / rénovation, c'est obligatoire selon la Loi Spinetta de 1978 pour le maître d'ouvrage (donc moi particulier proprio).  
 
C’est le moyen de faire prendre en charge par un assureur la réparation des dommages mettant en cause la solidité ou la destination (son habitabilité) du bâtiment et au besoin de pouvoir le revendre à un prix correspondant à celui du marché avant dix ans (garantie décennale).
 
A ce sujet, tout notaire, en cas de revente d’une construction avant l’expiration de ce délai, doit vérifier qu’elle a bénéficié de la souscription effective d’un contrat d’assurance dommages ouvrage et de responsabilité du vendeur professionnel (art. L343-2, al.1 du code des assurances) : en effet, la garantie dommages ouvrage a pour but de protéger non seulement les propriétaires à l’origine de la construction, mais aussi tous les acquéreurs successifs jusqu’à l’expiration du délai de dix ans après la réception du chantier.

 
Sans quoi le notaire peut visiblement obliger le vendeur a baisser le prix de vente ou même à casser la vente (si avant 10 ans).  
 
Ca coute un bras, je viens de voir 3 000-4 000 € pour 65 000 € de travaux.


Alors vraiment a premiere vue, j'ai l'impression que l'on essaie de t'escroquer.
 
Je m'explique : chaque artisan ou entreprise du batiment doit posseder une assurance decennale qui le couvre au cas ou - je cite la loi - "les vices ou dommages de construction qui peuvent affecter la solidité de l'ouvrage et de ses équipements indissociables (par exemple, effondrement résultant d'un vice de construction) OU qui le rendent inhabitable ou impropre à l'usage auquel il est destiné (par exemple, défaut d'étanchéité, fissurations importantes)."
 
Cette assurance doit t'etre communiquée avant le début de ton chantier et permet notamment, au cas ou un artisan te pourri ton logement et fait faillite ensuite, que tu puisses te retourner vers l'assurance a laquelle il aura contribué et obtenir réparation. Meme si l'entreprise en question a laquelle tu as fais appelle quelques années auparavant n'existe plus.
 
Bref, je peux me tromper dans ton probleme, mais je vois pas en quoi ce serait au client de payer cette assurance ?
 
Dans la loi il y est marqué que : Tout constructeur (entrepreneur, promoteur immobilier, lotisseur, maître d'œuvre, architecte, technicien, bureau d'étude, ingénieur-conseil) impliqué dans la construction d'un ouvrage neuf ou existant, ou tout prestataire lié au maître d'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage, est soumis à un régime de responsabilité décennale.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2034
 
En aucun cas il est mention que le client doit souscrire a l'assurance.

n°55872048
PsyOps
Posté le 24-02-2019 à 12:12:44  profilanswer
 

En fait, voici l'article du contrat :

 
Spoiler :


Article 9 – OBLIGATIONS D’ASSURANCES DES PARTIES

 

9.1 Le maître d’ouvrage déclare avoir été informé par l’architecte d’intérieur de l’obligation légale de souscrire, avant l’ouverture du chantier
une assurance « dommage-ouvrages » conformément à la loi n° 78-12 du 4 Janvier 1978 et des textes pris pour son application et à fournir
une attestation de cette assurance à l’architecte d’intérieur. Les conséquences du non-respect par le maître d’ouvrage de cette obligation
légale seront à la charge exclusive de celui-ci.

 

9.2 Dans le cas où les travaux engagés peuvent avoir une incidence sur un (ou des) tiers avoisinants, le maître d’ouvrage pourra procéder à
un état des lieux contradictoire avant travaux par voie d’huissier ou référé préventif.

 

9.3 Le maître d’ouvrage déclare avoir été informé par l’architecte d’intérieur de la possibilité de souscrire des assurances complémentaires
couvrant notamment :

 

- les dommages subis par l’ouvrage durant l’exécution des travaux.
- les dommages subis par les existants du fait de l’exécution des travaux (c’est-à-dire subis par les parties du bâtiment existant avant
l’ouverture du chantier, ne faisant pas l’objet de contrats de travaux et appartenant au maître d’ouvrage).
- les dommages causés aux avoisinants du fait de l’exécution des travaux (c’est-à-dire causés aux bâtiments voisins ou aux parties du
bâtiment existant avant l’ouverture du chantier et n’appartenant pas au maître d’ouvrage).
- en cas de maintien de l’utilisation de l’ouvrage pendant l’exécution des travaux, le maître d’ouvrage déclare avoir été informé par l’architecte d’intérieur de la possibilité d’assurer la responsabilité civile qu’il encourt du fait des dommages en résultant.

 

9.4 L’architecte d’intérieur est assuré contre les conséquences pécuniaires de ses responsabilités
professionnelles auprès de :

 

J'ai à la suite l'attestation de l'assureur pour l'architecte (garantie décennale, explication de ce qui est couvert etc).

 

Le problème n'est pas tant que l'architecte et les artisans soient couverts mais que moi je ne le sois pas visiblement : https://www.index-habitation.fr/dom [...] gations-do

 

Pour le particulier, il n'y a pas d'engagement de responsabilité au pénal mais les risques sont :

 

1/ Les coût engendrés par une procédure d’obtention de réparation des dommages de nature décennale peuvent être importants : frais d’expertise, frais d’avocat si nécessaire, dommages immatériels en cas de procédure longue, etc.

 

2/ Après la vente éventuelle du bien immobilier, et jusqu’à la fin du délai de garantie décennale, la responsabilité des dommages reposera en partie sur le propriétaire ayant fait réaliser les travaux de construction (voir notre article sur les bénéficiaires de l’assurance dommages-ouvrage). Le nouveau propriétaire pourra se retourner contre le maître d’ouvrage pour absence de contrat dommages-ouvrage. De plus vous risquez une moins-value sur la vente de votre bien immobilier. Plus précisément le notaire a l’obligation de faire paraître cet état de fait sur l'acte de vente notarié.

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Message édité par PsyOps le 24-02-2019 à 12:15:21
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